*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 11:57 am

Rappel du premier message :

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.

A la Sainte Marie,
A toutes les Mères,

Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 12:46 am

../..

Arrêtons nous devant cette question posée dans ces mêmes passages :
« Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? »
sous-entendu sexuellement.

Nous y lisons aussi cette réponse :
« Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.. »

Cela donne un tableau que même les athées et les agnostiques refusent.
Comment l'Esprit Saint viendrait-il sur Marie !?
Comme sa femme !?

Une telle image ne peut être que dans la nature humaine et animalière, point dans la nature divine.
Lorsque Dieu crée quelque chose, il Lui suffit juste de le vouloir et la chose, est, aussitôt.

Certes, nous savons que ces passages ne veulent pas dire cela, mais leur langage est terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 6:26 pm

Humble Avis a écrit:
Nous y lisons aussi cette réponse :
« Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.. »

Cela donne un tableau que même les athées et les agnostiques refusent.
Comment l'Esprit Saint viendrait-il sur Marie !?
Comme sa femme !?

Une telle image ne peut être que dans la nature humaine et animalière, point dans la nature divine.
Lorsque Dieu crée quelque chose, il Lui suffit juste de le vouloir et la chose, est, aussitôt.

Certes, nous savons que ces passages ne veulent pas dire cela, mais leur langage est terre à terre.


Certes, c’est un langage humain et même terre à terre pour dire des réalités surnaturelles.

Et cette image que tu dis être trop terre à terre, est l’image biblique habituelle pour signifier la venue de l’Esprit divin.


Ainsi :

Genèse 1:2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.

Luc 9:34- Et pendant qu'il disait cela, survint une nuée qui les prenait sous son ombre et ils furent saisis de peur en entrant dans la nuée.




D’ailleurs, le Coran aussi emploie des expressions qui pourraient sembler certains très terre à terre :

«MARYAM, 17. et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli

18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»

19. – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.»

20. – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi. »



Tu vois à quoi pourraient penser certaines personnes mal intentionnées !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 6:50 pm

mario a écrit:
Humble Avis a écrit:
Nous y lisons aussi cette réponse :
« Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.. »

Cela donne un tableau que même les athées et les agnostiques refusent.
Comment l'Esprit Saint viendrait-il sur Marie !?
Comme sa femme !?

Une telle image ne peut être que dans la nature humaine et animalière, point dans la nature divine.
Lorsque Dieu crée quelque chose, il Lui suffit juste de le vouloir et la chose, est, aussitôt.

Certes, nous savons que ces passages ne veulent pas dire cela, mais leur langage est terre à terre.


Certes, c’est un langage humain et même terre à terre pour dire des réalités surnaturelles.

Et cette image que tu dis être trop terre à terre, est l’image biblique habituelle pour signifier la venue de l’Esprit divin.


Ainsi :

Genèse 1:2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.

Luc 9:34- Et pendant qu'il disait cela, survint une nuée qui les prenait sous son ombre et ils furent saisis de peur en entrant dans la nuée.




D’ailleurs, le Coran aussi emploie des expressions qui pourraient sembler certains très terre à terre :

«MARYAM, 17. et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli

18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»

19. – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.»

20. – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi. »



Tu vois à quoi pourraient penser certaines personnes mal intentionnées !!!



Cordialement.
Salam mario,
Le terre à terre que j'ai nuancé est celui ci..
Citation :
« Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.. »

Cela donne un tableau que même les athées et les agnostiques refusent.
Comment l'Esprit Saint viendrait-il sur Marie !?
Comme sa femme !?
Comment pouvons nous qualifier ce langage "viendra sur toi".. de réalité surnaturelle..!!?

Alors que dans votre référence Coranique nous lisons juste:
"Et il en fut ainsi"
Ceci est du surnaturel.. même si ce n'est qu'une traduction des sens des versets.. aucun mot bas.. aucune nuance.. prétant à des interprétations matérielles..

Où dans votre référence touchez vous le terre à terre..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 9:11 pm

Humble Avis a écrit:
Comment pouvons nous qualifier ce langage "viendra sur toi".. de réalité surnaturelle..!!?


