*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2022, 9:13 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
pour d'obscures raisons connues de toi seul est la pire stupidité que tu nous ai pondu.
A parce que tu veux faire croire que JESUS aurait voulu enseigner Platon ? Tu en es encore là ? Mais mon pauvre gars, ce conte, JESUS l'a volontairement conçu illogique jusqu'à l'absurde pour justement ne pas permettre la moindre confusion entre son enseignement et une quelconque mythologie du genre de celle à laquelle tu adhères à l'instar de toute la chrétienté. Tu prétends les raisons de cette parabole obscures, peut-être as-tu raison, il ne faut pas oublier que ça a aussi été le cas d'autres paraboles dont JESUS ne permettait pas la bonne compréhension à ceux qui, comme toi, avaient un mauvais état d'esprit. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461

Et bien sûr il n'est jamais monté à ton intelligence toute imprégnée de la Bible que cette parabole aurait été l'image d'une réalité spirituelle ayant prise et réalité en une autre dimension...😒

Tu préfères croire en un JESUS relayant des " contes illogiques jusqu'à l'absurde quand la Bible contredit tes idées fixes "🤔

J'admire avec un certain effroi les ravages de l'hérésie unitarienne dans ton ciboulot tout en m'inquietant des dégâts psychiques collatéraux 😬
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2022, 6:46 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Je constate seulement une fois de plus que tu ne connais de la Bible que le petit catéchisme de l'antéchrist qui nie la résurrection au profit de la théorie fumeuse des témoins de Jéhovah
Oublie les TJ, tiu sais bien que tu es complètement incapable de faire coller tes crotances avec l'enemble de la Bible, et pour cause. Alors oublie les TJ qui sont certainement bien plus proches de la Bible que toi, le christiano-platonicien.

Attila a écrit:
Prétendre que le christ, en Luc 16/20, se serait servi de croyances mytho-philosophiques
Je n'ai jamais prétendu ça. D'ailleurs, pourquoi l'aurait-il fait alors que l'ensemble de la Bible hébraïque contredit l'idée d'âme immortelle distincte du corps ? JESUS serait un adepte de Platon, selon toi ? Venant de toi, plus rien ne m'étonne, même les pires âneries.

Que tu n'acceptes pas de l'assumer c'est ton problème mais tout dans la philosophie de tes croyances dénonce une très forte influence TJ.

Tes ordres tu te les gardes je m'en contrefiche

Tu ne m'empecheras de dénoncer le puit sombre duquel tu tires le jus que tu nous sert cad la prose de la Watch Tower.

La Bible hébraïque ne nie pas la possibilité d'une survie post mortem.
Il est reconnu que la pensée des anciens Hébreux considérait l'homme comme un tout composite dont la partie subtile ( corps/âme) migré dans le Sheol
Soit un séjour souterrain où les défunts menaient une existence diminuée.

Nier un tel fait littéraire, culturel et théologique de la pensée juive c'est faire injure à tout un peuple.

JESUS, en son évangile, se pense et se donne à penser comme un homme de son temps cad comme le résultat de différentes imprégnations culturelles

Jamais JESUS en son temps ne remet en cause l'universalisme avéré du judaïsme, du plus anciens ( avec l'organisation et la disposition du culte en un/des temples), comme du plus récent issu de la pensée grec antique ( concept du Logos créateur, de l'âme émanée d'un corps mort, de son jugement et/ou de sa réincarnation).

Car ce que dénonce le JESUS de l'évangile c'est d'abord et avant tout moricio

Moricio en son théologisme étriqué, replié, intolérant, dénigrant, inculte, liberticide, sectaire...

Bref un théologisme crucifiant dirigé contre l'homme en la primauté de sa race

Théologisme crucifiant dont, hélas, il n'est pas le seul disciple à l'heure où la race humaine sombre sous les pires assauts du maître des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2022, 7:12 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Ce qui ne signifie pas que la croyance majoritaire a raison !


