*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:27 pm

Rappel du premier message :

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

En 610 à l'âge de 40 ans, Muhammad s'est retiré dans une grotte du mt Hira, non moin de la Mecque, pour se reposer.
Il a déclaré plus tard, que l'ange Gabriel lui était apparu et avait commencé à lui transmettre des révélations de la part d'Allah, destinées aux tribus entourant la Mecque. Ses visions ont duré 12 années.

Ses revendications selon lesquelles il était un prophète d'Alah. Il était mal reçu de la plupart des habitants de la mecque. Il était impopulaire parmi les païens de la Mecque, qui croyaient à plus de 300 "dieux" de la Kaaba.
Il s'est auto-proclamé "prophète" dans l'espoir que les Juifs l'accepteraient, ce qui ne fut pas le cas. Et pour les chrétiens qui habitaient dans cette région, Muhammad s'est déclaré lui-même "apôtre" en espérant qu'ils l'accepteraient eux aussi. Hélas pour lui, ils ne le reconnurent pas comme "apôtre" suscité par Dieu.

Les Mecquois lui étant tellement hostiles, que les armes ont fait leurs premières victimes, dont le fils adoptif Zayid.

Alors que le rejet s'est fait de plus en plus virulent et que le sang a coulé pour le compte de l'Islam naissant, quelques uns de ses disciples s'enfuirent en Abyssinie pour des raisons de sécurité

Alors que l'opposition devenait de + en + hostile, Muhammad a pris une décision qui a été l'une des plus controversées.
Pendant que les citoyens de La Mecque assiégeaient son quartier de la ville, il a temporairement compromis sa position monothéiste.

Il semble, pour calmer "le jeu", qu'il ait accepté d'adorer les trois filles-déesses du soleil: Al-Lat, Al-'Ozza et Manât et le dieu de la Lune 'Allah'.

Il a plus tard rétracté cette position, disant que Satan l'avait influencé.
Ces déclarations, retirées de la Sourate 53:19 du Coran, ont conduit à la controverse des "versets sataniques" décrits par Salman Rushdie en 1989.

Il eut plusieurs épouses, dont cette gamine de 7-9 ans nommée Aïcha, en 3ème position (vingtaine environ)
et Zeïnab, la femme de son fils adoptif Zayd: c'est ce qui justifie la sourate 33:37, dans laquelle Allah a prétenduement commandé à Zayd de divorcer d'avec sa femme pour que Muhammad puisse l'épouser.


Et c'est Zeïnab, une juive prisonnière de guerre qu'il épouse de force, qui à mis le poison pour se venger du meurtre de son mari, de son père et de son frère.

L'utilisation de l'épée par Muhammad était justifiée par le fait qu'il était le prophète envoyé en mission par Allah le dieu de la Lune.

Les symboles de l'Islam étant justement ces deux signes: l'épée et le croissant de lune!

Un épisode sanglant pas très luisant pour Muhammad, fut le massacre de plus de 2000 juifs, se faisant décapiter par groupes de 5 à la fois devant leurs femmes et leurs enfants.
Dès lors, le nom de l'Islam se répandit par un effroi grandissant, jusqu'aux portes de l'empire romain et au-delà.

Une comparaison entre la Bible et le Coran

Une des particularité du Coran est l'inexactitude historique avec laquelle il cite des éléments de la Bible.

Dans certains textes, le Coran parle de la Bible de façon élogieuse et se réfère aux Juifs et aux Chrétiens comme "les gens du Livre".

Parallèlement il y a pourtant un nombre d'erreurs historiques considérable.

INEXACTITUDES DE L'HISTOIRE BIBLIQUE DANS LE CORAN.

Voici, 2 exemples parmi d'autres que nous trouvons dans le Coran:

1) La Bible affirme que tous les trois fils de Noé sont entrés dans l'arche.
Le Coran affirme que l'un d'eux s'est noyé: Sourate 11:42-48.

2) La Bible affirme que Moïse fut adopté par la fille de Pharaon..

Le Coran dit que c'était la femme de Pharaon. Sourate 28:2-12

Le verset 28:2 dit: "Nous allons te raconter une partie de l'histoire authentique de Moïse et de Pharaon pour servir à l'édification des fidèle".

Quelle authenticité par rapport à la Bible!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 1:48 am

j'ai repondu a ta reponse clairement, le pere d'abrahama s'appelle azar, pourquoi?? la bible contient des erreurs, donc comment etre sur que ce n'est pas une autre erreurs,.

voit tu benjoseph, je ne fuit jamais les reponses, je t'est repondu avant , et cette reponse que j'ai posté etait serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: reponse   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 3:02 am

chrisredfeild voici se que tu a envoyé:

et si je te montre un hadith authentique qui ewplique ceci??????

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de
Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun (aaron) ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !


"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."

dsl mais ca na rien a voire avec ce que j'ai dis!!
dans cette hadith il est dis que les juif utilise pour se nomé des noms que des prophetes on utlisé avant eu!!!!
comme dans tte les civilisation d'ailleur!!!
de nombreux musulman se nome mahomed de nombreux juifs se nome david et de nombreux chretien se nome Pierre ,jean ect.....

tu peu m'expliquer en koi cet hadith m'explique le lien familial entre Marie et Aaron?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 5:48 am

je n'explique rien, c'est toi dans ta tete qui veut tout refusé, ne dit-on pas fils d'isaac pour les juifs???? sa veut dir que lorsque je parle a un juif en lui disant que tu est le fils d'isaac , je parle de son pere legitime????
la bible ne mentionne -elle pas a chaque reprise les fils d'isaac comme etant freere au fils d'ismael?????
moise n'a t-il pas dit a son peuple " vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau (descendant d'ismael)"" deuteronome 2/4

autre reponse: le hadith a la fin s'ecrit ainsi : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

on parle de noms et non de prenoms, je pourrai t'appellé darkviking et j'ajouterai un nom : darkviking fils d'abraham, darkviking frere d'ismael, ai-je raison???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:06 am

chrisredfeild a écrit:
je n'explique rien, c'est toi dans ta tete qui veut tout refusé, ne dit-on pas fils d'isaac pour les juifs???? sa veut dir que lorsque je parle a un juif en lui disant que tu est le fils d'isaac , je parle de son pere legitime????
la bible ne mentionne -elle pas a chaque reprise les fils d'isaac comme etant freere au fils d'ismael?????
moise n'a t-il pas dit a son peuple " vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau (descendant d'ismael)"" deuteronome 2/4

autre reponse: le hadith a la fin s'ecrit ainsi : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

on parle de noms et non de prenoms, je pourrai t'appellé darkviking et j'ajouterai un nom : darkviking fils d'abraham, darkviking frere d'ismael, ai-je raison???????

