*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:41 am

Rappel du premier message :

Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? si non à quel groupe religieux s'apparentent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 11:47 pm

j'ai lue avec interré Esaïe que cite Gen ,ce matin vu témoin de Jéhovah avec panneau ils m'ont montré actes 15:14à 17 que j'ai vérifié dans ma bible de l'abbé Crampon . Il y aura un peuple qui porte son Nom (Yavéh)tiré des NATIONS. Atrix c'est vrai qu'Israël était un peuple que Yavéh témoin pour les nations alentour mais Dieu a rompu cette Alliance c pour celà que christ a fondé la religion chrétienne si je ne me trompe pas son message devait s'étendre sur toute la terre et sauvez l'humanité par son sacrifice , il dit aussi qu'il fait connaitre son Nom (celui de son père car les juifs par superstition ne le prononcé plus ) cela rejoint Actes 15 non ? Qui peu me conseiller avec versets bibliques merci
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.


Date d'inscription : 19/05/2009
Messages : 263

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 3:37 am

Cher Petitpas!
Il s'agit d'un texte trés important que tu cites, car cela montre le privilége du peuple juif.
En effet quand Moïse avait demandé à Dieu son nom aussitôt révélé,cela souligne l'importance de le connaître,mais également la responsabilité de celui qui le porte.
Les juifs considéraient le tétragramme(Yod Hé Waw Hé), comme une sorte de talisman.
Ils imaginaient que ce nom avait une force magique qui serait capable de les protéger en cas de danger.
La conduite du peuple juif avait fait la démonstration du contraire.
Les témoins de Jéhovah adoptent une attitude similaire en se garagarisant de connaître le nom de Dieu qui les distiguerait voir protégerait en cas de difficulté.
La fiérté qu'ils en tirent ne les met pas plus à l'abri de la colère divine que les juifs,au contraire, ils ont plus des comptes à rendre que les autres.
La conduite des témoins prouve qu'ils ne sont pas plus agréés par Jéhovah que les juifs l'étaient.
Jésus notre unique chef et rédempteur, nous avait appris que nous devions aimer même nos ennemis en priant pour eux le cas échéant.
Les témoins ont l'ordre de haïr leurs propres frères dans la foi s'ils posaient des questions sur la justesse des doctrines qu'on leur impose sous peine d' excommunication violante.
Ils déshonorent Jéhovah Dieu par les doctrines inexactes qu'ils imposent comme une vérité absolue.
Leur bonne nouvelle n'est pas celle agrée par Jésus.Ils enseignent la destruction de tous ceux qui ne voudront pas épouser leurs point de vue extrémiste.
Regardes sur les autres sujets la liste de leurs erreurs et les "réponses" qu'ils apportent pour les refuter.
En résumé,pour honorer le nom de Dieu il faut adopter une conduite en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 5:47 am

Merci Atrix , mais j'attends des versets.( raisonnement sans versets non car il sont pour moi sans valeur) je n'ai JAMAIS trouvé de propos haineux envers qui que se soit de la part de ces gens. ils ont le courage de vivre leur foi dans leur entier en sachant qu'ils bousculent les TRADITIONS des soit disant croyants. dans ce Forum il nous est demander du respect pour nos croyances, tenir des propos qui ne batissent pas est-ce chrétien ?colosiens 4:6
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 9:02 am

Cher Petitpas!
Je te comprend car moi aussi j'aspire a ce genre d'attitude.
Malheureusement les témoins agissent différement.
Il est évident que cette attitude ne se verra jamais du premier coup d'oeil.
J'ai vécu dedans 32 ans donc tu peux faire confiance que je les connais parfaitement.
Même aprés autant d'années ils n'éprouve aucun pitié envers leurs propres frères qui se posent des questions quant au justesse de certaines de leurs doctrines.
J'ai ouvert d'ailleurs un nouveau fil qui s'intitule" les erreurs des témoins"
J'ai déja posté un premier message où j'explique le premier erreur dans une liste qui en comporte plusieurs.
Je fais cela car ils prétendent que les autres religions ne sont pas chrétiennes parcequ'elles ne sont pas conformes aux principes bibliques.
Si tu veux avoir le coeur net poses leur des questions précises comme celle-ci: Que deviendrais-je moi et ma famille si nous ne prenons pas postion comme témoins de Jéhovah avant Hramaguédon?
N'acceptes pas des non réponses comme celle-ci: Nous ne savons pas ce que tu deviendra avant ce jour-là.
Tu dois leurs demander ce qui arrivera si jusqu'à ce jour là tu n'aurais pas choisi de devenir comme eux. Ils seront obligés de te dire que tu seras tué par Dieu toi et tes enfants ou parents.
Suis bien les erreurs exposées, et demandes leur des explications. Tiens note des textes cités.
Je vais les étaler une à une pour permettre à tous de prendre note et fournir ainsi une arme pour les démasquer.
Attention!!! Tu as raison de dire que leurs comportement est correct. Cela dure un temps,jusqu'à ce qu'ils soient démasqués.
Alors ils sont prêts a mentir, tricher,et s'ils avaient une autorité pour cela même exécuter sur le bûcher comme au moyen-âge.
Demandes leur pourquoi avoir fait alliance avec l'ONU qu'ils dénoncent comme satanique? Certaisn ne sont même pas au courant car leurs gourous ne les tient pas au courant des agissements.
Demandes leur pourquoi avoir prétendu durant pendant 1 siècle que les gens qui avaient vu la guerre de 14-18 verront le nouveau système de régne de Jésus sur terre.
Poses leur la question pour savoir s' ils avaient pu commettre une erreur aussi grossière sans jamais demander pardon aux adeptes qu'ils avaient trompé,s'ils reconnaissent que des erreurs peuvent être présent dans leurs doctrines actuelles également.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 11:51 am

