*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:28 am

Rappel du premier message :

Suite à ma conversation avec mon ami Mario, je poste ici les texte relatif à l'enfer dans la Bible.


Ceux qui vont en enfer seront à tout jamais bannis de la présence de Dieu. Ils entendront, et parfois avec étonnement, Jésus qui leur dira :

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'apôtre Paul décrit d'une manière semblable la fin réservée à ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à son message de pardon : Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force...

Jésus, commentant le triste état spirituel de ses concitoyens, a dit un jour à ceux qui le suivaient :

Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Le feu: Jésus l'a souvent évoqué, comme l'indiquent ces deux exemples :

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13.40-43
Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Matthieu 25.41



De la même manière, Jean décrit le sort final des méchants comme un lac de feu :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20.11-15
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21.8


La Jéhénne: : C'est par ce mot que Jésus désigne le plus souvent l'enfer, pour info l'enfer dans le Coran est nommé Jéhénem.

Jésus dit ceci à ce propos:

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Si la mort était la fin de tout pour les perdus, pourquoi Jésus parlerait-il de l'enfer comme une destinée à craindre beaucoup plus, en disant :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ?


Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).


Dernière édition par otmanya le Dim 09 Aoû 2009, 10:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:04 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne pense pas, nous ne sommes pas maîtres de nos pensées.

Voici ce que dit notre prophète à ce propos:

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:09 am

les actes valent pour ce qu'ils sont, un passage à l'acte d'une pensée non maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:12 am

On maitrise nos pensé, c'est pour cela que nous somme différents des animeaux.

Et chaque actes que nous fesons doit être accompagné par une intention, sinon elle est caduque.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:14 am

Philippiens 4.7 Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:20 am

arnica a écrit:
Qui en es le maitre ?

L'instinct animal qui nous habite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:22 am

otmanya a écrit:
On maitrise nos pensé, c'est pour cela que nous somme différents des animeaux.

Et chaque actes que nous fesons doit être accompagné par une intention, sinon elle est caduque.

Que sais tu de la pensée des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:26 am

arnica a écrit:
Philippiens 4.7 Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
NON JESUS en es LE MAITRE si on lui LAISSE LA PLACE.
Citation :
L'instinct animal qui nous habite
Il me semblait êtes faite à l'image de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:28 am

florence_yvonne a écrit:
otmanya a écrit:
On maitrise nos pensé, c'est pour cela que nous somme différents des animeaux.

Et chaque actes que nous fesons doit être accompagné par une intention, sinon elle est caduque.

Que sais tu de la pensée des animaux ?

Si un lion sauvage tue un homme, Dieu ne peut lui en vouloir car c'est ca nature et son instinct. De plus il n'est pas responsable de ses actes.

Alors a part les enfants, les personne trisomique etc..., nous somme tous responsable et nous maitrisons nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:30 am

Donc pour toi les personnes trisomiques sont des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:32 am

je ne pense pas qu'il est voulu dire cela
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:32 am

florence_yvonne a écrit:
Donc pour toi les personnes trisomiques sont des animaux ?

Non je dis simplement que les enfants et les personne trisomique ne seront pas jugé, ils iront directement au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:34 am

Mais, qu'en sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:36 am

florence_yvonne a écrit:
Mais, qu'en sais-tu ?

C'est comme ça, Dieu s'adresse au personnes doté d'une raison et responsable de leurs actes. C'est noté dans le Coran et surement dans la Bible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:09 am

Lors de la Création Dieu a donné à l'homme domination entre autre sur les animaux.

L' Homme par son intelligence, sa conscience, son esprit est une créature supérieure à l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:14 am

Citation :
L' Homme par son intelligence, sa conscience, son esprit est une créature supérieure à l'animal.
Merci Julienne de le souligné car nous ne sommes pas des animaux
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:17 am

C'est cque je me tue a dire depuis taleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:23 am

otmanya a écrit:
C'est cque je me tue a dire depuis taleur lol

Otmanya, je vois que tu es encore bien là et pas tué heureusement...

:lol!:

Je suis d'accord avec Arnica et toi l'Etre Humain est supérieur à l'animal et je le resouligne et signe pour accord ! L'enfer dans la Bible - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:26 am

Comment se fait il qu'au sein des catholique, il y ait autant de divergence? comme l'avis de votre amie Yvonne par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:41 am

otmanya a écrit:
Comment se fait il qu'au sein des catholique, il y ait autant de divergence? comme l'avis de votre amie Yvonne par exemple ?

