*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:27 pm

Rappel du premier message :

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

En 610 à l'âge de 40 ans, Muhammad s'est retiré dans une grotte du mt Hira, non moin de la Mecque, pour se reposer.
Il a déclaré plus tard, que l'ange Gabriel lui était apparu et avait commencé à lui transmettre des révélations de la part d'Allah, destinées aux tribus entourant la Mecque. Ses visions ont duré 12 années.

Ses revendications selon lesquelles il était un prophète d'Alah. Il était mal reçu de la plupart des habitants de la mecque. Il était impopulaire parmi les païens de la Mecque, qui croyaient à plus de 300 "dieux" de la Kaaba.
Il s'est auto-proclamé "prophète" dans l'espoir que les Juifs l'accepteraient, ce qui ne fut pas le cas. Et pour les chrétiens qui habitaient dans cette région, Muhammad s'est déclaré lui-même "apôtre" en espérant qu'ils l'accepteraient eux aussi. Hélas pour lui, ils ne le reconnurent pas comme "apôtre" suscité par Dieu.

Les Mecquois lui étant tellement hostiles, que les armes ont fait leurs premières victimes, dont le fils adoptif Zayid.

Alors que le rejet s'est fait de plus en plus virulent et que le sang a coulé pour le compte de l'Islam naissant, quelques uns de ses disciples s'enfuirent en Abyssinie pour des raisons de sécurité

Alors que l'opposition devenait de + en + hostile, Muhammad a pris une décision qui a été l'une des plus controversées.
Pendant que les citoyens de La Mecque assiégeaient son quartier de la ville, il a temporairement compromis sa position monothéiste.

Il semble, pour calmer "le jeu", qu'il ait accepté d'adorer les trois filles-déesses du soleil: Al-Lat, Al-'Ozza et Manât et le dieu de la Lune 'Allah'.

Il a plus tard rétracté cette position, disant que Satan l'avait influencé.
Ces déclarations, retirées de la Sourate 53:19 du Coran, ont conduit à la controverse des "versets sataniques" décrits par Salman Rushdie en 1989.

Il eut plusieurs épouses, dont cette gamine de 7-9 ans nommée Aïcha, en 3ème position (vingtaine environ)
et Zeïnab, la femme de son fils adoptif Zayd: c'est ce qui justifie la sourate 33:37, dans laquelle Allah a prétenduement commandé à Zayd de divorcer d'avec sa femme pour que Muhammad puisse l'épouser.


Et c'est Zeïnab, une juive prisonnière de guerre qu'il épouse de force, qui à mis le poison pour se venger du meurtre de son mari, de son père et de son frère.

L'utilisation de l'épée par Muhammad était justifiée par le fait qu'il était le prophète envoyé en mission par Allah le dieu de la Lune.

Les symboles de l'Islam étant justement ces deux signes: l'épée et le croissant de lune!

Un épisode sanglant pas très luisant pour Muhammad, fut le massacre de plus de 2000 juifs, se faisant décapiter par groupes de 5 à la fois devant leurs femmes et leurs enfants.
Dès lors, le nom de l'Islam se répandit par un effroi grandissant, jusqu'aux portes de l'empire romain et au-delà.

Une comparaison entre la Bible et le Coran

Une des particularité du Coran est l'inexactitude historique avec laquelle il cite des éléments de la Bible.

Dans certains textes, le Coran parle de la Bible de façon élogieuse et se réfère aux Juifs et aux Chrétiens comme "les gens du Livre".

Parallèlement il y a pourtant un nombre d'erreurs historiques considérable.

INEXACTITUDES DE L'HISTOIRE BIBLIQUE DANS LE CORAN.

Voici, 2 exemples parmi d'autres que nous trouvons dans le Coran:

1) La Bible affirme que tous les trois fils de Noé sont entrés dans l'arche.
Le Coran affirme que l'un d'eux s'est noyé: Sourate 11:42-48.