bonsoir Atrix: je comprends mieux votre nom "maitre du relatif et de l'absolu.hum! alliance avec ONU si je leur en parle donnez moi les reférences. si je ne deviens pas témoins ! j'ai déja posé la question ils m'ont dit que seul Dieu saurait le pourquoi ils m'ont cité matthieu 7: 1-29 .pourquoi rester 32 ans ! on n' a était excommunié pour faute ? car je sais que les Jéhovah appliquent l'explusion si on enfrain un principe biblique sans repentance. 1914 je demanderais je sais que 60 ans a l'avance ils avaient annoncé . je sais aussi qu'au file du temps ils comprennent mieux les prophéties et que nous vivons une époque cruciale . que pensez-vous d'Isaïe 66:5. et malaki 3:18, 4:2. bonsoir a plus je reviens que jeudi .amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 7:55 pm

Bonjour!
Ce matin je dois partir visiter un membre de la famille malade,aussi je ne dispose pas autant de temps pour une réponse complète.
Pour 'lONU je vais envoyer les références plus tard,mais en attendant vous pourrez les interroger dessus et voir la "réponse" que vous allez recevoir
Ils m'ont rejeté sans qu'aucune faute aurait été commis,uniquement pour avoir essayé de comprendre la raison de certaines doctrines qui ne sont pas en accord avec les écritures.
J'expliquerais également plus tard.
Je crois également aux prophéties et y travaille en accord avec, mais selon une compréhension plus précise.
Tous ceux qui étudient la bible doivent savoir qu'il n'y a qu'une espérance offert aux disciples de Jésus et qui n'est pas terrestre.
Je vais révéler ces points dans le nouveau fil que j'ai ouvert avec les erreurs de témoins. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 9:34 pm

Atrix a écrit:
Bonjour!
Ce matin je dois partir visiter un membre de la famille malade,aussi je ne dispose pas autant de temps pour une réponse complète.
Pour 'lONU je vais envoyer les références plus tard,mais en attendant vous pourrez les interroger dessus et voir la "réponse" que vous allez recevoir
Ils m'ont rejeté sans qu'aucune faute aurait été commis,uniquement pour avoir essayé de comprendre la raison de certaines doctrines qui ne sont pas en accord avec les écritures.
J'expliquerais également plus tard.
Je crois également aux prophéties et y travaille en accord avec, mais selon une compréhension plus précise.
Tous ceux qui étudient la bible doivent savoir qu'il n'y a qu'une espérance offert aux disciples de Jésus et qui n'est pas terrestre.
Je vais révéler ces points dans le nouveau fil que j'ai ouvert avec les erreurs de témoins. A bientôt
Je confirme ce que tu dis:j'ai lu des témoignages allant dans ce sens:
Citation :
Ils m'ont rejeté sans qu'aucune faute aurait été commis,uniquement pour avoir essayé de comprendre la raison de certaines doctrines qui ne sont pas en accord avec les écritures
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 11:03 pm

il y aura toujours des mécontents ou des Désacords dans TOUTES RELIGIONS . . RESTONS LIBRES DE CHOISIR .aimer son prochain c'est ça aussi .une chose est sur dans ce forum on démolit plus qu'on ne batit.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 11:22 pm

petitpas a écrit:
il y aura toujours des mécontents ou des Désacords dans TOUTES RELIGIONS . . RESTONS LIBRES DE CHOISIR .aimer son prochain c'est ça aussi .une chose est sur dans ce forum on démolit plus qu'on ne batit.
Si cela était aussi simple comme tu dis, je ne te contredirai pas. Mais la Vérité ne peut souffrir de l'erreur ou du mensonge.
L'amour du prochain ne doit pas t'empêcher de prévenir ton prochain du danger qu'il court.
La Bible est remplie d'avertissements; si tu ne tiens pas compte de ses avertissements, libre à toi d'en subir les conséquences.
Quand Jésus dit qu'il EST LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE, c'est qu'il y en a pas d'autres chemins pour aller à Dieu, d'autres vérités et comme résultat pas de vie éternelle en dehors du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 1:02 am