en citant
Citation :
"vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau (descendant d'ismael)"" deuteronome 2/4
tu commets l'erreur de dire entre parenthèse "que les fils d'Esaü sont descendants d'Ismaël" est faux. Les descendants d'Esaü sont appelés édomites, du nom de Edom qui en hébreu veut dire: roux.
Tu as une fâcheuse manie de faire des amalgames. Il est vrai cependant qu'Esaü épousa une fille d'Ismaël, mais la mjorité des nombreuses femmes étaient des cananéennes, réprouvées pr ses parents Isaac et Rebecca.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:15 am

BenJoseph a écrit:
[
en citant
Citation :
"vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau (descendant d'ismael)"" deuteronome 2/4
tu commets l'erreur de dire entre parenthèse "que les fils d'Esaü sont descendants d'Ismaël" est faux. Les descendants d'Esaü sont appelés édomites, du nom de Edom qui en hébreu veut dire: roux.
Tu as une fâcheuse manie de faire des amalgames. Il est vrai cependant qu'Esaü épousa une fille d'Ismaël, mais la mjorité des nombreuses femmes étaient des cananéennes, réprouvées pr ses parents Isaac et Rebecca.

dacord, desolé pour l'erreur, mais sa renforce mon commentaire, puisque esau n'est ni ismaeliet ni israelite, mais quand meme , on le decrit comme leur frere.

merci pour ta position bienvenue, mais non reflechi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: ma reponse!!   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:40 am

chrisredfeild a écrit:
je n'explique rien, c'est toi dans ta tete qui veut tout refusé, ne dit-on pas fils d'isaac pour les juifs???? sa veut dir que lorsque je parle a un juif en lui disant que tu est le fils d'isaac , je parle de son pere legitime????
la bible ne mentionne -elle pas a chaque reprise les fils d'isaac comme etant freere au fils d'ismael?????
moise n'a t-il pas dit a son peuple " vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau (descendant d'ismael)"" deuteronome 2/4

autre reponse: le hadith a la fin s'ecrit ainsi : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

on parle de noms et non de prenoms, je pourrai t'appellé darkviking et j'ajouterai un nom : darkviking fils d'abraham, darkviking frere d'ismael, ai-je raison???????



donc ca comfirme se que je disé vu que Marie ( ainsi que joseph) est descendante de David (donc de la tribu de Juda) on pourré a la limite la qualifié de fille de david comme tu le pretend!!
mais rien a voir avec Aaron et la tribut des levis ( les descendants d'Aaron le frere de Moise!!!)

alors une autre explications??????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:00 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je n'explique rien, c'est toi dans ta tete qui veut tout refusé, ne dit-on pas fils d'isaac pour les juifs???? sa veut dir que lorsque je parle a un juif en lui disant que tu est le fils d'isaac , je parle de son pere legitime????
la bible ne mentionne -elle pas a chaque reprise les fils d'isaac comme etant freere au fils d'ismael?????
moise n'a t-il pas dit a son peuple " vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau (descendant d'ismael)"" deuteronome 2/4

autre reponse: le hadith a la fin s'ecrit ainsi : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

on parle de noms et non de prenoms, je pourrai t'appellé darkviking et j'ajouterai un nom : darkviking fils d'abraham, darkviking frere d'ismael, ai-je raison???????



donc ca comfirme se que je disé vu que Marie ( ainsi que joseph) est descendante de David (donc de la tribu de Juda) on pourré a la limite la qualifié de fille de david comme tu le pretend!!
mais rien a voir avec Aaron et la tribut des levis ( les descendants d'Aaron le frere de Moise!!!)

alors une autre explications??????

et alors ne dessendent t-ils pas tous d'isaac??? ne sont-il pas tous freres????????? et j'ai donné l'exemple dansla bible ou moise parle au fils d'esau en le traitant comme frere, tu va nié ceci??????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: ma reponse   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:15 am

Moise ne parle pas du fils d'esau en le traitant de frere!!
il parle de peuple frere descandant du meme ancetre!!!

les descandant de david et de juda sont frere oui!!
il serait marqué Marie soeur des levis ( descandant d'Aaron ) ok

mais quand il est dis "Marie soeur d'Aaron" cé n'importe quoi!!! ( comme tout le coran d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:29 am

C'EST INDENIABLE. BINGO darkviking
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 9:12 am

" vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau )"" deuteronome 2/4

t'a entierement faux, tout se que tu dit est faut, suit moi attentivement afin que tu n'accusera pas ta bible de mensonge.

moise est le descandant de levi (en arabe laoui) , levi est lui meme fils de jacob frere d'esau , je me trompe????,

donc si jacob et esau sont frere et tout 2 fils d'isaac; pourquoi moise dira a son peuple qui vient de levi de voir leurs freres qui viennent eux d'esau????

maintenant prenons un membre de levi ; on dira surment qu'il est le frere des fils d'esau comme le dit la bible clairement, donc pourrions nous dir qu'il est le frere d'un des membre des fils d'esau??? tu doit me repondre par oui, puisque la bible montre ce raisonnement.
le mot frere est juste un titre de fraternité religieuse et non biologique.