"viendra sur toi" =planera au-dessus de toi .
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 11:44 pm

mario a écrit:
Humble Avis a écrit:
Comment pouvons nous qualifier ce langage "viendra sur toi".. de réalité surnaturelle..!!?


"viendra sur toi" =planera au-dessus de toi .
Salam,
En réponse.. juste un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:19 am

Salam,

Continuons avec la Sainte Marie dans le NT..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:35 am

La Sainte Marie dans l’évangile de Jean

Dans l’évangile de Jean, la Sainte Marie n’est même pas citée par son nom, alors que d'autres "Marie" y sont nommées.
Est ce ici un honneur !?


Marie est présente dans deux grandes scènes "d'alliance" :

L'une au début de cet évangile (le mariage à Cana).
L'autre vers la fin (‘’la mort de Jésus sur la croix’’).

Dans ces deux scènes, elle est appelée
"Femme" et "sa mère".

Notons y avec quelle manière, Jésus(psl) ‘’s’adresse’’ à sa mère la Sainte Marie.

Arrêtez vous aussi devant le cadre de cette scène : le vin !!

Et dire que ‘’changer l’eau en vin’’, fut le ‘’premier miracle’’ de Jésus (psl) d’après l’évangile de Jean.

Est ce un honneur pour le fils "dieu".. !?
Est ce un honneur pour sa mère la "déesse".. !?


(Jean 2. 3-5) :
« 2.3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.

2.4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

2.5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. »


(Jean 19.25) :
« 19.25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. »

(Jean 19.26) :
« 19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. »

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:45 am

../..

Conclusion

Un autre écrit du Nouveau Testament évoque la Saint Marie mais sans la nommer.
Paul qui rappelle que Jésus "est né d'une femme" :


(Galates 4.4) :
« 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, »

Cependant,
les quatre évangiles sont très discrets sur la Sainte Marie : rien n'y est dit de son enfance ou d'autres détails la concernant.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:47 am

../..

par contre..
Bien d'autres textes, des premiers siècles, parlent de Marie avec de nombreux développements.
Ces textes, jugés inauthentiques et non retenus par certaines Eglises, sont les écrits dits ‘’apocryphes" :

Evangile de Marie,
Livre de la Nativité de Marie,
Histoire de la Vierge,
Evangile arménien de l'Enfance,
Proto-évangile de Jacques,
Evangile de l'Enfance du Pseudo-Mathhieu,
Dormition de Marie etc….


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:55 am

../..

Dans ces textes ‘’apocryphes’’, nous notons que certains récits concordent avec certains passages du Coran.
A titre d’exemple :


- Le (Protoévangile de Jacques 8.1) :
« Marie demeurait dans le Temple du Seigneur et recevait de la nourriture de la main d'un ange »


Et la (Sourate 3 Al Imrane) :
« 37. …Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. »


- Le (Pseudo-Matthieu 20.2) (une scène lors de la fuite en Égypte) :
« Jésus dit au palmier : Incline-toi et restaure ma mère de tes fruits… fais jaillir de tes racines les sources cachées »


Et la (Sourate 19 Maryem) :
« 24. Alors, il [le nouveau né] l’appela d'au-dessous d'elle : "Ne t'afflige pas.. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 10:00 am

../..

En général,
Dans tout le Nouveau Testament la Sainte Marie n’est citée que presque dix huit fois, le plus souvent en personnage de second plan..
Alors que dans le Coran, Elle est citée, avec éloges et honneurs, trente quatre fois; Avec entre autre, toute une sourate portant, en grand honneur, son Nom.


Que ceci pousse à méditation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 6:01 pm

Salam à tous,

Si vous n'avez pas de commentaire à faire sur ces derniers messages.. de ce chapitre traitant de la Sainte Marie dans le NT..

Faites moi signe..
et passons au suivant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 6:08 pm

humble avis a écrit:
../..

En général,
Dans tout le Nouveau Testament la Sainte Marie n’est citée que presque dix huit fois, le plus souvent en personnage de second plan..
Alors que dans le Coran, Elle est citée, avec éloges et honneurs, trente quatre fois; Avec entre autre, toute une sourate portant, en grand honneur, son Nom.


Que ceci pousse à méditation.


Tout cela est vrai.