2) La Bible affirme que Moïse fut adopté par la fille de Pharaon..

Le Coran dit que c'était la femme de Pharaon. Sourate 28:2-12

Le verset 28:2 dit: "Nous allons te raconter une partie de l'histoire authentique de Moïse et de Pharaon pour servir à l'édification des fidèle".

Quelle authenticité par rapport à la Bible!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:10 am

en plus les versets comme je l'est dit a plusieur reprise, confirme la foi musulmane a savoir croire a tout ses livres, mais ne jamais les pratiquer, confirmer ne veut pas dir pratiquer, donc arrete d'expliquer siuvant ta passion, j'ai reciter un verset qui montre qu'on doit seuelemnt appliquer le coran et croir en ses livres (croire qu'ils sont reveler par dieu et qu'il etaient une lumiere pour l'humanité et qu'ils ont etait falsifier, c'est sa la croyance des musulmans en ses livres)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:14 am

lorsque je t'est dit de me donner les preuve, je t'est dit de me donner des preuves coraniques qui prouve que j'ai tort,et que t'a raison, d'ailleurs tu a essayer de fair ceci en m'ecrivant 2 verset coranique pour essayer de prouver que le coran insite a apploiquer la bible, sa tu l'a fait; et de plsu le titre de ton post prouve que tu doit donner ces versets coranique pour montré les erreurs, donc tu a commencé par cette methode, tu doit finir ainsi, et c'est toi l'accusateur, donc c'est a toi de montrer se que dit le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:16 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a ecrit:
"Bonsoir chrisredfeild
Tu es vraiment de mauvaise foi chrisredfeild, car en somme tu contredis le coran, et si tu contredis le coran tu contredis en même temps « Allah ». Peut-être ne sais tu pas ce que veux dire confirmer.""

et pense tu que je me repose en expliquant un verset par les traductions??? j'ecrit les verset en français, mais pour les expliquer j'utilise le coran en arabe qui est toujours a mes coté, mais vous les chretiens vous etes pauvre puisque vous ne disposer meme pas de bible dans sa langue originel.

En ce qui me concerne , je possède l'hébreu et le grec.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:29 am

"""1) Pourquoi voudrais-tu que j’accepte ceci comme étant une preuve, alors que moi quand je te cite aussi des textes mais provenant de la Bible qui elle est inspirée de Dieu, tu les refuse.

2) Les Juifs n’ont dans leur majorité pas reconnus « les prophéties » de Muhammad. Tu es en train de manipuler l’histoire.

3) D’ailleurs qu’à-t-il dit comme prophétie ? Aucune.
4) Il se dit « illettré » ? Voyons donc, ceci n’est pas exact, il savait écrire et lire.
5) C’est le français qu’il ne savait peut-être ni lire et écrire """"

tu a citer tout ces point, je te repondrai suivant chaque point:
1-que tu accepte ceci comme preuve ou tu ne l'accepte pas, sa ne me derange pas, mais sache que tu a citer des verset coranique pour essayer de prouver l'authenticité de la bible, donc tu prouve l'authenticité de qqchose pas une chose que tu nie, c'est toi qui contredit les fait.
2-le verset que j'ai citer mentionnant que les juifs reconnaissaient la prophetie de mohamd, n'a jamais confirmer qu'ils l'ont suivie, au contraire les autres versets coraniques prouve que malgre ils reconnaissaient en lui la prophetie ne voulaient pas le suivre par orgueille puisqu'il venait d'ismael et non d'isaac c'est pour cette raison que dieu les nomme ceux qui ont merité sa colere, et sache aussi que les juifs ne sont pas une reference, puisqu'ils ont essayer de tué jesus.
3-les prophetie de mohamad sont multiple, je les citerai apres ceci.
4-ou il savait lire ou ecrir? donne moi ta preuve?? si elle est veridique , mais je sais se que tu va me dire, tu va te reposer sur une traduction alors que moi je me reposerai sur la langue arabe.
5-meme si il savait lire, il ne savait pas lire l'hebreux, puisque il n'yavait pas de bible arabe en son temp, ceci pour prouvé qu'il n'a jamais lu la bible au point de copier son contenu dans le coran comme le prentend certains
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:33 am