D'accord mais il parle aussi des faux prophetes et de ceux qui se croit plus grand que" l"enseignant" il y a aussi des faux christ . ne soyez pas plus roi que lui moi je cherche et je ne rendre pas en conflit en rabaissansts les autres croyants jésus a dit" a leurs fruits vous les reconnaitrez "pour le moment a part démolir je vois pas de BEAUX FRUITS . déja trop déçue des soit disant grandes religions qui sont pour moi des sectes qui ont REUSSIE. désolé ede vous decevoir ! de ne pas marcher sur vos plates bandes "spirituelles MOI je veux des PREUVES et surtout pas du blabla .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 4:22 am

petitpas a écrit:
D'accord mais il parle aussi des faux prophetes et de ceux qui se croit plus grand que" l"enseignant" il y a aussi des faux christ . ne soyez pas plus roi que lui moi je cherche et je ne rendre pas en conflit en rabaissansts les autres croyants jésus a dit" a leurs fruits vous les reconnaitrez "pour le moment a part démolir je vois pas de BEAUX FRUITS . déja trop déçue des soit disant grandes religions qui sont pour moi des sectes qui ont REUSSIE. désolé ede vous decevoir ! de ne pas marcher sur vos plates bandes "spirituelles MOI je veux des PREUVES et surtout pas du blabla .
Tu veux quelques preuves? Ce n'est pas cela qui manque!
Voici quelques reflexions:
Témoins de JEHOVAH ou témoins de JESUS?
Près de huit siècles avant Jésus-Christ, le prophète Esaïe rappelait au peuple juif sa mission sur la terre: "Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah" (Esaïe 43.10)
Au moment de son ascension, le Seigneur Jésus a donné une mission à ses disciples: "Vous serez mes témoins... jusqu'au bout de la terre" (Actes 1.8)
Depuis 1931 "l'association des Témoins de Jéhovah" pense que les véritables témoins de Dieu doivent porter le nom de "Témoins de Jéhovah". Cela semble peu conforme à l'enseignement des Ecritures, en effet, il n'y a qu'une alternative:
vous êtes juif et vous n'avez pas encore accepté Christ comme votre roi: appliquez-vous a être un véritable témoin de Jéhovah en acceptant le témoignage des Ecritures Hébraïques relatif au Messie promis.
vous êtes chrétien, vous avez "reçu Jésus" comme votre Sauveur: appliquez-vous, comme un véritable enfant de Dieu, à rendre témoignage de votre Seigneur. (Jean 1.10-13)
Vous n'êtes ni juif ni chrétien: c'est une occasion unique pour vous de connaître ce que la Bible enseigne concernant Jésus Christ.
Pendant toute sa vie Jésus a été le "témoin fidèle et vrai" de son Père (Apocalypse 3.14). Pareillement Dieu a été le "témoin" de son Fils (1 Jean 5.10). Le chrétien, lui, est tout à la fois témoin du Père et témoin du Fils, ou plus exactement, il est témoin du Père en étant témoin du Fils; mais s'il aime les Ecritures, il ne pourra porter d'autres noms que ceux qui désignent les authentiques disciples du Seigneur Jésus
Remarquons tout de suite que nous ne trouvons jamais l'expression "témoins de Jéhovah" dans les Ecritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament) mais bien celle: "témoins de Jésus". (Apocalypse 17.6; cf Actes 13.31; 22.20; Apocalypse 2.13)
Vous trouverez ci-après de nombreuses références bibliques qui vous montreront - si vous voulez recevoir le témoignage de l'Ecriture - que le chrétien doit tout faire pour le nom du Seigneur Jésus (Colossiens 3.17)
Pour éviter les discussions inutiles, tous les versets ont été pris dans la "Traduction du Monde Nouveau" éditée et diffusée par "l'Association des Témoins de Jéhovah".
QUESTIONNAIRE
Salut
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31
mettre sa foi ? Jean 2.23
exercer la foi ? Jean 3.18,36
avoir foi ? 1 Jean 3.23
croire pour être sauvé ? Actes 4.12
être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5
mettre son espérance ? Matthieu 12.21
Quel nom faut-il
invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2
Par quel nom reçoit-on
la rémission des péchés ? Actes 10.43
la vie ? Jean 20.31
la purification des péchés ? Actes 22.16
la justification ? 1 Corinthiens 6.11
la vie éternelle ? 1 Jean 5.13
En quel nom
le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26
Témoignage
En quel nom les premiers témoins
prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20
prêchaient-ils la repentance en vue du pardondes péchés ? Luc 24.47
enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28
parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28
expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18
faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30
Pour quel nom les premiers témoins
devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29
"livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26
Quel nom
portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15
annonçaient-ils ? Actes 8.12
Persécution
A cause de quel nom les premiers témoins
étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17
étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12
étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41
étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14
devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)
étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13
étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12
Vie chrétienne
En quel nom les premiers témoins
s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10
se réunissaient-i!s ? Matthieu 18.20
recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48
disaient-ils ou faisaient-iIs tout ? Colossiens 3.17
recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6
recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5
Quel nom doit-on
tenir ferme ? Apocalypse 2.13
ne pas trahir ? Apocalypse 3.8
sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15
En quel nom doit-on
demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26
rendre grâce ? Ephésiens 5.20
Ennemis de la vérité
En quel nom
les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8
les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22
Contre quel nom
le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9
Victoire
Quel nom est
au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9
magnifié ? Actes 19.17
glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12
Devant quel nom
tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10

