*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 4:30 am

La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 7:49 am

Rêve a écrit:
La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
*salam
-puis-je savoir ta religion pour debattre dans le vrai sens et ne pas devenir betisier ?
-il faut lire l'histoire de la creation et selon chaque religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 10:43 am

c'est une réflexion que je trouve des plus importante Pour comprendre le ses de notre vie !et je croix, en tant que Chrétien qu'elle est inévitable lorsque l'on médite sur le sens du sacrifice du Christ.

1/ la venu du sauveur et des prophéte été prévu depuis la fondation du monde, donc avant même la création d'Adam.( 2 tim 1 :9 ; Eph 3 :9 ; Rom 16 :25 en version du King James est plus claire encore car elle remplace les » temps éternél » par « avant que le monde commence ».)

2/ Dieu n'est pas masochiste est certainement plus intelligent et prévoyant que nous ne pouvons l’imaginer, au point de nous donner le libre arbitre, dés le commencement sans pour cela qu'un seul yota ne passe de sa parole ne soit oublier ou inaccompli.

3/ Dieu à donner 3 commandements à Adam et Eve : Cultiver je jardin, Croître et multiplier et ne pas prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal car ils en mourraient!!!
Mais, Avant de continuer Je pence qu’il faudrait convenir d’un point de vu que nos amis musulment défende et selon moi, à juste titre :

Ne serrait-il pas sage de réfléchir aux problèmes d’interprétation des écrits ? Oui, pensons quant nous Lisons, aux différents contexte dans lesquels nous sont parvenu ces texte : traduction de traduction, de langue morte qui sont traduit différemment selon les talent, la mémoire oral, la mémoire tout cour, la culture, l’intelligence, la connaissance, la foi , l'humeur au moment « M », Les tendances , et les influence des époque de traduction ou encore et les moyen de l'époque …

Un bonne exemple sont les document de Qumran, depuis les décennies qu’ils ont été trouvé les avez-vous vu publié ? peut-être Un paragraphe ici un autre Là. Par ce que les traducteur ne sont pas d’accord sur les traduction et semble-t’il , cela imposerai ajustement doctrinaux qui dérangerai certain …
pour prendre un exemple facil à prouver est le sermon sur la montagne Mat 5-7 ; Luc 6 :20-49
Version Louis second nous lisons :"heureux ceux qui ont faim est soif de justice, car Il seront rassasiés. »
Version Roi Jack, justice est replacer par « righteousness » traduit en français cela signifie Droiture personnel! Vous en conviendrai cela n'a pas du tout le même sens et pourtant Il s'agit là du sermon sur la montagne le plus connu et semble t-il le plus important que le Christ ai donné...

C’est un autre sujet, revenons à votre question mais tout de même, avec cette notion clairement à l’esprit.

Donc, Il ne paré dans aucune texte de ma petite connaissance que Dieu ai dit "si tu prend du fruit tu n'aura plus qu'à mourir" ou ta vie n'aura plus aucune valeur" si la parole de Dieu s'est arrêté à cette recommandation cela donne en effet à se demander pourquoi dieu à mis cette arbre aussi menaçant auprès de l'homme? Autant placer Deux Biberon devant un jeune enfant l’un avec du Lait Chaud et l’autre avec du cyanure. C’est sur l’enfant va comprendre que le cyanure lui fera mal. Est-ce pour autant qu’il à acquit la connaissance ? Absurde et improductif dirons –nous. Nous croyons certainement, vous et moi, que Dieu n’est pas aussi improductif, surtout après l’énergie déjà déployer pour créé une terre ou placer L’Homme.

Alors, Dieu, voulais-t-il que sa création meurt? ou bien voulait-il qu'il reste naïf est sans intelligence ? Ni l’un ni l’autre, bien sûr, tout été prévu depuis le début. Si bien que dés avant le début le sauveur été prévu et Choisis. Le Libre arbitre implique au moins deux option opposé. Il doit donc y avoir une opposition attrayante sur au moins 2 points des commandements de Dieu.

16C'est pourquoi, le Seigneur Dieu donna à l'homme ad'agir par lui-même. C'est pourquoi, l'homme ne pourrait agir par lui-même s'il n'était battiré par l'attrait de l'un ou de l'autre. (2 Nep 2 :16)


C’est pourquoi, Je croix que le sens de ce qui est écrit signifié "si tu en prends tu acquerras aura de la connaissance mais tu en mourras.
Maintenant Il y avait un Choix. Le Libre arbitre implique au moins deux option opposé. Il doit donc y avoir une opposition et un attiré sur au moins 2 points des commandements de Dieu.

Mais je crois qu’il manque encore dans les premier Chapitre de la genèse des explications qui justifie le Choix d’Adam et en particulier d’Eve. Il s’agit de la condition de la venue des enfants.
Ceux qui on des enfants le comprendrons plus aisément ; l’arrivé d’un enfant dans un couple impose des efforts et des prise de décision qui n’on pas grand-chose à voir avec l’avant parentalité. Et qui font considérablement mûrir l’âme de ceux qui prenne sérieusement ce Rôle.
L’arbre été Bien un arbre, et le fruit été réel. Tout comme une drogue peut décuplé nos capacité et en Même temps altéré notre santé, le fruit à apporté la mortalité dans leur corps en Même temps que la capacité de procréé . Ce qui leur été impossible avant le fruit…

22Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin.
23Ils n'auraient pas eu ad'enfants; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché.
24Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui asait tout.
25 aAdambtomba pour que les hommes fussent, et les hommescsont pour avoir la djoie.
26Et le aMessie vient dans la plénitude du temps, afin debracheter de la chute les enfants des hommes. Et parce qu'ils sont rachetés de la chute, ils sont devenus clibres à jamais, discernant le bien du mal, pour agir par eux mêmes et non pour être contraints, si ce n'est par le châtiment de la dloi au grand et dernier jour, selon les commandements que Dieu a donnés.
27C'est pourquoi, les hommes sont alibres selon la chair, et tout ce qui est nécessaire à l'homme leur est donné. Et ils sont libres debchoisir la liberté et la cvie éternelle, par l'intermédiaire du grand Médiateur de tous les hommes, ou de choisir la captivité et la mort, selon la captivité et le pouvoir du diable; car il cherche à rendre tous les hommes malheureux comme l
ui.
2 Nep 2 :22-27

