*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 4:30 am

Rappel du premier message :

La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 8:51 am

faudrait peut-être lire le chapitre 23 avant de dire n'importe quoi tu croit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:12 am

arnica a écrit:
faudrait peut-être lire le chapitre 23 avant de dire n'importe quoi tu croit pas ?




ou j'ai dit n 'importe quoi???? tamar juda ses enfants , la genealogie je l'ai ecrit de mes mains? tamar et juda ont commis l adultere et l insceste qui donna naissance a deux enfants ils font tous parti des ancetres de jesus et suivant deuteronone le roi david ne peut irriter de l assemblée de dieu


j'ai lu le chapitre il est d une severité exemplaire pour la genealogie supposé de jesus qu attend tu pour demontrer que c est faux ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:28 am

Olala ! je voit pas ou dans deuteronome 23 on y parle explicitement de juda ?

MDR tu attend que je démente ça ? tu rigole j'espere on va y passer la nuit Very Happy
je pense que man et karail on plus l'habitude que moi de vous répondre avec la bible et vous moitie coran moitie site .
Allez je vous laisse passer une bonne nuit et a demain si Dieu veut !
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:38 am

arnica a écrit:
Olala ! je voit pas ou dans deuteronome 23 on y parle explicitement de juda ?

MDR tu attend que je démente ça ? tu rigole j'espere on va y passer la nuit Very Happy
je pense que man et karail on plus l'habitude que moi de vous répondre avec la bible et vous moitie coran moitie site .
Allez je vous laisse passer une bonne nuit et a demain si Dieu veut !


je reve il confond la genealogie de jesus et deuteronone qui est lié a la sanction que devrait subir cette genealogie

je t'ai pas dit que juda est explicitement cité dans deuteronone je te parle de la sanction


je vais essayer d etre simple


la genealogie c est l action(tamar et juda nous faut la totale ) deuteronone c est la sanction


je vais faire une comparaison c'est comme si que tu chercher dans le code penale(deuteronone) le nom d'un condamné(genealogie juda tamar)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:41 am

Qu'est-ce qui prouve que cette sanction soit pour juda ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:50 am

arnica a écrit:
je pense que man et karail on plus l'habitude que moi de vous répondre avec la bible et vous moitie coran moitie site .

Je ne réponds plus à ses pseudo connaissances !
Quelqu'un qui traduit de l'arabe nasara par chrétiens, pas besoin d'aller plus loin !
Et qui ensuite vient me dire que les nazaréens sont les premiers chrétiens, ce qui est exact ! j'ai envie de rire, allez je ris. :fourire:
Seul probléme, c'est que ça faisait plus de 500 ans qu'on appellait plus les chrétiens "les nazaréens" quand le coran a été écrit !
Et comme il le dit mais il ne s'en rend même pas compte, ces nazaréens au temps de mahomet ne croyaient pas en la trinité qui pour ces fameux nazaréens étaient composé du Pére, du Fils et de Marie, ces mêmes nazaréens continuaient à pratiquer la circoncision, pour eux, Jésus n'était qu'un prophéte et pas le FILS de DIEU, ils étaient polygame limité à 4 épouses, ils voyaient le paradis avec des vierges et de l'alcool en abondance.
ça doit forcément vous rappeller une religion !
Beaucoup d'études actuelles reconnaissent que les nazaréens sont à l'origine de l'islam.
Il faut avoir envie de connaitre la vérité et lire des islamologues et des historiens sérieux !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:53 am

arnica a écrit:
Qu'est-ce qui prouve que cette sanction soit pour juda ?

a non pas que pour juda mais pour tamar ses enfants jusqua 10 generations je crois ,elle est l ai belle la genealogie de jesus


qu'est ce qui prouve ? bah deuteronone 3.2 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.


c'est un cadre general et universelle tu voulais que juda soit cité a la fin peut etre un peu de serieux


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 10:01 am

karail38 a écrit:
arnica a écrit:
je pense que man et karail on plus l'habitude que moi de vous répondre avec la bible et vous moitie coran moitie site .

Je ne réponds plus à ses pseudo connaissances !
Quelqu'un qui traduit de l'arabe nasara par chrétiens, pas besoin d'aller plus loin !
Et qui ensuite vient me dire que les nazaréens sont les premiers chrétiens, ce qui est exact ! j'ai envie de rire, allez je ris. :fourire:
Seul probléme, c'est que ça faisait plus de 500 ans qu'on appellait plus les chrétiens "les nazaréens" quand le coran a été écrit !
Et comme il le dit mais il ne s'en rend même pas compte, ces nazaréens au temps de mahomet ne croyaient pas en la trinité qui pour ces fameux nazaréens étaient composé du Pére, du Fils et de Marie, ces mêmes nazaréens continuaient à pratiquer la circoncision, pour eux, Jésus n'était qu'un prophéte et pas le FILS de DIEU, ils étaient polygame limité à 4 épouses, ils voyaient le paradis avec des vierges et de l'alcool en abondance.
ça doit forcément vous rappeller une religion !
Beaucoup d'études actuelles reconnaissent que les nazaréens sont à l'origine de l'islam.
Il faut avoir envie de connaitre la vérité et lire des islamologues et des historiens sérieux !








