*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:22 am

Rappel du premier message :

Jéhovah ou Allah ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 2:04 pm

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Donc,cela veut dire,que certains Chrétiens croient qu'il y a 2 dieux,et d'autres croient qu'il y en a 3?Et que Jésus,n'est pas son fils,mais sa moitié,ou une partie de lui!
Pas du tout. C’est toi qui dis ça pour embrouiller les choses !
Alors expliquez-moi cela!
C'est simple, la Bible dit que Jésus est le fils de Dieu, pas qu'il est Dieu. D'autre part, il est le Messie et donc un prophète !


Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Ensuite,si Jésus est dieu,lui le blond au yeux verts
Tu as des photos de Jésus ?
La statut de Jésus crucifié,orne toutes les Églises du Monde!
Et c’est à ça que tu te réfères pour prétendre que Jésus aurait (selon les chrétiens) les cheveux blonds et les yeux verts ?


Cesar a écrit:
Maintenant,si vous me dites:"Mais ce n'est pas lui!"Vous compliquerez d'avantage la croyance Chrétienne.
Pourquoi ? il s’agit seulement de la croyance du Vatican à laquelle tu as apporté un zest d’exagération !


Cesar a écrit:
que diront ceux qui ont la peau Noire ou Jaune
Mais il fallait bien que Jésus ait une couleur de peau, et que je sache, les hébreux n’avaient pas la peau noire ou jaune ni les yeux bridés !

Cesar a écrit:
et les Femmes! Je peux par exemple me dire:"Pourquoi dieu ne c'est pas incarné en femme?"Pourquoi en homme?
Cela aussi est pourtant très facile à comprendre. C’est l’homme qui était responsable devant Dieu. C’est pourquoi il fallait le sacrifice d’un homme parfait pour compenser le péché du premier homme, Adam !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:39 am

Bonjour Cesar
Enfin j'ai pu revenir sur le forum et beaucoup de choses de dites
BenJoseph a écrit:
Bonjour César
Citation :
Cesar écrit:
J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation!
Verset par verset sera un peu trop long pour discuter, mais au moins 3 ou 4 sont souhaitables pour avoir une meilleure compréhension; enfin on essaiera de faire de notre mieux !
Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l`Éternel.

Citation :
Tu écris: Dans ce Verset(de la Bible),je relève que Dieu a commit une erreur en créant les hommes,et c'est donc repenti!
(1)-en se repentant,Dieu a demandé pardon à qui?A un autre Dieu plus grand que lui?
A tous les coups, vous tombez toi et tes amis) dans le mille lorsqu’on vous cite ce texte de la Genèse, c’est d’un automatisme puéril.
Comment comprendre que ‘l’Eternel se repentit’ ?
Est-il écrit dans ce texte de repentance qui aurait le même sens pour nous de la repentance ?
Je réponds non.
Il faut chercher ce que signifie vraiment le mot « repentir » dans d’autres textes bibliques.
Pour expliquer la manière d’agir de Dieu, ses sentiments, ses pensées et ses actes sont présentés comme ceux d’un homme :
Il se repent ou regrette,
Il se rappelle : 8 :1
Regarde : 9 :16
Descend pour voir : 11 :5,7
Il s’identifie à l’homme, hormis le Péché : « Faisons l’homme à notre image »
C’est là, une expression antrhopomorphique qui sert à exprimer la réaction de Dieu au péché de l’homme par analogie avec la réaction des hommes (comme la Bible parle des mains de Dieu, de ses yeux, de sa bouche, comme s’il avait un corps avec des membres et des organes.
Le changement dans l’attitude des hommes demandait un changement correspondant dans l’attitude de Dieu envers eux.
C’est ce changement qui est ici exprimé par le mot hébreu « niham » (traduit habituellement par se repentir, changer d’attitude intérieure, regretter
Lorsqu’il est question de repentance chez Dieu, cela peut signifier simplement qu’il retire un châtiment ou une bénédiction qu’il a promis.
Il a, par exemple annoncé la destruction à une nation. Les habitants de la ville prennent le message du jugement à cœur, de sorte que Dieu se repent du jugement prononcé, c’est-à-dire qu’il le retire. (Exemple de Ninive : Jonas 1 :2 ; 3 :2-7 ; 4 :11)
7 Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D`arracher, d`abattre et de détruire;
8 Mais si cette nation, sur laquelle j`ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j`avais pensé lui faire. Jér.18 :7-8 (voir Luc 11 :32 Jésus dit : « Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront ; car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas ».
Ou bien Dieu a promis une bénédiction à une nation – qui pèche contre lui, de sorte que Dieu « se repent » de cette bénédiction promise :
9 Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter;
10 Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n`écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j`avais eu l`intention de lui faire.

La racine verbale du mot hébreu NIHAM, traduit par se repentir, désigne une respiration profonde causée par un soulagement, soit par une douleur.
Dieu ressent de tout son cœur le fait de punir ou de bénir.
La 1ère fois que ce mot apparaît dans la Bible est Gn.6 :6 « 6 L`Éternel se repentit », (B.S : fut peiné) d’avoir crée l’homme sur la terre, et il en eût le cœur affligé »

Cette expression, souvent utilisée dans les Ecritures, ne signifie pas que Dieu s’adresse à lui-même des reproches au sujet de la création de l’humanité.
Dans ce sens, l’Ecriture déclare que Dieu « n’est pas homme pour se repentir » (I Sam.15 :29).
Ce mot signifie seulement que l’homme ayant changé et ne répondant plus à la destination assignée par Dieu, Dieu change aussi à son égard.
Si une fois que l’homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.

Plusieurs passages de l’A.T évoquent cette « repentance » de Dieu : Ex.32 :14 ; Jér.18 :7-8 ; 26 :3,13 ; Joël 2 :13 ; Jonas 3 :10.Ces versets semblent contredire 1 Sam.15 :9.
Cette tension entre les deux affirmations montre que Dieu n’a pas pris sa décision avec une froide indifférence.
C’est le Dieu vivant.
Il ressent de la douleur
.
Il ne peut pas voir sans être ému ce que l’homme qu’il a crée et qu’il aime a fait de lui-même.
La repentance décrit un combat intérieur dans le cœur de Dieu et nous indique le motif qui l’a amené à faire grâce à Noé.
Citation :
Tu écris: (2)-Si c'est l'homme qui a été méchant,et que son cœur le portait uniquement vers le mal!Le bétail,les reptiles,et les oiseaux,qu'ont-ils fait de mal?Pourquoi ils ont été puni?Ici,je relève que ce Dieu est injuste!

