*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 12:08 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Du fond de l'abime.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 307887

Beaucoup de choses à développer.  Pas le sujet ici.

(Le libre-arbitre continue mais la création est instantanée et non différée comme ici.  Surveiller très attentivement ses pensées.  Une pensée = une création immédiate.  Suivre les guides.)
Celui qui hait son frère est un meurtrier..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 6:47 am

Attila a écrit:
en attendant de se trouver bloqués dans l'au-delà.

Embêtant, ça. Essayons quand-même ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 8:26 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que d'autres la comprennent, je n'en doute pas une seconde, mais il faut un minimum remettre ses propres croyances en question pour ça.

Hum...remettre ses croyances en question scratch

Chose qui te semble rigoureusement impossible à faire tant ton orgueil t'égare dans tes certitudes.
Bien au contraire, j'ai remis plusieurs fois mes croyances e question, contrairement à tout le monde ici à ce qu'il semble.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 9:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
je ne sers que ce que la Bible dit. Si tu trouves que ça ressemble à la "soupe" tj, c'est que la "soupe" tj ressemble à la Bible. Je n'y peux rien.

Je sais. Tu vends leur camelote en prétendant ne pas avoir la carte du parti.
Moi, je ne vends rien. Je défends la Bible contre les diverses croyances se voulant bibliques bien que platoniciennes et autres.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est habile, dans le style "bien d'autres personnes partagent les croyances TJ sans en être".
Mais ça, c'est toi qui le dis, car moi je ne partage pas les croyances des tj.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand on vend du 7ième ou du 19ième, il faut s'adapter. Je sais ... les temps sont durs pour les TJ et leurs idées ... et tous les types d'obscurantisme d'ailleurs.
Hé oui, tous, surtout le christiano-platonisme qui se pratique sous diverses formes depuis environs de 18 siècles.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
hé ben il y en a d'autres. Moi j'ai remis mes croyances en question plusieurs fois parce qu'elles n'étaient pas en accord avec la Bible, et certains devraient en faire autant.
Pour finir par faire du TJ.
Non, pour faire du biblique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, tu es libre de croire à un dieu qui te laisse dans la poussière pour 5 minutes ou 5 milliards d'années, un dieu indifférent ou incompétent. Lointain et inutile.
Et on ose prétendre que mon orgueil m'égare ? C'est quoi sinon de l'orgueil démesuré (doublé d'une inconscience suicidaire) d'oser insulter Dieu ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu remettais vraiment tes croyances en question, tu comprendrais le caractère particulièrement misérable, cruel et sans aucune inspiration de ta période "poussière".
A oui ? Plus cruel que de laisser souffrir des gens éternellement ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Fils est un concept vide dans tes croyances
Tu racontes n'importe quoi. Le Fils de Dieu a donné son âme humaine pour racheter l'humanité.

CHRISTOPHEG a écrit:
De deux choses l'une. Soit tu es naïf et tu ne t'en rends pas compte. Soit tu roules pour la secte, endoctriné depuis trop longtemps.

Or, tu n'es pas naïf ...
Et je ne roule pour aucune secte, tj ou autre. Pour ce qui est de l'endoctrinement, sont concernés ceux qui ne savant pas comprendre que le "christianisme" pratiqué aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui des origines, parce que endoctrinés par le christiano-platonisme qui est il est vrai, très malléable et adaptable à tout, sauf à la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les personnes qui te répondent n'ont pas les mêmes croyances même si tu n'en a cure sauf éventuellement pour diviser et mieux régner.

Ils n'ont qu'un point commun ... et de taille : tu insultes tant le Père que le Fils.
Tu oses dire ça ? C'est le bouquet. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 9:36 pm

Pégasus a écrit:
Je défends la Bible contre les diverses croyances se voulant bibliques bien que platoniciennes et autres.

Tout comme les TJ le disent.  Tout comme les TJ le font.

Pégasus a écrit:
Mais ça, c'est toi qui le dis, car moi je ne partage pas les croyances des tj.

Curieux de savoir en quoi.  Bibliquement. Jamais lu.

Pégasus a écrit:
Et on ose prétendre que mon orgueil m'égare ? C'est quoi sinon de l'orgueil démesuré (doublé d'une inconscience suicidaire) d'oser insulter Dieu ?

