*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mohamed est le messie de toute l'humanité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 8:17 am

Rappel du premier message :

Je ne comprends pas pourquoi il ya encore de doutes sur ce prophète bien que le message qu'il porte est le plus sage de tous les autres et que les miracles en islam sont les plus nombreux et diversifiés (miracles du prophète, du miracles du Coran, miracles du kaaba)(Disponibles sur internet)! Il faut connaître le message (sa sagesse et ses miracles) et non critiquer certaines fautes possibles du prophète ou certains musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Avr 2010, 1:33 pm

AVE CESAR :



Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR :

CITATION :[Entre-nous mon ami,Dieu mange du poisson avec un filet de miel?
Le corps conçu pour la terre monte au ciel?
D'accord,vous allez me dire que c'est l'Esprit du Christ qui est au ciel,et son corps il est où?
Vous!vous concevez qu'un corps humain fait de poussière,qui mange du pain,qui boit du vin et qui mange du poisson,monte au ciel?
Une fois dans le ciel que mangera t-il?Que boira t-il?
Ou il jeune jusqu'au jour de la résurrection?

Je peux vous donnez des centaines d'exemples de ce genre.]

Ave Spiritangel,

Mais Jésus n'est pas mort!Du moins c'est ce que disent les Chrétiens et beaucoup de Musulman.


-------------------------------------------------------
HUMMM........
Pourtant tous les musulmans croient qu'au paradis ,
comme c'est mentionne dans le coran que vous allez garder vous coprs physiques et manger dormir et procreer .........

Cela contredit ce que tu dis en ce moment ? scratch

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 365862
-----------------------------------------------------------------------





Quel est ta reponse ici mon ami, car je ne l'ai pas saisi ?

AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 365862
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Avr 2010, 3:07 pm

Dieu mange-t-il son steak saignant ,médium ou bien cuit ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Très instructif !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Avr 2010, 11:16 pm

cesar a dit ;

Citation :
Bonjour Melucio,
Bien-sur qu'au Paradis,il y a tout!Nous boirons du Vin,Mais c'est vin qui ne rend pas ivre.Nous boirons un vin parfait que seul Dieu sait préparer.
Nous aurons aussi de très belles femmes aux grands yeux noirs,que seul Dieu sait créer.
Nous,nous croyons que le Dieu parfait,peut nous récompenser d'une manière parfaite.

Si au paradis on vas manger et boire,quel est ton problème alors quand je dit que Dieu a un corps et sera avec nous a table avec Abraham,issac et jacob et nous mangerons ?

Vous (Les musulmans) vous verez Allah,et il sera comment en chair,esprit visible,invisible,il mangera avec vous Question



Au sujet des femmes aux grand yeux noirs,allah a un problème avec les yeux bleu ? Very Happy

Jésus a dit Matthieu 22-29-30;

29 Et Jésus, répondant, leur dit : Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu ;

30 car, dans la résurrection, on ne se marie ni on n’est donné en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.

Vous musulmans ,Pourquoi vous devraiez vous mariez et avec qui,des musulmanes célibataire Question
et ceux qui sont déja marié,garderont toujours la même femme ou Allah créera d'autre femmes.
Les femmes musulmans (on en parle jamais) quel sera leurs sors Question elles se marieront avec qui Question
elles aussi auront de beau musulmans aux yeux noirs Question

Huumm très bizar Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Avr 2010, 11:58 pm

Bertrand a dit ;

Citation :
Dieu mange-t-il son steak saignant ,médium ou bien cuit ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Très instructif !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel est ton problème Bertrand avec Dieu qui mange ?
Voici un passage ou Jéhovah a manger avec Abraham
.

Genèse 18-1-8;

1 Et l’Éternel (Jéhovah) lui apparut auprès des chênes de Mamré ; et il était assis à l’entrée de la tente, pendant la chaleur du jour.

2 Et il leva les yeux et regarda ; et voici, trois hommes se tenaient près de lui ; et quand il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre, et se prosterna en terre ;

3 et il dit : Seigneur(Jéhovah au singulier) , si j’aitrouvé grâce à tes yeux, ne passe point outre, je te prie, d’auprès de ton serviteur.

IL N'Y A QUE DIEU QUI FAIT GRACE,ET ABRAHAM ETAIS UN SERVITEUR DE DIEU,NON DES HOMMES !

4 Qu’on prenne, je te prie, un peu d’eau, et vous laverez vos pieds, et vous vous reposerez sous l’arbre ;

5 et je prendrai un morceau de pain, et vous réconforterez votre cœur, après quoi vous passerez outre ; car c’est pour cela que vous avez passé près de votre serviteur. Et ils dirent : Fais ainsi, comme tu l’as dit.



6 Et Abraham alla en hâte dans la tente vers Sara, et dit : Prends vite trois mesures* de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

7 Et Abraham courut au troupeau, et prit un veau tendre et bon, et le donna à un jeune homme qui se hâta de l’apprêter.

8 Et il prit de la crème et du lait, et le veau qu’il avait apprêté, et le mit devant eux, et il se tint auprès d’eux sous l’arbre, et ils mangèrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 12:24 am

Dieu invisible... incorporel...
sujet;; Comment Mahomet pourra-t-il être le Messie de toute l'humanité... Gen 12; 1..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 1:04 am

Bertrand a dit

Citation :
Dieu invisible... incorporel...
sujet;; Comment Mahomet pourra-t-il être le Messie de toute l'humanité... Gen 12; 1..

Parce que tout les problèmes de tout les postes de se forum et de toute croyance monotéisme ,ets la divinité de Dieu et Jésus Christ.
Ce son des sujets qui font surface dans chaque postes

Matth 21-42-44;

42 Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les écritures : «La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin ; celle-ci* est de par le *Seigneur, et est merveilleuse devant nos yeux» ?

43 C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé ; mais celui sur qui elle tombera, elle le broiera.

1 Pierre 2-6-8;

6 Parce qu’on trouve dans l’écriture : «Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse ; et celui qui croit en elle* ne sera point confus» [Ésaïe 28:16].

7 C’est donc pour vous qui croyez, qu’elle a ce prix ; mais pour les désobéissants, «la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin» [Psaume 118:22],

8 «et une pierre d’achoppement et un rocher de chute» [Ésaïe 8:14],
les quels heurtent contre la parole, étant désobéissants,

Cet Pierre d'achoppement et ce rocher de scandale ,est le Seigneur Jésus Christ.

car pour les un il est qu' un "ANGE" (TJ) un autre il est qu'un prophète ( musulman) les autres il est qu'un fils
(les trinitaires) et pour une minoriter il est Dieu.

Matth 16-13-16 ;

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?

14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.

15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .

Voilà pourquoi le sujet de la divinité sera toujours le plus grand, des débats de tout les forums
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 1:18 am

MR. MELUCCIO

CITATIONS :
[ 6 Parce qu’on trouve dans l’écriture : «Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse ; et celui qui croit en elle* ne sera point confus» [Ésaïe 28:16].
7 C’est donc pour vous qui croyez, qu’elle a ce prix ; mais pour les désobéissants, «la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin» [Psaume 118:22], ]

Donc , si j'ai bien compris :
Ce n'est qu'a ceux qui ont recu la FOI ?
Qui on le " POUVOIR " de " VOIR la VERITE " ?

HUMMMM....

On revient encore au point de depart ?
SANS le FOI ......on est .....FOUTU.....?

DOMMAGE.... Sad

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 365862
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 1:54 am

spiritangel a dit ,

[quote]HUMMMM....
On revient encore au point de depart ?
SANS le FOI ......on est .....FOUTU.....?

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 5:55 am

meluccio a écrit:
Bertrand a dit

Citation :
Dieu invisible... incorporel...
sujet;; Comment Mahomet pourra-t-il être le Messie de toute l'humanité... Gen 12; 1..

Parce que tout les problèmes de tout les postes de se forum et de toute croyance monotéisme ,ets la divinité de Dieu et Jésus Christ.
Ce son des sujets qui font surface dans chaque postes

Matth 21-42-44;

42 Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les écritures : «La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin ; celle-ci* est de par le *Seigneur, et est merveilleuse devant nos yeux» ?

43 C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé ; mais celui sur qui elle tombera, elle le broiera.

1 Pierre 2-6-8;

6 Parce qu’on trouve dans l’écriture : «Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse ; et celui qui croit en elle* ne sera point confus» [Ésaïe 28:16].