Ce qui donner un sens bien plus profond à la décision de prendre du Fruit. Tout comme le fait de posé une énigme complexe fait travailler l’intelligence de l’élève interroger ; Dieu a donner deux commandement en opposition: celui de ne pas prendre du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal car Il en mourrait et celui de croitre et de multiplier. Là ce trouvé une enigme subtil car Adam et Eve Innocent , même physiquement de toute évidences ne savait donc pas comment faire des enfant, étant eux même des enfant innocent et sans croissance.
Ce qui implique que pour obéir à l’un des deux commandements Il devait Forcément désobéir à l’autre. Il y en avait –il un plus important que l’autre ?

oui

Une foi de plus nous voyons une image du Christ dans l’énigme posé par Dieu à Adam et Eve. Celle du Fils qui accepte de mourir pour que les enfants de Dieu puissent retourner auprès de lui, Adam et Eve devaient Choisir de prendre Le fruit défendu et de devenir mortel pour obéir au commandement plus grand qui est de mètre au monde les enfants de Dieu.

Donc en résumé : Dieu veut que ces enfant progresse. Il faut donc qu’il face des Chois et apprenne, Il faut donc de l’opposition tiraillant, ce qui entrainera des fautes se qui génère du malheur. Ce qui permet la joie aussi. Les fautes crées par la même occasion l’indignité, donc l’incapacité de résider en présence Du Père. C’est pourquoi Il fallait prévoir et choisir le sauveur avant de lancer le programme. Qui sauve de la mort et du pêché. Pour qu’entre temps les enfant de Dieu ai pu choisir et reeler leur vrais Choix, puisque librement leur comportement.
Et Pourquoi Eve à cédé la première ? par ce que c’est une femme, une sensibilité de Mère , des envi de maternité que Dieu à voulu si naturellement fort dans le corps de la femme.

Dans votre question vous parler de science, qu’il soit bien claire, La science est un bonne Chose si on ne rejette pas les conseille de Dieu. Si en effet nous revenons à la vie Immortel, je pence que nous n’avons pas de souci à nous faire pour la science elle aflura vers nous.

Or, avant la science, une autre matière est plus importante, Pour appuyer ceci, je reprends l’enseignement de Paul , Si la traduction est Bonne :

« Or 3 chose demeurent, la foi, l’espérance, et l’amour. Mais La plus grande c’est L’amour. »
1 Cor 13 :13


• Quelle foi (ou confiance) développé un enfant lorsqu’il reste dans son parque de 1m carré sûr protégé, Couvé, en présence permanente de ses Parent ? oui, Il fallait qu’Adam est Eve sorte du Jardin d’Eden
• Quelle espérance développé lorsqu’il n’y à pas de surprise dans la vie. Tout est beau, tout est gentils…
• Quelle amour développé si je n’expérimente pas ce que c’est de veiller la nuit pour un enfant Fiévreux ? Quelle amour développé si en rentrant du travaille où tout c’est mal passé et que je suis éreinté et en que en plus la veille, j’avais veillé toute la nuit au Chevet de l’autre, j’envoie paitre la petite qui à eu un Chagrin à l’école ? etc, etc, etc,… La vie quoi !

Retourné à l’immortalité dans quel état d’esprit ? Si c’est pour reprendre nos guerres?

Et je reviens sur Adam et Eve : Le Christ à dit « Il n’y à pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ces ami ». Il à également dit en parlant de Jean-Baptiste : « parmi ceux qui sont né de femmes, Il n’y en à point qui soit plus grand que Jean » (Luc 7 :28).
Qui connaissait vous qui ne soit pas né de Femmes ? Adam et Eve, est qu’on-t-il fait ? Il ce sont engager dans la mortalité, on sacrifier leur tranquillités, pour donné la vie aux enfants de Dieu.

Voila ma foi, je suis reconnaissant, à Dieu d’avoir la vie et d’avoir l’espoir. Il ne me manque plus qu’à aimé Wink

Oliv

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 7:39 pm

C'est une mauvaise chose incontestablement, puisque cela nous a rendu imparfait, et a mené de nombreuses personne à la perdition.

Maintenant, ceux qui iront au Paradis, et qui auront vécu cette période de malheur lors de l'imperfection humaine, et bien je pense que pour ces personnes, cela aura été bénéfique. Mais uniquement pour ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 9:06 am

Citation :
C'est une mauvaise chose incontestablement, puisque cela nous a rendu imparfait, et a mené de nombreuses personne à la perdition

Ce qui est incontestable, c'est que vous ne faite pas confiance en l'évangile de Jésus-Christ.
Vous semblez savoir qui est sauvé et qui ne l'est pas?

Qu'avez vous donc compris de la mission du Messie??? pensez- vous qu'il est venu uniquement pour nous enseigner, si tel est le cas, Vous avez rater le plus intéressant..



Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 9:27 am

oups!pardon Man, j'ai lu trop vit!pale

je voudrais retirer cette phrase de mon commentaire:

Citation :
Vous semblez savoir qui est sauvé et qui ne l'est pas?
Oliv

Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 10:00 am

Oliv quitte à paraitre inculte quand vous citez 2 Nep 2 :22-27 c'est quoi cette référence ?? je ne l'ai jamais vu auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 7:56 pm

Adou a écrit:
Oliv quitte à paraitre inculte quand vous citez 2 Nep 2 :22-27 c'est quoi cette référence ?? je ne l'ai jamais vu auparavant...
A mon avis, c'est une citation du "Livre de Mormon", une révélation donnée par l'ange Moroni à Joseph Smith ("Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours"). J'ai bon?
J' ai rencontré 2 mormons dans la rue il y a quelques années. Il s'appelaient "les elders" et ils m'ont invité à faire connaissance de leur culte. J'y suis allé, j'ai vu, et je suis reparti et ce n'est pas allé plus loin. Il y a une église des saints des derniers jours juste devant chez moi. Rien à redire, des gens tranquilles et discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 8:43 pm

@oliv

Je ne comprends pas ta réaction, peux-tu développer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:42 am

Man,

je te doit des excuse, pour mon aroguance. Il été tard et j'étais fatigué, j'ai lu tout trop vite sans analyse lucide de ta remarque.

Donc, Je vais m'efforcer de développé en restant à ma place et sans arrogance, Mais plus tard, car je suis surbooker pour qqu jours.