Regardons ce que dit le Coran:
Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Coran, 29 : 14)
Remarquez,que le Coran,ne parle que d'humains injustes emportés par le déluge!Normal!Puisque ce sont eux qui avaient fauté!Ce Dieu est juste!

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

dans ce verset,Dieu dit explicitement;que seuls ceux qui avaient traité les signes de mensonges avaient péri.C'est à dire,que ceux qui avait cru,les animaux,les reptiles et les oiseaux avaient eu la vive sauve.Re-normal!Puisque ils n'ont rien fait de mal.
La Bible nous fait comprendre que de par la chute d’Adam et de Eve, le péché s’est répandu sur toute la création de Dieu :
L’Humanité,
Le règne végétal,
Le règne animal

…. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l`y a soumise, -
21 avec l`espérance qu`elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu`à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l`enfantement.
Citation :
Tu écris: Donc pour nous les Musulmans,et comme je l'explique,le Coran nous révèle que seul le peuple du Prophète Noé fut détruit et non le monde entier.

Les fouilles effectuées dans la région où l'on pense que le déluge a eu lieu, montrent que le déluge n'était pas un évènement universel mais plutôt un désastre à grande échelle qui a affecté une partie de la Mésopotamie.
Ce n’est vraiment pas ce que dit la Bible, et je crois que le Coran n’infirme pas; ceci est ton interprétation ainsi que ceux qui refusent un déluge universel.
L’apôtre Pierre déclare clairement que le monde ancien a disparu sous le déluge : … s`il n`a pas épargné l`ancien monde, mais s`il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu`il fit venir le déluge sur un monde d`impies; … II Pierre 2 :5
Pourquoi refuses-tu de croire ce que Moïse a écrit ?

Si le déluge n'eut été que local, les hommes et les animaux auraient pu fuir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:30 pm

Qui est réellement Jésus fils de Marie!(Selon le Coran)

les Anges,se conformant à l'Ordre divin,informèrent Marie,qui était vierge,qu'elle aurait un fils,"souffle de Dieu",lequel parlera dès le berceau et comptera parmi les saints:

Le Coran dit:

3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»

Jésus est donc l'essence du Verbe de Dieu jeté dans le sein de Marie:

4.171.Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

21.91. Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d'elle ainsi que de son fils un miracle pour l'Univers.

La conception miraculeuse de Jésus,Signe de l'omnipotence de Dieu,ne doit pas surprendre de la même manière que la création d'Adam.Il suffit à Dieu de dire "SOIT!"Pour que sa volonté se réalise:

3.47.«Dieu crée ce qu'il veut,lorsqu'il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “SOIS!”, et la chose est.

3.59. Pour Dieu,l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «SOIS!» et il fut.

Quand le moment arriva,Marie mit Jésus auprès d'un palmier:

19.22. Elle devint donc enceinte de l'enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.

19.23. Puis, saisie par les douleurs de l'accouchement, elle s'adossa au tronc d'un palmier en s'écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»

Cette conception surnaturelle ne fait du fils de Marie ni un Dieu,ni le fils de Dieu:Ceux qui disent:

5.17. Ceux qui disent que Dieu n'est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs.

les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !

Jésus est seulement un Prophète soutenu par l'Esprit Saint:

2.87.Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint.

En annonçant à Marie la naissance de Jésus,Dieu lui annonça que son fils détiendrait sa science de Lui:

3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l'aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.

Le Coran laisse entendre que les disciples de Jésus n'étaient pas suffisamment convaincus de l'omnipotence de Dieu puisque à leur question:

5.112. «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» –Jésus répondit: «Craignez Dieu,si vous êtes des croyants.

Jésus implora Le Seigneur pour exaucer le vœu de ses disciples et ainsi la table garnie,descendue du ciel,sera vue comme une preuve de Sa puissance:Ils dirent:

5.113. – «Nous voulons, dirent-ils, manger à cette table, en avoir le cœur net, nous assurer que ce que tu nous dis est bien la vérité et que nous puissions en témoigner nous-mêmes.»

5.114. Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu'elle soit un festin pour nous, du premier jusqu'au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !»

5.115. Le Seigneur dit alors : «Je vous la ferai descendre. Mais quiconque d'entre vous Me reniera ensuite, Je le soumettrai à un supplice auquel Je n'ai jamais soumis encore personne dans l'Univers !»

Jésus est un messager envoyé pour servir de modèle aux fils d'Israël.Sa mission consistait à confirmer la Tora que le peuple juif avait reçue précédemment et,par la même occasion,alléger certaines interdictions:

43.59. Jésus n'était qu'un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d'Israël.

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c'est là la Voie du salut !”

5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Concernant les choses interdites que Jésus a déclarées licites,il s'agit de certains aliment,Moise en avait interdit certains.Dieu en avait ensuite ajouté d'autres en guise de punition à cause des péchés commis.Il y avait aussi les prohibitions introduites en diverses occasions par les rabbins de leurs propres initiatives.La levée des interdictions portait sur ce que le rabbinat attribua aux décisions de Moise.

Les Juifs non seulement récusèrent Jésus comme prophète,mais ils fomentèrent contre lui des complots:

3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

Ils le dénoncèrent aux autorité romaines et obtinrent sa condamnation à mort.Et pour l'humilier davantage,ils recoururent au supplice de la crucifixion réservée à l'époque,seulement aux bandits de grand chemin.

Cependant jésus ne fut en réalité ni tué ni crucifié.Ce n'était qu'une illusion.

«Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué.

4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.

Jésus reviendra sur terre pour rétablir la paix et la justice .Son apparition sera un Signe de l'heure:

43.61. En vérité, il sera un signe certain de l'Heure. N'ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C'est là la Voie de la rectitude !