Pas plus signifier non plus que la croyance minoritaire puisse avoir raison,

TJ par exemple, ou ta croyance perso dont tu es le seul adepte... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461


Mais enfin, essais d'avoir un peu de jugeote...


Mais au final pour ma part, je préfère la majoritaire qui a plus de colonne vertébrale,

Ainsi que beaucoup plus de Spiritualité !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2022, 6:18 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oublie les TJ, tiu sais bien que tu es complètement incapable de faire coller tes crotances avec l'enemble de la Bible, et pour cause. Alors oublie les TJ qui sont certainement bien plus proches de la Bible que toi, le christiano-platonicien.


Je n'ai jamais prétendu ça. D'ailleurs, pourquoi l'aurait-il fait alors que l'ensemble de la Bible hébraïque contredit l'idée d'âme immortelle distincte du corps ? JESUS serait un adepte de Platon, selon toi ? Venant de toi, plus rien ne m'étonne, même les pires âneries.

Que tu n'acceptes pas de l'assumer c'est ton problème mais tout dans la philosophie de tes croyances dénonce une très forte influence TJ.
Non, de la Bible, comme toi de Platon.

Attila a écrit:
Tes ordres tu te les gardes je m'en contrefiche
Quels ordres ?

Attila a écrit:
Tu ne m'empecheras de dénoncer le puit sombre duquel tu tires le jus que tu nous sert cad la prose de la Watch Tower.
Je sais bien que je ne t'empêcherai pas de dénigrer les Ecritures à outrance.

Attila a écrit:
La Bible hébraïque ne nie pas la possibilité d'une survie post mortem.
Si !

Attila a écrit:
Il est reconnu que la pensée des anciens Hébreux considérait l'homme comme un tout composite dont la partie subtile ( corps/âme) migré dans le Sheol
Il n'y a pas de partie subtile corps/âme dans la Bible mais seulement l'âme qui est la personne une et indivisible.

Attila a écrit:
Soit un séjour souterrain où les défunts menaient une existence diminuée.
Tu mélanges tout et tu confonds avec les enfers des grecs.

Attila a écrit:
Nier un tel fait littéraire, culturel et théologique de la pensée juive c'est faire injure à tout un peuple.
Une invention de plus des adeptes de Platon qui pullulent dans la chrétienté.

Attila a écrit:
JESUS, en son évangile, se pense et se donne à penser comme un homme de son temps cad comme le résultat de différentes imprégnations culturelles
JESUS était le fils de Dieu, et, de ce fait, il n'a jamais adhéré aux idées christiano-platoniciennes qui sont les tiennes.

Attila a écrit:
Jamais JESUS en son temps ne remet en cause l'universalisme avéré du judaïsme, du plus anciens ( avec l'organisation et la disposition du culte en un/des temples), comme du plus récent issu de la pensée grec antique ( concept du Logos créateur, de l'âme émanée d'un corps mort, de son jugement et/ou de sa réincarnation).
Loin d'adopter le judaïsme de son temps influencé par la pensée grecque, JESUS a condamné (Marc 7:13) cette immonde idéologie platonicienne que sont ces doctrines antéchrist telles que l'âme immortelle distincte du corps, vu qu'il a enseigné tout le contraire. Arrête de prendre tes rêves païens pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2022, 6:31 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Ce qui ne signifie pas que la croyance majoritaire a raison !

Pas plus signifier non plus que la croyance minoritaire puisse avoir raison
C'est la Bible qui a raison, et pas les doctrines et autres idéologies grecques païennes qui pourrissent les religions se voulant chrétiennes.

RAMOSI a écrit:
Mais enfin, essais d'avoir un peu de jugeote...
C'est toi qui dis ça. Si ça n'était pas si grave, ça serait risible.

