*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 2:05 am

Rappel du premier message :

Le Coran reconnait la bible comme étant véridique, vous devez donc l'étudier, mais vous affirmez que la bible que nous les chrétiens utilisons est falsifiée, j'en vient donc à penser que vous, les musulmans, détenez le vrai texte et que c'est lui que vous étudiez.

Pouvez-vous nous le faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:31 am

darkviking a écrit:
la reponse a écrit:
"Je trouve bizarre que tu cites un évangile qui contredit le Coran." vous croyez en la bible c'est pour cela que je vous cite la bible de Barnabé ceux sont vos armes qui vous contredisent afin qu'un faisceau de lumière vous atteignent pour votre bien et celui de vos enfants


l'evangile de Barnabé n'est pas dans la bible!!!
revise tes classics
Tout à fait !!!! c'est incroyable que sur un forum comme celui-ci on ose parler d'un écrit qui n'existe pas chez les chrétiens et qui est une pure invention musulmane. Le sérieux exige que l'on parle des écrits reconnus par les chrétiens à savoir les quatre Evangiles et les écrits reconnus par les musulmans cad le coran et la sunna. Tout autre écrit ne doit pas intervenir dans les débats car c'est malhonnête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:47 am

DONNEZ NOUS VOS RÉFÉRENCES PARDIEU!!!!! saint jean saint paul mathieu donnez moi un NOM s'il vous plait et vous aurez des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 8:15 am

la reponse a écrit:
DONNEZ NOUS VOS RÉFÉRENCES PARDIEU!!!!! saint jean saint paul mathieu donnez moi un NOM s'il vous plait et vous aurez des surprises.
Si tu continues avec cet évangile de barnabé inventé de toute pièce, tu trolles et rien d'autres. C'est comme si les non musulmans prenaient systématiquement comme référence un livre autre que le coran et inconnu de l'islam, et on débattait avec des musulmans, dessus.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:11 pm

eowyn a écrit:
Comme je l'ai dit sur un autre fil, cet évangile est une invention du XVIè siècle par des musulmans, les chrétiens n'en ont cure.
florence_yvonne a écrit:
Je trouve bizarre que tu cites un évangile qui contredit le Coran.
Merci florence_yvonne, je te remercie pour avoir répondu à eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:12 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
C'est oui; Qui l'a falsifié?


PINOCCIO

Nous voyons bien là le sérieux de notre interlocuteur!
Et c'est bien compréhensible, puisque cette prétendue falsification
biblique n'émane que des cerveaux des musulmans, dans les faits
ils n'ont rien; que dalle, que nini !

Ce servir des "contradictions de la bible" pour justifier sa falsification
est totalement infondés; et ce pour deux raisons!

La première; une contradiction est soit une mauvaise interprétation
du texte, soit une mauvaise traduction, ou même, une
erreur faites par les copistes!
En aucun cas une contradiction ne peut justifier la falsification!

Et deuxièmement; si on s'amuse a ce petit jeux là, je peux te sortir
des dizaines de passages ou le coran se contredit!
Donc je pourrais dire que ton coran est falsifié par rapport aux
contradictions qu'il renferme!

La falsification, cher ami, c'est nous prouver par quel miracle,
le fait que dans la bible original Jésus n'est pas le fils de Dieu,
Le salut ne passe pas par Jésus, Jésus est un simple messager,
après Jésus il y aura d'autres prophètes,
Dieu est l'unique Dieu, la trinité n'existe pas,
Jésus n'est pas mort sur la croix. (liste non exhaustive)

Devient pendant 240 PAGES dans la bible falsifié:
Jésus est le fils de Dieu, Jésus est mort sur la croix,
Jésus est le seul chemin qui mène au salut,
après Jésus il n'y aura plus un seul prophète,
Dieu s'est fait Père, fils et Saint Esprit.(liste non exhaustive)


Voilà; le jour ou tu m'auras expliqué ce miracle tu reviendras
avec tes malheureuses contradictions.......
Par ce que le véritable cœur du problème il est là;
et pas ailleurs comme tu essayes de l'occulter!

Quand on avance que la bible est falsifié
on le démontre par des preuves concrètes et indiscutable !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:32 pm

jmlfocal a écrit:
une erreur faites par les copistes!
Ah bon ? votre dieu n'a donc pas su préservé sa parole c'est ça ? quelle horreur !

Citation :
Et deuxièmement; si on s'amuse a ce petit jeux là, je peux te sortir
des dizaines de passages ou le coran se contredit!
Désolé {4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !}.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 10:41 pm

TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
une erreur faites par les copistes!
Ah bon ? votre dieu n'a donc pas su préservé sa parole c'est ça ? quelle horreur !