Au jour de la résurrection,Juifs et Chrétiens reconnaitront leurs erreurs à son sujet car il sera celui qui témoignera contre eux:

3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

4.159. Il n'est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.

Avant son arrestation,Jésus réunit ses disciples et les informa qu'un messager viendrait après lui:

61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»

Jésus enseigna la sagesse qui était en lui et que Dieu lui avait transmise.L'axe fondamental de son enseignement est l'Amour de Dieu,cet Amour que lui soufflait une voix intérieures:

43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

43.64. Dieu, en vérité, est mon Maître et le vôtre. Adorez-Le ! Voilà le droit chemin.»

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:44 pm

BenJoseph a écrit:
Bonjour Cesar
Enfin j'ai pu revenir sur le forum et beaucoup de choses de dites
BenJoseph a écrit:
Bonjour César
Citation :
Cesar écrit:
J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation!
Verset par verset sera un peu trop long pour discuter, mais au moins 3 ou 4 sont souhaitables pour avoir une meilleure compréhension; enfin on essaiera de faire de notre mieux !
Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l`Éternel.

Citation :
Tu écris: Dans ce Verset(de la Bible),je relève que Dieu a commit une erreur en créant les hommes,et c'est donc repenti!
(1)-en se repentant,Dieu a demandé pardon à qui?A un autre Dieu plus grand que lui?
A tous les coups, vous tombez toi et tes amis) dans le mille lorsqu’on vous cite ce texte de la Genèse, c’est d’un automatisme puéril.
Comment comprendre que ‘l’Eternel se repentit’ ?
Est-il écrit dans ce texte de repentance qui aurait le même sens pour nous de la repentance ?
Je réponds non.
Il faut chercher ce que signifie vraiment le mot « repentir » dans d’autres textes bibliques.
Pour expliquer la manière d’agir de Dieu, ses sentiments, ses pensées et ses actes sont présentés comme ceux d’un homme :
Il se repent ou regrette,
Il se rappelle : 8 :1
Regarde : 9 :16
Descend pour voir : 11 :5,7
Il s’identifie à l’homme, hormis le Péché : « Faisons l’homme à notre image »
C’est là, une expression antrhopomorphique qui sert à exprimer la réaction de Dieu au péché de l’homme par analogie avec la réaction des hommes (comme la Bible parle des mains de Dieu, de ses yeux, de sa bouche, comme s’il avait un corps avec des membres et des organes.
Le changement dans l’attitude des hommes demandait un changement correspondant dans l’attitude de Dieu envers eux.
C’est ce changement qui est ici exprimé par le mot hébreu « niham » (traduit habituellement par se repentir, changer d’attitude intérieure, regretter
Lorsqu’il est question de repentance chez Dieu, cela peut signifier simplement qu’il retire un châtiment ou une bénédiction qu’il a promis.
Il a, par exemple annoncé la destruction à une nation. Les habitants de la ville prennent le message du jugement à cœur, de sorte que Dieu se repent du jugement prononcé, c’est-à-dire qu’il le retire. (Exemple de Ninive : Jonas 1 :2 ; 3 :2-7 ; 4 :11)
7 Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D`arracher, d`abattre et de détruire;
8 Mais si cette nation, sur laquelle j`ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j`avais pensé lui faire. Jér.18 :7-8 (voir Luc 11 :32 Jésus dit : « Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront ; car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas ».
Ou bien Dieu a promis une bénédiction à une nation – qui pèche contre lui, de sorte que Dieu « se repent » de cette bénédiction promise :
9 Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter;
10 Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n`écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j`avais eu l`intention de lui faire.

La racine verbale du mot hébreu NIHAM, traduit par se repentir, désigne une respiration profonde causée par un soulagement, soit par une douleur.
Dieu ressent de tout son cœur le fait de punir ou de bénir.
La 1ère fois que ce mot apparaît dans la Bible est Gn.6 :6 « 6 L`Éternel se repentit », (B.S : fut peiné) d’avoir crée l’homme sur la terre, et il en eût le cœur affligé »

Cette expression, souvent utilisée dans les Ecritures, ne signifie pas que Dieu s’adresse à lui-même des reproches au sujet de la création de l’humanité.
Dans ce sens, l’Ecriture déclare que Dieu « n’est pas homme pour se repentir » (I Sam.15 :29).
Ce mot signifie seulement que l’homme ayant changé et ne répondant plus à la destination assignée par Dieu, Dieu change aussi à son égard.
Si une fois que l’homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.

Plusieurs passages de l’A.T évoquent cette « repentance » de Dieu : Ex.32 :14 ; Jér.18 :7-8 ; 26 :3,13 ; Joël 2 :13 ; Jonas 3 :10.Ces versets semblent contredire 1 Sam.15 :9.
Cette tension entre les deux affirmations montre que Dieu n’a pas pris sa décision avec une froide indifférence.
C’est le Dieu vivant.
Il ressent de la douleur
.
Il ne peut pas voir sans être ému ce que l’homme qu’il a crée et qu’il aime a fait de lui-même.
La repentance décrit un combat intérieur dans le cœur de Dieu et nous indique le motif qui l’a amené à faire grâce à Noé.
Citation :
Tu écris: (2)-Si c'est l'homme qui a été méchant,et que son cœur le portait uniquement vers le mal!Le bétail,les reptiles,et les oiseaux,qu'ont-ils fait de mal?Pourquoi ils ont été puni?Ici,je relève que ce Dieu est injuste!

Regardons ce que dit le Coran:
Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Coran, 29 : 14)
Remarquez,que le Coran,ne parle que d'humains injustes emportés par le déluge!Normal!Puisque ce sont eux qui avaient fauté!Ce Dieu est juste!

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

dans ce verset,Dieu dit explicitement;que seuls ceux qui avaient traité les signes de mensonges avaient péri.C'est à dire,que ceux qui avait cru,les animaux,les reptiles et les oiseaux avaient eu la vive sauve.Re-normal!Puisque ils n'ont rien fait de mal.
La Bible nous fait comprendre que de par la chute d’Adam et de Eve, le péché s’est répandu sur toute la création de Dieu :
L’Humanité,
Le règne végétal,
Le règne animal

…. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l`y a soumise, -
21 avec l`espérance qu`elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu`à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l`enfantement.
Citation :
Tu écris: Donc pour nous les Musulmans,et comme je l'explique,le Coran nous révèle que seul le peuple du Prophète Noé fut détruit et non le monde entier.

Les fouilles effectuées dans la région où l'on pense que le déluge a eu lieu, montrent que le déluge n'était pas un évènement universel mais plutôt un désastre à grande échelle qui a affecté une partie de la Mésopotamie.
Ce n’est vraiment pas ce que dit la Bible, et je crois que le Coran n’infirme pas; ceci est ton interprétation ainsi que ceux qui refusent un déluge universel.
L’apôtre Pierre déclare clairement que le monde ancien a disparu sous le déluge : … s`il n`a pas épargné l`ancien monde, mais s`il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu`il fit venir le déluge sur un monde d`impies; … II Pierre 2 :5
Pourquoi refuses-tu de croire ce que Moïse a écrit ?