7 C’est donc pour vous qui croyez, qu’elle a ce prix ; mais pour les désobéissants, «la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin» [Psaume 118],

8 «et une pierre d’achoppement et un rocher de chute» [Ésaïe 8:14],
les quels heurtent contre la parole, étant désobéissants,

Cet Pierre d'achoppement et ce rocher de scandale ,est le Seigneur Jésus Christ.

car pour les un il est qu' un "ANGE" (TJ) un autre il est qu'un prophète ( musulman) les autres il est qu'un fils
(les trinitaires) et pour une minoriter il est Dieu.

Matth 16-13-16 ;

13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l’homme ?

14 Et ils dirent : Les uns [disent] : Jean le baptiseur ; les autres : Élie ; et d’autres : Jérémie ou l’un des prophètes.

15 Il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .

Voilà pourquoi le sujet de la divinité sera toujours le plus grand, des débats de tout les forums


Bonsoir Mellucio,

Et quand Simon avait dit tu es le Dieu vivant;que lui a répondu Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 6:49 am

Cesar a dit;

Citation :
Bonsoir Mellucio,
Et quand Simon avait dit tu es le Dieu vivant;que lui a répondu Jésus?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 7:51 am

meluccio a écrit:
Cesar a dit;

Citation :
Bonsoir Mellucio,
Et quand Simon avait dit tu es le Dieu vivant;que lui a répondu Jésus?

16 Et Simon Pierre, répondant, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Salam mellucio,

C'est bien!Maintenant,j'ai compris!C'est comme on dit:"Les enfants de paris".Et sachant que paris ne peut avoir d'enfant,on comprends le sens de la réponse de Jésus!Si bien-entendu,c'est lui qui la vraiment dit.Car avec les "selons"Matthieu,Paul,Luc,le doute s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 8:09 am

Cesar a dit;
Citation :
Salam mellucio,
C'est bien!Maintenant,j'ai compris!C'est comme on dit:"Les enfants de paris".Et sachant que paris ne peut avoir d'enfant,on comprends le sens de la réponse de Jésus!Si bien-entendu,c'est lui qui la vraiment dit.Car avec les "selons"Matthieu,Paul,Luc,le doute s'installe.

Comment tu ces quand Jésus a parlé dans l'évangile de Jean et quand c'est Jean qui parle par lui même ?

Tu peux me donner des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 8:39 am

meluccio a écrit:
Cesar a dit;
Citation :
Salam mellucio,
C'est bien!Maintenant,j'ai compris!C'est comme on dit:"Les enfants de paris".Et sachant que paris ne peut avoir d'enfant,on comprends le sens de la réponse de Jésus!Si bien-entendu,c'est lui qui la vraiment dit.Car avec les "selons"Matthieu,Paul,Luc,le doute s'installe.

Comment tu ces quand Jésus a parlé dans l'évangile de Jean et quand c'est Jean qui parle par lui même ?

Tu peux me donner des exemples ?

Salam mellucio,

Pourquoi dans la Bible,il y a des "selons"?Pourquoi elle n'est pas comme le Coran,directement la parole de Dieu?
Les Musulmans disent:"Dieu a dit"!
Les Chrétiens disent:"Luc a dit,Matthieu a dit,Paul a dit Jean a dit!

Pour répondre à votre question,je vous dit ceci:"Les Musulmans reconnaissent les paroles de tous les Prophètes de Dieu à travers le Coran".Cela veut tout simplement dire pour nous,que hormis,ce qui est écrit dans le Coran concernant Jésus et ses frères Prophètes de Dieu,nous ne reconnaissons aucune autre parole.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 10:18 am

HUMMMM.....
AVE CESAR
CITATION DE CESAR :
[ Cela veut tout simplement dire pour nous,que hormis,ce qui est écrit dans le Coran concernant Jésus et ses frères Prophètes de Dieu,nous ne reconnaissons aucune autre ]

DONC SAUF LES PAROLES DE JESUS
Vous rejetez tout le nouveau testament?

Et encore il ne faut pas que les paroles de JESUS
soient dans AUCUN des evangiles de MARC MATTHIEU LUC OU JEAN
Parce que vous les croyez falsifies
DONC, dans quelles livres du nouveau testament reconnaissez-vous les paroles de JESUS ?
OU rejetez-vous tous les livres du nouveau testament ?
ET l'APOCALYPSE DE JEAN....LE rejetez-vous egalement
car il est ecrit par JEAN ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL:ange toto:
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 11:26 am

Cesar a dit;

Citation :
Salam mellucio,
Pourquoi dans la Bible,il y a des "selons"?Pourquoi elle n'est pas comme le Coran,directement la parole de Dieu?
Les Musulmans disent:"Dieu a dit"!
Les Chrétiens disent:"Luc a dit,Matthieu a dit,Paul a dit Jean a dit!
Pour répondre à votre question,je vous dit ceci:"Les Musulmans reconnaissent les paroles de tous les Prophètes de Dieu à travers le Coran".Cela veut tout simplement dire pour nous,que hormis,ce qui est écrit dans le Coran concernant Jésus et ses frères Prophètes de Dieu,nous ne reconnaissons aucune autre parole.

Spiritangel a dit;

Citation :
HUMMMM.....
AVE CESAR
CITATION DE CESAR :
[ Cela veut tout simplement dire pour nous,que hormis,ce qui est écrit dans le Coran concernant Jésus et ses frères Prophètes de Dieu,nous ne reconnaissons aucune autre ]
DONC SAUF LES PAROLES DE JESUS
Vous rejetez tout le nouveau testament?
Et encore il ne faut pas que les paroles de JESUS
soient dans AUCUN des evangiles de MARC MATTHIEU LUC OU JEAN
Parce que vous les croyez falsifies
DONC, dans quelles livres du nouveau testament reconnaissez-vous les paroles de JESUS ?
OU rejetez-vous tous les livres du nouveau testament ?
ET l'APOCALYPSE DE JEAN....LE rejetez-vous egalement
car il est ecrit par JEAN ?

Oui Cesar je suis d'accord avec spiritangel,car tu n'est pas logique dans tes propos.
A plusieur reprise je l'ai dit que si les évangiles ne son pas des paroles de Dieu parce que il est écrit " SELON"
Donc voici ma question;pourquoi les conducteurs musulmans utilise des passages des évangiles "SELON" pour dire que mohammed avait été anoncer qu'il était le prophète promis pour notre génération ,en utilisant l'évangile 14 et 16 pour dire que mohammed est le "consolateur " et que le coran est " L'ESPRIT DE VERITE"pour moi cela est de la ruse,de dire que,une fois l'évangile est "SELON" et une autre fois dire que ce son les parole de "JESUS"

ET dans l'encient testament cela est la même chose,ex: exode c'est moïse qui a parlé et non Dieu,etc....

Quand pense tu Cesar ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 11:51 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMMM.....
AVE CESAR
CITATION DE CESAR :
[ Cela veut tout simplement dire pour nous,que hormis,ce qui est écrit dans le Coran concernant Jésus et ses frères Prophètes de Dieu,nous ne reconnaissons aucune autre ]

DONC SAUF LES PAROLES DE JESUS
Vous rejetez tout le nouveau testament?

Et encore il ne faut pas que les paroles de JESUS
soient dans AUCUN des evangiles de MARC MATTHIEU LUC OU JEAN
Parce que vous les croyez falsifies
DONC, dans quelles livres du nouveau testament reconnaissez-vous les paroles de JESUS ?
OU rejetez-vous tous les livres du nouveau testament ?
ET l'APOCALYPSE DE JEAN....LE rejetez-vous egalement
car il est ecrit par JEAN ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL:ange toto:


Ave SpiritAngel,

Moi par exemple,quand je lis la Bible,je ne retiens que les paroles du Christ que le Coran rappelles.
Pour moi,le jour de l'apocalypse,n'est connu que par Dieu!Donc,je ne me préoccupe ni de ce dit Jean,ni de ce que dit un autre,fut-il musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 11:57 am

meluccio a écrit:
Cesar a dit;

Citation :
Salam mellucio,
Pourquoi dans la Bible,il y a des "selons"?Pourquoi elle n'est pas comme le Coran,directement la parole de Dieu?
Les Musulmans disent:"Dieu a dit"!
Les Chrétiens disent:"Luc a dit,Matthieu a dit,Paul a dit Jean a dit!
Pour répondre à votre question,je vous dit ceci:"Les Musulmans reconnaissent les paroles de tous les Prophètes de Dieu à travers le Coran".Cela veut tout simplement dire pour nous,que hormis,ce qui est écrit dans le Coran concernant Jésus et ses frères Prophètes de Dieu,nous ne reconnaissons aucune autre parole.

