*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 citations sur les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 9:35 am

Rappel du premier message :

Voltaire
" L'histoire de la Bible juive c'est l'histoire d'un massacre. JESUS y a été le premier massacré! Tant qu’il y eut des juifs, leur histoire fut l’histoire des cannibales. "


" Dis, ô juifs, si vous vous imaginez être les alliés de Dieu à l’exclusion de tous les hommes, désirez la mort si vous dites la vérité Non, ils ne la désireront jamais à cause de leurs œuvres; car Dieu connaît les méchants. Dis leur: la mort que vous redoutez vous surprendra un jour. Vous serez ramenés devant celui qui connaît les choses visibles et invisibles; il vous rappellera vos œuvres. » (Coran, versets 6 et 8 de la sourate 62)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 9:53 am

titibxl a écrit:
si hitler était chrétien,moi je suis un grand chaman
Il avait mis en place une section de recherche dans les sciences occultes,c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 8:52 pm

HOSANNA a écrit:
titibxl a écrit:
si hitler était chrétien,moi je suis un grand chaman
Il avait mis en place une section de recherche dans les sciences occultes,c'est vrai.

Plus ses adjoints que lui-même mais oui cela l'intéressait dans la perspective d'y trouver une force lui permettant de dominer le monde. citations sur les juifs  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.


Date d'inscription : 24/06/2010
Messages : 245

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:29 am

titibxl a écrit:
si hitler était chrétien,moi je suis un grand chaman
citations sur les juifs  - Page 3 262337nazis_et_prelats

qui sont ceux là chris
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:58 am

hammourabi a écrit:
titibxl a écrit:
si hitler était chrétien,moi je suis un grand chaman
citations sur les juifs  - Page 3 262337nazis_et_prelats

qui sont ceux là chris

Des gars sur une photo truquée ... citations sur les juifs  - Page 3 307887 Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 7:03 am

hammourabi a écrit:
titibxl a écrit:
si hitler était chrétien,moi je suis un grand chaman
citations sur les juifs  - Page 3 262337nazis_et_prelats

qui sont ceux là chris
Je t'ai deja répondu le Vatican lui a reconnu ses fautes et demandé pardon et ne se fait pas une gloire de ceux qui ont fait sa honte,LUI!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
hammourabi a écrit:

citations sur les juifs  - Page 3 262337nazis_et_prelats

qui sont ceux là chris
Je t'ai deja répondu le Vatican lui a reconnu ses fautes et demandé pardon et ne se fait pas une gloire de ceux qui ont fait sa honte,LUI!

On voit clairement la coupure entre les deux groupes de personnes. Tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 7:23 am

hammourabi a écrit:
titibxl a écrit:
si hitler était chrétien,moi je suis un grand chaman
citations sur les juifs  - Page 3 262337nazis_et_prelats

qui sont ceux là chris

rétablissons la vérité,le Pape de l'époque ,voulant protéger les chrétiens qui auraient subis les représailles d'une montée au crénaux de Rome contre le pouvoir nazi,à fait en sorte de ne pas "froisser" trop hitler,tout en travaillant dans l'ombre pour protéger et sauver un maximum de personnes,les juifs cachés dans les couvents,monastères,églises,jusqu'au vatican lui meme.

c'était la chose la plus intelligente a faire
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 7:25 am

titibxl a écrit:
hammourabi a écrit:

citations sur les juifs  - Page 3 262337nazis_et_prelats

qui sont ceux là chris

rétablissons la vérité,le Pape de l'époque ,voulant protéger les chrétiens qui auraient subis les représailles d'une montée au crénaux de Rome contre le pouvoir nazi,à fait en sorte de ne pas "froisser" trop hitler,tout en travaillant dans l'ombre pour protéger et sauver un maximum de personnes,les juifs cachés dans les couvents,monastères,églises,jusqu'au vatican lui meme.

