*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 9 Aoû - 21:28

Rappel du premier message :

Suite à ma conversation avec mon ami Mario, je poste ici les texte relatif à l'enfer dans la Bible.


Ceux qui vont en enfer seront à tout jamais bannis de la présence de Dieu. Ils entendront, et parfois avec étonnement, Jésus qui leur dira :

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'apôtre Paul décrit d'une manière semblable la fin réservée à ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à son message de pardon : Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force...

Jésus, commentant le triste état spirituel de ses concitoyens, a dit un jour à ceux qui le suivaient :

Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Le feu: Jésus l'a souvent évoqué, comme l'indiquent ces deux exemples :

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13.40-43
Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Matthieu 25.41



De la même manière, Jean décrit le sort final des méchants comme un lac de feu :

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20.11-15
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21.8


La Jéhénne: : C'est par ce mot que Jésus désigne le plus souvent l'enfer, pour info l'enfer dans le Coran est nommé Jéhénem.

Jésus dit ceci à ce propos:

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la jéhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Si la mort était la fin de tout pour les perdus, pourquoi Jésus parlerait-il de l'enfer comme une destinée à craindre beaucoup plus, en disant :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne ?


Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12), un feu éternel (Matthieu 25:41), un châtiment éternel (Matthieu 25:46), un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère (Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).


Dernière édition par otmanya le Dim 9 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 17:25

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Quand je t'adresse la parole, je dis "mon ami" Mario, hors nous somme ami que virtuellement.
.

Il ne s'agit pas de dire MON ami , mais il s 'agit de TON ami et c'est très différent , Otmania !!!


Je suis sûr que tu n'as jamais parlé de moi à un autre forumiste, en disant : "TON ami mario"???

Pas vrai ???


Et donc ...

Biensure que si, ou alors ton confrère. quesque tu veux que je dise d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 17:56

mario a écrit:
otmanya a écrit:


Je sais bien et j'avais mis ce sujet pour Mario, pourqui selon li, Dieu à l'air très cruel dans le Coran concernant l'enfer.


Selon moi, parce que le Coran n'est pas d'origine divine, voilà ma réponse, évidemment ....

Et selon toi, cher Otmania, pourquoi ALLÂH semble tellement cruel, tant qu'un certain poète l'a qualifié de "rôtisseur" ???

Ne s'agirait-il pas d'une mauvaise lecture du Coran, identique d'ailleurs à la mauvaise lecture faite dans le passé à propos de la Géhenne promise aux damnés par Jésus ???


Cordialement.
Salam,
Hormis votre refuge encore unr fois.. auprés de mohammed (psl) et le Coran..

Vous voulez dire par votre conclusion.. que vous avez deux lectures des propos de Jésus..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 19:07

humble avis a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je sais bien et j'avais mis ce sujet pour Mario, pourqui selon li, Dieu à l'air très cruel dans le Coran concernant l'enfer.

Selon moi, parce que le Coran n'est pas d'origine divine, voilà ma réponse, évidemment ....

Et selon toi, cher Otmania, pourquoi ALLÂH semble tellement cruel, tant qu'un certain poète l'a qualifié de "rôtisseur" ???

Ne s'agirait-il pas d'une mauvaise lecture du Coran, identique d'ailleurs à la mauvaise lecture faite dans le passé à propos de la Géhenne promise aux damnés par Jésus ???
Cordialement.

Salam,
Hormis votre refuge encore unr fois.. auprés de mohammed (psl) et le Coran..

Vous voulez dire par votre conclusion.. que vous avez deux lectures des propos de Jésus..!!!!


Humble Avis, bonsoir.

Comparer avec le Coran n'est pas un recours, c'est une comparaison, qui, en soit, n'a rien de malsain... Ne le penses-tu pas ???

Deux lectures.Eh ben je vais comparer encore une fois avec la lecture du Coran ...

Il y a la lecture fondamentaliste du Coran ...et il y a la lecture non-fondamentaliste du Coran.

De même pour la Bible, de même pour les évangiles .



Et je disais à OTMANIA, au sujet de l'enfer :

Normal Otmania, puisque , contrairement au Coran, Jésus a refusé de donner des détails sur l'enfer, comme sur le Paradis d'ailleurs.

Cela permet des interprétations libres, et ce n'est pas plus mal... Qu'en penses-tu ???

Ce qui fait qu'une interprétation non fondamentaliste est encore plus justifiée pour les évangiles ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 19:43

Citation :
Et je disais à OTMANIA, au sujet de l'enfer :

Normal Otmania, puisque , contrairement au Coran, Jésus a refusé de donner des détails sur l'enfer, comme sur le Paradis d'ailleurs.

Cela permet des interprétations libres, et ce n'est pas plus mal... Qu'en penses-tu ???

Ce qui fait qu'une interprétation non fondamentaliste est encore plus justifiée pour les évangiles ...


Cordialement.

chacun pourra l'interpreter suivant sa vision, cepandant la verité n'est qu'une , alors l'enfer est-il different dans le coran paraport a l'evangile? si oui, donnez nous vos preuves et qu'elles soit tiré de l'evangile lui meme non des ecrits de PAUL.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 20:44

Ne pas donner des détails c'est être hypocrites, tous est fait dans les évangile pour que ca paraisse jolie pour attirer des gens.