Si le déluge n'eut été que local, les hommes et les animaux auraient pu fuir ailleurs !

Bonjour Ben!Et bon retour parmi nous.J'espère que vous allez bien?

Ensuite,

« L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. »

Être d’accord avec cela revient à croire qu’Adam a fait une chose qui a échappé à la volonté, à la puissance et à l’omniscience de Dieu, et que Dieu a regretté d’avoir créé l’homme. Dieu est Parfait, de même que toutes Ses actions, et ces dernières sont dépourvues de défauts ou d’erreurs. Il ne fait rien si ce n’est de par Sa totale perfection et sagesse. L’islam ne peut aucunement entériner une telle croyance,et tout ce qui s’est produit dans l’histoire d’Adam faisait partie du vaste plan de Dieu, qui est dénué de toute imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:18 pm

HUMMMMM.......

[ 3.59. Pour Dieu,l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «SOIS!» et il fut. ]

1 - DONC SI JE COMPRENDS BIEN...
2 - JESUS N'AYANT PAS ETE CONCU PAR UN HOMME
3 - MAIS PAR DIEU LUI-MEME
4 - SON PERE EST AUTOMATIQUEMENT....DIEU LUI-MEME
5 - LOGIQUE.......NON....? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT: SPIRITUELLEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:43 pm

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMMM.......

[ 3.59. Pour Dieu,l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «SOIS!» et il fut. ]

1 - DONC SI JE COMPRENDS BIEN...
2 - JESUS N'AYANT PAS ETE CONCU PAR UN HOMME
3 - MAIS PAR DIEU LUI-MEME
4 - SON PERE EST AUTOMATIQUEMENT....DIEU LUI-MEME
5 - LOGIQUE.......NON....? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:





LOGIQUEMENT: SPIRITUELLEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447



Nous sommes tous créer d'argiles de façon directe ou indirecte!!!
Le spermatozoïde et l'ovule sont crées à partir d'argile!!!
La différence entre nous et Jésus c'est que Dieu a crée le spermatozoïde directement à partir d'argile et non indirectement comme dans notre cas!!!


Le spermatozoïde est cette semence magique dont vous parlez!!!


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 10:28 pm

[OUAISSSS..

Le spermatozoïde est cette semence magique dont vous parlez!!!]

1 - MOI JE PARLE DE TOUT AUTRE CHOSE
2 - JE PARLE DU PAPA DE JESUS
3 - DE SON PAPA = PERE = DE SON CREATEUR
4 - Tout etre humain sur terre A UN PERE HUMAIN
5 - JESUS ....NON
6 - IL me semble que c'est pas si difficile a comprendre ca ?
7 - Pourquoi changer les mots de place comme si de rien n'etait?
8 - Je me foutes des spermatozoides et du sperme
9 - Je parle d'un manque de pere humain
10 - ca prend pas un BAC universitaire pour comprendre ca
11 - AHHHH puis laisse tomber.....

LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 12:07 am

SPIRITANGEL a écrit:
[OUAISSSS..

Le spermatozoïde est cette semence magique dont vous parlez!!!]

1 - MOI JE PARLE DE TOUT AUTRE CHOSE
2 - JE PARLE DU PAPA DE JESUS
3 - DE SON PAPA = PERE = DE SON CREATEUR
4 - Tout etre humain sur terre A UN PERE HUMAIN
5 - JESUS ....NON
6 - IL me semble que c'est pas si difficile a comprendre ca ?
7 - Pourquoi changer les mots de place comme si de rien n'etait?
8 - Je me foutes des spermatozoides et du sperme
9 - Je parle d'un manque de pere humain
10 - ca prend pas un BAC universitaire pour comprendre ca
11 - AHHHH puis laisse tomber.....

LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447

Adam et Ève n'ont pas de parents, donc Jésus est chanceux qu'il a une mère et pas de père!!!
Pour créer Jésus, Dieu l'a crée à partir d'une mère créée et d'un spermatozoïde créé aussi par NOTRE DIEU!!!


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 1:18 am

OUAISSS.....

[ Pour créer Jésus, Dieu l'a crée à partir d'une mère créée et d'un spermatozoïde créé aussi par NOTRE DIEU!!! ]

1 - DONC...COMME JE LE DISAIS
2 - DIEU EST SON PERE DIRECT :mdr: :mdr:
3 - SPERMATOZOIDE DIVIN = PERE DIVIN = FILS DIVIN Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 631461

LOGIQUE DIVINE : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 5:00 am

SPIRITANGEL a écrit:
OUAISSS.....

[ Pour créer Jésus, Dieu l'a crée à partir d'une mère créée et d'un spermatozoïde créé aussi par NOTRE DIEU!!! ]

1 - DONC...COMME JE LE DISAIS
2 - DIEU EST SON PERE DIRECT :mdr: :mdr:
3 - SPERMATOZOIDE DIVIN = PERE DIVIN = FILS DIVIN Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 631461

LOGIQUE DIVINE : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


Le spermatozoïde est créer par Dieu!!!

Un père ne crée pas le spermatozoïde de son fils!!!


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 5:37 am

OUAISSS...

[ Le spermatozoïde est créer par Dieu!!!
Un père ne crée pas le spermatozoïde de son fils!!]

1 - JUSTEMENT C'EST CE QUI FAIT
QU'IL EST DIVIN :mdr: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 65235 :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 10:39 am

Citation :
Cesar écrit:

Bonjour Ben!Et bon retour parmi nous.J'espère que vous allez bien?

Ensuite,

« L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. »

Être d’accord avec cela revient à croire qu’Adam a fait une chose qui a échappé à la volonté, à la puissance et à l’omniscience de Dieu, et que Dieu a regretté d’avoir créé l’homme. Dieu est Parfait, de même que toutes Ses actions, et ces dernières sont dépourvues de défauts ou d’erreurs. Il ne fait rien si ce n’est de par Sa totale perfection et sagesse. L’islam ne peut aucunement entériner une telle croyance,et tout ce qui s’est produit dans l’histoire d’Adam faisait partie du vaste plan de Dieu, qui est dénué de toute imperfection.
Bonsoir César
Rien n’échappe à Dieu, quoi que nous fassions :
L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.Gn.6 :5

… car leurs pieds courent au mal, et ils se hâtent pour verser le sang Prov.1 :16
Car leurs pieds courent au mal, et ils se hâtent pour verser le sang innocent ; leurs pensées sont des pensées d’iniquité ; la destruction et la ruine sont gans leurs sentiers. Esaïe 59 :7

Hélas, l’homme n’a pas changé depuis

1 Chroniques 28:9 Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d`un coeur dévoué et d`une âme bien disposée, car l`Éternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées

1 Chroniques 29:17 Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le coeur, et que tu aimes la droiture

Psaumes 7:9 Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!