c'était la chose la plus intelligente a faire

Et tant qu'à faire, n'oublions pas les prêtres qui sont morts dans les camps ... Je pense à Saint Maximilien Kolbe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 7:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titibxl a écrit:


rétablissons la vérité,le Pape de l'époque ,voulant protéger les chrétiens qui auraient subis les représailles d'une montée au crénaux de Rome contre le pouvoir nazi,à fait en sorte de ne pas "froisser" trop hitler,tout en travaillant dans l'ombre pour protéger et sauver un maximum de personnes,les juifs cachés dans les couvents,monastères,églises,jusqu'au vatican lui meme.

c'était la chose la plus intelligente a faire

Et tant qu'à faire, n'oublions pas les prêtres qui sont morts dans les camps ...  Je pense à Saint Maximilien Kolbe par exemple.

oui aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je t'ai deja répondu le Vatican lui a reconnu ses fautes et demandé pardon et ne se fait pas une gloire de ceux qui ont fait sa honte,LUI!

On voit clairement la coupure entre les deux groupes de personnes.  Tu ne trouves pas ?
Un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 4:44 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On voit clairement la coupure entre les deux groupes de personnes.  Tu ne trouves pas ?
Un peu de mal.

En effet, je l'ai vue sur des sites peu suspects d'être anti-catholiques.

Elle n'est pas datée mais provient vraisemblablement du début des années '30.

OK. Je m'aligne.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 8:20 pm

HOSANNA a écrit:
hammourabi a écrit:

si je ne suis pas banni j'ouvrirai un topic sur La complicité passive du Vatican à l'égard du nazisme
Tu découvres la poudre?
la différence c'est que le Vatican a reconnu ses erreurs,a demandé pardon et ne glorifie pas ceux qui ont fait sa honte!

tu peut fournir des preuves sur le pardon de l'eglise catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 8:24 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
titibxl a écrit:


rétablissons la vérité,le Pape de l'époque ,voulant protéger les chrétiens qui auraient subis les représailles d'une montée au crénaux de Rome contre le pouvoir nazi,à fait en sorte de ne pas "froisser" trop hitler,tout en travaillant dans l'ombre pour protéger et sauver un maximum de personnes,les juifs cachés dans les couvents,monastères,églises,jusqu'au vatican lui meme.

c'était la chose la plus intelligente a faire

Et tant qu'à faire, n'oublions pas les prêtres qui sont morts dans les camps ...  Je pense à Saint Maximilien Kolbe par exemple.

y a quand même eu plus de juifs que de curée ou je ne sait quoi de catho ! sans compter tous les handi et les temoins de jehova les droit commun du coup un maxilien ça fait tâche !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 8:42 pm

hammourabi a écrit:
Saint Paul apôtre ( 10-65) qui aurait été martyrisé, comme saint Pierre, à Rome.; sa prédication serait antérieure à la composition des Évangile s.. Saint Paul  définit les juifs comme  ennemis de tous les hommes  et s’ est opposé à saint Pierre, l’apôtre de Galilée, qui voulait maintenir des coutumes héritées des Juifs! Il fut  cinq fois fustigé sur l’ordre des rabbins.

-  "  Vous aussi avez souffert de la part de vos compatriotes les mêmes maux que les Églises ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur JESUS et les Prophètes, et qui nous ont persécutés, et qui ne plaisent point à Dieu et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de  parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère de Dieu a fini par les atteindre. » (l’apôtre Paul dans Première Epître aux chrétiens de Salonique, 2ième partie)

-  "  Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu les trente neuf coups des Juifs, trois fois ai-je été flagellé, une fois lapidé «  (Saint Paul dans la Seconde lettre aux Corinthiens, chapitre 11, verset 2’ et suivants)

Je me demande toujours ou vous trouvez toutes ses anneries
D'aucune maniere dans la Bible Paule pense ça des juifs .
Les juifs non pas fait mourir JESUS puisque Jean 10 : 14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 8:47 pm



titibxl a écrit:
hammourabi a écrit:

citations sur les juifs  - Page 3 262337nazis_et_prelats

qui sont ceux là chris

rétablissons la vérité,le Pape de l'époque ,voulant protéger les chrétiens qui auraient subis les représailles d'une montée au crénaux de Rome contre le pouvoir nazi,à fait en sorte de ne pas "froisser" trop hitler,tout en travaillant dans l'ombre pour protéger et sauver un maximum de personnes,les juifs cachés dans les couvents,monastères,églises,jusqu'au vatican lui meme.

c'était la chose la plus intelligente a faire


Le Pape n'ayant aucune Divisions armées à sa disposition,

Que pouvait-il faire ?

