*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 deception et divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2008
Féminin
Messages : 1
Pays : quimper
R E L I G I O N : catholique

deception et divorce Empty
MessageSujet: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedVen 31 Oct 2008, 5:43 am

j'ai du mal a comprendre pourquoi les divorcés n'ont plus droit à la communion. Etre divorcé ce n'est pas une situation que l'on a forcément voulu mais parfois subi. ou simplement quand on a qq de violent en face il n'y a pas d'autres solutions. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ervalena
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2009
Féminin
Messages : 22
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 5:17 am

bonjour Marie
J'ai le même problème que j'évoque dans mon blog perso Signes d'En Haut
Une souffrance terrible qui commence à s'estomper car je suis persuadée que Jésus voit qui je suis vraiment dans mon coeur et qu'Il m'accepte par ce-que je L'aime. D'ailleurs on est deux puisque mon mari est aussi un divorcé remarié... Nous nous sommes mariés le 108 juin 2005 et un ami prêtre est venu à la maison. Nous avons échangé nos voeux et lu un texte. Nous avons été bénis... Maintenant quand je vois tout le pataquès autour de la réintégration des ex-intégristes. je me dis que j'ai aussi le droit d'être réintégrée! deception et divorce 777747
Alors Haut les Coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://signesdenhautcanalblog.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 7:16 am

Le divorce est une situation très difficile à vivre, mais peut-être c'est une solution à prendre afin d'éviter des disputes et agressivités devant les enfants.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  deception et divorce Report11.
- deception et divorce Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 7:22 am

Le Divorce n'est qu'un problème de société..

je t'aime moi non plus.
Divorçons avec Joie pffff Moi cela fait 28 ans que je suis mariée s'ils me faillais divorcées après les disputes que l'on a eu aie aie.
Non, vraiment je ne comprend pas cette situation, avant de prendre femme et vice versa on réfléchit a deux fois avant de s'engager, le Mariage n'est pas un jeu, mais un acte d'amour avec un grand A.
a+
G

( tout dépend pourquoi ils ou elles divorcent, bien entendue) C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 8:24 am

Et moi Gilbert 35 ans de mariage !

Et si on avait du aussi divorcer après toutes les disputes et il y en a eu ... et des orages...

Je suis de ton avis, le mariage n'est pas un jeu il faut réfléchir à l' engagement pris.

Dans certains cas je comprends... un mari qui bat sa femme ... je me souviens de cette affaire de Marie Trintignant morte à force d'avoir été battue c'est affreux.

A+
D
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 8:33 am

Oui Dominique c'est sur mais faut choisir, elle savez peut être qu'il buvez cette homme ( ou animal).


Le divorce et un phénomène de Société sa divorce a tous vent, pour un oui ou pour un non quelle époque pfff dans mon temps qui n'est pas si loin on ne réagissez pas comme cela dans ma famille aucun Divorce tous au moins entre 20 et 23 ans de mariages.
bon tous n'est pas rose mais tu me vois divorcer maintenant, pourtant avec ce que j'ai eut elle aurait put mais non elle est présente,non même avec ma patte en moins ma femme me chouchoute.

Et Oui je suis comme un chat sur le canapé sage comme une image, mais du venin plein la gorge.

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 8:40 am

Gilbert, j'aime ta dernière phrase tu es adorable ! Very Happy

Oui certes elle devait le savoir il buvait et se droguait mais le pire dans l'histoire, cette jeune femme si belle, une artiste qui promettait beaucoup est partie et lui il est déjà libre et donne des concerts et tout cela je te le dis ça me donne les boules.

A notre époque, oui on divorce bien vite.

Ta femme elle t'aime comme si rien ne s'était passé, on n'aime pas seulement pour le physique mais pour l'esprit aussi de la personne.

Pour te citer exactement ce que je ressens : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l' essentiel est invisible aux yeux" c'est une phrase du petit prince de St Exupéry qui exprime bien ce que je pense.

Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire et pour se soutenir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 8:46 am

Je peut être Poète quand je veux!

Oui exact le Cœur et L'Esprit cela compte dans un couple.