Psaumes 11:4,5 L`Éternel est dans son saint temple, L`Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l`homme. L`Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence

Psaumes 26:2 Sonde-moi, Éternel! Éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon coeur;

Psaumes 139:23,24 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l`éternité!

Jérémie 17:10 Moi, l`Éternel, j`éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Qui te dis que dans ces passages que Dieu ait commis une erreur ?
Lors de chaque création, Dieu dit que cela fut bon ; mais lorsqu’il créa l’homme, il ajoute que cela était TRES BON : Dieu vit tout ce qu`il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. Gn.1 :31

Cela fut si bon que l’Eternel ne dédaignait pas non plus, de rendre visite à Adam et Eve dans le Jardin d’Eden : … Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Gn.3:8-9
Donc, dire que ce que Dieu a fait est imparfait n’est que dans ta tête, parce que tu ne peux accepter un Dieu d’Amour, un Dieu voulant rester proche de sa créature, le Dieu qu’on peut appeler « Abba Père » !

Ce n’est pas ainsi qu’est présenté le dieu de l’Islam, qui est comme je l’ai déjà dit, un dieu lointain.

Tu disais que le monde animal ne pouvait être touché par la condamnation du péché :
Citation :
les animaux,les reptiles et les oiseaux avaient eu la vive sauve.Re-normal!Puisque ils n'ont rien fait de mal.
Eh bien si, car pourquoi Dieu aurait-il demandé à Noé de faire entrer dans l’arche, des animaux purs et des animaux impurs pour qu'ils ne périssent pas ?

"Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, .afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre
Et Noé entra dans l`arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
D`entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre, il entra dans l`arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l`avait ordonné à Noé.
Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.

Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l`homme jusqu`au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l`arche
".
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 11:25 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMMM.......

[ 3.59. Pour Dieu,l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «SOIS!» et il fut. ]

1 - DONC SI JE COMPRENDS BIEN...
2 - JESUS N'AYANT PAS ETE CONCU PAR UN HOMME
3 - MAIS PAR DIEU LUI-MEME
4 - SON PERE EST AUTOMATIQUEMENT....DIEU LUI-MEME
5 - LOGIQUE.......NON....? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT: SPIRITUELLEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


Et nous!Nous sommes les enfants de qui?Et ce que ce sont nos pères qui nous ont conçus?Bien sur que non!Nous sommes crées par Dieu!Tout comme Jésus!Sauf que Dieu a dit "Sois",pour la création du Christ,et pour nous,Il a fait en sorte à ce que nous soyons crées par la voie d'un papa et d'une maman et a donné du plaisir aux deux.Tout en faisant de l'acte sexuel un moyen de procréation.

Dieu pouvait nous créer de la même façon avec laquelle Il a crée Jésus,et là,l'homme n'a plus sa raison d'être.

Dans le miracle de la naissance du Christ,Dieu nous a dit à peu près ceci:"Regardez bien!Je peut vous créer sans une quelconque cause!Car Je Suis celui qui fait ce qu'Il veut!Et les règles que Je vous aient données,je peut largement m'en passer".
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 1:33 pm

HUMMM.....

[ Et nous!Nous sommes les enfants de qui?

1 - DE TON PERE ET DE TA MERE

[ Et ce que ce sont nos pères qui nous ont conçus? ]
2 - OUI...... POUR LE CORPS
[ Bien sur que non! ]
[ Nous sommes crées par Dieu! ]
3 - TON AME VIENT DE DIEU....NON TON CORPS
[ Tout comme Jésus! ]
4 - FAUX......PARCE QUE le sperme male venait d'ou alors ?
pas d'un homme......mais de DIEU lui-meme
5 - Contrairement a toi ...car c'est le sperme de ton pere qui a aide a ta creation et non celle de DIEU comme dans le cas de JESUS.
[ Sauf que Dieu a dit "Sois",pour la création du Christ,
6 - OUI....C'EST CA......
[et pour nous,Il a fait en sorte à ce que
nous soyons crées par la voie
d'un papa et d'une maman
et a donné du plaisir aux deux.
Tout en faisant de l'acte sexuel un moyen de procréation.]
7 - ET VOILA........le difference entre toi et JESUS.

[ Dieu pouvait nous créer de la même façon
avec laquelle Il a crée Jésus,et là,
l'homme n'a plus sa raison d'être.]
8 - OUI...MAIS IL NE L'A FAIT QUE POUR JESUS.

[ Dans le miracle de la naissance du Christ,
Dieu nous a dit à peu près ceci:
--------------------------------------------------------------

[ "Regardez bien!Je peut vous créer
sans une quelconque cause!
Car Je Suis celui qui fait ce qu'Il veut!
Et les règles que Je vous aient données
,je peut largement m'en passer". ]
------------------------------------------------------
9 - TOUT CE QUE TU AS ECRIS ICI
JE FOUTES A LA POUBELLE
QUI CROIS-TU QUE TU ES ?
TU TE PRENDS POUR DIEU LUI-MEME MAINTENANT ?
POUR TE DONNER LE DORIT DE PLACER CES PAROLES DANS SA BOUCHE?
10 - JE TROUVES CETTE FACON DE FAIRE RIDICULE ET MALHONNETE DE TA PART
11 - LORSQUE TU VEUX FAIRE DIRE DES CHOSES QUE DIEU LUI-MEME N'A JAMAIS DIT...DEPASSE LES LIMITES DE L'ENTENDEMENT
12 - JE TROUVES QUE TU AS DU FRONT TOUT LE TOUR DE LA TETE POUR TE METTRE A LA PLACE DE DIEU
13 - TU AS LE DROIT DE LE CITER SEULEMENT..
14 - ET NON DE PRENDRE LA PAROLE A SA PLACE
15 - CECI EST TOTALEMENT INACCEPTABLE
16 - SURTOUT DE LA PART DE TOI CESAR
17 - JE TE CROYAIS PLUS HONNETE QUE CA.