Le Coran dit les choses clairement, ceux qui ne sont pas d'accord trouverons leur bonheur dans le christianisme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Aoû - 21:00

otmanya a écrit:
Ne pas donner des détails c'est être hypocrites, tous est fait dans les évangile pour que ca paraisse jolie pour attirer des gens.

Le Coran dit les choses clairement, ceux qui ne sont pas d'accord trouverons leur bonheur dans le christianisme.

Amicalement

le bonheur n'est que deguisé, car ils ont choisi leur verité parce qu'elle leur a plu mais non parcequ'elle est verité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 11:14

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Comment se fait il qu'au sein des catholique, il y ait autant de divergence ?


Au sujet de l'enfer...

Normal Otmania, puisque , contrairement au Coran, Jésus a refuséde donner des détails sur l'enfer, comme sur le Paradis d'ailleurs.

Cela permet des interprétations libres, et ce n'est pas plus mal... Qu'en penses-tu ???
Salam,
Des interprétations "libres".. "différentes" est le mot juste.. au sein de la même communauté..!!
Et laquelle des interprétations est la juste..??

Ne me dites pas toutes.. ce serait la blague du jour..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 18:05

humble avis dit:
Citation :

En second,
Aprés lecture de ce message.. et surtout de ces passages arguments..
Comment peut on croire encore.. que Jésus "dieu" ou "fils de dieu".. s'est sacrifié pour vos péchés..!?[/i]

Pour que tu n'y ailles pas. Mais comme tu refuses et que tu n'acceptes pas cette grâce qui t'est offerte, tu y iras certainement: Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui Jean3:36

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'im ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 1 Jean 5:10

Dieu, en effet n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Voilà la raison de la venue de Jésus: pour ne pas connaître la mort éternelle et la Gehenne qui ne s'éteint point. Et qu'en faites-vous de son acte d'amour ? Vous le rejettez. Vous rejetez la grâce que Dieu vous offre.

Jésus dit encore: .
Celui qui écoute ma parole et qui croit a celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie


A bon entendeur, salut
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 18:15

JEAN
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


c'est le meme message du coran, jesus est venu pour nous montré la verité, celui qui suivra la verité sera sauvé, mais vous interpreter ceci comme ci jesus est venu pour effacé nos péché, alors que c'est faux, d'autres versets dans l'evangile concorde encor avec le coran, a savoir que croire en jesus implique suivre ses commandements, et implique alors que dieu nous aimera.
donc dire que dieu aime le pécheur contredit clairement ces versets:
JEAN
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


et parmi les commandemants de jesus qui nous permettent d'accedé a la vie eternelle :
JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


LE SEUL VRAI DIEU ET SON ENVOYE JESUS, jesus et le seul vrai dieu sont clairement separé, donc jesus ne peut fair parti du seul vrai dieu qui ont le reconnaissant nous permmetre d'avoir la vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 21:13

islampower dit:

Citation :
J'ai écris: 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. [/b][/color]

Tu dis:
Citation :
c'est le meme message du coran, jesus est venu pour nous montré la verité, celui qui suivra la verité sera sauvé, mais vous interpreter ceci comme ci jesus est venu pour effacé nos péché, alors que c'est faux, d'autres versets dans l'evangile concorde encor avec le coran, a savoir que croire en jesus implique suivre ses commandements, et implique alors que dieu nous aimera.
Ce n'est pas une interprétation, puisque c'est écrit noir sur blanc:
C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Ainsi donc, comme par une seule offense (celle d’Adam) la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice (Jésus-Christ) la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l`offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur
.

Citation :
Tu dis:
donc dire que dieu aime le pécheur contredit clairement ces versets:
JEAN
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Où vois-tu que ces paroles contredisent que Dieu aime le pécheur?
Je constate que tu ne connais pas véritablement l'amour de Dieu!.
Il est écrit noir sur blanc que:
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils Unique comme victime expiatoire pour nos péchés.
Et encore ceci:
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!

Tu dis:
Citation :
et parmi les commandemants de jesus qui nous permettent d'accedé a la vie eternelle :
JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

LE SEUL VRAI DIEU ET SON ENVOYE JESUS, jesus et le seul vrai dieu sont clairement separé, donc jesus ne peut fair parti du seul vrai dieu qui ont le reconnaissant nous permmetre d'avoir la vie eternelle

C'est vous qui en faites une séparation mais non la Bible. Ceci démontre une fois de plus votre profonde ignorance sur les Ecritures. Comment alors pourrais-tu dire que tu "connais le vrai Dieu" tout en ignorant la véritable nature de Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû - 21:28

Citation :
Ce n'est pas une interprétation, puisque c'est écrit noir sur blanc:
C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Ainsi donc, comme par une seule offense (celle d’Adam) la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice (Jésus-Christ) la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l`offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.

la phrase en rouge montre ceci, l'obeissance au commandement de jesus vous rendra justes.

