*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:28 am

Rappel du premier message :

Suite à ma conversation avec mon ami Mario, je poste ici les texte relatif à l'enfer dans la Bible.


Ceux qui vont en enfer seront à tout jamais bannis de la présence de Dieu. Ils entendront, et parfois avec étonnement, Jésus qui leur dira :

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'apôtre Paul décrit d'une manière semblable la fin réservée à ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à son message de pardon : Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force...

Jésus, commentant le triste état spirituel de ses concitoyens, a dit un jour à ceux qui le suivaient :

Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Le feu: Jésus l'a souvent évoqué, comme l'indiquent ces deux exemples :

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13.40-43
Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Matthieu 25.41



De la même manière, Jean décrit le sort final des méchants comme un lac de feu :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20.11-15
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21.8


La Jéhénne: : C'est par ce mot que Jésus désigne le plus souvent l'enfer, pour info l'enfer dans le Coran est nommé Jéhénem.

Jésus dit ceci à ce propos:

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Si la mort était la fin de tout pour les perdus, pourquoi Jésus parlerait-il de l'enfer comme une destinée à craindre beaucoup plus, en disant :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ?


Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).


Dernière édition par otmanya le Dim 09 Aoû 2009, 10:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 6:08 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et, sur ce point, nous sommes, cher Otmania, en parfait accord !!!

Bonjour Mario.
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !


Tout cela a déjà été traité sur le fil, " Grosse contradiction dans la Bible".Mais je vais le recopier ici, puisque c'est bien le sujet de ce fil !!!


Le mot Géhenne vient de "géénna" qui est une forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom signifiant "Vallée de Hinnom". On rencontre ce nom 12 fois dans le NT. Alors que de nombreux traducteurs prennent la liberté de le rendre par le mot "enfer", un certain nombre de versions modernes transcrivent le mot depuis le grec géénna >>> Géhenne.

La vallée de Hinnom, s’étendait au Sud et au Sud-Ouest de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom).

Jésus Christ a établi un rapport entre le feu et la géhenne (Matthieu 5:22 ; 18:9 ; Marc 9:47, 48), ce qu'a fait également le disciple Jacques qui, à part Matthieu, Marc et Luc, est le seul rédacteur de la Bible à employer ce terme (Jacques 3:6). Certains commentateurs s’évertuent à établir un lien entre ce feu caractéristique de la géhenne et les holocaustes d’humains qui se faisaient avant le règne de Josias et, sur cette base, soutiennent que Jésus employa le mot géhenne en symbole de tourments éternels...


Mais, et c'est c'est là où ça deveint intéressant, Otmania, puisque Yahweh avait de nombreuses fois déclaré que cette pratique lui répugnait, que c’était 'une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur' (Jérémie 7:31 ; 32:35), il semble donc tout à fait improbable que le Fils de Dieu, parlant du jugement divin, ait fait de cette pratique idolâtrique l’objet du symbolisme de la géhenne. Tu peux remarquer que Dieu avait décrété prophétiquement que la vallée de Hinnom servirait de lieu de décharge pour des cadavres, plutôt que d’endroit de torture de victimes vivantes (Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11). C’est pourquoi, de l’avis général, l’expression "la basse plaine des cadavres et des cendres grasses" en Jérémie 31:40 désigne la vallée de Hinnom. D’ailleurs, selon toute vraisemblance, une porte dite "Porte des Tas de Cendres" donnait sur l’extrémité orientale de cette vallée, à son point de jonction avec le ravin du Cédron (Néhémie 3:13, 14). Il semble clair que ces "cadavres" et ces "cendres grasses" ne provenaient pas des sacrifices humains offerts à cet endroit sous les règnes d’Achaz et de Manassé car les idolâtres, considérant sans aucun doute comme "sacrés" les corps ainsi offerts, ne les auraient pas abandonnés dans cette vallée.

Dès lors, le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir"). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 -1235 ) donna cette précision historique à propos de "Gehinnom" : "Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres. Il y avait également là un feu continuel pour brûler les choses impures et les ossements des cadavres. Voilà pourquoi le jugement des méchants est appelé symboliquement Gehinnom."


Tout comme enfer, géhenne est un mot détourné de son sens originel. Ce mot n'est pas synonyme de tourments (éternels ou non), il symbolise la destruction définitive !

Maintanant il faut savoir s'il s'agit d'une destrucion de tout l'être impie (thèse des Témoins de Jéhovah ) ou destruction de ce qui est impie dans l'être défunt ...(thèse catholique)



Le mot "purgatoire",
chère Arnica, n'existe pas plus dans la Bible que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. "

A cela ,tu avais répondu :

arnica a écrit:
DIEU n'est pas humain et il na pas de sentiments humain cela ne veut pas dire qu'il n'est pas amour .
Les hommes sont devenue pervers eux mêmes pas besoin de DIEU !
Pas du tout ,Qui est-ce qui lis dans les coeurs ? tout est un attitude de cœur regarde le bandit sur la croix ,
Mais je ne peut pas laissez dire qu'il n'y a pas d'enfer car c'est un mensonge .Sinon quel intérêt de croire si tout le monde va au paradis cela rejoint se que disait otmanya VIVE LA VIE ! on peut tout faire finalement puisque l'enfer n'existe pas ,continuer a voler , mentir , tuer , soyez irrespectueux etc .

Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 8:45 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et, sur ce point, nous sommes, cher Otmania, en parfait accord !!!

Bonjour Mario.
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !


Tout cela a déjà été traité sur le fil, " Grosse contradiction dans la Bible".Mais je vais le recopier ici, puisque c'est bien le sujet de ce fil !!!


Le mot Géhenne vient de "géénna" qui est une forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom signifiant "Vallée de Hinnom". On rencontre ce nom 12 fois dans le NT. Alors que de nombreux traducteurs prennent la liberté de le rendre par le mot "enfer", un certain nombre de versions modernes transcrivent le mot depuis le grec géénna >>> Géhenne.