.

mais oui biensur les nazareens n'étaient pas chretiens mais tu ne savais pas que les premier chretien ne croyaient pas a la divinité de jesus croyaient au dieu unique d abraham et je les considere comme des musulmans


petit copier coller pour en finir

le livre des Actes des Apôtres nous montre à plusieurs reprises les premiers chrétiens - qui portaient alors le nom de nazaréens - fréquenter le temple de Jérusalem(2) et les synagogues(3). Les nazaréens pouvaient passer pour n'être qu'une secte juive de plus, comme l'étaient depuis longtemps les pharisiens, sadducéens et autres esséniens. Juifs de naissance dans leur immense majorité, ils continuaient à pratiquer la Torah, législation ancestrale que l'on disait remonter à Moïse. Circoncision, interdits alimentaires, sabbats faisaient partie du patrimoine des nazaréens et des autres juifs. Tout ce qui distinguait le nouveau mouvement, c'était sa croyance que le Messie était déjà venu et que, temporairement occulté, il allait revenir en gloire à la fin des temps. La croissance exponentielle du groupement nazaréen provoquait, il est vrai, des jalousies et des tensions avec les groupes plus anciens du judaïsme(4), mais jamais l'appartenance des nazaréens au peuple d'Israël ne fut remise en cause.


si tu veux traduire par chretien nazareens fait le si sa te fait plaisir ce n est que des traductions mais traduire par chretien est acceptable car ils sont chretien pas au sens de l eglise catholique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 10:09 am

Quand vous copier sur un site vous devez ecrire le lien de la source .
Tu edite et tu ecris le lien S'il te plait MERCI!!
Cette fois je vais au lit tu est entre bonne main

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 C1hrer10
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 10:34 am

citronade a écrit:
man , oui il faut croire en les livres originel! l'évangile revélé a jesus pas a paul pierre matthieu , dieu a revéle l evangile a jesus pas la bible ni l evangile selon un tel ou un tel pareil pour la thora et les psaumes , personne ne peut nier que la bible dans son etat actuel n a pas etait alteré et puis le hadith que tu cite est hors sujet il s'agit du scene du jugement dernier pour faire montrer aux gens que la formule J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Dieu et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager". est plus lourd que tout, rien n avoir avec l integrité des ecritures et les registres ici ne sont pas liée aux saintes ecritures avant de dire que je me contredis analyse bien tes dires faut faire tres attention avec la religion et etre integre intellectuellement


ton raisonnement peut etre credible mais dis moi depuis quand jesus est fils de joseph?



J'aime le terme que tu utilises au debut "il faut", qui est vraiment symbolique. En gros "il faut car c'est comme ça", même si tu n'a aucune preuve. C'est de l'aveuglement, de l'endoctrinement.
Il faut être un antéchrist et ne pas connaître le style de composition de la Bible pour dire qu'elle est falsifié. Il faut vraiment être fou pour dire ça en sous-entendant que Dieu n'est pas Tout-Puissant.
Pour Joseph c'est tout simple, c'est quand même lui qui l'a élevé avec Marie. Joseph a apporté de la sagesse à Jésus, et lui a appris le métier de charpentier. L'éducation d'un enfant à l'époque des Israëlites étaient une chose très importante, alors si après tout ça Joseph ne peut même pas être considéré comme le père de Jésus..
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 10:36 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
man , oui il faut croire en les livres originel! l'évangile revélé a jesus pas a paul pierre matthieu , dieu a revéle l evangile a jesus pas la bible ni l evangile selon un tel ou un tel pareil pour la thora et les psaumes , personne ne peut nier que la bible dans son etat actuel n a pas etait alteré et puis le hadith que tu cite est hors sujet il s'agit du scene du jugement dernier pour faire montrer aux gens que la formule J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Dieu et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager". est plus lourd que tout, rien n avoir avec l integrité des ecritures et les registres ici ne sont pas liée aux saintes ecritures avant de dire que je me contredis analyse bien tes dires faut faire tres attention avec la religion et etre integre intellectuellement


ton raisonnement peut etre credible mais dis moi depuis quand jesus est fils de joseph?



J'aime le terme que tu utilises au debut "il faut", qui est vraiment symbolique. En gros "il faut car c'est comme ça", même si tu n'a aucune preuve. C'est de l'aveuglement, de l'endoctrinement.
Il faut être un antéchrist et ne pas connaître le style de composition de la Bible pour dire qu'elle est falsifié. Il faut vraiment être fou pour dire ça en sous-entendant que Dieu n'est pas Tout-Puissant.
Pour Joseph c'est tout simple, c'est quand même lui qui l'a élevé avec Marie. Joseph a apporté de la sagesse à Jésus, et lui a appris le métier de charpentier. L'éducation d'un enfant à l'époque des Israëlites étaient une chose très importante, alors si après tout ça Joseph ne peut même pas être considéré comme le père de Jésus..


et non il n'est pas son pere c'est un fait que tu ne pourras jamais changer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 1:13 pm

bonsoir Citronade,

j'ai passé trop de temps sur tout cela, ce serra probablement ma dernière intervention.
Pardonnés-moi, je ne poserai pas les référence , faute de temps. mais vous êtes manifestement tous suffisamment instruit pour retrouver les références vous-même dans l’ancien et le nouveau testament, ou aussi dans ce que j’ai écrit précédâment :

la question principale à laquelle je réponds est celle-ci, :

citronade a écrit:
dites moi ceux qui sont mort avant que jesus soit envoyé sur terre sont t'ils concerné par le sacrifice de jesus est ce que son sacrifice expiatoire du péché originel leur ai profitable?

Mais aussi aux autres questions rattaché...


Oui ,Il faut croire que Jéhovah est JC , Il est bien le Dieu de Moise, Abraham, Isaac et Jacob, Il est le Saint d'Israel, le seul Dieu sauveur.