MALHEUREUSEMENT JE NE PEUX PAS ACCEPTER CE QUE TE FAIS DIRE A DIEU ICI.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 8:56 pm

JE VOUS RAPPELLE QUE LE SUJET EST: Selon le Coran;;; "Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? " et non sur la procréation.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 1:08 am

OUAISSS...

[ "Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? " ]

1 - SAIS PAS MOI C'EST QUI .... scratch

2 - J'ETAIS PAS LA.....MOI :mdr: :mdr:

3 - C'EST PAS MOI.....EN TOUS CAS :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 8:07 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

[ Et nous!Nous sommes les enfants de qui?

1 - DE TON PERE ET DE TA MERE

[ Et ce que ce sont nos pères qui nous ont conçus? ]
2 - OUI...... POUR LE CORPS
[ Bien sur que non! ]
[ Nous sommes crées par Dieu! ]
3 - TON AME VIENT DE DIEU....NON TON CORPS
[ Tout comme Jésus! ]
4 - FAUX......PARCE QUE le sperme male venait d'ou alors ?
pas d'un homme......mais de DIEU lui-meme
5 - Contrairement a toi ...car c'est le sperme de ton pere qui a aide a ta creation et non celle de DIEU comme dans le cas de JESUS.
[ Sauf que Dieu a dit "Sois",pour la création du Christ,
6 - OUI....C'EST CA......
[et pour nous,Il a fait en sorte à ce que
nous soyons crées par la voie
d'un papa et d'une maman
et a donné du plaisir aux deux.
Tout en faisant de l'acte sexuel un moyen de procréation.]
7 - ET VOILA........le difference entre toi et JESUS.

[ Dieu pouvait nous créer de la même façon
avec laquelle Il a crée Jésus,et là,
l'homme n'a plus sa raison d'être.]
8 - OUI...MAIS IL NE L'A FAIT QUE POUR JESUS.

[ Dans le miracle de la naissance du Christ,
Dieu nous a dit à peu près ceci:
--------------------------------------------------------------

[ "Regardez bien!Je peut vous créer
sans une quelconque cause!
Car Je Suis celui qui fait ce qu'Il veut!
Et les règles que Je vous aient données
,je peut largement m'en passer". ]
------------------------------------------------------
9 - TOUT CE QUE TU AS ECRIS ICI
JE FOUTES A LA POUBELLE
QUI CROIS-TU QUE TU ES ?
TU TE PRENDS POUR DIEU LUI-MEME MAINTENANT ?
POUR TE DONNER LE DORIT DE PLACER CES PAROLES DANS SA BOUCHE?
10 - JE TROUVES CETTE FACON DE FAIRE RIDICULE ET MALHONNETE DE TA PART
11 - LORSQUE TU VEUX FAIRE DIRE DES CHOSES QUE DIEU LUI-MEME N'A JAMAIS DIT...DEPASSE LES LIMITES DE L'ENTENDEMENT
12 - JE TROUVES QUE TU AS DU FRONT TOUT LE TOUR DE LA TETE POUR TE METTRE A LA PLACE DE DIEU
13 - TU AS LE DROIT DE LE CITER SEULEMENT..
14 - ET NON DE PRENDRE LA PAROLE A SA PLACE
15 - CECI EST TOTALEMENT INACCEPTABLE
16 - SURTOUT DE LA PART DE TOI CESAR
17 - JE TE CROYAIS PLUS HONNETE QUE CA.

MALHEUREUSEMENT JE NE PEUX PAS ACCEPTER CE QUE TE FAIS DIRE A DIEU ICI.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


Grand papa,et pour Adam,Dieu a fait l'amour avec qui?à l'époque,il n'y avait ni Ève ni Marie!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:16 am

HUMMM....

[Grand papa,et pour Adam,Dieu a fait l'amour avec qui?à l'époque,il n'y avait ni Ève ni Marie!]

1 - TU NE FAIS QUE NOUS DEMONTRER
TON INFERIORITE INTELLECTUELLE

2 - ET C'EST SUREMENT POUR CETTE MEME RAISON
- QU ' AUCUN MUSULMAN A DATE N'A REPONDU
SERIEUSEMENT A AUCUN DE MES TOPICS
3 - LA FOI
4 - L'ENFER
5 - L'ENFER DE DIEU
6 - ABROGATIONS DANS LE CORAN
7 - ETC.
8 - VAUT MIEUX ETRE GRAND-PERE INTELLIGENT ET LOGIQUE
QUE MUSULMAN ET MUSELE

LOGIQUEMENT : Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:19 am

Citation :
VAUT MIEUX ETRE GRAND-PERE INTELLIGENT ET LOGIQUE
QUE MUSULMAN ET MUSELE

alors tu fais ton grincheux maintenant? Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 11:03 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM....

[Grand papa,et pour Adam,Dieu a fait l'amour avec qui?à l'époque,il n'y avait ni Ève ni Marie!]

1 - TU NE FAIS QUE NOUS DEMONTRER
TON INFERIORITE INTELLECTUELLE

2 - ET C'EST SUREMENT POUR CETTE MEME RAISON
- QU ' AUCUN MUSULMAN A DATE N'A REPONDU
SERIEUSEMENT A AUCUN DE MES TOPICS
3 - LA FOI
4 - L'ENFER
5 - L'ENFER DE DIEU
6 - ABROGATIONS DANS LE CORAN
7 - ETC.
8 - VAUT MIEUX ETRE GRAND-PERE INTELLIGENT ET LOGIQUE
QUE MUSULMAN ET MUSELE

LOGIQUEMENT : Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


Il vous parait seulement que personne n'a répondu à vos topics!Moi personnellement,j'ai répondu à toutes vos questions.Mais que voulez-vous qu'on y fasse!A chaque fois vous débinez,et vous répondez avec des Smileys.
Dire qu'on a affaire un un Grand papa intelligent et logique...c'est aller très vite en besogne.En tout cas j'en n'est pas l'impression!Mais pas du tout!.....et pour vous dire!Je pense tout à fait le contraire!Au fait!Avez-vous une réponse sur la naissance d'Adam? Sinon donnez votre langue au chat!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 11:05 am

HUMMM.....[JE T'AIMES TOUJOURS Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 65235
MA BELLE PETITE FLEUR A MOI]