Poses-leur donc ces questions Bible en main

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 5:25 am

Oui Jésus et le Roi, on est ses disciples et il se sert de nous pour faire connaitre le message de paix et le Nom de Dieu c pas moi qui le dit c lui Jean17:26 et Paul dit aussi Ates 15: 14-a 16 et surtout le 17. Jésus n'a t-il pas dit " que ton Nom soit sanctifie comment le sanctifié si personne le connait.paul aux romains dit10:12-18 enaccord avec joël2:32 malachie4:2 +,actes 2:21. Si le nom de Dieu n'avait aucune importance pourquoi Jésus veut le faire connaitre. ? je vois que vous vous servez de leur traduction vous êtes un ancien témoin de Jéhovah non!!
Cher monsieur je vois que vous voyez "rouge" car je cherche a savoir, loin de moi de vous contrarier .pour l'instant je fais des recherches sur le Nom de Dieu, j'aime approfondir ce qui est rattaché a son Nom . SIMPLEMENT . je vais vous écoutez ,les invitez chez moi autour d'un café et nous allons discuter. avec mes bibles et la leur . amitié.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 5:51 am

petitpas a écrit:
Oui Jésus et le Roi, on est ses disciples et il se sert de nous pour faire connaitre le message de paix et le Nom de Dieu c pas moi qui le dit c lui Jean17:26 et Paul dit aussi Ates 15: 14-a 16 et surtout le 17. Jésus n'a t-il pas dit " que ton Nom soit sanctifie comment le sanctifié si personne le connait.paul aux romains dit10:12-18 enaccord avec joël2:32 malachie4:2 +,actes 2:21. Si le nom de Dieu n'avait aucune importance pourquoi Jésus veut le faire connaitre. ? je vois que vous vous servez de leur traduction vous êtes un ancien témoin de Jéhovah non!!
Cher monsieur je vois que vous voyez "rouge" car je cherche a savoir, loin de moi de vous contrarier .pour l'instant je fais des recherches sur le Nom de Dieu, j'aime approfondir ce qui est rattaché a son Nom . SIMPLEMENT . je vais vous écoutez ,les invitez chez moi autour d'un café et nous allons discuter. avec mes bibles et la leur . amitié.
Tu remarqueras si tu lis le Nouveau Testament, que nous ne trouvons jamais l'expression "témoins de Jéhovah" dans les Ecritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament) mais bien celle: "témoins de Jésus". (Apocalypse 17.6; cf Actes 13.31; 22.20; Apocalypse 2.13)
Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais témoin de Jésus. Je les connais assez bien pour pouvoir en parler et ce sans méchanceté aucune, si c'est à cela que tu penses.
alors voici la suite:
CONCLUSION
Le fait que le croyant actuel doive prêcher Jésus Christ, doive témoigner de Jésus Christ, s'explique clairement à la lumière de l'Ecriture.
Vous êtes fatigués ?
Jésus a dit: Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai (Matthieu 11.28).
ALLEZ DONC A JESUS
Vous voulez être sauvés ?
L'Ecriture dit: D’autre part, il n'y a de salut en personne d’autre, car il n'y a pas sous le ciel d’autre nom, qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés (Actes 4:12).
ALLEZ DONC A JESUS
Vous voulez la vie éternelle ?
L’Ecriture dit: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père (1 Jean 2.23).
ALLEZ DONC A JESUS
Vous voulez connaître le Père ?
Jésus a dit:... nul ne connaît pleinement le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler (Matthieu 11.27).
ALLEZ DONC A JESUS
Vous voulez aller au Père ?
Jésus a dit: "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)
ALLEZ DONC A JESUS
Un dernier conseil
A ceux qui les côtoient, ne faites pas comme ces faux "témoins de Jéhovah" dont parle l'Ecriture et auxquels le Seigneur Jésus a dû dire: Vous scrutez les Ecritures parce que vous pensez avoir grâce à elles la vie éternelle; et ce sont elles précisément qui rendent témoignage de moi.
POURTANT VOUS NE VOULEZ PAS VENIR A MOI POUR AVOIR LA VIE (Jean 5.39,40)