Citation :
Et deuxièmement; si on s'amuse a ce petit jeux là, je peux te sortir
des dizaines de passages ou le coran se contredit!
Désolé {4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !}.
Le coran est soi disant la parole d'un dieu donnée directement à un humain (mahomet) et cette parole était déjà soi disant écrite dans un coran céleste.
La Bible est composée d'écrits humains sur des centaines d'années. La parole de Dieu est manifestée dans chaque prophétie et surtout, car là c'est directement, dans le Décalogue. Toutes les prophéties sont l'annonce du Christ et le Décalogue la loi de Dieu. Prophéties comme Décalogue furent bien sur préservés à travers les siècles pour que les desseins de Dieu soient réalisés en Jésus Christ.
Donc nul besoin d'écrits, comme le coran, soi disant venant d'un dieu plusieurs siècles après Jésus Christ, car ces écrits seront forcément faux surtout s'ils nient le Fils, ce qui est le cas du coran. Le coran en plus d'être un faux est antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 11:55 pm

eowyn a écrit:
TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
une erreur faites par les copistes!
Ah bon ? votre dieu n'a donc pas su préservé sa parole c'est ça ? quelle horreur !

Citation :
Et deuxièmement; si on s'amuse a ce petit jeux là, je peux te sortir
des dizaines de passages ou le coran se contredit!
Désolé {4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !}.
Le coran est soi disant la parole d'un dieu donnée directement à un humain (mahomet) et cette parole était déjà soi disant écrite dans un coran céleste.
La Bible est composée d'écrits humains sur des centaines d'années. La parole de Dieu est manifestée dans chaque prophétie et surtout, car là c'est directement, dans le Décalogue. Toutes les prophéties sont l'annonce du Christ et le Décalogue la loi de Dieu. Prophéties comme Décalogue furent bien sur préservés à travers les siècles pour que les desseins de Dieu soient réalisés en Jésus Christ.
Donc nul besoin d'écrits, comme le coran, soi disant venant d'un dieu plusieurs siècles après Jésus Christ, car ces écrits seront forcément faux surtout s'ils nient le Fils, ce qui est le cas du coran. Le coran en plus d'être un faux est antichrist.
Donc votre parole de votre dieu n'est en fin de compte pas une parole de votre dieu, mais juste un folklore humain que les copistes peuvent altérer, non non non c'est pas une falsification c'est surtout pas une falsification.. hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 12:32 am

TetSpider a écrit:
Désolé {4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !}.

Tu te détournes une fois de plus du véritable sujet!
je te le remets!

" La falsification, cher ami, c'est nous prouver par quel miracle,
le fait que dans la bible original Jésus n'est pas le fils de Dieu,
Le salut ne passe pas par Jésus, Jésus est un simple messager,
après Jésus il y aura d'autres prophètes,
Dieu est l'unique Dieu, la trinité n'existe pas,
Jésus n'est pas mort sur la croix. (liste non exhaustive)

Devient pendant 240 PAGES dans la bible falsifié:
Jésus est le fils de Dieu, Jésus est mort sur la croix,
Jésus est le seul chemin qui mène au salut,
après Jésus il n'y aura plus un seul prophète,
Dieu s'est fait Père, fils et Saint Esprit.(liste non exhaustive) "


Tu peux prouver ce "miracle"
Non? Oui?
J'attends !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 1:39 am

TetSpider a écrit:

Donc votre parole de votre dieu n'est en fin de compte pas une parole de votre dieu, mais juste un folklore humain que les copistes peuvent altérer, non non non c'est pas une falsification c'est surtout pas une falsification.. hahaha...
Le folklore est du côté mahomet avec sa religion ayant pour dieu une divinité du paganisme arabe et dieu lune d'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 1:47 am

jmlfocal a écrit:
Tu peux prouver ce "miracle"
Non? Oui?
J'attends !
Déjà fait :
jmlfocal a écrit:
une erreur faites par les copistes!
Je jure je jure je jure j'ai jamais vu plus niais que les cathos.

eowyn a écrit:
Le folklore est du côté mahomet avec sa religion ayant pour dieu une divinité du paganisme arabe et dieu lune d'Arabie.
Tais toi eowyn.. pour l'amour de votre dieu trine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 5:41 am

chrisredfeild écrit:
Citation :
dans la GENESE nous lisons :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


nous voyons ici que DIEU a promit a ABRAHAM la prospérité des déscandant d'ISAAC et qu'il sera béni perpetuellement , sa veut dire qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC grandira , aura des enfants et qu'il engendrera des prophetes.

puis dans le chapitre 22

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que dans le chapitre 22 DIEU a voulu tésté ABRAHAM, mais ABRAHAM ne sait-il pas déja dans le chapitre 17 qu'ISAAC ne mourrat pas ?

ou est alors cette épreuve? ou DIEU changera t-il ses promesses???????

la seul chose qui vient a l'ésprit, est que ce texte doit précédé le chapitre 17 étant donné que l'histoire du sacrifice montre que grace a elle , ABRAHAM héritera la bénediction, mais le probleme est que avant le chapitre 17 ISAAC n'était meme pas nait, il était toujours dans le ventre de sa mére, et c'est a ce moment qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC aura des déscandant prophetes.

comment alors ISAAC peut-il mourir petit alors que DIEU a prédit sa prospérité avant meme sa naissance???

comme je l'ai dit, cette histoire ne peut etre qu'avant le chapitre 17, or avant le chapitre 17 ABRAHAM n'avait qu'un FILE UNIQUE , c'était ISMAEL


alors voit tu comment le changement des noms peut affécter la foi????