Citation :
Où vois-tu que ces paroles contredisent que Dieu aime le pécheur?
Je constate que tu ne connais pas véritablement l'amour de Dieu!.
Il est écrit noir sur blanc que:
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils Unique comme victime expiatoire pour nos péchés.
Et encore ceci:
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!

le verset lui meme, le contexte lui meme le prouve :
Citation :
JEAN
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

c'est claire, sinon donnez nous la source ou dieu aime le pécheur (plutot le négateur).

Citation :
C'est vous qui en faites une séparation mais non la Bible. Ceci démontre une fois de plus votre profonde ignorance sur les Ecritures. Comment alors pourrais-tu dire que tu "connais le vrai Dieu" tout en ignorant la véritable nature de Jésus-Christ ?

c'est le verset : JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
qui a fait la separation, sinon jesus aurait pu dir : JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai pére, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

mais il n'a pas dit sa, il n'a pas dit le mot pére, mais bien le mot dieu, et jesus s'est separé de ceci.
donc soit vous avez des textes contredisant, soit montres nous réelement que jesus est dieu, mais en prenant en consideration que jesus a dit : le seul vrai Dieu; le SEUL, le VRAI; le DIEU, par ceci, jesus a confirmé l'unicité par LE SEUL, il a confirmé que se seul dieu est VRAI, donc tout autre dieu n'est pas VRAI, et il a separé jesus du DIEU, donc il ne pourra etre DIEU, sinon la phrase n'auras aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 5:21

islampower a écrit:
c'est claire, sinon donnez nous la source ou dieu aime le pécheur (plutot le négateur).

Parce que, pour toi, le seul péché est la négation de la Divinité du Coran ...

La preuve que Dieu aime le pécheur c’est qu’Il pardonne au pécheur repentant. La même chose est dite d’ailleurs dans le Coran ...

Et nous-mêmes devons pardonner comme Dieu nous pardonne :

Éphésiens 4:32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "

Mt 18:22- Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.


Dieu pardonne parce qu'Il est bon.

Ps 116:5- Yahvé a pitié, il est juste, notre Dieu est tendresse;
Ps 116:6- Yahvé protège les simples, je faiblissais, il m'a sauvé.
Ps 116:7- Retourne, mon âme, à ton repos, car Yahvé t'a fait du bien.


Dieu pardonne parce qu’Il nous aime :

Is 49:14- Sion avait dit : " Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée. "
Is 49:15- Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas.
Is 49:16- Vois, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains, tes remparts sont devant moi sans cesse


La bonté est un attribut permanent de la nature divine. Il ne s'en départit jamais, elle demeure éternellement. Être bon c'est aimer faire le bien et en particulier désirer le bien pour quelqu'un, ce qui peut se traduire par "être bienveillant", donc être pardonneur.
Nous savons par nature que notre bonté est limité, tandis que celle de Dieu est infinie dans sa qualité de perfection et dans sa constance.

Le Coran le dit tout autant : ALLÂH le Miséricordieux, phrase tant souvent répétée, mais contredite par le verset 4, 56 !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 6:44

Dieu est pardonneur pour toute l'humanité, c'est seulement dans votre imagination, pas dans la bibile.

J'ai montré qu'il y aurait aussi des gens qui souffrirons d'après vos évangiles. Maintenant vous voulez prendre ça comme une parabole ou une image, ce sont vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 7:35

otmanya a écrit:
Dieu est pardonneur pour toute l'humanité, c'est seulement dans votre imagination, pas dans la bibile.

J'ai montré qu'il y aurait aussi des gens qui souffrirons d'après vos évangiles. Maintenant vous voulez prendre ça comme une parabole ou une image, ce sont vos affaires.


Ton exclamation signifie ceci, je suppose, Otmania...

Puisque c'est la foi en Jésus qui sauve, donc Dieu ne pardonnera leurs péchés qu'aux croyants en Jésus, selon la Bible ....

de même que seuls les croyants en les Ayats seront sauvés selon le Coran .


Si cela était vrai, on pourrait dire que Dieu est un Dieu injuste. Car une mère Teresa, qui s'est dévouée pour son prochain , qui connaissait le Coran, et qui ne s'est pas convertie à l'Islam, Dieu la jetterait en enfer !!!

Tu comprends bien, Otmania, que ce Dieu-là n'est pas le vrai Dieu de la Bible ni le vrai Dieu du Coran !!!


Je pense bien que tu ne diras pas le contraire ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 8:55

Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

On parle ici des gens du livre monotéistes, hors le christianisme est devenu aujourdhui une religion politéiste, même si vous affirmer le contraire.

Maintenant je ne suis pas Dieu et c'est lui seul qui décide.

Certes, parmi les gens du livre, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
Sourate3-Verset199
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 8:59

otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

On parle ici des gens du livre monotéistes, hors le christianisme est devenu aujourdhui une religion politéiste, même si vous affirmer le contraire.

Maintenant je ne suis pas Dieu et c'est lui seul qui décide.

Bonjour otmanya.
Que signifie pour toi le terme : ETERNITE
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 9:02

Bonjour Benjoseph

La vie à une fin et la terre aussi à une fin, comme chaque planète.

Par contre la vie dans l'audela est éternelle et ne s'arrète jamais.

Voila pourquoi l'adoration sur terre n'est qu'un petit passage, helas c'est lourd à porté pour certaine personne.