Merci, de ne pas m'avoir renvoyer violemment dans mes but.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 1:53 am

Oliv a écrit:
Man,

je te doit des excuse, pour mon aroguance. Il été tard et j'étais fatigué, j'ai lu tout trop vite sans analyse lucide de ta remarque.

Donc, Je vais m'efforcer de développé en restant à ma place et sans arrogance, Mais plus tard, car je suis surbooker pour qqu jours.

Merci, de ne pas m'avoir renvoyer violemment dans mes but.

Oliv

Tu n'a pas à t'en faire pour cela. La désobéissance d'eve et adam, -Question- 22376
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:03 am

Man,

merci, pour ton exemple de Charité Chrétien.'I love you'
En lisant le Chapitre Ci-joint, tu pourras certainement mieux comprendre ma pense que je ne suis capable de 'exprimé.

Adou a écrit:
Citation :
Oliv quitte à paraitre inculte quand vous citez 2 Nep 2 :22-27 c'est quoi cette référence ?? je ne l'ai jamais vu auparavant...

Bernard à écrit:
Citation :
A mon avis, c'est une citation du "Livre de Mormon", une révélation donnée par l'ange Moroni à Joseph Smith ("Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours"). J'ai bon?


Il y a eu de nombreux prophètes entre 650 et 600 avant JC, leur existence était reconnu. Pourtant, Ils ne sont ni nommé, ni cité dans l’ancien testament. Et pour cause à l’époque la destruction de Jérusalem par les Babyloniens était imminente, car L’Eternel allé punir son peuple, qui Chasser et tuer les Prophète. Néphi est le fils de Léhi, or Léhi était l’un d’entre eux.

Léhi à du fuir avec sa famille et des amis fideles pour sauver sa vie. Guidé par l’esprit de Révélation et après un très long voyage, il sont arrivé dans un nouveau pays. Néphi a succéder à sont père en tant que prophète.
ils avaient emporté avec eux des plaques d’airain qui était une des version de l’époque des Livre de Moise et d’autre livre prophétique tel Zenock qui est retrouvé cité dans les Manuscrit de qumran…

Bref, Oui, Il s’agit bien du livre de mormon

Dans le deuxième Livre de Néphi au Chapitre 2 (2 Nephi 2), Nephi ne fait que reporté l’enseignement de son père Léhi, à son jeune frére, jacob. Et Comme beaucoup d’autre passage de ce Livre, des prophétes de Dieu prophétise et explique le messie. dans ce Chapitre l'explication passe par La Chute d'Adam.

Leur peuple suivait au départ la loi de moïse jusqu’au signe qui ont annoncé l'arrivée du Messie… Il y à 1000 ans d’histoire de moins 600 à 450 après JC.

Oliv

CI-JOINT le Chapitre en entier : (30 versés)

CHAPITRE 2
e]]La rédemption vient du saint Messie — La liberté de choix (le libre arbitre) est essentielle à l'existence et à la progression — Adam tomba pour que les hommes fussent — Les hommes sont libres de choisir la liberté et la vie éternelle. Vers 588–570 av. J. -C.[/i]