tu possede l'hebreux de quoi?? si c'est de l'ancien testament alors je te repondrai que la version la plus ancienne date de 200 avant jc
et si tu parle du nouveau testament, alors sache que l'ancienne version est une traduction greque, et l'hebreux est une traduction a partir de la traduction greque, alors que vous ne disposez pas de la version hebraique ou arameene l'original puisque ne fut jamais trouvé.
sache aussi que si un verset de la bible contredit se que dit le coran, alors nous croyant a se que dit le coran, et lorsque tu a dit que c'est etrange que jesus ne soit pas le fils de dieu dansle coran, je te dirai moi aussi que c'est etrange que jesus soit le fils de dieu dansla bible, donc essaye de me donner des argument auquel je ne pourrai te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:37 am

mtn j'aiemrais te prouvé le contraire, que les evangiles ancien avant la venu de mohamad correspondait dans qq point au coran, surtout a l'histoire de jesus
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/d-ou-vient-le-coran-t1425.htm

va sur se lien, voit la video et lit mes commentaire,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 10:14 am

chrisredfeild a écrit:
mtn j'aiemrais te prouvé le contraire, que les evangiles ancien avant la venu de mohamad correspondait dans qq point au coran, surtout a l'histoire de jesus
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/d-ou-vient-le-coran-t1425.htm

va sur se lien, voit la video et lit mes commentaire,

Mais tu ne peux rien prouver, parce que tu n'as pas de preuves
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 11:41 am

donc t'a pas lit le lien que je t'est posté, c'est l'abbe pages lui meme qui s'est piege lui meme, en disant sans se rendre compte, que avant l'avenu de mohamad, les chretiens dans l'arabi citer un evangile qui contenait une histoire de jesus semblable a se que dit le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:18 pm

chrisredfeild a écrit:
donc t'a pas lit le lien que je t'est posté, c'est l'abbe pages lui meme qui s'est piege lui meme, en disant sans se rendre compte, que avant l'avenu de mohamad, les chretiens dans l'arabi citer un evangile qui contenait une histoire de jesus semblable a se que dit le coran.

Une chose est certaine: des "évangiles apocryphes" circulaient beaucoup à cette époque, dont Muhammad à repris certains. On retrouve des traces dans les "récits" du Coran.
Je regarderai à l'occasion pour "l'abbe pages".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:48 pm

et ses evangiles peut etre disait-ils vrai? prouve moi qu'ils sont contraires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:00 pm

chrisredfeild a écrit:
et ses evangiles peut etre disait-ils vrai? prouve moi qu'ils sont contraires.

Bonjour,


La preuve est toujours difficile de l'apporter car de tel propos repose simplement sur une croyance et rien d'autres !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Report11.
- LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 12:32 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et ses evangiles peut etre disait-ils vrai? prouve moi qu'ils sont contraires.

Bonjour,
La preuve est toujours difficile de l'apporter car de tel propos repose simplement sur une croyance et rien d'autres !
Salam,
Si j'ai bien compris..
Les textes dits "appocryphes" furent écartés.. juste parce que certains untels ont cru faire le bon choix..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 1:18 pm

donc l'abbé pages s'est piege lui meme, je veut d'autre video de cet abbé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 7:53 pm

chrisredfeild dit:
Citation :
et ses evangiles peut etre disait-ils vrai? prouve moi qu'ils sont contraires.

Non les évangiles apocryphes ne sont pas reconnus pour vrais et inspirés !
Et je disais que Muhammad s'en etait inspiré !
Pour preuves:

Concernant Marie:

Al-i'Imran - 3.44. Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre MARIE en charge, et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet.