Spiritangel a dit;

Citation :
HUMMMM.....
AVE CESAR
CITATION DE CESAR :
[ Cela veut tout simplement dire pour nous,que hormis,ce qui est écrit dans le Coran concernant Jésus et ses frères Prophètes de Dieu,nous ne reconnaissons aucune autre ]
DONC SAUF LES PAROLES DE JESUS
Vous rejetez tout le nouveau testament?
Et encore il ne faut pas que les paroles de JESUS
soient dans AUCUN des evangiles de MARC MATTHIEU LUC OU JEAN
Parce que vous les croyez falsifies
DONC, dans quelles livres du nouveau testament reconnaissez-vous les paroles de JESUS ?
OU rejetez-vous tous les livres du nouveau testament ?
ET l'APOCALYPSE DE JEAN....LE rejetez-vous egalement
car il est ecrit par JEAN ?

Oui Cesar je suis d'accord avec spiritangel,car tu n'est pas logique dans tes propos.
A plusieur reprise je l'ai dit que si les évangiles ne son pas des paroles de Dieu parce que il est écrit " SELON"
Donc voici ma question;pourquoi les conducteurs musulmans utilise des passages des évangiles "SELON" pour dire que mohammed avait été anoncer qu'il était le prophète promis pour notre génération ,en utilisant l'évangile 14 et 16 pour dire que mohammed est le "consolateur " et que le coran est " L'ESPRIT DE VERITE"pour moi cela est de la ruse,de dire que,une fois l'évangile est "SELON" et une autre fois dire que ce son les parole de "JESUS"

ET dans l'encient testament cela est la même chose,ex: exode c'est moïse qui a parlé et non Dieu,etc....

Quand pense tu Cesar ?

Salam mellucio,

Les Musulmans ont appris cela à partir du Coran...et pas de la Bible.Bien-sur!Ils utilisent la Bible,pour confronter les Chrétiens,c'est tout.Mais eux ils l'ont appris du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 12:40 pm

Cesar a dit;
Citation :
Salam mellucio,
Les Musulmans ont appris cela à partir du Coran...et pas de la Bible.Bien-sur!Ils utilisent la Bible,pour confronter les Chrétiens,c'est tout.Mais eux ils l'ont appris du Coran.

Ce qui me fait mal est que Mohammed n'a pas dit que la bible était fausse,mais vos conducteurs d'aujourd'hui c'est eux les coupables car mohammed parlait " les jents du livre" il se reférait à la bible
chose que vous ne faite pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 12:58 pm

meluccio a écrit:
Cesar a dit;
Citation :
Salam mellucio,
Les Musulmans ont appris cela à partir du Coran...et pas de la Bible.Bien-sur!Ils utilisent la Bible,pour confronter les Chrétiens,c'est tout.Mais eux ils l'ont appris du Coran.

Ce qui me fait mal est que Mohammed n'a pas dit que la bible était fausse,mais vos conducteurs d'aujourd'hui c'est eux les coupables car mohammed parlait " les jents du livre" il se reférait à la bible
chose que vous ne faite pas !

Salam Mellucio,

Pour moi,les gens du livre sont ceux qui ont suivi le Christ!Et seulement!Ceux-la!Sont de vrai croyants.Ceux qui suivent Matthieu,Luc,Paul ou Jean,seront recommencé pas ces 4.

Ensuite,Jésus en personne,n'avait-il pas dit au apôtres:"Vous me nierez avant le 3eme chants du coq".Comment peut-on suivre ceux qui ont renié le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 8:12 pm

Cesar a dit;
Citation :
quote]Ensuite,Jésus en personne,n'avait-il pas dit au apôtres:"Vous me nierez avant le 3eme chants du coq".Comment peut-on suivre ceux qui ont renié le Christ!
[/quote]

Tu vois encore une fois tu montres un manque d'honnêter,car je pourrai te dire que ce que tu site comme passage que ce n'est pas Jésus qu'il a dit mais les évangiles !
Tu ne doit pas prendre la bible quand cela t'arrange,car cela n'est pas très honnête de ta part .

Comme je te l'ai déja dit que ce qui est écrit dans les évangiles,était annoncer dans la TORAH,LES PSAUMES, ET LES PROPHETES DE L'ENCIENT TESTAMENT ,EX:sa venu, sa mort,sa résurection le 3 jours,et des centaines prophèties ce son réalisé dans le nouveau testament,et cela est vérifiable
Pour cela vous ne pouvez pas dire que nous avons trafiquer la bible car alors vous devez dire que les juifs ont fait la même chose,cela serai impossible, car le seul Dieu unique et Esprit c'est révélé d'abord au israelites,car nous les nations étions des adorateurs de la lune et du soleil.

Donc si les juifs sont faux, les chrétiens le sont aussi,et si nous le somme aussi (alors que nous avons des preuvent d'accomplissement de prophètie accomplis dans le nouveau testament) vous les musulmans l'êtes encore plus car le coran n'a rien avoir avec notre bible (AT.et NT) et le Dieu Elohim.
Pourquoi allah ne l'écrivait il pas lui même le coran,puisque vous dite que quand c'est l'homme qu'il le fait cela ne conte pas.
La bible a été aussi écrite par Dieu,car si tu lis la bible tu veras qu'il y a des livres de prophète ou Dieu parle directement a l'homme,et les évangiles son des livres de témoignage de ce que Jésus a dit et fait.

La bible est un livre=Historique,prophètique,évangèlique (qui signifie bonne nouvelle)etc....et cela dépend dans quel de c'est partie de la bible tu te refaire.




ps: cela est très facile de dire que nos documents son faux parce qu' il on été écrit par des hommes,alors que vous ,vous avez la sunnah écrit par des hommes aussi ,et rien ne prouve que le coran a été écrit par allah car c'est mohammed qui la citer à des copains pour qu'il écrive.
.

La secte mormons,dise que leur fondateur a reçu la visite d'un ange et qu'il lui a donné une bible en OR et que lui avait la nouvelle révélation et des millions de personnes les suivent.
Il site aussi des écrit de Jésus pour justifier leur secte.
Il ont aussi à coter de la bible,un autre livre avec un autre évangile.
Les Témoin de Jéhovah font la même chose ,a côter de la bible ils ont aussi un petit livre avec des interprétaions particulière de leur conducteurs.
Tu vois que cela ce passe partout et nous somme déja drillé pour toute c'est Chose qui ce passe depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 5:14 am

Salam mellucio,
meluccio a écrit:
Cesar a dit;
Citation :
quote]Ensuite,Jésus en personne,n'avait-il pas dit au apôtres:"Vous me nierez avant le 3eme chants du coq".Comment peut-on suivre ceux qui ont renié le Christ!

Tu vois encore une fois tu montres un manque d'honnêter,car je pourrai te dire que ce que tu site comme passage que ce n'est pas Jésus qu'il a dit mais les évangiles !
Tu ne doit pas prendre la bible quand cela t'arrange,car cela n'est pas très honnête de ta part .

(a)-Vous n'avez pas besoin de mettre mon honnêteté en doute,parce-que cela n'avancerait à rien,ensuite,je ne cesse de rabâcher,que dans les Évangiles,il y a de vrais parole de Jésus,et d'autres qui lui ont été attribuées par Mathieu,Luc,Jean et Paul.Et que le Christ,n'avait pas dites.C'est comme pour les hadiths des Musulmans.
Plusieurs hadiths avaient été dit par des musulmans,et que Mahomet n'avait pas dit,mais cela ne touche en rien le livre de référence qui est le Coran.
Par contre pour le Bible,le livre de référence des Chrétiens,les paroles du Christ sont mélangées avec ceux des apôtres.Et là,est toute la différence entre la Bible et le Coran.


