*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:41 am

Rappel du premier message :

Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? si non à quel groupe religieux s'apparentent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 45

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:14 pm

En passant les prêtres, curés, mgr, évêques, cardinaux et papes ne lisent pas la Bible. Confirmé par un prêtre qui est décédé aujourd'hui Gérard Couture s.v. (père Saint Vincent de Paul ) au patro de St-Vincent de Paul à Québec et il me le dit un soir qui était venu souper chez ma mère et aussi d'autres prêtres que j'ai rencontré pour essayer de les convertir à JESUS et non à une religion quelconque.

Tous croient en Dieu mais pas tous croient à Dieu.

Les Témoins de Jéhovah c'est une secte, car les sectes ont un maître chef (watchtower) et quand il dit cela ou ceci tous doivent obéir.
Les Témoins de Jéhovah : site Internet officiel de la Watchtower Society ... C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité s'est opposé à la disposition de Dieu ...

La différence chez les protestants comme moi c'est la Bible Parole de Dieu même si le pasteur en avant nous dit cela ou ceci il faut vérifier ce que dit la bible et si c'est contraire à la Bible on le rejette tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:13 pm

[quote]
Jean-Guy Villeneuve a écrit:
En passant les prêtres, curés, mgr, évêques, cardinaux et papes ne lisent pas la Bible.etc,etc,....
Ben non ,ils lisent les potins a l'eau de roses Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 90

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 12:00 am

grace2dieu a écrit:
gédéon a écrit:
grace2dieu a écrit:
pourquoi en auraient ils moins?

Ils possédaient pas tous la bible entière telle que nous la connaissons.
Ils sont morts et le Saint Esprit a continué à approfondir l'explication des paroles de JESUS.

Nous sommes donc bénéficiaires d'une connaissance plus exhaustive : la Bible
Nous sommes aussi bénéficiaires de 2000 ans du travail du Saint Esprit toujours plus profond.

Ce que les premiers chrétiens n'avaient pas.
les évangiles circulaient déjà et à la fin du premier siècle tous étaient écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 6:52 am

Jean-Guy Villeneuve a écrit:
En passant les prêtres, curés, mgr, évêques, cardinaux et papes ne lisent pas la Bible. Confirmé par un prêtre qui est décédé aujourd'hui Gérard Couture s.v. (père Saint Vincent de Paul ) au patro de St-Vincent de Paul à Québec et il me le dit un soir qui était venu souper chez ma mère et aussi d'autres prêtres que j'ai rencontré pour essayer de les convertir à JESUS et non à une religion quelconque.

Tous croient en Dieu mais pas tous croient à Dieu.

Les Témoins de Jéhovah c'est une secte, car les sectes ont un maître chef (watchtower) et quand il dit cela ou ceci tous doivent obéir.
Les Témoins de Jéhovah : site Internet officiel de la Watchtower Society ... C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité s'est opposé à la disposition de Dieu ...

La différence chez les protestants comme moi c'est la Bible Parole de Dieu même si le pasteur en avant nous dit cela ou ceci il faut vérifier ce que dit la bible et si c'est contraire à la Bible on le rejette tout de suite.

C'est fou la prétention qu'ont les évangéliques de connaitre et de juger les témoins de Jéhovah..
Nous sommes votre bête noire puisque vous nous dédiez des sites , des livres, des vidéos..
C'est un peu ce qui nous met la puce à l'oreille concernant votre religion qui affirment pratiquer des miracles, parler en langues, et même guérir. Il ne vous manque plus que des resurrections.

Nous, TJ, nous ignorons royalement les Evangéliques. J'en connais quelques uns dans mon territoire de prédication dont un pasteur qui m'a pratiquement agressé verbalement la dernière fois et que sa femme a du raisonner un peu. Un beau fou-rire pour mon compagnon et moi après notre départ.

On a l'habitude de dire chez nous que les gens émotivement sensibles iront chez vous pour la musique, les cantiques, les démonstrations sonores et exhubérantes, les miracles ou pseudo-miracles, les cris, les pasteurs show-men charismatiques, etc..
Et que les gens qui étudient sans ostentation la bible, les chercheurs de vérité, les étudiants de la bible, les bibleux comme on dit, qui veulent vivre leur foi discrètement, sans tralala, iront chez les TJ.
Il faut des années pour baptiser un TJ. Il faut quelques heures pour un évangélique.. Tout cela résume bien la chose..
Que nous vous dérangions ne pouvait qu'arriver..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 7:40 am

vos histoires de guegerre TJ & évangéliques .... se situent à mille lieu de moi.

je voudrai simplement réagir à ce que tu dis Tim
Citation :
Il faut des années pour baptiser un TJ. Il faut quelques heures pour un évangélique..