Vu que tu n'es pas Son porte-parole, j'insulte l'image que tu En donnes.  Il y a de quoi il faut dire ...  Je laisse la peur de Dieu aux obscurantistes qui en vivent.

Pégasus a écrit:
A oui ? Plus cruel que de laisser souffrir des gens éternellement ?

Vois avec ceux qui croient cela.  Sans moi.

Dans les deux cas, symptomatique d'une cruauté bien humaine.  Sans rapport avec l'Amour Inconditionnel.  S'endormir sans rien savoir de son avenir ...

Pégasus a écrit:
Tu racontes n'importe quoi. Le Fils de Dieu a donné son âme humaine pour racheter l'humanité.

Cela n'a que partiellement marché.  Il n'a pu éviter la poussière pour tous. clown

Pégasus a écrit:
Et je ne roule pour aucune secte, tj ou autre. Pour ce qui est de l'endoctrinement, sont concernés ceux qui ne savant pas comprendre que le "christianisme" pratiqué aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui des origines, parce que endoctrinés par le christiano-platonisme qui est il est vrai, très malléable et adaptable à tout, sauf à la Bible.

Personne n'a le monopole de la lecture et de l'interprétation du christianisme des origines.  

Et surtout pas quelques adventistes américains en rupture de ban même pas linguistes  qui pondent il y a 50 ans un livre qui mène à une secte in fine.

TJ ou pas, c'est ça que tu défends.

Nostradamus est plus crédible. clown

Pégasus a écrit:
Tu oses dire ça ? C'est le bouquet.


Plutôt deux fois qu'une.  Le Père, un être absent qui laisse Ses créatures à l'abandon pour éventuellement les ressusciter et un Fils qui n'incarne pas le Père mais une sorte de demi-dieu à la sauce mythologique grecque, genre Hercules ...  

On se demande bien qui insulte ...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 11:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je défends la Bible contre les diverses croyances se voulant bibliques bien que platoniciennes et autres.

Tout comme les TJ le disent.  
Hé ben, ils ont raison de le dire, puisque c'est vrai.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout comme les TJ le font.
C'est à dire ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais ça, c'est toi qui le dis, car moi je ne partage pas les croyances des tj.
Curieux de savoir en quoi.
En tout ce qui n'est pas biblique chez eux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et on ose prétendre que mon orgueil m'égare ? C'est quoi sinon de l'orgueil démesuré (doublé d'une inconscience suicidaire) d'oser insulter Dieu ?
Vu que tu n'es pas Son porte-parole, j'insulte l'image que tu En donnes.  
Non, tu insultes l'image que la Bible en donne.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il y a de quoi il faut dire ...  Je laisse la peur de Dieu aux obscurantistes qui en vivent.
Puis, la peur n'évite pas le danger. Par contre, la crainte de Dieu est salutaire et ne concerne que ceux qui, comme moi, s'efforcent vraiment de faire sa volonté et qui ne s'égarent pas dans des croyances, des doctrines et des pratiques en contradiction avec la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A oui ? Plus cruel que de laisser souffrir des gens éternellement ?

Vois avec ceux qui croient cela.  Sans moi.

Dans les deux cas, symptomatique d'une cruauté bien humaine.  
A oui, je vois, toi c'est le genre 'on ira tous au paradis'.LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 6844503399923747

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu racontes n'importe quoi. Le Fils de Dieu a donné son âme humaine pour racheter l'humanité.
Cela n'a que partiellement marché.  Il n'a pu éviter la poussière pour tous.
ça a parfaitement marché, puisque ceux que ce sacrifice a sauvés seront ressuscités pour la vie éternelle.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et je ne roule pour aucune secte, tj ou autre. Pour ce qui est de l'endoctrinement, sont concernés ceux qui ne savant pas comprendre que le "christianisme" pratiqué aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui des origines, parce que endoctrinés par le christiano-platonisme qui est il est vrai, très malléable et adaptable à tout, sauf à la Bible.
Personne n'a le monopole de la lecture et de l'interprétation du christianisme des origines.
Mais tout le monde est en mesure de comprendre que les "christianismes" pratiqués aujourd'hui n'ont rien à voir.