Tu te trompes sur toute la ligne, cher Rachid
Lorsque Dieu annonce le nom du fils qu'Abraham va avoir, c'est-à-dire Isaac,
Dans ce texte aussi il est précisé que Dieu annonce le nom du fils que Sarah aura de lui, malgé leur âge avancé. C’est pourquoi Abraham en rit. Cela explique pourquoi Dieu donne ce nom : יצחק = ITZHAK .
C'est bien à cet instant-là, que Dieu lui explique qu'Ismaël aura sa bénédiction (fût-elle grande) et que de lui sortira même une grande nation, mais que l'alliance que Dieu établira pour toujours, se fera à travers son fils Isaac, la postérité.
Et c’est aussi à ce moment-là, dans ce chapitre, que Dieu transforma le nom d’Abram en Abraham, (17 :5) comme il a aussi transformé le nom de sa femme Saraï par le nouveau nom de Sarah, (17 :15-16


Ce n'est qu'à partir de là qu'Abraham comprit les termes d'alliance, de postérité, que Dieu lui avait révélé auparavant (12 :7 ; 14 :14-18 ; 15 :1-2, 13-18 ; 17 :1-22)



Ceci qui explique donc qu’Abraham ne se posa pas de questions lorsqu’il devait « offrir » son fils en sacrifice sur le mont Morija à Jérusalem, où 2000 après, Jésus allait être offert en sacrifice pour les péchés du monde.

Lorsque Dieu donna l’ordre à Abraham de sacrifier son « fils unique », ici, il ne pouvait plus s’agir d’Ismaël, puisque Abraham l’avait renvoyé avec Agar sa mère, suite à l’incident qu’Ismaël avait provoqué en se riant d’Isaac lors de la fin de sevrage (21 : 8-21)

Ici encore, Dieu réitère à nouveau la promesse de faire d’Ismaël une grande nation.
Donc, Ismaël étant parti, il ne restait plus qu’Isaac son fils, chair de sa chair et chair de la chair de Sara, ce qui n’était pas le cas avec Ismaël.

Alors il est impossible que se soit Ismaël qui fût offert comme holocauste mais bien Isaac, le fils de l’unique promesse.

Tu peux inverser les récits autant que tu veux, cela ne changera pas la vérité: c'est Isaac le "fils unique" qui devait être immolé par Abraham.

Et le Nouveau Testament le rappelle à bon escient.

me Jacques, le frère de Jésus disait que Abraham fût justifié par ses oeuvres de foi, puisqu'ayant offert son fils Isaac sur l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 5:58 am

TetSpider a écrit:


eowyn a écrit:
Le folklore est du côté mahomet avec sa religion ayant pour dieu une divinité du paganisme arabe et dieu lune d'Arabie.
Tais toi eowyn.. pour l'amour de votre dieu trine.
allah est une divinité du paganisme d'Arabie, rien à voir avec Dieu. Me taire sur ce faux dieu qu'est allah, serait ne pas soutenir mon Dieu et ne pas dire la Vérité. Donc, je ne me tairai pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 6:29 am

jmlfocal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
C'est oui; Qui l'a falsifié?


PINOCCIO

Nous voyons bien là le sérieux de notre interlocuteur!
Et c'est bien compréhensible, puisque cette prétendue falsification
biblique n'émane que des cerveaux des musulmans, dans les faits
ils n'ont rien; que dalle, que nini !

Ce servir des "contradictions de la bible" pour justifier sa falsification
est totalement infondés; et ce pour deux raisons!


et tu a trouvé une méthode afin d'échapé de la suite de mon commentaire que tu n'a pas voulu commenté, car tu sais bien que la suite de ce commentaire est :

Citation :
EXEMPLE DE FALSIFICATION DE LA BIBLE


1-

« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . » [1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

alors quoi , ismaélite ou israélite?

ou peut etre les 2 sont faux????

tu va me dire que sa n'affecte pas la foi d'un chrétien, mais je te dit que si pour au moins 2 raison.

la premiere :

vous avouez ici une altération alors que vous dites que nous somme menteurs lorsque nous vous disons qu'elle fait falsifé.