La vallée de Hinnom, s’étendait au Sud et au Sud-Ouest de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom).

Jésus Christ a établi un rapport entre le feu et la géhenne (Matthieu 5:22 ; 18:9 ; Marc 9:47, 48), ce qu'a fait également le disciple Jacques qui, à part Matthieu, Marc et Luc, est le seul rédacteur de la Bible à employer ce terme (Jacques 3:6). Certains commentateurs s’évertuent à établir un lien entre ce feu caractéristique de la géhenne et les holocaustes d’humains qui se faisaient avant le règne de Josias et, sur cette base, soutiennent que Jésus employa le mot géhenne en symbole de tourments éternels...


Mais, et c'est c'est là où ça deveint intéressant, Otmania, puisque Yahweh avait de nombreuses fois déclaré que cette pratique lui répugnait, que c’était 'une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur' (Jérémie 7:31 ; 32:35), il semble donc tout à fait improbable que le Fils de Dieu, parlant du jugement divin, ait fait de cette pratique idolâtrique l’objet du symbolisme de la géhenne. Tu peux remarquer que Dieu avait décrété prophétiquement que la vallée de Hinnom servirait de lieu de décharge pour des cadavres, plutôt que d’endroit de torture de victimes vivantes (Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11). C’est pourquoi, de l’avis général, l’expression "la basse plaine des cadavres et des cendres grasses" en Jérémie 31:40 désigne la vallée de Hinnom. D’ailleurs, selon toute vraisemblance, une porte dite "Porte des Tas de Cendres" donnait sur l’extrémité orientale de cette vallée, à son point de jonction avec le ravin du Cédron (Néhémie 3:13, 14). Il semble clair que ces "cadavres" et ces "cendres grasses" ne provenaient pas des sacrifices humains offerts à cet endroit sous les règnes d’Achaz et de Manassé car les idolâtres, considérant sans aucun doute comme "sacrés" les corps ainsi offerts, ne les auraient pas abandonnés dans cette vallée.

Dès lors, le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir"). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 -1235 ) donna cette précision historique à propos de "Gehinnom" : "Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres. Il y avait également là un feu continuel pour brûler les choses impures et les ossements des cadavres. Voilà pourquoi le jugement des méchants est appelé symboliquement Gehinnom."


Tout comme enfer, géhenne est un mot détourné de son sens originel. Ce mot n'est pas synonyme de tourments (éternels ou non), il symbolise la destruction définitive !

Maintanant il faut savoir s'il s'agit d'une destrucion de tout l'être impie (thèse des Témoins de Jéhovah ) ou destruction de ce qui est impie dans l'être défunt ...(thèse catholique)



Le mot "purgatoire",
chère Arnica, n'existe pas plus dans la Bible que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. "

A cela ,tu avais répondu :

arnica a écrit:
DIEU n'est pas humain et il na pas de sentiments humain cela ne veut pas dire qu'il n'est pas amour .
Les hommes sont devenue pervers eux mêmes pas besoin de DIEU !
Pas du tout ,Qui est-ce qui lis dans les coeurs ? tout est un attitude de cœur regarde le bandit sur la croix ,
Mais je ne peut pas laissez dire qu'il n'y a pas d'enfer car c'est un mensonge .Sinon quel intérêt de croire si tout le monde va au paradis cela rejoint se que disait otmanya VIVE LA VIE ! on peut tout faire finalement puisque l'enfer n'existe pas ,continuer a voler , mentir , tuer , soyez irrespectueux etc .

Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué

Tu t'es fort mal expliqué, mon ami BenJoseph, car la notion de Purgatoire y est bel et bien, dans quelques versets que je pourrai te citer et surtout dans cette parabole de l'ivraie que personne encore ne m'a expliqué en dehors de la notion de Purgatoire ...


Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 9:07 am

mario dit:

Citation :
Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire!

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué

Tu dis:
Citation :
Tu t'es fort mal expliqué, mon ami BenJoseph, car la notion de Purgatoire y est bel et bien, dans quelques versets que je pourrai te citer et surtout dans cette parabole de l'ivraie que personne encore ne m'a expliqué en dehors de la notion de Purgatoire ...

Bonne soirée .

Là, je crois que c'est toi qui ne comprends pas! La parabole de l'ivraie n'a rien à voir avec le "Purgatoire".
Cette notion de purgatoire n'est que d'inspiration humaine et non biblique.
Il est écrit que c'est le blé qui sera amassé dans le grenier et que c'est l'ivraie mise en gerbe qui sera brûlée.
A suivre ...
Bonne soirée quand même Mario
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:14 am

BenJoseph a écrit:
mario dit:

Citation :
Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire!

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué

Tu dis:
Citation :
Tu t'es fort mal expliqué, mon ami BenJoseph, car la notion de Purgatoire y est bel et bien, dans quelques versets que je pourrai te citer et surtout dans cette parabole de l'ivraie que personne encore ne m'a expliqué en dehors de la notion de Purgatoire ...

Bonne soirée .

Là, je crois que c'est toi qui ne comprends pas! La parabole de l'ivraie n'a rien à voir avec le "Purgatoire".
Cette notion de purgatoire n'est que d'inspiration humaine et non biblique.
Il est écrit que c'est le blé qui sera amassé dans le grenier et que c'est l'ivraie mise en gerbe qui sera brûlée.
A suivre ...
Bonne soirée quand même Mario

OK, cher BenJoseph, mais que représente l'ivraie et que représente le blé dans cette parabole ???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:57 am

L'ivraie cela ressemble a du blé ?, non !
donc l'ivraie = les faux chrétiens
le blé les vraies ceux qui suivent de Jésus en action et en VÉRITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 7:05 am

Lisant et relisant cette parabole très souvent,

nous essayons de repérer autour de nous ce qui est ivraie et bon épi!