1 ET maintenant, Jacob, je te parle: Tu es mon apremier-né dans les jours de mes tribulations dans le désert. Et voici, dans ton enfance tu as souffert des afflictions et beaucoup de tristesse, à cause de la violence de tes frères.
2Néanmoins, Jacob, mon premier-né dans le désert, tu connais la grandeur de Dieu, et il consacrera tes afflictions à ton avantage.
3C'est pourquoi, ton âme sera bénie, et tu demeureras en sécurité avec ton frère Néphi; et tes jours se passeront au service de ton Dieu. C'est pourquoi, je sais que tu es racheté à cause de la justice de ton Rédempteur, car tu as vu que, dans la plénitude du temps, il vient apporter le salut aux hommes.
4Et dans ta jeunesse tu as avu sa gloire. C'est pourquoi, tu es béni tout comme ceux auprès desquels il exercera le ministère dans la chair, car l'Esprit est le même hier, aujourd'hui et à jamais. Et la voie est préparée depuis la chute de l'homme, et le salut estbgratuit.
5Et les hommes sont suffisamment instruits pour adiscerner le bien du mal. Et la loi est donnée aux hommes. Et par la loi aucune chair n'est bjustifiée; ou, par la loi les hommes sont cretranchés. Oui, par la loi temporelle ils ont été retranchés; et aussi, par la loi spirituelle ils périssent vis-à-vis de ce qui est bon et deviennent malheureux à jamais.
6C'est pourquoi, la arédemption vient dans et par l'intermédiaire du saint bMessie, car il est plein de cgrâce et de vérité.
7Voici, il s'offre en asacrifice pour le péché, pour satisfaire aux exigences de la loi, pour tous ceux qui ont le cœur brisé et l'esprit contrit; et il ne peut être satisfait aux bexigences de la loi pour personne d'autre.
8C'est pourquoi il est très important de faire connaître ces choses aux habitants de la terre, afin qu'ils sachent qu'il n'y a aucune chair qui puisse demeurer en la présence de Dieu, asi ce n'est par les mérites, et la miséricorde, et la grâce du saint Messie, qui donne sa vie selon la chair et la reprend par le pouvoir de l'Esprit, afin de réaliser la brésurrection des morts, étant le premier à ressusciter.
9C'est pourquoi, il est les prémices pour Dieu, puisqu'ilaintercédera pour tous les enfants des hommes; et ceux qui croient en lui seront sauvés.
10Et parce qu'il intercède pour atous, tous les hommes viennent à Dieu; c'est pourquoi, ils se tiennent en sa présence pour être bjugéspar lui, selon la vérité et la csainteté qui sont en lui. C'est pourquoi, les buts de la loi que le Saint a donnée pour infliger le châtiment qui est attaché — et ce châtiment qui est attaché est en opposition au bonheur qui est attaché, pour répondre aux buts de dl'expiation —
11car il doit nécessairement y avoir une aopposition en toutes choses. S'il n'en était pas ainsi, mon premier-né dans le désert, la justice ne pourrait pas s'accomplir, ni la méchanceté, ni la sainteté ni la misère, ni le bien ni le mal. C'est pourquoi, chaque chose doit nécessairement être un composé; c'est pourquoi, si c'était un seul corps, cela devrait nécessairement rester comme mort, n'ayant ni vie ni mort, ni corruption ni incorruptibilité, ni bonheur ni malheur, ni sensibilité ni insensibilité.
12C'est pourquoi, cela aurait nécessairement été créé pour rien; c'est pourquoi, il n'y aurait pas eu de asens au but de sa création. C'est pourquoi, cela allait nécessairement détruire la sagesse de Dieu et ses desseins éternels, et aussi le pouvoir, et la miséricorde, et la bjustice de Dieu.
13Et si vous dites qu'il n'y a apas de loi, vous dites aussi qu'il n'y a pas de péché. Si vous dites qu'il n'y a pas de péché, vous dites aussi qu'il n'y a pas de justice. Et s'il n'y a pas de justice, il n'y a pas de bonheur. Et s'il n'y a pas de justice ni de bonheur, il n'y a pas de châtiment ni de malheur. Et si ces choses ne sont pas, bil n'y a pas de Dieu. Et s'il n'y a pas de Dieu, nous ne sommes pas, ni la terre, car il n'aurait pas pu y avoir de création, ni de choses qui se meuvent, ni de choses qui sont mues; c'est pourquoi, toutes choses auraient dû disparaître.
14Et maintenant, mes fils, je vous dis ces choses pour votre profit et votre instruction; car il y a un Dieu, et il a tout acréé, aussi bien les cieux que la terre, et tout ce qui s'y trouve, tant les choses qui se meuvent que les choses qui sont bmues.
15Et lorsqu'il eut créé nos premiers parents, et les bêtes des champs, et les oiseaux du ciel, en bref, toutes les choses qui sont créées, il fallut nécessairement, pour accomplir ses adesseinséternels à l'égard de la destinée finale de l'homme, qu'il y eût une opposition, le bfruitcdéfendu par opposition à dl'arbre de vie, l'un étant doux et l'autre amer.
16C'est pourquoi, le Seigneur Dieu donna à l'homme ad'agir par lui-même. C'est pourquoi, l'homme ne pourrait agir par lui-même s'il n'était battiré par l'attrait de l'un ou de l'autre.
17Et moi, Léhi, selon les choses que j'ai lues, je dois nécessairement supposer qu'un aange de Dieu, selon ce qui est écrit, était btombé du ciel; c'est pourquoi, il devint un cdémon, ayant cherché ce qui était mal devant Dieu.
18Et parce qu'il était tombé du ciel et était devenu misérable à jamais, il achercha aussi le malheur de toute l'humanité. C'est pourquoi, il dit à bÈve, oui, le serpent ancien, qui est le diable, qui est le père de tous les cmensonges, c'est pourquoi, il dit: Mangez du fruit défendu, et vous ne mourrez pas, mais vous serez comme Dieu, dconnaissant le bien et le mal.
19Et lorsqu'Adam et Ève eurent apris du fruit défendu, ils furent chassés du jardin bd'Éden pour cultiver la terre.
20Et ils ont donné le jour à des enfants, oui, à la afamille de toute la terre.
21Et les jours des enfants des ahommes furent prolongés, selon la volonté de Dieu, afin qu'ils pussent bse repentir tandis qu'ils étaient dans la chair; c'est pourquoi, leur état devint un état de cmise à l'épreuve, et leur temps fut prolongé, selon les commandements que le Seigneur Dieu a donnés aux enfants des hommes. Car il a donné le commandement que tous les hommes doivent se repentir, car il a montré à tous les hommes qu'ils étaient dperdus à cause de la transgression de leurs parents.
22Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin.
23Ils n'auraient pas eu ad'enfants; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché.
24Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui asait tout.
25 aAdam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie.
26Et le aMessie vient dans la plénitude du temps, afin debracheter de la chute les enfants des hommes. Et parce qu'ils sont rachetés de la chute, ils sont devenus clibres à jamais, discernant le bien du mal, pour agir par eux mêmes et non pour être contraints, si ce n'est par le châtiment de la dloi au grand et dernier jour, selon les commandements que Dieu a donnés.
27C'est pourquoi, les hommes sont alibres selon la chair, et tout ce qui est nécessaire à l'homme leur est donné. Et ils sont libres debchoisir la liberté et la cvie éternelle, par l'intermédiaire du grand Médiateur de tous les hommes, ou de choisir la captivité et la mort, selon la captivité et le pouvoir du diable; car il cherche à rendre tous les hommes malheureux comme lui.
28Et maintenant, mes fils, je voudrais que vous vous tourniez vers le grand aMédiateur, et écoutiez ses grands commandements, et soyez fidèles à ses paroles, et choisissiez la vie éternelle, selon la volonté de son Esprit-Saint;
29et ne choisissiez pas la mort éternelle, selon la volonté de la chair et le mal qui est en elle, qui donne à l'esprit du diable le pouvoir de arendre captif, de vous faire descendre en benfer, pour pouvoir régner sur vous dans son royaume.
30Je vous ai dit ces quelques paroles à vous tous, mes fils, dans les derniers jours de mon épreuve; et j'ai choisi la bonne part, selon les paroles du prophète. Et je n'ai d'autre but que le bien-être éternel de votre âme. Amen.
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:44 am

Man à ecrit:
Citation :
peux-tu développer s'il te plait

Voilà, je croix non seulement en la Préexistence de Jésus-Christ mais aussi à sa participation active dans la création et sa participation dans le But de la création.

Dieu n’est pas un joueur de roulet Russe. le projet était bien qu’Adam et Eve se saisissent du Fruit pour lancer la machine car au delà de donner un corps à ses enfants Il voulait qu’il expérimente le libre arbitre.

Paul n’as-t’il pas dit que nous somme cohéritier du Christ ?Rom 8 :17 (« si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ… » Or le Christ a-t-il le désir de perdre un seul d’entre nous ? nous savons que non.

Et là je te rejoins ; ceux qui aurons refusés Délibérément de suivre la lumière du Christ ne pourrons demeurer héritier avec Lui. Là s’applique la justice .

Alors que pour tous ceux qui dans leur faiblesse, confesseront que Jésus est le Christ ; le Christ à dit :
« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.»(Jean 14 :2) Là s’applique la Miséricorde car Il intercède pour tous… « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14 :6

Or depuis le départ Il s’est offert !... Il n’à pas attendu une éventuel Chute d’Adam puisqu’elle était essentiel pour l’accomplissement des dessins de Dieu pour ses enfants.

