*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 2:05 am

Rappel du premier message :

Le Coran reconnait la bible comme étant véridique, vous devez donc l'étudier, mais vous affirmez que la bible que nous les chrétiens utilisons est falsifiée, j'en vient donc à penser que vous, les musulmans, détenez le vrai texte et que c'est lui que vous étudiez.

Pouvez-vous nous le faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
TetSpider
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 215

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:32 am

Il suffi de voir comment la Bible est jonché de contradictions et de tout et n'importe quoi pour s'en apercevoir, mais moi je veux entamer une approche plus académique, d'où ma question.

Jésus par exemple dis que tout ceux qui ont précédé ont été des larrons et des voleurs (cf. "Jn 10.8") est ce que ça inclus les gens qui ont rédigé la Bible ?


Dernière édition par TetSpider le Ven 25 Déc 2009, 6:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.


Date d'inscription : 24/12/2009
Messages : 139

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:37 am

TetSpider a écrit:
Il suffi de voir comment la Bible est jonché de contradictions et de tout et n'importe quoi pour s'en apercevoir, mais moi je veux entamer une approche plus académique, d'où ma question.

Jésus par exemple dis que tout ceux qui ont précédé, çad les prophètes ont été des larrons et des voleurs (cf. Jn 10.8) est ce que ça inclus les gens qui ont rédigé la Bible ?

Bon; puisque tu ne réponds pas, je n'aurais, moi non plus, pas cette politesse.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:41 am

C'est plus simple de dire qu'elle est falsifier ,que de répondre a de simple questions ,en règle général ils répondent toujours aux questions par d'autres questions et c'est nous qui sommes de mauvaise foi :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:51 am

Vous assumez donc dans votre livre non falsifié que votre dieu Jésus par exemple ait ordonné le massacre d'enfants ? voila je vais être donc plus rustique avec les rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 6:58 am

OU JESUS a t-il ordonner le massacre d'enfants ?
Normale je suis rustique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:06 am

"Osée 13.16 - Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:14 am

TetSpider a écrit:
"Osée 13.16 - Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes."


tu cite les paroles d'un prophete
pas les paroles de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:19 am

darkviking a écrit:
TetSpider a écrit:
"Osée 13.16 - Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes."


tu cite les paroles d'un prophete
pas les paroles de dieu!
Hahaha.. Donc c'est une falsification, que ce qui amène une parole d'un homme d'être mêler à la parole de votre dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:59 am

darkviking a écrit:
tu cite les paroles d'un prophete
pas les paroles de dieu!
Je pense que tu te trompes......

2Timothée 3:16
" Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. "
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 8:34 am

jmlfocal a écrit:
darkviking a écrit:
tu cite les paroles d'un prophete
pas les paroles de dieu!
Je pense que tu te trompes......

2Timothée 3:16
" Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. "
C'est votre dieu qui a donc inspiré le massacre d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 8:46 am

TetSpider a écrit:
jmlfocal a écrit:
darkviking a écrit:
tu cite les paroles d'un prophete
pas les paroles de dieu!
Je pense que tu te trompes......

2Timothée 3:16
" Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. "
C'est votre dieu qui a donc inspiré le massacre d'enfants ?

Toujours pas répondu a mes questions?
Et il faudrait que je réponde aux tiennes???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 8:50 am

Oui mais c'est dans le vif, si c'est dieu qui a inspiré cela et que les verset ou votre dieu Jésus ordonne le massacre d'enfants alors il se contrarie au moins ou il est Satan au plus, ou bien c'est un faux et que ça serait un falsification. Vous choisissez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:25 am

Tu ne peut accuser Jésus de ces faits car il n'était pas au temps de osée venu pour prendre les péchés du monde .
Qui est tu toi pour te rendre au dessus de Dieu pour ce qui es bien ou ce qui est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:36 am

jmlfocal a écrit:



Alors oui Mahomet et bel et bien annoncé dans la bible!
Mais pas comme vous l'entendez!
Annoncé comme un faux prophète et comme un menteur!

Marc 13:23
" Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance. "

Matthieu 24:11
" Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. "

1Jean 2:22
" Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. "
En effet, et et nous avons aussi qui correspond à mahomet
Citation :
Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
mahomet est officiellement décrit comme anathème .....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:38 am

La bible falsifiée - Page 4 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:41 am

eowyn a écrit:
...
eowyn merci pour ton mp
J'ai bien eu ton message mais je ne peux pas te répondre!
je suis pas assez ancien......

Je le ferais dès que possible ok?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:43 am

TetSpider a écrit:

Non pas judéo, les juifs ne sont pas dupes...
Si les juifs ne sont pas dupes, les musulmans le sont puisqu'ils disent que Jésus est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:53 am

jmlfocal a écrit:
TetSpider a écrit:
Quels sont les critères qui devrait être rempli dans un scribe ou rédacteur pour faire parvenir la parole de votre dieu intacte ?