A ce moment-là, nous devenons celui qui fait le tri!!!!!

Ce n'est plus ce que dit la parabole!

Nous lisons ce texte comme si nous étions déjà à la fin des temps,

et qui plus est, comme si nous étions le juge chargé de faire le tri!

Un homme a semé du bon grain dans son champ.

Nous reconnaissons que cet homme est le Père des cieux.

Jésus nous affirme que sa semence est du bon grain.

Il nous reste à découvrir qui est le champ,

et quelle est sa fonction dans la parabole et dans notre vie quotidienne.

Dans ce champ, qui représente aussi bien le monde que nous-mêmes,

il y pousse à la fois des germes de bonheur et de malheur...

Je ne suis ni le semeur, ni le moissonneur...

Il me revient de recevoir la semence du Père,

et de veiller à ce qu'elle croisse,

sachant que le malin (l'ennemi) a aussi semé son poison.

Je ne peux passer derrière lui pour extirper chaque mauvaise graine
Ce n'est pas ce qui m'est demandé..

Le Seigneur Jésus m'invite, moi et d'autres avec lui,
à favoriser la croissance de la bonne graine.

Pour cela, il me faut d'abord croire que le Père a semé la bonne semence.

La véritable question est là : croyons nous que le Père a semé la bonne semence ???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 7:07 am

Oui pas mal Julienne , mais quel rapport avec le purgatoire ? stp
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 7:09 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario dit:

Citation :
Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire!

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué

Tu dis:
Citation :
Tu t'es fort mal expliqué, mon ami BenJoseph, car la notion de Purgatoire y est bel et bien, dans quelques versets que je pourrai te citer et surtout dans cette parabole de l'ivraie que personne encore ne m'a expliqué en dehors de la notion de Purgatoire ...

Bonne soirée .

Là, je crois que c'est toi qui ne comprends pas! La parabole de l'ivraie n'a rien à voir avec le "Purgatoire".
Cette notion de purgatoire n'est que d'inspiration humaine et non biblique.
Il est écrit que c'est le blé qui sera amassé dans le grenier et que c'est l'ivraie mise en gerbe qui sera brûlée.
A suivre ...
Bonne soirée quand même Mario

OK, cher BenJoseph, mais que représente l'ivraie et que représente le blé dans cette parabole ???

celui qui sème la bonne semence: le Fils de l’homme
le champ: le monde
la bonne semence: les fils du royaume
L’ivraie: les fils du malin
l’ennemi qui a semé l’ivraie: le diable
la moisson: la fin du monde
les moissonneurs: les anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 7:20 am

euquote="arnica"]Oui pas mal Julienne , mais quel rapport avec le purgatoire ? stp[/quote]

Ma chère Arnica,

En fait je suis encore à me demander pourquoi on parle de cette parabole ??, bon j'étais quelques jours en vacances et je vois heureusement que je me suis connectée car sinon on perd très vite les sujets de vue Very Happy

Bon voilà le Purgatoire c'est un état dans lequel Dieu dans Sa Miséricorde infinie nous permet de nous purifier avant de vraiment jouir de la Béatitude complète. Si tu veux c'est comme un cheminement sur la terre où on se purifie dans les épreuves que Dieu permet et en les acceptant.

Le Seigneur nous veut comme de purs joyaux pour notre bien, Il nous appelle à la perfection.

Donc dans Son Amour, Il permet cet état de purification plus ou moins "long" pour certains, certes dans l'éternité quelle est la notion de temps je ne sais pas ?

Les âmes du purgatoire ne sont plus en danger de damnation, ce sont des âmes sauvées... et nous pouvons nous catholiques ma chère Arnica, profiter à certaines occasions des indulgences que l'Eglise accorde pour les âmes du purgatoire... faire dire des messes et surtout en ce jour hâter leur arrivée au Ciel en priant par l'intercession de la Vierge Marie.

Alors ces âmes si nous prions pour elles et offront (j'aime beaucoup les prières d'offrandes dans le sens je veux dire je souffre pour quelque chose, j'ai de la peine et je dis Seigneur je te l'offre ma souffrance morale ou physique pour les âmes du purgatoire) nous hâtons leur arrivée dans la Béatitude.

Cet état de purification est bon car alors nous paraissons devant Dieu comme en état de grâces après une confession !

J'aime me confesser souvent et être en état de grâce, oui je triche un peu Very Happy quand je sors du confessionnal j'ai envie de danser de joie. cheers

Certains souffrent tellement sur la terre qu'ils vont directement au Ciel parce que leur purgatoire ils l'ont fait sur la terre et ce n'est pas si rare.

Voici bien sûr la réponse catholique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 9:23 am

mario a dit:
Citation :
OK, cher BenJoseph, mais que représente l'ivraie et que représente le blé dans cette parabole ???
je reprends et continue l'explication concernant l'ivraie et le blé:

La bonne semence ou le blé représente les "fils du royaume" c'est-à-dire les vrais enfants de Dieu
.
Quant à l'ivraie qui vient du grec: grec zizanion, mot d'origine sémitique, d'où vient l'expression
française, «semer la zizanie», c'est-à-dire, les divisions; latin ebriaca =ivre).
Les deux plantes en herbe se ressemblent; mais un oeil exercé
distingue les feuilles plus étroites, plus aiguës, plus sombres, de
l'ivraie; à la maturité, sa tige grêle et courte et surtout ses
épillets en zigzag à petits grains noirs sont très différents des
épis de blé gros et droits
Qui l’ivraie désigne-t-elle?