[ alors tu fais ton grincheux maintenant? ]
1 - MAIS NON.....
2 - Je suis toujours la a penser.....rire......logicier :mdr:
deduire........et leur remettre leur change
a chaque fois qu'ils insultent la religion de mes parents
[ j'insulte la leur...point a la ligne ]
[ un homme averti en vaut deux ]
3 - Et comme le TRES SAINT CORAN NE FAIT QUE CA!!!!!!!
- EHHH BIEN CA BARDE FORT......SOUVENT :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 11:13 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....[JE T'AIMES TOUJOURS Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 65235
MA BELLE PETITE FLEUR A MOI]

[ alors tu fais ton grincheux maintenant? ]
1 - MAIS NON.....
2 - Je suis toujours la a penser.....rire......logicier :mdr:
deduire........et leur remettre leur change
a chaque fois qu'ils insultent la religion de mes parents
[ j'insulte la leur...point a la ligne ]
[ un homme averti en vaut deux ]
3 - Et comme le TRES SAINT CORAN NE FAIT QUE CA!!!!!!!
- EHHH BIEN CA BARDE FORT......SOUVENT :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


Personne n'insulte la religion de vos parents....et la....votre aussi!Vous me faites penser à Don Quichotte!Vous le connaissez?Lui il faisait la guerre aux moulins à vent et vous,vous la faites aux fantômes que vous entendez insulter votre religion et celle de vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 2:09 pm

HUMMM....

[ Au fait!Avez-vous une réponse sur la naissance d'Adam? Sinon donnez votre langue au chat!
1 - MEME FACON QUE JESUS
2 - EXACTEMENT DE LA MEME MANIERE
3 - IL LUI A DONNE LE SOUFLE DE LA VIE
4 - POUR CE QUI EST DE SON CORPS
5 - JE VAIS TE REPONDRE TRES EXACTEMENT CE QUE TU NOUS REPONDS LORSQU'IL S'AGIT DE TON TRES PRECIEUX ALLAH

6 - DIEU FAIT CE QU'IL VEUT QUAND IL VEUT ET DE LA FACON QUE CA LUI PLAIT

7 - CA REPONDS A TA QUESTION...J'ESPERE ?

TRES LOGIQUEMENT...OUI TRES LOGIQUEMENT

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:08 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM....

[ Au fait!Avez-vous une réponse sur la naissance d'Adam? Sinon donnez votre langue au chat!
1 - MEME FACON QUE JESUS
2 - EXACTEMENT DE LA MEME MANIERE
3 - IL LUI A DONNE LE SOUFLE DE LA VIE
4 - POUR CE QUI EST DE SON CORPS
5 - JE VAIS TE REPONDRE TRES EXACTEMENT CE QUE TU NOUS REPONDS LORSQU'IL S'AGIT DE TON TRES PRECIEUX ALLAH

6 - DIEU FAIT CE QU'IL VEUT QUAND IL VEUT ET DE LA FACON QUE CA LUI PLAIT

7 - CA REPONDS A TA QUESTION...J'ESPERE ?

TRES LOGIQUEMENT...OUI TRES LOGIQUEMENT

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447 SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447

Non!Non!Pour Jésus,vous dites que dieu a eu une relation sexuelle avec la Sainte Marie!Ok!Et pour Adam?il a couché avec qui?Donc,Adam,est un dieu plus fort que Jésus?Puisque lui il a n'a ni Père ni Maman?Alors grand cerveaux !!!mettez en marche votre logique débridée,et dépourvue de tout bon sens,et essayez de me répondre "LOGIQUEMENT"
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:26 am

CITAITON :
[Non!Non!Pour Jésus,vous dites que dieu a eu une relation sexuelle avec la Sainte Marie!Ok!Et pour Adam?il a couché avec qui?Donc,Adam,est un dieu plus fort que Jésus?Puisque lui il a n'a ni Père ni Maman?Alors grand cerveaux !!!mettez en marche votre logique débridée,et dépourvue de tout bon sens,et essayez de me répondre "LOGIQUEMENT"

1 - MOI JE DEMANDE UNE REPONSE A TA QUESTION DE CHAQUE MEMBRE DE CE FORUM
2 - J'AIMERAIS BIEN AVOIR LEUR OPINION SUR TA QUESTION
3 - PUISQUE TU ATTAQUES LA RELIGION CHRETIENNE
4 - ET QUE JE NE SUIS PAS CHRETIEN
5 - DONC C'EST A EUX A TE REPONDRE
6 - TU INSULTE .........LEUR DIEU.......PAS LE MIEN
7 - TU TE MOQUES DE LEUR DIEU......PAS DU MIEN


LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:53 am

SPIRITANGEL a écrit:
CITAITON :
[Non!Non!Pour Jésus,vous dites que dieu a eu une relation sexuelle avec la Sainte Marie!Ok!Et pour Adam?il a couché avec qui?Donc,Adam,est un dieu plus fort que Jésus?Puisque lui il a n'a ni Père ni Maman?Alors grand cerveaux !!!mettez en marche votre logique débridée,et dépourvue de tout bon sens,et essayez de me répondre "LOGIQUEMENT"

1 - MOI JE DEMANDE UNE REPONSE A TA QUESTION DE CHAQUE MEMBRE DE CE FORUM
2 - J'AIMERAIS BIEN AVOIR LEUR OPINION SUR TA QUESTION
3 - PUISQUE TU ATTAQUES LA RELIGION CHRETIENNE
4 - ET QUE JE NE SUIS PAS CHRETIEN
5 - DONC C'EST A EUX A TE REPONDRE
6 - TU INSULTE .........LEUR DIEU.......PAS LE MIEN
7 - TU TE MOQUES DE LEUR DIEU......PAS DU MIEN


LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447

Au lieu de dire n'importe quoi,relisez au moins vos propres écrits.Il y a juste un instant,vous disiez que jésus et issu d'un sperme divin.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 12:23 pm

[ Au lieu de dire n'importe quoi,relisez au moins vos propres écrits.Il y a juste un instant,vous disiez que jésus et issu d'un sperme divin ]

1 - C'ETAIT UNE REPONSE STUPIDE
2 - VENANT D'UNE QUESTION STUPIDE
3 - CITEZ MOI LA PHRASE OU
JE DIS QUE DIEU A DONNE SON " SPERME DIVIN " A MARIE ?
4 - ENCORE UNE Xieme fausse declaration de votre part


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 1:12 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Au lieu de dire n'importe quoi,relisez au moins vos propres écrits.Il y a juste un instant,vous disiez que jésus et issu d'un sperme divin ]

1 - C'ETAIT UNE REPONSE STUPIDE
2 - VENANT D'UNE QUESTION STUPIDE
3 - CITEZ MOI LA PHRASE OU
JE DIS QUE DIEU A DONNE SON " SPERME DIVIN " A MARIE ?
4 - ENCORE UNE Xieme fausse declaration de votre part


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


Si si!vous l'avez dit!Dès que je la trouve je vous l'envoi!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 1:59 pm

1 - VOILA ....J'AI RETROUVE......

