*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Déc 2009, 2:05 am

Rappel du premier message :

Le Coran reconnait la bible comme étant véridique, vous devez donc l'étudier, mais vous affirmez que la bible que nous les chrétiens utilisons est falsifiée, j'en vient donc à penser que vous, les musulmans, détenez le vrai texte et que c'est lui que vous étudiez.

Pouvez-vous nous le faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 11:16 pm

jmlfocal a écrit:
cesar2 a écrit:
Pour repondre à Jml : ne soyons pas orgueilleux, laissons la Parole nous parler, et faisons confiance en sa force et sa coherence. Si nous sommes fort de SA force et non pas de nos clameurs, nous n'avons rien à craindre des autres moyens avec lesquels Dieu a parlé aux hommes.
Mais si vous preferez croire que Dieu est le Dieu d'un petit peuple du moyen orient, dieu qui avait choisi d'ignorer le reste de l'humanité, pourquoi pas ?
Ce n'est pas le message chretien.
Pourquoi tu dit que je pense que Dieu a choisi d'ignorer le reste de l'humanité?
Je ne te suis pas!

Moi non plus.

Tournons la page, et meilleurs voeux pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 4:47 am

jmlfocal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et il est évident que je me renvoyé a la premiere affirmation que jésus niait etre DIEU.

pourquoi alors tu traite cette partie indépendement????

et croi moi, si tu a consulté ma section, tu trouvera que tout ce que tu est entraine d'écrir est déja écrit par moi meme, mais puisque tu ne veut consulté la section, ^pour moi c'est une aveu d'échec, et je ne traiterai pas avec toi la divinité de jesus dans cette section jusqu'a ce que tu bascule dans la section envoyé par moi
Dit moi la partie que j'ai oublié de traiter!
Entre parenthèses, ça fait dix fois que je te pose des questions qui sont toujours
sans réponses!
Alors me faire passer pour quelqu'un qui réponds qu'a la moitié de la question
n'est pas très honnête!



la partie en rouge, n'éssai plus de me la reposé, car tu sais évidemment de quoi je parle étant donné que je t'ai montré directement la partie ingoré par toi.


pour tes questions, croi moi, je ne donnerai pas de réponse, la bible est falsifié un point c'est tout, et lorsque nous lisons seulement que JETHER A UNE DOUBLE NATIONALITE, c'est déja une preuve, et inutil de me dire : QUAND? OU? PAR QUI????

ce genre de question ne sont qu'une façon d'éssayer vainement de te prouvé le contraire de la falsification, et tu sais bien que personne n'aura une réponse, mais ce qui est sur est que la falsification est détéclatble par n'importe qui.

mainetnant, tu veut traité le sujet de la divinité de jesus??

OUI ou NON????

si tu croi que j'ai ingoré tout les versets écrit par toi, détrompe toi, au contraire , je les ai bien inséré, et voici la section en question :


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm


ou peut etre , tu a consulté la section, et peut etre tu n'a pu répondre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 7:52 am

Citation :
ce genre de question ne sont qu'une façon d'éssayer vainement de te prouvé le contraire de la falsification, et tu sais bien que personne n'aura une réponse, mais ce qui est sur est que la falsification est détéclatble par n'importe qui.
Excuse moi ,mais là je comprend pas bien ta certitude .
Tu dit que personne n'a de réponse mais qu'elle est détectable par n'importe qui !????

Pour moi il y a deux possibilité ,soit personne n'a détecter et personnes peut y répondre !
Soit quelqu'un a détecté cette fameuse falsification et peut répondre !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 8:17 am

arnica a écrit:
Citation :
ce genre de question ne sont qu'une façon d'éssayer vainement de te prouvé le contraire de la falsification, et tu sais bien que personne n'aura une réponse, mais ce qui est sur est que la falsification est détéclatble par n'importe qui.
Excuse moi ,mais là je comprend pas bien ta certitude .
Tu dit que personne n'a de réponse mais qu'elle est détectable par n'importe qui !????

Pour moi il y a deux possibilité ,soit personne n'a détecter et personnes peut y répondre !
Soit quelqu'un a détecté cette fameuse falsification et peut répondre !

nous disons suivant le coran que la bible contient des érreurs, et c'est vérifiable par n'importe qui.
qq soit le terme qu'on emploi, nous disons que la bible est falsifé, altéré, ou contient des érreurs, et ces termes désigne tous la meme chose.

le forumiste me demande les questions suivante :

PAR QUI ELLE EST FALSIFIE.