Les paraboles sur le royaume de Dieu sont Riche d’enseignement !
Dieu dans sa sagesse va-t-il confier d’avantage à un fils qui enterre son talent ?(Mat 25 :14-30) Or nous savons que la réponse est non.

Cependant nous avons été instruit dans la parabole des ouvriers de la dernière heure, (Mat 20 :1-16), que ceux qui se mette au travail du seigneur même très tardivement recevrons une part importante comparable au ouvrier de la Première Heure

N’oublions pas que tous les Homme vont être invité: Parabole des Convier( luc14 :15-24). et qu’il ira tous les cherché, Parabole de la Brebis égaré (Luc 15 :1-7) et il nous commande de participé : … « Faites de toute les Nation des disciples… enseigner leur à observer Tout ce que je vous ai prescrit… »(Marc 1 :19-20)


La parabole Fils prodigue (Luc 15 :10-13) à une autre Leçon à nous donner. Avant de nous confier une part de son royaume dans les cieux, Le seigneur dans sa sagesse, nous envoi sur terre pour prendre conscience de la façon dont nous, individuellement, devons utiliser Notre héritage. Souvenons nous de la parable des Talent ( La connaissance du Bien et du Mal). Ceux qui ne serrons pas reçu dans le royaume de Dieu au dernier Jour, ne pourrons que confesser que le jugement de Dieu est juste, ce qu’Adam et Eve était incapable de comprendre dans Le Jardin d’Eden.

24 Et nous voyons que la mort s'abat sur l'humanité, oui, la mort dont a parlé Amulek, qui est la mort temporelle; néanmoins, un temps a été accordé à l'homme pour se repentir; c'est pourquoi cette vie est devenue un état probatoire, un temps pour se préparer à rencontrer Dieu, un temps pour se préparer pour cet état sans fin dont nous avons parlé, qui suit la résurrection des morts. Alma 12 : 24 (Livre de Mormon)


La parabole du blé et de l’ivré Nous enseigne que le seigneur Compare Le royaume des Cieux qui à de Bonne semence dans son Champ… Il va laisser l’ivraie croitre avec le blé pour être sur de ne pas perdre le blé (car à l’état de jeune pousse ces deux herbe se ressemble à s’y méprendre… Il n’y à qu’à la fin que l’on distingue clairement l’un de l’autre
La chut était une bonne chose puisque, volontairement mise en place par Dieu pour que Dieu puisse discerné le Blé de L’ivaie, et engranger le Blé dans son grenier.

le Libre arbitre fait que nous choisissons et démontrons nous-même au Seigneur ce que nous serons à la résurrection. Par la façon dont nous nous conformons au commandements de Dieu, La Façon don nous gérons notre intendance.

Maintenant, si Dieu n’avait pas voulut qu’il en soit ainsi Il n’aurait pas provoque la chut en plaçant une grenade entre les mains de l’innocence.

Tout cela pour dire que la Création avait un but. Celui de faire sortir l’Homme de la présence de Dieu pour donner à toute l’humanité la possibilité de progresser par le Libre arbitre. . Aucun de nous ne pouvait par ses seul effort espéré le salut, car nous allions tous Pêcher, C’est pourquoi le rédempteur avait été Choisi pour nous purifier afin que les enfants de Dieu qui pratique un intendance selon la Juste de leur Libre arbitre, puisse recevoir une récompense. (Et Il ne s’agit pas de redevenir des pantins admirant la gloire de Dieu. Et je ne dit pas qu’elle n’est pas admirable )

Concernant Les fils de perdition, Ils seront peu nombre, ce sont ceux qui tout en aillant le Saint esprit, donc l’esprit de révélation et de Prophétie, avec eux vont lutte contre L’œuvre de Dieu. On appel cela le reniement du Saint Esprit. Il est évidant que Dieu ne pour pas les recevoir. Ce qui est Juste. Il en aura le cœur Brisé, comme n’importe quel père aimant qui se voit repousser par un fils Rebel à l’extrême. Car Il est plein d’amour. Et Ils seront perdus car de toute Façon Ils le quittent d’eux-même, étant Libre de Choisir…

Le commentaire semble exprime La pensée que Dieu est Binaire; c'est-à-dire: on est sauvé ou rejeter. Je ne crois pas qu’il en soit ainci d’une part je rappelle qu’il y à plusieur demeur dans ma maison du Pére

Et d’autre part Paule explique au Corinthien ce qui se passera à la resurection : « 40 l y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41.Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; » (1Cor 15 :41-42)Nous ressusiteron tous mais nous n’aurons pas tous la même place aupres du père et seul le fils de perdition n’en n’auron pas du tout.
Et pour cause !...


La Mission du Christ n’a jamais été prévue comme une Béquille ! Juste au cas où l’homme serai assai stupide pour Prendre du fruit !... Elle est le centre du plan de Dieu l’élément même qui rendait valable la Création elle-même. Car l’Homme devait être affranchi un moment de l’influence de Dieu pour apprendre discerné le Bien du mal. Et choisir le bien librement.

Conclusion :

La volonté de Dieu, ne peut être une mauvaise Chose : la condescendance du Messie envers nous est à l’origine de la Chute, et non pas l’inverse, Comme Il me semble le comprendre dans la remarque.

Pour toutes ces choses , et d'autre encore, j’ai voulu contester la pensé que la chut étaient une mauvaise Chose.
La désobéissance d'eve et adam, -Question- 106819
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 9:11 am

Je comprends ton point de vue, oliv. Mais je persiste à dire que si la chute n'avais pas eu lieu, cela aurait été mieux pour ceux qui malheureusement ne verront pas le Paradis. Pour ceux qui auront la chance d'obtenir cette vie éternelle, alors la chute leur aura été plus que bénéfique. Elle n'était pas prévu à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 12:55 am

Merci pour tes précisions c'est super intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:45 am

17Ô belles créatures, comment avez-vous pu vous éloigner des voies du Seigneur? Ô belles créatures, comment avez-vous pu rejeter ce Jésus qui se tenait, les bras ouverts, pour vous recevoir. Mormon 6 :17

C’est certain, être fils de perdition ne parait pas être une bonne chose !

Mais, je pence encore que c’est positif pour les autre héritiers du Pére, de ne pas avoir à enduré leur état de révolte sadique contre le Pére, le Fils et le Saint Esprit.

