*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:44 pm

Rappel du premier message :

Dans la Bible on lit ceci :

Lévitique a écrit:
11.7
    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Les juifs eux respectent ce commandement divin ... Qu'en est-il des témoins de Jéhovah ? S'ils ne le respectent pas comment le justifient-ils ?  Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
Je te conseil Pégasus de vite quitter ce registre d'antisémitisme
Je n'ai fait que constater.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:31 am

Attila a écrit:
Qu'Est-ce que vous inspire la guerre ethnique selon la Bible...
Qu'il est malsain de comparer ce qui était justifié il y a 3000 ans avec notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te conseil Pégasus de vite quitter ce registre d'antisémitisme allant jusqu'a dire qu'un membre est à un pas de donner raison aux nazis,si tu ne peux plus argumenter,prend des vacances!
Je parlais du juif qu'il a cité, pas de lui.
MisterBe,que j'apprécies beaucoup pour la justesse de ses propos et de son apport en matière de foi Judaique,MisterBe est méssianique et c'est un ami!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 24 Sep 2014, 2:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:38 am

HOSANNA a écrit:
Dailleur,coté arguments a part nier ce que dit JESUS et qu'une prière n'en ai pas une,à ta place,je m'abstiendrai!
Je maintiens qu'il ne pouvait s'agir à proprement parler d'une prière étant donné que Etienne était sujet à une vision, et qu'il n'existe aucun exemple dans le NT d'un apôtre ou d'un disciple s'étant adressé à JESUS en le priant dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je parlais du juif qu'il a cité, pas de lui.
MisterBe,que j'apprécies beaucoup pour la justesse de ses propos et de son apport en matière de foi Judaique,Mister est méssianique et c'est un ami!
Qu'il soit ton ami ou pas, il devrait faire un peu plus attention à ce qu'il dit, car on pourrait se méprendre sur ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dailleur,coté arguments a part nier ce que dit JESUS et qu'une prière n'en ai pas une,à ta place,je m'abstiendrai!
Je maintiens qu'il ne pouvait s'agir à proprement parler d'une prière étant donné que Etienne était sujet à une vision, et qu'il n'existe aucun exemple dans le NT d'un apôtre ou d'un disciple s'étant adressé à JESUS en le priant dans des conditions normales.
HOSANNA a écrit:
Comme Etienne qui à une vision de JESUS et qui le prie de Lui remettre son esprit,vu que c'est une vision,ce n'est pas JESUS qu'Etienne priait,ce n'est pas à Lui qu'il demandait de recevoir son esprit,c'est vrai qu'en invoquant Dieu pour ètre sauvé on ne le prie pas,c'est pareil pour JESUS clown  
HOSANNA a écrit:
J'ai une vision de Dieu au moment de ma mort,je le prie de recevoir mon esprit,mais vu que c'est une vision,Dieu ne m'entend pas,puisque qu'étant une vision,ce n'est pas Lui,pareil pour Etienne..Ah bin oui,mais là c'est JESUS,c'est pour ca clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown  clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

MisterBe,que j'apprécies beaucoup pour la justesse de ses propos et de son apport en matière de foi Judaique,Mister est méssianique et c'est un ami!
Qu'il soit ton ami ou pas, il devrait faire un peu plus attention à ce qu'il dit, car on pourrait se méprendre sur ses propos.
Ca,quand on veux se débarasser de son chien en disant qu'il a la rage,on se méprend beaucoup,oui!!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 2:57 am

Alors avant de hurler au scandale,renseigne toi,va voir le sujet du fil,et quitte vite ce registre de diffamation constante,parce que là,pour le coup,t'aurai pas du et tu ferais bien d'en apprendre avant de vouloir faire d'un propos hors contexte un pas a donner raison au nazis de la part d'un juif méssianique!