Actes 2.41
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.


Si Pierre était un tj, combien de siècle lui faudrait-il pour réaliser la conversion de 3000 âmes ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 7:47 am

c'est faux de dire que ça prend quelques heures pour se baptiser chez nous ......
la premiere condition c'est d'avoir connu la nouvelle naissance et apres il suit des cours sur le baptême et c'est lui qui décide.

Et pour les miracles j'en ai vu de mes propres yeux dans mon église.

A mon église nous acceptons tous les pécheurs peu importe ce qu'ils ont
fait (surtout tous les péchés qui finissent par EUR comme voleur, tricheur, menteur,
sacreur, blasmémateur etc etc etc etc etc )
j'étais comme ça avant d'arriver a connaitre JESUS comme mon Sauveur personnel

En tant que Témoin de Jéhovah tu dois dire la vérité ........
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 8:20 am

Jean-Guy Villeneuve Je viens de lire cela :En tant que Témoin de Jéhovah tu dois dire la vérité ........
[/quote] et je me disait ,mais alors lorsque Jean-Guy Villeneuve a écrit ceci :
Citation :
En passant les prêtres, curés, mgr, évêques, cardinaux et papes ne lisent pas la Bible.etc..
sois ,il mentait ,sois il ne sais point rendu compte que de tels propos sont erronés !!!Il ignores que pour devenir prêtres etc...il faut passer part le Séminaires et durant cette période ,ils y a étude complète de la Parole de Dieu (BIBLE ,ancien et nouveau-testament )etc..
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 8:39 am

Ved a écrit :
Citation :
je voudrai simplement réagir à ce que tu dis Tim
Citation:
Il faut des années pour baptiser un TJ. Il faut quelques heures pour un évangélique..
Actes 2.41
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Si Pierre était un tj, combien de siècle lui faudrait-il pour réaliser la conversion de 3000 âmes ???
Très juste Ved , exemple :
Citation :
L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque pondit : Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, (Actes 8 :34 à 39)
Voilà ! et il y a d'autres exemples de ce genre dans le nouveau testament .
les multiples "question du baptème" pratiqués par les tj ne sont qu'une assurance que le candidat partage et approuve les doctrines de la Watchtower.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 9:37 am

.


Dernière édition par Arlitto le Sam 21 Avr 2012, 9:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 9:40 am

.
De toute façon nous aurons chacun une vraie chance de servir Dieu dans son royaume quand celui-ci viendra...le diable ne peut gagner...personne ne sera perdu à cause de lui c'est juste impossible en vérité sinon Dieu n'existe pas...

Le jour du jugement nous tous seront jugés avec justice...c'est juste obligé...sinon Dieu n'est pas juste.

Dieu est un grand Dieu et pas un humain,ses lois et sa vision sont bien au- dessus des nôtres,ses voies sont plus hautes et sa justice plus grande que nous et ce que nous pouvons en penser...heureusement pour nous.


Dieu n'est pas seulement un Grand Dieu,il voit aussi grand,plus que n'importe lequel d'entre nous,alors pourquoi juger l'autre sur sa conviction ou sont appartenance???ça ne sert à rien du tout,sauf peut-être à faire passer le temps...lol "pourquoi pas"

Aller,la paix soit avec nous tous les amis...

bisous à mon cher ami Timothée...

ps:Arrêtez de parler à la place de Dieu ou de faire sa justice qui n'est pas accessible et encore moins compréhensible,nous ne sommes que de pauvres humains,Paul disait à juste titre que nous vivons et ne mourrons que par apports à nous-même...parole de sagesse vérifiable et tellement vraie.
.

Nous ne sommes que poussières et pêcheurs et pas un seul ne pratique la justice devant Dieu ou n'atteint sa gloire...tout est dit.
.


Dernière édition par Arlitto le Sam 21 Avr 2012, 7:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 9:56 am

ved a écrit:
vos histoires de guegerre TJ & évangéliques .... se situent à mille lieu de moi.

je voudrai simplement réagir à ce que tu dis Tim
Citation :
Il faut des années pour baptiser un TJ. Il faut quelques heures pour un évangélique..

Actes 2.41
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.