maintenant nous avons marie , qui est descandant de judas, lui meme frere de levi, alors suivant le raisonnement de la bible, on dit que les descandant de judas sont frere avec les fils de levi, c'est se que exige le raisonnement de la bible en remplaçant juste moise par jesus et les fils d'esau par les fils de judas dans le verset :
" vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau "" deuteronome 2/4

et l'idée serai conforme point par point dans tout les sens, sinon vous contrediriez votre bible elle meme.
maintenant si le peuple de judas et le peuple de levi sont freres, pourrion nous decrir un membre precis du peuple de judas comme etant frere d'un autre membre precis du peuple de levi?????
comme dire que marie fille de judas est soeur de aaron fils de levi??? si c'est faux , alors la bible elle meme est fausse, alors que la bible parle au peuple d'israel comme etant tous freres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:00 am

chrisredfeild a écrit:
" vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau )"" deuteronome 2/4

t'a entierement faux, tout se que tu dit est faut, suit moi attentivement afin que tu n'accusera pas ta bible de mensonge.

moise est le descandant de levi (en arabe laoui) , levi est lui meme fils de jacob frere d'esau , je me trompe????,

donc si jacob et esau sont frere et tout 2 fils d'isaac; pourquoi moise dira a son peuple qui vient de levi de voir leurs freres qui viennent eux d'esau????

maintenant prenons un membre de levi ; on dira surment qu'il est le frere des fils d'esau comme le dit la bible clairement, donc pourrions nous dir qu'il est le frere d'un des membre des fils d'esau??? tu doit me repondre par oui, puisque la bible montre ce raisonnement.
le mot frere est juste un titre de fraternité religieuse et non biologique.

maintenant nous avons marie , qui est descandant de judas, lui meme frere de levi, alors suivant le raisonnement de la bible, on dit que les descandant de judas sont frere avec les fils de levi, c'est se que exige le raisonnement de la bible en remplaçant juste moise par jesus et les fils d'esau par les fils de judas dans le verset :
" vous allez passez sur le teritoire de vos frere, les fils d'esau "" deuteronome 2/4

et l'idée serai conforme point par point dans tout les sens, sinon vous contrediriez votre bible elle meme.
maintenant si le peuple de judas et le peuple de levi sont freres, pourrion nous decrir un membre precis du peuple de judas comme etant frere d'un autre membre precis du peuple de levi?????
comme dire que marie fille de judas est soeur de aaron fils de levi??? si c'est faux , alors la bible elle meme est fausse, alors que la bible parle au peuple d'israel comme etant tous freres.

Je te répondrai demain si le temps me le permet. C'est tellement tarabiscoté et "arabesquisé" que ça donne des tournis.
J'aime bien réfléchir avant de répondre et parfois ceci me prends du temps.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:07 am

rien n'est comme tu le dit, de meme les fils d'esau sont les freres des fils de levi, pourtant ils n'ont pas le meme pere, alors les fils de judas sont prioritere dans cette fraternité avec les fils de levi puisqu'ils ont le meme pere a savoir jacob.


tu ne trouveras rien de contradictoire lorsque le coran dit que marie est soeur d'aaron, car la bible montre ces formes d'aspect, sinon vous contredirai votre bible, et tout vos commentaire ne se reposerons sur rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:09 am

d'ici la , amusez vous bien benjoseph et darkviking, vous croyez avoir raison, mais votre bible vous fait defaut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: ma reponse   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:32 am

chrisredfeild a écrit:
d'ici la , amusez vous bien benjoseph et darkviking, vous croyez avoir raison, mais votre bible vous fait defaut

c'est pas parceque tu dis les choses de facon hautaine et méprisante que tu as raison je dirais meme le contraire!!
si tu été tellement sur de toi tu garderais ton sang froid!!

tu as refléchit pendant combien de temps pour trouver des explications aussi naze ( et un peu confuse!! peut etre de maniere a m'embrouiller!!) mais malheureusement pour toi ca marche pas!!!

tu dis quil ya beaucoup d'exmple dans le bible de ce genre d'appelation!!
tu peux nous en citer!!

par exemple quand il est question de Jesus on le qualifie de:
"nazareth" pour faire reference a son lieu d'habitation ou alor
" fils ou descandant de david" pour marqué sa filiation
mais en aucune facon on le nome Jesus frere de Moise!!!
de meme pour Joseph!!!!

donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:38 am

Quesque ca peut changer a nos vie que tel ou tel ai raison?

On s'en fou, même si Jésus etait le decendant de pharaon ou n'importe qui, Dieu la choisis pour son message et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:48 am

darkviking Bonjour

Faite attention a ce que vous dite, ( écrit) si on essaye de calmer Rachid, et que vous prenez a votre retour des écrits comme ceci:

<<donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!! >>

Cela ne va pas arranger les affaires des Uns et des Autres !

Bien maintenant que vous avez lavé votre Linge, repaser le avec Prudence et sans faux- plis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:55 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'ici la , amusez vous bien benjoseph et darkviking, vous croyez avoir raison, mais votre bible vous fait defaut

c'est pas parceque tu dis les choses de facon hautaine et méprisante que tu as raison je dirais meme le contraire!!
si tu été tellement sur de toi tu garderais ton sang froid!!

tu as refléchit pendant combien de temps pour trouver des explications aussi naze ( et un peu confuse!! peut etre de maniere a m'embrouiller!!) mais malheureusement pour toi ca marche pas!!!

tu dis quil ya beaucoup d'exmple dans le bible de ce genre d'appelation!!
tu peux nous en citer!!

par exemple quand il est question de Jesus on le qualifie de:
"nazareth" pour faire reference a son lieu d'habitation ou alor
" fils ou descandant de david" pour marqué sa filiation
mais en aucune facon on le nome Jesus frere de Moise!!!
de meme pour Joseph!!!!

donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!!

selon les chretiens n'a t-on pas predit la venus de jesus par moise, qui selon eux a dit qu'il viendra un homme comme lui parmi vos freres?????
par se raisonnement vous justifier que jesus est frere des levis, puisque il vient de judas qui sont leurs freres.
puisque jesus est frere des levis, ne peut-on pas dir que jesus est le frere de moise??? je te rappelle que se nom est attribué par honneur, et c'est se que le hadith a dit,; les juifs avait pour habitude nomé par des noms d'etre pieux, jesus frere de moise, marie soeur de aaron, levis freres de judas, .......
tout ceci est ecrit dans votre bible d'une maniere direct ou indirect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:58 am

Gilbert a écrit:
darkviking Bonjour

Faite attention a ce que vous dite, ( écrit) si on essaye de calmer Rachid, et que vous prenez a votre retour des écrits comme ceci:

<<donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!! >>

Cela ne va pas arranger les affaires des Uns et des Autres !