Chacun vit sa foi selon son coeur et son chemin spirituel propre !

C'est un avis... certaines personnes ont encore a accomplir un cheminement selon les évéments vécus dans leur vie...

Je suis impartiale dans mes convictions et même si Yvonne est mon amie, si je pense contraire je le dirai simplement Otmanya, la vérité doit être proclamée et les amitiés ne jouent pas ! et encore moins sur un forum catholique et de dialogue.

Tu vois que j'ai dit ma façon de penser,

Ceci dit, et je ne vise personne...

Certains catholiques et j'ai pu le constater lors de mes missions en Eglise.. certains chrétiens se font une religion à la carte.. or la religion n'est pas un caddie que l'on remplit de choses que l'on aime et on évite soigneusement le reste...

Il faut tout prendre si on se dit catholique c'est TOUT OU RIEN !

Je déteste la demi-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:48 am

Et Otmanya j'aimerais encore te dire ceci je te prie de ne pas étaler ma vie privée sur le forum du peu que tu connais d'ailleurs...

Et je le répète, je connais mon devoir de réserve et d'impartialité en tant que modo et admi à présent !

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:50 am

Comment ça j'étale t'as vie privé? je ne te connais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:54 am

otmanya a écrit:
Comment ça j'étale t'as vie privé? je ne te connais même pas.

Parler de mon amitié avec Florence Yvonne relève de la divulgation de ma vie privée...
Florence est sur ce forum en tant que membre pour s'exprimer et pas en tant que l'amie de Julienne,

Est ce clair Otmanya ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:57 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
Comment ça j'étale t'as vie privé? je ne te connais même pas.

Parler de mon amitié avec Florence Yvonne relève de la divulgation de ma vie privée...
Florence est sur ce forum en tant que membre pour s'exprimer et pas en tant que l'amie de Julienne,

Est ce clair Otmanya ?

Cordialement.

Quand je dis "amie" c'est une facon de parler, j'aurais dis pareil pour quelqu'un d'autre.
Comment j'aurai pu savoir que Yvonne est ton amie dans la vie réelle?

Tu démare au quart de tour et tu juge sans réflechir, je comprend mieu Gilbert maintenant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 4:05 am

Si tu avais été plus clair dans tes propos, je n'aurais eu aucun problème de compréhension.

Et je ne vois pas ce que Gilbert vient faire dans ce débat !!!!!!

Parmi tous les membres tu me parles de mon amie et tu voudrais que je croie à la coincidence ??? ceci dit ce sujet est clos car [color=red]RESTONS DANS LE SUJET
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 4:10 am

Je ne vois pas comment je pourrait être plus claire et tu es la seule qui juge mes propos incompréhensible.
J'en reste la avec toi et sur tous les sujets a venir.

Bonne aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 4:13 am

otmanya a écrit:
Je ne vois pas comment je pourrait être plus claire et tu es la seule qui juge mes propos incompréhensible.
J'en reste la avec toi et sur tous les sujets a venir.

Bonne aprem.

Si cela te fait plaisir, je t'en prie Otmanya je lirai quand même aussi ce que tu postes, c'est mon devoir. Et si j'ai une remarque , je la ferai toujours dans un esprit de fraternité.

bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 4:39 am

otmanya a écrit:
Je ne vois pas comment je pourrait être plus claire et tu es la seule qui juge mes propos incompréhensible.
J'en reste la avec toi et sur tous les sujets a venir.

Bonne aprem.


Allons, mon ami Otmania, les ambiguïtés d'expression sont légion sur un forum, parce que justement nos sentiments ne sont que virtuels.

Dans ce cas précis, ton propos était ambigu , car il laissait entendre en effet que Julienne et Florence étaient des amies, non virtuelles, mais réelles et que tu le savais ...

Je t'explique.

Imagine un forumiste Z dont tu es l'ami tout simplement parce que c'est ton voisin .

Et voilà que dans un de mes messages, je t'écris ceci : "Comment se fait il qu'au sein des Musulmans, il y ait autant de divergence? comme l'avis de ton ami Z par exemple ?


Tu vois !!! Je suis sûr que, là, tu tiquerais !!!

Tu penserais : comment se fait-il que le gars mario dise à tout le monde cette amitié qui ne regarde personne sur le forum ???