Si Pierre était un tj, combien de siècle lui faudrait-il pour réaliser la conversion de 3000 âmes ???
comparaison n'est pas forcément raison
JESUS n'a t-il pas dit vous verrez des ouvres plus grandes que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:29 pm

Arlitto je viens de lire cela de ta part :
Citation :
De toutes façons nous auront chacun une vraie chance de servir Dieu dans son royaume quand celui-ci viendra...le diable ne peut gagner...personne ne sera perdu à cause de lui c'est juste impossible en vérité sinon Dieu n'existe pas..
Si tu le permets ,pense tu réellement que deja ici présentement comme être vivant tu ne peut servir Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:29 pm

doublon !!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 8:46 pm

Gilles a écrit:

Si tu le permets ,pense tu réellement que deja ici présentement comme être vivant tu ne peut servir Dieu ?

Non Gilles,

Chacun sert sa paroisse pas Dieu.

Les religions sont issues d'hommes bien imparfaits avec leur compréhension propre et donc ne peut-être que le reflet de ceux-ci...logique.

Sans parler de l'étymologie du mot "RELIGION" et son origine satanique...comme je l'ai déjà expliqué bien des fois.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 10:29 pm

Arlitto a écrit:
Sans parler de l'étymologie du mot "RELIGION" et son origine satanique...comme je l'ai déjà expliqué bien des fois.
pourrais-tu nous préciser la source de cette information???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 1:04 am

[quote]
Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Si tu le permets ,pense tu réellement que deja ici présentement comme être vivant tu ne peut servir Dieu ?
Tu me réponds Arlitto ceci :
Citation :
Non Gilles,Chacun sert sa paroisse pas Dieu.
Les religions sont issues d'hommes bien imparfaits avec leur compréhension propre et donc ne peut-être que le reflet de ceux-ci...logique.Sans parler de l'étymologie du mot "RELIGION" et son origine satanique...comme je l'ai déjà expliqué bien des fois.
!!!!!Pour moi la réponse que tu ma transmit ne cliques point avec la question que j'aie soulevés /je comprends bien que pour toi ta perception sur les religions et le reste .Donc peut-etre je me suis mal exprimé je reprends donc si tu le permet .
En dehors des religions peut ton connaitre Dieu ?Sais t'il exprimer a travers l'Évangile ?


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 2:09 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Arlitto a écrit:
Tu me réponds Arlitto ceci :
Citation :
Non Gilles,Chacun sert sa paroisse pas Dieu.
Les religions sont issues d'hommes bien imparfaits avec leur compréhension propre et donc ne peut-être que le reflet de ceux-ci...logique.Sans parler de l'étymologie du mot "RELIGION" et son origine satanique...comme je l'ai déjà expliqué bien des fois.
!!!!!Pour moi la réponse que tu ma transmit ne cliques point avec la question que j'aie soulevés /je comprends bien que pour toi ta perception sur les religions et le reste .Donc peut-etre je me suis mal exprimé je reprends donc si tu le permet .
En dehors des religions peut ton connaitre Dieu ?Sais t'il exprimer a travers l'Évangile ?



Gilles,

La Bible n'est pas une religion Dieu n'est pas une religion JESUS n'est pas une religion...

Personne ne peut connaître vraiment Dieu seule son oeuvre témoigne de lui nous l'avons chaque jour sous les yeux...

Les évangiles sont le témoignage de la vie et le pourquoi de la venue de JESUS...pas une religion...

le mot "religion" ne paraît pas dans la Bible pourquoi a-t-on avis???

Les hommes ont inventé des religions pour dominer les autres hommes et les rendre esclaves.JESUS est venue rendre libre l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 2:23 am

Citation :
Gilles,La Bible n'est pas une religion Dieu n'est pas une religion JESUS n'est pas une religion...
J'aie jamais dis cela !!!!!!!
Citation :
Personne ne peut connaître vraiment Dieu seule son oeuvre témoigne de lui nous l'avons chaque jour sous les yeux...
En sommes ont ignores qui est Dieu _sauf un créateur .
Citation :

Les évangiles sont le témoignage de la vie et le pourquoi de la venue de JESUS...pas une religion...
Et c'est qui pour toi JESUS ?
Citation :
le mot "religion" ne paraît pas dans la Bible pourquoi a-t-on avis???
La tu veux me conduire vers ta perception sur le mot religion /mais c'est point cela que je veux savoir mais plutôt si ont peut oui ou non servir Dieu /qui a mes yeux a plus important que te savoir si un mot est oui ou non dans la Bible .
Citation :

Les hommes ont inventé des religions pour dominer les autres hommes et les rendre esclaves.JESUS est venue rendre libre l'homme.
Dois t'ont tenir compte de ce que JESUS nous demandes :d’après toi ?Et si ont tiens compte de ce qu,IL nous demandes /ont sert qui ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:24 am

gédéon a écrit:
grace2dieu a écrit:
gédéon a écrit:

pourquoi en auraient ils moins?