Bien maintenant que vous avez lavé votre Linge, repaser le avec Prudence et sans faux- plis.

bonsoir gilbert, ne t'en fait pas, je ne prend pas compte de se genre de mot, et je n'averti jamais le moderateur de ceci, on est tous nerveux au fond de nous, cepandant moi je le montre, et si je signal le moindre mot de chaque membre, nous serions tous banni, donc ma demarche et de signalé seulement lorsque sa depasse vraiment la limite, comme l'accusation attribué recemment a notre prophete.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:03 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'ici la , amusez vous bien benjoseph et darkviking, vous croyez avoir raison, mais votre bible vous fait defaut

c'est pas parceque tu dis les choses de facon hautaine et méprisante que tu as raison je dirais meme le contraire!!
si tu été tellement sur de toi tu garderais ton sang froid!!

tu as refléchit pendant combien de temps pour trouver des explications aussi naze ( et un peu confuse!! peut etre de maniere a m'embrouiller!!) mais malheureusement pour toi ca marche pas!!!

tu dis quil ya beaucoup d'exmple dans le bible de ce genre d'appelation!!
tu peux nous en citer!!

par exemple quand il est question de Jesus on le qualifie de:
"nazareth" pour faire reference a son lieu d'habitation ou alor
" fils ou descandant de david" pour marqué sa filiation
mais en aucune facon on le nome Jesus frere de Moise!!!
de meme pour Joseph!!!!

donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!!

selon les chretiens n'a t-on pas predit la venus de jesus par moise, qui selon eux a dit qu'il viendra un homme comme lui parmi vos freres?????
par se raisonnement vous justifier que jesus est frere des levis, puisque il vient de judas qui sont leurs freres.
puisque jesus est frere des levis, ne peut-on pas dir que jesus est le frere de moise??? je te rappelle que se nom est attribué par honneur, et c'est se que le hadith a dit,; les juifs avait pour habitude nomé par des noms d'etre pieux, jesus frere de moise, marie soeur de aaron, levis freres de judas, .......
tout ceci est ecrit dans votre bible d'une maniere direct ou indirect.



non dsl cé pas Moise mais Esaie ( Esaie 7-14)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:04 am

Ok Rachid Mais avec des mots en douceur.

et ne me prenez pas la tête, y - a pas longtemps que je vient de faire ma sieste ( sourire).
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: ma reponse   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:06 am

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
darkviking Bonjour

Faite attention a ce que vous dite, ( écrit) si on essaye de calmer Rachid, et que vous prenez a votre retour des écrits comme ceci:

<<donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!! >>

Cela ne va pas arranger les affaires des Uns et des Autres !

Bien maintenant que vous avez lavé votre Linge, repaser le avec Prudence et sans faux- plis.

bonsoir gilbert, ne t'en fait pas, je ne prend pas compte de se genre de mot, et je n'averti jamais le moderateur de ceci, on est tous nerveux au fond de nous, cepandant moi je le montre, et si je signal le moindre mot de chaque membre, nous serions tous banni, donc ma demarche et de signalé seulement lorsque sa depasse vraiment la limite, comme l'accusation attribué recemment a notre prophete.


je n'insulte personne!!!
je donne juste mon opinion sur les reponses et les explications !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:16 am

J'ai écrit cela pour vous faire comprendre a vous deux de discuter tout en restant calme

Juste une remise a l'Heure

et je n'ai jamais dit ce que vous écrivez plus haut Dark
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:17 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'ici la , amusez vous bien benjoseph et darkviking, vous croyez avoir raison, mais votre bible vous fait defaut

c'est pas parceque tu dis les choses de facon hautaine et méprisante que tu as raison je dirais meme le contraire!!
si tu été tellement sur de toi tu garderais ton sang froid!!

tu as refléchit pendant combien de temps pour trouver des explications aussi naze ( et un peu confuse!! peut etre de maniere a m'embrouiller!!) mais malheureusement pour toi ca marche pas!!!

tu dis quil ya beaucoup d'exmple dans le bible de ce genre d'appelation!!
tu peux nous en citer!!

par exemple quand il est question de Jesus on le qualifie de:
"nazareth" pour faire reference a son lieu d'habitation ou alor
" fils ou descandant de david" pour marqué sa filiation
mais en aucune facon on le nome Jesus frere de Moise!!!
de meme pour Joseph!!!!

donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!!

selon les chretiens n'a t-on pas predit la venus de jesus par moise, qui selon eux a dit qu'il viendra un homme comme lui parmi vos freres?????
par se raisonnement vous justifier que jesus est frere des levis, puisque il vient de judas qui sont leurs freres.
puisque jesus est frere des levis, ne peut-on pas dir que jesus est le frere de moise??? je te rappelle que se nom est attribué par honneur, et c'est se que le hadith a dit,; les juifs avait pour habitude nomé par des noms d'etre pieux, jesus frere de moise, marie soeur de aaron, levis freres de judas, .......
tout ceci est ecrit dans votre bible d'une maniere direct ou indirect.


Bonjour Rachid

Toi qui connait bien la Bible, je vais te fournir une petite information qui te servira ultérieurement dans tes messages:
Le terme de « sœur d’Aaron » n’apparaît dans la Bible que trois fois :
Exode 6 :23
Exode 15 :20
Nombres 26 :59


Le nom d’Aaron porté par un individu autre que Aaron le frère de Moïse, n’apparaît jamais dans la Bible
Donc tes histoires alambiquées de "frères untel" ne résiste pas à la critique.

Voici quelques exemples tirées des Ecritures (soit disant falsifiée)
Exode 6 :23 Aaron prit pour femme Élischéba, fille d`Amminadab, soeur de Nachschon; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.