Je rajoute ceci pour mon message qui était plus haut

En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Sourate5-Verset69
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 9:05

otmanya a écrit:
Bonjour Benjoseph

La vie à une fin et la terre aussi à une fin, comme chaque planète.

Par contre la vie dans l'audela est éternelle et ne s'arrète jamais.

Voila pourquoi l'adoration sur terre n'est qu'un petit passage, helas c'est lourd à porté pour certaine personne.

Je rajoute ceci pour mon message qui était plus haut

En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Sourate5-Verset69
Tu ne me réponds pas la question: qu'est-ce que signifie le terme: ETERNITE ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 9:11

Je ne vois pas ou j'ai mentionné le mot "eternité"

Mais si tu veux une réponse, c'est un cycle, sans début, ni fin,comme Dieu nous le dit dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 10:17

otmanya a écrit:
Je ne vois pas ou j'ai mentionné le mot "eternité"

Mais si tu veux une réponse, c'est un cycle, sans début, ni fin,comme Dieu nous le dit dans ses livres.
Tu ne l'as pas mentionné, c'est vrai; mais c'est pour te faire comprendre que le mot éternité veut aussi dire qu'il n'y aura pas de fin, ceci contredis ce que tu disais aupparavant, je te cite:
Citation :
Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés
.

C’est une fausse espérance et une doctrine du diable.
Ceci est contraire aux déclarations des Ecritures qui disent clairement:

Apoc.14 :9-11
- Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l`agneau.

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n`ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Et voici encore une déclaration plus explicite :
Apoc.20 :10-15
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Matthieu 25 :46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ce qui veut dire pour toujours, sans retour possible. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que les réprouvés resteront en enfer le temps de « payer » puis d'en ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 12:05

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Je ne vois pas ou j'ai mentionné le mot "eternité"

Mais si tu veux une réponse, c'est un cycle, sans début, ni fin,comme Dieu nous le dit dans ses livres.
Tu ne l'as pas mentionné, c'est vrai; mais c'est pour te faire comprendre que le mot éternité veut aussi dire qu'il n'y aura pas de fin, ceci contredis ce que tu disais aupparavant, je te cite:
Citation :
Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés
.

C’est une fausse espérance et une doctrine du diable.
Ceci est contraire aux déclarations des Ecritures qui disent clairement:

Apoc.14 :9-11
- Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l`agneau.

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n`ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Et voici encore une déclaration plus explicite :
Apoc.20 :10-15
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Matthieu 25 :46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ce qui veut dire pour toujours, sans retour possible. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que les réprouvés resteront en enfer le temps de « payer » puis d'en ressortir.
Salam,
Je n'ai pas lu tous les messages précédents..
N'empêche que rien que de celui ci je m'en fais une idée..

J'y ai lu une éventuelle légère explication de la part de notre ami "Othmanya".. sur le point traité..
Comme j'y ai noté une conclusion hâtive et gratuite de la part d notre ami "Benjoseph"..:
"C’est une fausse espérance et une doctrine du diable."

Je me permets d'éclairer un détail..
En fonction de la gravité de nos péchés..
Certains d'entre nous.. (péchés capitaux).. resteront éternellement dans le chatiment..
Exemple:
Nous associons d'autres dieux à Dieu..
D'autres d'entre nous.. (sans péché capital).. y gouteront.. le temps jugé.. par Dieu.. compensant leurs péchés.

Je vous soumettrai, par la suite, les Versets Coraniques en parlant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 12:14

Le mot enfer ne figure pas dans ma bible, mais pas contre, j'ai trouvé la géhenne.

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Marc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Jacques 3:6 La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 12:26

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Je ne vois pas ou j'ai mentionné le mot "eternité"

Mais si tu veux une réponse, c'est un cycle, sans début, ni fin,comme Dieu nous le dit dans ses livres.
Tu ne l'as pas mentionné, c'est vrai; mais c'est pour te faire comprendre que le mot éternité veut aussi dire qu'il n'y aura pas de fin, ceci contredis ce que tu disais aupparavant, je te cite:
Citation :
Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés
.

C’est une fausse espérance et une doctrine du diable.
Ceci est contraire aux déclarations des Ecritures qui disent clairement:

Apoc.14 :9-11
- Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l`agneau.

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n`ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Et voici encore une déclaration plus explicite :
Apoc.20 :10-15
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Matthieu 25 :46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ce qui veut dire pour toujours, sans retour possible. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que les réprouvés resteront en enfer le temps de « payer » puis d'en ressortir.

Et? ben après la pluie, le beau temps non?

Donc une foix tes péchés expié en enfer, tu iras au paradis.

Et sache que l'espace temps dans l'au dela est différent, une journée peut être égale à des milliers de nos années.

C'est dit dans le Coran et les haddith, donc ne dit pas que ce n'est pas mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 12:27

Oui Yvonne, il n'ont pas traduit le mot., mais cela correspond à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 15:04

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Je ne vois pas ou j'ai mentionné le mot "eternité"

Mais si tu veux une réponse, c'est un cycle, sans début, ni fin,comme Dieu nous le dit dans ses livres.
Tu ne l'as pas mentionné, c'est vrai; mais c'est pour te faire comprendre que le mot éternité veut aussi dire qu'il n'y aura pas de fin, ceci contredis ce que tu disais aupparavant, je te cite:
Citation :
Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés
.