Le Coran honore beaucoup la mère de Jésus mais n'honore pas la mère de Mouhammad. Pourquoi cela? Est-ce parce qu'elle est décédée lorsque Mouhammad n'avait que 6 ans ?

Ou parce que Mouhammad est moins important que Jésus ???


Humble Avis a écrit:
Dans ces textes ‘’apocryphes’’, nous notons que certains récits concordent avec certains passages du Coran.

Beaucoup disent en effet que les connaissances de Mouhammad sur Jésus ont pour source ces évangiles apocryphes ..!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 10:50 am

Salam mario,

Citation :
mario:
Tout cela est vrai.
Le Coran honore beaucoup la mère de Jésus...
Je vous remercie pour témoignage.

Citation :
mario:
...mais n'honore pas la mère de Mouhammad. Pourquoi cela? Est-ce parce qu'elle est décédée lorsque Mouhammad n'avait que 6 ans ?
Je ne pense pas que c'est la raison.. ce serait légère comme raison attribuée à Dieu..

Mais notons qu'à nos jours il n a jamais eu de polémiques autour de la Mère ni de la fille ni des épouses ni des enfants de Mohammed (psl).. contrairement à la Sainte Marie..

Et le témoignage du Coran, est venu réctifier ces polémiques trompeuses.. autour de la Sainte Marie.
Et de ce fait, le Coran appelle à la barre des témoins.. les fils d'Israel.. pour témoigner de sa véracité..

A mon humble avis.. si Dieu a écarté de sa dernière révélation toute la famile, non seulement la Mère, du Prophète (psl).. et a bloqué, toute descendance liée directement au Prophète (psl).. c'est pour interdire à tout jamais.. des cultes marginaux.. pouvant induire des égarements de Lui.

Lisons y aussi que Mohammed (psl) ne parlait point de son propre chef.. preuve de la véracité de la révélation qui lui fut faite..

Citation :
mario:
Ou parce que Mouhammad est moins important que Jésus ???
Désolé mario,
Parfois, vous lancez gratuitement des idées.. je ne vous en demaderai pas le pourquoi ni vous donner mon avis.. sur le but de tels agissements..!!

Je crois que vous n'êtes pas sans savoir que tous les Prophètes (pse) se complémentent..
Vous n'êtes pas sans savoir que seul Mohammed (psl) confirme Jésus (psl)..
Alors que toutes les autres "religions" le rejettent.. commencez par faire le détour dans le judaisme, dont vous détenez la moitié de la bible, l'AT..!

Et sans Mohammed (psl).. vous n'aurez jamais su que des mensonges et des impostures sur Jésus (psl)..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 11:00 am

../..

Citation :
mario:
Beaucoup disent en effet que les connaissances de Mouhammad sur Jésus ont pour source ces évangiles apocryphes ..!
Cordialement.
Je crois que j'ai toujours dis que la complémentarité des révélations induit que nous retrouvons des similitudes partagées..
Lesquelles similitudes sont à considérées puisqu'elles témoignent de la véracité..

L'inspiration de Mohammed (psl) dont vous parlez.. ne peut être..
Plusieures preuves démontrent qu'Il ne parlait pas de lui même..

Par contre il est évident que la révélation lui a été faite par Celui ayant fait à d'autres précédents.. des révélations..

Donc la même source.. Dieu.

Maintenant..
Et si les apocryphes étaient dans le vrai.. osez vous posez cette question..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:51 pm

humble avis a écrit:
mario a écrit:

Tout cela est vrai.
Le Coran honore beaucoup la mère de Jésus...


Salam mario,
Je vous remercie pour témoignage.

mario a écrit:
:
...mais n'honore pas la mère de Mouhammad. Pourquoi cela? Est-ce parce qu'elle est décédée lorsque Mouhammad n'avait que 6 ans ?

Je ne pense pas que c'est la raison.. ce serait légère comme raison attribuée à Dieu..

Mais notons qu'à nos jours il n a jamais eu de polémiques autour de la Mère ni de la fille ni des épouses ni des enfants de Mohammed (psl).. contrairement à la Sainte Marie..