Nombres 26 :59 Le nom de la femme d`Amram était Jokébed, fille de Lévi, …


Genèse 46 :17 Fils d`Aser: Jimna, Jischva, Jischvi et Beria; et Sérach, leur soeur. Et les fils de Beria: Héber et Malkiel.


Nombres 25 :15-18 - La femme qui fut tuée, la Madianite, s`appelait Cozbi, fille de Tsur, chef des peuplades issues d`une maison paternelle en Madian.
L`Éternel parla à Moïse, et dit:
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les; car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l`affaire de Peor, et dans l`affaire de Cozbi, fille d`un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l`occasion de Peor.


Luc 1 :5
Du temps d`Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d`Abia; sa femme était d`entre les filles d`Aaron, et s`appelait Élisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:41 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'ici la , amusez vous bien benjoseph et darkviking, vous croyez avoir raison, mais votre bible vous fait defaut

c'est pas parceque tu dis les choses de facon hautaine et méprisante que tu as raison je dirais meme le contraire!!
si tu été tellement sur de toi tu garderais ton sang froid!!

tu as refléchit pendant combien de temps pour trouver des explications aussi naze ( et un peu confuse!! peut etre de maniere a m'embrouiller!!) mais malheureusement pour toi ca marche pas!!!

tu dis quil ya beaucoup d'exmple dans le bible de ce genre d'appelation!!
tu peux nous en citer!!

par exemple quand il est question de Jesus on le qualifie de:
"nazareth" pour faire reference a son lieu d'habitation ou alor
" fils ou descandant de david" pour marqué sa filiation
mais en aucune facon on le nome Jesus frere de Moise!!!
de meme pour Joseph!!!!

donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!!

selon les chretiens n'a t-on pas predit la venus de jesus par moise, qui selon eux a dit qu'il viendra un homme comme lui parmi vos freres?????
par se raisonnement vous justifier que jesus est frere des levis, puisque il vient de judas qui sont leurs freres.
puisque jesus est frere des levis, ne peut-on pas dir que jesus est le frere de moise??? je te rappelle que se nom est attribué par honneur, et c'est se que le hadith a dit,; les juifs avait pour habitude nomé par des noms d'etre pieux, jesus frere de moise, marie soeur de aaron, levis freres de judas, .......
tout ceci est ecrit dans votre bible d'une maniere direct ou indirect.



non dsl cé pas Moise mais Esaie ( Esaie 7-14)

c'est pas moise????? Deutéronome18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
18.3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
18.4
Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
18.5
car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
18.6
Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
18.7
et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
18.8
il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
18.9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
»


donc tu ne connais pas bien ta bible darkviking ????
maintenant la suite est adressé a benjoseph et darkviking

regardé comment dieu s'adresse au levites en leurs parlant de leurs freres.

selon les chretiens se verset s'adresse a jesus, jesus vient de judas, moise selon eux s'adresse aux levites, on sais que les levites et les judas sont freres, et moise va plus loin on disant que se dessandant sera leurs freres , puisqu'il a dit : 18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

donc selon les chretiens, moise decrit jesus comme etant le freres des levites, et puisqu'il est leurs freres, ne pourrion pas dir a juste titre d'honneur que jesus est le frere de moise????
dir NON revient a renié une parti de la bible et je ne vous conseille pas de le fair, cepandant cette prophetie est plus proche de mohamad que jesus.

donc si nous pouvons dir que jesus est le frere de moise, et frere de aaron, pourquoi nous ne pourrrons pas dir que marie est soeur de moise ou soeur de aaron????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: ma reponse   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:17 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'ici la , amusez vous bien benjoseph et darkviking, vous croyez avoir raison, mais votre bible vous fait defaut

c'est pas parceque tu dis les choses de facon hautaine et méprisante que tu as raison je dirais meme le contraire!!
si tu été tellement sur de toi tu garderais ton sang froid!!

tu as refléchit pendant combien de temps pour trouver des explications aussi naze ( et un peu confuse!! peut etre de maniere a m'embrouiller!!) mais malheureusement pour toi ca marche pas!!!

tu dis quil ya beaucoup d'exmple dans le bible de ce genre d'appelation!!
tu peux nous en citer!!

par exemple quand il est question de Jesus on le qualifie de:
"nazareth" pour faire reference a son lieu d'habitation ou alor
" fils ou descandant de david" pour marqué sa filiation
mais en aucune facon on le nome Jesus frere de Moise!!!
de meme pour Joseph!!!!

donc tes explications sont d'une stupidité a faire peur!!! je sais meme pas si tu te rend compte de tte les absurdité que tu dis!! c'est meme inquietant!!

selon les chretiens n'a t-on pas predit la venus de jesus par moise, qui selon eux a dit qu'il viendra un homme comme lui parmi vos freres?????
par se raisonnement vous justifier que jesus est frere des levis, puisque il vient de judas qui sont leurs freres.
puisque jesus est frere des levis, ne peut-on pas dir que jesus est le frere de moise??? je te rappelle que se nom est attribué par honneur, et c'est se que le hadith a dit,; les juifs avait pour habitude nomé par des noms d'etre pieux, jesus frere de moise, marie soeur de aaron, levis freres de judas, .......
tout ceci est ecrit dans votre bible d'une maniere direct ou indirect.



non dsl cé pas Moise mais Esaie ( Esaie 7-14)

c'est pas moise????? Deutéronome18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
18.3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
18.4
Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
18.5
car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
18.6
Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
18.7
et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
18.8
il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
18.9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
»


donc tu ne connais pas bien ta bible darkviking ????
maintenant la suite est adressé a benjoseph et darkviking

regardé comment dieu s'adresse au levites en leurs parlant de leurs freres.

selon les chretiens se verset s'adresse a jesus, jesus vient de judas, moise selon eux s'adresse aux levites, on sais que les levites et les judas sont freres, et moise va plus loin on disant que se dessandant sera leurs freres , puisqu'il a dit : 18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

donc selon les chretiens, moise decrit jesus comme etant le freres des levites, et puisqu'il est leurs freres, ne pourrion pas dir a juste titre d'honneur que jesus est le frere de moise????
dir NON revient a renié une parti de la bible et je ne vous conseille pas de le fair, cepandant cette prophetie est plus proche de mohamad que jesus.