S’agit-il des incroyants?
.
Il est important de noter que l’ivraie n’a pas été semée en même temps que le blé. Au moment où elle a été répandue, le blé avait déjà été ensemencé. Si l’ivraie symbolise des non-chrétiens, il aurait fallu retrouver la situation inverse puisque les incroyants sont apparus bien avant ceux qui ont été convertis par le ministère de Jésus.
On aurait dû, logiquement, avoir l’ivraie d’abord, et le blé dans un deuxième temps. Considéré sous cet angle, vous voyez qu’il est difficile d’assimiler l’ivraie à ceux qui n’ont jamais professé être des disciples du Christ.
Donc l'ivraie ne représente pas les non croyants mais les disciples.
L’ivraie doit alors se rapporter à des individus dans le royaume qui se réclament de Christ mais qui ne sont pas véritablement des fils du royaume
. Ces individus ressemblent aux vrais chrétiens mais dans les faits, ils ne le sont pas. Leur fruit est foncé et vénéneux. Ils grandissent parmi le blé, à l’intérieur du royaume de Dieu, et se disent être des sujets du royaume.
L’ivraie représente donc des individus qui se font passer pour des disciples. Ils parlent comme eux, participent aux mêmes activités à l’église et jusqu’à un certain un certain point, se comportent comme eux. Ils s’imaginent être des fils du royaume.
Mais en réalité, ils ne présentent que les formes extérieures de la foi.
Paul met Timothée en garde contre ces prétendus chrétiens ‘qui ont l’apparence de la piété mais en ont rejeté la puissance (2Timothée 3:5).


Un autre point se dégage de cette illustration : il existe une étroite relation entre l’ivraie et le blé. Les fils du malin et les fils du royaume croissent et accomplissent ensemble des activités à l’intérieur du royaume de Dieu.
Par cette image, Jésus nous enseigne que des faux croyants s’introduiront dans l’église. Le terrain où croît le blé devient ainsi le théâtre de l’activité des fils de Satan. Et cette activité met le blé et l’ivraie en relation. Avec le temps, le lien d’influence s’approfondit, leurs racines s’entrelacent, de sorte qu’il sera presque impossible de les séparer sans causer de dommages. C’est pourquoi le maître dit à ses serviteurs, ‘Pour le moment, laissez-les croître ensemble car en enlevant l’ivraie, vous risquez de déraciner aussi le blé. L’ivraie sera éliminée lors de la moisson
Satan a semé l’ivraie parmi le blé. La capacité de tromperie du diable est si parfaite que l’ivraie s’imagine être d’authentiques chrétiens. Dans cette histoire, Jésus les appelle les ‘fils du malin.
Le contraste entre l’ivraie et le blé illustre la présence de deux types de croyants au sein de l’église.
L’ivraie de l’église est constituée de faux chrétiens qui "croient" en Jésus en tant que Sauveur seulement.

Le blé de l’église représente les vrais chrétiens qui croient en Christ en tant que Sauveur et Seigneur.
Si vous pensez être sauvé par le simple fait de croire que Jésus est le Sauveur du monde, vous avez été dupés par un mensonge du diable.
Jésus est le roi messianique. Il est l’envoyé de Dieu, le Roi qu’annonçaient les prophètes et à qui Dieu a confié les intérêts de son royaume. On ne peut pas accueillir Jésus en tant que Sauveur seulement. Il est aussi le Seigneur dont l’autorité exige d’être reconnue et obéie.

L'explication est-elle suffisante cher Mario
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 1:45 am

BenJoseph a écrit:
L'explication est-elle suffisante cher Mario


Non, mon cher BenJoseph, car cela n'explique pas pourquoi il y aurait des individus, comme tu le dis :"des individus qui se font passer pour des disciples. Ils parlent comme eux, participent aux mêmes activités à l’église et jusqu’à un certain point, se comportent comme eux. Ils s’imaginent être des fils du royaume. Mais en réalité, ils ne présentent que les formes extérieures de la foi. Paul met Timothée en garde contre ces prétendus "chrétiens ‘qui ont l’apparence de la piété mais en ont rejeté la puissance (2Timothée 35).

Mais ces individus ont leur origine en Satan, et , donc, Satan aurait le pouvoir de créer des individus dévoués à sa cause ???


Cela est impossible !!!


Et donc..........?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 5:44 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
L'explication est-elle suffisante cher Mario

Non, mon cher BenJoseph, car cela n'explique pas pourquoi il y aurait des individus, comme tu le dis :"des individus qui se font passer pour des disciples. Ils parlent comme eux, participent aux mêmes activités à l’église et jusqu’à un certain point, se comportent comme eux. Ils s’imaginent être des fils du royaume. Mais en réalité, ils ne présentent que les formes extérieures de la foi. Paul met Timothée en garde contre ces prétendus "chrétiens ‘qui ont l’apparence de la piété mais en ont rejeté la puissance (2Timothée 35).

Mais ces individus ont leur origine en Satan, et , donc, Satan aurait le pouvoir de créer des individus dévoués à sa cause ???

Cela est impossible !!!


Et donc..........?
Bonjour Mario
Si, tout est possible.
L'Histoire est là pour en témoigner.

Mais regardons ce que disent les Ecritures:

Ils n’étaient pas des nôtres


1 Jean 2 :18-19 :
18 Petits enfants, c`est la dernière heure, et comme vous avez appris qu`un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c`est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n`étaient pas des nôtres; car s`ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu`il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.


Actes 20 :28-31
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,
30 et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n`ai cessé nuit et jour d`exhorter avec larmes chacun de vous.

L'Histoire religieuse durant 20 siècles peut en témoigner.


Matthieu 7 :15-22
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité.

Ici le Seigneur ne parle pas des païens mais des croyant.