2 - IL NE RESTE QU'A LIRE ET A EN DEDUIRE CE QUE TU VEUX


SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....
[ Et nous!Nous sommes les enfants de qui?
1 - DE TON PERE ET DE TA MERE
[ Et ce que ce sont nos pères qui nous ont conçus? ]
2 - OUI...... POUR LE CORPS
[ Bien sur que non! ]
[ Nous sommes crées par Dieu! ]
3 - TON AME VIENT DE DIEU....NON TON CORPS
[ Tout comme Jésus! ]
4 - FAUX......PARCE QUE le sperme male venait d'ou alors ?
pas d'un homme......mais de DIEU lui-meme
5 - Contrairement a toi ...car c'est le sperme de ton pere qui a aide a ta creation et non celle de DIEU comme dans le cas de JESUS.
[ Sauf que Dieu a dit "Sois",pour la création du Christ,
6 - OUI....C'EST CA......
[et pour nous,Il a fait en sorte à ce que
nous soyons crées par la voie
d'un papa et d'une maman
et a donné du plaisir aux deux.
Tout en faisant de l'acte sexuel un moyen de procréation.]
7 - ET VOILA........le difference entre toi et JESUS.

[ Dieu pouvait nous créer de la même façon
avec laquelle Il a crée Jésus,et là,
l'homme n'a plus sa raison d'être.]
8 - OUI...MAIS IL NE L'A FAIT QUE POUR JESUS.

[ Dans le miracle de la naissance du Christ,
Dieu nous a dit à peu près ceci:
--------------------------------------------------------------

[ "Regardez bien!Je peut vous créer
sans une quelconque cause!
Car Je Suis celui qui fait ce qu'Il veut!
Et les règles que Je vous aient données
,je peut largement m'en passer". ]
------------------------------------------------------
9 - TOUT CE QUE TU AS ECRIS ICI
JE FOUTES A LA POUBELLE
QUI CROIS-TU QUE TU ES ?
TU TE PRENDS POUR DIEU LUI-MEME MAINTENANT ?
POUR TE DONNER LE DORIT DE PLACER CES PAROLES DANS SA BOUCHE?
10 - JE TROUVES CETTE FACON DE FAIRE RIDICULE ET MALHONNETE DE TA PART
11 - LORSQUE TU VEUX FAIRE DIRE DES CHOSES QUE DIEU LUI-MEME N'A JAMAIS DIT...DEPASSE LES LIMITES DE L'ENTENDEMENT
12 - JE TROUVES QUE TU AS DU FRONT TOUT LE TOUR DE LA TETE POUR TE METTRE A LA PLACE DE DIEU
13 - TU AS LE DROIT DE LE CITER SEULEMENT..
14 - ET NON DE PRENDRE LA PAROLE A SA PLACE
15 - CECI EST TOTALEMENT INACCEPTABLE
16 - SURTOUT DE LA PART DE TOI CESAR
17 - JE TE CROYAIS PLUS HONNETE QUE CA.

MALHEUREUSEMENT JE NE PEUX PAS ACCEPTER CE QUE TE FAIS DIRE A DIEU ICI.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


FIN DE LA CITATION : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
piesito
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 23/05/2010
Féminin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 3:38 pm

je ne suis pas sure
emule
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:54 pm

piesito a écrit:
je ne suis pas sure
emule

Pas de publicité svp !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 11:44 am

SPIRITANGEL a écrit:
[ Au lieu de dire n'importe quoi,relisez au moins vos propres écrits.Il y a juste un instant,vous disiez que jésus et issu d'un sperme divin ]

1 - C'ETAIT UNE REPONSE STUPIDE
2 - VENANT D'UNE QUESTION STUPIDE
3 - CITEZ MOI LA PHRASE OU
JE DIS QUE DIEU A DONNE SON " SPERME DIVIN " A MARIE ?
4 - ENCORE UNE Xieme fausse declaration de votre part


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447


Hé oui!Quand on dépasse 60 ans,on oublie de temps en temps!Voici votre phrase Père!

Dixit:Spiriangel ou Spiritdevil,je ne sais plus!
4 - FAUX......PARCE QUE le sperme male venait d'ou alors ?
pas d'un homme......mais de DIEU lui-meme
5 - Contrairement a toi ...car c'est le sperme de ton pere qui a aide a ta creation et non celle de DIEU comme dans le cas de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 12:17 pm

Tu manques ENORMEMENT

" D'INTELLIGENCE ET DE LOGIQUE "

[Hé oui!Quand on dépasse 60 ans,on oublie de temps en temps!Voici votre phrase Père!
Dixit:Spiriangel ou Spiritdevil,je ne sais plus!
4 - FAUX......PARCE QUE le sperme male venait d'ou alors ?
pas d'un homme......mais de DIEU lui-meme
5 - Contrairement a toi ...car c'est le sperme de ton pere qui a aide a ta creation et non celle de DIEU comme dans le cas de JESUS ]

--------------------------------------------------------------------------------------------------


1 - Ton cerveau n'est PAS PLUS DEVELLOPPE
qu'un enfant de cinq ans
2 - Ou....tu fais semblant
3 - Ou....tu est tout simplement ignare
4 - Je ne sais pas lequel choisir

5 - Relis le tout et SI tu tiens mordicus a ton bout d'histoire
6 - J'expliquerai a tous....[sauf toi,parce que tu n'as pas les connaissances nesessaires pour comprendre]
7 - Que tout ce que j'ai dit est totalement logique
8 - Et que ENCORE une fois
tu ne comprends PAS la langue francaise

TRES LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?
» Selon le Coran ..........................
» selon le coran, qui est le Christ ?
» D'où viens le mal selon le Coran?
» l embryologie selon le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-