Moi,par exemple,Dieu ma demandé de croire en tous les Prophètes,Je crois en Jésus;mais je ne suis pas obligé de croire en Matthieu et cie.

Comme je te l'ai déja dit que ce qui est écrit dans les évangiles,était annoncer dans la TORAH,LES PSAUMES, ET LES PROPHETES DE L'ENCIENT TESTAMENT ,EX:sa venu, sa mort,sa résurection le 3 jours,et des centaines prophèties ce son réalisé dans le nouveau testament,et cela est vérifiable

(b)-Alors,si ce que vous dites est vrai,pourquoi toutes les prophéties ne ce sont pas réalisées?
Si la Bible été de Dieu,toutes les prophéties se réaliseront!Cela veut tout simplement dire,que les fausses Prophéties annoncées par d'autres ne ce sont pas réalisées.Et cela suffit pour dire que la Bible,a été manipulée par des personnes qui ne sont pas Prophètes.


Pour cela vous ne pouvez pas dire que nous avons trafiquer la bible car alors vous devez dire que les juifs ont fait la même chose,cela serai impossible, car le seul Dieu unique et Esprit c'est révélé d'abord au israelites,car nous les nations étions des adorateurs de la lune et du soleil.

(C)-Si c'est le cas,pourquoi les Israélites comme vous dites,avaient crucifié Jésus?Normalement,ils l'auraient reconnu et suivi sans aucun problème.

Donc si les juifs sont faux, les chrétiens le sont aussi,et si nous le somme aussi (alors que nous avons des preuvent d'accomplissement de prophètie accomplis dans le nouveau testament) vous les musulmans l'êtes encore plus car le coran n'a rien avoir avec notre bible (AT.et NT) et le Dieu Elohim.
Pourquoi allah ne l'écrivait il pas lui même le coran,puisque vous dite que quand c'est l'homme qu'il le fait cela ne conte pas.

(d)-Mais Mahomet est un envoyé de Dieu!Matthieu,l'est?Paul,l'est?!Qui des apôtres a dit clairement:"Je viens de la part de Dieu!"Personne!!!Alors pourquoi vous croyez en leurs fausses prophéties?
Le jour de la résurrection,Dieu vous demandera surement à peu près ceci:"Matthieu est un de mes envoyés?Vous lui dites Non!Il vous dira:"Alors pourquoi vous avec suivi ce qu'il vous a dit!".

La bible a été aussi écrite par Dieu,car si tu lis la bible tu veras qu'il y a des livres de prophète ou Dieu parle directement a l'homme,et les évangiles son des livres de témoignage de ce que Jésus a dit et fait.
La bible est un livre=Historique,prophètique,évangèlique (qui signifie bonne nouvelle)etc....et cela dépend dans quel de c'est partie de la bible tu te refaire.
ps: cela est très facile de dire que nos documents son faux parce qu' il on été écrit par des hommes,alors que vous ,vous avez la sunnah écrit par des hommes aussi ,et rien ne prouve que le coran a été écrit par allah car c'est mohammed qui la citer à des copains pour qu'il écrive.
.
(e)-Oui la Sunna a été écrite par des hommes,mais le livre de référence,qui est le Coran,n'a pas été alteré par les mains de ces hommes.Et aucun musulman,ne vous dira que la Sunna est l'égal du Coran.

La secte mormons,dise que leur fondateur a reçu la visite d'un ange et qu'il lui a donné une bible en OR et que lui avait la nouvelle révélation et des millions de personnes les suivent.
Il site aussi des écrit de Jésus pour justifier leur secte.
Il ont aussi à coter de la bible,un autre livre avec un autre évangile.
Les Témoin de Jéhovah font la même chose ,a côter de la bible ils ont aussi un petit livre avec des interprétaions particulière de leur conducteurs.
Tu vois que cela ce passe partout et nous somme déja drillé pour toute c'est Chose qui ce passe depuis des siècles.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 5:58 am

Cesar dit fait moi la liste de ce que jésus a dit et ce MAT,LUC,MARC,et jean on dit ,ok!!

Dit moi ausi quel son les prophèties qui ne ce son pas accomplis ?

pour le reste laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 6:06 am

meluccio a écrit:
Cesar dit fait moi la liste de ce que jésus a dit et ce MAT,LUC,MARC,et jean on dit ,ok!!

Dit moi ausi quel son les prophèties qui ne ce son pas accomplis ?

pour le reste laisse tomber !

Salam mellucio

Bonne-lecture.

Le début de l'Evangile de Matthieu nous relate une des deux versions de la naissance de Jésus (au passage, incompatible avec la version de Luc, donc il y a forcément au moins un des deux livres qui ment). Il est dit que Jésus a été conçu dans la vierge Marie, sans que cette dernière n'ai fait l'amour avec qui que ce soit. Puis "Matthieu" nous dit, dans le chapitre 1 versets 22 et 23:

Tout cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le prophète : La vierge sera enceinte et mettra au monde un fils, qu’on appellera Emmanuel.

Dans ma Bible, il y a un petit astérisque, qui me donne la référence de cette prophétie dans l'Ancien Testament: celle-ci se trouve en Esaïe 7:14. Allons-y. Dans ce passage, il est question du roi Ahaz qui a peur du roi d'Efraïm et du roi de Syrie. Dieu-Esaïe lui dit alors qu'il va lui donner un signe pour savoir quand est-ce que ces deux rois qu'il craint tant n'auront plus aucun pouvoir.

Esaïe 7:10-17 (le verset 14, notre fameuse "prophétie" de l'évangile de Matthieu, est souligné)

Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz : Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là haut dans le ciel. Mais Ahaz répondit : Non, je ne demanderai rien ; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. Alors Ésaïe lui dit : Écoutez–moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d’épuiser la patience des hommes, et qu’il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. Eh bien, le Seigneur vous donne lui–même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, Dieu avec nous. L’enfant sera nourri de crème et de miel, jusqu’à ce qu’il soit capable de refuser ce qui est mauvais et de choisir ce qui est bon. Avant même que le petit garçon soit en âge de faire cette différence, le territoire dont les deux rois te font si peur sera abandonné par ses habitants. Mais pour toi, pour ton peuple et pour ta dynastie, le Seigneur va faire venir un temps qu’on n’avait plus connu depuis le jour où le royaume d’Israël s’est séparé du royaume de Juda. – C’est une allusion à l’intervention du roi d’Assyrie.

Où est le rapport avec Jésus? Il n'y en a pas. L'enfant dont parle Esaïe est nécessairement né avant la chute supposée des deux rois, donc ça ne peut pas être Jésus, qui est né plusieurs siècles après.


Une autre "prophétie": d'après "Matthieu", les parents de Jésus sont obligés de partir avec lui en Egypte parce qu'Hérode va chercher à le faire mourir. Et il nous dit:

Matthieu 2:14-15

Joseph se leva donc, prit avec lui l’enfant et sa mère, en pleine nuit, et se réfugia en Égypte. Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode. Cela arriva afin que se réalise ce que le Seigneur avait dit par le prophète : J’ai appelé mon fils à sortir d’Égypte.


Cette fois-ci, d'après ma Bible, la "prophétie" se trouve en Osée 11:1. Allons-y.

Osée 11:1-2 (le verset 1 est en souligné)

Quand Israël était jeune, je me suis mis à l’aimer, dit le Seigneur, et je l’ai appelé, lui mon fils, à sortir d’Égypte. Mais ensuite, plus on les appelait, plus ils s’éloignaient. Mon peuple offre des sacrifices à Baal et aux dieux de cette espèce, il brûle des offrandes en l’honneur des idoles.

L'entité appelée "Fils de Dieu" n'est rien d'autre que le peuple d'Israël, et il est parlé de l'exode d'Egypte. D'ailleurs la suite est amusante: le "Fils de Dieu", bien que Dieu l'ait fait sortir d'Egypte, ne cessait de se détourner de lui et de retourner à l'idolâtrie. De toute évidence, il ne s'agit pas de Jésus. La plupart des chrétiens évangéliques considèrent que la prophétie messianique s'arrête à la fin du verset 1, autrement dit ils procèdent, tout comme Matthieu, en isolant complètement cet extrait de son contexte de manière à pouvoir lui faire dire ce qu'ils veulent. C'est une drôle de manière de concevoir l'exégèse, car avec ce genre de méthodes on peut créer toutes les "prophéties" que l'on veut.