Alors qui sont ces croyants d'après toi, Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 6:42 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
L'explication est-elle suffisante cher Mario

Non, mon cher BenJoseph, car cela n'explique pas pourquoi il y aurait des individus, comme tu le dis :"des individus qui se font passer pour des disciples. Ils parlent comme eux, participent aux mêmes activités à l’église et jusqu’à un certain point, se comportent comme eux. Ils s’imaginent être des fils du royaume. Mais en réalité, ils ne présentent que les formes extérieures de la foi. Paul met Timothée en garde contre ces prétendus "chrétiens ‘qui ont l’apparence de la piété mais en ont rejeté la puissance (2Timothée 35).

Mais ces individus ont leur origine en Satan, et , donc, Satan aurait le pouvoir de créer des individus dévoués à sa cause ???

Cela est impossible !!!


Et donc..........?
Bonjour Mario
Si, tout est possible.
L'Histoire est là pour en témoigner.

Mais regardons ce que disent les Ecritures:

Ils n’étaient pas des nôtres


1 Jean 2 :18-19 :
18 Petits enfants, c`est la dernière heure, et comme vous avez appris qu`un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c`est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n`étaient pas des nôtres; car s`ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu`il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.


Actes 20 :28-31
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,
30 et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n`ai cessé nuit et jour d`exhorter avec larmes chacun de vous.

L'Histoire religieuse durant 20 siècles peut en témoigner.


Matthieu 7 :15-22
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité.

Ici le Seigneur ne parle pas des païens mais des croyant.

Alors qui sont ces croyants d'après toi, Mario ?

Voilà une question très intéressante que vous posez tous les deux Very Happy

Moi je pense que non satan d'ailleurs à qui je refuse la majuscule, ne peut atteindre le plus profond de notre être. Certes il peut jeter un filet sur notre âme et nous tenir prisonnier un moment mais vraiment parvenir à l'endroit où Dieu réside cela ne lui est pas permis. Le Seigneur tient des limites tout de même !

Car sinon si faibles que nous sommes on va pas résister longtemps.
Nous pouvons être un temps sous le joug du malin mais jamais si à toute force nous ne le voulons pas il ne pourra nous atteindre dans le temple où Dieu réside. Very Happy

Malgré nos chutes même les plus grandes, si nous crions vers Dieu, une seule pensée suffit Il sera là...


Nous serons peut-être abusés un temps, trompés, aveuglés mais la Foi véritable de ceux qui aiment Dieu triomphe.

La Foi de Pierre a vacillé et pourtant il est revenu à Lui,

Non par sa force mais

par la Grâce du Seigneur,

Car c'est alors que je suis faible que je suis fort dit Saint Paul.

Et Jésus dit "Ma Grâce Te suffit",

Pour un coeur sincère qui aime Dieu rien n'est à craindre, jamais le Seigneur n'abandonne ses brebis.

J'aime assez cette parole de Thérèse :

"Ote moi la liberté de Te déplaire" et c'est ce que j'ai demandé à plusieurs reprises,

J'ai fait son acte d'Amour à Jésus,

Dans mes cahiers il est même signé à une certaine date de mon sang,

Bon voilà je vous confie cela,

Je crains tout de ma faiblesse donc je lui demande de m'ôter la liberté de Lui déplaire.

Je suis trop petite pour comprendre et lutter, trop fragile alors Il est ma force et je ne crains rien parce que justement je suis si petite....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:23 am

Julienne dit:

Citation :
Voilà une question très intéressante que vous posez tous les deux Very Happy

Moi je pense que non satan d'ailleurs à qui je refuse la majuscule, ne peut atteindre le plus profond de notre être. Certes il peut jeter un filet sur notre âme et nous tenir prisonnier un moment mais vraiment parvenir à l'endroit où Dieu réside cela ne lui est pas permis. Le Seigneur tient des limites tout de même !
Je suis d'acord avec toi. L'histoire de Job est un exemple: il peut atteindre le corps du croyant mais pas ôter sa vie.


Citation :
Car sinon si faibles que nous sommes on va pas résister longtemps.
Nous pouvons être un temps sous le joug du malin mais jamais si à toute force nous ne le voulons pas il ne pourra nous atteindre dans le temple où Dieu réside. Very Happy

Malgré nos chutes même les plus grandes, si nous crions vers Dieu, une seule pensée suffit Il sera là...
Il est écrit: Soyez sobres, veillez: votre adversaire, le diable, est comme un lion rugissant, qui rôde, cherchant qui il pourra dévorer 1 Pierre 5:8

Citation :
Nous serons peut-être abusés un temps, trompés, aveuglés mais la Foi véritable de ceux qui aiment Dieu triomphe.
La Foi de Pierre a vacillé et pourtant il est revenu à Lui,

Non par sa force mais
par la Grâce du Seigneur,
Car c'est alors que je suis faible que je suis fort dit Saint Paul.
Et Jésus dit "Ma Grâce Te suffit",
Entièrement d'accord avec toi Julienne

Citation :
Pour un coeur sincère qui aime Dieu rien n'est à craindre, jamais le Seigneur n'abandonne ses brebis.

Il est écrit:
Jean 10 :26-29
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n`êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Jean 6 :37-10
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m`a envoyé, c`est que je ne perde rien de tout ce qu`il m`a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c`est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Ici il est question des véritables brebis, les véritables enfants de Dieu, "... lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Jean 1:12-13

J'aime assez cette parole de Thérèse :

Citation :
"Ote moi la liberté de Te déplaire" et c'est ce que j'ai demandé à plusieurs reprises,
J'ai fait son acte d'Amour à Jésus,
Dans mes cahiers il est même signé à une certaine date de mon sang,

Bon voilà je vous confie cela,
Je crains tout de ma faiblesse donc je lui demande de m'ôter la liberté de Lui déplaire.
...
Citation :
Je suis trop petite pour comprendre et lutter, trop fragile alors Il est ma force et je ne crains rien parce que justement je suis si petite....
Julienne nul n'est trop petit pour comprendre la Parolen nul trop faible pour lutter car c'est le Seigneur qui nous aide car il est encore écrit: "La joie de l'Eternel sera votre force" Néh.8:10 et "La force et la joie sont dans ta demeure" 1Chr.16:27.
Esaïe dit: "... Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force.
Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent et ne se lassent point.
Ils marchent et ne se fatiguent point". Es.40:29-31

Quelles promesses pour les enfants de Dieu. Mais qu'en est-il de ceux qui ne le sont pas et qui pourtant sont parmis eux?
Mais cependant l'ivraie est toujours là, parmi le blé; c'est malheureusement une réalité.
Voici encore quelques exemples tirées des Ecritures:

Galates 6 :12
Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair (apparences) vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.