Par ailleurs, Hitler avait dit à ses proches que après les Juifs, il s'occuperait des Chrétiens...,

Ce qu'il aurait fait s'il avait gagné la guerre !


Concernant la notion de "complicité passive" citée par hammourabi,

Et pour revenir aux temps présents,

Je note une grande complicité passive de très nombreux Musulmans,

Concernant l'Idéologie et les crimes de Daech,

Qui induisent un très grand nombre de morts et beaucoup de souffrance ?!

Peut-être que Hammourabi pourrait nous donner des explications concernant cet état de chose ?





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 9:01 pm

arnica a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et tant qu'à faire, n'oublions pas les prêtres qui sont morts dans les camps ...  Je pense à Saint Maximilien Kolbe par exemple.

y a quand même eu plus de juifs que de curée ou je ne sait quoi de catho ! sans compter tous les handi et les temoins de jehova  les droit commun  du coup un maxilien ça fait tâche !

Tous les juifs ne sont pas rabbins ... Si on parle des prêtres, 2 720 religieux catholiques déportés, dont 1 034 (868 Polonais) meurent dans le camp de Dachau jusqu'à sa libération.

Un peu plus qu'un Maximilien quand-même ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 9:23 pm



Les juifs ont fourni l’essentiel du contingent des suppliciés. C’est certainement le dossier sur lequel la collecte d’informations a été la plus féconde. Concernant la méthode de comptage des victimes, à partir des archives, les deux principales voies consistent à procéder soit par l’addition des victimes, soit par la soustraction des survivants à la population juive d’avant-guerre, lorsque celle-ci est correctement établie. La première étape du chiffrage des victimes de la Shoah est effectuée par le Tribunal militaire international de Nuremberg qui adopte le chiffre de cinq millions sept cent mille victimes juives, au sortir de la guerre. Au cours de la même période, un Comité anglo-américain d’enquête sur le judaïsme et la Palestine aboutit aux mêmes conclusions.

Le travail s’est poursuivi et amplifié au cours des décennies qui ont suivi. Des marges substantielles se sont parfois creusées, selon les équipes, pour finalement s’établir sur des fourchettes allant de 5,1 (Raul Hilberg) à 5,95 millions (Jacob Leschinsky) de morts, parmi lesquels quatre millions sont nommément répertoriés au mémorial israélien Yad Vashem de Jérusalem, qui établit pour sa part une fourchette allant de 5,596 et 5,860 millions de juifs exterminés sur une population juive européenne globale estimée avant-guerre à 9,797 millions d’individus, selon les travaux publiés par le centre israélien. Les différentes sources disponibles s’accordent sur le chiffres de trois millions de juifs tués dans les camps d’extermination (dont un million à Auschwitz-Birkenau). Au moins huit cent mille ont péri des conditions de misère matérielle et physiologique auxquelles ils avaient été soumis, dans les ghettos notamment, et un million trois cent mille assassinés par les commandos Einsatzgruppen et leurs complices, ces groupes d’intervention qui accompagnaient l’armée allemande dans ses conquêtes

Les Tziganes

Qualifiés de « fainéants », « asociaux », « improductifs », « inadaptés » par leurs tortionnaires, on les retrouve dans tous les registres des persécutions pratiquées par les nazis. Leur sort sera très proche de celui des juifs lorsqu’ils les rejoindront dans la catégorie des êtres « racialement inférieurs ». Dès 1940 ils sont déportés vers les camps de concentration du Reich. Certains deviennent des cobayes entre les mains des médecins nazis, tandis que la plupart sont soumis à la solution finale en 1942. Traqués par les Einsatzgruppen, captifs des ghettos dans lesquels ils sont enfermés, puis déportés vers les camps de la mort et assassinés, les estimations relatives au génocide des Tziganes établissent des fourchettes extrêmement larges allant de deux cents à cinq cent mille victimes, soit 25 à 50% des Tziganes d’Europe.

