*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:22 am

Rappel du premier message :

Jéhovah ou Allah ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Messages : 55

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 7:10 am

Est ce que vous voulez dire qu'il n'y a pas de fécondation sur les plantes? En ce qui concerne l'eau salée et l'eau douce, avez vous bien lue? sourate 25:53 "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable" et sourate 55:19-20-21 " Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?" Avez vous raisonné sur ces versets? Vous pensez qu'on parle que d'eau douce d'eau salée? Décidément l'interprétation des versets parlant de l'empbryologie vous échappe, je vais vous aider, Est ce que c'est l'ovule ou le spermatozoi qui détermine le sexe du foeutus? Consultez les livres d science, je vaisvous aider en vous rappelent que des scientifiques très célébres ont accepté à la lettre les versets et les hadiths qui parlent de l'embrylogie. sourate 73 verset 37 à 39 "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?" sourate 39:6 "Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit
couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?" J'éspère que vous pouvez comprendre la signification de ce verset, un savant a donné une explication et a dit que les trois ténèbres représentent le mur abdominal antérieur de la mère, le mur utérin et la membrane amniochorionique. Je voua ajoute une autre pour vous distraire, sourate 4:56 "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes,Puissant et Sage!" Savez vous que la douleur réside dans la peau? Je vous remercie de votre correspondance. Quelle science du Coran contestez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 9:03 pm

abdal,
En bref, rien de nouveau ... ta croyance que le Coran donnerait des indications scientifiques serieuse est basée sur ta croyance et la menace (tes dernieres phrases). Ce qui sort evidemment de toute analyse rationnelle.

De ce que tu m'as signifié, c'est rempli d'enormes erreurs. Ce serait respectueux de ne pas mêler Alhah à de telles enormités !
Penser qu'Alhah ignorerait que l'embryon provient à la foi de l'ovule et du spermatozoide, c'est faire injure à Alhah.

idem s'il ignorait que les plantes ne fonctionnent pas en "couples" ...
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Messages : 55

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponsee   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 9:20 pm

le Coran nous pousse à la science et la science nous pousse au Coran. J'aimerais bien que vous me prouviez l'inexactitude scientifique du coran. Je suis ouvert à tout genre de critique fondé et développé. C'est ce qui nous enseigne le Coran si vous croyez qu'il n'est pas de Dieu alors apportez vos preuves, il ne suffit pas de dire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 9:43 pm

Citation :
J'aimerais bien que vous me prouviez l'inexactitude scientifique du coran.
et bien, c'est fait ! Il te suffit de lire ! Le Coran ignore le rôle essentiel de l'ovule dans la création de l'embryon. A l'école ca vaut un 0/20. Donc, tu vois, il vadrait mieux pas mêler Alhah à çà !

Je n'ai pas à t'apporter quelque preuve que ce soit !
A toi de prouver que le Grand Manitou des indiens n'est pas Dieu ... ou Osiris, Annunajki ... c'est ridicule.

Tu vois, abdal, il faut sortir des discours de propagande. Si tu veux verifier la veracité scientifique du Coran, c'est au travers de l'analyse scientifique, pas des dicours de molahs ou de sites de propagande.

Tu as la reponse simple : si tu mêles Alah au discours du Coran sur l'embryon, tu fais de Alah soit un menteur, soit un ignorant.
Par contre si tu admets que Mohamed a usé d'images, paraboles de ce qu'on croyait sur le monde à son epoque, pour illustrer sa foi, tu respectes Alah.