Nous vous supplions:
ALLEZ A JESUS.
QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE
CELUI QUI CONFESSE LE FILS A AUSSI LE PERE ( 1 Jean 2.23 )

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 6:18 am

ah! la bible parle des "faux temoins de Jehovah " tiens!!! je croyais qu'on ne trouvez pas ce terme dans les evangiles. allez va! cher evangeliste je crois que vous rentrer plus en guerre que batir aimer vos ennemis a dit jesus . salution.
une petite reflextion si vous permettrez : moi je tutoie que ceux que je connais bien.c une marque de correction.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 9:36 am

Petitpas!
Je vais reprendre tes arguments et te demanderais d'analyser ensuite en les appliquant aux témoins.
Tu dis que nous les reconnaissons aux fruits!! OK alors refléchis ce qu'un être humain doit ressentir si aprés des dixaines d'annés de loyaux services et collaboration il se fait rejeter sans avoir commis aucune faute que la bible permet de sanctionner de cette façon si brutale?
Tu dis bien que c'est à l'amour qu'on reconnaît les véritables chrétiens. Une personne qui n'avait rien commis de répréhensible peut-il demander pardon? Comment doivent-ils agir ceux qui prétendent d'être des disciples véritables?
N'est ce pas qu'ils devraient raisonner à l'aide des écritures pour essayer de gagner ce frère qui désire simplement vérifier des points qu'on lui demande d'enseigner?
Imagines que tu sois pionier et que demain tu voudras aller prêcher la bonne nouvelle du Royaume en offrant des publications de la WT.
Pourrais-tu faire cela avec une bonne conscience si tu avais le doute sur la justesse d'un seul point? N'est ce pas qu'il conviendrait de trouver des frères plus sages pour recevoir de l'aide?
Si à la place de l'aide on te dit de continuer à diffuser un message sans réfléchir sur son autenticité? Que ressentirais-tu?
Si une semaine aprés on te convoque devant une "comité judiciaire" pour te condamner sans te donner l'occasion d' échanger sur le ou les points dont tu avais fait part aux responsables de la WT.
Est-ce faire preuve d'amour et de compassion?
De tels cas se sont répétés par milliers avec la souffrance que tu peux imaginer. Certains se sont donné la mort tellement ils souffraient. D'autres se sont détournés de Dieu pour toujours ou sont aller trouver des groupes religieux qu'ils condamnaient auparavant.
Va dans le fil que j'ai commençais qui expose les erreurs de la WT et ensuite vérifie leurs réaction devant les arguments que tu aurais noté.
Il ne faut pas craindre d'utiliser la bible et n'acceptes aucun argument qui ne soit appuyé par des versets précis. A bientôt
PS: Voici un lien où l'attitude de la WT est bien exposée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 9:54 am

J'ai eu un collègue de travail qui était témoins de Jéhovah. Nous avions souvent des échanges sur la bilble. Un jour il m'a appris qu'il a été viré de l'association pour le motif au'il a été surpris en train de fuler des cigarettes. Et du coup les relations qu'il avaient avec ses amis tj se sont détériorées comme s'il était un pestiféré! Voilà où mène le sectarisme. Combien de t.j se sont trouvés pour des broutilles de genre là. Alors je ne dis pas de ceux qui osaient poser trop de questions .... Un livre que je recommande de lire, est celui de Christian Piette: "Lumière sur les Témoins de Jéhovah" livre très instructif. J'ai en ma possession des livres édités par la sdtj qui sont très significatifs concernant la mentalité des dirigeants de l'Organistion. Ce n'est pas l'orgueil qui manque chez eux mais plutot l'humilité. Ils sont tellement arrivés à leur fin, que beaucoup d'adeptes ne pouvaient plus se passer de leur revues "Tour de Garde" et "réveillez-vous" et les attendaient comme une fiancée qui attend la lettre de son fiancé!