Dans la foulée du nazisme triomphant, l’Europe toute entière a persécuté les Tziganes. Mais, en raison du caractère obsessionnel de l’antisémitisme chez les nazis et de la priorité donnée à la Shoah, selon les pays, les périodes et les circonstances, les persécutions contre les Tziganes ont évolué dans des registres différents, de la discrimination brutale à l’élimination physique. Ce dossier comporte également une part d’insupportable : après-guerre, la République fédérale d’Allemagne ne reconnut qu’en 1982 la réalité du génocide des Tziganes, alors que la plupart des victimes susceptibles de toucher des réparations avaient disparu.

L’euthanasie des handicapés et malades mentaux

Les handicapés et malades mentaux allemands ont été parmi les premières victimes de l’eugénisme nazi. La planification du programme d’extermination systématique des handicapés physiques et mentaux démarre en Allemagne, vraisemblablement en juillet 1939. A l’origine, ce programme d’assassinats planifiés, et d’expérimentations médicales, concerne les enfants et les adultes atteints de déficiences mentales ou d’anomalies physiques.

Au cours de deux premières années, les victimes sont gazées dans des « sanatorium » et « cliniques » disséminés sur les territoires allemand et autrichien. La révélation des faits et les protestations qu’ils soulèvent en Allemagne vont contraindre les autorités à interrompre ce programme, en août 1941. Il reprend en secret un an plus tard, par injections létales, en s’étendant sur tout le territoire du Reich, et se poursuivra jusqu’aux derniers jours de la guerre. Selon le Tribunal militaire international de Nuremberg (1945-1946), deux cent soixante quinze mille personnes ont péri dans la mise en œuvre de ce programme.

Les homosexuels

Le décompte des victimes homosexuelles des nazis n’est pas formellement établi. Qualifiés de « dégénérés » et considérés comme dangereux pour la race aryenne, ils sont persécutés dès l’arrivée d’Hitler au pouvoir en 1933, date des tout premiers internements en camps de concentration. A partir de 1937, ils sont soumis à une politique de discrimination et de répression systématique. Entre 1933 et 1945, cent mille hommes considérés comme homosexuels sont arrêtés. La moitié est condamnée. Cinq à quinze mille seront internés dans des camps de concentration où leur taux de mortalité fut particulièrement élevé. Ils furent également soumis à des expériences médicales particulièrement cruelles.

Les Noirs et les Slaves

Dans la longue liste des classifications élaborées par les nazis, les Noirs et les Slaves, notamment, tiennent des rangs inférieurs dans la hiérarchie des « races ». Si les Allemands se sont montrés impitoyables à l’égard des premiers, la répression vis-à-vis des seconds a épousé les nécessités régionales, selon les alliances nouées au gré des circonstances de la guerre. Si les Croates, les Slovaques et les Bulgares sont considérés comme utiles par les nazis, en dépit de leur « infériorité », le peuple polonais est victime d’une cruauté inégalée, juifs et non-juifs. En effet, nombre de massacrés n’ont pas été victimes d’un génocide, mais la folie meurtrière nazie s’est aussi concentrée sur certaines populations selon les mêmes modes opératoires mis en œuvre pour exécuter le génocide. C’est notamment le sort des prisonniers de guerre soviétiques, dont trois millions trois cent mille ont péri, parfois dans les mêmes conditions de tueries de masse que les déportés des camps de la mort.