Avant ta question je t'ai demandé!
A tu des preuves de la falsifications de la bible?
C'est oui; Qui l'a falsifié?
Ou?
A que époque?
Et dans quel proportions?

Est ce que tu prends Dieu pour un apprentis?

Alors ? les réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 10:44 am

arnica a écrit:
Tu ne peut accuser Jésus de ces faits car il n'était pas au temps de osée venu pour prendre les péchés du monde .
Sans blague ! c'est pas le dieu Jésus qui a inspiré l'AT et a ordonné le massacre d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:12 am

ça c'est Dieu le Père et je n'est pas pour habitude d'aller contester ses dire ainsi que ses fait et geste .
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:34 am

arnica a écrit:
ça c'est Dieu le Père et je n'est pas pour habitude d'aller contester ses dire ainsi que ses fait et geste .
C'est donc dieu le Père qui inspiré l'AT et non dieu le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:42 pm

jmlfocal a écrit:
TetSpider a écrit:
Quels sont les critères qui devrait être rempli dans un scribe ou rédacteur pour faire parvenir la parole de votre dieu intacte ?

Avant ta question je t'ai demandé!

j'aurais aimé voir ta réponse quand meme, mais je répondrais a tes question,
Citation :
A tu des preuves de la falsifications de la bible?
évidemment, et vous les connaissez



Citation :
C'est oui; Qui l'a falsifié?


PINOCCIO


Citation :
Ou?

chez toi peut etre?


Citation :
A que époque?
Et dans quel proportions?

vers quel heur aussi?

Citation :
Est ce que tu prends Dieu pour un apprentis?

prenez vous DIEU pour un humain?

Citation :
Est ce que tu aurais suivie Mahomet si il s'était appelé
Jean Roche Dubois et si il était née au Quebec?

évidemment OUI sans hésitation, et l'islam n'est pas rasciste et le plus noble envers dieu et le pieux et non l'arabe.



EXEMPLE DE FALSIFICATION DE LA BIBLE


1-

« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . » [1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

alors quoi , ismaélite ou israélite?

ou peut etre les 2 sont faux????

tu va me dire que sa n'affecte pas la foi d'un chrétien, mais je te dit que si pour au moins 2 raison.

la premiere :

vous avouez ici une altération alors que vous dites que nous somme menteurs lorsque nous vous disons qu'elle fait falsifé.

la deuxieme :
cette érreur peut etre n'affecte pas votre foi, mais elle est grave étant donné que changé le nom peut changé le sens, et voici l'exemple le plus significatif :

dans la GENESE nous lisons :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


nous voyons ici que DIEU a promit a ABRAHAM la prospérité des déscandant d'ISAAC et qu'il sera béni perpetuellement , sa veut dire qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC grandira , aura des enfants et qu'il engendrera des prophetes.

puis dans le chapitre 22

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que dans le chapitre 22 DIEU a voulu tésté ABRAHAM, mais ABRAHAM ne sait-il pas déja dans le chapitre 17 qu'ISAAC ne mourrat pas ?

ou est alors cette épreuve? ou DIEU changera t-il ses promesses???????

la seul chose qui vient a l'ésprit, est que ce texte doit précédé le chapitre 17 étant donné que l'histoire du sacrifice montre que grace a elle , ABRAHAM héritera la bénediction, mais le probleme est que avant le chapitre 17 ISAAC n'était meme pas nait, il était toujours dans le ventre de sa mére, et c'est a ce moment qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC aura des déscandant prophetes.

comment alors ISAAC peut-il mourir petit alors que DIEU a prédit sa prospérité avant meme sa naissance???

comme je l'ai dit, cette histoire ne peut etre qu'avant le chapitre 17, or avant le chapitre 17 ABRAHAM n'avait qu'un FILE UNIQUE , c'était ISMAEL



alors voit tu comment le changement des noms peut affécter la foi????


va tu nous dire qu'il n y'a pas de falsification alors que nous les lisons????

alors stp ne nous demande plus par qui , ou ou, ou quand.

ce genre de question venant de votre part n'est qu'une façon de se détourné de la réalité.


la bible est falsifié un point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
.
.
TetSpider

Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 215
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 12:53 pm

La Bible témoigne d'elle même :

"Jer 8.8 - Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté."