Attention avec les diffamations!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:12 am

De toute facon,avec l'esprit tj,cautionner les nazis ou les buchés.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:15 am

HOSANNA a écrit:
Alors avant de hurler au scandale,renseigne toi,va voir le sujet du fil,et quitte vite ce registre de diffamation constante,parce que là,pour le coup,t'aurai pas du et tu ferais bien d'en apprendre avant de vouloir faire d'un propos hors contexte un pas a donner raison au nazis de la part d'un juif méssianique!
C'est que, je me suis fié à ce qu'a dit Attila concernant cette personne juive. Il aurait pu en dire un peu plus. Puis,c'est ce qu'a dit Attila au départ qui m'a profondément choqué. Il dit quand-même que les juifs "n'ont pas cessé (...) de conspirer contre l'humanité pour occuper le devant de la scène mondiale", et ça c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:17 am

C'est ton affaire!
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:18 am

Tu as un bouton plainte en haut à droite du message!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
De toute facon,avec l'esprit tj
Je n'ai pas l'esprit tj.

HOSANNA a écrit:
cautionner les nazis ou les buchés..
Tu veux dire quoi là précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
Traite moi d'antisémite pour voir...

Demande à Attila ce qu'il en est exactement de sa pensée avant de hurler au scandale à la moindre chose en bon tj que tu es!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:25 am

HOSANNA a écrit:
De toute facon,avec l'esprit tj
Citation :
Je n'ai pas l'esprit tj.
Du tout  Laughing
HOSANNA a écrit:
cautionner les nazis ou les buchés..
Citation :
Tu veux dire quoi là précisément ?
Que vous n'avez que la diffamation à la bouche quand d'autres connaissent l'Ecriture!
Qu'il ne te reste plus qu'a dire que ton chien à la rage pour espérer l'euthanasier!
Mais c'est vrai que notre foi est issue de la mythologie grecque en te citant la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:49 am

Je ne te demande d'ou est issue la tienne,en acceptant pas ce que dit JESUS parce que ca la renverse!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 3:54 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Les juifs ont laissé Dieu les guider, et les chrétiens aussi. C'est la chrétienté qui est allée puiser dans la mythologie grecque (et pas seulement) au lieu de s'en tenir à la Bible.

Mon pauvre...c'est l'arbre qui cache la forêt ce que tu nous bailles là. Depuis la première déportation des Juifs à Babylone ( Voir Esdras ) ces derniers n'ont pas cessé de manipuler les textes et de conspirer contre l'humanité pour occuper le devant de la scène mondiale.
S'ils ont manipulés les textes, inutile pour toi de discuter sur quoi que ce soit; c'est comme mettre en doute TOUTES LES ECRITURES !
Dans ce cas-là, tu rejoins le Coran ... et les athées !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:02 am

damien85 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais que tes propos puent le mensonge et l'antisémitisme à plein nez ? Combien sont d'accord avec toi ici ?

Que vient faire l'anti-sémitisme là dedans ? ... on parle de faits d'ailleurs je te cite un juif qui le dit aussi sur ce forum :

https://www.forum-religions.com/t12071-qui-prime-dans-le-judaisme-messianique#384155

Mister Be a écrit:
Oui il se peut que la loi ait été falsifiée mais j'y vois plusieurs raison

1) volontairement
2) parce que écrite en cachette lors de la déportation et en hâte

Si un juif de religion le dit ... je ne vois pas pourquoi on ne serait pas d'accord avec lui, il sait de quoi il parle surement mieux que toi Rolling Eyes
De quelle loi Mister Bee faisait-il allusion ? La loi mosaïque ou la loi des rabbins ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:05 am