Autre prophétie: Jésus et ses parents, quand ils reviennent, s'installent à Nazareth. Et Matthieu nous dit:

Matthieu 2:23

Il partit pour la province de Galilée et alla s'établir dans la ville appelée Nazareth. Il en fut ainsi pour que se réalise cette parole des prophètes: "Il sera appelé Nazaréen".

Cette "prophétie"-là est introuvable dans toute la Bible. On ignore d'où Matthieu tient ça. Dieu aurait-il permis qu'une partie de "sa parole" ne se perde? Par ailleurs, je crois bien que les évangéliques comptent cette "prophétie" dans leurs calculs de probabilité. Sans qu'on ait trouvé le texte source, s'il existe.


En Hébreux 1:5, l'auteur inconnu (Paul?) cherche à montrer que Jésus est supérieur aux anges. Pour preuve, il cite plusieurs versets, dont 2 Samuel 7:14.

Hébreux 1:5a

En effet, Dieu n'a jamais dit à l'un de ses anges: "C'est toi qui est mon Fils, à partir d'aujourd'hui, je suis ton Père".

Lisons maintenant le verset dans 2 Samuel. Dans le chapitre 7 de ce livre, Dieu dialogue avec David. La phrase citée par l'auteur de l'épitre aux Hébreux concerne Salomon.

2 Samuel 7:12-14 (le verset 14 est souligné):

Lorsque sera venu pour toi le moment de mourir, je désignerai l'un de tes propres enfants pour te succéder comme roi, et j'établirai fermement son autorité. C'est lui qui me construira un temple, et moi je l'installerai sur un trône inébranlable. Je serai un père pour lui et il sera un fils pour moi. S'il agit mal, je le punirai comme un père punit son fils.

"Dieu" parle de punition éventuelle envers la personne dont il est question. Alors que Jésus est censé être sans péché
Même remarque que pour la "prophétie" sur la fuite en Egypte.


Après la "résurrection" de Jésus, Pierre est amené à faire un discours dans le temple. Il cite une prophétie de Jésus dans la Thora.

Actes 3:21-24

Pour le moment, Jésus–Christ doit rester au ciel jusqu’à ce que vienne le temps où tout sera renouvelé, comme Dieu l’a annoncé par ses saints prophètes depuis longtemps déjà. Moïse a dit en effet : Le Seigneur votre Dieu vous enverra un prophète comme moi, qui sera un membre de votre peuple. Vous écouterez tout ce qu’il vous dira. Tout homme qui n’écoutera pas ce prophète sera exclu du peuple de Dieu et mis à mort. Et les prophètes qui ont parlé depuis Samuel ont tous, les uns après les autres, également annoncé ces jours–ci.

Jésus aussi, d'après l'évangile de Jean, fait allusion à cette prophétie; il dit:

Jean 5:45-47

Mais ne pensez pas que je vous accuserai devant mon Père. C’est Moïse qui vous accusera, lui en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez vraiment Moïse, vous me croiriez aussi, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas ce qu’il a écrit, comment pourriez–vous croire mes paroles ?

Cette prophétie se trouve en deutéronome 18:18. Allons-y.

Deutéronome 18:14-20 (le verset 18 est souligné)

Les peuples que vous allez déposséder écoutent les conseils de ceux qui pratiquent la magie ou la divination. Le Seigneur votre Dieu vous interdit d’agir ainsi. Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple : vous écouterez ce qu’il vous dira. C’est bien ce que vous avez demandé au Seigneur, le jour où vous étiez rassemblés au mont Horeb ; vous avez dit : Nous ne voulons plus entendre le Seigneur notre Dieu nous parler directement, ni voir ce feu ardent ! Nous ne tenons pas à mourir ! Le Seigneur m’a alors déclaré : Ce peuple a eu raison de parler ainsi. Je vais leur envoyer un prophète comme toi, qui sera un membre de leur peuple. Je lui communiquerai mes messages, et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme ne tient pas compte des paroles que le prophète prononcera en mon nom, je le punirai moi–même. Mais si un prophète a l’audace de prononcer en mon nom un message que je ne lui ai pas communiqué, ou s’il parle au nom d’autres divinités, il devra être mis à mort.

Notons que les Musulmans prennent ce passage pour une prophétie de Mohammed. Dans certaines traductions, on peut lire: "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" au lieu de "Je vais leur envoyer un prophète comme toi, qui sera un membre de leur peuple". Les frères des Israélites étant les Arabes. Mais quand on lit le contexte, on voit que le verset 18 ne peut ni se reporter à Jésus, ni à Mohammed. Dieu parle de l'après-Moïse. Les Israélites auraient fait part de leur crainte de voir Dieu face à face: "Nous ne tenons pas à mourir!". En conséquence de quoi "Dieu" dit qu'après la mort de Moïse il choisira un remplaçant et lui parlera à lui, pour que le peuple lui-même ne soit pas obligé de voir Dieu face à face. Dieu que aux Israélites que ceux-ci n'ont pas à se faire de soucis car même après la mort de Moïse, il y aura un remplaçant. Il me semble évident, en lisant le contexte, que le verset 18 se réfère à toute la série de prophètes qu'ont connu les Juifs (et pas à un seul prophète). Jésus est né bien des siècles après la mort de Moïse. Pourquoi donc Dieu rassurerait-il les Israélites en leur disant qu'ils n'auront plus à voir Dieu face à face car après la mort de Moïse, le successeur se chargerait lui-même de recevoir les messages divins? Si finalement de leur vivant ils ne verront jamais ce "prophète"? Et puis il est dit "un prophète, comme toi", donc un homme. Jésus est considéré comme étant Dieu lui-même, en quelque sorte. On voit bien que le verset Deutéronome 18:18 ne peut pas être à propos de Jésus.

Et "Jésus", dans l'évangile de Jean qui dit aux Juifs: "Vous n'avez aucune excuse: Moïse a parlé de moi dans la Thora. Si vous ne croyez pas en moi, c'est que vous ne croyez pas en ce qu'a dit Moïse". Non mais sérieusement, d'après vous, les Juifs étaient-ils en mesure de reconnaître Jésus à partir de ce fameux passage du Deutéronome? Notons enfin la déformation du verset Deutéronome 18:18 quand celui-ci est cité par Pierre. Pierre dit que celui qui n'écoutera pas ce prophète sera mis à mort. Mais dans le texte d'origine, il est dit que celui qui n'écoutera pas ce prophète, Dieu interviendra lui-même contre lui. Différence fondamentale! Pierre, lors de son discours dans le temple, cite le verset dans l'ancienne version grecque. Or nous disposons actuellement d'une version antérieure et meilleure que l'ancienne version grecque pour la Thora.

Mon avis: en fait, ce passage du Deutéronome est un subterfuge pour justifier le pouvoir théocratique à l'avenir (du temps du roi Josias, l'inventeur probable du Judaïsme), et surtout justifier le fait que personne ne voit Dieu à part soit disant le prophète. On dit au peuple: "Si, si, avant tout le monde pouvait voir Dieu, mais c'est vous-mêmes qui, dans votre propre intérêt, avez demandé à ne plus le voir, et que cette tâche incombe à un prophète". Mais bien sûr!


Dans l'évangile de Matthieu, le roi Hérode demande aux prêtres où doit naître le Messie (les mages lui ont demandé ce renseignement). Ceux-ci lisent dans le livre de Michée:

"Et toi, Bethléem, du pays de Judée, tu n'es certainement pas la moins importante des localités de Judée; car c'est de toi que viendra un chef qui conduira mon peuple, Israël"."

Lisons maintenant Michée 5:1-3 (l'extrait cité dans Matthieu est souligné)

« Et toi, Bethléem Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’Israël, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens. » Le Seigneur va abandonner son peuple en attendant le moment où la femme qui doit être mère aura un fils. Ceux qui auront survécu à l’exil viendront rejoindre alors les autres Israélites. Et lui, le chef promis, conduira fermement le peuple en manifestant la puissance et la présence glorieuse du Seigneur, son Dieu. Les gens de son peuple vivront en sécurité, car on reconnaîtra sa grandeur jusqu’aux extrémités de la terre. C’est lui qui amènera la paix.