Ils possédaient pas tous la bible entière telle que nous la connaissons.
Ils sont morts et le Saint Esprit a continué à approfondir l'explication des paroles de JESUS.

Nous sommes donc bénéficiaires d'une connaissance plus exhaustive : la Bible
Nous sommes aussi bénéficiaires de 2000 ans du travail du Saint Esprit toujours plus profond.

Ce que les premiers chrétiens n'avaient pas.
les évangiles circulaient déjà et à la fin du premier siècle tous étaient écrit.

Le canon n'était pas encore constitué.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 4:12 am

ça n'empêche en rien que certains livres circulaient déjà.renseigne toi quand l'évangile de Matthieu à t'il été rédigé!
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 5:01 am

gédéon a écrit:
ça n'empêche en rien que certains livres circulaient déjà.renseigne toi quand l'évangile de Matthieu à t'il été rédigé!

Oui mais le canon n'était pas constitué. Dois je te rappeler que le canon n'est pas constitué que de l'Evangile de Matthieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 5:05 am

grace2dieu a écrit:
gédéon a écrit:
ça n'empêche en rien que certains livres circulaient déjà.renseigne toi quand l'évangile de Matthieu à t'il été rédigé!

Oui mais le canon n'était pas constitué. Dois je te rappeler que le canon n'est pas constitué que de l'Evangile de Matthieu ?
j'ai prit cette exemple car c'est le premier évangile qui circulait .les chrétiens n'on pas attendue le canon pour lire les évangiles et les épîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 5:24 am

gédéon a écrit:
grace2dieu a écrit:
gédéon a écrit:
ça n'empêche en rien que certains livres circulaient déjà.renseigne toi quand l'évangile de Matthieu à t'il été rédigé!

Oui mais le canon n'était pas constitué. Dois je te rappeler que le canon n'est pas constitué que de l'Evangile de Matthieu ?
j'ai prit cette exemple car c'est le premier évangile qui circulait .les chrétiens n'on pas attendue le canon pour lire les évangiles et les épîtres.

Les chrétiens n'avaient pas en leur possession la Bible au complet et autant diffusée, telle que nous la connaissons aujourd'hui. Ils ne savaient pas forcément tous lire d'ailleurs. Et je doute fort qu'une partie significative des chrétiens possédait la totalité des livres que nous avons dans la Bible.

Il faut le comprendre dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 5:32 am

les chrétiens possédaient déjà des écrits qui circulaient tu crois qu'ils ont du attendre un concile pour pouvoir les connaitre ?

tu penses qu'ils ont attendue passé deux siècles avec le concile de Laodicée, 367 de n. è. ; Chalcédoine, 451 de n. è.) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 5:35 am

gédéon a écrit:
les chrétiens possédaient déjà des écrits qui circulaient tu crois qu'ils ont du attendre un concile pour pouvoir les connaitre ?
Les chrétiens possédaient-ils pour la plupart et de manière aussi accessible ce qu'on appelle la Bible ?
La réponse devrait être un OUI ou un NON.

Je ne dis pas que les Ecrits des Apôtres étaient inexistants. Je voudrais que tu comprennes que la bible que tu as chez toi en tant que chrétien lambda et que tu peux feuilleter à tout moment, le chrétien lambda de cette époque n'avait pas la même opportunité.

C'est pourtant simple et logique. Bon.

Citation :
tu penses qu'ils ont attendue passé deux siècles passé avec le concile de Laodicée, 367 de n. è. ; Chalcédoine, 451 de n. è.)
Je pense que les chrétiens de l'époque n'avaient pas en leur possession ce livre qu'on peut garder au chevet et lire à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 6:29 am

florence_yvonne a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? si non à quel groupe religieux s'apparentent-ils ?
Je considère la TMN comme anathème,les TJ se disent Témoins du Père sans ètre témoins du Fils,moi,je suis Témoin du Christ JESUS,car sans ètre Témoin du Fils,je ne peux ètre Témoins du Père,et donc non,pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 6:40 am

Témoins de Jéhova.......soumis à Allah......,comment voullez ètre Témoins et/ou ètre soumis au Père sans ètre Témoins et soumis a son Fils,sans le reconnaitre comme devant ètre honoré comme son Père pour pouvoir honorer le Père,c'est le Fils qu'IL faut honorer si vous voulez ètre Témoins et/ou soumis au Père,si vous n'honorez pas le Fils comme le Père,vous pouvez toujours courir.