HOSANNA a écrit:
C'est ton affaire!
Sauf qu'au regard de la loi française, ça peut aller très loin ce genre de propos. La Bible des frères Hurault a été interdite une première fois, pour propos antisémites dans les commentaires, alors qu'elle s'intitulait Bible des communautés chrétiennes. Moyennant un changement de titre et quelques aménagements dans les commentaires, elle est reparue sous le titre de Bible des peuples. Dans la première édition, ils avaient traité les juifs de peuple inassimilable. Ce n'est pas grand chose, deux mots. Et pourtant ça a suffi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Qu'Est-ce que vous inspire la guerre ethnique selon la Bible...
Qu'il est malsain de comparer ce qui était justifié il y a 3000 ans avec notre époque.
je ne te donnes pas tord pour une fois, peut-être depuis que tu fréquents le forum !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ton affaire!
Sauf qu'au regard de la loi française, ça peut aller très loin ce genre de propos. La Bible des frères Hurault a été interdite une première fois, pour propos antisémites dans les commentaires, alors qu'elle s'intitulait Bible des communautés chrétiennes. Moyennant un changement de titre et quelques aménagements dans les commentaires, elle est reparue sous le titre de Bible des peuples. Dans la première édition, ils avaient traité les juifs de peuple inassimilable. Ce n'est pas grand chose, deux mots. Et pourtant ça a suffi !  
Tu devrais lire le dialogue entre BenJoseph et Attila au lieu de nous ramener ce dont pourquoi d'autres ont été condamnés.

Mon Dieu,que c'est esprit de querelle et de scandale m'agace Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 78248
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dailleur,coté arguments a part nier ce que dit JESUS et qu'une prière n'en ai pas une,à ta place,je m'abstiendrai!
Je maintiens qu'il ne pouvait s'agir à proprement parler d'une prière étant donné que Etienne était sujet à une vision, et qu'il n'existe aucun exemple dans le NT d'un apôtre ou d'un disciple s'étant adressé à JESUS en le priant dans des conditions normales.
Paul a-t-il prié le Seigneur ou "Jéhovah" ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:15 am

BenJoseph a écrit:
De quelle loi Mister Bee faisait-il allusion ? La loi mosaïque ou la loi des rabbins ?

J'ai longuement discuté sur ce sujet avec mister-be sur un autre forum également et d'après lui seuls les 10 commandements sont divins, le reste concernent les hommes. Il compare cela au code civil pour régir la législation  juive qui évolue avec le temps. :

Mister-be a écrit:
c'est l'émancipation et l'évolution des moeurs et des mentalités qui ont fait que les rabbins ont amendés leurs lois...C'est idem pour le code civile qui a décidé de modifier la loi initiale....

........

Les 10 Paroles sont divines et les commentaires et les lois qui régissent les comportements des hommes entre eux sont temporaires

Les Hébreux d'il y a 4000 ans ont évolué-suis fatigué de répéter toujours l'évidence-par rapport aux hébreux d'aujourd'hui...mais il fallait passer par là pour être ce qu'on est auourd'hui...

Quelles sont les lois données par D.ieu?

texte de l'Exode 20, 2–17, est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant :

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:24 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
De toute facon,avec l'esprit tj
Citation :
Je n'ai pas l'esprit tj.
Du tout Laughing
Je ne m'abaisserai pas à relever tes moqueries injustifiées.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
cautionner les nazis ou les buchés..
Citation :
Tu veux dire quoi là précisément ?
Que vous n'avez que la diffamation à la bouche
Non, parce que ça semblait voulor dire que moi je cautionnerais les nazis. Mais ce que j'ai dit n'est absolument pas de la diffamation, d'ailleurs des gens ont été condamnés pour moins que les propos que j'ai signalés plus haut.

HOSANNA a écrit:
quand d'autres connaissent l'Ecriture!
Mouais, ils connaissent peut-être mais n'hésitent pas à l'adapter à la sauce Platon. Alors s'ils connaissent vraiment l'Ecriture, c'est grave (pour eux) car ils la dénaturent en connaissance de cause.

HOSANNA a écrit:
Qu'il ne te reste plus qu'a dire que ton chien à la rage pour espérer l'euthanasier!
Pffff, complètement inapprprié ton proverbe, du moins inapproprié à moi. Réserve-le pour quelqu'un qui est concerné !