Al-i'Imran - 3.36. Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée MARIE, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

Al-i'Imran - 3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô MARIE ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

Ces textes ressemblent étrangement à l'apocryphe du proto-évangile de Jacques:

2. Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. « Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : « Une fille. » Et Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! » Et elle coucha l'enfant.
Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie.

8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.

Le plus incroyable, c'est que, pas une seule fois, une telle histoire de l'enfance de Marie n'est décrite dans la Bible!
Et tu prétends dire que le Coran vient directement de la bouche de "Gabriel" ?

On reconnaît par là, le subterfuge!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:24 pm

Ok si Mohamed (pbsl) s'en est inspiré, il faut prouvé ce miracle, lui qui est analphabete à réussis à lire la bible dans d'autre langue, mais quel génie ou plutot quel miracle.

Et si tu pense que ces des moines et des juifs qui lui ont appris ca, sache que Mohamed (pbsl) recevait le message du Coran dans une grotte, SEUL.

Alors arretez vos jugement bizzard, le Coran viens de Dieu normal qu'il y est des ressemblance avec la bible, d'ailleur Jésus lui même avait dit que l'esprit saint viendra rappeler son message.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:36 pm

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild dit:
Citation :
et ses evangiles peut etre disait-ils vrai? prouve moi qu'ils sont contraires.

Non les évangiles apocryphes ne sont pas reconnus pour vrais et inspirés !
Et je disais que Muhammad s'en etait inspiré !
Pour preuves:

Concernant Marie:

Al-i'Imran - 3.44. Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre MARIE en charge, et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet.

Al-i'Imran - 3.36. Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée MARIE, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

Al-i'Imran - 3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô MARIE ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

Ces textes ressemblent étrangement à l'apocryphe du proto-évangile de Jacques:

2. Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. « Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : « Une fille. » Et Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! » Et elle coucha l'enfant.
Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie.

8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.

Le plus incroyable, c'est que, pas une seule fois, une telle histoire de l'enfance de Marie n'est décrite dans la Bible!
Et tu prétends dire que le Coran vient directement de la bouche de "Gabriel" ?

On reconnaît par là, le subterfuge!
Salam,
Reméditez juste votre message.. il y est évident de quel côté est le subterfuge..
J 'y reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 9:11 pm

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild dit:
Citation :
et ses evangiles peut etre disait-ils vrai? prouve moi qu'ils sont contraires.

Non les évangiles apocryphes ne sont pas reconnus pour vrais et inspirés !
Et je disais que Muhammad s'en etait inspiré !
Pour preuves:

Concernant Marie:

Al-i'Imran - 3.44. Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre MARIE en charge, et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet.

Al-i'Imran - 3.36. Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée MARIE, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

Al-i'Imran - 3.37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô MARIE ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

Ces textes ressemblent étrangement à l'apocryphe du proto-évangile de Jacques:

2. Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. « Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : « Une fille. » Et Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! » Et elle coucha l'enfant.
Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie.

8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.

Le plus incroyable, c'est que, pas une seule fois, une telle histoire de l'enfance de Marie n'est décrite dans la Bible!
Et tu prétends dire que le Coran vient directement de la bouche de "Gabriel" ?

On reconnaît par là, le subterfuge!
Salam,
Reméditez juste votre message.. il y est évident de quel côté est le subterfuge..
J 'y reviendrai..
LA VERITE EST TOUJOURS DIFFICILE A ACCEPTER.

LE PROPHETE ESAÏE NE S'EST PAS TROMPE EN DISANT QUE LE SEIGNEUR SERA UNE PIERRE D’ACHOPPEMENT

C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples.

Luc 2 :34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,

Matthieu 11 :6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

1 Corinthiens 1 : 22-24
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Et les musulmans n’échappent pas à cette vérité!

... J'apporte des preuves et tu les refuse l'évidence même!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 9:56 pm

naoufaloukoum a écrit:
Les versets que tu viens d'évoquer disent que le coran viens pour confirmer les écritures...Mais tu as oublié que le coran nous parle des vrais livres (originaux) la Torah , le Zabur et l'Évangile.