Premièrement, si l'on n'isole pas l'extrait cité par Matthieu de son contexte et qu'on lit la suite, on se rend compte qu'il est parlé d'un chef de guerre, d'un dirigeant, qui dirigera les Israélites. Pendant son règne, les Israélites ayant survécu à l'exil étaient censés revenir en Israël. Cela ne s'est pas produit du temps de Jésus. Enfin, il est dit que ce roi amènera la paix. Or après la mort de Jésus, les mouvements nationalistes n'ont pas cessé de prendre de l'importance, et les Romains viendront mater la rébellion, et finalement disperser le peuple hébreux dans un peu tous les pays du monde (diaspora). Drôle d'accomplissement de la prophétie... Surtout qu'Israël, tant qu'il se tenait tranquille dans l'empire romain, jouissait de la paix. Notons aussi la manière dont les évènements se passent dans l'évangile de Matthieu d'une part et l'évangile de Luc d'autre part, pour que Jésus naisse bien à Bethléem. Dans l'évangile de Matthieu, Joseph habite à Bethléem, c'est pour cela que Jésus naît dans cette ville. Mais ensuite, en revenant d'Egypte, il a peur de s'installer dans la même région, car le fils d'Hérode lui a succédé, et il préfère s'installer à Nazareth. Donc Jésus grandit à Nazareth conformément à la prophétie. Dans l'évangile de Luc, Joseph et Marie habitent à Nazareth cette fois-ci, mais ils doivent se rendre à Bethléem pour se faire recenser. Un recensement est censé avoir lieu alors que Quirinus est gouverneur de la province de Syrie et qu'Auguste est empereur à Rome. Or d'après les documents historiques que nous avons, Quirinus n'a jamais été gouverneur en même temps qu'Auguste n'était empereur. Visiblement, Luc a inventé l'histoire de ce recensement. Bon, grâce à ce recensement, Jésus naît à Bethléem. Après avoir accompli à Jérusalem les rites demandés dans la Loi de Moïse, ils retournent à Nazareth, donc Jésus y grandit. Toute personne honnête voit bien que nos deux auteurs font tout pour faire naître Jésus à Bethléem et le faire grandir à Nazareth. Ils ne s'y prennent pas de la même manière pour que cela arrive. Mais on a vraiment l'impression que nos deux auteurs ont fait la liste des "prophéties" et qu'ils inventent une vie de Jésus à partir de ces prophéties: il faut qu'il naisse à Bethléem, que sa mère soit vierge, qu'il grandisse à Nazareth, etc... Et pour tout le reste, on utilise son imagination. Pour lire les deux récits contradictoires de la naissance de Jésus: http://www.anti-religion.net/naissance_jesus.htm


Dans le livre d'Esaïe, un passage semble presque être un résumé de la vie de Jésus.

Esaïe 52:13-53:12

Mon serviteur, dit le Seigneur, va obtenir un plein succès et recevoir les plus grands honneurs. La plupart, en le voyant, ont été horrifiés, tant son visage était défiguré, tant son aspect n’avait plus rien d’humain. Et maintenant, la foule des nations est stupéfaite à son sujet, des rois ne savent plus que dire, car ce qu’ils voient n’a rien de commun avec ce qu’on a pu leur raconter, ce qu’ils apprennent est inouï. Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ? Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ? Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer. Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre–douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder. Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait. Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés. Nous errions tous ça et là comme un troupeau éparpillé, c’était chacun pour soi. Mais le Seigneur lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous. Il s’est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent. On l’a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ? Or, il était éliminé du monde des vivants, il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple. On l’a enterré avec les criminels, dans la mort, on l’a mis avec les riches, bien qu’il n’ait pas commis de violence ni pratiqué la fraude. Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé, et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Son serviteur aura des descendants et il vivra longtemps encore. C’est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur. Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes. C’est pourquoi je le place au rang des plus grands, c’est avec les plus puissants qu’il partagera le butin. Car il s’est dépouillé lui–même jusqu’à en mourir, il s’est laissé placer au nombre des malfaiteurs, il a pris sur lui les fautes des masses humaines, et il est intervenu en faveur des coupables.

Par exemple "Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions" correspond au sacrifice rédempteur de Jésus (Jésus, d'après le Nouveau Testament, est mort pour les péchés de ceux qui croient en lui, il a pris leurs péchés sur lui). Ensuite, pleins de détails correspondent effectivement avec les récits que nous avons sur Jésus: "Il s'est laissé arrêter sans protester, sans rien dire" ou encore "dans la mort on l'a mis avec les riches". Cependant, au vu de ce qui précède, il semble probable que les rédacteurs évangélistes aient fait en sorte, lorsqu'ils ont inventé des biographies de Jésus, de respecter ces détails pour que la vie de leur personnage corresponde au "Serviteur du Seigneur" du livre d'Esaïe. En fait, c'est peut-être même ce passage qui leur a donné l'idée de créer l'épisode de la passion du Christ. Le texte d'Esaïe avait donné la même idée aux adeptes de l'une des sectes esseniennes, dont le chef s'était rendu à Jérusalem et avait été mis à mort par les chefs religieux. Les adeptes de ce groupement croyaient que leur chef était mort pour leurs péchés, qu'il avait pris leurs péchés sur lui. Ils croyaient aussi que le passage d'Esaïe 53 était une prophétie à propos de leur chef.

Les religions monothéistes regorgent de textes obscurs de ce genre, que personne n'a jamais compris, ou plutôt que chacun a interprété à sa manière, causant un vrai bordel. On n'a pas fini de voir apparaître des "Messies" et des "Madhis" en tous genres!

Si vous en voulez encore,faites-moi signe.


Dernière édition par Cesar le Mar 27 Avr 2010, 6:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 6:16 am

Cesar a dit;

Citation :
(e)-Oui la Sunna a été écrite par des hommes,mais le livre de référence,qui est le Coran,n'a pas été alteré par les mains de ces hommes.Et aucun musulman,ne vous dira que la Sunna est l'égal du Coran.

Tu me prend pour un enfant cesar pour me dire des bétises comme cela.
Tu comprend bien que si les évangiles on été ecrit par des hommes je ne vais pas croire a la sunnah qui est écrit pas des hommes aussi avec le pretexte de dire que la sunnah vient du coran qui vient de Allah.

Je te l'expliqué au sujet de la bible qui est une bibliothèque de 66 livres,avec des livres prophètique,historique,évangélique,et des lettres écrites aux églses du commencement.
Mais un livre que Dieu aurait donné au Hommes cela est complètement débile car Abraham lui même croyait en Dieu sans livre.
C'est Moïse qui a écrit les 5 premiers livres de cet bibliothèque.
Dire que la bible n'est pas la parole de Dieu fait automatiquement le coran hors jeu car Mohammed a dit


"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent." ( 10,94)

Comme dit .....si la bible n'est plus l'original ,alors vous n'avez aucune preuve que le coran est vrai sans le témoignage du livre de Dieu,la BIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 10:23 am

Bonsoir Mellucio,

Avant la venue de Mahomet,les Chrétiens,suivaient les enseignements de Jésus,de bonne foi,même s'il y avait des ajouts dans la Bible.Ils croyaient que cela venait de Dieu.

Mais,après la descente du Coran,qu'ils leurs a montré ce qui est vrai dans la Bible de ce qui est faux (ou ajouté),ils étaient prier de croire au dires de Mahomet,et ils ne l'ont pas fait.Ils ont préférer rester dans leur ancienne foi.

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent." ( 10,94).

Ici,Dieu parle des chrétiens qui n'ont pas dévier du message du Christ,pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 11:16 am

bonsoir Cesar bonne lecture,et si tu en veux encore fait moi signe!!