Toutes les lois et règles du judaïsme préparaient à le reconnaitre lorsqu'il viendrai pour accomplir l'expiation, mais elles ne sauvaient personne. c'est l’expiation du Christ qui pourrai nous faire revenir au Dieu que prie le Christ, c'est à dire Le Pére. Car depuis la chut d'adam la communication avec le Père est coupé. C’est donc Le fils qui est l'intermédiaire, la parole, la porte, le chemin , la vie, le saint d'israël, Le Dieu sauveur, le Christ. et ce, depuis les prémisses de la création et le serra jusqu'à ce que la terre entière soit prête à revoir le Père fouler à nouveau la terre, son marchepied?

Jésus n’à ni abolie, ni remplacé, la loi de Moise, mais Il l’a accompli.

C’est pourquoi, oui l'expiation, vaut aussi pour ceux qui sont mort avant la venu du sauveur autrement le baptême des Morts cité dans les épître de Paul au Corinthiens n'aurai pas de sens. Or le baptême des morts (pour ceux qui sont mort dans l’ignorance) existe, car la résurrection existe, or la résurrection des Morts précède le jugement, car la résurrection est pour le jugement.
au jugement, Il sera desormé trop tard pour se repentir,

j’en voix venir certain qui me dirons les mort sont mort et ne pence plus, cette pensé est erroné car autrement pourquoi prendrai t’on la penne de nous expliqué que Jésus étant Mort (esprit) est allé prêché au esprit en prison qui avait mal agit[autrefois]... Oui, Même mort, le libre arbitre peu encore s’exercer.

comme nul ne vient au Père que par le sauveur (depuis Adam jusqu'au dernier jours de la terre), il n’y a pas de substitut pour personne, avant Jésus-Christ, ou après Jésus- Christ. Seul Jésus-Christ à le pouvoir de nous amener au Père par le Baptême. Et Il l’utilise pour tout ceux qu’s’humilie devant lui et tout cela pour la gloire du Père qui à créé l’homme Adam.
La terre fut créé dans un but précis : pour permettre à ses enfants d’être mis à l’épreuve afin de voir ceux qui aurons suivi ses commandement. Ceux la, Il les placera à sa droite, lorsqu’il reviendra, et ceci se fera après que le Christ aura préparé tout la terre.

Oui, la chute été prévu dans tous ces détails. parce que c’est une des clé essentiel de notre progression.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 4:33 pm

REPLIQUE :


elmakoudi a écrit:
Rêve a écrit:
La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
*salam
-puis-je savoir ta religion pour debattre dans le vrai sens et ne pas devenir betisier ?
-il faut lire l'histoire de la creation et selon chaque religion



1 - S'IL n'y a qu'un seul DIEU ,

2 - Cela veut dire qu'automatiquement la bible vient d' ALLAH ? NON ?

3 - ALORS QUELLE IMPORTANCE ? est de savoir de quelle religion ?

4 - Il n'y a qu'un seul DIEU donc une seule interpretation , c'est logique et normal de penser ainsi

5 - Alors il faut lire la bible et ne pas l'interpreter autrement que c'est ecrit .

6 - Si l'auteur du texte de la genese aurait voulu donner plusieurs interpretations il l'aurait mentionne La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 631461

7 - Car ALLAH parle en signes TRES CLAIRS . C'est ecrit en noir sur blanc dans le tres saint coran dont la copie originale se trouve au septieme ciel pres du trone d' ALLAH

8 - Et comme le coran est complet par lui-meme , cela veut dire que tu trouveras ta reponse dans le coran La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:42 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
man , oui il faut croire en les livres originel! l'évangile revélé a jesus pas a paul pierre matthieu , dieu a revéle l evangile a jesus pas la bible ni l evangile selon un tel ou un tel pareil pour la thora et les psaumes , personne ne peut nier que la bible dans son etat actuel n a pas etait alteré et puis le hadith que tu cite est hors sujet il s'agit du scene du jugement dernier pour faire montrer aux gens que la formule J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Dieu et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager". est plus lourd que tout, rien n avoir avec l integrité des ecritures et les registres ici ne sont pas liée aux saintes ecritures avant de dire que je me contredis analyse bien tes dires faut faire tres attention avec la religion et etre integre intellectuellement


ton raisonnement peut etre credible mais dis moi depuis quand jesus est fils de joseph?




J'aime le terme que tu utilises au debut "il faut", qui est vraiment symbolique. En gros "il faut car c'est comme ça", même si tu n'a aucune preuve. C'est de l'aveuglement, de l'endoctrinement.
Il faut être un antéchrist et ne pas connaître le style de composition de la Bible pour dire qu'elle est falsifié. Il faut vraiment être fou pour dire ça en sous-entendant que Dieu n'est pas Tout-Puissant.
Pour Joseph c'est tout simple, c'est quand même lui qui l'a élevé avec Marie. Joseph a apporté de la sagesse à Jésus, et lui a appris le métier de charpentier. L'éducation d'un enfant à l'époque des Israëlites étaient une chose très importante, alors si après tout ça Joseph ne peut même pas être considéré comme le père de Jésus..


et non il n'est pas son pere c'est un fait que tu ne pourras jamais changer

Et c'est tout ce que tu as trouvé à répondre à ce que j'ai écrits..et bein..

Tu sais que Abdallah n'est pas le père de Mohammed et qu'il lui est attribué par défaut pour pouvoir lui faire une lignée ? D'où la rage des pieux savants muslim face à la lignée de Jésus qui est très précise ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 10:45 pm

Man, Yacoub, en lisant le livre d'un islamologue, je viens de voir une histoire trés étrange sur mahomet et le Moine Bahira et je pense que vous pourriez m'en dire plus.