C’est une fausse espérance et une doctrine du diable.
Ceci est contraire aux déclarations des Ecritures qui disent clairement:

Apoc.14 :9-11
- Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l`agneau.

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n`ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Et voici encore une déclaration plus explicite :
Apoc.20 :10-15
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Matthieu 25 :46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ce qui veut dire pour toujours, sans retour possible. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que les réprouvés resteront en enfer le temps de « payer » puis d'en ressortir.

Et? ben après la pluie, le beau temps non?

Donc une foix tes péchés expié en enfer, tu iras au paradis.

Et sache que l'espace temps dans l'au dela est différent, une journée peut être égale à des milliers de nos années.

C'est dit dans le Coran et les haddith, donc ne dit pas que ce n'est pas mentionné.

Ce que benjoseph (enfin je pense voulait dire) c'est qu'une fois que tu es en enfer t'y reste ,tu ne peut pas en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 15:34

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Je ne vois pas ou j'ai mentionné le mot "eternité"

Mais si tu veux une réponse, c'est un cycle, sans début, ni fin,comme Dieu nous le dit dans ses livres.
Tu ne l'as pas mentionné, c'est vrai; mais c'est pour te faire comprendre que le mot éternité veut aussi dire qu'il n'y aura pas de fin, ceci contredis ce que tu disais aupparavant, je te cite:
Citation :
Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés
.

C’est une fausse espérance et une doctrine du diable.
Ceci est contraire aux déclarations des Ecritures qui disent clairement:

Apoc.14 :9-11
- Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l`agneau.

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n`ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Et voici encore une déclaration plus explicite :
Apoc.20 :10-15
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Matthieu 25 :46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ce qui veut dire pour toujours, sans retour possible. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que les réprouvés resteront en enfer le temps de « payer » puis d'en ressortir.
Salam,
Je n'ai pas lu tous les messages précédents..
N'empêche que rien que de celui ci je m'en fais une idée..

J'y ai lu une éventuelle légère explication de la part de notre ami "Othmanya".. sur le point traité..
Comme j'y ai noté une conclusion hâtive et gratuite de la part d notre ami "Benjoseph"..:
"C’est une fausse espérance et une doctrine du diable."

Je me permets d'éclairer un détail..
En fonction de la gravité de nos péchés..
Certains d'entre nous.. (péchés capitaux).. resteront éternellement dans le chatiment..
Exemple:
Nous associons d'autres dieux à Dieu..
D'autres d'entre nous.. (sans péché capital).. y gouteront.. le temps jugé.. par Dieu.. compensant leurs péchés.

Je vous soumettrai, par la suite, les Versets Coraniques en parlant..
bONJOUR HUMBLE AVIS

IL N'Y A PAS DE PECHES CAPITAUX, NI PECHES VENIELS DANS LA BIBLE. CE SONT LES RELIGIEUX QUI ONT INVENTES CELA.

LE PECHE POUR DIEU, RESTE TOUJOURS LE PECHE, QU'IL SOIT GRAND OU PETIT.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 15:37

otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et, sur ce point, nous sommes, cher Otmania, en parfait accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 15:40

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et, sur ce point, nous sommes, cher Otmania, en parfait accord !!!
Bonjour Mario.
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 15:45

mario a écrit:
islampower a écrit:
c'est claire, sinon donnez nous la source ou dieu aime le pécheur (plutot le négateur).

Parce que, pour toi, le seul péché est la négation de la Divinité du Coran ...

La preuve que Dieu aime le pécheur c’est qu’Il pardonne au pécheur repentant. La même chose est dite d’ailleurs dans le Coran ...

Et nous-mêmes devons pardonner comme Dieu nous pardonne :

Éphésiens 4:32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "

Mt 18:22- Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.


Dieu pardonne parce qu'Il est bon.

Ps 116:5- Yahvé a pitié, il est juste, notre Dieu est tendresse;
Ps 116:6- Yahvé protège les simples, je faiblissais, il m'a sauvé.
Ps 116:7- Retourne, mon âme, à ton repos, car Yahvé t'a fait du bien.


Dieu pardonne parce qu’Il nous aime :

Is 49:14- Sion avait dit : " Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée. "
Is 49:15- Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas.
Is 49:16- Vois, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains, tes remparts sont devant moi sans cesse


La bonté est un attribut permanent de la nature divine. Il ne s'en départit jamais, elle demeure éternellement. Être bon c'est aimer faire le bien et en particulier désirer le bien pour quelqu'un, ce qui peut se traduire par "être bienveillant", donc être pardonneur.
Nous savons par nature que notre bonté est limité, tandis que celle de Dieu est infinie dans sa qualité de perfection et dans sa constance.

Le Coran le dit tout autant : ALLÂH le Miséricordieux, phrase tant souvent répétée, mais contredite par le verset 4, 56 !!!