QUAND EST ELLE FALSIFIE


personne ne peut répondre a ces questions, nous pouvons seulement répondre d'une maniere général.

les falsificateurs sont les scribes, surment par ordre du gouvernement.

nous savons que les chrétiens étaient sous la domination romaine, et il n'est pas byzzare de voir la que chrétiens attribuent a DIEU un FILS, et c'est ce que faisaient les romains.

l'éssentiel , les falsifications sont réel, et ce genre de question sont une façon pour fuir la réalité, car le questionneur sait pertinement que je ne peut répondre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 9:23 am

Le terme croix vient du mot latin crux qui a le sens de « poteau », « gibet », voir « potence ». (voir crucifixion) Le terme grec pour désigner le même objet est stauros, dérivé lui de la lettre tau. Mais en latin, le verbe cruciare signifie « torturer ». Le terme perdit son sens morbide avec le culte de la croix par les chrétiens.

Le sens profond de la croix du Christ est ceci : c'est Dieu qui est mort sur la croix. Jésus est le vrai homme, mais il est aussi le vrai Dieu. Pour l'Église, Jésus a vaincu la mort par sa propre mort et résurrection. La croix est un immense acte d'amour et de pardon qui procure la rédemption au genre humain.
(264-141 av. J.C.). Le supplice de la croix était réservé aux esclaves, puis à ceux, malfaiteurs et voleurs, qui n'avaient pas le titre de citoyens romains. Dès Plaute (254-184 av. J.C.), crux est courant en latin et entre dans des locutions proverbiales ; il prend le sens de «torture morale» et, par métonymie**, désigne le tourmenteur
vous voyez bien que c'est d'une créativité de ce qu'il y a de plus humain dans le sens péjoratif du terme
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:38 pm

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
ce genre de question ne sont qu'une façon d'éssayer vainement de te prouvé le contraire de la falsification, et tu sais bien que personne n'aura une réponse, mais ce qui est sur est que la falsification est détéclatble par n'importe qui.
Excuse moi ,mais là je comprend pas bien ta certitude .
Tu dit que personne n'a de réponse mais qu'elle est détectable par n'importe qui !????

Pour moi il y a deux possibilité ,soit personne n'a détecter et personnes peut y répondre !
Soit quelqu'un a détecté cette fameuse falsification et peut répondre !

nous disons suivant le coran que la bible contient des érreurs, et c'est vérifiable par n'importe qui.
qq soit le terme qu'on emploi, nous disons que la bible est falsifé, altéré, ou contient des érreurs, et ces termes désigne tous la meme chose.

le forumiste me demande les questions suivante :

PAR QUI ELLE EST FALSIFIE.

QUAND EST ELLE FALSIFIE


personne ne peut répondre a ces questions, nous pouvons seulement répondre d'une maniere général.

les falsificateurs sont les scribes, surment par ordre du gouvernement.

nous savons que les chrétiens étaient sous la domination romaine, et il n'est pas byzzare de voir la que chrétiens attribuent a DIEU un FILS, et c'est ce que faisaient les romains.

l'éssentiel , les falsifications sont réel, et ce genre de question sont une façon pour fuir la réalité, car le questionneur sait pertinement que je ne peut répondre
Ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:39 pm

la reponse a écrit:
Le terme croix vient du mot latin crux qui a le sens de « poteau », « gibet », voir « potence ». (voir crucifixion) Le terme grec pour désigner le même objet est stauros, dérivé lui de la lettre tau. Mais en latin, le verbe cruciare signifie « torturer ». Le terme perdit son sens morbide avec le culte de la croix par les chrétiens.