RAMOSI a écrit:
Mais au final pour ma part, je préfère la majoritaire qui a plus de colonne vertébrale,
Ainsi que beaucoup plus de Spiritualité !
C'est des mots en l'air, ça. Il aurait été bien plus souhaitale que tu préfères les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2022, 7:44 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Pas plus signifier non plus que la croyance minoritaire puisse avoir raison
C'est la Bible qui a raison, et pas les doctrines et autres idéologies grecques païennes qui pourrissent les religions se voulant chrétiennes.

RAMOSI a écrit:
Mais enfin, essais d'avoir un peu de jugeote...
C'est toi qui dis ça. Si ça n'était pas si grave, ça serait risible.

RAMOSI a écrit:
Mais au final pour ma part, je préfère la majoritaire qui a plus de colonne vertébrale,
Ainsi que beaucoup plus de Spiritualité !
C'est des mots en l'air, ça. Il aurait été bien plus souhaitale que tu préfères les Ecritures.


La Religion sans Spiritualité,

Ca rejoint l'attitude des Pharisiens de l'époque de JESUS..



Citation :
Matthieu 23
…32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2022, 8:29 pm

Moricio a écrit:


Attila a écrit:
Jamais JESUS en son temps ne remet en cause l'universalisme avéré du judaïsme, du plus anciens ( avec l'organisation et la disposition du culte en un/des temples), comme du plus récent issu de la pensée grec antique ( concept du Logos créateur, de l'âme émanée d'un corps mort, de son jugement et/ou de sa réincarnation).
Loin d'adopter le judaïsme de son temps influencé par la pensée grecque, JESUS a condamné (Marc 7:13) cette immonde idéologie platonicienne que sont ces doctrines antéchrist telles que l'âme immortelle distincte du corps, vu qu'il a enseigné tout le contraire. Arrête de prendre tes rêves païens pour des réalités.

Détournement de sens

JESUS dénonce l'hypocrisie religieuse qui consiste à immoraliser la Loi de Moïse par intérêt personnel

Tu connais ça par la pratique de tes potes qui vivent à rien foutre sur le dos des "neuneu" qui croient à vos fables hollywoodienne comme celle du "poteau de supplice"...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2022, 12:08 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Loin d'adopter le judaïsme de son temps influencé par la pensée grecque, JESUS a condamné (Marc 7:13) cette immonde idéologie platonicienne que sont ces doctrines antéchrist telles que l'âme immortelle distincte du corps, vu qu'il a enseigné tout le contraire. Arrête de prendre tes rêves païens pour des réalités.

Détournement de sens

JESUS dénonce l'hypocrisie religieuse qui consiste à immoraliser la Loi de Moïse par intérêt personnel
Mais pas que. Lis mieux le verset.

Attila a écrit:
Tu connais ça par la pratique de tes potes qui vivent à rien foutre sur le dos des "neuneu" qui croient à vos fables hollywoodienne comme celle du "poteau de supplice"...
Décidément, comme tu n'as rien d'intelligent à dire, tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas de potes qui parlent de poteau de supplice.


Dernière édition par Moricio le Jeu 18 Aoû 2022, 12:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2022, 12:15 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

C'est la Bible qui a raison, et pas les doctrines et autres idéologies grecques païennes qui pourrissent les religions se voulant chrétiennes.


C'est toi qui dis ça. Si ça n'était pas si grave, ça serait risible.


C'est des mots en l'air, ça. Il aurait été bien plus souhaitale que tu préfères les Ecritures.


La Religion sans Spiritualité,

Ca rejoint l'attitude des Pharisiens de l'époque de JESUS..
Parle pour toi. Tu confonds spiritualité et mysticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2022, 2:20 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Détournement de sens

JESUS dénonce l'hypocrisie religieuse qui consiste à immoraliser la Loi de Moïse par intérêt personnel
Mais pas que. Lis mieux le verset.

Attila a écrit:
Tu connais ça par la pratique de tes potes qui vivent à rien foutre sur le dos des "neuneu" qui croient à vos fables hollywoodienne comme celle du "poteau de supplice"...
Décidément, comme tu n'as rien d'intelligent à dire, tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas de potes qui parlent de poteau de supplice.