"D'après la tradition musulmane que l'on peut trouver dans les récits de Ibn Hisham et de Tabari, le Moine Bahira découvrit la marque du prophète entre les deux omoplates de Mahomet alors que celui-ci était âgé de 9 ou 12 ans"


Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
le Moine Bahira aurait il choisi mahomet pour devenir le prophéte d'une nouvelle religion ?
Un prophéte a t'il une marque particuliére ?






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 1:47 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:



J'aime le terme que tu utilises au debut "il faut", qui est vraiment symbolique. En gros "il faut car c'est comme ça", même si tu n'a aucune preuve. C'est de l'aveuglement, de l'endoctrinement.
Il faut être un antéchrist et ne pas connaître le style de composition de la Bible pour dire qu'elle est falsifié. Il faut vraiment être fou pour dire ça en sous-entendant que Dieu n'est pas Tout-Puissant.
Pour Joseph c'est tout simple, c'est quand même lui qui l'a élevé avec Marie. Joseph a apporté de la sagesse à Jésus, et lui a appris le métier de charpentier. L'éducation d'un enfant à l'époque des Israëlites étaient une chose très importante, alors si après tout ça Joseph ne peut même pas être considéré comme le père de Jésus..


et non il n'est pas son pere c'est un fait que tu ne pourras jamais changer

Et c'est tout ce que tu as trouvé à répondre à ce que j'ai écrits..et bein..

Tu sais que Abdallah n'est pas le père de Mohammed et qu'il lui est attribué par défaut pour pouvoir lui faire une lignée ? D'où la rage des pieux savants muslim face à la lignée de Jésus qui est très précise ?


oui bien sur le prophete n avait pas de pere? quand tu ecrit des choses analyse les avant fait des recherches

Mouhammad Ibn 'Abdallâh Ibn Abd Al-Mottalib Ibn Hâchem Ibn 'Abd Manaf Qocey Ibn Kilâb Ibn Morra Ibn Ka'b Ibn Louëy Ibn Ghâleb Ibn Fihr (surnommé Qouraych, et ancêtre de la tribu du même nom) Ibn Mâlik Ibn Nadr, surnommé Abou Qays, Ibn Kinâna Ibn Kouzeyma Ibn Moudrika Ibn Ilyês, Ibn Modar Ibn Nizâr Ibn Ma'add Ibn 'Adnân.

'Abd Al-Mottalib, grand-père du Prophète (صلى الله عليه و سلم), a engendré 10 fils :
'Abbâs, Hamza, 'Abdallâh, qui est le père du Prophète (صلى الله عليه و سلم), Abou Tâlib (رضي الله عنه), Al Zoubayr (رضي الله عنه), Hârith, Hajla, Mouqqawim, Dirâr et Abou Lahab.


pourquoi tu parle de rage pour une lignée? ou as tu vu que les savants muslims s attardent dessus?

en tout cas dans la lignée du prophete y a pas juda et tamar tu connait leur histoire ???? selon tes ecritures la lignée de jesus est maudite et en realité en islam une lignée noble ne t'accorde pas le paradis obligatoirement car tu entrera au paradis que par tes actes non ceux de tes ancetres meme si ils fussent prophete




apprend tes textes d'abord avant de dire des choses qui se retourneront contre ta foi, je t'invite a lire l histoire de tamar et juda


Deutéronome 23:2-12 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'eternel; meme sa dixieme generation n'entrera point dans l'assemblee de l'eternel


juda a forniqué et commis l adultere avec sa belle fille car il croyait que c etait une prostitué , tamar a accepter ses avances et ont fait deux enfants tout sa dans la lignée de ton dieu donc ne parle pas lignee moi je dit que la genealogie de jesus ou figure tamar et juda puis deuteronone sont faux inventé non divin car en contradiction avec

ézechiel 18.20 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


donc deuteronone 23.2 puni les generations issu d une union illicite alors que selon ézechiel 18 les enfants de tamar et juda ne porteront pas l inquité du pere et de la mere

tu veux encore des preuves d alteration et de manipulation? soit tu rejette deuteronone 23.2 soit tu accepte que la lignée de jesus est maudite de meme que le roi david cette homme d une fois incroyable grand prophete de dieu a toi choisir alteration ou la malediction ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 2:26 am

Flavius Joseph (37 - 97)
"...Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables... Des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour..." (Antiquités 18.3.3)



Heureusement que nous chrétiens, nous n'avons pas que les Evangiles pour dire que le Christ a bien été crucifié !



Pline le Jeune (61 - 114)
"... les chrétiens avaient l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un DIEU, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan)




Lucien de Samosate (125 - 192)
"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois."




Celse (IIème ap J.C.)
"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".



Jean 20- 27/28/29
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!





Et on nous dit que les premiers chrétiens ne voyait aucune divinité en Christ ! :lol!:


Il suffit de chercher des écrits du 1er et 2éme siécle (même s'il en reste peu) pour voir que les premiers chrétiens adoraient le Christ comme un DIEU !
Il est évident qu'il ne faut pas avoir peur de la vérité !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 2:44 am

"... Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.

Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

"... il leur dit : ...

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, un esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai.

"Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds.

"Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?

"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *


pourquoi les disciples croyaient voir un esprit? et pourquoi jesus insiste pour leur prouver qu'il n'ai pas un revenant dans son attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:11 am

karail38 a écrit:
Man, Yacoub, en lisant le livre d'un islamologue, je viens de voir une histoire trés étrange sur mahomet et le Moine Bahira et je pense que vous pourriez m'en dire plus.