HOSANNA a écrit:
Mais c'est vrai que notre foi est issue de la mythologie grecque en te citant la Bible!
oui, votre foi est issue de la mythologie grecque, même si vous citez la Bible que vous adaptez tant bien que mal à vos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:26 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je maintiens qu'il ne pouvait s'agir à proprement parler d'une prière étant donné que Etienne était sujet à une vision, et qu'il n'existe aucun exemple dans le NT d'un apôtre ou d'un disciple s'étant adressé à JESUS en le priant dans des conditions normales.
Paul a-t-il prié le Seigneur ou "Jéhovah" ?
Le Seigneur YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:28 am

damien85 a écrit:
BenJoseph a écrit:
De quelle loi Mister Bee faisait-il allusion ? La loi mosaïque ou la loi des rabbins ?

J'ai longuement discuté sur ce sujet avec mister-be sur un autre forum également et d'après lui seuls les 10 commandements sont divins, le reste concernent les hommes. Il compare cela au code civil pour régir la législation  juive qui évolue avec le temps.
Je doute fort que ça soit l'avis de la majorité des juifs religieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:31 am

Pégasus a écrit:
oui, votre foi est issue de la mythologie grecque, même si vous citez la Bible que vous adaptez tant bien que mal à vos croyances.

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi JESUS est Dieu?Voir Jean 1!
JESUS est l'Alpha et l'Oméga de mème que le Père,n'en déplaise à tes noeuds aux cerveau et oui,invoquer une créature pour etre sauvé n'est pas la prier,peut ètre en Lui ordonnant...Enfin bref!
Au mieux, JESUS utilise le titre Alpha et Oméga, mais il ne peut pas être l'alpha et l'Oméga, car il y aurait effectivement deux Alpha et Oméga, étant donné que JESUS n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Et oui Pégasus,2 Alpha,ca fait beaucoup,il te reste ou a devenir chrétien ou a continuer de combattre la Parole de Dieu,enfin bon,encore une fois,c'est ton problème,mais cesse de nous prendre pour des quiches clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
Juste ajouter à propos de l'Alpha ce qu'il en est de ceux qui disent..
Pégasus a écrit:
.Au mieux, JESUS utilise le titre Alpha et Oméga, mais il ne peut pas être l'alpha et l'Oméga
Alors que JESUS le dit Lui mème Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Voilà ce qu'il en est....Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
oui, votre foi est issue de la mythologie grecque, même si vous citez la Bible que vous adaptez tant bien que mal à vos croyances.

Pegasus a écrit:

Au mieux, JESUS utilise le titre Alpha et Oméga, mais il ne peut pas être l'alpha et l'Oméga, car il y aurait effectivement deux Alpha et Oméga, étant donné que JESUS n'est pas Dieu.
Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste ajouter à propos de l'Alpha ce qu'il en est de ceux qui disent..

Alors que JESUS le dit Lui mème Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Voilà ce qu'il en est....Apocalypse 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
Le problème, vois-tu, c'est qu'à partir du verset 16, c'est bien JESUS qui parle, mais avant c'est beaucoup moins évident. Je dirai même que lorsqu'on connait bien la Bible on voit que ça ne peut pas être JESUS qui dit, Je suis l'Alpha et l'Oméga, puisqu'il n'est pas YHWH !


Dernière édition par Pegasus le Mer 24 Sep 2014, 4:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:



Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 307887
Oui,tu es daccord avec toi mème et confirmes ce que tu dis Phillippiens 3 ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 4:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le problème, vois-tu, c'est qu'à partir du verset 16, c'est bien JESUS qui parle, mais avant c'est beaucoup moins évident. Je dirai même que lorsqu'on connait bien la Bible on voit que ça ne peut pas être JESUS qui dit, Je suis l'Alpha et l'Oméga, puisqu'il n'est pas YHWH !
HOSANNA a écrit:
Ca,quand on ne sais pas qui est le premier et le dernier,on ne peux pas comprendre grand chose clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?   Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah mangent-ils du cochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La supercherie des Témoins de Jéhovah
» contre les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-