Colossiens 2 :23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

1 Timothée 4 :1-3
Mais l`Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s`attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l`hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier
, et de s`abstenir d`aliments que Dieu a créés pour qu`ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Actes 20 :28-31
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.
Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,
et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n`ai cessé nuit et jour d`exhorter avec larmes chacun de vous.
1 Jean 2 :18-19 :
Petits enfants, c`est la dernière heure, et comme vous avez appris qu`un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c`est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n`étaient pas des nôtres; car s`ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu`il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.


Pour terminer voici ce qu'a dit le Seigneur:
Matthieu 7 :15-22
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité.

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:25 am

pratiquement que des verset de PAUL!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:30 am

tu exagères un chouïa il y en a quatre Galates , colosiens ,Acte , et Timothée
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:30 am

islampower a écrit:
pratiquement que des verset de PAUL!!!!!!!!!

Tu as quelque chose contre Paul?

9 Textes ne sont pas de Paul et seulement 3 de lui. Où est ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:32 am

islampower:
Tu es peut-être Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:36 am

BenJoseph a écrit:
Julienne dit:

Citation :
Voilà une question très intéressante que vous posez tous les deux Very Happy

Moi je pense que non satan d'ailleurs à qui je refuse la majuscule, ne peut atteindre le plus profond de notre être. Certes il peut jeter un filet sur notre âme et nous tenir prisonnier un moment mais vraiment parvenir à l'endroit où Dieu réside cela ne lui est pas permis. Le Seigneur tient des limites tout de même !
Je suis d'acord avec toi. L'histoire de Job est un exemple: il peut atteindre le corps du croyant mais pas ôter sa vie.

D'accord Ben Joseph, justement je pensais à Job !


Citation :
Car sinon si faibles que nous sommes on va pas résister longtemps.
Nous pouvons être un temps sous le joug du malin mais jamais si à toute force nous ne le voulons pas il ne pourra nous atteindre dans le temple où Dieu réside. Very Happy

Malgré nos chutes même les plus grandes, si nous crions vers Dieu, une seule pensée suffit Il sera là...
Il est écrit: Soyez sobres, veillez: votre adversaire, le diable, est comme un lion rugissant, qui rôde, cherchant qui il pourra dévorer 1 Pierre 5:8

Citation :
Nous serons peut-être abusés un temps, trompés, aveuglés mais la Foi véritable de ceux qui aiment Dieu triomphe.
La Foi de Pierre a vacillé et pourtant il est revenu à Lui,

Non par sa force mais
par la Grâce du Seigneur,
Car c'est alors que je suis faible que je suis fort dit Saint Paul.
Et Jésus dit "Ma Grâce Te suffit",
Entièrement d'accord avec toi Julienne

Citation :
Pour un coeur sincère qui aime Dieu rien n'est à craindre, jamais le Seigneur n'abandonne ses brebis.

Il est écrit:
Jean 10 :26-29
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n`êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Jean 6 :37-10
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m`a envoyé, c`est que je ne perde rien de tout ce qu`il m`a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c`est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Ici il est question des véritables brebis, les véritables enfants de Dieu, "... lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Jean 1:12-13

En effet, les brebis du Seigneur ne seront pas perdues , Il ne désire en perdre une seule !
Notre Joie d'enfant de Dieu restera.


J'aime assez cette parole de Thérèse :

Citation :
"Ote moi la liberté de Te déplaire" et c'est ce que j'ai demandé à plusieurs reprises,
J'ai fait son acte d'Amour à Jésus,
Dans mes cahiers il est même signé à une certaine date de mon sang,

Bon voilà je vous confie cela,
Je crains tout de ma faiblesse donc je lui demande de m'ôter la liberté de Lui déplaire.
...
Citation :
Je suis trop petite pour comprendre et lutter, trop fragile alors Il est ma force et je ne crains rien parce que justement je suis si petite....
Julienne nul n'est trop petit pour comprendre la Parolen nul trop faible pour lutter car c'est le Seigneur qui nous aide car il est encore écrit: "La joie de l'Eternel sera votre force" Néh.8:10 et "La force et la joie sont dans ta demeure" 1Chr.16:27.
Esaïe dit: "... Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force.
Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent et ne se lassent point.
Ils marchent et ne se fatiguent point". Es.40:29-31

Quelles promesses pour les enfants de Dieu. Mais qu'en est-il de ceux qui ne le sont pas et qui pourtant sont parmis eux?
Mais cependant l'ivraie est toujours là, parmi le blé; c'est malheureusement une réalité.
Voici encore quelques exemples tirées des Ecritures:

Galates 6 :12
Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair (apparences) vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.

Colossiens 2 :23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

1 Timothée 4 :1-3
Mais l`Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s`attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l`hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier
, et de s`abstenir d`aliments que Dieu a créés pour qu`ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Actes 20 :28-31
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.
Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,
et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n`ai cessé nuit et jour d`exhorter avec larmes chacun de vous.
1 Jean 2 :18-19 :
Petits enfants, c`est la dernière heure, et comme vous avez appris qu`un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c`est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n`étaient pas des nôtres; car s`ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu`il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.