"D'après la tradition musulmane que l'on peut trouver dans les récits de Ibn Hisham et de Tabari, le Moine Bahira découvrit la marque du prophète entre les deux omoplates de Mahomet alors que celui-ci était âgé de 9 ou 12 ans"


Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
le Moine Bahira aurait il choisi mahomet pour devenir le prophéte d'une nouvelle religion ?
Un prophéte a t'il une marque particuliére ?


.

Il y a plusieurs version de cet histoire, j'ai lu une fois qu'il avait vu un nuage suivre Mohammed durant toute une journée.

Sa aurait pu être la faune et la flore toute entière qui aurait suivi Mohammed, autant ces histoires que l'histoire des omoplates ne peuvent pas faire de lui un prophète, car il ne colle pas à la définition de prophète.
C'est bien là la différence entre la Bible et le Coran, entre de vrai prophète et un faux, Dieu choisi Ses Prophètes en lisant dans leur cœur, chose que l'homme ne peux pas voir, tandis que les hommes s'inventent de faux prophètes avec des signes visible, chose que n'importe quel homme peut inventer.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:23 am

@citronade

Pour la lignée de Mohammed elle a été inventé que récemment, moins de 50 ans, justement car critiqué. Tu me dis de faire des recherches, mais connais-tu vraiment l'histoire de Mohammed ?

Comment peut-on connaître la lignée d'un homme si on ne connais pas son père ?
L'histoire est que le grand père d'Abdallah, voulant marier son fils, est parti voyager pour lui en trouver une. Il est revenu avec deux femmes, une pour lui et une pour son fils. Ils se sont mariés (mariés à nouveau pour l'un) en même temps. Le grand père d'Abdallah a eu un fils, qui est donc normalement l'oncle de Mohammed. Mais quand le soit disant père de Mohammed Abdallah mourût, Mohammed venait de naître, et donc n'a pas connu son père. Le soucis est qu'entre Mohammed et son oncle, il y a 5 ans d'écart.

J'ai tilté en regardant le film sur Mohammed, où ils mettaient l'accent sur la différence d'âge entre Mohammed et son oncle. Et je me suis toujours demandé pourquoi les savants musulmans s'acharnent à dire qu'une grossesse humaine peut durant entre 6 mois et 4 ans. J'ai compris par la suite où ils voulaient en venir. Abdallah n'est pas le père de Mohammed car il est mort 5 ans avant la naissance de son fils. Donc personne ne sait qui peut être son père.

Citation :
selon tes ecritures la lignée de jesus est maudite

:fourire:

Entre la malédiction et l'altération je choisis la compréhension, tu veux que je t'explique ce que tu viens de citer ou bien ma réponse ne t’intéresseras pas car ton choix est déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:27 am

citronade a écrit:
"... Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.

Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

"... il leur dit : ...

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, un esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai.

"Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds.

"Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?

"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *


pourquoi les disciples croyaient voir un esprit? et pourquoi jesus insiste pour leur prouver qu'il n'ai pas un revenant dans son attitude ?

Tu es vraiment terre à terre et tu n'hausses pas le niveau spirituellement parlant. Là c'est même pas une question de spiritualité mais d'intelligence. Si tu vois quelqu'un de ressucité, tu lui diras salut ça va assis toi qu'on discute ou bien tu seras choqué au point de douter ? Tu as déjà vu une personne morte ressuscité ? J'aimerais bien voir ta réaction.

Ce qui est triste c'est que tu ne mentionne pas que Jésus soit apparut à 500 personnes simultanément.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:28 am

Man a écrit:
@citronade

Pour la lignée de Mohammed elle a été inventé que récemment, moins de 50 ans, justement car critiqué. Tu me dis de faire des recherches, mais connais-tu vraiment l'histoire de Mohammed ?

Comment peut-on connaître la lignée d'un homme si on ne connais pas son père ?
L'histoire est que le grand père d'Abdallah, voulant marier son fils, est parti voyager pour lui en trouver une. Il est revenu avec deux femmes, une pour lui et une pour son fils. Ils se sont mariés (mariés à nouveau pour l'un) en même temps. Le grand père d'Abdallah a eu un fils, qui est donc normalement l'oncle de Mohammed. Mais quand le soit disant père de Mohammed Abdallah mourût, Mohammed venait de naître, et donc n'a pas connu son père. Le soucis est qu'entre Mohammed et son oncle, il y a 5 ans d'écart.

J'ai tilté en regardant le film sur Mohammed, où ils mettaient l'accent sur la différence d'âge entre Mohammed et son oncle. Et je me suis toujours demandé pourquoi les savants musulmans s'acharnent à dire qu'une grossesse humaine peut durant entre 6 mois et 4 ans. J'ai compris par la suite où ils voulaient en venir. Abdallah n'est pas le père de Mohammed car il est mort 5 ans avant la naissance de son fils. Donc personne ne sait qui peut être son père.

Citation :
selon tes ecritures la lignée de jesus est maudite

:fourire:

Entre la malédiction et l'altération je choisis la compréhension, tu veux que je t'explique ce que tu viens de citer ou bien ma réponse ne t’intéresseras pas car ton choix est déjà fait ?

polemique sans fin on connait l'identité de son pere toi tu dit non peux importe si sa te fait plaisir de dire des betises pas de soucis disons qui la un pere tout de meme?



entre la malediction et l alteration tu choisit la comprehension de? que tamar et juda n ont pas existé? que deuteronoen ezechiel sont faux ? tu peut passer des années a comprendre quand les faits sont établis tu ne peux que accepter selon tes texte la lignée de jesus est maudite apres tu peux rejjeter soit deuteronone ou le passe d ézéchiel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:35 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
"... Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.

Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

"... il leur dit : ...

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, un esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai.

"Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds.

"Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?