CHRISTOPHEG a écrit:
TJ ou pas, c'est ça que tu défends.
Moi je défends la Bible contre tous les "christianismes" corrompus.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nostradamus est plus crédible.
Je sais que tu le préfères à la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu oses dire ça ? C'est le bouquet.
Plutôt deux fois qu'une.  Le Père, un être absent qui laisse Ses créatures à l'abandon pour éventuellement les ressusciter et un Fils qui n'incarne pas le Père mais une sorte de demi-dieu à la sauce mythologique grecque, genre Hercules ...  

On se demande bien qui insulte ...  Shocked
Toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 11:44 pm

Pégasus a écrit:
Je sais que tu le préfères à la Bible.

A la TMN, sans conteste, oui. Je préfère Nostradamus.

Pégasus a écrit:
Moi je défends la Bible contre tous les "christianismes" corrompus.

Mandat divin qui t'es confié personnellement. Je vois.

Les musulmans et les TJ aussi d'ailleurs. La TMN ou l'évangile selon Barnabé.

Pégasus a écrit:
Mais tout le monde est en mesure de comprendre que les "christianismes" pratiqués aujourd'hui n'ont rien à voir.

S'ils n'ont rien à voir, on peut en tous cas être certains qu'ils ne sont pas représentés par ceux qui ont pondu la TMN. En effet. Reconnaissons l''arbre à ses fruits.

Pégasus a écrit:
ça a parfaitement marché, puisque ceux que ce sacrifice a sauvés seront ressuscités pour la vie éternelle.

Tu oublies de soustraire à la vie éternelle la période poussiéreuse que son sacrifice n'a pu éviter. Succès partiel, donc. Surprised

Pégasus a écrit:
A oui, je vois, toi c'est le genre 'on ira tous au paradis'.

Laissons cela à ceux que ça intéresse. Very Happy

Pégasus a écrit:
Par contre, la crainte de Dieu est salutaire et ne concerne que ceux qui, comme moi, s'efforcent vraiment de faire sa volonté et qui ne s'égarent pas dans des croyances, des doctrines et des pratiques en contradiction avec la Bible.

La crainte paralyse, l'amour émancipe. Evidence.

La Bible que tu utilises a 50 ans; l'humanité, 4 millions. Elargis la perspective; nous connaissons bien peu de choses de la volonté Divine. Logique.

Pégasus a écrit:
Non, tu insultes l'image que la Bible en donne.

Celle de la TMN. En effet.

Pégasus a écrit:
En tout ce qui n'est pas biblique chez eux.

Mais tout est biblique chez eux. C'est ce qu'ils disent et il faut les croire sur parole. Tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 12:48 am

@ Pegasus

Pourquoi est-ce que tu n'inscrit ton appartenance religieux dans ton profil ?

Est-ce que tu a honte, ou bien tu es encore incertain, ou bien tu te cache ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 12:55 am

mick a écrit:
@ Pegasus

Pourquoi est-ce que tu n'inscrit ton appartenance religieux dans ton profil ?
Parce que je n'ai pas d'appartenance religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 1:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais que tu le préfères à la Bible.

A la TMN, sans conteste, oui.  Je préfère Nostradamus.
Donc à la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi je défends la Bible contre tous les "christianismes" corrompus.

Mandat divin qui t'es confié personnellement.  Je vois.
Pas plus que le mandat qui vous est confié de combattre la Bible, fut elle la tmn.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais tout le monde est en mesure de comprendre que les "christianismes" pratiqués aujourd'hui n'ont rien à voir.
S'ils n'ont rien à voir, on peut en tous cas être certains qu'ils ne sont pas représentés par ceux qui ont pondu la TMN.  En effet.  Reconnaissons l''arbre à ses fruits.
Et l'arbre des "christianismes" est bien connu pour ses fruits pourris.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
ça a parfaitement marché, puisque ceux que ce sacrifice a sauvés seront ressuscités pour la vie éternelle.