Je me rappeler plus du Petit Prince, merci Dominique de l'avoir cité.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 3:36 am

Salut.
En Islam le divorce est l'ultime étape à laquelle on arrive aprés que toutes les tentatives de secours faites pour protéger l'institution du mariage sont échouées.
Un divorcé ou une divorcée sont éxhortés à se remarier , car le mariage est la cellule qui constitue la société.
Le Coran a beaucoup parlé du divorce , et des méthodes pour éviter la séparation entre époux.
Le mariage protége les individus de tomber dans l'engrenage infernal de relations illégitimes avec toutes leurs répercussions qui détruisent la société.
Je connais des personnes qui ont du divorcer , ils sont présentement remariés et la vie continue. Puisse Allah garder l'harmonie , l'amour et la fidélité entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 3:44 am

campagard Bonjour

Comme ont Dit la Vie, L'Amour Pour Toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:11 am

Le problème d'aujourd'hui c'est que l'on divorce trop facilement.
Marie le problème est plus grave que cela. Si une personne divorce et qu'elle se remarie elle est l'épouse de combien de personne!
C'est mon avis uniquement le mien, " pour se remarier il faut que le futur couple fasse une rencontre personnelle avec Dieu, ensuite laisser le St Esprit prendre le controle de la vie sexuel de chacun afin que ce couple n'est pas de rapport sexuel et vive en frère et soeur tout en s'aimant mais c'est Dieu seulement pourra donner cette force au couple . C'est pour cela que je pense que si des couples vivent ainsi ils peuvent communier sans problème."
Une personne divorcée qui reste fidèle a son sacrement doit communier.
Et les autres peuvent communier en esprit comme font beaucoup de jeunes, cela n'est pas genant, car l'Eglise est ouverte à tous sans exception!

deception et divorce 581666
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:35 am

Bonjour Gilbert.
Tout est relatif encore dans la vie , quelquefois les problémes poussent comme des champignons entre époux , et il faut divorcer pour ne pas arriver à d'avantage de problémes.

Vaut mieux commencer une nouvelle page aprés en avoir tourné une que de continuer à l'entacher , la froisser ou la déchirer. La vie quotidienne est une preuve.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:40 am

Campagnard Bonsoir..

Oui mais bon, j'ai déjà fait un post pour ce sujet.

pourquoi divorcer au bout de 5 ou 6 ans de mariages, parce que les personnes ne se supportent plus, moi je dit cette chose, pour voir si un couple tient ils nous faut vivres ensemle pendant 2 ou 3 ans avant de prendre cette déscision ou engagement Devant Dieu et les Hommes

Mon Vécue j'ai fréquenter ma femme avant que l'ont se marie a durer 3 ans et vue ue tout allez bien entrent Nous on c'est décider a ce Marier, et cela dure depuis 22 ans.

Je le Pense, je L'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:52 am

Slt.
Vivre hors du mariage durant 1 ou 2 ans serait catastrophique , cela risquerait de dégénérer , la quantité de l'amour qu'on a se gache , se perd. Comment garantir qu'il y aura certainement un mariage pour se donner à quelqu'un entiérement ? comment garantir que cette personne ne va pas quitter , s'enfuir?
Le divorce est une nécessité pour cette humanité.
Méme les systémes politiques sont changés , renversés s'ils ne sont plus capables de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:00 am

campagard.


Drôle de Façon de Pensée le Divorce, Mais bon comme vous le savez le mariage se perd, maintennant les Jeunes vives a la Colle comme vous le voyez!

Le Divorce et une chose très difficile surtout quand on a des enfant ( cela est la Pire les enfants) ? Vous croyez que c'est bien pour un ou plusieurs enfants d'allez chez l'un chez l'autre tous les Week end. Les enfants sont perturbées! ceci est mon point de vue!

Mais Bon Chacun a sa façon de Voir ce divorce.

Bien a Vous
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:11 am

Gilbert.
le divorce est certes , la pire des solutions, mais c'est une solution.
C'est mieux que les violences causés par des hommes à leurs femmes dont nous sommes choqués chaque jour dans les médias internationaux.
pour les enfants , il vaut mieux qu'ils arrétent de suivre les scénes de rancune , de conflit , de terreur qui se produisent entre leurs parents. Cela influencerait leur comportement futur comme époux et peut leur causer de profonds problémes psychologiques.
Fraternellement.


Dernière édition par campagard le Sam 11 Juil 2009, 5:15 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:11 am

Chers Frères et Soeurs,

Mon avis est que le mariage , l'union entre deux personnes qui ont des goûts différents, peut-être des idéaux différents comme je pense que c'est la plupart des cas, c'est donc chaque jour qu' il faut recommencer à étonner et à reconquérir l'autre, rien n'est jamais acquis dans le mariage et il faut comme le dit l'expression y mettre de l'eau dans son vin.