Tu ment sur Marc 7/13 comme tout le reste des quelques versets bibliques que tu prends en otage pour salir l'image du christ

... et on connaît ceux qui t'inspirent
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2022, 2:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais pas que. Lis mieux le verset.


Décidément, comme tu n'as rien d'intelligent à dire, tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas de potes qui parlent de poteau de supplice.

Tu ment sur Marc 7/13
A ça non, alors ! Mais sans doute n'as tu pas lu la fin du verset qui en dit long sur tout ce que faisaient les juifs de l'époque pour annuler la Parole de Dieu.

Attila a écrit:
comme tout le reste des quelques versets bibliques que tu prends en otage pour salir l'image du christ
... et on connaît ceux qui t'inspirent
Faut-il que tu aies l'esprit tortueux pour que tu t'efforces toujours de tenter de m'attribuer tes pratiques malsaines, à moi qui, contrairement à toi, m'efforce de me conformer aux Ecritures ! Car qui prend en otages quelques versets pour annuler la Parole de Dieu, sinon toi et ceux qui agissent comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2022, 4:11 am

Moricio a écrit:

Attila a écrit:
Jamais JESUS en son temps ne remet en cause l'universalisme avéré du judaïsme, du plus anciens ( avec l'organisation et la disposition du culte en un/des temples), comme du plus récent issu de la pensée grec antique ( concept du Logos créateur, de l'âme émanée d'un corps mort, de son jugement et/ou de sa réincarnation).
Loin d'adopter le judaïsme de son temps influencé par la pensée grecque, JESUS a condamné (Marc 7:13) cette immonde idéologie platonicienne que sont ces doctrines antéchrist telles que l'âme immortelle distincte du corps, vu qu'il a enseigné tout le contraire. Arrête de prendre tes rêves païens pour des réalités.

Marc 7/13 ne traite absolument pas de philo mais de détournement de la loi de Moïse pour satisfaire les intérêts particuliers des religieux.

Le chapitre traité ensuite des interdits alimentaires de, toujours, la loi juive.

Tu prétends que ce texte traite de philo (ton obsession).

Soit tu te trompes de texte...

Soit tu perds les pédales...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2022, 9:42 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:


Loin d'adopter le judaïsme de son temps influencé par la pensée grecque, JESUS a condamné (Marc 7:13) cette immonde idéologie platonicienne que sont ces doctrines antéchrist telles que l'âme immortelle distincte du corps, vu qu'il a enseigné tout le contraire. Arrête de prendre tes rêves païens pour des réalités.

Marc 7/13 ne traite absolument pas de philo mais de détournement de la loi de Moïse pour satisfaire les intérêts particuliers des religieux.
Ce verset traite de TOUT ce qui annule la Parole de Dieu, comme le montre la fin du verset. JESUS voyait infiniment plus loin que le bout de TON nez, ptit gars.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2022, 12:45 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Marc 7/13 ne traite absolument pas de philo mais de détournement de la loi de Moïse pour satisfaire les intérêts particuliers des religieux.
Ce verset traite de TOUT ce qui annule la Parole de Dieu, comme le montre la fin du verset. JESUS voyait infiniment plus loin que le bout de TON nez, ptit gars.


C'est toi, et non moi comme tu le prétend, qui va au-delà de ce qui est écrit pour y intégrer tes fantasmes unitariens.

Tu nous offres là, une fois de plus, la preuve de ta duplicité.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2022, 7:24 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce verset traite de TOUT ce qui annule la Parole de Dieu, comme le montre la fin du verset. JESUS voyait infiniment plus loin que le bout de TON nez, ptit gars.


C'est toi, et non moi comme tu le prétend, qui va au-delà de ce qui est écrit pour y intégrer tes fantasmes unitariens.

Tu nous offres là, une fois de plus, la preuve de ta duplicité.