Cordialement.

le verset 4.56 ne contredit rien, c'est le chatiment reservé aux négateurs qui ne se sont pas repenti durant leurs vie terrestre, ce meme chatiment l'evangile le prevoit, l'ancient testament le prevoit, donc cette contradiction n'existe pas, ou alors vous devriez la reconnaitre aussi sur vos livres.

et lorsqu'on dit que dieu aime les pieux et n'aime pas les négateurs (je le prefere au terme pécheurs, car on peut etre croyant et pécheur au meme temps) sa ne signifie pas que dieu ne pardonne pas, et son pardon n'est pas une preuve qu'ils les aimes, mais comme l'amour de dieu ne se compare pas a l'amour d'un etre humain, la colere de dieu, la maiprise de dieu ne se comparent pas a ceux des etres humains, car si dieu n'aime pas le négateur c'est par justice non par injustice, il le deteste pour ce qu'il fait, et lorsque le négateur se repent, dieu efface tout son passé pour qu'il devient comme un nouveau né, alors il l'aimera, c'est le message du coran, de l'evangile, de l'ancien testament, et surment des livres d'abraham ,NOE....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 15:54

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et, sur ce point, nous sommes, cher Otmania, en parfait accord !!!

Bonjour Mario.
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !


Tout cela a déjà été traité sur le fil, " Grosse contradiction dans la Bible".Mais je vais le recopier ici, puisque c'est bien le sujet de ce fil !!!


Le mot Géhenne vient de "géénna" qui est une forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom signifiant "Vallée de Hinnom". On rencontre ce nom 12 fois dans le NT. Alors que de nombreux traducteurs prennent la liberté de le rendre par le mot "enfer", un certain nombre de versions modernes transcrivent le mot depuis le grec géénna >>> Géhenne.

La vallée de Hinnom, s’étendait au Sud et au Sud-Ouest de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom).

Jésus Christ a établi un rapport entre le feu et la géhenne (Matthieu 5:22 ; 18:9 ; Marc 9:47, 48), ce qu'a fait également le disciple Jacques qui, à part Matthieu, Marc et Luc, est le seul rédacteur de la Bible à employer ce terme (Jacques 3:6). Certains commentateurs s’évertuent à établir un lien entre ce feu caractéristique de la géhenne et les holocaustes d’humains qui se faisaient avant le règne de Josias et, sur cette base, soutiennent que Jésus employa le mot géhenne en symbole de tourments éternels...


Mais, et c'est c'est là où ça deveint intéressant, Otmania, puisque Yahweh avait de nombreuses fois déclaré que cette pratique lui répugnait, que c’était 'une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur' (Jérémie 7:31 ; 32:35), il semble donc tout à fait improbable que le Fils de Dieu, parlant du jugement divin, ait fait de cette pratique idolâtrique l’objet du symbolisme de la géhenne. Tu peux remarquer que Dieu avait décrété prophétiquement que la vallée de Hinnom servirait de lieu de décharge pour des cadavres, plutôt que d’endroit de torture de victimes vivantes (Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11). C’est pourquoi, de l’avis général, l’expression "la basse plaine des cadavres et des cendres grasses" en Jérémie 31:40 désigne la vallée de Hinnom. D’ailleurs, selon toute vraisemblance, une porte dite "Porte des Tas de Cendres" donnait sur l’extrémité orientale de cette vallée, à son point de jonction avec le ravin du Cédron (Néhémie 3:13, 14). Il semble clair que ces "cadavres" et ces "cendres grasses" ne provenaient pas des sacrifices humains offerts à cet endroit sous les règnes d’Achaz et de Manassé car les idolâtres, considérant sans aucun doute comme "sacrés" les corps ainsi offerts, ne les auraient pas abandonnés dans cette vallée.

Dès lors, le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir"). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 -1235 ) donna cette précision historique à propos de "Gehinnom" : "Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres. Il y avait également là un feu continuel pour brûler les choses impures et les ossements des cadavres. Voilà pourquoi le jugement des méchants est appelé symboliquement Gehinnom."


Tout comme enfer, géhenne est un mot détourné de son sens originel. Ce mot n'est pas synonyme de tourments (éternels ou non), il symbolise la destruction définitive !

Maintanant il faut savoir s'il s'agit d'une destrucion de tout l'être impie (thèse des Témoins de Jéhovah ) ou destruction de ce qui est impie dans l'être défunt ...(thèse catholique)



Le mot "purgatoire",
chère Arnica, n'existe pas plus dans la Bible que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. "


A cela ,tu avais répondu :

arnica a écrit:
DIEU n'est pas humain et il na pas de sentiments humain cela ne veut pas dire qu'il n'est pas amour .
Les hommes sont devenue pervers eux mêmes pas besoin de DIEU !
Pas du tout ,Qui est-ce qui lis dans les coeurs ? tout est un attitude de cœur regarde le bandit sur la croix ,
Mais je ne peut pas laissez dire qu'il n'y a pas d'enfer car c'est un mensonge .Sinon quel intérêt de croire si tout le monde va au paradis cela rejoint se que disait otmanya VIVE LA VIE ! on peut tout faire finalement puisque l'enfer n'existe pas ,continuer a voler , mentir , tuer , soyez irrespectueux etc .


Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 17:08

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et, sur ce point, nous sommes, cher Otmania, en parfait accord !!!

Bonjour Mario.
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !


Tout cela a déjà été traité sur le fil, " Grosse contradiction dans la Bible".Mais je vais le recopier ici, puisque c'est bien le sujet de ce fil !!!