Et cela explique la réaction de NOTRE amie Julienne ...


Cordialement.


Dernière édition par mario le Mer 12 Aoû 2009, 5:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 4:42 am

otmanya a écrit:
Comment se fait il qu'au sein des catholique, il y ait autant de divergence ?


Au sujet de l'enfer...

Normal Otmania, puisque , contrairement au Coran, Jésus a refuséde donner des détails sur l'enfer, comme sur le Paradis d'ailleurs.

Cela permet des interprétations libres, et ce n'est pas plus mal... Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:29 am

Quand je t'adresse la parole, je dis "mon ami" Mario, hors nous somme ami que virtuellement.

C'est pareil entre Julienne et Yvonne, j'ai dis "ton amie" comme je l'aurais pour n'importe qui.

Bref j'ai plus envie de parler de ça, a partir de maintenant je sais avec qui je peux ou pas parler sans que ca me retombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:34 am

otmanya a écrit:
Quand je t'adresse la parole, je dis "mon ami" Mario, hors nous somme ami que virtuellement.
.

Il ne s'agit pas de dire MON ami , mais il s 'agit de TON ami et c'est très différent , Otmania !!!


Je suis sûr que tu n'as jamais parlé de moi à un autre forumiste, en disant : "TON ami mario"???

Pas vrai ???


Et donc ...
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:25 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Quand je t'adresse la parole, je dis "mon ami" Mario, hors nous somme ami que virtuellement.
.

Il ne s'agit pas de dire MON ami , mais il s 'agit de TON ami et c'est très différent , Otmania !!!


Je suis sûr que tu n'as jamais parlé de moi à un autre forumiste, en disant : "TON ami mario"???

Pas vrai ???


Et donc ...

Biensure que si, ou alors ton confrère. quesque tu veux que je dise d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:56 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:


Je sais bien et j'avais mis ce sujet pour Mario, pourqui selon li, Dieu à l'air très cruel dans le Coran concernant l'enfer.


Selon moi, parce que le Coran n'est pas d'origine divine, voilà ma réponse, évidemment ....

Et selon toi, cher Otmania, pourquoi ALLÂH semble tellement cruel, tant qu'un certain poète l'a qualifié de "rôtisseur" ???

Ne s'agirait-il pas d'une mauvaise lecture du Coran, identique d'ailleurs à la mauvaise lecture faite dans le passé à propos de la Géhenne promise aux damnés par Jésus ???


Cordialement.
Salam,
Hormis votre refuge encore unr fois.. auprés de mohammed (psl) et le Coran..

Vous voulez dire par votre conclusion.. que vous avez deux lectures des propos de Jésus..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:07 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je sais bien et j'avais mis ce sujet pour Mario, pourqui selon li, Dieu à l'air très cruel dans le Coran concernant l'enfer.

Selon moi, parce que le Coran n'est pas d'origine divine, voilà ma réponse, évidemment ....

Et selon toi, cher Otmania, pourquoi ALLÂH semble tellement cruel, tant qu'un certain poète l'a qualifié de "rôtisseur" ???

Ne s'agirait-il pas d'une mauvaise lecture du Coran, identique d'ailleurs à la mauvaise lecture faite dans le passé à propos de la Géhenne promise aux damnés par Jésus ???
Cordialement.

Salam,
Hormis votre refuge encore unr fois.. auprés de mohammed (psl) et le Coran..

Vous voulez dire par votre conclusion.. que vous avez deux lectures des propos de Jésus..!!!!


Humble Avis, bonsoir.

Comparer avec le Coran n'est pas un recours, c'est une comparaison, qui, en soit, n'a rien de malsain... Ne le penses-tu pas ???

Deux lectures.Eh ben je vais comparer encore une fois avec la lecture du Coran ...

Il y a la lecture fondamentaliste du Coran ...et il y a la lecture non-fondamentaliste du Coran.

De même pour la Bible, de même pour les évangiles .



Et je disais à OTMANIA, au sujet de l'enfer :

Normal Otmania, puisque , contrairement au Coran, Jésus a refusé de donner des détails sur l'enfer, comme sur le Paradis d'ailleurs.

Cela permet des interprétations libres, et ce n'est pas plus mal... Qu'en penses-tu ???

Ce qui fait qu'une interprétation non fondamentaliste est encore plus justifiée pour les évangiles ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enfer dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Mohammed dans la bible.
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-