Et tu crois qu'il te suffit d'une nouvelle affirmation mensongère à mon encontre pour faire passer la vérité biblique pour des fantasmes ? Cause toujours beau merle, tu reste un païen champion de philo qui veut faire passer ta religion platonicienne pour le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2022, 7:22 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:



C'est toi, et non moi comme tu le prétend, qui va au-delà de ce qui est écrit pour y intégrer tes fantasmes unitariens.

Tu nous offres là, une fois de plus, la preuve de ta duplicité.

Et tu crois qu'il te suffit d'une nouvelle affirmation mensongère à mon encontre pour faire passer la vérité biblique pour des fantasmes ? Cause toujours beau merle, tu reste un païen champion de philo qui veut faire passer ta religion platonicienne pour le christianisme.

Si tu lis un truc et que tu en comprends un autre je n'y peux rien.

Marc 7 ne parle pas philo, point barre.

Maintenant tu peux croire que les pharisiens scribes/intello et autres saducceens du temps du christ étaient des adeptes de Platon, tu ne fais qu'aggraver ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2022, 10:51 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et tu crois qu'il te suffit d'une nouvelle affirmation mensongère à mon encontre pour faire passer la vérité biblique pour des fantasmes ? Cause toujours beau merle, tu reste un païen champion de philo qui veut faire passer ta religion platonicienne pour le christianisme.

Si tu lis un truc et que tu en comprends un autre je n'y peux rien.
Mais tu sais très bien que ça n'est pas le cas. C'est ta mauvaise excuse pour nier les faits.

Attila a écrit:
Marc 7 ne parle pas philo, point barre.
Il parle de TOUT ce qui annulait la Parole de Dieu, absolument de TOUT, même l'influence grecque qui avait commencé à fortement entammer le judaïsme, comme il a commencé à entammer le christianisme après la mort des apôtres et à déformer ce dernier jusqu'à en faire un ersatz de chistianisme en 325. Et c'est pour ça que tu es un bon adepte de la chrétienté, pas du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2022, 11:30 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:



C'est toi, et non moi comme tu le prétend, qui va au-delà de ce qui est écrit pour y intégrer tes fantasmes unitariens.

Tu nous offres là, une fois de plus, la preuve de ta duplicité.

Et tu crois qu'il te suffit d'une nouvelle affirmation mensongère à mon encontre pour faire passer la vérité biblique pour des fantasmes ? Cause toujours beau merle, tu reste un païen champion de philo qui veut faire passer ta religion platonicienne pour le christianisme.

Modère ton langage Moricio !

Les religieux Juifs n'ont pas attendus la venue des grecs pour faire de la "philo" puisqu'au 7 siècle av. J-C les grecs ne "platonisaient" pas !

Pour info: Platon, né en 428 / 427 av. J.-C. et mort en 348 / 347 av. J.-C. à Athènes, est un philosophe antique de la Grèce classique, contemporain de la démocratie athénienne et des sophistes qu'il critiqua vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2022, 11:41 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Et tu crois qu'il te suffit d'une nouvelle affirmation mensongère à mon encontre pour faire passer la vérité biblique pour des fantasmes ? Cause toujours beau merle, tu reste un païen champion de philo qui veut faire passer ta religion platonicienne pour le christianisme.

Modère ton langage Moricio !

Les religieux Juifs n'ont pas attendus la venue des grecs pour faire de la "philo" puisqu'au 7 siècle av. J-C les grecs ne "platonisaient" pas !

Pour info: Platon, né en 428 / 427 av. J.-C. et mort en 348 / 347 av. J.-C. à Athènes, est un philosophe antique de la Grèce classique, contemporain de la démocratie athénienne et des sophistes qu'il critiqua vigoureusement.
Et alors ? Depuis les conquètes d'Alexandre les dirigeants religieux juifs se sont révélés être de vraies éponges spirituelles ne respectant pas l'AT, comme le montrent les propos de JESUS à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2022, 12:57 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Modère ton langage Moricio !