Le mot Géhenne vient de "géénna" qui est une forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom signifiant "Vallée de Hinnom". On rencontre ce nom 12 fois dans le NT. Alors que de nombreux traducteurs prennent la liberté de le rendre par le mot "enfer", un certain nombre de versions modernes transcrivent le mot depuis le grec géénna >>> Géhenne.

La vallée de Hinnom, s’étendait au Sud et au Sud-Ouest de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom).

Jésus Christ a établi un rapport entre le feu et la géhenne (Matthieu 5:22 ; 18:9 ; Marc 9:47, 48), ce qu'a fait également le disciple Jacques qui, à part Matthieu, Marc et Luc, est le seul rédacteur de la Bible à employer ce terme (Jacques 3:6). Certains commentateurs s’évertuent à établir un lien entre ce feu caractéristique de la géhenne et les holocaustes d’humains qui se faisaient avant le règne de Josias et, sur cette base, soutiennent que Jésus employa le mot géhenne en symbole de tourments éternels...


Mais, et c'est c'est là où ça deveint intéressant, Otmania, puisque Yahweh avait de nombreuses fois déclaré que cette pratique lui répugnait, que c’était 'une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur' (Jérémie 7:31 ; 32:35), il semble donc tout à fait improbable que le Fils de Dieu, parlant du jugement divin, ait fait de cette pratique idolâtrique l’objet du symbolisme de la géhenne. Tu peux remarquer que Dieu avait décrété prophétiquement que la vallée de Hinnom servirait de lieu de décharge pour des cadavres, plutôt que d’endroit de torture de victimes vivantes (Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11). C’est pourquoi, de l’avis général, l’expression "la basse plaine des cadavres et des cendres grasses" en Jérémie 31:40 désigne la vallée de Hinnom. D’ailleurs, selon toute vraisemblance, une porte dite "Porte des Tas de Cendres" donnait sur l’extrémité orientale de cette vallée, à son point de jonction avec le ravin du Cédron (Néhémie 3:13, 14). Il semble clair que ces "cadavres" et ces "cendres grasses" ne provenaient pas des sacrifices humains offerts à cet endroit sous les règnes d’Achaz et de Manassé car les idolâtres, considérant sans aucun doute comme "sacrés" les corps ainsi offerts, ne les auraient pas abandonnés dans cette vallée.

Dès lors, le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir"). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 -1235 ) donna cette précision historique à propos de "Gehinnom" : "Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres. Il y avait également là un feu continuel pour brûler les choses impures et les ossements des cadavres. Voilà pourquoi le jugement des méchants est appelé symboliquement Gehinnom."


Tout comme enfer, géhenne est un mot détourné de son sens originel. Ce mot n'est pas synonyme de tourments (éternels ou non), il symbolise la destruction définitive !

Maintanant il faut savoir s'il s'agit d'une destrucion de tout l'être impie (thèse des Témoins de Jéhovah ) ou destruction de ce qui est impie dans l'être défunt ...(thèse catholique)



Le mot "purgatoire",
chère Arnica, n'existe pas plus dans la Bible que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. "

A cela ,tu avais répondu :

arnica a écrit:
DIEU n'est pas humain et il na pas de sentiments humain cela ne veut pas dire qu'il n'est pas amour .
Les hommes sont devenue pervers eux mêmes pas besoin de DIEU !
Pas du tout ,Qui est-ce qui lis dans les coeurs ? tout est un attitude de cœur regarde le bandit sur la croix ,
Mais je ne peut pas laissez dire qu'il n'y a pas d'enfer car c'est un mensonge .Sinon quel intérêt de croire si tout le monde va au paradis cela rejoint se que disait otmanya VIVE LA VIE ! on peut tout faire finalement puisque l'enfer n'existe pas ,continuer a voler , mentir , tuer , soyez irrespectueux etc .

Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 19:45

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je l'ai deja dis, Dieu est bon et amour, mais il est aussi justice.

Le fait d'allez en enfer ne veut pas dire qu'on ira sera éternellement.
On passera un moment pour payer nos péchés.

Si tu as fait de bonne actions, Dieu ne les oubliera pas et c'est bien mentionné dans le Coran. (les gens du livres)

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et, sur ce point, nous sommes, cher Otmania, en parfait accord !!!

Bonjour Mario.
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !


Tout cela a déjà été traité sur le fil, " Grosse contradiction dans la Bible".Mais je vais le recopier ici, puisque c'est bien le sujet de ce fil !!!


Le mot Géhenne vient de "géénna" qui est une forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom signifiant "Vallée de Hinnom". On rencontre ce nom 12 fois dans le NT. Alors que de nombreux traducteurs prennent la liberté de le rendre par le mot "enfer", un certain nombre de versions modernes transcrivent le mot depuis le grec géénna >>> Géhenne.

La vallée de Hinnom, s’étendait au Sud et au Sud-Ouest de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom).

Jésus Christ a établi un rapport entre le feu et la géhenne (Matthieu 5:22 ; 18:9 ; Marc 9:47, 48), ce qu'a fait également le disciple Jacques qui, à part Matthieu, Marc et Luc, est le seul rédacteur de la Bible à employer ce terme (Jacques 3:6). Certains commentateurs s’évertuent à établir un lien entre ce feu caractéristique de la géhenne et les holocaustes d’humains qui se faisaient avant le règne de Josias et, sur cette base, soutiennent que Jésus employa le mot géhenne en symbole de tourments éternels...