donc si nous pouvons dir que jesus est le frere de moise, et frere de aaron, pourquoi nous ne pourrrons pas dir que marie est soeur de moise ou soeur de aaron????


lol!!
je crois que tu t'enfonce de plus en plus!!

dans ce chapitre dieu s 'adresse a Moise et donne des instructions uniquement a la tribu des levis ( il precise leur droits , leur privileges et leur devoir!!!!)

le prophete annoncé n'est pas Jesus!!!
"Je leur susciterai DU MILLIEU DE LEURS FRERES un prophète comme toi( c'est a dire comme Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

c'est a dire un prophete du milieu de la tribu des levis!!!!!

ce prophete est Jeremie en -620
"Issu d'une famille de prêtres ( donc des levis), il tente par ses prédications à Jérusalem de faire revenir le peuple vers Dieu. A partir de 605, il sent venir le danger que représente Babylone et ses paroles lui valent d’être persécuté à torturé à plusieurs reprises. Il n’échappe à la mort que grâce à des amis haut placés. Jérémie annoncera ensuite la nouvelle Alliance entre Dieu et son peuple. Ce livre est placé juste après celui d’Isaïe et avant celui d’Ezéchiel. Les texte de ce prophète majeur ont été en partie rédigés par lui-même."


et je té fais remarqué que mahomet aurait du méditer le dernier verset que tu ma cité:

"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. "

quand on sais que mahomet est mort empoisonné !!! ca comfirme que cé un faux prophete!!

le coran dis d'ailleur a propos de jesus:
sourate 3 verset 45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce UNE PAROLE de Sa part son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

il est clairement dis que jesus est la parole de dieu!!!( dans un corp humain!!)
plutot que de suivre les enseignements d'un ( pseudo) prophete qui a recu ( sois disant) la parole de dieu par l'intermédiaire d'un ange ne faut il pas mieu suivre directement sa parole!!! ( surtout quand les deux se contredise!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:29 am

Citation :
lol!!
je crois que tu t'enfonce de plus en plus!!

dans ce chapitre dieu s 'adresse a Moise et donne des instructions uniquement a la tribu des levis ( il precise leur droits , leur privileges et leur devoir!!!!)

le prophete annoncé n'est pas Jesus!!!
"Je leur susciterai DU MILLIEU DE LEURS FRERES un prophète comme toi( c'est a dire comme Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. "

c'est a dire un prophete du milieu de la tribu des levis!!!!!

ce prophete est Jeremie en -620
"Issu d'une famille de prêtres ( donc des levis), il tente par ses prédications à Jérusalem de faire revenir le peuple vers Dieu. A partir de 605, il sent venir le danger que représente Babylone et ses paroles lui valent d’être persécuté à torturé à plusieurs reprises. Il n’échappe à la mort que grâce à des amis haut placés. Jérémie annoncera ensuite la nouvelle Alliance entre Dieu et son peuple. Ce livre est placé juste après celui d’Isaïe et avant celui d’Ezéchiel. Les texte de ce prophète majeur ont été en partie rédigés par lui-même."


et je té fais remarqué que mahomet aurait du méditer le dernier verset que tu ma cité:

"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. "

quand on sais que mahomet est mort empoisonné !!! ca comfirme que cé un faux prophete!!

le coran dis d'ailleur a propos de jesus:
sourate 3 verset 45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce UNE PAROLE de Sa part son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

il est clairement dis que jesus est la parole de dieu!!!( dans un corp humain!!)
plutot que de suivre les enseignements d'un ( pseudo) prophete qui a recu ( sois disant) la parole de dieu par l'intermédiaire d'un ange ne faut il pas mieu suivre directement sa parole!!! ( surtout quand les deux se contredise

donc la tu vient de contredire comment les chretiens ont expliqué se verset.
verfie par toi meme, et n,invente pas n'importe quel predictions, c'est soit jesus selon les chretiens , soit mohamad selon musulman, soit un autre prophete selon les juifs, mais certainements pas jeremi,
donc tu suit quel courant????

maintenant lorsque t'a dit ceci :
Citation :
et je té fais remarqué que mahomet aurait du méditer le dernier verset que tu ma cité:

"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. "

quand on sais que mahomet est mort empoisonné !!! ca comfirme que cé un faux prophete!!

quel belle remarque, t'a une source??? ou tu balance n'importe quoi comme a ton habitude???

ou encor lorsque tu dit :
Citation :

le coran dis d'ailleur a propos de jesus:
sourate 3 verset 45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce UNE PAROLE de Sa part son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

il est clairement dis que jesus est la parole de dieu!!!( dans un corp humain!!)
plutot que de suivre les enseignements d'un ( pseudo) prophete qui a recu ( sois disant) la parole de dieu par l'intermédiaire d'un ange ne faut il pas mieu suivre directement sa parole!!! ( surtout quand les deux se contredise

veut tu que je t'expose clairement comment le coran decrit cette parole????? si je le fairai tu changera a ton tours de sujet comme tu vien le fair maintenant en creant ces 2 forme d'egarement de notre sujet initial.
n'est-ce pas alexbell??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 8:59 am

chrisredfeild écrit:

Citation :
c'est pas moise????? Deutéronome18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
18.3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
18.4
Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
18.5
car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
18.6
Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
18.7
et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
18.8
il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
18.9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
»

Tien, tien, tien, tu aurais soudainement confiance aux Ecritures pour dire cela? Où sont les autres versets Rachid ? Il en manque dans ta citation.

Etonnant que Muhammad n'en ai pas tenu compte.

Citation :
donc tu ne connais pas bien ta bible darkviking ????
maintenant la suite est adressé a benjoseph et darkviking

regardé comment dieu s'adresse au levites en leurs parlant de leurs freres.

selon les chretiens se verset s'adresse a jesus, jesus vient de judas, moise selon eux s'adresse aux levites, on sais que les levites et les judas sont freres, et moise va plus loin on disant que se dessandant sera leurs freres , puisqu'il a dit : 18.15
Décidément tu persiste à ne pas comprendre. Je t'ai donné des réponses et tu ne prends notes.