Et le témoignage du Coran, est venu réctifier ces polémiques trompeuses.. autour de la Sainte Marie.
Et de ce fait, le Coran appelle à la barre des témoins.. les fils d'Israel.. pour témoigner de sa véracité..

A mon humble avis.. si Dieu a écarté de sa dernière révélation toute la famile, non seulement la Mère, du Prophète (psl).. et a bloqué, toute descendance liée directement au Prophète (psl).. c'est pour interdire à tout jamais.. des cultes marginaux.. pouvant induire des égarements de Lui.

Cette argumentation au sujet de l'absence de la famille de Mouhammad dans le Coran me satisferait pleinement, si elle n'était pas contredite par la présence de certaines des femmes du Prophète.


Humble Avis a écrit:
mario a écrit:
:
Ou parce que Mouhammad est moins important que Jésus ???

Désolé mario,
Parfois, vous lancez gratuitement des idées.. je ne vous en demaderai pas le pourquoi ni vous donner mon avis.. sur le but de tels agissements..!!

Ce n'était qu'une interrogation, basée sur l'absence de miracles dans la vie de Mouhammad. ( à part 3 ou 4 de peu d'importance ...)



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 11:27 pm

Faut y obligatoirement des miracles pour croire a Dieu.

Le miracle du prophète est le Coran et la vitesse fulgurante de la progression de l'Islam dans le moyen orients et dans l'Afrique du nord. aucune religion n'en n'a fait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 5:36 pm

otmanya a écrit:
Faut y obligatoirement des miracles pour croire a Dieu.

Certainement pas !!!


otmanya a écrit:
Le miracle du prophète est le Coran
Tu penses aux "miracles scientifiques du Coran" ?


Otmanya a écrit:
et la vitesse fulgurante de la progression de l'Islam dans le moyen orients et dans l'Afrique du nord. aucune religion n'en n'a fait autant.

Si cette progression s'était faite à la manière des Chrétiens des premiers siècles, oui, on aurait pu parler de miracle ! Mais ce n'est pas le cas !



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 9:12 am

Salam,

Donc..
Apparemment il n'y a plus de commentaire sur..

La Sainte Marie dans le NT..

Continuons alors..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 7:39 am

humble avis a écrit:
Salam,

Donc..
Apparemment il n'y a plus de commentaire sur..

La Sainte Marie dans le NT..

Continuons alors..


Continuons à parler de Myriam dans le Coran ...

Certes, le Coran respecte infiniment la mère de Jésus, et cela s'exprime chez les Musulmans eux-mêmes qui ont beaucoup de respect pour notre sainte Marie.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 12:45 pm

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,

Donc..
Apparemment il n'y a plus de commentaire sur..

La Sainte Marie dans le NT..

Continuons alors..


Continuons à parler de Myriam dans le Coran ...

Certes, le Coran respecte infiniment la mère de Jésus, et cela s'exprime chez les Musulmans eux-mêmes qui ont beaucoup de respect pour notre sainte Marie.


Cordialement.

Salam mario,
Effectivement mario..
Tel est le constat.. du côté du Coran.

Maintenant,
Qu'en est il du côté du judaisme et de leurs livres sacrés..!!??

La suite nous en éclairera..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 12:56 pm

Salam,

Avant d'entamer cette partie de cet essai sur la Sainte Marie..

Je voudrais préciser qu'elle compte des passages des plus choquants..
Je n'en vise point une quelconque agression ni but louche..
J'en vise à souligner une réalité.. qu'on s'efforce à maintenir dans le secret.. par complicité flagrante..

Donc âmes sensibles.. ne lisez pas..


Je voudrais repréciser aussi :
Ces pages sont dédiées aux âmes humbles, qui sont à la recherche de la vérité, guidant vers Dieu.
Quant aux âmes malades, âmes de mauvaise foi, ces mêmes pages, ne peuvent qu’accroître leurs malaises. Lesquels malaises seront vite sentis dans leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 12:58 pm

La Sainte Marie dans les livres sacrés juifs

La Sainte Marie n’y est qu’une simple mère juive, comme les autres…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 1:05 pm

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes à Israël.
Ils voient simplement en Lui, l'un des nombreux "candidats-Messies" qui se sont levés dans le peuple, en se faisant passer pour les sauveurs d'Israël.