Mais, et c'est c'est là où ça deveint intéressant, Otmania, puisque Yahweh avait de nombreuses fois déclaré que cette pratique lui répugnait, que c’était 'une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur' (Jérémie 7:31 ; 32:35), il semble donc tout à fait improbable que le Fils de Dieu, parlant du jugement divin, ait fait de cette pratique idolâtrique l’objet du symbolisme de la géhenne. Tu peux remarquer que Dieu avait décrété prophétiquement que la vallée de Hinnom servirait de lieu de décharge pour des cadavres, plutôt que d’endroit de torture de victimes vivantes (Jérémie 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11). C’est pourquoi, de l’avis général, l’expression "la basse plaine des cadavres et des cendres grasses" en Jérémie 31:40 désigne la vallée de Hinnom. D’ailleurs, selon toute vraisemblance, une porte dite "Porte des Tas de Cendres" donnait sur l’extrémité orientale de cette vallée, à son point de jonction avec le ravin du Cédron (Néhémie 3:13, 14). Il semble clair que ces "cadavres" et ces "cendres grasses" ne provenaient pas des sacrifices humains offerts à cet endroit sous les règnes d’Achaz et de Manassé car les idolâtres, considérant sans aucun doute comme "sacrés" les corps ainsi offerts, ne les auraient pas abandonnés dans cette vallée.

Dès lors, le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Matthieu 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par "dépotoir"). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 -1235 ) donna cette précision historique à propos de "Gehinnom" : "Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres. Il y avait également là un feu continuel pour brûler les choses impures et les ossements des cadavres. Voilà pourquoi le jugement des méchants est appelé symboliquement Gehinnom."


Tout comme enfer, géhenne est un mot détourné de son sens originel. Ce mot n'est pas synonyme de tourments (éternels ou non), il symbolise la destruction définitive !

Maintanant il faut savoir s'il s'agit d'une destrucion de tout l'être impie (thèse des Témoins de Jéhovah ) ou destruction de ce qui est impie dans l'être défunt ...(thèse catholique)



Le mot "purgatoire",
chère Arnica, n'existe pas plus dans la Bible que n'existe le mot Trinité...

Crois-tu en la Trinité ???

Le Purgatoire est une conséquence logique de la Miséricorde de Dieu, de même que la Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus...


Connais-tu la parabole de l'ivraie ! Oui, bien sûr ! Comment l'interprètes-tu ???

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.
Mt 13:26- Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. "

A cela ,tu avais répondu :

arnica a écrit:
DIEU n'est pas humain et il na pas de sentiments humain cela ne veut pas dire qu'il n'est pas amour .
Les hommes sont devenue pervers eux mêmes pas besoin de DIEU !
Pas du tout ,Qui est-ce qui lis dans les coeurs ? tout est un attitude de cœur regarde le bandit sur la croix ,
Mais je ne peut pas laissez dire qu'il n'y a pas d'enfer car c'est un mensonge .Sinon quel intérêt de croire si tout le monde va au paradis cela rejoint se que disait otmanya VIVE LA VIE ! on peut tout faire finalement puisque l'enfer n'existe pas ,continuer a voler , mentir , tuer , soyez irrespectueux etc .

Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire !

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué

Tu t'es fort mal expliqué, mon ami BenJoseph, car la notion de Purgatoire y est bel et bien, dans quelques versets que je pourrai te citer et surtout dans cette parabole de l'ivraie que personne encore ne m'a expliqué en dehors de la notion de Purgatoire ...


Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû - 20:07

mario dit:

Citation :
Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas : l'enfer reste une possiblité réelle pour ceux qui refuseraient cette purification par le feu purificateur du Purgatoire !!!

Cordialement.

Citation :
J'ai dit:
Trouves-moi un texte dans la Bible où il y a un purgatoire!

C'est de la notion ou l'enseignement d'un purgatoire dans la Bible que je voulais que tu me montre!
Je sais bien que le mot n'existe pas comme la Trinité.
Cependant la notion de la Trinité , nous la trouvons dans la Parole, alors que ce n'est pas le cas du Purgatoire. J'espère que je me suis bien expliqué

Tu dis:
Citation :
Tu t'es fort mal expliqué, mon ami BenJoseph, car la notion de Purgatoire y est bel et bien, dans quelques versets que je pourrai te citer et surtout dans cette parabole de l'ivraie que personne encore ne m'a expliqué en dehors de la notion de Purgatoire ...

Bonne soirée .

Là, je crois que c'est toi qui ne comprends pas! La parabole de l'ivraie n'a rien à voir avec le "Purgatoire".
Cette notion de purgatoire n'est que d'inspiration humaine et non biblique.
Il est écrit que c'est le blé qui sera amassé dans le grenier et que c'est l'ivraie mise en gerbe qui sera brûlée.
A suivre ...
Bonne soirée quand même Mario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enfer dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer dans la Bible   L'enfer dans la Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfer dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Mohammed dans la bible.
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-