"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *


pourquoi les disciples croyaient voir un esprit? et pourquoi jesus insiste pour leur prouver qu'il n'ai pas un revenant dans son attitude ?

Tu es vraiment terre à terre et tu n'hausses pas le niveau spirituellement parlant. Là c'est même pas une question de spiritualité mais d'intelligence. Si tu vois quelqu'un de ressucité, tu lui diras salut ça va assis toi qu'on discute ou bien tu seras choqué au point de douter ? Tu as déjà vu une personne morte ressuscité ? J'aimerais bien voir ta réaction.

Ce qui est triste c'est que tu ne mentionne pas que Jésus soit apparut à 500 personnes simultanément.


marie madeleine personnage centrale de la soit disante mort de jesus , elle le recontre déguisé en jardinier bizare pour un revenant pourquoi jesus se deguise , se cache?

les disciples effrayés par la vue de jesus n etaient pas des temoins occulaire de la cruxifion de jesus ils n avaient que des oui dires qui leur remonter a la surfaces des ont dits et eux croyaient qu un mort devenait un esprit et quand ils voyent jesus en chair en os pas mort , ce n est pas un fantome ils ont peur c est normal et jesus les rassurent mais non voyez je suis pas un esprit , regarder mes mains etc en gros il leur dit mais je suis pas mort

pourquoi marie madeleine quand elle recontre jesus le jardinier et ne le reconnait pas et ensuite elle entend sa voix car jesus lui dira marie elle reconnaitra sa voix et elle repond maitre elle est heureuse elle n a aucune crainte pourquoi cette difference?

parce que marie madeleine etait un temoin occulaire pas les disciples tous fuirent et l abandonnerent marie madeleine savait que jesus etait en vie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 4:10 am

dans l'islam on prie qu'un seul Dieu, c'est pas mohamed(pbsl) qui n'est qu'un prophète , le dernier prophète


karail SI tu peut cité la totalité des versets pour plus d'objectivité ou bien ,,??

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.


t'a compris , que le message s'adresse à deux types de gens de livres ceux qui craignent Dieu et ceux qui joue avec les mots


je te rappel que l'islam dominait dans les moyens siècles , lisez comme on traité les juifs et chrétiens ? lisez sur SALAHDINE lisez sur le prophète ses relations avec juifs et chrétiens



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 4:21 am

Citation :
Lisez comme on traité les juifs et chrétiens ?
On a plus besoin de lire on le voit comme vous êtes pleins d'amour envers votre prochain
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 4:38 am

Désolé pour la longueur des versts mais pas moyen de faire autrement pour bien faire comprendre à nos cousins qu'ils se trompent.
J'ai cité plusieurs auteurs/écrits d'époque qui certifient que le Christ a bien été crucifié, que les premiers chrétiens voyait déja le Christ comme un DIEU.


Jean était présent pendant la crucifiction du christ, mais forcément il raconte des bétises.
les évangiles que l'on lit aujourd'hui, sont les mêmes que du temps de mahomet.
pkoi mahomet ne dit il pas clairement que les évangiles sont falsifiés puisqu'il les connaissait ?
pkoi ne dit il pas que le nouveau testament est un livre tronqué ?
le nouveau testament circulait au temps de mahomet !




Evangile de Jean

19.23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
19.24
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.





Evangile de Luc
23.33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23.35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
23.36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
23.37
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
23.38
Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
23.44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.






Evangile de Mathieu
27.35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36
Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
27.38
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
27.39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!
27.41
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
27.43
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.





Tous les évangélistes se sont trompés mais heureusement que le coran, le seul livre qui doute de la crucufiction du Christ est venu 600 ans plus tard, nous éclairés !

:fourire: :fourire: :fourire:




Au moins, à défaut de ridicule, on rigole bien avec vous !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 4:56 am

tu peux me dire pourquoi jesus s'est déguisé en jardinier?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 5:07 am

citronade a écrit:
tu peux me dire pourquoi jesus s'est déguisé en jardinier?
c'etait carnaval et il voulais pas qu'on le reconnaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:28 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
"... Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.

Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

"... il leur dit : ...

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, un esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai.

"Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds.

"Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?

"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *


pourquoi les disciples croyaient voir un esprit? et pourquoi jesus insiste pour leur prouver qu'il n'ai pas un revenant dans son attitude ?

Tu es vraiment terre à terre et tu n'hausses pas le niveau spirituellement parlant. Là c'est même pas une question de spiritualité mais d'intelligence. Si tu vois quelqu'un de ressucité, tu lui diras salut ça va assis toi qu'on discute ou bien tu seras choqué au point de douter ? Tu as déjà vu une personne morte ressuscité ? J'aimerais bien voir ta réaction.

Ce qui est triste c'est que tu ne mentionne pas que Jésus soit apparut à 500 personnes simultanément.


marie madeleine personnage centrale de la soit disante mort de jesus , elle le recontre déguisé en jardinier bizare pour un revenant pourquoi jesus se deguise , se cache?

les disciples effrayés par la vue de jesus n etaient pas des temoins occulaire de la cruxifion de jesus ils n avaient que des oui dires qui leur remonter a la surfaces des ont dits et eux croyaient qu un mort devenait un esprit et quand ils voyent jesus en chair en os pas mort , ce n est pas un fantome ils ont peur c est normal et jesus les rassurent mais non voyez je suis pas un esprit , regarder mes mains etc en gros il leur dit mais je suis pas mort

pourquoi marie madeleine quand elle recontre jesus le jardinier et ne le reconnait pas et ensuite elle entend sa voix car jesus lui dira marie elle reconnaitra sa voix et elle repond maitre elle est heureuse elle n a aucune crainte pourquoi cette difference?