Pour terminer voici ce qu'a dit le Seigneur:
Matthieu 7 :15-22
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité.

No comment !

Le péché contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné!

Et ce n'est pas en rabachant des paroles à longueur de journée que nous saurons sauvés, c'est l'Amour que nous aurons témoigné qui sera notre caution ! Les oeuvres avec la Foi.

Qund je dis je veux rester petite, je veux dire tout petite dans le coeur du Seigneur mais cela ne m'empêche pas d'accepter les missions qu'Il me confie. Mais devant Lui je veux rester petite et c'est mon désir de rester toute petite devant Mon Seigneur et Mon Dieu !


Les fruits que je produirai je ne veux pas les connaitre .... je dis Seigneur je t'offre cela pour ta Gloire et le Salut du Monde... tu fais ce que tu veux de mon offrande,

Parce que je suis TOUTE CONFIANCE EN LUI,

Amitiés à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:37 am

J'en ai oublié un:

10 textes ne sont pas de Paul

cher islampower.

Donc , serais-tu de Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:37 am

Julienne a écrit:
Moi je pense que non satan d'ailleurs à qui je refuse la majuscule, ne peut atteindre le plus profond de notre être. Certes il peut jeter un filet sur notre âme et nous tenir prisonnier un moment mais vraiment parvenir à l'endroit où Dieu réside cela ne lui est pas permis. Le Seigneur tient des limites tout de même !

Car sinon si faibles que nous sommes on va pas résister longtemps.
Nous pouvons être un temps sous le joug du malin mais jamais si à toute force nous ne le voulons pas il ne pourra nous atteindre dans le temple où Dieu réside. Very Happy

Malgré nos chutes même les plus grandes, si nous crions vers Dieu, une seule pensée suffit Il sera là...


Nous serons peut-être abusés un temps, trompés, aveuglés mais la Foi véritable de ceux qui aiment Dieu triomphe.

La Foi de Pierre a vacillé et pourtant il est revenu à Lui,

Non par sa force mais

par la Grâce du Seigneur,

Car c'est alors que je suis faible que je suis fort dit Saint Paul.

Et Jésus dit "Ma Grâce Te suffit",

Pour un coeur sincère qui aime Dieu rien n'est à craindre, jamais le Seigneur n'abandonne ses brebis.

J'aime assez cette parole de Thérèse :

"Ote moi la liberté de Te déplaire" et c'est ce que j'ai demandé à plusieurs reprises,

J'ai fait son acte d'Amour à Jésus,

Dans mes cahiers il est même signé à une certaine date de mon sang,

Bon voilà je vous confie cela,

Je crains tout de ma faiblesse donc je lui demande de m'ôter la liberté de Lui déplaire.

Je suis trop petite pour comprendre et lutter, trop fragile alors Il est ma force et je ne crains rien parce que justement je suis si petite....


MERCI, chère Julienne, pour ce magnifique témoignage.

Et je pense que l'on peut aimer DIEU tout autant lorsqu'on est Musulman, que quand on est Chrétien.

Aussi le bon blé est représenté aussi par des Musulmans comme par des Chrétiens : le bon blé, c'est'amour qui est en eux !

Alors que l'ivraie , c'est l'orgueil et l'égoïsme qui se tiennent au coeur de chacun , étroitement mélangés avec le bon grain. C'est à la mort que ce qui est ivraie devra être brûlé, et c'est ce que nous appelons le Purgatoire !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:43 am

Julienne dit:


Le péché contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné!

Et ce n'est pas en rabachant des paroles à longueur de journée que nous saurons sauvés, c'est l'Amour que nous aurons témoigné qui sera notre caution ! Les oeuvres avec la Foi.

Qund je dis je veux rester petite, je veux dire tout petite dans le coeur du Seigneur mais cela ne m'empêche pas d'accepter les missions qu'Il me confie. Mais devant Lui je veux rester petite et c'est mon désir de rester toute petite devant Mon Seigneur et Mon Dieu !


Les fruits que je produirai je ne veux pas les connaitre .... je dis Seigneur je t'offre cela pour ta Gloire et le Salut du Monde... tu fais ce que tu veux de mon offrande,

Parce que je suis TOUTE CONFIANCE EN LUI,

Amitiés à toi.
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi concernant le péché contre le Saint-Esprit.
Le reste étant personnel, je n'en discuterais point
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:45 am

arnica a dit :
Citation :
tu exagères un chouïa il y en a quatre Galates , colosiens ,Acte , et Timothée

L'enfer dans la Bible - Page 4 91590

benjoseph :
Citation :
Tu as quelque chose contre Paul?

9 Textes ne sont pas de Paul et seulement 3 de lui. Où est ton problème?

la reponse est la :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:47 am

BenJoseph a écrit:
Julienne dit:


Le péché contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné!

Et ce n'est pas en rabachant des paroles à longueur de journée que nous saurons sauvés, c'est l'Amour que nous aurons témoigné qui sera notre caution ! Les oeuvres avec la Foi.

Qund je dis je veux rester petite, je veux dire tout petite dans le coeur du Seigneur mais cela ne m'empêche pas d'accepter les missions qu'Il me confie. Mais devant Lui je veux rester petite et c'est mon désir de rester toute petite devant Mon Seigneur et Mon Dieu !


Les fruits que je produirai je ne veux pas les connaitre .... je dis Seigneur je t'offre cela pour ta Gloire et le Salut du Monde... tu fais ce que tu veux de mon offrande,

Parce que je suis TOUTE CONFIANCE EN LUI,

Amitiés à toi.

Entièrement d'accord avec toi concernant le péché contre le Saint-Esprit.
Le reste étant personnel, je n'en discuterais point[/quote]

Oui tu as raison Ben Joseph, les chemins vers Dieu sont nombreux et différents.