Le sens profond de la croix du Christ est ceci : c'est Dieu qui est mort sur la croix. Jésus est le vrai homme, mais il est aussi le vrai Dieu. Pour l'Église, Jésus a vaincu la mort par sa propre mort et résurrection. La croix est un immense acte d'amour et de pardon qui procure la rédemption au genre humain.
(264-141 av. J.C.). Le supplice de la croix était réservé aux esclaves, puis à ceux, malfaiteurs et voleurs, qui n'avaient pas le titre de citoyens romains. Dès Plaute (254-184 av. J.C.), crux est courant en latin et entre dans des locutions proverbiales ; il prend le sens de «torture morale» et, par métonymie**, désigne le tourmenteur
vous voyez bien que c'est d'une créativité de ce qu'il y a de plus humain dans le sens péjoratif du terme
Bonsoir reponse
Et de qui ai ce jolie passage ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:42 pm

passe le dans un moteur de recherche et tu auras le texte en entier.ah!! j'allais presque oublier bonne annee ARNICA.TU VOIS COMME ON EST POLIS NOUS AUTRES eh ben c'est pas difficile faites comme nous
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:51 pm

Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 12:55 pm

Ceux qui ont falsifié la bible dans la grotte ne m'avaient pas invité avec eux.Sinon je vous aurait tout dit au detail sur leurs compte.Seulement SATAN s'est emparé d'eux de telle facon qu'ils ont ecrit des choses dont la falsification frapperai aux yeux meme des criminels nazis. ecoute un peu ce qu'ils disent sur la lapidation.
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 1:01 pm

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010
Je souhaite pour 2010 LIBERTÉ , ÉGALITÉ , FRATERNITÉ pour toutes les IDENTITÉS.


MERCI ARNICA j'avais lu tes voeux mais j'ai oublié que ca venait de toi MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 1:14 pm

la reponse a écrit:
Ceux qui ont falsifié la bible dans la grotte ne m'avaient pas invité avec eux.Sinon je vous aurait tout dit au detail sur leurs compte.Seulement SATAN s'est emparé d'eux de telle facon qu'ils ont ecrit des choses dont la falsification frapperai aux yeux meme des criminels nazis. ecoute un peu ce qu'ils disent sur la lapidation.
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
Ben mon pauvre si on devaient pratiquer ceci encore on serait tous des tueurs en puissance ! affraid
C'est pour cette raison que Jésus est venu .
Mais je comprend bien que pour vous c'est assez dur a réaliser .Puisque que nous sommes pour vous des polythéistes ce que je ne comprend pas ! nous avons un seul Dieu bref (hors sujet)
Déjà là en étant plus sous la loi on nous prend pour des fous alors si on zigouillait tout le monde pour qui on passeraient ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 1:21 pm

j'ai cherché dans le dictionnaire la signification du verbe zigouiller voila ce que ca a donné:
asphyxier, bousiller, buter, cadavérer, dessouder, étriper, faucher, flinguer, fusiller, immoler, liquider, lyncher, nettoyer, noyer, poignarder, ratatiner, refroidir, révolvériser, saigner, trucider
AH MON DIEU ARNICA pour cette fois tu as parfaitement raison
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 1:28 pm

HE bein je ne savait pas tout les synonymes de zigouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 11:05 pm

Vous partez du principe que la Bible est falsifiée. Et au travers de votre raisonnement, vous en concluez qu'elle est falsifiée..
raisonnement circulaire, quand tu nous tiens... Et militantisme...
NB : le même raisonnement se trouve à l'inverse de l'autre côté :
- La Bible est juste à 100 % !
- Comment pouvez-vous affirmer celà ?
- Parce que c'est ecrit dans la Bible !
--------------------------------------------
Avec ce genre d'arguments jetés à la figure de l'aitre, on s'enfonce dans l'obscurantisme.
Peut être faut-il se poser la question sur ce qu'on entend par faux ?
- Est-ce invraisemblable ? Reponse, oui ! la Bible est totalement invraisemblable selon les criteres de connaissance scientifique, historique, archeologique.
- Est-ce en contradiction avec ce qu'on pense par ailleurs ? En effet, si on institue que la doctrine TJ est juste par exemple, tout ce qui derange dans la Bible est "faux" ... et "corrigé" par les TJ dans leur traduction TMN.
- Est-ce inutile ? telle est la position athée qui n'y voit que des ecrits sans le moindre intérêt et ayant subil les outrages de la transmission.

Que la Bible ait été arrangée pour faire passer le message qui était voulu est une evidence, puisque des groupes aujourd'hui la traficotent ou en ignorent des pas entiers ou en ajoutent, pour la faire coller à leur doctrine.

Pour moi la Bible est juste car elle est coherente et opérante.
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 11:47 pm

chrisredfeild a écrit:
mais ce qui est sur est que la falsification est détéclatble par n'importe qui.
Ha bon, des millions de personnes dans le monde ne voit aucune falsification!