parce que marie madeleine etait un temoin occulaire pas les disciples tous fuirent et l abandonnerent marie madeleine savait que jesus etait en vie

On en reviens au même problème que sur l'autre poste tu li la Bible sans ton cœur, tu ne fait aucun travail de réflexion, tu n'a surement pas prié Dieu comme nous le faisons pour comprendre la Bible, tu ne remet pas les choses dans leurs contextes et tu crois pouvoir juger et donner ton avis sur des choses qui te dépassent. Encore une fois, dans toutes les situations que tu as cités, j'aurai aimé t'y voir. Je te rappel que tu es derrière un ordinateur, que tu vie à une époque où les choses décrites dans l'Evangile seraient pris comme pure folie. Je veux bien t'expliquer tout ce que tu as dit, même si je sais que comme les réponses que j'ai déjà donné avant, tu ne liras pas et ton avis est déjà forgé car tu ne peux pas quitter l'Islam même si tu le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:43 am

arnica a écrit:
citronade a écrit:
tu peux me dire pourquoi jesus s'est déguisé en jardinier?
c'etait carnaval et il voulais pas qu'on le reconnaisse ?

j'aime bien ton sens de l'humour c'etait peut etre le carnaval, un homme revenant de la mort se deguisant en jardinier pour se cacher et ne pas etre reconnu surement de ceux qui lui en voulaient c est tres etrange , c est pas le comportement d un revenant mais d un homme qui veut echapper a ses bourreaux potentiel

les chretiens disent que jesus s est sacrifié c est faux jesus ne voulait pas mourir il a prié dieu pour qu il le sauve , C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "(Hébreux 5 : 7) pourquoi jesus dit mon mon dieu pourquoi m as tu abandonné est le comportement d un homme qui veut se sacrifier?

Dieu entendit " ses prières ? Dieu accepte ses prières ! Car Dieu n'est pas sourd, il est celui qui entend tout.Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. " (Luc 22 : 43)
Le fortifier dans sa foi, afin que Dieu le sauve. N'est-il pas ce qu'il souhaite que Dieu fasse pour lui ?


Etonné qu'il soit déjà mort, Pilate fit appeler le centurion et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. " (Marc 15 : 44)


POURQUOI PILATE est étonné? et pourquoi sa femme fait un reve qui predit que jesus sera sauvé?


jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:45 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:


Tu es vraiment terre à terre et tu n'hausses pas le niveau spirituellement parlant. Là c'est même pas une question de spiritualité mais d'intelligence. Si tu vois quelqu'un de ressucité, tu lui diras salut ça va assis toi qu'on discute ou bien tu seras choqué au point de douter ? Tu as déjà vu une personne morte ressuscité ? J'aimerais bien voir ta réaction.

Ce qui est triste c'est que tu ne mentionne pas que Jésus soit apparut à 500 personnes simultanément.


marie madeleine personnage centrale de la soit disante mort de jesus , elle le recontre déguisé en jardinier bizare pour un revenant pourquoi jesus se deguise , se cache?

les disciples effrayés par la vue de jesus n etaient pas des temoins occulaire de la cruxifion de jesus ils n avaient que des oui dires qui leur remonter a la surfaces des ont dits et eux croyaient qu un mort devenait un esprit et quand ils voyent jesus en chair en os pas mort , ce n est pas un fantome ils ont peur c est normal et jesus les rassurent mais non voyez je suis pas un esprit , regarder mes mains etc en gros il leur dit mais je suis pas mort

pourquoi marie madeleine quand elle recontre jesus le jardinier et ne le reconnait pas et ensuite elle entend sa voix car jesus lui dira marie elle reconnaitra sa voix et elle repond maitre elle est heureuse elle n a aucune crainte pourquoi cette difference?

parce que marie madeleine etait un temoin occulaire pas les disciples tous fuirent et l abandonnerent marie madeleine savait que jesus etait en vie

On en reviens au même problème que sur l'autre poste tu li la Bible sans ton cœur, tu ne fait aucun travail de réflexion, tu n'a surement pas prié Dieu comme nous le faisons pour comprendre la Bible, tu ne remet pas les choses dans leurs contextes et tu crois pouvoir juger et donner ton avis sur des choses qui te dépassent. Encore une fois, dans toutes les situations que tu as cités, j'aurai aimé t'y voir. Je te rappel que tu es derrière un ordinateur, que tu vie à une époque où les choses décrites dans l'Evangile seraient pris comme pure folie. Je veux bien t'expliquer tout ce que tu as dit, même si je sais que comme les réponses que j'ai déjà donné avant, tu ne liras pas et ton avis est déjà forgé car tu ne peux pas quitter l'Islam même si tu le voulais.


mon but c 'est de partager debattre rien d'autre c'est un tres bon site et ne t'inquiete pas je lis attentivement des posts j'ai du respect pour tout le monde chacun donne son point vu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:49 am

@amour

Une nouvelle fois tu postes des chapitre entier du coran, et je vais une nouvelle fois t'apprendre certaines choses sur ton livre de blasphème.

Citation :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

soumis à Allah => étaient parfais (Bonnet-Eymard, vol. 3, p. 230); soumis (Sami Aldeeb).

rabbins => Le terme rabbiyyun ou rabbaniyun provient de l'hébreu et signifie maîtres. Il revient quatre fois dans le Coran.

docteur => Le terme Ahbar revient quatre fois dans le Coran (voir l'index sous ce mot). Il provient de l'hébreu et signifie compagnon; il désigne aussi un membre d'une secte avec des connaissances religieuses.