Si tu me dis qu'il est vrai parce que tu crois celà, que tu seras brulé si tu en doutes, nous sommes hors de toute discussion ! C'est de la croyance fanatique et de l'intimidation. Ce qui ne se discute pas. Et je te répète que je trouve celà répugnant. NB : je dis la même chose lorsque d'autres confessions emploient la même technique.
La foi est vivante et possitive, certainement pas de la trouille. Lis les soufistes !
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 8:26 am

Vous voulez dire que tous les scientifiques non musulmans ont fait de la propagande pour l'islam? Pour quel intéret? Il y a Keith Moore, Alfred Croner, Joe Leigh Simpson, Marshall Johnson, Gerald C. Goeringer et pleins d'autres. Les versets qui parlent de ce sujet sont assez nombreux, regardez le verset 2 de la sourate 76 "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant." J'espère que le sens ne vous échappe pas. Ceci est un fait bien connu des scientifiques Je pense que vous ne m'avez pas bien saisi sur la sience de la peau ou vous n'avez rien à contesté. Je vous avais parlé de la science des montagnes, avez vous d'autres explications que la provenance de Dieu qui est l'Omniscient? Si vous croyez que je vous ennuie avec ces vérités irréfutables, vous pouvez me dire. Je voudrais juste préciser encore une fois que vos soi disant réfutations des sciences du Coran n'ont aucun fondement. Peut être que vous pouvez dire que je suis dans l'ignorance mais je vous dis que grâce au Cora, beaucoup de savants musulmans ont émis des théories scientifiques qui sont bénéfiques à notre époque. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 8:34 am

bertrand pépin a écrit:
Jéhovah ou Allah ???

certain l'appel Yahweeh Jéhovah.Allah.yah le tétagramme ne contient que 4 lettres .conclusion ....tout ces noms ont comme signification ou définition si vous préféré Dieu....donc..4 lettre.a Moise il dit... je suis qui je suis..c'est sa qu'il est, étais et sera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 8:45 am

Bonsoir,

Petitefleur, est-ce que tu es sûr que les musulmans et toi meme pouvez dire comme Thomas dans Jean 20.28 ?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 9:18 am

thomas lui répondue mon Seigneur et mon Dieu..Christ lui dit...parce que tu m'as vue tu as crus..heureux celui qui a cru sans voir..je dois être très heureuse..parce que j'ai pas besoin de voir pour croire en sa parole. et je crois qu'il est la vie aussi le chemin de la vérité ..l'eau de pluie..la douce brise sous le vent..la pierre d'angle ..sans ..tout s'écroulera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 11:01 am

petite fleur a écrit:
thomas lui répondue mon Seigneur et mon Dieu..Christ lui dit...parce que tu m'as vue tu as crus..heureux celui qui a cru sans voir..je dois être très heureuse..parce que j'ai pas besoin de voir pour croire en sa parole. et je crois qu'il est la vie aussi le chemin de la vérité ..l'eau de pluie..la douce brise sous le vent..la pierre d'angle ..sans ..tout s'écroulera.

Et que vous êtes bien meilleure que Tomas!parce-que lui,il avait besoin de voir et vous non!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 12:08 pm

cesar2 a écrit:
Abdal, tu apportes un certain nombre d'elements interessants.
Le fait que la Bible decrive des situations ou Noé, Lot se trouvent dans des mauvaises situation ne signifie pas que la Bible est mauvaise.
D'autre part la comparaison entre :
- un livre qui a consigné de multiples traditions orales au cours des siecles et les a regroupé en un ensemble
- un livre ecrit en 20 ans 14 siecles plus tard.

est tres academique.
Par exemple si on prend le livre de Bucaille qui compare Bible et coran sur le plan scientifique :
- Le Coran est bien plus precis et juste sur la description de l'univers que la Bible.
Faut-il en conclure que le Coran est plus inspiré ? Non, evidemment ! il beneficie simplement de connaissances beaucoup plus recentes et de la grande qualité des savants arabes qui etaient au sommet de la connaissance de l'epoque.

Si on se projette 1000 ans apres le Coran et qu'on le compare avec les ecrits de Newton, le Coran est sur le plan scientifique totalement faux !
idem si on le compare à Darwin.