la deuxieme :
cette érreur peut etre n'affecte pas votre foi, mais elle est grave étant donné que changé le nom peut changé le sens, et voici l'exemple le plus significatif :

dans la GENESE nous lisons :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


nous voyons ici que DIEU a promit a ABRAHAM la prospérité des déscandant d'ISAAC et qu'il sera béni perpetuellement , sa veut dire qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC grandira , aura des enfants et qu'il engendrera des prophetes.

puis dans le chapitre 22

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que dans le chapitre 22 DIEU a voulu tésté ABRAHAM, mais ABRAHAM ne sait-il pas déja dans le chapitre 17 qu'ISAAC ne mourrat pas ?

ou est alors cette épreuve? ou DIEU changera t-il ses promesses???????

la seul chose qui vient a l'ésprit, est que ce texte doit précédé le chapitre 17 étant donné que l'histoire du sacrifice montre que grace a elle , ABRAHAM héritera la bénediction, mais le probleme est que avant le chapitre 17 ISAAC n'était meme pas nait, il était toujours dans le ventre de sa mére, et c'est a ce moment qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC aura des déscandant prophetes.

comment alors ISAAC peut-il mourir petit alors que DIEU a prédit sa prospérité avant meme sa naissance???

comme je l'ai dit, cette histoire ne peut etre qu'avant le chapitre 17, or avant le chapitre 17 ABRAHAM n'avait qu'un FILE UNIQUE , c'était ISMAEL



alors voit tu comment le changement des noms peut affécter la foi????


va tu nous dire qu'il n y'a pas de falsification alors que nous les lisons????

alors stp ne nous demande plus par qui , ou ou, ou quand.

ce genre de question venant de votre part n'est qu'une façon de se détourné de la réalité.


la bible est falsifié un point a la ligne


tu a commenté mon PINNOCCIO afin de mettre en doute ma crédibilité, mais tu a fait semblant d'ignoré ce commentaire qui ne peut etre commenté, et la c'est toi qui met en doute ta crédibilité.


ce qu'on lit ici, est-ce une falsification ou pas???

tu va me dire concernant l'histoire d'ABRAHAM non, et bien qu'elle est éévidente, tu persistera a dire et non, et dire :

Citation :
La première; une contradiction est soit une mauvaise interprétation
du texte, soit une mauvaise traduction, ou même,

mais si je te montre l'érreur d'israélites ou ismaélite, tu va me dire :
Citation :
erreur faites par les copistes!

et la tu avoue la falsification, car croit tu que nous disons que le texte est falsifé completement??

jamais on a dit sa, mais nous savons que le texte a subit des changement, et peu importe la méthode, mais les changement existe et nous ne parlons pas des traductions, mais nous parlons du texte original.



Citation :
Et deuxièmement; si on s'amuse a ce petit jeux là, je peux te sortir
des dizaines de passages ou le coran se contredit!


oui, fait le mais un par un afin que nous puissions les traité.




Citation :
La falsification, cher ami, c'est nous prouver par quel miracle,
le fait que dans la bible original Jésus n'est pas le fils de Dieu,


oui, nous l'avons prouvé ici meme :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm


Citation :
Devient pendant 240 PAGES dans la bible falsifié:
Jésus est le fils de Dieu,

seulement meme l'évangile actuelle montre que JESUS n'est pas DIEU, et visiblement tu est loin de comprendre la notion de la falsification selon le coran.


Citation :
Jésus est mort sur la croix,


non, sinon il n'aurait jamais dit :
MATHIEU
[b]27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


un prophete a toujours foi en DIEU, et un DIEU n'invoque pas lui meme.

Citation :
Jésus est le seul chemin qui mène au salut,

si vous vous conformez a ces commandements.


Citation :
après Jésus il n'y aura plus un seul prophète,


aucun texte ne prouve ceci, c'est juste votre opinion.


Citation :
et pas ailleurs comme tu essayes de l'occulter!

Quand on avance que la bible est falsifié
on le démontre par des preuves concrètes et indiscutable !

oui, j'ai montré mais tu les a occulté et tu t'est basé sur mon PINNOCCIO
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 6:34 am

Allah est le Dieu des chrétiens arabophones aussi, alors tais toi.

Jn 1.1 en arabe :

"Fil bad'i kan al-kalima, wal kalimat kan 'inda Allah, wa kan al-kalimat Allah."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 6:52 am

TetSpider a écrit:
Allah est le Dieu des chrétiens arabophones aussi, alors tais toi.

Jn 1.1 en arabe :

"Fil bad'i kan al-kalima, wal kalimat kan 'inda Allah, wa kan al-kalimat Allah."
Ils ont dû être contraint et forcés.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 7:16 am

Non, il faut pas être niais à ce point comme même, pas à ce point... ils ont pas été forcé pour le nom de Jésus par exemple, les musulmans l'appelle 'Issa, les chrétiens arabes Yassoue.