Citation :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
donc selon les chretiens, moise decrit jesus comme etant le freres des levites, et puisqu'il est leurs freres, ne pourrion pas dir a juste titre d'honneur que jesus est le frere de moise????
dir NON revient a renié une parti de la bible et je ne vous conseille pas de le fair, cepandant cette prophetie est plus proche de mohamad que jesus.

Là encore tu extrapole entre les descendant de Lévi et de Juda par les termes de "frères" tout ça pour que ça colle avec le texte coranique sur Marie ,soeur d'Aaron.
Cette prophétie n'a rien à voir avec Muhammad, parce qu'il n'était pas Juif.
Puisque tu cites si bien Deutéronome, pourquoi ne cites-tu pas Jean 1:45 que je te laisse le soin de lire; sans parler d'Actes des Apôtres chapitre 7 ?

Citation :
donc si nous pouvons dir que jesus est le frere de moise, et frere de aaron, pourquoi nous ne pourrrons pas dir que marie est soeur de moise ou soeur de aaron????

Parce que ce n'est pas ainsi qu'on procède.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 9:30 am

benjoseph: a tu bien lu mon post?????? NON; pourquoi???

1-tu a dit ceci:
Tien, tien, tien, tu aurais soudainement confiance aux Ecritures pour dire cela? Où sont les autres versets Rachid ? Il en manque dans ta citation.

Etonnant que Muhammad n'en ai pas tenu compte.


parce que tu croit que j'ai mis confiance au texte? c'est facile de lancé des accusation afin de fuir la realité, je n'est montré ces texte que pour prouvé que les juifs s'attribuerent le nom de leurs freres, l'exemple que j'ai donné prouve que moise a dit au levite qu'il sera parmi leurs freres, mais de qui parle t-il, selon les chretiens il parle de jesus pourtant lui meme descandant des judas et non des levites, va tu contredires les pretres chretiens dans leurs explication de la bible????

2-tu a dit ceci: Décidément tu persiste à ne pas comprendre. Je t'ai donné des réponses et tu ne prends notes.

ma reponse est que comment tu rejete une parti de la bible en t'appuyant sur une autre parti afin de defendre ta cause,? les versets que j'ai ecrit prouve sans equivoque que cette forme de nom etait pratiqué par les juifs.

3-tu a dit ceci : Là encore tu extrapole entre les descendant de Lévi et de Juda par les termes de "frères" tout ça pour que ça colle avec le texte coranique sur Marie ,soeur d'Aaron.
Cette prophétie n'a rien à voir avec Muhammad, parce qu'il n'était pas Juif.
Puisque tu cites si bien Deutéronome, pourquoi ne cites-tu pas Jean 1:45 que je te laisse le soin de lire; sans parler d'Actes des Apôtres chapitre 7 ?


parce que c'est faux se que j'ai fait??? si on dit que 2 peuple sont frere, ne pourrion nous pas dire que une personne du premier peuple est frere d'une personne du 2ieme peuple??? tu sais bien que c'est juste.
maintenant si cette prophetie n'a rien avoir avec mohamad, ce n'est pas le but de notre debat, j'ai mis cette remarque uniquement pour ne pas m'accusé lors d'un prochain debat que je suis de l'avis des chretiens, maintenant se que jean 1.45 dit : 1.45
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

pour l'actes des apotres tu n'a pas preciser de versets mais je pense que t'a voulu dir ceci (a me confirmé, et je l'afficherai): 7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
7.54
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.


cepandant , en lisant l'actes des apotres, je suis tombé sur ceci : 7.22
Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres.
7.23
Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël.


qui sont les fils d'israels?? se sont les fils de jacob: les levites, les judas.........or ils sont nommés tous freres, donc cet attribut vient renforcé mon commentaire, merci benjoseph.


4-tu a dit a la fin : Parce que ce n'est pas ainsi qu'on procède.

donc de quoi procede t-on, si on voit clairement que les fils d'israel avaient l'habitude de dir se genre de mot??? a savoir frere de.....?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:16 am

chrisredfeil dit:
Citation :
benjoseph: a tu bien lu mon post?????? NON; pourquoi???

1-tu a dit ceci:
Tien, tien, tien, tu aurais soudainement confiance aux Ecritures pour dire cela? Où sont les autres versets Rachid ? Il en manque dans ta citation.

Etonnant que Muhammad n'en ai pas tenu compte.
Citation :
parce que tu croit que j'ai mis confiance au texte? c'est facile de lancé des accusation afin de fuir la realité, je n'est montré ces texte que pour prouvé que les juifs s'attribuerent le nom de leurs freres, l'exemple que j'ai donné prouve que moise a dit au levite qu'il sera parmi leurs freres, mais de qui parle t-il, selon les chretiens il parle de jesus pourtant lui meme descandant des judas et non des levites, va tu contredires les pretres chretiens dans leurs explication de la bible????
Déjà tu te trompe: Moïse ne s'est pas seulement adressé aux Lévites ,mais à TOUT LE PEUPLE ! Nuance.

Citation :
2-tu a dit ceci: Décidément tu persiste à ne pas comprendre. Je t'ai donné des réponses et tu ne prends notes.
ma reponse est que comment tu rejete une parti de la bible en t'appuyant sur une autre parti afin de defendre ta cause,? les versets que j'ai ecrit prouve sans equivoque que cette forme de nom etait pratiqué par les juifs.
La Bible est un ensemble, on ne peut dissocier l'ancien testament du nouveau. Donc je répète que les noms donné dans la Bible ne suivent pas le principe que tu veux nous faire admettre. Lorsque des noms ont été donné à un enfant, souvent la parenté ne dépassait pas 1 génération, au plus 3 (voir pour la naissance de Jean-Baptiste Lc.1:57-64.
Donc "Marie soeur d'Aaron" ça ne marche pas en ce qui concerne les récits de la nativité et de la vie de Jésus. Les références que j'ai donné sont vérifiables.