Citation :
mainetnant, tu veut traité le sujet de la divinité de jesus??
OUI ou NON????
Non; comme je te l'ai dit, Jésus a une double personnalité (quand il était
sur terre), maintenant, tu ne veux pas l'entendre et le croire!
Réponds s'il te plait, a cette question que je te pose depuis une semaine
maintenant:
Pourquoi, les falsificateurs ont laissé tout le coté humain de Jésus
dans la bible, alors qu'il voulait le faire passer pour une divinité?

Citation :
si tu croi que j'ai ingoré tout les versets écrit par toi, détrompe toi, au contraire , je les ai bien inséré, et voici la section en question :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-pais-et-salut-sur-lui-dement-sa-divinite-t2941.htm
Je l'ai déjà lu ton topic sur la divinité de Jésus!
Ton raisonnement est tirée par les cheveux, tu a tellement
envie de voir qu'il n'est pas divin que tu occultes tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 12:30 am

chrisredfeild a écrit:
nous disons suivant le coran que la bible contient des érreurs, et c'est vérifiable par n'importe qui.
Donc tu prend Dieu pour un apprentis?
Oui ou non?
Il avait écrit la bible, mais a cause des hommes il a été obligé de tout recommencer!
Sans compter que la division que cela engendrait entre les croyants!
Donc c'était son but de diviser les hommes?
C'est l'ennemi qui sème la division; pas Dieu!

Citation :
personne ne peut répondre a ces questions, nous pouvons seulement répondre d'une maniere général.
C'est évident; il n'y a aucune preuve!

Citation :
les falsificateurs sont les scribes, surment par ordre du gouvernement.
Pure élucubration, Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Sur ton coeur!

Citation :
nous savons que les chrétiens étaient sous la domination romaine, et il n'est pas byzzare de voir la que chrétiens attribuent a DIEU un FILS, et c'est ce que faisaient les romains.
Et tu crois que les chrétiens allais prendre exemple sur un peuple qui les asservissait, les
dominés et les maltraité?

Citation :
l'éssentiel , les falsifications sont réel, et ce genre de question sont une façon pour fuir la réalité, car le questionneur sait pertinemment que je ne peut répondre

La réalité c'est que tu prends Dieu pour un apprentis!
La réalité c'est que les dernières découverte des manuscrits de la mer morte
prouve que la bible d'aujourd'hui est exactement la même que
les originaux découvert !
La vérité c'est que si le coran n'avait jamais été écrit et que je te
donnais la même bible que celle que j'ai; tu n'y verrais aucune falsification!
Et tu la prendrais intégralement pour la parole de Dieu!
Mais vraisemblablement tu préfères suivre un faux prophètes,
libre a toi......

Dans quel but la bible aurait été falsifié??????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 12:50 am

Citation :
Non; comme je te l'ai dit, Jésus a une double personnalité (quand il était
sur terre), maintenant, tu ne veux pas l'entendre et le croire!
Réponds s'il te plait, a cette question que je te pose depuis une semaine
maintenant:
Pourquoi, les falsificateurs ont laissé tout le coté humain de Jésus
dans la bible, alors qu'il voulait le faire passer pour une divinité?

rien n'indique la divintié de JESUS dans la bible meme si elle est falsifié, sauf les écrit de PAUL qui n'est qu'un imposteur qui se prétend avoir reçu la révélation divine.

Citation :
Je l'ai déjà lu ton topic sur la divinité de Jésus!
Ton raisonnement est tirée par les cheveux, tu a tellement
envie de voir qu'il n'est pas divin que tu occultes tout le reste!

alors montre moi le reste?
de quel reste parle tu?????

si tu parle de PAUL, alors inutil , paul n'est rien, alors quel reste te reste t-il étant donné que j'ai presque tout affiché???

et d'ailleur ton argumentation est tres classique, elle est la meme pour tout ceux qui ne trouvent quoi a a dire, mais si tu est capable de répondre, croi moi tu aurais assisté dans cette section.


tu ne l'a pas fait encor, car tu rien a dire.

Citation :
Donc tu prend Dieu pour un apprentis?
Oui ou non?
Il avait écrit la bible, mais a cause des hommes il a été obligé de tout recommencer!
Sans compter que la division que cela engendrait entre les croyants!
Donc c'était son but de diviser les hommes?
C'est l'ennemi qui sème la division; pas Dieu!

voit tu , aucun rapport avec ce que j'ai dit, et tu parle sans preuve, et rien que lire que JETHER avait 2 nationnalité prouve une falsification.

si tu prétend que la bible n'est pas falsifié, alors explique moi le cas de JETHER.

mais visiblement tu ne peut l'expliqué, et tu va juste me dire que c'est une érreur, mais tu vient alors d'avoué la falsification, et les chrétiens l'avouent souvent sans se rendre compte.