Chaque jour il faut recommencer comme si c'était le premier jour sinon la lassitude s'installe et au fil des années on s'ennuie l'un avec l'autre.

Pour le cas de la communion dans la religion catholique des divorcés-remariés, bien que me soumettant aux décisions de l'Eglise je trouve et j'espère ne choquer personne la décision de l'Eglise de refuser la Communion aux personnes remariées dure...

Les personnes sont astreintes à une 'Communion de désir' et je ne vous cache pas que sur ce point j'aimerais que l'Eglise évolue un peu...

Dans mon enfance j'ai vécu le cas d'une personne je l'ai déjà dit ici je crois, qui battue chaque jour par son mari et très malheureuse a été obligée de divorcer , la question se pose devait elle sacrifier sa vie de femme, devait elle renoncer à toute vie épanouissante, des enfants, un mari ????

Cette personne donc a divorcé, elle fut pour cela chassée de l'école catholique où elle enseignait,

Un jour elle a rencontré un homme , ils se sont mariés et eurent des enfants ils ont mené une vie simple, droite , honnête cependant cette femme je la voyais à la messe les larmes aux yeux au moment de la communion et à la sortie désolée de vous dire que certains jasaient.....

Cela se passait j'avais 16 ans et je n'oublie pas c'est pourquoi je suis pour l'indulgence comme je vous le disais mais ce n'est que mon petit avis !

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:15 am

Oui cela est sûr pour la Violence faites au Femmes, je ne sait pas mais je n'ai jamais frapper mon Fils de toutes sa vie et ce n'est pas maintenant que je taperais sur mon épouse.


Oui en Effet tes commentaires sont réaliste.


Je Le Pense, Je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:18 am

Gilbert a écrit:
Oui cela est sûr pour la Violence faites au Femmes, je ne sait pas mais je n'ai jamais frapper mon Fils de toutes sa vie et ce n'est pas maintenant que je taperais sur mon épouse.


Oui en Effet tes commentaires sont réaliste.


Je Le Pense, Je l'Ecrit

A qui tu réponds mon Frère ? Very Happy

Pour la violence c'est une maladie, ces gens ont cela en eux les causes sont multiples ils devraient être aidés et soignés mais tous n'acceptent pas toujours et on ne peut faire soigner quelqu'un de force c'est la loi ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:22 am

exact Ma Soeur j'ai oublier de nommé mon interlocuteur Campagnard.

pauvre de Nous

taper femme je ne me voit pas taper mon épouse mais enfin cela et un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:24 am

Gilbert a écrit:
exact Ma Soeur j'ai oublier de nommé mon interlocuteur Campagnard.

pauvre de Nous

taper femme je ne me voit pas taper mon épouse mais enfin cela et un autre sujet.

Non bien sûr Gilbert tu ne le ferais pas et pourtant cela existe et l'autre cas existe aussi des hommes battus !

C'est un autre sujet certes mais je voulais expliquer l'indulgence et la compassion que je ressens pour ces personnes qui n'ont plus le droit de communier.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:25 am

Salut Gilbert.
Je réitére mon humble opinion:
Le divorce est la pire des solutions.
Ce n'est pas la régle , c'est une éxception , car lorque l'on se marie , il faut disposer de la ferme intention de continuer avec le conjoit, d'étre patient ,de suivre les instructions de la Religion en ce qui concerne les relations entre époux.
Amicalement.


Dernière édition par campagard le Sam 11 Juil 2009, 5:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:29 am

Campagnard.
Non je ne te contredis pas, mais a bien réfléchir j'admet que dans certains cas l'énévitable se produit.

Divorcer Oui Mais avoir Une raison Valable !
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:34 am

Je suis contre le divorce,
il faut que les fiancés prennent conscience que le mariage est sérieux et on ne se marie pas comme si on allait au restaurant!
Avant de se marier il faut être guidé par des anciens, des personnes qui cheminent spirituellement, et il puis il faut mettre DIEU AU CENTRE DU COUPLE.
La prière en couple est très puissante.
La demeure doit être maison de prière.
DIEU DOIT AVOIR LA 1ere PLACE DANS CHAQUE FOYER.
Si chacun m'était cela en pratique il y aurait moins de divorce.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:39 am

Hier, une cliente est arrivée en pleurant sur mon lieu de travail en pleurant à chaude larmes. Elle me dis " excusée moi, mais cela fait 5mois que mon marie est parti est là on viens de me dire qu'il a été vu avec une autre à tel restaurant "

Le divorce est au préalable en principe la séparation pour un tiers est très triste pour celui qu'il le vie.