Citation :
3-tu a dit ceci : Là encore tu extrapole entre les descendant de Lévi et de Juda par les termes de "frères" tout ça pour que ça colle avec le texte coranique sur Marie ,soeur d'Aaron.
Cette prophétie n'a rien à voir avec Muhammad, parce qu'il n'était pas Juif.
Puisque tu cites si bien Deutéronome, pourquoi ne cites-tu pas Jean 1:45 que je te laisse le soin de lire; sans parler d'Actes des Apôtres chapitre 7 ?


parce que c'est faux se que j'ai fait??? si on dit que 2 peuple sont frere, ne pourrion nous pas dire que une personne du premier peuple est frere d'une personne du 2ieme peuple??? tu sais bien que c'est juste.
maintenant si cette prophetie n'a rien avoir avec mohamad, ce n'est pas le but de notre debat, j'ai mis cette remarque uniquement pour ne pas m'accusé lors d'un prochain debat que je suis de l'avis des chretiens,

maintenant se que jean 1.45 dit : 1.45
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

pour l'actes des apotres tu n'a pas preciser de versets mais je pense que t'a voulu dir ceci (a me confirmé, et je l'afficherai): 7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
7.54
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.


cepandant , en lisant l'actes des apotres, je suis tombé sur ceci : 7.22
Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres.
7.23
Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël.


qui sont les fils d'israels?? se sont les fils de jacob: les levites, les judas.........or ils sont nommés tous freres, donc cet attribut vient renforcé mon commentaire, merci benjoseph.

Les fils d'Israël sont les 12 tribus et forcément ils sont frères; ce n'est pas cela que je conteste, mais votre façon de tordre les Ecritures pour justifier un énoncé du Coran qui est erronné.


Citation :
4-tu a dit a la fin : Parce que ce n'est pas ainsi qu'on procède.

donc de quoi procede t-on, si on voit clairement que les fils d'israel avaient l'habitude de dir se genre de mot??? a savoir frere de.....?
Revois un peu plus haut ce que j'ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:55 am

ton message comporte 2 erreurs, l'une m'arrange bien et l'autre arrange les musulmans tout entier.



Citation :
Déjà tu te trompe: Moïse ne s'est pas seulement adressé aux Lévites ,mais à TOUT LE PEUPLE ! Nuance.

1er ERREUR
:sait tu se que cela veut dir??? donc si le prophete viendra parmis les freres du peuple d'israel? qui sont les freres du peuples d'israel?
2 possibilité: soit les fils d'esau ou les ismaelites, cette theorie arrangera le monde musulman, c'est pour cela que je t'est dit au debut que je ne prend pas la parole des chretiens, car on sais que moise et dieu s'adresse a tout le peuple d'israel,
tu doit comprendre ma methode, je ne veut pas tout dir d'un seul coup, mais j'irais doucement doucement.

2ieme erreurs admettons que se soit jesus lui meme (et meme si c'est mohamad mon raisonnement restera juste), on a decrit que se prophete sera parmi leurs freres , et on a pas ecrit qu'il sera descandant de leurs freres
mais si jesus vient plusieur generation apres moise, pourquoi dieu dit qu'il sera d'entre tes freres et non descandant de tes freres????
sa contredit ton raisonnement qu'est le suivant :
Citation :
Lorsque des noms ont été donné à un enfant, souvent la parenté ne dépassait pas 1 génération, au plus 3 (voir pour la naissance de Jean-Baptiste Lc.1:57-64.
ne le pense tu pas?????

j'ai presenté les 2 erreurs que tu vient de commettre, et vous ne m'apportez toujours pas la conviction que le coran se trompe dans cet attribut concernant marie, puisque la bible selon vous dit que jesus viendra parmi leur frere (tout les israelite: judas, levis.......) et selon nous mohamad viendra aussi parmi leurs frere ismaelite (freres des israelites)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:44 pm

chrisredfeild a écrit:
ton message comporte 2 erreurs, l'une m'arrange bien et l'autre arrange les musulmans tout entier.

Bonjour,


cela serait dommage a mon sens que tu te contente d erreurs pour accrediter ta pense sur tel ou tel point (s) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:34 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ton message comporte 2 erreurs, l'une m'arrange bien et l'autre arrange les musulmans tout entier.

Bonjour,


cela serait dommage a mon sens que tu te contente d erreurs pour accrediter ta pense sur tel ou tel point (s) Shocked

non nicodem, voit tu que si je disant tout depuis le debut, alors sa ne mene a rien, alors ma demarche etait d'allé etape par etape, votre bible selon les chretiens decrit que jesus est freres des israelites, donc freres des levites pourtant lui est un judas, et selon les musulmans votre bible decrit mohamad comme frere des israelites lui qui est ismaelites, dans les 2 cas, mohamad et jesus sont venu dans une generation loin apres se qu'a dit moise, donc le raisonnement s'applique clairement, et je n'est pas utilisé l'erreur de benjoseph pour m'appuyer sur ceci, mais sans le savoir il a contredit une parti de sa bible, doncle raisonnement du coran est bien juste que vous le vouliez ou non, et c'est votre bible qu'il le justifie par apport a vous meme, pour nous c'est le hadith lui meme qui justifie que marie est soeur d'aaron.

ceci pour dir que je ne prend jamais la bible pour preuve, mais je l'est utilisé pour vous fair une simple demonstration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: ??????????   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:38 am

j'ai dis:

"et je té fais remarqué que mahomet aurait du méditer le dernier verset que tu ma cité:

"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. "

quand on sais que mahomet est mort empoisonné !!! ca comfirme que cé un faux prophete!!"


oui cé vrai ta raison
d'aprés se que j'ai lu mahomet est mort de fievres!!
donc meme sil est pas mort empoissonné ca n'enleve rien au verset qui lui été surement destiné!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible et la science erreurs clairs.
» Les erreurs et contradictions du coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Le coran : ses erreurs de grammaire...
» Les erreurs scientifiques du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-