Les recherches historiques les plus récentes font apparaître que les camps de concentration ont reçu un million six cent cinquante mille déportés non raciaux entre septembre 1939 et janvier 1945, en majorité des hommes. Cinq cent cinquante mille, soit un tiers, n’ont pas survécu à la déportation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 1:52 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu découvres la poudre?
la différence c'est que le Vatican a reconnu ses erreurs,a demandé pardon et ne glorifie pas ceux qui ont fait sa honte!

tu peut fournir des preuves sur le pardon de l'eglise catholique ?
Coucou Arnica.
Lors de la préparation du Jubilé de l'an 2000, Jean-Paul II a écrit en 1994 dans Tertio Millennio adveniente : « Il est donc juste que, le deuxième millénaire du christianisme arrivant à son terme, l'Église prenne en charge, avec une conscience plus vive, le péché de ses enfants, dans le souvenir de toutes les circonstances dans lesquelles, au cours de son histoire, ils se sont éloignés de l'esprit du Christ et de son Évangile, présentant au monde, non point le témoignage d'une vie inspirée par les valeurs de la foi, mais le spectacle de façons de penser et d'agir qui étaient de véritables formes de contre-témoignage et de scandale. »1

L'Épiscopat allemand et l'Épiscopat polonais ont fait une déclaration sur l'attitude de leur Église pendant la guerre à l'occasion du 50e anniversaire de la libération d'Auschwitz en 1995 (Documentation Catholique n° 2110, pp. 188-191).
En 1997, les évêques de France ont fait une déclaration de repentance14. cette déclaration est lu parMgr Olivier de Berranger, évêque de Saint-Denis devant le Mémorial de Drancy15. Il n'oubliait pas les actes courageux des chrétiens qui au péril de leur vie sauvèrent des Juifs. Mais il reconnaissait le silence des évêques lors de la promulgation du statut des juifs en octobre 1940 et en juin 1941. Pour lui ce silence était une faute de l’Église. L'archevêque de Paris Mgr Lustiger a été à l’origine de la déclaration de repentance. Le texte a été rédigé à l'aide d'une équipe d'historien et n'a pas obtenu tout de suite l'assentiment des évêques mais avec l'aide de trois évêques, Mgr Lustiger décida de passer outre. Les 16 évêques dont les diocèses avaient compté des camps pendant l'occupation ont été conviés à participer à cette journée de repentance. Cette journée n'est cependant pas une émanation de l'Assemblée des évêques16.
Particulièrement impressionnants, de par leur tonalité prononcée de repentance, voire de reconnaissance de culpabilité, sont les 16 textes, qui s'échelonnent de 1945 à 1998, recensés par Menahem Macina17.
En mars 1998, une déclaration émanant de la Commission vaticane pour les relations avec le judaïsme, comportant une introduction de la main du pape lui-même, appelait les chrétiens à une prise de conscience et à la reconnaissance de la spécificité de la Shoah. Elle admettait l'existence d'une culture antijudaïque diffusée par l'Église dans le passé. L'accueil fait à cette déclaration fut mitigé, certains considérant qu'elle se positionnait trop en retrait de la déclaration faite par l'épiscopat français l'année précédente18.
Citation de Jean-Paul II
« Vous êtes nos frères bien aimés, et en un certain sens nos frères aînés. » Jean-Paul II à la synagogue de Rome le 13 avril 1986

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 1:58 am

Arnica a écrit:
Les juifs ont fourni l’essentiel du contingent des suppliciés.

Hé ! Je ne nie pas cela. Je connais un peu le sujet. Simplement, les religieux catholiques ont eu aussi payé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 2:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un peu de mal.

En effet, je l'ai vue sur des sites peu suspects d'être anti-catholiques.

Elle n'est pas datée mais provient vraisemblablement du début des années '30.

OK.  Je m'aligne.
J'avais un doute sur le bas de la photo au centre mais non,en meme temps suis pas un pro lol
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 2:27 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, je l'ai vue sur des sites peu suspects d'être anti-catholiques.

Elle n'est pas datée mais provient vraisemblablement du début des années '30.

OK.  Je m'aligne.
J'avais un doute sur le bas de la photo au centre mais non,en meme temps suis pas un pro lol

Pas un pro non plus.  J'avais un gros doute.  Mais au vu des sites qui la reprennent ... c'est OK.

Avec ce qu'on nous poste parfois, je deviens un peu parano sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




citations sur les juifs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: citations sur les juifs    citations sur les juifs  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

citations sur les juifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.
» Citations sur l'orgueil.
» Citations sur JESUS
» citations sur l'islam
» "citations Bible et Coran sur ...(Vol 2) le respect des autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-