ILS SONT DONC OU SES "ORIGINAUX" ?

C'EST BIEN BEAU DE NOUS CHANTER QUE "la Torah , le Zabur et l'Évangile" sont les "vrais", alors que je viens de démontrer que le Coran a puisé des récits apoocryphes, non reconnus vrais!

ANNALYSEZ UN PEU CES TEXTES !
AYEZ LE COURAGE DE VOIR LA REALITE EN FACE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 11:30 pm

benjoseph tu vient d'crir ceci:
Ces textes ressemblent étrangement à l'apocryphe du proto-évangile de Jacques:

2. Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. « Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : « Une fille. » Et Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! » Et elle coucha l'enfant.
Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie.
8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.

Le plus incroyable, c'est que, pas une seule fois, une telle histoire de l'enfance de Marie n'est décrite dans la Bible!
Et tu prétends dire que le Coran vient directement de la bouche de "Gabriel" ?

On reconnaît par là, le subterfuge!


je te repondrai par ceci, preuve que bien avant la venu de mohamad, les chretiens divergerent sur jesus et marie.

http://site.voila.fr/al-qoran-bible/ag.html
http://site.voila.fr/al-qoran-bible/ag1.html
http://site.voila.fr/al-qoran-bible/ag2.html

donc sa prouve encor une fois, que les vrai evangiles ne sont pas connu avec certitude, on rejeter qq'uns, et laisser d'autres qui convenaient a se que voulait l'eglise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 11:38 pm

pour les preuves , ce n'est pas une façon de les exposer, puisque tu connais le point de vu des musulmans, je te dirai que la bible etait manipuler, les chapitres actuels ne sont pas exactement les memes avec l'original, les apocryphes ne prouve pour un musulman rien sur le sujet du coran, mais ils nous donne une image des des differentes pensées chretienne avant la venu de mlohamad, puisque certains ont nier sa divinité avec leur apocryphe, d'autre en nier sa crucification.... et ses apocryphe remonte pour certains jusqu'au 2 siecle apres j c.

donc pour moi se ne son pas des preuves du plagiat du coran, se sont des preuves de la divergence des chretiens sur la base meme de leurs religions , a savoir : jesus fils de dieu ou non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 1:46 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph tu vient d'crir ceci:
Ces textes ressemblent étrangement à l'apocryphe du proto-évangile de Jacques:

2. Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. « Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : « Une fille. » Et Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! » Et elle coucha l'enfant.
Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie.
8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.

Le plus incroyable, c'est que, pas une seule fois, une telle histoire de l'enfance de Marie n'est décrite dans la Bible!
Et tu prétends dire que le Coran vient directement de la bouche de "Gabriel" ?

On reconnaît par là, le subterfuge!


je te repondrai par ceci, preuve que bien avant la venu de mohamad, les chretiens divergerent sur jesus et marie.

http://site.voila.fr/al-qoran-bible/ag.html
http://site.voila.fr/al-qoran-bible/ag1.html
http://site.voila.fr/al-qoran-bible/ag2.html

donc sa prouve encor une fois, que les vrai evangiles ne sont pas connu avec certitude, on rejeter qq'uns, et laisser d'autres qui convenaient a se que voulait l'eglise.

Il y avait une telle foison de "récits", que le choix fut certes difficile pour en faire un seul recueil.
Et pour quoi une telle foison?
Parce beaucoup de chrétiens ont déviés et tordus les enseignements des Apôtres. D'ailleurs ils ont déjà donné des mises en garde dans leur épîtres,; de ne pas écouter n'importe qui parlant au nom de Christ. Même Jésus a dit qu'il y aurait de faux prophètes, de faux messies:
- "Plusieurs faux prophètes se lèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ... et Muhammad fait parti de ceux-là".