La religion juive ne reconnaît pas non plus à la Sainte Marie le titre de ‘’Mère du Messie’’, encore moins celui de ‘’Mère de Dieu’’.

Pour le judaïsme, Marie est une mère juive comme les autres, dont le fils, né sous le roi Hérode, à Bethléem de Judée et mort sous Ponce-Pilate à Jérusalem, s'est rendu célèbre par ses prédications populaires et ses talents de thaumaturge.

Le seul titre biblique que Juifs et Chrétiens reconnaissent, en commun, à la Sainte Marie est celui de "fille de Sion".

Les deux principales sources de la religion juive sont, d'une part la Bible hébraïque (qui contient la Torah écrite), de l'autre le Talmud (torah orale).

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 1:07 pm

../..

La Bible hébraïque

Elle est composée des 24 livres que les chrétiens appellent l'Ancien Testament.

Notons d’emblée que la Vierge Marie n'est mentionnée nulle part dans la Bible hébraïque.
(je vous preserve des commentaires juifs dans ce sens.. )

En marge,
Nous signalons que le Judaïsme ne reconnaît, comme Ecritures Saintes, aucun des Livres du Nouveau Testament.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 1:09 pm

../..

La Torah écrite

Ecrite, ou « loi », ou Pentateuque.
Elle comprend les 5 premiers livres de la Bible :
La Genèse.
L'Exode.
Le Lévitique.
Les Nombres.
Le Deutéronome.

La Torah est considérée, dans le judaïsme, comme la première révélation, éternellement valable, de Dieu et de sa Loi à l'humanité.

Aucune mention n’y est faite à la Sainte Marie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:51 am

Salam,

Si vous n'avez aucun commentaire sur ces derniers messages..
faites moi signe pour avancer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:23 am

humble avis a écrit:
Salam,

Si vous n'avez aucun commentaire sur ces derniers messages..
faites moi signe pour avancer..


Il est certain qu'il n'y a rien à ajouter sur ces légendes juives concernant le prétendu amant de Marie,le soldat Pandera . Ces légendes ajoutent que de son commerce avec la femme de Joseph naquit le Messie des Chrétiens ; que le mari, mécontent de l'infidélité de sa femme, l'abandonna pour se retirer à Babylone, et que Jésus avec sa mère s'en alla en Egypte, où il apprit le métier de sorcier, qu'il revint dans la suite pratiquer en Judée". !!!!!!!!!!!!!!!



Bon ! Passons !!!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:48 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,

Si vous n'avez aucun commentaire sur ces derniers messages..
faites moi signe pour avancer..


Il est certain qu'il n'y a rien à ajouter sur ces légendes juives concernant le prétendu amant de Marie,le soldat Pandera . Ces légendes ajoutent que de son commerce avec la femme de Joseph naquit le Messie des Chrétiens ; que le mari, mécontent de l'infidélité de sa femme, l'abandonna pour se retirer à Babylone, et que Jésus avec sa mère s'en alla en Egypte, où il apprit le métier de sorcier, qu'il revint dans la suite pratiquer en Judée". !!!!!!!!!!!!!!!

Bon ! Passons !!!
Salam,
Je note que vous banalisez le cas..!!
Je fais noter que ces "légendes" sont toujours là..
Et je souligne qu'elles traitent de La sainte Marie..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:46 pm

humble avis DIT:
../..

Citation :
La Bible hébraïque

Elle est composée des 24 livres que les chrétiens appellent l'Ancien Testament.



PEUX-TU NOUS CITER CES 24 LIVRES ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:59 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis DIT:
../..

Citation :
La Bible hébraïque

Elle est composée des 24 livres que les chrétiens appellent l'Ancien Testament.

PEUX-TU NOUS CITER CES 24 LIVRES ?
Salam,
Avec plaisir..
../..


Dernière édition par humble avis le Mer 01 Juil 2009, 4:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:00 pm

La Bible hébraïque comprend 24 livres en hébreu: la Torah qui en contient 5 et les Livres des prophètes, au nombre de 19.
../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:02 pm

La Torah écrite

En hébreu Torah veut dire loi. Selon la tradition juive (reprise par les chrétiens), la volonté de Dieu a été révélée à Israël par l'intermédiaire de Moïse quand l'alliance a été conclue sur le mont Sinaï.
La Torah indique comment mettre en pratique les commandements de la Loi. Elle a été écrite sur un millier d'années.