Citation :
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Et nous y avons prescrit pour eux => Pris de Exode 21:23-25; Lévitique 24:17-21; Deutéronome 19:19 et 21; 24:16; 1 Samuel 15:33. Nombre 35:31 et 33 interdisent la compensation par le sang et exigent la mise à mort. Suppression de la loi du talion par Jésus : Matthieu 5:38-40.

cela lui vaudra une expiation => On trouve le même terme dans la Bible: Exode 21:30, 29:33, 36, 30:10, 12, 15-16, etc.

oeil pour oeil nez pour nez => L'expression nez pour nez ne se trouve pas dans la Bible. Partant de l'hébreu anaf, et invoquant le commandement de Jésus dans Matthieu 5:22 et 38-38, dont le Coran prend explicitement le contre-pied, Bonnet-Eymard (vol. 3, p. 230) traduit : colère pour colère.

Citation :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la ThoraR1 avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

pour confirmer ce qu'il y avais dans la Thora => pris de Matthieu 5:17-19.

Citation :
48.Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. => une coutume (Bonnet-Eymard,vol. 3, p. 236);. Le terme hébreu mihnag se trouve dans 2 Rois 9:20 dans le sens de manière de conduire.
Citation :

51.Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Chrétiens => Le Coran utilise le terme nazaréen, qui se trouve dans Matthieu 2:23; Actes 2:22, etc., et non pas le terme chrétien (en arabe : masihi, adepte du Messie). Historiquement, le terme chrétiens désignait les convertis d'origine païenne et le terme nazaréens, les convertis d'origine juive.

Citation :
52.Tu verras, d´ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu´un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu´Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

maladie au coeur => Partant du terme marad dans Josué 22:16-29, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 28 et vol. 3, p. 237) traduit : rébellion.

Citation :
62.Et tu verras beaucoup d´entre eux se précipiter vers le péché et l´iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu´ils oeuvrent!

des gains illicites => Partant de l'hébreu sehi dans Lm 3:45; Bonnet-Eymard (vol. 3, p. 229 et 247) traduit : ordures.

Citation :
63.Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

rabbins => Voir plus haut.
docteurs => Voir plus haut.
gains illicites => Voir plus haut.

Citation :
64.Et les Juifs disent: "La main d´Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l´avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l´inimité et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu´ils allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas les semeurs de désordre.

Ses dons comme il veut => Pris de Psaumes 104:27-28, 145:15-16.

Citation :
69.Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Pour le terme chrétiens, voir le commentaire plus haut.

Citation :
70.Certes, Nous avions déjà pris l´engagement des Enfants d´Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu´un Messager leur vient avec ce qu´ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d´autres.

ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d´autres => Pris de Matthieu 21:33-39.

Citation :
72.Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

mon Seigneur et votre Seigneur => Pris de Jean 20:17.

Quiconque associe à Allah d'autres divinités => Pris de Marc 12:29.

Citation :
76.Dis: "Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c´est Allah qui est l´Audient et l´Omniscient.

"Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?=> Pris de Baruch 6:33-37.

Citation :

82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil.

Pour chrétiens, voir commentaire plus haut.

Pour prêtres => Le terme qissium, traduit par prêtres, provient du syriaque qashisho.



Ça c'est uniquement pour les versets que tu as cités. Tu te doutes bien que je peux continuer encore pour tout le Coran. Je défi tous musulmans de faire de même avec la Bible.

Tu as encore beaucoup à apprendre de ta religion.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:50 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:


marie madeleine personnage centrale de la soit disante mort de jesus , elle le recontre déguisé en jardinier bizare pour un revenant pourquoi jesus se deguise , se cache?

les disciples effrayés par la vue de jesus n etaient pas des temoins occulaire de la cruxifion de jesus ils n avaient que des oui dires qui leur remonter a la surfaces des ont dits et eux croyaient qu un mort devenait un esprit et quand ils voyent jesus en chair en os pas mort , ce n est pas un fantome ils ont peur c est normal et jesus les rassurent mais non voyez je suis pas un esprit , regarder mes mains etc en gros il leur dit mais je suis pas mort

pourquoi marie madeleine quand elle recontre jesus le jardinier et ne le reconnait pas et ensuite elle entend sa voix car jesus lui dira marie elle reconnaitra sa voix et elle repond maitre elle est heureuse elle n a aucune crainte pourquoi cette difference?

parce que marie madeleine etait un temoin occulaire pas les disciples tous fuirent et l abandonnerent marie madeleine savait que jesus etait en vie

On en reviens au même problème que sur l'autre poste tu li la Bible sans ton cœur, tu ne fait aucun travail de réflexion, tu n'a surement pas prié Dieu comme nous le faisons pour comprendre la Bible, tu ne remet pas les choses dans leurs contextes et tu crois pouvoir juger et donner ton avis sur des choses qui te dépassent. Encore une fois, dans toutes les situations que tu as cités, j'aurai aimé t'y voir. Je te rappel que tu es derrière un ordinateur, que tu vie à une époque où les choses décrites dans l'Evangile seraient pris comme pure folie. Je veux bien t'expliquer tout ce que tu as dit, même si je sais que comme les réponses que j'ai déjà donné avant, tu ne liras pas et ton avis est déjà forgé car tu ne peux pas quitter l'Islam même si tu le voulais.


mon but c 'est de partager debattre rien d'autre c'est un tres bon site et ne t'inquiete pas je lis attentivement des posts j'ai du respect pour tout le monde chacun donne son point vu

Par simple curiosité, peux-tu me donner le nom du site ?
Déjà à partir du moment où tu parle de site c'est que c'est foutu. La Parole de Dieu ne s’apprend pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» Adam
» Adam et Eve
» Explication de l'histoire d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-