Fraternelement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:20 pm

toutes les religions de la Chrétienté parte avec Christ;; TJ catholique protestant... tous des Chrétiens...mais comme les conciles a partir de Constantin c e sont eux qui choisire les écritures a suivre;;;
Ils sont donc tous en réalité que les disciples de Constantin...une grande partie des enseignemntts de JESUS furent cachés...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:19 pm

La méchante Eglise de Rome,ca faisait longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 3:02 am

grace2dieu a écrit:
gédéon a écrit:
les chrétiens possédaient déjà des écrits qui circulaient tu crois qu'ils ont du attendre un concile pour pouvoir les connaitre ?
Les chrétiens possédaient-ils pour la plupart et de manière aussi accessible ce qu'on appelle la Bible ?
La réponse devrait être un OUI ou un NON.

Je ne dis pas que les Ecrits des Apôtres étaient inexistants. Je voudrais que tu comprennes que la bible que tu as chez toi en tant que chrétien lambda et que tu peux feuilleter à tout moment, le chrétien lambda de cette époque n'avait pas la même opportunité.

C'est pourtant simple et logique. Bon.

Citation :
tu penses qu'ils ont attendue passé deux siècles passé avec le concile de Laodicée, 367 de n. è. ; Chalcédoine, 451 de n. è.)
Je pense que les chrétiens de l'époque n'avaient pas en leur possession ce livre qu'on peut garder au chevet et lire à tout moment.
la bible existait chez les premiers chrétiens sous la forme de codec.
se que je veux dire c'est quelle circulait dans le monde de l'époque.
je te fait des citations tirées de la nouvelle bible Segond comme cela tu pourras pas me reprocher de partialité avec des revues de témoins de Jéhovah.
page 1230.un évangile à proclamer.
Citation :
La tradition orale dépend largement des premiers témoins et de ceux qui l'ont entendues raconter ce qu'il ont vu.C'est le poids des témoins et leur accord qui confèrent à la tradition orale sa fiabilité.
Un temps arrive oû les témoins oculaires viennent à disparaître.Il devient nécessaire de fixer par écrit ce qu'on avait d'abord transmis oralement.Ainsi l'histoire sera préservée. En outre la forme écrite facilitera la propagation de l' évangile. A Ephèse ,à Corinthe,à Rome;on pourra non seulement l'entendre mais aussi la lire.
concernant l'évangile de Matthieu.
Citation :
Matthieu est le plus cité dès le début de l'histoire chrétienne .Dans la didachè,qui remonte peut -être à la deuxième moitié du Ie siècle ;on respire souvent l'atmosphère du premier évangile..A la fin du Ie siècle ,Clément de Rome semble en citer des éléments...
concernant l'évangile de MARC.voila ce qu'il en est dit.
Citation :
la plupart des spécialistes situent la rédaction de Mac peu avant ou peu après 70.
tu veux la suite pour les autre livres?
page 1297.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:40 am

Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais tu détournes mon propos de départ : Le chrétien lambda que tu es a quelque chose de plus que le chrétien lambda de l'époque : le canon de la Bible complètement constitué et consultable en permanence. Ce qui est une énorme différence.

- Pas besoin de sachant pour la tradition orale
- Pas différents supports épars et difficiles à POSSEDER pour soi même.
donc une proximité évidente que nous avons de plus que ces premiers chrétiens.

Quoi qu'il en soit, tu peux le retourner dans tous les sens. Le fait est simple : les premiers chrétiens n'avaient pas chez eux en permanence la Bible pour la lire la méditer et la consulter à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:57 am

Citation :
Quoi qu'il en soit, tu peux le retourner dans tous les sens. Le fait est simple : les premiers chrétiens n'avaient pas chez eux en permanence la Bible pour la lire la méditer et la consulter à tout moment.
En effet la mission de JESUS _n'était point d'aller écrire des Bibles pour les consulter ,la méditer et la consulter à tout moment _mais de vivre cette foi reçut et d'informer au besoin .
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 10:15 am

et quand JESUS dit' il est écrit' tu trouves cette reférence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé




A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-