Et puis apparemment Jésus appelais lui aussi son Dieu en araméen Allah ou Alaahaa.

http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 7:29 am

BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
Allah est le Dieu des chrétiens arabophones aussi, alors tais toi.

Jn 1.1 en arabe :

"Fil bad'i kan al-kalima, wal kalimat kan 'inda Allah, wa kan al-kalimat Allah."
Ils ont dû être contraint et forcés.


oui surment, d'ailleur tu sais bien qu'en ARABE DIEU se traduit par ALLAH, sinon tu veut imposé un autre nom????

ce que tu veut alors est que les ARABES chrétiens inventent un autre mot et le proclamé comme mot ARABE qui désigne DIEU , et pourtant ALLAH est proche d'ELLOHIM, et tu sais bien qu'ALLAH est une traduction de DIEU.


alors si nous ne trouvons pas comment mettre le doute sur DIEU, il vaut mieux ne pas inventé de tel sujet, parceque c'est juste toi qui ne veut accépté que DIEU est ALLAH alors qu'on fond de toi, tu sais que c'est la vérité,

d'ailleur qui me dit que DIEU est ELLOHIM????

je vais crée un sujet montront que les romains avaient des DIEU puis dire que le monde occidental a nommé ELLOHIM par un nom des DIEUX ROMAINS.


que pense tu de ce sujet???

croi moi, je n'ai pas le temps pour inventé ce genre de stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 7:47 am

TetSpider a écrit:
Non, il faut pas être niais à ce point comme même, pas à ce point... ils ont pas été forcé pour le nom de Jésus par exemple, les musulmans l'appelle 'Issa, les chrétiens arabes Yassoue.

Et puis apparemment Jésus appelais lui aussi son Dieu en araméen Allah ou Alaahaa.

http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html

Ah, oui, et quoi encore? Le ridicule ne vous gène pas à ce que je vois :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 9:10 am

BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
Non, il faut pas être niais à ce point comme même, pas à ce point... ils ont pas été forcé pour le nom de Jésus par exemple, les musulmans l'appelle 'Issa, les chrétiens arabes Yassoue.

Et puis apparemment Jésus appelais lui aussi son Dieu en araméen Allah ou Alaahaa.

http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html

Ah, oui, et quoi encore? Le ridicule ne vous gène pas à ce que je vois :mdr:
Plus encore dans la Bible même on trouve la dénomination Elohim qui est une contraction de Eloh et -im qui exprime la majesté, conclusion "Eloh" en hébreu, "Alaahaa" en araméen et "Allah" en arabe découle de la même racine sémitique, et qui veut dire Dieu.

Ça fait mourir de rire pas vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 9:31 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
TetSpider a écrit:
Non, il faut pas être niais à ce point comme même, pas à ce point... ils ont pas été forcé pour le nom de Jésus par exemple, les musulmans l'appelle 'Issa, les chrétiens arabes Yassoue.

Et puis apparemment Jésus appelais lui aussi son Dieu en araméen Allah ou Alaahaa.

http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html

Ah, oui, et quoi encore? Le ridicule ne vous gène pas à ce que je vois :mdr:
Plus encore dans la Bible même on trouve la dénomination Elohim qui est une contraction de Eloh et -im qui exprime la majesté, conclusion "Eloh" en hébreu, "Alaahaa" en araméen et "Allah" en arabe découle de la même racine sémitique, et qui veut dire Dieu.

Ça fait mourir de rire pas vrais ?

JE N'EN MOURRAI PAS DE RIRE.

QUE NE FAITES-VOUS PAS POUR PROUVER QUE LE CORAN EST DIVIN, QU'ALLAH EST SON AUTEUR ET MUHAMMAD SON PROPHETE :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 9:39 am

TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
Tu peux prouver ce "miracle"
Non? Oui?
J'attends !
Déjà fait :
jmlfocal a écrit:
une erreur faites par les copistes!
Je jure je jure je jure j'ai jamais vu plus niais que les cathos.
Déjà fait?

Non t'a rien fait, mais rien prouver, absolument rien!
Quand je dit une erreur faites par les copistes, c'est une
hypothèse, en aucun cas j'ai dit que cela étais le vrai!
Et puis même si c'est vrai, cela ne change en rien le message
fondamentale de la bible; L'éternel a envoyé son fils unique
pour sauver l'humanité!

T'a aucune preuve, tu fais que blablater, rien d'autres!
Si tu sais que la bible est falsifié cela veut dire qu'a une
certaine époque il y avait des bibles qui disaient que
Jésus n'est pas le fils de Dieu,
que le salut ne passe pas par Jésus, que Jésus est un simple messager,
que après Jésus il y aura d'autres prophètes,
que Dieu est l'unique Dieu, que la trinité n'existe pas,
et que Jésus n'est pas mort sur la croix.