Se sont des gens aimables et sincères mais sincèrment dans l'erreur et les personnes qui ne connaissent pas les enseignements de la Bible, les écoutent parce qu'ils leurs semblent être des gens bien élevés. Ceci est la partie émergée de l'iceberg .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 9:10 pm

petitpas a écrit:
Oui Jésus et le Roi, on est ses disciples et il se sert de nous pour faire connaitre le message de paix et le Nom de Dieu c pas moi qui le dit c lui Jean17:26 et Paul dit aussi Ates 15: 14-a 16 et surtout le 17. Jésus n'a t-il pas dit " que ton Nom soit sanctifie comment le sanctifié si personne le connait.paul aux romains dit10:12-18 enaccord avec joël2:32 malachie4:2 +,actes 2:21. Si le nom de Dieu n'avait aucune importance pourquoi Jésus veut le faire connaitre. ? je vois que vous vous servez de leur traduction vous êtes un ancien témoin de Jéhovah non!!
Cher monsieur je vois que vous voyez "rouge" car je cherche a savoir, loin de moi de vous contrarier .pour l'instant je fais des recherches sur le Nom de Dieu, j'aime approfondir ce qui est rattaché a son Nom . SIMPLEMENT . je vais vous écoutez ,les invitez chez moi autour d'un café et nous allons discuter. avec mes bibles et la leur . amitié.

Petitpas, ce débat lancé par les témoins de Jehovah sur le "Nom de Dieu" a séduit beaucoup de gens, mais c'est un faux débat.

Jesus dit en effet "Je leur ai fait connaitre ton NOM".

Mais crois-tu que ceci est à prendre au sens litteral???

Crois-tu que les juifs de l'époque ne connaissaient pas le nom de Dieu, alors que ce nom a été révélé depuis l'ancien testament???

Allons allons...

Il faut donc comprendre que quand Jesus dit cela, c'est une simple manière de dire:

"Je leur ai fait connaitre QUI TU ES".

Car il est clair que Jesus n'a jamais preché aux gens quelque chose comme: "Dieu s'appelle Jehovah!" (en tout cas, on ne le voit nulle part dans la bible).

Donc honnetement, dire que le nom de Dieu est important, que les hommes ont masqué le nom de Dieu, etc..., c'est un faux débat.

Car ce n'est pas le nom de Dieu qui est important, c'est Dieu lui même qui est important, et le culte qu'on lui voue.

Sinon, si le nom de Dieu est Yahweh et qu'on l'appelle Jehovah, ca veut dire qu'on voue un culte à un autre Dieu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne crois pas et toi non plus n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:45 pm

Bonjour!
J'ai pu glaner ce lien qui fut conçu par un non témoins pour expliquer le vocable Yod Hé Wav Hé
Ce sera peut être utile pour voir plus clair?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis désolé que ce lien soit en anglais,mais je crois que beaucoup pourront comprendre l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:50 am

Russel, le fondateur, avait des inspirations franc maconnes, ainsi que la Watchtower de l'époque.

Regarder ce lien (les images sont parlantes, comme ca on ne m'accusera pas de mensonges);

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:01 am

Pauvres francs maçons, on les mange à toute les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:16 am

florence_yvonne a écrit:
Pauvres francs maçons, on les mange à toute les sauces.
La en l'occurrence, ils n'ont pas été mangés.

On note juste que certains éléments semblent prouver que Russel avait des aspirations franc maconnes.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:17 am

florence_yvonne a écrit:
Pauvres francs maçons, on les mange à toute les sauces.
C'EST COMPREHENSIBLE:ILS SONT PARTOUT
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 7:51 am