Les religieux Juifs n'ont pas attendus la venue des grecs pour faire de la "philo" puisqu'au 7 siècle av. J-C les grecs ne "platonisaient" pas !

Pour info: Platon, né en 428 / 427 av. J.-C. et mort en 348 / 347 av. J.-C. à Athènes, est un philosophe antique de la Grèce classique, contemporain de la démocratie athénienne et des sophistes qu'il critiqua vigoureusement.
Et alors ? Depuis les conquètes d'Alexandre les dirigeants religieux juifs se sont révélés être de vraies éponges spirituelles ne respectant pas l'AT, comme le montrent les propos de JESUS à leur sujet.

Sauf que JESUS ne reprochera pas aux juifs de son temps  la philo grecque qui, selon toi, imbiberait le judaïsme.

JESUS en son évangile reproche aux juifs, en général, leur tendance à dénaturer les vraies exigences de la loi de moïse au profit de leurs intérêts pécuniers personnels et la satisfaction de leur égo religieux.

En fait tu défend la thèse jehoviste qui prétend que toute sagesse ( forcément humaine) ne vaut pas un clou face à une théologie sectaire et nauséabonde made in USA Brooklyn.

J'ajoute que même si la période des rois maccabee atteste d'une forte hellénisation des juifs il n'en reste pas moins que JESUS ne dénoncera jamais cette influence pour axer son enseignement à dénoncer les excès pietistes des pharisiens et l'incohérence des sadduceens à nier la résurrection des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2022, 2:29 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si tu lis un truc et que tu en comprends un autre je n'y peux rien.
Mais tu sais très bien que ça n'est pas le cas. C'est ta mauvaise excuse pour nier les faits.

Attila a écrit:
Marc 7 ne parle pas philo, point barre.
Il parle de TOUT ce qui annulait la Parole de Dieu, absolument de TOUT, même l'influence grecque qui avait commencé à fortement entammer le judaïsme, comme il a commencé à entammer le christianisme après la mort des apôtres et à déformer ce dernier jusqu'à en faire un ersatz de chistianisme en 325. Et c'est pour ça que tu es un bon adepte de la chrétienté, pas du christianisme.

On t'a démontré que c'est chronologiquement impossible.

Le christianisme est la résultante d'une révélation christique officialisé par la Bible chrétienne.

Maintenant tu peux t'en détacher mais certainement pas avec ta théologie nihiliste prétendant laver plus blanc que blanc.

Puisque l' évangile démontre que la mort résulte d'une illusion formée par le péché cad par l'absence de foi.

Que "Dieu" est plus qu'une entité absolue prisonnière d'elle-même mais qu'elle interagit dans une pluralité de manifestations dont nous faisons partie par la puissance de l'esprit-Saint.

Que les morts sont vivants sauf pour les pseudos vivants perdus dans le Samsara de cette existence.

😊
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2022, 11:29 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et alors ? Depuis les conquètes d'Alexandre les dirigeants religieux juifs se sont révélés être de vraies éponges spirituelles ne respectant pas l'AT, comme le montrent les propos de JESUS à leur sujet.

Sauf que JESUS ne reprochera pas aux juifs de son temps  la philo grecque qui, selon toi, imbiberait le judaïsme.
Pas directement. Mais forcément cela faisait partie de ce qui annulait la Parole de Dieu. Mais ça; t'est trop malhonnête pour l'admettre puisque la philo grecque fait partie de ton "fond de commerce" religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2022, 11:37 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu sais très bien que ça n'est pas le cas. C'est ta mauvaise excuse pour nier les faits.


Il parle de TOUT ce qui annulait la Parole de Dieu, absolument de TOUT, même l'influence grecque qui avait commencé à fortement entammer le judaïsme, comme il a commencé à entammer le christianisme après la mort des apôtres et à déformer ce dernier jusqu'à en faire un ersatz de chistianisme en 325. Et c'est pour ça que tu es un bon adepte de la chrétienté, pas du christianisme.