Moi j'aime la voie d'enfance de la Petite Thérèse....

Mais dans la Maison du Père il y a plusieurs demeures.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:59 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Moi je pense que non satan d'ailleurs à qui je refuse la majuscule, ne peut atteindre le plus profond de notre être. Certes il peut jeter un filet sur notre âme et nous tenir prisonnier un moment mais vraiment parvenir à l'endroit où Dieu réside cela ne lui est pas permis. Le Seigneur tient des limites tout de même !

Car sinon si faibles que nous sommes on va pas résister longtemps.
Nous pouvons être un temps sous le joug du malin mais jamais si à toute force nous ne le voulons pas il ne pourra nous atteindre dans le temple où Dieu réside. Very Happy

Malgré nos chutes même les plus grandes, si nous crions vers Dieu, une seule pensée suffit Il sera là...


Nous serons peut-être abusés un temps, trompés, aveuglés mais la Foi véritable de ceux qui aiment Dieu triomphe.

La Foi de Pierre a vacillé et pourtant il est revenu à Lui,

Non par sa force mais

par la Grâce du Seigneur,

Car c'est alors que je suis faible que je suis fort dit Saint Paul.

Et Jésus dit "Ma Grâce Te suffit",

Pour un coeur sincère qui aime Dieu rien n'est à craindre, jamais le Seigneur n'abandonne ses brebis.

J'aime assez cette parole de Thérèse :

"Ote moi la liberté de Te déplaire" et c'est ce que j'ai demandé à plusieurs reprises,

J'ai fait son acte d'Amour à Jésus,

Dans mes cahiers il est même signé à une certaine date de mon sang,

Bon voilà je vous confie cela,

Je crains tout de ma faiblesse donc je lui demande de m'ôter la liberté de Lui déplaire.

Je suis trop petite pour comprendre et lutter, trop fragile alors Il est ma force et je ne crains rien parce que justement je suis si petite....


MERCI, chère Julienne, pour ce magnifique témoignage.

Et je pense que l'on peut aimer DIEU tout autant lorsqu'on est Musulman, que quand on est Chrétien.

Aussi le bon blé est représenté aussi par des Musulmans comme par des Chrétiens : le bon blé, c'est'amour qui est en eux !

Alors que l'ivraie , c'est l'orgueil et l'égoïsme qui se tiennent au coeur de chacun , étroitement mélangés avec le bon grain. C'est à la mort que ce qui est ivraie devra être brûlé, et c'est ce que nous appelons le Purgatoire !


Cordialement.

Cher Mario,

Bien sûr que l'on peut aimer Dieu avec autant d'intensité que nous soyions Musulmans ou Chrétiens.

Ce n'est pas un problème pour moi.


L'Amour est en chacun de nous de quelque confession que nous sommes ! l'Amour est universel voyons Very Happy


L'ivraie sera brûlée et la souffrance sera grande pour ces âmes , nous devrons prier pour elles... si je suis de ce monde je prie, si je suis dans l'autre je prie ... Very Happy

Tous les êtres humains de quelque confession sont mes frères,

Je veux moi L'Amour et ouvrir mon coeur surtout aux dimensions du monde !

Le Purgatoire est la purification de tous car Dieu Lui ne fait pas de différence, Il nous aime tous... sans exception.

Et c'est à l'heure de la mort que nous serons purifiés si nous le voulons. C'est acte d'Amour de Dieu de désirer nous purifier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:10 pm

Pourquoi se masquer la face, le purgatoire n'existe pas, par contre l'enfer existe bien.

Vous penser vivre dans le pays des merveilles, mais n'oubliez pas que la vie ici bas n'est qu'un test.

Ce sont sont nos actions et la misericorde de Dieu qui nous sauverons et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 8:24 pm

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,

3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

sourate 99
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:14 am

otmanya a écrit:
Pourquoi se masquer la face, le purgatoire n'existe pas, par contre l'enfer existe bien.

Vous penser vivre dans le pays des merveilles, mais n'oubliez pas que la vie ici bas n'est qu'un test.

Ce sont sont nos actions et la misericorde de Dieu qui nous sauverons et rien d'autre.


En es-tu sûr d'un point de vue coranique ???

Je m'étais laissé dire que des versets laissaient entendre que le séjour en enfer, pour certains, ne serait pas éternel ???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 8:21 pm

Des versets disent que certains gens du livre seront épargné ou n'iront pas éternellement en enfer.

Par contre les haddith disent ceci:

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/l-enfer-en-islam-t2155.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2009, 5:23 am

otmanya a écrit:
Des versets disent que certains gens du livre seront épargné ou n'iront pas éternellement en enfer.

Par contre les haddith disent ceci:

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/l-enfer-en-islam-t2155.htm


Et donc le Purgatoire catholique n'est pas une aberration,loin de là !!!


Sais-tu que ces phrases du hadith que tu as mis en lien , sont une bonne définition du Purgatoire :

"Ils diront « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » ; Malek leur
donne l'autorisation. Ils verseront des larmes jusqu'a qu'ils n'en aient
plus, alors ils pleurent du sang !

Alors Malek dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant
votre passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleurés par crainte d'Allah
dans le bas monde, le feu ne vous aurais pas touché aujourd'hui!!"



Pleurer en découvrant les conséquences de nos péchés, mais pas seulement la conséquence liée à l'enfer, mais surtout les conséquences de nos égoïsmes, de nos arrogances, de nos méchancetés sur tous les autres qui ont été victimes de nos égoïsmes, de nos arrogances, de nos méchancetés .... ces pleurs, jusqu'aux larmes de sang, voilà en effet ce qu'est le Purgatoire ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enfer dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Mohammed dans la bible.
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-