Sur le plan moral :
dans ce que tu cites, c'est assez etonnant car justement la Bible nous decrit tous les personnages avec un côté positif mais aussi d'immenses faiblesses :
- Salomon roi de Sagesse ecrivant les Proverbes et le magnifique Cantique des Cantiques, extase amoureuse rapprochée de l'elevation spirituelle.
- le même Salomon se livrant à l'idolatrie et sacrifiant des enfants à Moloch.
Oui, la Bible nous donne ces deux aspects des personnages et l'enseignement chretien nous decrit comme des hommes de péché, rachetés par le sacrifice à Golgotha de celui qui n'a jamais péché. Personne ne t'impose de croire celà, mais reconnais que c'est coherent.
Tu vois Abdal, la Bible ... et le Coran se decouvrent en ouvrant son esprit (lis IBn Arabi) pas en lançant des slogans comme quoi l'autre il a tout faux. ca c'est du militantisme ... sans intérêt. Il y a le même chez les chretiens et les musulmans. Ce forum est rempli de militants en tout genre, chacun pour vendre sa propagande à lui.
Choisis positivement .. .pas par rejet !


Vous etes César2,et je suis César!

Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran?
La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
cesar3
nouveau membre


Date d'inscription : 28/04/2010
Masculin
Messages : 5
Pays : fr
R E L I G I O N : chretien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 8:46 pm

Allons Cesar, il y a des manuscrits grecs.
Se livrer à une telle désinformation est indigne.
Restons sérieux.
et examinez les arguments concrets que j'amene qui ne sont pas forcemment favorables à la Bible. Contredisez-les mais SVP pas par des arguments de propagande comme ceux-ci.
en 1500 lors du concile de trente les catholiques ont ajouté des livres jugés apocryphes par les protestants et canoniques par les catholiques.
Tu me decois ...
comme tous les militantismes.
Par contre la constitution exacte de la Bible est sujette à fluctuations en effet. Faut-il aujourd'hui y inclure Thomas, Henoch, Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 10:26 pm

Cesar a écrit:
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran? La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
C'est à pisser de rire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 3:49 am

Mon frère César 2, si vous me permettez, je suis étonné par certaines choses que vous avez soulevé. Je voudrais d'abord savoir est ce que vous êtes chrétiens? Vous avez raison quand vous dites que si La Bible n'est pas plus précis scientifiquement que le Coran, cela ne prouve pas que le Coran vient de Dieu et La Bible non. Mais lorsque vous dites qu'il y avait des savants à l'époque de Muhammad (que la paix de Dieu soit sur lui), vous vous trompez d'époque. Je ne sais pas dans quel livre vous avez lu cela mais j'aimerais bien que vous me le dîtes. Si je cite Le Coran pour prouver que la Bible n'est pas la parole de Dieu, vous aussi pourrez faire la même chose en utilisant votre Bible alors ce que je propose est que chacun cite le livre de son adversaire pour prouver que cela ne provient pas de Dieu. Si quelqu'un est d'accord, je voudrais bien qu'il commence par citer les erreurs ou les contradictions qu'il trouve dans le Coran, j'essaierais de répondre et je citerai les erreurs ou les contadictions que je trouve dans La Bible, cela sera à votre tour de répondre. Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 7:19 am

Cesar a écrit:
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran? La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 8:11 am

cesar3 a écrit:
Allons Cesar, il y a des manuscrits grecs.
Se livrer à une telle désinformation est indigne.
Restons sérieux.
et examinez les arguments concrets que j'amene qui ne sont pas forcemment favorables à la Bible. Contredisez-les mais SVP pas par des arguments de propagande comme ceux-ci.
en 1500 lors du concile de trente les catholiques ont ajouté des livres jugés apocryphes par les protestants et canoniques par les catholiques.
Tu me decois ...
comme tous les militantismes.
Par contre la constitution exacte de la Bible est sujette à fluctuations en effet. Faut-il aujourd'hui y inclure Thomas, Henoch, Marie ?