BenJoseph a écrit:
Tu remarqueras si tu lis le Nouveau Testament, que nous ne trouvons jamais l'expression "témoins de Jéhovah" dans les Ecritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament) mais bien celle: "témoins de Jésus". (Apocalypse 17.6; cf Actes 13.31; 22.20; Apocalypse 2.13)
Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais témoin de Jésus. Je les connais assez bien pour pouvoir en parler et ce sans méchanceté aucune, si c'est à cela que tu penses.
alors voici la suite:
CONCLUSION
Le fait que le croyant actuel doive prêcher Jésus Christ, doive témoigner de Jésus Christ, s'explique clairement à la lumière de l'Ecriture.
En dehors de toute appartenance ou rapprochement avec la WT, toute personne que se dit chrétienne ne se dit-elle pas par la même occasion témoins de Jéhovah (ou de Yahweh) étant donné que Jésus lui-même se revendique le témoin de Jéhovah (ou de Yahweh) par excellence ? "Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3:14) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:28 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu remarqueras si tu lis le Nouveau Testament, que nous ne trouvons jamais l'expression "témoins de Jéhovah" dans les Ecritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament) mais bien celle: "témoins de Jésus". (Apocalypse 17.6; cf Actes 13.31; 22.20; Apocalypse 2.13)
Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais témoin de Jésus. Je les connais assez bien pour pouvoir en parler et ce sans méchanceté aucune, si c'est à cela que tu penses.
alors voici la suite:
CONCLUSION
Le fait que le croyant actuel doive prêcher Jésus Christ, doive témoigner de Jésus Christ, s'explique clairement à la lumière de l'Ecriture.
En dehors de toute appartenance ou rapprochement avec la WT, toute personne que se dit chrétienne ne se dit-elle pas par la même occasion témoins de Jéhovah (ou de Yahweh) étant donné que Jésus lui-même se revendique le témoin de Jéhovah (ou de Yahweh) par excellence ? "Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3:14) !

C'est vrai, mais s'il fallait choisir l'appellation la plus adaptée a la nouvelle alliance,c 'est vraiment témoins de Jesus.

Car c'est comme ca que Jesus envoie ses disciples: "Vous serez mes témoins, en Judée et a Jerusalem".

Témoins de Jehovah est plus adapté pour les juifs de l'époque.

Et Jesus dit qu'il est le témoin , le véritable, mais nous en tant que Chrétiens (pourquoi chrétiens et pas Jehoviens d'ailleurs??), nous sommes en réalités témoins de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:32 am

Bonsoir Waddle

Citation :
Et Jésus dit qu'il est le témoin , le véritable, mais nous en tant que Chrétiens (pourquoi chrétiens et pas Jehoviens d'ailleurs??), nous sommes en réalités témoins de Jésus.
il y a une bible " l' épée" Qui parle de Christien et non de chrétien
Si tu veux je te met le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:53 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
En dehors de toute appartenance ou rapprochement avec la WT, toute personne que se dit chrétienne ne se dit-elle pas par la même occasion témoins de Jéhovah (ou de Yahweh) étant donné que Jésus lui-même se revendique le témoin de Jéhovah (ou de Yahweh) par excellence ? "Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3:14) !

C'est vrai, mais s'il fallait choisir l'appellation la plus adaptée a la nouvelle alliance,c 'est vraiment témoins de Jesus.

Car c'est comme ca que Jesus envoie ses disciples: "Vous serez mes témoins, en Judée et a Jerusalem".

Témoins de Jehovah est plus adapté pour les juifs de l'époque.

Et Jesus dit qu'il est le témoin , le véritable, mais nous en tant que Chrétiens (pourquoi chrétiens et pas Jehoviens d'ailleurs??), nous sommes en réalités témoins de Jesus.
Mais, toujours en dehors de toute appartenance ou rapprochement avec la WT, ne devrait-on pas plutôt dire disciples de Jésus Christ témoins de Jéhovah, ou encore l'appellation que se donnent parfois les tj, témoins chrétiens de Jéhovah, par opposition aux témoins juifs (ou hébreux) de Jéhovah de l'AT ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 10:47 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu remarqueras si tu lis le Nouveau Testament, que nous ne trouvons jamais l'expression "témoins de Jéhovah" dans les Ecritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament) mais bien celle: "témoins de Jésus". (Apocalypse 17.6; cf Actes 13.31; 22.20; Apocalypse 2.13)
Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais témoin de Jésus. Je les connais assez bien pour pouvoir en parler et ce sans méchanceté aucune, si c'est à cela que tu penses.
alors voici la suite:
CONCLUSION
Le fait que le croyant actuel doive prêcher Jésus Christ, doive témoigner de Jésus Christ, s'explique clairement à la lumière de l'Ecriture.
En dehors de toute appartenance ou rapprochement avec la WT, toute personne que se dit chrétienne ne se dit-elle pas par la même occasion témoins de Jéhovah (ou de Yahweh) étant donné que Jésus lui-même se revendique le témoin de Jéhovah (ou de Yahweh) par excellence ? "Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3:14) !

Rien n'indique dans ce texte que Jésus est "témoin de Jéhovah ou Yahweh". C'est un sens qu'on veut bien lui prêter. Mais est-ce dans ce sens qu'il faut le comprendre?
Si on regarde d'autres textes ,on peut voir que l'Eternel, c'est-à-dire Yawheh est aussi un témoin: Le Dieu, témoin véritable et fidèle Il est le témoin par sa nature, comme l'est Yahweh le Père

Jérémie 42 : 5 Et ils dirent à Jérémie: Que l`Éternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l`Éternel, ton Dieu, te chargera de nous dire!