Elle se présente sous forme de rouleau en parchemin et est lue dans les synagogues, où sont conservés précieusement plusieurs exemplaires dans des tissus richement brodés. Ces rouleaux sont vénérés car considérés comme saints. Une fête appelée Simhat Torah a lieu chaque année en l'honneur de la Torah.

Elle comprend fondamentalement les cinq livres du Pentateuque:

1/ La Genèse:
La première partie du livre conte l'histoire des débuts de l'humanité, c'est-à-dire essentiellement:

* La création du monde: "Dieu créa le ciel et la terre".

* Le premier homme Adam et la première femme Eve.

* La notion du péché originel commis par Adam et Eve dans le jardin d'Eden.

* Le premier conflit humain (jalousie: Caïn fils aîné d'Adam et Eve tue son frère Abel car Dieu a préféré les offrandes de ce dernier).

* Le déluge que Dieu provoque et la survie de l'arche de Noé avec sa famille et un certain nombre d'animaux.

* La première alliance scellée par Dieu avec Noé, représentant l'humanité.

* La deuxième partie traite d'Abraham, Isaac et Jacob, jusqu'à la mort de Joseph, fils de Jacob.


2/ L'Exode:
Livre relatant la sortie d'Egypte des Hébreux, sous la conduite de Moïse, puis leur errance dans le désert jusqu'au mont Sinaï. Les parties les plus importantes concernent:

* L'oppression des Hébreux par les Egyptiens après la mort de Joseph, fils de Jacob.

* La naissance de Moïse, comment il échappe au massacre, son choix par Dieu pour conduire les Hébreux hors d'Egypte.

* Les dix plaies infligées aux Egyptiens et la libération des Israélites par Dieu à la fois de la terre d'Egypte et de l'armée égyptienne au bord de la mer Rouge.

* Aaron, frère aîné de Moïse, qui sous la menace du peuple, autorise l'adoration du "Veau d’or" qui lui vaut la colère Dieu, mais est pardonné grâce à l'intervention de Moïse et qui sera finalement consacré premier grand prêtre.

* La conclusion d'une alliance entre Dieu et les Israélites, dont les termes de l'alliance sont l'énoncé par Moïse des Dix Commandements.

* la construction au Sinaï du tabernacle dans lequel sont conservés divers objets sacrés.


3/ Le Lévitique:
Ce livre, dont le nom vient de Lévi (3ième fils de Jacob), ancêtre d'une tribu au service du culte de Yahvé, traite:

* De la révélation divine de Moïse au mont Sinaï.

* Des prêtres lévitiques et leurs fonctions.

* Des Lois: culturelles, morales et sociales:
- Loi des sacrifices.
- Loi de pureté (distinction entre les animaux purs et impurs, purifications physiques et sexuelles, purification après accouchement et des écoulements du corps, purification le jour du Pardon (Yom Kippour).
- Loi de sainteté (prescriptions morales, des lois cérémonielles et des règles sociales, consignes de consommation alimentaire, mœurs sexuelles entre autres).


4/ Les Nombres:
Livre qui traite dans les premiers chapitres des "dénombrements" (recensements) des tribus israélites. Il décrit:

* Les derniers jours du Sinaï.

* Les 40 ans (38 exactement) dans le désert sous la conduite de Moïse.

* L'arrivée à proximité du pays de Canaan, avec notamment la mort d'Aaron et la succession de Moïse par Josué.


5/ Le Deutéronome:
Dernier livre, qui est une seconde lecture des lois: rappel synthétique des Lois et exhortation à les respecter. Le livre revient également sur des événements marquants.

La dernière partie est totalement nouvelle: elle contient:

* Les derniers discours de Moïse.

* La nomination de Josué.

* Le cantique d'adieu de Moïse.

* La dernière bénédiction prononcée par Moïse.

* Le récit de sa mort et de ses funérailles.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» la sainte trinité dans le coran
» l'histoire de marie dans le coran et la sunna
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-