La semence de la femme
Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier
Sans commentaire
L'annonce à Marie
sourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].19. Il dit :Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
Commentaire : Combien d'anges lui ont révélé la naissance de Jésus-christ Un, deux, ou plusieurs ? Je ne suis pas étonné que le Coran puise se contredire autant et que les musulmans puissent juger la Bible sur des contradictions apprentes, alors que ici c'est clair la sourate 3: dit des anges et la sourate 19, des anges
Trois ou deux ?
Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories
sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
Commentaire : il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux ! Dieu a t'il de pertes de mémoires ?
Mohammed, le prophète ?
Sourate 29 :27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien
Commentaire : Les musulmans aiment citer les paroles de Moise qui dit : Deutéronome 18:15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez! Pourtant selon le coran lui même seule la descendance d’Isaac et de Jaco b fait naître des prophètes Mohammed lui descendrait d’Ismaël !
Abraham
Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”
Commentaire : Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seule Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !
1000 ou 50000 ?
Un jour pour Allah équivaut à 1000 ans : Sourate 22: 47 Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
50000 ans : sourate 70:4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
Pharaon pouvait il se repentir ?
Oui, Dieu agrée la repantance ! Sourate 10 :90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis.
Non Dieu, n'a pu agréé sa repentance ! Sourate 4:18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : Certes, je me repens maintenant non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Qui est l’auteur ?
oeuvre du diable : sourate 5: 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
oeuvre de Dieu : sourate 47 :15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
Des musulmans m’affirment que le vin sera pas saoulant mais ils sont contredit par ce passage Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
Commentaire : Dieu va t'il à la pêche aux oeuvres du diable pour les instituer au paradis ?
la repentance et le salut
Allah pardonneur : Sourate 2 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Oui mais peut être ! (inshallah) O croyant ! Repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, que Dieu effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins… Sourate la Défense verset 8.
Et puis Débrouillez-vous ! O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.
Commentaire : Un coup c'est Dieu qui sauve lui même (inshallah) Une autre fois Dieu ne sauve que le repenti s'il le veut, et comme Allah ne sait pas sur quel pied dancé, le voila demandant au musulmans de se sauver eux même ! ( Sic)
Combien de jours furent nécessaires à Allah pour détruire le peuple d'Aad?
Un jour ? 54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
Ou plusieurs ? 41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.
Massacre des petits enfants !
Enfant tués à la naissance de Moïse : Sourate 40 : 23. Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente,24. vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : “Magicien ! Grand menteur ! 25. Puis, quand il leur eut apporté la vérité venant de Nous ils dirent : Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et laissez leurs femmes”. Et les ruses des mécréants ne vont qu'en pure perte.
Tués a l’âge adulte ? Sourate 20 :39.Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra”. Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part , afin que tu sois élevé sous Mon œil
Commentaire : Pharaon a-t-il ordonné de tuer les fils lorsque Moïse était Prophète ou quand il était encore bébé ?
Pharaon noyé ou sauvé
Noyé : 28:40 Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. 17 :103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui
Pas noyé : Sourate 10:90 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis 91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! 92 Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement)
Sauvés ou perdus ?
Sourate 5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés
Sourate 5:51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
La parole de Dieu change ou ne change pas ?
Ne change pas : Sourate 6 :15 la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL ne peut modifier Ses paroles. Sourate 50 29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs.
Commentaire : Dieu s'améliore avec le temps (sic)
Alors sa parole change : sourate 2: 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? sourate 16:101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Avr 2010, 2:31 pm

meluccio a écrit:
bonsoir Cesar bonne lecture,et si tu en veux encore fait moi signe!!

La semence de la femme
Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier
Sans commentaire

(a)-Vous avez donné ce hadith pour démontrer quoi au juste?

L'annonce à Marie
sourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].19. Il dit :Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
Commentaire : Combien d'anges lui ont révélé la naissance de Jésus-christ Un, deux, ou plusieurs ? Je ne suis pas étonné que le Coran puise se contredire autant et que les musulmans puissent juger la Bible sur des contradictions apparentes, alors que ici c'est clair la sourate 3: dit des anges et la sourate 19, des anges
Trois ou deux ?
(b)-Le nombre des Anges n'est qu'un détail,il n'a rien à voir avec la foi.Sa vous avance à quoi si vous connaissez leur nombre.

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories
sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
Commentaire : il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux ! Dieu a t'il de pertes de mémoires ?

(c)-Il y a 3,ceux de droite,ceux de gauche et ceux du milieu.
-Ceux de droite,seront ceux qui aimaient Dieu le plus et qui le craignaient aussi.Ce sont qui ont vécu une vie en harmonie avec les préceptes de Dieu.Et qui n'ont pas commis beaucoups de fautes graves.


(d)-Ceux de gauche seront ceux qui ne reconnaissent pas Dieu ou associent avec Lui d'autres personnes ou Idoles ou autres choses,et qui commettent les plus grands péchés sans se soucier outre mesure.

(e)-La troisième catégorie,représente,les gens qui ont commis de bonnes et de mauvaise actions.(mélange).

Mohammed, le prophète ?
Sourate 29 :27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien
Commentaire : Les musulmans aiment citer les paroles de Moise qui dit : Deutéronome 18:15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez! Pourtant selon le coran lui même seule la descendance d’Isaac et de Jaco b fait naître des prophètes Mohammed lui descendrait d’Ismaël !

(f)-à Qui Dieu donna Issac et Yacoub?à Abraham,et à qui Il a donné Ismael?...aussi à Abraham...et plaça dans sa....... descendance....Ismael est un descendant d'Abraham oui ou non!
Abraham
Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”
Commentaire : Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seule Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !
1000 ou 50000 ?

(g)-Abraham avait un père adoptif qui s'appelait Azar,et sachant que son père génétique été mort auparavant,et que l'adoration des idoles ne le concernait pas,Dieu parla du père adoptif.(les vrais père des prophètes,ne sont idolâtres).
Un jour pour Allah équivaut à 1000 ans : Sourate 22: 47 Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
50000 ans : sourate 70:4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

(h)-Là,Dieu parle de 2 jours différents,un le jour chez Dieu par apport à nous,et le jour ou les Anges et les Esprits montent vers lui.
Pharaon pouvait il se repentir ?
Oui, Dieu agrée la repantance ! Sourate 10 :90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis.
Non Dieu, n'a pu agréé sa repentance ! Sourate 4:18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : Certes, je me repens maintenant non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

(i)-Là vous voulez dire quoi?je n'ai pas compris ce que vous insinuez.Si vous parlez du verset,il est clair comme l'eau de roche!Et pharaon ira en enfer.

Qui est l’auteur ?
oeuvre du diable : sourate 5: 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
oeuvre de Dieu : sourate 47 :15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?

(j)-Oui c'est bon!Vous avez un problème avec cela?
Des musulmans m’affirment que le vin sera pas saoulant mais ils sont contredit par ce passage Sourate

16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

(k)-Pour ce verset,il est descendu avant que dieu n'interdit,le vin.Savez-vous que pour l'interdiction complète du vin,n'est venu qu'à la fin de la révélation?Dieu avait donné à ceux qui en buvaient un laps de temps afin qu'ils s'abstiennent de le boire.
Commentaire : Dieu va t'il à la pêche aux oeuvres du diable pour les instituer au paradis ?
la repentance et le salut
Allah pardonneur : Sourate 2 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Oui mais peut être ! (inshallah) O croyant ! Repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, que Dieu effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins… Sourate la Défense verset 8.
Et puis Débrouillez-vous ! O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.
Commentaire : Un coup c'est Dieu qui sauve lui même (inshallah) Une autre fois Dieu ne sauve que le repenti s'il le veut, et comme Allah ne sait pas sur quel pied dancé, le voila demandant au musulmans de se sauver eux même ! ( Sic)
(l)-Incha-Allah,ne veut pas dire Dieu,cela veut dire avec la permission de Dieu.

Combien de jours furent nécessaires à Allah pour détruire le peuple d'Aad?
Un jour ? 54:18 Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
Ou plusieurs ? 41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

(m)-vent sans arrêt,un vent qui ne c'est pas arrêté pendant 7 nuits et 8 jours

Massacre des petits enfants !
Enfant tués à la naissance de Moïse : Sourate 40 : 23. Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente,24. vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : “Magicien ! Grand menteur ! 25. Puis, quand il leur eut apporté la vérité venant de Nous ils dirent : Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et laissez leurs femmes”. Et les ruses des mécréants ne vont qu'en pure perte.

(n)-Ici Dieu rapporte des paroles dites par pharaon seulement.

Tués a l’âge adulte ? Sourate 20 :39.Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra”. Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part , afin que tu sois élevé sous Mon œil
Commentaire : Pharaon a-t-il ordonné de tuer les fils lorsque Moïse était Prophète ou quand il était encore bébé ?