Tu a cette bible?
Tu a des documents officiel qui prouve que cette bible a existé
un jour?
Tu a des document historiens qui parle d'une falsification de la
bible?


A ces trois question t'a rien, t'a juste ton cœur qui a envie
que cette falsification soit vrai par ce que tu aimes ton
prophète Mahomet, tu préfères la créature au créateur!

Prouvé la falsification de la bible sur une contradiction
c'est nul, c'est zero comme argument!

Je ne suis pas catholique, et je te demanderais d'être
plus poli et de ne pas te moquer!

2Pierre 3:3
" Enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises. "

Quelque part vous me faites plaisir toi (a me traiter de niais) et Mahomet a renier le Christ; car a vous deux vous me suffisez a croire
au prophéties bibliques!


Gloire a Notre Seigneur Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 9:55 am

TetSpider a écrit:
4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Le coran est un farce a lui tout seul!
Par ce que comme tu le soulignes si bien, dans un verset
il nous dit qu'il est impossible d'y trouver une contradiction
par ce qu'il vient de Dieu et d'un autre coté il te dit lui même
(oui oui, vous avez bien entendu: le coran) qu'il y contient des
contradictions, par le grand nombre de versets abrogés !
Donc; Allah dit lui même qu'il est contradictoire!

Sourate 2 : 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Sourate 16 : 101
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:02 am

jmlfocal a écrit:

Non t'a rien fait, mais rien prouver, absolument rien!
Quand je dit une erreur faites par les copistes, c'est une
hypothèse, en aucun cas j'ai dit que cela étais le vrai!
Et puis même si c'est vrai, cela ne change en rien le message
fondamentale de la bible;
Non ça change et ton hypothèse est confirmé par la Bible, félicitation :

"Jer 8.8 - Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté."

Citation :
L'éternel a envoyé son fils unique pour sauver l'humanité!
Est ce que tu valide que tout le message de la Bible tourne autour de cela ?

Citation :
Sourate 2 : 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Sourate 16 : 101
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Oui l'abrogation est une étape de l'accomplissement de la révélation, mais on fait pas comme vous, que des gens viennent après la fin de la révélation venir changer tout comme avec votre St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:22 am

Et il aurait fallu un grand miracle, pour que:
1) Juifs dispersés en divers lieux falsifient des textes aux mêmes endroits, mais ne changeant pas les textes où Dieu condamne leur désobéissance.

2) Chrétien dispersés en divers lieux falsifient des textes de NT aux mêmes endroits,

pour que la Bible nous arrive telle que nous la connaissons aujourd'hui, car au 7ème siècle, la Bible était complète et achevée.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 10:30 am

BenJoseph a écrit:
Et il aurait fallu un grand miracle, pour que:
1) Juifs dispersés en divers lieux falsifient des textes aux mêmes endroits, mais ne changeant pas les textes où Dieu condamne leur désobéissance.

2) Chrétien dispersés en divers lieux falsifient des textes de NT aux mêmes endroits,
Loooool, mais qui dis que ça été falsifié au même endroit ou en dans un temps précis ? ça été au fur et a mesure ou les penchants de l'homme interviennent... par exemple, on continue à nos jours de trafiquer dans les traduction pour conforter la foi qui ne relève toujours rien à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:02 am

chrisredfeild a écrit:
et tu a trouvé une méthode afin d'échapé de la suite de mon commentaire que tu n'a pas voulu commenté, car tu sais bien que la suite de ce commentaire est :
Une méthode pour échapper?
Mais tu n'a aucune preuve, tout ce que tu dit sort de ta bouche
et rien d'autres; tu prends une contradiction pour preuve, mais
soit sérieux, on parle pas de contradiction; mais de changement
radical du message biblique!
Je t'ai dit tout ce que Jésus est sensé être dans la bible non falsifié
et je de demande de me démontrer comment la bible d'aujourd'hui est
devenue ce qu'elle est devenue!

Mais t'a rien, rien aucune preuve.....

Citation :
EXEMPLE DE FALSIFICATION DE LA BIBLE
L'exemple d'Abraham ne prouve rien, tu essaye de prouver que la bible
est falsifié avec pour unique preuve la bible dans les mains!
Mais c'est d'une grossièreté; c'est comme si un enquêteur, a la suite
d'un meurtre, enfermé un suspect et disait au juge, regardez la tête
qu'il a celui là; c'est sur et certain il est coupable!

Tu veux prouver quelque chose sans aucun élément extérieur,
ça ne tient pas la route, tu n'a aucune référence, c'est nul,
tu n'a rien pour comparer la bible d'aujourd'hui avec une version
soit disant original......

Citation :
alors stp ne nous demande plus par qui , ou ou, ou quand.
Ben si justement, comme je viens de te l'expliquer plus haut!
Des preuves, tu sais ce que sais?????