On t'a démontré que c'est chronologiquement impossible.
Tout ce que tu a démontré, c'est que ta croyance est une déviance de la chrétienté, qui est elle-même essentiellement un mélange de christianisme et de paganisme grec.

Attila a écrit:
Le christianisme est la résultante d'une révélation christique officialisé par la Bible chrétienne.
Non, pas la résultante, car le christianisme est celui du premier siècle, et absolument pas ta religion, qui est l'une des plus païennes qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2022, 9:33 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que JESUS ne reprochera pas aux juifs de son temps  la philo grecque qui, selon toi, imbiberait le judaïsme.
Pas directement. Mais forcément cela faisait partie de ce qui annulait la Parole de Dieu. Mais ça; t'est trop malhonnête pour l'admettre puisque la philo grecque fait partie de ton "fond de commerce" religieux.

Et pourquoi JESUS se serait-il abstenu de critiquer "directement" la sagesse grecque, à ton avis...?

Si cette sagesse était aux yeux du christ si délétère pourquoi ne l'a-t-il pas directement mise en cause...?

La vérité est que pour les juifs, dont JESUS, ce genre d'intellectualisme ne les intéressait pas

Leur sagesse et leur spiritualité étaient d'abord et surtout axées sur la pratique de la Loi et sur l'espérance messianique.

Il faut être obtu et inculte comme toi pour accorder à la pensée grecque l'importance que tu lui donnes.

En vérité rien des circonvolutions pseudo grec sur l'âme la résurrection ou l'enfer etc n'interessaient au premier chef les penseurs juifs, sans que pour autant ces exercices intellectuels leur soient interdits,

En fait tu t'égares complètement sur des querelles inconnues des juifs

Autant que l'on peut penser juif

Aimer le dieu unique en sa Loi

Et tourner le dos au stupide goïm que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2022, 12:41 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas directement. Mais forcément cela faisait partie de ce qui annulait la Parole de Dieu. Mais ça; t'est trop malhonnête pour l'admettre puisque la philo grecque fait partie de ton "fond de commerce" religieux.

Et pourquoi JESUS se serait-il abstenu de critiquer "directement" la sagesse grecque, à ton avis...?
Parce que tel n'était pas son but. Il avait d'autres "chats à fouetter".

Attila a écrit:
Autant que l'on peut penser juif
Les juifs ne pensaient plus trop juif, tout comme toi tu ne penses pas du tout chrétien. Leurs pensées étaient de plus en plus grecques, et les tiennes l'ont toujours été. Que tu le veuilles ou non, tu es un pur produit de la chrétienté, et grand ennemi du christianisme, et donc du Christ, de Dieu et de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2022, 6:54 pm






Moricio a écrit s'adressant à Attila,


Citation :
Que tu le veuilles ou non, tu es un pur produit de la chrétienté, et grand ennemi du christianisme, et donc du Christ, de Dieu et de la Bible.


Affirmation complètement ridicule,

Et qui exclut tout éventuel échange intelligent...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2022, 8:57 pm

RAMOSI a écrit:





Moricio a écrit s'adressant à Attila,


Citation :
Que tu le veuilles ou non, tu es un pur produit de la chrétienté, et grand ennemi du christianisme, et donc du Christ, de Dieu et de la Bible.


Affirmation complètement ridicule,

Et qui exclut tout éventuel échange intelligent...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461

Hélas Moricio raisonne en fonction de stéréotypes imposés par endoctrinement.

Ce qui exclu de sa part l'intervention de son intellect.

Au final Moricio ne peut avoir pour ultime argument que le vilipendage et le jugement à l'encontre de ceux qui le contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2022, 9:23 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit s'adressant à Attila,


Citation :
Que tu le veuilles ou non, tu es un pur produit de la chrétienté, et grand ennemi du christianisme, et donc du Christ, de Dieu et de la Bible.