Rappelons tout de même ce qu’est un fils de perdition :

C’est quelqu’un qui sait sans le moindre doute, et qui choisi délibérément de Luter contre le Pére, le Fils et Le Saint Esprit. (Paul savait sans le moindre doute et à choisis Le bon combat)
Ce sont ceux qui, ayant une parfaite et Lucide connaissance spirituel de qui est torturé, puis, crucifier, (et j’insiste sur la connaissance parfaite et Lucide donné par le Saint esprit, ), aurai continué de torturé avec un plaisir exquis, et savouré avec délice l’agoni de celui qu’il reconnaissent être le sauveur de l’humanité et le Fils du Dieu Vivant…

(Là je tiens à préciser que je ne parle ni des Soldats Romains, ni des Juifs qui ont voté pour Barabbas, ni même du Sanhédrin, complètement aveuglé par leur peurs…)

Tout vrai disciples du Seigneur aura le Cœur déchiré de constater une telle Méchanceté, et pourtant La miséricorde ne pourra rien pour eux, car ils n’en voudrons pas.

Et La justice Réclamera ses Droits.

Man à Ecrit:
Citation :
Elle n'était pas prévu à l'origine

[color=olive]Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.[/color
]

Il me semble que, en tant que chrétien, nous somme tous d’accort sur le sens de La Parole, c’est Jésus- Christ n’est-ce pas ?

Or verse 3 dit que rien de ce qui à été fait à la création, n’a été fait sans le Christ. On est toujour d’accord ?

A moins que fort des quelques autre passage des écriture déjà cité ( et on peut encore approfondir ne serai ce que les paraboles, mais je parfaire le Livre de Mormon qui est Beaucoup plus Claire ) ce verse nous dit que Le Christ à lui-même Placé l’arbre dans le jardin…

Mais à quoi pensé- t’il ce dieu, si'il n'avait pas pour projet que le fruit soit manger ???

Bon, Man, à mon tour j'aimerai comprendre le fondement Scripturaire de de ton point de vu?
[quote]

Adou à ecrit:
Citation :
Merci pour tes précisions c'est super intéressant


j'appreci que tu trouves cela intéressant , maintenant les écriturs ne doive pas faire l'objet d’interprétation personnel,, je ne serai que trop t'encourager de demandé au Pére au non du Christ, de te confirmé La vérité de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 12:16 pm

Citation :
17Ô belles créatures, comment avez-vous pu vous éloigner des voies du Seigneur? Ô belles créatures, comment avez-vous pu rejeter ce Jésus qui se tenait, les bras ouverts, pour vous recevoir. Mormon 6 :17

C'est quoi encore que cet secte !!!

Le livre de Mormon ne sont pas les sainte écritures,donc avec ceux qui ont des autre livre que la bible,ont ne peux pas les appeler Chrétiens !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 12:49 pm

parlons donc de la désobéissance d'Adam puisque il avait pour mission d'instruire Eve? il est quand même le premier né!!! elle n'est que sa côte après tout!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 7:28 pm

CarmEL à ecrit:
Citation :
C'est quoi encore que cet secte !!!

Cela dépend de votre définition.

est-elle du genre: empêche le mariage entre un homme et une femme sou prétexte de Veux de Célibat. mais pas de Chasteté Alors n’interdit pas les relation pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. en son sein, pourtant interdit le préservatif, ou encore recité ses messe dans une Langue que plus personne ne comprend sauf ses Leader, ou encore enfermé des Fidèle dans des sanctuaire Isolé du monde à prier toute la journée et à s'imposé des Veux de Mutisme, ou à se Flagellé... ou encore une église qui se fait payer pour pratique une cérémonie, de Divorcé ( Dalida)... alors, que les divorcé n'irons pas au paradst selon ses Croyance...

si Telle et votre pensé, soyer rassuré vous ne trouverai pas ce genre de comportement.

Citation :
Le livre de Mormon ne sont pas les sainte écritures,donc avec ceux qui ont des autre livre que la bible,ont ne peux pas les appeler Chrétiens !!!!!!
Vous semblé trés sûr de vous. Alors comment appeler vous les Ortodox ou les défunts habitant de Qumran, etc...
ne mélangez pas Chrétien et Catholique car selon la définition, l'Eglise Catholique est une secte de la Foi Chrétienne. qui en plus utilise des texte qui ne sont pas dans la bible pour encourages ses disciple à pratiquer des culte envers des saints qui ne sont pas d’avantage Biblique.
certe Il y a Marie, qui, rappelez vous l'histoire, est une déviation du culte de Dianne. Don le culte est rester très résistant au travers les siécles.

je proposerai des reponses à Petite Fleur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:55 pm

pour le STAFF: Merci de me corriger si les mots sont inconvenant.

CarmEL à ecrit:
Citation:
Citation :
C'est quoi encore que cet secte !!!


Cela dépend de votre définition.

est-elle du genre: empêche le mariage entre un homme et une femme sou prétexte de Veux de Célibat, mais pas de Chasteté. Alors n’interdit pas les attouchement au mineur en son sein, Pourtant interdit le préservatif dans le couple Marié devant Dieu, ou encore récite ses messe dans une Langue que plus personne ne comprend sauf ses Leader, ou encore enfermé des Fidèle dans des sanctuaire Isolé du monde à prier toute la journée et à s'imposé des Veux de Mutisme, ou à se Flagellé... ou encore une église qui pour l’argent célébré un enterrement de Divorcé ( Dalida). Alors, que les divorcé n'irons pas au paradis selon ses Croyance... ou encore qui déclare qu’une une enfants Mineur de 5 ans dont le pronostique vital et mis en danger car mise enceint par un Beau-pére expressif, doit souffrir la mort plutôt que d’avorter … etc… Etc… etc…

si Telle et votre pensé, soyer rassuré vous ne trouverai pas ce genre de comportement sectaire.

(NB :je suis contre l’avortement pratiqué pour cacher ses fautes ou par convenance Personnel.)

Citation:
Citation :
Le livre de Mormon ne sont pas les sainte écritures,donc avec ceux qui ont des autre livre que la bible,ont ne peux pas les appeler Chrétiens !!!!!
!

Mais Alors, comment appeler vous les Ortodox ou les défunts habitant de Qumran, etc...
ne mélangez pas Chrétien et Catholique car selon la définition, l'Eglise Catholique est une secte de la Foi Chrétienne. or La foi Catholique utilise des texte qui ne sont pas dans la bible pour encourages ses disciple à pratiquer des culte envers des saints qui ne sont pas d’avantage Biblique.
certe Il y a Marie, qui, rappelez vous l'histoire, est une déviation du culte de Dianne. Don le culte est rester très résistant au travers les siécles.