Salam,

Je ne suis ni militant,ni chauvin,et je ne dis que ce qui me parais le plus raisonnable possible.Question:"Peut-on qualifier de livre,un ouvrage tout le temps en enrichissement,et qu'à ce jour on ne dispose de sa version finale?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 8:15 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran? La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !

Salam,

Si vous avez cette soit disant Bible traduite par Gérome,alors comparons là par exemple,à celle du site.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 9:02 am

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran? La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !

Salam,

Si vous avez cette soit disant Bible traduite par Gérome,alors comparons là par exemple,à celle du site.
C'est une traduction en latin, appelée Vulgate, qui fut pendant 15 siècles la Bible officielle de l'église catholique. Je ne sais pas lire le latin, mais je sais que cette traduction est la même que celles d'aujourd'hui, hormis la langue. C'est un phantasme de nombreux musulmans de notre époque de croire que la Bible a changé au cours des siècles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 9:12 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran? La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !

Salam,

Si vous avez cette soit disant Bible traduite par Gérome,alors comparons là par exemple,à celle du site.
C'est une traduction en latin qui fut pendant 15 siècles la Bible officielle de l'église catholique. Je ne sais pas lire le latin, mais je sais que cette traduction est la même que celles d'aujourd'hui, hormis la langue. C'est un phantasme de nombreux musulmans de notre époque de croire que la Bible a changé au cours des siècles !


Je suis analphabète,et je pourrais facilement reconnaitre les manquements dans les différentes Évangiles,même en prenant un temps de 15 siècles pour accorder les violons,les érudits en Évangiles,n'ont pas réussit à uniformiser leur Livre sacré.

Cela veut tout simplement dire;que les Évangiles ne viennent pas de Dieu,et que ce ne sont que des écrits d'hommes faillibles comme nous tous.S'ils étaient vraiment de Dieu,il n'y aurait aucune faille,car Il est tout bonnement Infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 9:21 am

Cesar a écrit:
Je suis analphabète,et je pourrais facilement reconnaitre les manquements dans les différentes Évangiles,même en prenant un temps de 15 siècles pour accorder les violons
Tu ne connais manifestement pas le sens du mot analphabète, pas plus que tu ne connais la Bible et tout ce qui la concerne !


Cesar a écrit:
Cela veut tout simplement dire;que les Évangiles ne viennent pas de Dieu,
Non, ça veut tout simplement dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, comme ceux qui t'ont mis cette idée dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 10:42 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Je suis analphabète,et je pourrais facilement reconnaitre les manquements dans les différentes Évangiles,même en prenant un temps de 15 siècles pour accorder les violons
Tu ne connais manifestement pas le sens du mot analphabète, pas plus que tu ne connais la Bible et tout ce qui la concerne !


Cesar a écrit:
Cela veut tout simplement dire;que les Évangiles ne viennent pas de Dieu,
Non, ça veut tout simplement dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, comme ceux qui t'ont mis cette idée dans la tête !

Panne d'idée+panne d'argument=Critique idiote.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 10:57 am

Cesar a écrit:
Panne d'idée+panne d'argument=Critique idiote.
Désolé pour toi, mais ne sois pas inquiet, je suis sûr que l'inspiration te reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2010, 11:01 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Panne d'idée+panne d'argument=Critique idiote.
Désolé pour toi, mais ne sois pas inquiet, je suis sûr que l'inspiration te reviendra !