Tu oublies de soustraire à la vie éternelle la période poussiéreuse que son sacrifice n'a pu éviter.  Succès partiel, donc.  Surprised
Il n'y a rien qu'il n'ait pu éviter, puisqu'il a parfaitement contrebalancé l'imperfection et la mort dûs au péché Adamique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A oui, je vois, toi c'est le genre 'on ira tous au paradis'.
Laissons cela à ceux que ça intéresse. Very Happy
Tu es coincé, j'ai bien compris.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Par contre, la crainte de Dieu est salutaire et ne concerne que ceux qui, comme moi, s'efforcent vraiment de faire sa volonté et qui ne s'égarent pas dans des croyances, des doctrines et des pratiques en contradiction avec la Bible.
La crainte paralyse, l'amour émancipe.  Evidence.
N'importe quoi. la crainte est salutaire. tu confonds la crainte et la terreur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, tu insultes l'image que la Bible en donne.
Celle de la TMN.  En effet.
Que tu le veuilles ou non, la tmn c'est la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
En tout ce qui n'est pas biblique chez eux.
Mais tout est biblique chez eux.
Vraiment ? Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ce qu'ils disent et il faut les croire sur parole.  Tout comme toi.
Tu me crois sur parole ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 1:20 am

Pégasus tu ne m'as toujours pas dis d'où Dieu tire son âme...?

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 1:26 am

[quote="Attila"]Pégasus tu ne m'as toujours pas dis d'où Dieu tire son âme...?

[/quot

je préférerais avoir ta réponse Atilla Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 1:38 am

Pégasus a écrit:
Donc à la Bible.

La TMN n'est pas une Bible pour moi.

Pégasus a écrit:
Pas plus que le mandat qui vous est confié de combattre la Bible, fut elle la tmn.

Combattre la TMN n'est pas combattre la Bible pour moi.  Cela s'inscrit dans un combat plus large qui concerne toute les dérives sectaires.

Pégasus a écrit:
Et l'arbre des "christianismes" est bien connu pour ses fruits pourris.

Ouh là ...  De belles réussites individuelles à travers des engagements très nobles pour l'humanité mais une faillite collective en tant qu'institution comme souvent les religions.

En parlant de "fruits pourris", je cible aussi l'organisation qui se dit "chrétienne" et que l'on appelle la WT.

Pégasus a écrit:
Il n'y a rien qu'il n'ait pu éviter, puisqu'il a parfaitement contrebalancé l'imperfection et la mort dûs au péché Adamique.

Si tu considères que passer 5 milliards d'années inconscient sous forme de poussière attendant une hypothétique résurrection loin d'un dieu indifférent est une réussite, je me demande ce que tu appelles un échec ...

Pégasus a écrit:
N'importe quoi. la crainte est salutaire. tu confonds la crainte et la terreur.

Variation sur un même thème.  Même constat.  Pédagogie primitive.  Strictement humaine et de bas niveau de compréhension.

Pégasus a écrit:
Que tu le veuilles ou non, la tmn c'est la Bible.

Parce que tu le dis.  OK.  Tu devrais lire Raymond Franz à l'occasion.

Pégasus a écrit:
Tu me crois sur parole ?

Pas le choix.  Ta lecture est forcément la bonne et la seule.  Comment pourrait-il en être autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 1:43 am

mick a écrit:
Attila a écrit:
Pégasus tu ne m'as toujours pas dis d'où Dieu tire son âme...?

[/quot

je préférerais avoir ta réponse Atilla Razz

QUOI affraid !!! tu lis couramment que Dieu a une âme et tu ne t'es jamais posé la question de savoir d'où il la tire study

Si l'homme tire son âme de sa chair donc Dieu tire la sienne de .... son esprit scratch ?

Mézalor si l'esprit peut générer une âme pour Dieu et que l'homme est fait avec l'esprit de Dieu c'est donc que l'homme tire son âme du même esprit et non d'une chair "adamique".

42 aussi est la résurrection des morts: il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; 43 il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel; 45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal; ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est tiré de la terre,-poussière; le second homme est venu du ciel. 48 Tel qu'est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. 49 Et comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. ( 1Cor 15)

Vas zi, lis et délectes toi sans faire de restes car tout est bon Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 1:47 am

Attila a écrit:
mick a écrit:


QUOI   affraid !!! tu lis couramment que Dieu a une âme et tu ne t'es jamais posé la question de savoir d'où il la tire study

Si l'homme tire son âme de sa chair donc Dieu tire la sienne de .... son esprit scratch ?