Mais d'ailleur, qui sont réellement Saint, que vous invoquer des Ressuscité ? des Esprits ? des Morts ? des Entités ? répondez par les Ecriture de Votre Bible je vous prix, et je veux Bien continuer à discuter de Secte…
Par la Même occasion faite connaissait vous le mot apostasie ?


Petite Fleur à ecrit:
Citation :
parlons donc de la désobéissance d'Adam puisque il avait pour mission d'instruire Eve? il est quand même le premier né!!! elle n'est que sa côte après tout!

Oui c’est vrai elle n’était pas la moitié de son cerveau, probablement Blonde.

Blague mise à part,
je m’apprêtais à développer une réponse associer aux écritures, tout les Ecriture « qui sorte de la bouche de Dieu ». Mais, Il semble qu’il y en à qui on peur de celle qui ne font pas partie de ce que l’empereur Payen de Rome, a fait sélectionné, et qu’ils ignorent, alors Petite Fleur, je croix que vous en avez assai avec ce 2 Néphi 2 pour répondre.

Pour vous orienté je vous demande : Quelle option restait-il à Adam pour obéir au commandement le plus important ?

Je suis personnellement contant et reconnaissant à Eve de son Initiative. Car je croix que s’était selon le Plan de Dieu pour ses enfants

Une précision, puisque l’on parle de désobéissance.
(N’oublier pas que dans nos versions actuelle de La bible des Catholique, des Protestante, des Anglican et Je croix, des Témoin de Jéhovah, nous n’avons que quelques verse qui nous parle de la Longue vie d’adam). En tant que vrai Chrétiens, si j’en croix Bible et Livre de Mormon, nous croyons que le Christ est venu pour sauver les Homme, … Alors, le Christ Peut-il sauver Adam, ou est-il Fils de Perdition ?
Avez-vous remarquer ce que le Christ lui-même pense d’Adam dans Le livre de Luc, de toute les versions citées, chapitre 7 versé 28. Je vous Laisse méditer autour de ce verse dans vos Propre version de la Bible…

Et s’il vous plait ne répondait pas si c'est pour objecter« c’est une réflexion type » ou « Il à parlé en l’aire » ; je préférerai encore une erreur de traduction…

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:20 pm

oups, affraid je maîtrise pas bien le programme

La version 8heure 20 n'aurait pas du être envoyer car incomplète et des mots pas bien trouvés... je ne savais pas qu'elle était déjà imprimé.

lisez plutôt la version de 11:55 y'a la Même chose en mieux et plus complet... La désobéissance d'eve et adam, -Question- 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 9:00 am

@Oliv

Tu penses que Dieu savait que Adam et Eve mangeraient de l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:55 pm

Ecriture : Dieu connait la fin des le commencement (je ne la retrouve plus)

Notre héritage Gréco-romain à des avantages est des inconveignents grâce à eux nous avons appris à écrire et enregistre l’histoire mais comme je le disais au début l’altération des Langue et l’arrivé de nouveau mode de pensé, ou de Dictateur, change les textes et modifie l’histoire originel.

Comme le décri si bien le poète Yve Duteil :
ce n’est pas ce qu’on fait qui compte
c’est l’histoire.
c’est l’histoire,
La façon dont on l’racont,
pour le faire savoir…


Or dans l’antiquité les Dieux été vulgarisé au point d’avoir les même défaut que nous, et notamment, des problèmes d’anticipations…

S’il est vraie que nous avons été créé à sont image, c’est à nous de Lui ressembler !et pas le contraire
Genes 1 :26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Mat 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Moroni 10 :32
. 32Oui, avenez au Christ, et soyez brendus parfaits en lui, et refusez-vous toute impiété; et si vous vous refusez toute impiété et caimez Dieu de tout votre pouvoir, de toute votre pensée et de toute votre force, alors sa grâce vous suffit, afin que par sa grâce vous soyez parfaits dans le Christ; et si, par la dgrâce de Dieu, vous êtes parfaits dans le Christ, vous ne pouvez en aucune façon nier le pouvoir de Dieu.

Dieu est Notre Pére, Il est Parfait, Droit, juste et rempli d’amour, ces chemin sont droit.

Croyez vous qu’il soit capable d’annoncer les cataclysmes et les Guerre avant la seconde Venue, avec au moins 2000 ans d’avance dans l’apocalypse, ou les prophéties de Daniel ou d’Esaï… ? et de Veillé sur Chacun de nous qui somme des Milliard aujourd’hui et qu’il n’ai pas pu le faire avec Adam et Eve ?

J’ai vu un beau Film en vidéo la semaine passé intitulé: « Je vais bien ne t’en fait ».
Pardonné moi pour ceux qui n’on pas déjà vu, de dévoilé la fin. Dans ce film le Pére connaissais parfaitement sa fille Il sait quelle serra son comportement. alors Il a tout mis en oeuvre pour lui permetre de Vivre sa vie. Quitte à se laissé passé pour le méchant.


Peut-on encore croire Dieu et Le Christ ne savait pas qu’Adam et Eve prendrai du fruit ?
ne serrai-ce pas Rabaissé Le créateur au croyance de l’antiquité que Paule à décrier ?

Non, Il faut y voir là justice et l’amour de Dieu et un plan Divin.

Petit rappel par la question suivante :
Combien d’enfant avait Adam est Eve avant de quitter le jardin ?


19Et lorsqu'Adam et Ève eurent apris du fruit défendu, ils furent chassés du jardin bd'Éden pour cultiver la terre.
20Et ils ont donné le jour à des enfants, oui, à la afamille de toute la terre.
22Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin.
23Ils n'auraient pas eu ad'enfants; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché.
[/i
]2 Nep 2: 19-23

Ils n’en avaient pas ! Car Ils étaient innocent !
Alors par quelle moyen allait-il savoir comment Faire ???

Une fois de plus, mais à quoi pensé ses 2 Dieux Lorsqu’il ont donner le commandement de Croitre et de Multiplier ?