Citation :
ce genre de question venant de votre part n'est qu'une façon de se détourné de la réalité.
C'est toi qui te détourne du vrai cœur du problème!
Des preuves; t'a rien ! ZERO pointé!

Citation :
tu a commenté mon PINNOCCIO afin de mettre en doute ma crédibilité, mais tu a fait semblant d'ignoré ce commentaire qui ne peut etre commenté, et la c'est toi qui met en doute ta crédibilité.
Ton Pinnoccio prouve que tu n'a aucune preuve!
Basta!

Citation :
et la tu avoue la falsification, car croit tu que nous disons que le texte est falsifé completement??
Jamais on a dit sa, mais nous savons que le texte a subit des changement, et peu importe la méthode, mais les changement existe et nous ne parlons pas des traductions, mais nous parlons du texte original.
Jamais vous l'avez dit mais vous le dites sans vous en apercevoir!
Car le changement de doctrine est tellement important entre la bible
et le coran, que c'est pas des petites contradictions de çi de là que l'on est entrain, mais d'une refonte compète du nouveau testament!
Les 240 pages du nouveau testament ne parle que de Jésus mort sur
la croix, etc etc etc, bref tout ce que le coran rejette!
Donc cela veut dire qu'a une certaine époque il existait un nouveau
testament qui disait le contraire, comme le coran aujourd'hui en somme.

Cela impliquerait qu'il aurait fallut changez les 240 pages!

Citation :
oui, nous l'avons prouvé ici meme :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm
Mais t'a rien prouvé du tout; dans ta tête tu ne veux pas
que Jésus soit divin, alors tu prends la bible et tu nous sort
tout les versets qui contredirait cette divinité!

Mais dans ton raisonnement tu oublies un élément de taille!
C'est que Jésus était 100% hommes et 100% Dieu!
Et c'est pour cela que beaucoup de verset parle de la "non"
divinité de Jésus! Par ce qu'il était aussi un homme!
Il était chair, il ne faut pas l'oublier!

Et puis tu penses pas sincèrement que si les faussaires
avaient voulue faire passer Jésus pour Dieu il aurait profité
pour enlevé dans la foulé tous les versets qui parle de cette "non" divinité, cela me parait évident?
Pourquoi ces versets sont'il encore présent: c'est un non sens
de les laisser pour quelqu'un qui veut faire passer Jésus pour
le fils de Dieu!

Tu ne penses pas que cela leur auraient été facile, puisqu'ils
étaient en train d'en rajouter des versets, ils aurait du virer ce qui contredisait la divinité de Jésus! Pourquoi ne l'on t-il pas fait? C'est absurde?

Il ne l'on pas fait par ce que aucune falsification n'a été apporté!
Par ce que Jésus est 100% homme et 100% Dieu et c'est pour
cela que la bible parle autant de Jésus homme que Jésus Dieu!

Citation :
seulement même l'évangile actuelle montre que JESUS n'est pas DIEU, et visiblement tu est loin de comprendre la notion de la falsification selon le coran.
La notion de falsification selon le coran, est simplisme;
Le monde arabe voulait son prophète, et il l'a eu en la personne
de Mahommet, et comme le livre Saint était là avant lui, il ont
tous simplement inventé cette histoire de falsification de la bible!
Mais ils n'ont aucune preuve, et la bible d'aujourd'hui est tout sauf
une preuve, il faut une comparaison, des textes pour comparer
et vous n'avez rien!
Et puis ce qui est comique, c'est que jamais dans l'histoire de l'humanité
on a entendu parler de la falsification de la bible, par aucun
historiens, dans aucun livre d'auteur.... cette histoire sort
uniquement de la bouche des musulmans, c'est étrange quand même !

Citation :
Citation :
Jésus est mort sur la croix,
non, sinon il n'aurait jamais dit :
MATHIEU
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

un prophete a toujours foi en DIEU, et un DIEU n'invoque pas lui même.
Pourquoi les faussaires ont laissé ce passage, puisqu'il ont voulue
faire passer Jésus pour Dieu?

Citation :
" Jésus est le seul chemin qui mène au salut "
si vous vous conformez a ces commandements.
Et comment !!!! C'est la parole de Dieu ! Amen !

Citation :
" après Jésus il n'y aura plus un seul prophète "
aucun texte ne prouve ceci, c'est juste votre opinion.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24:4
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

C'est exactement ce que font les musulmans, il renient le maître qui
les a rachetés en suivant ce faux docteur et faux prophète de Mahomet!

Marc 13:23
Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.
Tout est dit dans ce verset, Jésus nous a tout annoncé!
Il ne nous dit jamais qu'un seul prophète viendrait après lui!
Pire il nous met en garde que quiconque viendrait après lui
serait un faux prophète, un faux docteur, l'antéchrist!