- "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en cahir est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. ... Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu demeure en lui, et lui en Dieu....
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui".
Ces avertissements sont clairs.
- "Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, ...
Déjà Paul donnait des avertissements aux chrétiens de ne pas écouter ou suivre quelqu'un qui annoncerait un autre Evangile ou un autre Jésus; et c'est ce que les chrétiens n'ont pas toujours fait; d'où ces nombreuses sectes et leurs "Evangiles" dont Muhammad s'est inspiré. Les traces en sont visibles et évidentes.
Il faut reconnaître que le témoignage donné par leschrétiens, surtout depuis la "conversion" de Constantin au christianisme est pitoyable et honteux je l'avoue. Ils ont inexcusables et rendront comptes à Christ.

Ceci dit, concernant compilation du Coran, là aussi il y a eui d'âpres discussions (et divisions), qui continuent même encore aujourd'hui. Cela tu ne peux pas le nier. Tu peux aussi balayer devant porte. Mais là, n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 2:58 am

Bon, on va continuer a dévoiler les erreurs du Coran!

Restons avec Noé

Le Coran dit entre autre que la femme de Noé mourut aussi dans le déluge!
Sourate 26 :170-171
Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.

172. Puis Nous détruisîmes les autres;

Sourate 7:83.
Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.


Est-ce une erreur de lecture ou une erreur d'interprétation?

La Bible dit:

Genèse 7:11-13 - "L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent et les écluses des cieux s'ouvrirent. ..
CE MEME JOUR ENTRERENT DANS L'ARCHE NOE, SEM, CHAM ET JAPHET, fils de Noé, LA FEMME DE NOE ET LES TROIS FEMMES DE SES FILS AVEC EUX. ...

Genèse 8;18 - ET NOE SORTIT AVEC SES FILS, SA FEMME ET LES FEMMES DE SES FILS


Quelle explication non alambiquée donner? Surtout ne me dites pas que le Livre de la Genèse est falsifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:31 am

On va être simple, si le Coran parle de Jésus en tant que prophète et non en tant que Dieu, pourquoi s'attarder sur des détails comme la femme de Noé?

Il y a des différence entre le Coran et la Bible ou la Torah c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:15 am

otmanya a écrit:
On va être simple, si le Coran parle de Jésus en tant que prophète et non en tant que Dieu, pourquoi s'attarder sur des détails comme la femme de Noé?

Il y a des différence entre le Coran et la Bible ou la Torah c'est logique.

Bonjour otmanya
Je te rapelle que le fil traite bien du sujet: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

1) Donc sur le même sujet le Coran commet des erreurs concernant Noé et sa famille.

2) Des différences entre le Coran et la Bible , il y en a, et si le Coran eusse vraiment été d'origine divine il n'y aurait pas eu autant de différences, voire cet abîme, surtout concernant la personne centrale de la Bible à savoir Jésus-Christ, qui nous est dévoilée tout au long des Ecritures, de Genèse 3:15 à Malachie 4:

Luc 24:25-27 "Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait".

3) Pour info otmanya, quand nous parlons de Bible, ce sont: - Le Pentateuque (5 livres de Moïse, G,E,L,N,D), les Prophètes et les Ecrits qui forment le Ta'Na'Kh pour les Juifs, et le Nouveau Testament - qui forment la Bible, nom qui vient du grec "biblia" qui veut dire livres ou bibliothèque.

Alors j'aimerai avoir une réponse pour la femme de Noé, une réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:30 am

Faut se poser la question si c'est la bible qui dévoile les erreur du coran ou l'inverse. je te laisse cogiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:35 am

A mon avis BenJoseph, tu essai de noyer le poisson, la Torah ne confirme pas la bible et vice-versa, pourquoi en n'en parlerais pas.
Les trois religions du livre ne se confirment pas les uns les autres, parce que si ça étais le cas on parlerais d'une seul religion, et c'est pas le cas.
Même si au fond de tout cela c'ete la religion d'Abraham, reste a savoir qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 5:04 am

otmanya a écrit:
Faut se poser la question si c'est la bible qui dévoile les erreur du coran ou l'inverse. je te laisse cogiter Smile

CE N'EST PAS UNE REPONSE SERIEUSE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 5:09 am

benjoseph, tu vient encor de me confirmer la vision que j'avais en toi, les 2 verset que t'a citer, ne concerne pas NOE, mais concerne LOTH.
voici les verset tel que tu les a cité:
Sourate 26 :170-171
Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.