Ceux qui doivent vraiment s'inquiéter sont ceux qui suivent des personnes a qui Dieu,n'a investi d'aucune mission!Tels que Matthieu et des frères.
Revenir en haut Aller en bas
cesar4
nouveau membre


Date d'inscription : 30/04/2010
Masculin
Messages : 8
Pays : fr
R E L I G I O N : xxx

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 5:39 am

Cesar, ne racontes pas n'importe quoi, stp.
La composition de la Bible est fixée au travers de canon.
Et en effet protestants et ctholiques ont une differente vision de ce qui doit être inclus dans ce canon.
Elle a d'ailleurs cet enorme mérite qu'à la difference du Coran un ensemble aussi disparate de livres sur 8 siècles puisse être aussi cohérent.
Que cherches-tu à prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar4
nouveau membre


Date d'inscription : 30/04/2010
Masculin
Messages : 8
Pays : fr
R E L I G I O N : xxx

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 5:48 am

abdall19 a écrit:
Mon frère César 2, si vous me permettez, je suis étonné par certaines choses que vous avez soulevé. Je voudrais d'abord savoir est ce que vous êtes chrétiens? Vous avez raison quand vous dites que si La Bible n'est pas plus précis scientifiquement que le Coran, cela ne prouve pas que le Coran vient de Dieu et La Bible non. Mais lorsque vous dites qu'il y avait des savants à l'époque de Muhammad (que la paix de Dieu soit sur lui), vous vous trompez d'époque. Je ne sais pas dans quel livre vous avez lu cela mais j'aimerais bien que vous me le dîtes. Si je cite Le Coran pour prouver que la Bible n'est pas la parole de Dieu, vous aussi pourrez faire la même chose en utilisant votre Bible alors ce que je propose est que chacun cite le livre de son adversaire pour prouver que cela ne provient pas de Dieu. Si quelqu'un est d'accord, je voudrais bien qu'il commence par citer les erreurs ou les contradictions qu'il trouve dans le Coran, j'essaierais de répondre et je citerai les erreurs ou les contadictions que je trouve dans La Bible, cela sera à votre tour de répondre. Merci de votre compréhension
Abdal,
je comprends que vous vouliez faire entrer notre discussion dans un moule bien appris.
Mais ce que je vous propose c'est une discussion ouverte, pas le déroulé d'une leçon.
Oui, je suis chretien. Mais je prends un livre sacré ou pas pour ce qu'il est : un livre. Le vénérer c'est un début d'idolatrie.
Il y avait des savant à lepoque de Muhammed et bien avant. Je vous l'ai largement prouvé. Vous ne lisez pas ? Indiens, grecs, egyptiens, neolithique. Il n'y a strictement rien dans le Coran qui n'etait connu à cette epoque.
De plus le Coran propage d'enormes betises scientifiques : je vous ai donné la preuve en embryologie, botanique, astronomie.

Personne ne peut prouver qu'un livre est Parole de Dieu ou pas. Utiliser la Bible pour attaquer le Coran est ridicule. C'est le genre de débat stérile qui ne m'interesse pas.
Abdal, commences déjà à relire toute la liste des erreurs scientifiques du Coran que je t'ai cité, plutôt que redemander encore et encore qu'on te les cite.
Le Coran raconte sur le plan scientifique ce qu'on pensait à son epoque, avec les erreurs de l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 6:46 am

cesar4 a écrit:
Cesar, ne racontes pas n'importe quoi, stp.
La composition de la Bible est fixée au travers de canon.
Et en effet protestants et ctholiques ont une differente vision de ce qui doit être inclus dans ce canon.
Elle a d'ailleurs cet enorme mérite qu'à la difference du Coran un ensemble aussi disparate de livres sur 8 siècles puisse être aussi cohérent.
Que cherches-tu à prouver ?

Salam,

Je veux dire que les contradictions entre les 4 Évangiles sont énormes,cela est amplement prouvé!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 7:01 am

Cesar a écrit:
Je veux dire que les contradictions entre les 4 Évangiles sont énormes,cela est amplement prouvé!
Tu parles ! Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 7:43 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Je veux dire que les contradictions entre les 4 Évangiles sont énormes,cela est amplement prouvé!
Tu parles ! Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 631461

Je vous prie de lire d'abord vos écritures,avant de dialoguer avec des personnes d'autres religions.