Mais quel est la solution afin de ne pas divorcer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:40 am

saufi a écrit:
Je suis contre le divorce,
il faut que les fiancés prennent conscience que le mariage est sérieux et on ne se marie pas comme si on allait au restaurant!
Avant de se marier il faut être guidé par des anciens, des personnes qui cheminent spirituellement, et il puis il faut mettre DIEU AU CENTRE DU COUPLE.
La prière en couple est très puissante.
La demeure doit être maison de prière.
DIEU DOIT AVOIR LA 1ere PLACE DANS CHAQUE FOYER.
Si chacun m'était cela en pratique il y aurait moins de divorce.
flower

Saufi ma chère soeur, je suis bien d'accord avec toi et il devrait en être toujours ainsi. Cependant parfois les personnes se trompent, qui est à l'abri de l'erreur ? même guidés par les anciens... le temps des fiançailles existe pour éviter justement le plus possible l'erreur mais hélas cela arrive donc je serai plus nuancée, l'Eglise n'interdit pas le divorce pour une raison valable, il serait plus souhaitable une "annulation" mais il faut des circonstances spéciales mais si la personne se remarie elle ne peut faire qu'une communion de désir, si elle reste seule elle peut communier , voilà la position de l'Eglise Catholique. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:41 am

Julienne a écrit:
Chers Frères et Soeurs,

Mon avis est que le mariage , l'union entre deux personnes qui ont des goûts différents, peut-être des idéaux différents comme je pense que c'est la plupart des cas, c'est donc chaque jour qu' il faut recommencer à étonner et à reconquérir l'autre, rien n'est jamais acquis dans le mariage et il faut comme le dit l'expression y mettre de l'eau dans son vin.

Chaque jour il faut recommencer comme si c'était le premier jour sinon la lassitude s'installe et au fil des années on s'ennuie l'un avec l'autre.

Pour le cas de la communion dans la religion catholique des divorcés-remariés, bien que me soumettant aux décisions de l'Eglise je trouve et j'espère ne choquer personne la décision de l'Eglise de refuser la Communion aux personnes remariées dure...

Les personnes sont astreintes à une 'Communion de désir' et je ne vous cache pas que sur ce point j'aimerais que l'Eglise évolue un peu...

Dans mon enfance j'ai vécu le cas d'une personne je l'ai déjà dit ici je crois, qui battue chaque jour par son mari et très malheureuse a été obligée de divorcer , la question se pose devait elle sacrifier sa vie de femme, devait elle renoncer à toute vie épanouissante, des enfants, un mari ????

Cette personne donc a divorcé, elle fut pour cela chassée de l'école catholique où elle enseignait,

Un jour elle a rencontré un homme , ils se sont mariés et eurent des enfants ils ont mené une vie simple, droite , honnête cependant cette femme je la voyais à la messe les larmes aux yeux au moment de la communion et à la sortie désolée de vous dire que certains jasaient.....

Cela se passait j'avais 16 ans et je n'oublie pas c'est pourquoi je suis pour l'indulgence comme je vous le disais mais ce n'est que mon petit avis !

Julienne.
Bonsoir.
Je respecte votre point de vue.

Mais ,Je ne sais pas pourquoi les gens qui se divorcent sont considérés commes des pé"cheurs.
Divorcer et se remarier vaut mieux que continuer sa vie dans la morosité , la turpitude ou l'anarchie. Car là les pé"chés seront éxhorbitants.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:43 am

Aujourd'hui un mariage sans DIEU ne peut pas tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:44 am

Mon Frère et Ami Nicodème!

ta question est 100.000 mille Euro car je ne connaît pas qui pourrait réguler les divorces.

Mais Bon ceci dit: et comme Campagard le dit vaut mieux ça que de ce taper dessus ( la Femme), Frapper une Femme et la plus Pire façon d'Humiliée sont épouse.

Drôle de Vie que nous Vivons a cette époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:46 am

Campagnard bonjour
tout le monde n'est pas appele par DIEU au mariage.
Il y a des personnes destinnée pour d'autre oui.
Dans la STE Bible il est marqué: 1 Corinthiens 7 verset 10 à 39.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deception et divorce Empty
MessageSujet: Re: deception et divorce   deception et divorce Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

deception et divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grande Déception
» Le divorce
» Le divorce
» le divorce en islam
» Demande de divorce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-