172. Puis Nous détruisîmes les autres;

Sourate 7:83.
Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.


et voici les verset en entier pour prouver la manipaltion dans qq'uns essai de fair pour manipuler le sens du coran:

26.161. lorsque leur frère Loth leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur? 26.162. Je suis pour vous un messager digne de confiance !26.164. Je ne vous réclame aucun salaire, car je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. 26.165. Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs, 26.166. en délaissant vos épouses que Dieu a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !» 26.167. – «O Loth, lui répondirent-ils, si tu ne cesses pas tes admonitions, tu seras expulsé à coup sûr.» 26.168. – «J’ai en horreur, dit Loth, ce que vous faites !26.169. Seigneur ! Préserve-moi, ainsi que les miens, de leurs turpitudes.»26.170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille26.171. excepté une vieille femme qui fut parmi les exterminés.26.172. Et Nous anéantîmes ensuite tous les autres,

la vielle femme dans le vercet ci dessu fait parti de sa famille puisque on lit: Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille26.171. excepté une vieille femme

donc toute sa famille fut sauve sauf une vielle femme.

ET LE DEUXIEME;

7.80. Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : «Comment osez-vous pratiquer un vice qu’aucun peuple avant vous n’avait pratiqué?7.81. Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N’est-ce pas là l’œuvre d’un peuple pervers?»7.82. Mais, pour toute réponse, son peuple s’écria : «Bannissez de votre cité ces faux puritains ! Nous n’en avons que faire !»7.83. Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient périr.

ce deuxieme vercet montre clairement que la vielle femme cité dans le premier vercet est sa femme, puisque dans le premier ele n'est preciser, sauf qu'elle fait parti de sa famille sans dir comment, le deuxieme vercet precise qu'il s'agit de sa femme.


pour benjoseph, je sais que tu ne va pas me repondre, seulement suit un conseil, meme si tu deteste l'islam, essai de repondre d'une maniere rationnelle, et je te dirai que meme si il s'agit de noe, alors le recit coranique prevaloit toujours chez un musulman.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 5:46 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph, tu vient encor de me confirmer la vision que j'avais en toi, les 2 verset que t'a citer, ne concerne pas NOE, mais concerne LOTH.
voici les verset tel que tu les a cité:
Sourate 26 :170-171
Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.

172. Puis Nous détruisîmes les autres;

Sourate 7:83.
Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.


et voici les verset en entier pour prouver la manipaltion dans qq'uns essai de fair pour manipuler le sens du coran:

26.161. lorsque leur frère Loth leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur? 26.162. Je suis pour vous un messager digne de confiance !26.164. Je ne vous réclame aucun salaire, car je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. 26.165. Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs, 26.166. en délaissant vos épouses que Dieu a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !» 26.167. – «O Loth, lui répondirent-ils, si tu ne cesses pas tes admonitions, tu seras expulsé à coup sûr.» 26.168. – «J’ai en horreur, dit Loth, ce que vous faites !26.169. Seigneur ! Préserve-moi, ainsi que les miens, de leurs turpitudes.»26.170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille26.171. excepté une vieille femme qui fut parmi les exterminés.26.172. Et Nous anéantîmes ensuite tous les autres,

la vielle femme dans le vercet ci dessu fait parti de sa famille puisque on lit: Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille26.171. excepté une vieille femme

donc toute sa famille fut sauve sauf une vielle femme.