(o)-Avant la naissance de Moise,ou quelques jours après.
Pharaon noyé ou sauvé

Noyé : 28:40 Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. 17 :103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui
Pas noyé : Sourate 10:90 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis 91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! 92 Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement)

(p)-Cela veut dire que Pharaon est mort noyé!
Sauvés ou perdus ?
Sourate 5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés
(q)-Ce verset,concerne les croyants d'avant la prophétie de Mohammed.

Sourate 5:51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(r)-Ce verset concerne les Chrétiens et les Juifs qui ont refusé de croire au message du Coran.Et l'à,Dieu a dit de ne pas les prendre comme alliés,c'est tout!Il n'a pas faites-leurs la guerre ou tuez-les,ou forcez-les à accepter l'Islam.
La parole de Dieu change ou ne change pas ?
Ne change pas : Sourate 6 :15 la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL ne peut modifier Ses paroles. Sourate 50 29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs.

(s)-Ce verset parle de la fin de la révélation.Après celle-ci,les musulmans auront un Coran complet qui restera inviolable jusqu'à la fin des temps.
Commentaire : Dieu s'améliore avec le temps (sic)
Alors sa parole change : sourate 2: 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? sourate 16:101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

(t)-Ce verset concerne la révélation avant sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 1:18 am

je vouderai intervenir sur deux point essentiels , si je peut me le permettre , frere CESAR a bien expliquer les choses , mais jai deux points a expliquer avec details qui sont des miracles !

REPONSE (g)
La relativité du temps est une réalité scientifique qui a été prouvée au début du 20ème siècle. Cependant, jusqu'à ce qu'Einstein ait avancé sa "théorie de la relativité", personne n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et contingent en vitesse et en masse.


"C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, v. 15)

À une exception près cependant: le Coran. Il a en effet rapporté des informations sur la relativité du temps! Les trois versets qui y sont associés sont les suivants:

"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, v. 47)

"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, v. 5)

Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire GABRIEL) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, v. 4)

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610 et elle constitue une autre preuve qu'il s'agit de toute évidence d'un livre divin. un miracle

REPONSE(o)
92 Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement)

L'histoire des anciens Egyptiens était enfouie dans la terre et ce ne fut qu'après de longs siècles que la Stèle de Rosette - ensuite les tombes royales et les momies - furent découvertes. Les secrets d'un passé lointain vinrent d'être dévoilés et l'on vit comment la momification eut pu préserver les corps des pharaons dont Mineptah, qui se noya lors de sa poursuite pour Moïse (que la paix soit sur lui). Les momies de tous les rois de la 18ème dynastie, celle qui avait témoigné du conflit entre les Israélites et les rois d'Egypte, furent également trouvées.

Le Coran apporte le miracle ici en confirmant que le cadavre du pharaon de Moïse, "le pharaon de l'Exode" restera conservé complet au fil des ans pour servir de leçon aux générations à venir.

"Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs..."

(CORAN Sourate 10 - verset 92)


un autre miracle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 1:10 am

Melucio;;;=Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories
sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Commentaire : il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux ! Dieu a t'il de pertes de mémoires ?

ces infos seraient donc une copie de traité de tripartite;;;
L'ordre du souvenir et l'ordre de limitation .. et la région médiane qui possède la lumière...
LE TRAITÉ TRIPARTITE
Traduit du copte par Louis Painchaud et Einar Thomassen .Bibliothèque copte de Nag Hammadi.
Tout l’établissement de la matière est divisé en trois. D’une part, les premières puissances que le Logos spirituel avait produites par illusion et présomption, il les plaça dans le premier ordre, spirituel. Puis, celles que celles-ci avaient produites par amour du commandement, il les plaça dans la région médiane, puisqu’elles sont des puissances .[ .

La subordination des deux ordres inférieurs
Exclues de cette vision, les puissances du souvenir sont pour leur part, subordonnés. Elles reproduisent cependant la ressemblance du Plérôme, mais surtout parce qu’elles participent des noms dont elles tirent leur beauté. Ensuite, la conversion est subordonnée à l’ordre du souvenir, et la loi du jugement, qui est condamnation et colère, lui est aussi subordonnée. Leur est également subordonnée la puissance qui sépare les réalités qui leur sont inférieures, les rejetant au loin et ne les laissant pas se déployer vers le haut contre ceux qui appartiennent au souvenir et à la conversion. Ce sont la crainte et le désespoir, l’oubli et la stupeur et l’ignorance, et les choses qui sont venues à l’existence comme des représentations nées de l’imagination. Ces réalités aussi on leur attribue les noms les plus hauts, mais ces êtres inférieurs ignorent ceux dont ils sont issus dans une pensée présomptueuse et un désir de domination, la désobéissance et le mensonge. Le Logos dénomma chacun des deux ordres : on appelle l’ordre du souvenir et de la ressemblance « la droite », et « les psychiques », « les « feux » et « les médians ». Quant à l’ordre de la pensée présomptueuse et de l’imitation, on l’appelle « la gauche », « les hyliques », « la ténèbre » et « les derniers ».

alors ; le coran serait issu d'anciens écrits...oeuvre d'un copiste ???
ces livres ci était étudié avant les persécutions...
découvert en 1945 -47.. alors pourquoi ne pas aller vers les écrits originaux ???
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 4:34 am

Citation :
[="bertrajnd pépin"]Melucio;;;=Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories
sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Commentaire : il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux ! Dieu a t'il de pertes de mémoires ?
y a pas de perte de memoire

la troisieme cathegori entre dans la cathegori de droit , cette troisième catégorie ce sont tout les prophète et leùr femme et les gens qùi ont fais des sacrifice poùr dieù . jesùs moise et tout le reste . qùand la porte de paradis s'ouvrira ce sont eux les premier qùi vas entrer ,et la catégorie de droit le suivre après .
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 5:59 am

nancy27 a écrit:
Citation :
[="bertrajnd pépin"]Melucio;;;=Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories
sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Commentaire : il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux ! Dieu a t'il de pertes de mémoires ?
y a pas de perte de memoire

la troisieme cathegori entre dans la cathegori de droit , cette troisième catégorie ce sont tout les prophète et leùr femme et les gens qùi ont fais des sacrifice poùr dieù . jesùs moise et tout le reste . qùand la porte de paradis s'ouvrira ce sont eux les premier qùi vas entrer ,et la catégorie de droit le suivre après .

Bonsoir Nancy,

La première catégorie,ce compose des prophètes,des Saints,les Martyrs,enfin des Élus de Dieu.
La deuxième,catégorie,ceux sont ceux qui ont reniés Dieu,ses Livres et ses prophètes.
La Troisième,ce sont nous!Qui avons durant notre vie mélangé des Bonnes et des mauvaises actions.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 7:17 am

Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
Citation :
[="bertrajnd pépin"]Melucio;;;=Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge.3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories
sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Commentaire : il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux ! Dieu a t'il de pertes de mémoires ?
y a pas de perte de memoire

la troisieme cathegori entre dans la cathegori de droit , cette troisième catégorie ce sont tout les prophète et leùr femme et les gens qùi ont fais des sacrifice poùr dieù . jesùs moise et tout le reste . qùand la porte de paradis s'ouvrira ce sont eux les premier qùi vas entrer ,et la catégorie de droit le suivre après .

Bonsoir Nancy,

La première catégorie,ce compose des prophètes,des Saints,les Martyrs,enfin des Élus de Dieu.
La deuxième,catégorie,ceux sont ceux qui ont reniés Dieu,ses Livres et ses prophètes.
La Troisième,ce sont nous!Qui avons durant notre vie mélangé des Bonnes et des mauvaises actions.

okk ils ont tous de catégorie de droit

et le cathegori de gauche ce qùi vas aller en enfers
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 11:48 pm

salutation en Christ,

Revenons 2 secondes au titre svp :

Mohamed est le messie de toute l'humanité!

Et qu'en est-il de tous ceux qui sont morts avant la venue de cet illustre "messie d'allah" et donc n'ont jamais entendu parlé de lui et de sa religion ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est le messie de toute l'humanité!   Mohamed est le messie de toute l'humanité! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohamed est le messie de toute l'humanité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité unique !
» ce qu'il ont dit sur Mohamed
» Le Messie
» le prophète Mohamed
» Mohamed ou JESUS...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-