Citation :
Et tu crois que les chrétiens allais prendre exemple sur un peuple qui les asservissait, les
dominés et les maltraité?

oui, et vous etes la seul religion abrahimique a précher le fils de DIEU exactement comme les mythololgie romaine.

Citation :
La réalité c'est que les dernières découverte des manuscrits de la mer morte
prouve que la bible d'aujourd'hui est exactement la même que
les originaux découvert !

ah bon??

pourtant j'ai crée un sujet qui montre déja qq différence, et tu sais bien que les manuscrits montrent que les juifs attendaient 2 méssie et un prophete, et tout connaisseur sait que les maniscrit de la mer morte ne sont pas pareils que votre bible.

Citation :
Mais vraisemblablement tu préfères suivre un faux prophètes,
libre a toi......

je suis le prophete prophétisé sous vos yeux et que par jalousie la plupart le rejettent tout en reconnaissant en lui la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:18 am

"si tu parle de PAUL, alors inutil , paul n'est rien" C'est sûr que si on elimine de la Bible les livres qui derangent ... pourquoi pas, mais dans ce cas on ne parle plus de la Bible.

Par contre nous avons la parfaite illustration de "mobiles" à falsifier la Bible :
- recuperer sson prestige pour des questions de pouvoir politique ou religieux et sectaires. Eliminer les epitres de Paul qui genent l'islam apperemment, ajouter Jehovah où il n'a jamais été(TJ), ajouter des "deuterocanoniques" (catholiques pour justifier les prieres aux morts), Eglise entiere eliminant les ecrits gnostiques, etc.

Les mobiles sont là ! Mais il faut prouver que ces falsifications se sont faites. C'est avéré pour les Tj et musulmans. L'empire romain a-t-il triché pour se donner une apparence plus favorable. Ce n'est pas avéré ! nous sommes là dans des speculations.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:27 am

SAVEZ VOUS QUE Huit livres étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu'en 324 de l'ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L'Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.

En 325 l'empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. On jugea opportun d'admettre le livre de Judith, alors que les autres restèrent à l'état d'apocryphes. En 364 lors du concile de Laodicée, il fut décidé d'y ajouter le livre d'Esther. En 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l'illustre Augustin : tous les livres apocryphes furent déclarés canoniques.

Par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l'égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l'Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques; quant au livre d'Esther, ses neuf premiers chapitres et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres furent rejetés comme apocryphes.

On constate que pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l'églises catholique, qui, jusqu'a maintenant, les conserve dans son canon. Cela démontre qu'à cette époque l'opinion des chrétiens n'avaient aucun poids.

En admettant comme canoniques des livres dont le texte est altéré et peu authentique, les chrétiens ont fait preuve d'une telle faiblesse de sens critique qu'il est permis de supposer que les Évangiles, acceptées par eux et transmis à leur postérité , ne sont que des ouvrages apocryphes qui avaient cours alors.

Les chrétiens des premiers siècles croyaient à l'authenticité de la version grecque et à la corruption du texte hébraïque, qui aurait été altéré en 130 de l'ère chrétienne par les juifs. Malgré cela, l'Église grecque et les églises orientales continuent de croire à l'authenticité de ce texte.

D'autre part, les protestants retournent la question et disent, de la version grecque, ce que les grecques disent de la version hébraïque.

L'église romaine soutient, de son côté, que la Vulgate latine est le seul texte digne de foi, ce qui est réfuté par les protestants ( HORNE, volume IV, page 463, Editions:1822).

Comme Maurice Bucaille le souligne dans son livre << La Bible, le Coran, et la science>>, une authenticité indiscutable donne au Coran une place qu'il ne partage pas avec l'Ancien et le Nouveau Testament .

Pour l'ancien testament, se sont la pluralité même des auteurs pour un même récit( par exemple le chapitre d'Esaï est composé de deux textes dont 1000 années séparent l'un de l'autre) et les révisions de textes effectuées, à plusieurs époques pré-chrétiennes qui sont autant de causes d'inexactitudes et de contradictions.

Pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises - cinquante-six sont apocryphes, il n'existe pas dans la langue de Jésus ( l'araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années après JC) et c'est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Mtthieu .

<< Jésus étant parti de là, vit un homme appelé Matthieu au bureau du péage et lui dit : << suis-moi>>Et lui, se levant, le suivit>> (MT 9:9) .

SI c'était Jésus qui avait écrit cet évangile, il aurait dit : Je vis un homme appelé Matthieu et je lui dis : << suis-moi>>.

De même si c'était Matthieu qui avait écris cet évangile, il aurait dit : << Et Jésus, me voyant me dit: <>. Ce n'est donc ni Jésus, ni Matthieu qui ont écrit cet Évangile, mais quelqu'un d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:29 am

chrisredfeild a écrit:
...............
Bonne année!

Je te laisse dans ton mensonge coranique !
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:34 am

jmlfocal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous disons suivant le coran que la bible contient des érreurs, et c'est vérifiable par n'importe qui.
Donc tu prend Dieu pour un apprentis?
Oui ou non?
Il avait écrit la bible, mais a cause des hommes il a été obligé de tout recommencer!
Sans compter que la division que cela engendrait entre les croyants!
Donc c'était son but de diviser les hommes?
C'est l'ennemi qui sème la division; pas Dieu!

Citation :
personne ne peut répondre a ces questions, nous pouvons seulement répondre d'une maniere général.
C'est évident; il n'y a aucune preuve!

Citation :
les falsificateurs sont les scribes, surment par ordre du gouvernement.
Pure élucubration, Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Sur ton coeur!

Citation :
nous savons que les chrétiens étaient sous la domination romaine, et il n'est pas byzzare de voir la que chrétiens attribuent a DIEU un FILS, et c'est ce que faisaient les romains.
Et tu crois que les chrétiens allais prendre exemple sur un peuple qui les asservissait, les
dominés et les maltraité?

Citation :
l'éssentiel , les falsifications sont réel, et ce genre de question sont une façon pour fuir la réalité, car le questionneur sait pertinemment que je ne peut répondre

La réalité c'est que tu prends Dieu pour un apprentis!
La réalité c'est que les dernières découverte des manuscrits de la mer morte
prouve que la bible d'aujourd'hui est exactement la même que
les originaux découvert !
La vérité c'est que si le coran n'avait jamais été écrit et que je te
donnais la même bible que celle que j'ai; tu n'y verrais aucune falsification!
Et tu la prendrais intégralement pour la parole de Dieu!
Mais vraisemblablement tu préfères suivre un faux prophètes,
libre a toi......

Dans quel but la bible aurait été falsifié??????

Dieu un apprenti, sûrement pas, mais nous pouvons en dire de même pour vous avec la Torah.
Le but de Dieu est probablement de créé en nous un doute, afin de voir lesquels d'entre nous croiront, et lesquels ne croiront pas. Mais Dieu sait mieux.

jmlfocal a écrit:
Et tu crois que les chrétiens allais prendre exemple sur un peuple qui les asservissait, les
dominés et les maltraité?

C'est exactement ce qui s'est passé avec Paul!!!! Vous pensez que Paul s'est mis de votre côté, mais c'est le contraire qui s'est produit, par la force, il a obligé ces "chrétiens" (je pense qu'ils étaient musulmans) qu'il persécutait à le suivre dans son égarement.

Tu te demande dans quel but la Bible aurait été falsifié, le Coran dit que ceux qui ont attribués un fils à Dieu seront des perdants dans l'au-delà, n'est-ce pas le but Lucifer?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:37 am

Citation :
il a obligé ces \"chrétiens\" (je pense qu\'ils étaient musulmans) qu\'il persécutait à le suivre dans son égarement.

Tu te demande dans quel but la Bible aurait été falsifié, le Coran dit que ceux qui ont attribués un fils à Dieu seront des perdants dans l\'au-delà, n\'est-ce pas le but Lucifer?\"
---------

Si le Coran le dit, c\'est forcemment vrai , n\'est-ce pas ? Comme le Pape dit dans ces encycliques que c\'est PAul qui a raison ... on est bien avancé !
Concours de collage d\'affiches ?
A ce compte là, Raël dit lui aussi que ce qu'il raconte est vrai !
En général tout menteur annoce qu'il va dire la vérité.
Nous sommes au stade des prétentions. La vérité s'établit, ne se clame pas.