Mais j'ai pas voulu aborder le sujet de cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debat-ic.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 1:53 pm

EVANGILE DE BARNABE Chapitre 206
Quand il fit jour, Jésus monta au temple avec une grande multitude de gens 1. Le pontife s'approcha de lui et dit : " Dis-moi, Jésus, as-tu oublié ce que tu as proclamé, que tu n'es ni Dieu, ni fils de Dieu, ni non plus le Messie ? " Jésus répondit : " Certes non, je ne l'ai pas oublié; j'ai proclamé et je proclamerai au tribunal de Dieu au jour du jugement que tout ce qui est écrit dans le livre de Moïse est absolument vrai, c'est-à-dire que Dieu, notre créateur, est uni-que, que moi je suis son serviteur et que je désire servir de messager de Dieu que vous appelez Messie. "
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 12:00 am

la reponse a écrit:
EVANGILE DE BARNABE Chapitre 206
Comme je l'ai dit sur un autre fil, cet évangile est une invention du XVIè siècle par des musulmans, les chrétiens n'en ont cure.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 2:24 am

la reponse a écrit:
EVANGILE DE BARNABE Chapitre 206
Quand il fit jour, Jésus monta au temple avec une grande multitude de gens 1. Le pontife s'approcha de lui et dit : " Dis-moi, Jésus, as-tu oublié ce que tu as proclamé, que tu n'es ni Dieu, ni fils de Dieu, ni non plus le Messie ? " Jésus répondit : " Certes non, je ne l'ai pas oublié; j'ai proclamé et je proclamerai au tribunal de Dieu au jour du jugement que tout ce qui est écrit dans le livre de Moïse est absolument vrai, c'est-à-dire que Dieu, notre créateur, est uni-que, que moi je suis son serviteur et que je désire servir de messager de Dieu que vous appelez Messie. "

Je trouve bizarre que tu cites un évangile qui contredit le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 5:39 am

"Je trouve bizarre que tu cites un évangile qui contredit le Coran." vous croyez en la bible c'est pour cela que je vous cite la bible de Barnabé ceux sont vos armes qui vous contredisent afin qu'un faisceau de lumière vous atteignent pour votre bien et celui de vos enfants
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:11 am

la reponse a écrit:
"Je trouve bizarre que tu cites un évangile qui contredit le Coran." vous croyez en la bible c'est pour cela que je vous cite la bible de Barnabé ceux sont vos armes qui vous contredisent afin qu'un faisceau de lumière vous atteignent pour votre bien et celui de vos enfants
barnabé et son évangile, est complètement inconnu par les chrétiens. Il n'est rien du tout sinon une invention de plus de la part de musulmans.
Alors, je ne comprends pas du tout que dans un forum islamo chrétien on se sert d'une telle imposture pour critiquer la Bible !! Evil or Very Mad


Dernière édition par eowyn le Sam 26 Déc 2009, 7:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:13 am

la reponse a écrit:
"Je trouve bizarre que tu cites un évangile qui contredit le Coran." vous croyez en la bible c'est pour cela que je vous cite la bible de Barnabé ceux sont vos armes qui vous contredisent afin qu'un faisceau de lumière vous atteignent pour votre bien et celui de vos enfants


l'evangile de Barnabé n'est pas dans la bible!!!
revise tes classics
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:23 am

quand a toi, revient a tes sections et j'attend tes explications, et ne fait pas comme d'habitude a savoir ; PRENDRE LA FUITE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:31 am

darkviking a écrit:
la reponse a écrit:
"Je trouve bizarre que tu cites un évangile qui contredit le Coran." vous croyez en la bible c'est pour cela que je vous cite la bible de Barnabé ceux sont vos armes qui vous contredisent afin qu'un faisceau de lumière vous atteignent pour votre bien et celui de vos enfants


l'evangile de Barnabé n'est pas dans la bible!!!
revise tes classics
Tout à fait !!!! c'est incroyable que sur un forum comme celui-ci on ose parler d'un écrit qui n'existe pas chez les chrétiens et qui est une pure invention musulmane. Le sérieux exige que l'on parle des écrits reconnus par les chrétiens à savoir les quatre Evangiles et les écrits reconnus par les musulmans cad le coran et la sunna. Tout autre écrit ne doit pas intervenir dans les débats car c'est malhonnête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:47 am

DONNEZ NOUS VOS RÉFÉRENCES PARDIEU!!!!! saint jean saint paul mathieu donnez moi un NOM s'il vous plait et vous aurez des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 8:15 am

la reponse a écrit:
DONNEZ NOUS VOS RÉFÉRENCES PARDIEU!!!!! saint jean saint paul mathieu donnez moi un NOM s'il vous plait et vous aurez des surprises.
Si tu continues avec cet évangile de barnabé inventé de toute pièce, tu trolles et rien d'autres. C'est comme si les non musulmans prenaient systématiquement comme référence un livre autre que le coran et inconnu de l'islam, et on débattait avec des musulmans, dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible falsifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuves que la bible a été falsifiée
» Le coran atteste que la bible n'est pas falsifiée.
» les preuves concluantes que la Bible est falsifiée ?
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-