Mézalor si l'esprit peut générer une âme pour Dieu et que l'homme est fait avec l'esprit de Dieu c'est donc que l'homme tire son âme du même esprit et non d'une chair "adamique".

42 aussi est la résurrection des morts: il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; 43 il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel; 45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal; ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est tiré de la terre,-poussière; le second homme est venu du ciel. 48 Tel qu'est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. 49 Et comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. ( 1Cor 15)

Vas zi, lis et délectes toi sans faire de restes car tout est bon Wink !

on a alors 2 âmes LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 1:58 am

mick a écrit:
Attila a écrit:



QUOI   affraid !!! tu lis couramment que Dieu a une âme et tu ne t'es jamais posé la question de savoir d'où il la tire study

Si l'homme tire son âme de sa chair donc Dieu tire la sienne de .... son esprit scratch ?

Mézalor si l'esprit peut générer une âme pour Dieu et que l'homme est fait avec l'esprit de Dieu c'est donc que l'homme tire son âme du même esprit et non d'une chair "adamique".

42 aussi est la résurrection des morts: il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; 43 il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel; 45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal; ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est tiré de la terre,-poussière; le second homme est venu du ciel. 48 Tel qu'est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. 49 Et comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. ( 1Cor 15)

Vas zi, lis et délectes toi sans faire de restes car tout est bon Wink !

on a alors 2 âmes LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 631461

Expliques un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 2:03 am

comme les animaux nous sommes des âmes vivantes,

et tout comme eux notre forme physique meurt.

et si nous prenons une forme "angélique" dans les cieux

il est évident pour moi que ce n'est pas la même âme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 2:08 am

mick a écrit:
comme les animaux nous sommes des âmes vivantes,

et tout comme eux notre forme physique meurt.

et si nous prenons une forme "angélique" dans les cieux

il est évident pour moi que ce n'est pas la même âme.

Encore plus compliqué que cela parce qu'il faut raisonner par 3.

Mais ça, c'est pas la TMN ...

Bonjour Mick. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 22376
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 2:12 am

je suis hors sujet je le sais Smile

merci quand même pour vos réponses LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 2:38 am

mick a écrit:
je suis hors sujet je le sais Smile

merci quand même pour vos réponses LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 22376

Un petit hors sujet alors. Smile

Pour moi :

- Ton corps ne meurt pas entièrement. Une petite fraction demeure.
- Ton âme ou ta personnalité ne meurt pas non plus mais elle est libérée des contingences humaines ("défauts", peurs, ...).
- Ta fraction d'esprit qui a accompagné ton incarnation rejoint ton "esprit-source" bien plus vaste (esprit-source = fraction de la Conscience Universelle que nous appelons "Dieu")
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 3:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Donc à la Bible.
La TMN n'est pas une Bible pour moi.
De toute façon peu importe puisque tu ne crois pas à la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas plus que le mandat qui vous est confié de combattre la Bible, fut elle la tmn.
Combattre la TMN n'est pas combattre la Bible pour moi.  Cela s'inscrit dans un combat plus large qui concerne toute les dérives sectaires.
Amalgame incongru. Excuse bidon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et l'arbre des "christianismes" est bien connu pour ses fruits pourris.
Ouh là ...  De belles réussites individuelles à travers des engagements très nobles pour l'humanité mais une faillite collective en tant qu'institution comme souvent les religions.
En parlant de "fruits pourris", je cible aussi l'organisation qui se dit "chrétienne" et que l'on appelle la WT.
Arbitrairement tu ne cibles que celle là.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et l'arbre des "christianismes" est bien connu pour ses fruits pourris.
Ouh là ...  De belles réussites individuelles à travers des engagements très nobles pour l'humanité mais une faillite collective en tant qu'institution comme souvent les religions.
Donc, pas de christianisme dans ces religions. C'est quoi les réussites individuelles dont tu parles ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a rien qu'il n'ait pu éviter, puisqu'il a parfaitement contrebalancé l'imperfection et la mort dûs au péché Adamique.
Si tu considères que passer 5 milliards d'années inconscient sous forme de poussière attendant une hypothétique résurrection loin d'un dieu indifférent est une réussite, je me demande ce que tu appelles un échec ...
Quels 5 milliards d'années ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
N'importe quoi. la crainte est salutaire. tu confonds la crainte et la terreur.
Variation sur un même thème.  Même constat.  Pédagogie primitive.  Strictement humaine et de bas niveau de compréhension.
Dénigrement bidon. "Servez l'Eternel avec crainte" dit la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Que tu le veuilles ou non, la tmn c'est la Bible.
Parce que tu le dis.  OK.  Tu devrais lire Raymond Franz à l'occasion.
Pourquoi ? Parce qu'il pense comme toi ? Je n'ai pas besoin de Raymond Franz pour savoir ce qu'est la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu me crois sur parole ?
Pas le choix.  Ta lecture est forcément la bonne et la seule.  Comment pourrait-il en être autrement ...
Il aurait pu en être autrement si, comme toi et d'autres ici, j'avais jugé la tmn à travers vos idéologies, et non pour ce qu'elle vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 4:11 am