Dernière édition par cesar2 le Ven 01 Jan 2010, 1:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:41 am

Oui effectivement, jusqu'à ce que quelqu'un nous prouve le contraire. D'ailleurs, la plupart des membres (chrétiens) n'utilise que la Bible pour prouver quelque chose, moi je te montre l'évident, mais tu ne veut pas le voir.


Dernière édition par Akari1 le Ven 01 Jan 2010, 1:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:45 am

La charge de la preuve revient à celui qui pretend en la vérité(règle de base).
Sinon n'importe quelle prétention peut se revetir de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:49 am

cesar2 a écrit:
La charge de la preuve revient à celui qui pretend en la vérité(règle de base).
Sinon n'importe quelle prétention peut se revetir de la vérité.

MDR Pourquoi tu va me dire que tu ne prétend pas à la vérité, si tu veux on peut jouer à c'est celui qui l'a dit qui l'est....
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 1:55 am

Donc tu prend Dieu pour un apprentis?
Oui ou non?

Où est l’Evangile de Jésus ?
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.

Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.

Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.

Où est-il cet évangile ? Où sont les 1.200 pages de l’évangile de Jésus ?

Le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir : Luc 29 pages, Matthieu 27 pages, Jean 21 pages, Marc 17 pages.

Pourtant, Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Jésus depuis sa naissance. Où sont les paroles de Jésus au berceau ? Dans les apocryphes ! Pourquoi dans les apocryphes ? Parce que ces mêmes propos ont été rapportés dans le Coran !

Un autre exemple :

En s`adressant aux anciens de l’Eglise d`Ephèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit :

« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35

Paul n’a pas connu Jésus de son vivant et n’a pas assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles. Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Jésus à ses disciples ?

Il n’est pas exagéré de dire que nous ne possédons même pas le dixième des enseignements de Jésus-Christ.

La perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. Heureusement que le Coran a rétabli la vérité et remis les choses dans l’ordre. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines, voire des milliers d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.

Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que nous avons est écrit en grec. Donc ce que nous possédons actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait plus où donner de la tête. Est-ce que Jésus a dit ceci ou cela et s’il l’a dit est-ce que la traduction est fidèle, exacte ? Pire, les évangiles canoniques ne contiennent pas tout ce que Jésus a dit ou fait, comme on vient de le souligner, il y manque près des neuf dixièmes du message de Jésus.

En plus, les catholiques ont leur Bible contenant 73 livres, les protestants ont leur Bible contenant 66 livres, les orthodoxes ont leur Bible (66 livres et sept annexes), les témoins de Jéhovah ont leur Bible, l’église d’Ethiopie a sa Bible contenant 81 livres.

Vous prenez la Bible traduction arabe, vous trouvez des mots qui ne figurent pas dans d’autres Bibles. Vous prenez la version Louis Segond, vous trouvez des mots et des passages complets qui ne figurent pas dans la Bible TOB. Vous prenez la version du Roi James (Version Autorisée), vous trouvez des mots et des versets manquants ou en plus par rapport à d’autres versions. Les contradictions entre les disciples, entre Paul et les autres disciples, entre Paul et Jésus, les contradictions dans les propos de Paul lui-même : « Jésus est Seigneur, Jésus est Dieu, non il n’est pas Dieu ; si, il a la plénitude de la divinité, Jésus doit juger vivants et morts, non c’est Dieu qui juge, non les saints jugent, etc. » Une véritable cacophonie, il y a de quoi se perdre. Heureusement, encore, que le Coran est là pour mettre fin à ces spéculations et indiquer la verité sur JESUS
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : ‘‘Ô Fils d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmant la Torah et vous annonçant la venue après moi d’un messager nommé Ahmad’’ » Coran, s61 v6
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 2:06 am

Akari1 a écrit:
cesar2 a écrit:
La charge de la preuve revient à celui qui pretend en la vérité(règle de base).
Sinon n'importe quelle prétention peut se revetir de la vérité.