En voici un petit aperçu:

textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:

et celui qui me reçoit est Celui qui vous reçoit me reçoit,e reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconnaissant que les miracles que faisait Jésus provenaient de Dieu:



2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

Jésus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

le christ grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

10)textes disant de l unicité de Dieu

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Ancien testament :

5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

8) 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome

9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome

10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: je suis le premier;Je suis lier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée

19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:

20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:





.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 10:38 pm

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Je veux dire que les contradictions entre les 4 Évangiles sont énormes,cela est amplement prouvé!
Tu parles ! Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 631461

Je vous prie de lire d'abord vos écritures,avant de dialoguer avec des personnes d'autres religions.
En ce qui me concerne je ne t’ai pas attendu !

Cesar a écrit:
textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:
Aucun de ces textes ne dit que Jésus n’était qu’un prophète !

Cesar a écrit:
7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

8)textes reconnaissant que les miracles que faisait Jésus provenaient de Dieu:

9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

10)textes disant de l unicité de Dieu
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 5:58 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Je veux dire que les contradictions entre les 4 Évangiles sont énormes,cela est amplement prouvé!
Tu parles ! Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 631461

Je vous prie de lire d'abord vos écritures,avant de dialoguer avec des personnes d'autres religions.
En ce qui me concerne je ne t’ai pas attendu !

Cesar a écrit:
textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:
Aucun de ces textes ne dit que Jésus n’était qu’un prophète !

Cesar a écrit:
7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

8)textes reconnaissant que les miracles que faisait Jésus provenaient de Dieu:

9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

10)textes disant de l unicité de Dieu
Et alors ?

Salam,

Vous dites qu'aucun de ces textes ne dit que Jésus est Prophète?Excusez-moi!Mais vous avez un gros problème de compréhension.De deux choses l'une,ou vous n'êtes pas Français,ou votre niveau scolaire,vous empêche de comprendre le sens des phrases.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 6:36 am

Cesar a écrit:
Salam,

Vous dites qu'aucun de ces textes ne dit que Jésus est Prophète?Excusez-moi!Mais vous avez un gros problème de compréhension.De deux choses l'une,ou vous n'êtes pas Français,ou votre niveau scolaire,vous empêche de comprendre le sens des phrases.
Celui qui a un gros problème de compréhension, ce n'est pas moi. Relis-moi bien et tu verras, si toutefois tu comprends bien le français !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 9:30 pm

César 2 vous dites qu'aucun des textes n'affirme que Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) est un prophète, est ce que vous acceptez (d'après ce que mon frère César) a démontré qu'il n'est pas "dieu" ? Mes frères et soeurs, discutons d'une manière courtoise et respectueuse. Si vous n'acceptez pas alors donnez vos textes qui prouvent et si vous acceptez alors qui est Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) pour vous? Ne faites pas que dire mais donnez des explications avec les versets bibliques. Donnez les références qui prouvent clairement votre position. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 4:26 pm

La vulgate de Jérome était très bonne mais vers 1500 les pères de l.église l'ont falsifié...incorporant leurs pensées personnelles
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 2:39 am

Citation :
César 2 vous dites qu'aucun des textes n'affirme que Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) est un prophète
Abdal, je n'ai rien dit de tel. je n'ai donc pas de réponse.
t'etonnes-pas si je reponds pas les admins vont me bannir, comme d'habitude et ca se voit pas sur le pseudo.
Si tu veux discuter tranquillement : http://religions.xooit.com

Pour moi, Jesus est ce que nous en dit la Bible :
"au commencement était la Parole et la Parole était Dieu"
entre autres.


Je vois que tu as abandonné tes pretentions du Coran juste scientifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?
» Selon le Coran ..........................
» selon le coran, qui est le Christ ?
» D'où viens le mal selon le Coran?
» l embryologie selon le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-