Pégasus a écrit:
Il aurait pu en être autrement si, comme toi et d'autres ici, j'avais jugé la tmn à travers vos idéologies, et non pour ce qu'elle vaut vraiment.

Matthieu
12.25
Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 4:20 am

Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 4:34 am

HOSANNA a écrit:
Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Donc, tu prends ces versets au premier degré et c'est pour ça que tu prétends être mort et ressuscité ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 4:50 am

Oui,je suis un mort vivant Laughing
Après moi,j'ai rien dit,la Bible par contre si,mais bon,toi et la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Allez,ca devient lassant,tiens autre chose,tente de démontrer que c'est pour plus tard et que c'est du corps qu'il s'agit:
Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.


Ce qui confirme que la Nouvelle Naissance est bien la résurrection de l'ame pour la Vie Eternelle avant celle du corps au Jugement Dernier,heureux et Saint ceux qui ont part à la Première résurrection,la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux,Apo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:02 am

Pour tuer mon ame,il faut tuer Christ qui est sa Vie,bon courage! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Oui,je suis un mort vivant
Je constate que tu n'oses pas répondre franchement.

HOSANNA a écrit:
Après moi,j'ai rien dit,la Bible par contre si,mais bon,toi et la Bible..
Ben justement, moi et la Bible on n'est pas d'accord avec toi, parce que si tu es réellement ressuscité avec le Christ, quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:09 am

Tout est grace,je te souhaites d'acceuillir le Seigneur dans ta vie et de choisir la Vie Eternelle qu'IL t'offre,moi,personne ne me retirera de sa main,IL me donne la Vie,je la prend,sinon,tu peux aussi taper des pieds sunny
Mais tu te fais du mal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
Pour tuer mon ame,il faut tuer Christ qui est sa Vie,bon courage! Basketball
Non, il suffirait de te tuer. Si quelqu'un te tue, ton âme sera morte et il te faudra être ressuscité pour revenir à la vie, si Dieu t'en juge digne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:13 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Il aurait pu en être autrement si, comme toi et d'autres ici, j'avais jugé la tmn à travers vos idéologies, et non pour ce qu'elle vaut vraiment.

Matthieu
12.25
Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Philippiens
1.19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de JESUS Christ,
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;

Après,ce que toi tu en pense,je pense que l'on a compris et vive la poussière,chacun son truc après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
Tout est grace,je te souhaites d'acceuillir le Seigneur dans ta vie et de choisir la Vie Eternelle qu'IL t'offre,moi,personne ne me retirera de sa main,IL me donne la Vie,je la prend,sinon,tu peux aussi taper des pieds
Et toi tu peux aussi arrêter de divaguer, car si tu es ressuscité avec Christ, que fais tu devant ton ordinateur alors que, selon ta compréhension erronée des choses tu devrais être avec Christ dans les lieux célestes : "il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes" (Ephésiens 2:6). Mais voilà, tu n'es pas dans les lieux célestes, car quelque choses est foireux dans ta théorie.

HOSANNA a écrit:
Mais tu te fais du mal
C'est toi qui te fais du mal avec tes théories soit disant bibliques et complètement erronées. Tu ne comprends rien à la Bible parce que tu essaies de l'adapter à tes croyances en prenant au premier degré des passages entiers, ne te rendant même pas compte que tu es dans la plus complète confusion. Tu n'es ni mort ni ressuscité, et tu n'es toujours qu'un simple humain, une âme humaine mortelle, comme tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-