ET LE DEUXIEME;

7.80. Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : «Comment osez-vous pratiquer un vice qu’aucun peuple avant vous n’avait pratiqué?7.81. Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N’est-ce pas là l’œuvre d’un peuple pervers?»7.82. Mais, pour toute réponse, son peuple s’écria : «Bannissez de votre cité ces faux puritains ! Nous n’en avons que faire !»7.83. Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient périr.

ce deuxieme vercet montre clairement que la vielle femme cité dans le premier vercet est sa femme, puisque dans le premier ele n'est preciser, sauf qu'elle fait parti de sa famille sans dir comment, le deuxieme vercet precise qu'il s'agit de sa femme.


pour benjoseph, je sais que tu ne va pas me repondre, seulement suit un conseil, meme si tu deteste l'islam, essai de repondre d'une maniere rationnelle, et je te dirai que meme si il s'agit de noe, alors le recit coranique prevaloit toujours chez un musulman

EH BIEN POUR UNE FOIS QUE JE ME PLANTE Embarassed

Et pourquoi crois-tu que je ne répondrai pas?

Il n'y a pas de honte à se tromper

Tu as raison. L'erreur vient de ce que je n'ai pas bien vérifié mes notes, lcar e sujet traitait sur le mot "vieille" concernant la femme. Et ces versets que j'ai notés, suivaient immédiatement les textes sur Noé.
Mais de toute façon, ça ne change rien concernant le récit de Loth.
A l'avenir je ferai un peu plus attention.
Mais pour revenir à Noé, le Coran se trompe concernant les fils de Noé.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 5:54 am

en quoi se trompe t-il???? il precise que noé avait 3 fils croyant et un non croyant, la bible parlait surment de ses fils croyant, mais sa ne veut en aucun cas dir qu'il n'avait pas d'autre fils non croyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:03 am

en plus la methode de se forum pour prouvé les erreurs d'un livre est un methode erroné, car chacun de toute façon va croir a son livre, si tu me donne un verset biblique et un verset coranique qui se contredisent, il est claire pour moi que je te repondrai que je croi au coran, et toi tu me repondra que tu croi a la bible
je pense la methode la plus fiable est de montrer les erreurs d'un livre paraport a lui meme, comme le prouve ses vercet biblique:

"Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. " (1 chroniques 2.17).
"Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. " (2.samuel 17.25).
la question qui se pose , jithra ou jether n est ismaelite ou israelite??? soit c'est une erreurs, et dieu ne comet jamais d'erreurs ou c'est une modification de l'un des vercets et l'oubli de modifier l'autre, d'ou la contradction.
et dieu a deja dit dans le coran "« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]

ou encor:

« Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël: » [2 Rois 8:26]
« Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 22:2]
42ANS ou 22 ans????
mais la plus grave reste cella:
« 20. Il[Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. 1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. 2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

Joram avait 32 ans lorsqu’il devint roi, il régna 8 ans et mourut, donc il mourut à l’âge de 40 ans. Or deux versets plus loin, nous lisons que son fils Achazia lui succéda la même année, il avait 42 ans.
Un fils peut être plus âgé que son père de deux ans ?!
La Bible du Semeur se permet de corriger cette contradiction, tandis que la Bible Louis Segond reste fidèle au texte. Messieurs les traducteurs, de quel droit vous permettez-vous de corriger la « Parole de Dieu » ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:04 am

se genre d'erreurs ne peuvent meme pas etre expliqué par les methodes de l'exegeses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:07 am

revenant a la femme de NOE, pour votre information elle etait infidele, mais le coran n'a pas decrit avec precision son sort, certain savant de l'exegese pense qu'elle n'a pas etait sauvé lors du deluge, mais d'autres sont neutre, mais sacher que le recit coranique quelquesoit l'histoire qu'il raconte, alors il prevaloit toujours sur le recit biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN   LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA BIBLE DEVOILE LES ERREURS DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bible et la science erreurs clairs.
» Les erreurs et contradictions du coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Le coran : ses erreurs de grammaire...
» Les erreurs scientifiques du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-