MDR Pourquoi tu va me dire que tu ne prétend pas à la vérité, si tu veux on peut jouer à c'est celui qui l'a dit qui l'est....
justement, je t'illustrais l'absurdité dans un débat de pretendre dire la vérité ! ce qui à la porté du premier menteur venu.
Je ne pretends rien du tout, c'est même totalement vide de sens ce genre de pretention et ca pollue tous les débats !
Je me contente d'exprimer une opinion, un temoignage.
Si tu dis le Coran dit vrai ou la Bible dit vrai ou Raël dit vrai, c'est ecrire pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 2:13 am

Le Coran raconte sa "vérité" en plus des autres citées plus haut. Il ne fait qu'ajouter une voix de plus à la cacophonie. avec le même orgueil que les autres !
Croire qu'il dit vrai reste une croyance, respectable. Mais prendre comme argument que le Coran dit vrai pour s'opposer à un chrétien est tout aussi vide de sens qu'un Indien qui pretend que le Grand Manitou existe que c'est forcemment vrai puisque le grand manitou lui a dit.
Le monde souffre de ces clameurs de vérité stupides(d'où qu'elles viennent ! ). Essayons modestement d'être "en vérité". eut être ainsi pourrons nous approcher LA VERITE.
Beugler que ce qu'on croit est LA Vérité en éloigne forcemment, ca reste au niveau le plus bas de la prétention et de l'orgueil humain.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 2:15 am

Et même si la bible était falsifiée, cela ne voudrait pas pour autant dire que la vérité est dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 2:25 am

Heureusement, encore, que le Coran est là pour mettre fin à ces spéculations et indiquer la verité sur JESUS
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : ‘‘Ô Fils d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmant la Torah et vous annonçant la venue après moi d’un messager nommé Ahmad’’ » Coran, s61 v6
Ce passage coranique était destiné bien sur pour les musulmans pour qu'ils reprennent encore plus de confiance . mais en ce qui te concerne monsieur cesar c'est la partie bible c'est la ou tu dois commenter et ne pas fuir tu sais très bien que ce n'est pas a partir du coran que je t"ai prouvé la falsification de la bible .mais bien du melange de la bible relie le passage mon vieux et decide en toute liberté de conscience.MAIS PLUS DE FUITE EN AVANT.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 2:30 am

Alors mettant nous d'accord sur la falsification de la bible qui est venue la première et passant au coran .dis nous avec sérénité et sans généralités pour permettre un dialogue ce qui te gène dans le livre saint de l'islam et nous te communiquerons nos réponses avec le respect et l'humilité que nous a appris JÉSUS le verbe de dieu
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 2:36 am

Akari1 a écrit:
Oui effectivement, jusqu'à ce que quelqu'un nous prouve le contraire. D'ailleurs, la plupart des membres (chrétiens) n'utilise que la Bible pour prouver quelque chose, moi je te montre l'évident, mais tu ne veut pas le voir.
Si tu pretends expliquer aux chretiens qu'ils comprennet mal la Bible, il est logique de se baser sur la Bible. Si tu pretends respecter la Bible elle peut t'être opposé ! Par contre prendre la Bible comme reference pour demontrer à un boudhiste qu'il a tort est stupide ! Je sais que des chretiens le font mais si tu arrêtais de cataloguer tous les chretiens comme reagisant comme un seul homme ca serait plus correct.
Il en est de même dans l'islam. Multiples musulmans ont une approche reflechie et tolerante n'utilisant pas de tels arguments absurdes. J'espere sincerement que cette islam triomphera un jour et amenera, comme il l'a fait au moyen age, ouverture, art, subtilité, science, tolerance.
Mais nous en sommes loin quand je lis ici de telles batailles de militants.
Cette radicalisation conduit les autres à se radicaliser et prendre des postures stupides comme en Suisse. Qui en souffre ? : des musulmans authentiques et paisibles !

NB : tu n'as rien prouvé et ... rien à me prouver ! La falsification de la bible est une réalité, pratiquée par les musulmans qui veulent ignorer Paul, les Tj qui veulent ajouter Jehovah. La question n'est pas là !
Le Coran apporte une opinion de plus ... où me vois-tu fuir ? phantasme militant de s'imaginer que l'autre fuit ?
Et bien relis mes reponses au lieu de t'auto-conforter dans un discours visant à t'auto convaincre !
Il faut être précis lorsqu'on pretend au "faux" : faux par rapport a quelle reference ?
Sinon ca reste de la speculation militante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible falsifiée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La bible falsifiée   La bible falsifiée - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible falsifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuves que la bible a été falsifiée
» Le coran atteste que la bible n'est pas falsifiée.
» les preuves concluantes que la Bible est falsifiée ?
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-