Job 16 :19 Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés.
Qui est ce "témoin dans le ciel?

Actes 1 :8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.

Apocalypse 1 :5 … et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

Apocalypse 2 :13 Tu retiens mon nom, et tu n`as pas renié ma foi, même aux jours d`Antipas, mon témoin fidèle.

Apocalypse 11 :3-4 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Qui parle ici? De qui parle-t-il?

Apocalypse 17 :6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus
Témoins de Jésus ou témoins de Jéhovah dans ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 10:23 pm

Tout à fait d'accord avec toi BenJoseph!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:27 am

BenJoseph a écrit:
Apocalypse 17 :6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus
Témoins de Jésus ou témoins de Jéhovah dans ce texte?
C'est loin d'être incompatible. Témoins de Jésus, c'est à dire chrétiens, mais aussi de Yahweh qui est à l'origine du christianisme par le moyen de son fils Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:33 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Apocalypse 17 :6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus
Témoins de Jésus ou témoins de Jéhovah dans ce texte?
C'est loin d'être incompatible. Témoins de Jésus, c'est à dire chrétiens, mais aussi de Yahweh qui est à l'origine du christianisme par le moyen de son fils Jésus !

LXX, personne n'a dit que c'était incompatible.

Ce qu'on dit, c'est qu'il eut été plus logique de s'appeler témoins de Jesus!

Comme je te l'ai dit, pourquoi sommes nous des "chrétiens" et pas des "jéhoviens"?

Et même, si on creuse, dans la nouvelle alliance, nous pouvons difficilement parler de témoins de Jehovah. Car nous ne l'avons jamais vu.

La seule chose qu'il a envoyé, c'est son Fils Jesus qui demande à ses disciples d'être ses témoins.

Témoins de Jehovah serait vraiment adapté pour les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:51 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Apocalypse 17 :6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus
Témoins de Jésus ou témoins de Jéhovah dans ce texte?
C'est loin d'être incompatible. Témoins de Jésus, c'est à dire chrétiens, mais aussi de Yahweh qui est à l'origine du christianisme par le moyen de son fils Jésus !

LXX, personne n'a dit que c'était incompatible.

Ce qu'on dit, c'est qu'il eut été plus logique de s'appeler témoins de Jesus!

Comme je te l'ai dit, pourquoi sommes nous des "chrétiens" et pas des "jéhoviens"?

Et même, si on creuse, dans la nouvelle alliance, nous pouvons difficilement parler de témoins de Jehovah. Car nous ne l'avons jamais vu.

La seule chose qu'il a envoyé, c'est son Fils Jesus qui demande à ses disciples d'être ses témoins.

Témoins de Jehovah serait vraiment adapté pour les juifs.
D'autant plus que le terme "Jéhovah" n'a rien à voir avec l'hébreu. Le comble chez les témoins de Jéhovah, ils hébraïsent (transcriptions) maintenant les noms de prophètes tout en refusant celui du nom même de Dieu! Quel sacrilège ne feraient-ils pas ,non envers Dieu, mais surtout envers leurs dirigeants dont Russell et surtout Rutheford, la tête pensante de l'Organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 3:42 am

Tu as raison F-Y !
Je crois que nous devons nous cantonner à mentionner le groupe dont les témoins se réclament et la réponse est : Ils se réclament du christianisme.
C'est autre chose que de prouver pourquoi seraient-ils en porte à faut avec les critères qui définissent le véritable christianisme.
A ce tarif nous devons faire de même avec tous les mouvements qui se réclament du christianisme et pourront classer toutes les religions dans les sectes.
J'attire votre attention sur le fil où nous exposons les erreurs des témoins. Nous en sommes à la 4e et ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2010, 2:42 am

BenJoseph a écrit:
D'autant plus que le terme "Jéhovah" n'a rien à voir avec l'hébreu.
Quoi que !


BenJoseph a écrit:
Le comble chez les témoins de Jéhovah, ils hébraïsent (transcriptions) maintenant les noms de prophètes tout en refusant celui du nom même de Dieu!
D'autant que curieusement ils ne le font pas avec tous les prophètes !


BenJoseph a écrit:
Quel sacrilège ne feraient-ils pas ,non envers Dieu, mais surtout envers leurs dirigeants dont Russell et surtout Rutheford, la tête pensante de l'Organisation!
Il y a quand-même longtemps que ce n'est plus Rutherford. Il a cessé de sévir depuis 1942 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah   A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-