Je pence que la vrai question à ce posait est :
pour quelle Bonne Raison Dieu voulait-il qu’il en soit ainsi?

et Là encore les écritures nous réponde. Je vous renvoi à tous ce qui à était écrit avant. En particulier 2 Nep2

Petit Détail : Le serpent
Croyez vous que Satan puisse se mesuré à Dieu ? Lui le croit probablement, mais pas Les Chrétiens.
Il à simplement précipité Le Choix d’Adam et Eve. Croyez vous que Dieu ne pouvait pas tout simplement le Bannir de La terre avant ?( l’huniver est assai Grand n’est-ce pas) alors que l’apocalypse annonce que ce sera Fait plus tard ?

J’en reviens à la Même Question
pour quelle Bonne Raison Dieu voulait-il qu’il en soit ainsi.

A ce point de Discutions Il Faut accepter que nos Version actuel de La Bible sont Incomplet pour y répondre. Bien que certain verse touche du Doigt ces Sujets . Ces passage sont incomplet et Ignoré plus ou moins volontairement par la plupart des Cultes.

Mais Déjà, Si vous demander à Dieu au non Du Fils vous serrai personnellement guider. Cela, Tout vraie Chrétien le sait. Vous êtes certainement d’accord avec mois sur ce point.

[i]«3Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d'Adam jusqu'au moment où vous recevrez ces choses, et à améditer cela dans votre bcœur.
4Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte àademander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses bne sont pas vraies; et si vous demandez d'unccœur sincère, avec une dintention réelle, ayant efoi au Christ, il vous en fmanifestera la gvérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
5Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvezaconnaître la bvérité de toutes choses.

Moroni 10 :3-5
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 12:24 am

Man,
Tu as le droit de pensé différement... mais RE:

sur quelle Basse Scripturaire ou révélation Personnel t'appuis-tu pour pense que Dieu ne maîtrisai pas ce qu'il a mis en place dans le Jardin d'Eden?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 12:28 am

oliv d'ou te viennent tes références et tes versets ? De quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 1:51 am

Un exemple, concernant le déluge :

Genèse 6:6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 2:17 am

Grace 2dieu a écrit:
Citation :
oliv d'ou te viennent tes références et tes versets ? De quel li
vre ?

si tu as tout depuis La première questions tu as Lu qu'il sagit essencielement de La Bible Verion Louis second un peu de La vertion Du "King James" et aussi du Livre de mormon.
Dois-je en conclure que tu n'a jamais entendu parler du livre de mormon

en Image, je dirais que le Livre de mormon est à la bible ce que Jean-Baptiste était au Principaux sacriphicateur et aux ancien,

Ils avait la doctrine sous les Yeux et l'enseigner mais, ne la comprenaient pas.
Evangil de Mattieu
21.23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?
21.24
Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
21.25
Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
21.26
Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète.
21.27
Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses
.[/i]

Man,
je l'aurai parier!
Padon, Je répondrai plus tard. Il faut que je travail
a+
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:49 am

Man, s'il te plais peux-tu donner d'autre referance? cela m'aidera d'aventage car je pence que c'est une Logique de traduction qui est à la base de cette vertion.

pour commencer. je te laisse aller Chercher la racine du mots Repentir en Hebreux puis retraduir toi-même ce verce avec les diferent option qui te serons du coup proposer. et Jette un oeuille sur la Septente, voir s'i il y à une diférence.

en suite, tu constatera probablement qu'une ou plusieur des proposition ne s'opose pas, voi sont en accord avec les principes que j' ai exposer.
Il s'agit comme je le disait au départ de ta compréention bonne ou moins Bonne de La verité (celle de Dieu). et n'oubli pas que cela dépend aussi de celui qui a ecrit le texte sur lequel on se base!!!

je n'ai pas la prétention de connaitre toute les reponces Mais celle que j'ai donné jusqu'a present, consernant la doctrine, sont Vraies

si tu veux vraiment discerné tu ne pourras le faire que si tu le demande sincerement au Pére au non du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:17 pm

Genèse 6:6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur

Nombre 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Bon, un peu au autre de répondre à mes question : ces deux écriture ne s’opposent-elle pas concernant la nature du Dieu qui mis un arbre dangereux à la porté d’innocent et qui leur donne une énigme qui rend inévitable la manipulation du Fruit ???

2 Nep 28 : 29Malheur à celui qui dira: Nous avons reçu la parole de Dieu, et nous n'avons pas besoin de recevoir davantage de la parole de Dieu, car nous avons assez!
30Car voici, ainsi dit le Seigneur Dieu: Je donnerai aux enfants des hommes ligne sur ligne, précepte sur précepte, un peu ici et un peu là; et bénis sont ceux qui écoutent mes préceptes et prêtent l'oreille à mes recommandations, car ils apprendront la sagesse; car à celui qui reçoit, je donnerai ddavantage; et à ceux qui diront: Nous avons assez, on ôtera même ce qu'ils ont.



Et Je reviens sur l’exemple des pharisiens, scribes etc, qui du coup on rejeter les enseignements de Jean Baptiste jusqu’a crucifier Jésus-Christ… les Chose sont elle Différente aujourd’hui ??? étaient elle différente à l'époque de Babylone, de Moise, d'Esai, de Malachi?...
Nous avons les texte ? ou sont Jean-Baptiste, Esai, Daniel, Paul, Pierre… pour rectifier les incompréhension, et les applications inappropriées ?
Comment à tout les époque l’Éternel a-t'il mis un terme à une période d'apostasie?

(je vous invite à ne pas utilisé les dernier verse du livre de l’apocalypse pour répondre , stéréotypes des gent qui n'on pas vraiment lut la bible depuis le début et ferme les yeux sur la manière dont le nouveau testament à été mis en place. Qui Favorise la tradition à Jean Baptiste... des Pharisien Quoi!Ceux qui aime tergiversé sur le sens d'un mots au détriment de la recherche de la révélation de L'esprit- Saint).
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 6:58 pm

Citation :
Mais je persiste à dire que si la chute n'avais pas eu lieu, cela aurait été mieux pour ceux qui malheureusement ne verront pas le Paradis.

Citation :
Combien d’enfant avait Adam est Eve avant de quitter le jardin ?

Ils n’en avaient pas ! Car Ils étaient innocent !
Alors par quelle moyen allait-il savoir comment Faire ???

Pardon, trop d'info tue l'info:

S'il n'y avait pas eu la chute, nous ne serions tout simplement pas venu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La désobéissance d'eve et adam, -Question- Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam
» Adam et Eve
» Adam et Eve
» Explication de l'histoire d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-