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Mahomet prétend avoir reçu sa révélation par l'intermédiaire d'un
ange; cela laisse songeur quand même!

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


Dernière édition par jmlfocal le Dim 27 Déc 2009, 11:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:06 am

Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:14 am

TetSpider a écrit:
Coucou !


Coucou Coucou et roucoucou :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:28 am

TetSpider a écrit:
Non ça change et ton hypothèse est confirmé par la Bible, félicitation :

"Jer 8.8 - Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté."

Matthieu 23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Les scribes n'était pas les rédacteur de la bible, mais des enseignent de la parole, des théologiens, des docteurs de la sainte Écriture. On les consultait, comme experts.




Citation :
L'éternel a envoyé son fils unique pour sauver l'humanité!
Est ce que tu valide que tout le message de la Bible tourne autour de cela ?
Évidemment, il n'y a pas de salut de nos jours si tu ne croient
pas que Jésus est le christ et si tu ne lui confesse pas tes péchés!


Citation :
Sourate 2 : 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Sourate 16 : 101
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent: ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Oui l'abrogation est une étape de l'accomplissement de la révélation, mais on fait pas comme vous, que des gens viennent après la fin de la révélation venir changer tout comme avec votre St Paul.
Renseigne toi sur les abrogation, c'est ni plus ni moins de remplacer un
verset qui contredit l'autre!
Donc Allah change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:41 am

jmlfocal a écrit:
Les scribes n'était pas les rédacteur de la bible, mais des enseignent de la parole, des théologiens, des docteurs de la sainte Écriture. On les consultait, comme experts.
C'est qui qui sont les rédacteurs de la Bible ?

Citation :
Citation :
Est ce que tu valide que tout le message de la Bible tourne autour de cela ?
Évidemment, il n'y a pas de salut de nos jours si tu ne croient
pas que Jésus est le christ et si tu ne lui confesse pas tes péchés!
Est ce que tout le contenu de la Bible tourne autour de Salut ? oui ou non ?

Citation :

Renseigne toi sur les abrogation, c'est ni plus ni moins de remplacer un
verset qui contredit l'autre!
Donc Allah change d'avis!
Non c'est votre dieu qui change d'avis à chaque fois, en Islam l'abrogation consiste en l'accomplissement de la révélation selon les circonstance de cet accomplissement, par exemple pour pour l'interdiction du vin qui est venu gradué dans 3 versets, mais après la fin de la révélation c'est fini {5.3}.

Vous qui devez voir plutôt votre malheur vous avez une foi tout entière qui change, un dieu puissant dans l'AT devient faiblard et humilié dans le NT, invisible dans l'AT devient visible dans le NT, 1 dans l'AT devient 3 dans le NT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:49 am

TetSpider a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et il aurait fallu un grand miracle, pour que:
1) Juifs dispersés en divers lieux falsifient des textes aux mêmes endroits, mais ne changeant pas les textes où Dieu condamne leur désobéissance.

2) Chrétien dispersés en divers lieux falsifient des textes de NT aux mêmes endroits,
Loooool, mais qui dis que ça été falsifié au même endroit ou en dans un temps précis ? ça été au fur et a mesure ou les penchants de l'homme interviennent... par exemple, on continue à nos jours de trafiquer dans les traduction pour conforter la foi qui ne relève toujours rien à la Bible.
Le problème n'est pas des traducteurs, on parle de copies/copistes. J'ai dit en diffrents endroits de la région du moyen-orient des copistes chngeant des mots, des phrases pour que cela concorde avec leurs pensées. C'est impensable.

Sais-tu que le texte du rouleau d'Esaïe (écrit vers le 2ème siècle avant J.C découvert à Qumran EST LE MÊME QUE CELUI ECRIT DANS LES BIBLES DU 1er siècle et des suivants jusqu'à aujourd'hui?

Ceci démontre bien que les copistes ont reproduit fidèlement le livre d'Esaïe et partant de là, les autres livres, même s'il s'y trouvent des fautes d'othographes; cela n'altère en rien le contenu du message.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009, 11:59 am

Non mais l'AT les juifs le ont déjà trafiqué en fond en comble.

{2.74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.}

Et puis si je te dis que vos "copistes" continue à nos jours de trafiquer les traductions, dis moi juste pourquoi aucune des traduction qu'on les trouve à nos jours ne se réfère à l'originel, mais plutôt des traduction élaboré en basant sur d'autres traductions, le résultat devient flagrant dans l'ère de l'information après qu'a chaque fois on ajoute ou on enlève un petit quelque chose pour conforter et conserver la foi du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La bible falsifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuves que la bible a été falsifiée
» Le coran atteste que la bible n'est pas falsifiée.
» les preuves concluantes que la Bible est falsifiée ?
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-