Affirmation complètement ridicule,

Et qui exclut tout éventuel échange intelligent...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Sauf qu'il n'est plus à démontrer que les croyances de la chrétienté sont en grande partie calquées sur Platon and Co. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2022, 9:28 pm

Attila a écrit:
Hélas Moricio raisonne en fonction de stéréotypes imposés par endoctrinement.
le baratin habituel, sauf que tu ne t'en rends même pas compte mais tu parles de toi qui es compètement endoctriné, incapable que tu es, non seulement de te remettre en question, mais de remettre en question l'enseignement philosophique grec de la chrétienté. Ce qui me ferait bien rire si ça n'était pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2022, 2:10 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Hélas Moricio raisonne en fonction de stéréotypes imposés par endoctrinement.
le baratin habituel, sauf que tu ne t'en rends même pas compte mais tu parles de toi qui es compètement endoctriné, incapable que tu es, non seulement de te remettre en question, mais de remettre en question l'enseignement philosophique grec de la chrétienté. Ce qui me ferait bien rire si ça n'était pas si grave.

Gamin !

et si tu dépassais le niveau cours de recrée pour opposer de vrais arguments..?!

A ton âge
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2022, 2:30 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:


Modère ton langage Moricio !

Les religieux Juifs n'ont pas attendus la venue des grecs pour faire de la "philo" puisqu'au 7 siècle av. J-C les grecs ne "platonisaient" pas !

Pour info: Platon, né en 428 / 427 av. J.-C. et mort en 348 / 347 av. J.-C. à Athènes, est un philosophe antique de la Grèce classique, contemporain de la démocratie athénienne et des sophistes qu'il critiqua vigoureusement.
Et alors ? Depuis les conquètes d'Alexandre les dirigeants religieux juifs se sont révélés être de vraies éponges spirituelles ne respectant pas l'AT, comme le montrent les propos de JESUS à leur sujet.

Tu fais une belle éponge aussi, à gober, voire avaler goulument ceux qui ne reconnaissent pas (ne veulent pas) la pleine divinité de JESUS-Christ. Tu es la parfaite image des TJ, des Unitariens, etc. ...
Quel gâchis, refuser la Vérité qu'est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2022, 4:11 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

le baratin habituel, sauf que tu ne t'en rends même pas compte mais tu parles de toi qui es compètement endoctriné, incapable que tu es, non seulement de te remettre en question, mais de remettre en question l'enseignement philosophique grec de la chrétienté. Ce qui me ferait bien rire si ça n'était pas si grave.

Gamin !

et si tu dépassais le niveau cours de recrée pour opposer de vrais arguments..?!

A ton âge
Et si tu cessais de dire des conneries grosses comme toi ? Tu as beau vouloir tourner la réalité en dérision, ça ne changera pas le fait que cette bête immonde dont ta croyance fait partie est pourrie de l'intérieur par la philo grecque. Et à ton âge tu aurais dû t'en rendre compte depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2022, 4:26 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Et alors ? Depuis les conquètes d'Alexandre les dirigeants religieux juifs se sont révélés être de vraies éponges spirituelles ne respectant pas l'AT, comme le montrent les propos de JESUS à leur sujet.

Tu fais une belle éponge aussi, à gober, voire avaler goulument ceux qui ne reconnaissent pas (ne veulent pas) la pleine divinité de JESUS-Christ. Tu es la parfaite image des TJ, des Unitariens, etc. ...
Au lieu de dire de telles âneries, tu devrais lire la Bible en la dissociant bien de toutes les traditions qui annulent la Parole de Dieu, traditions dont tu sembles très friand toi aussi..

BenJoseph a écrit:
Quel gâchis, refuser la Vérité qu'est le Christ.
Hé ben, arrête de la refuser ! Lorsqu'on y prête attention, ta trinité est composée de deux personne dont une seule est Dieu :
Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 ; Ephésiens 1:2 ; Philippiens 1:2 ; 2 Thess 1:2 ; 1 Timothée 1:2 ; 2 Timothée 1:2 ; Tite 1:4 ; Philémon 1:3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-