*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 5:59 am

Rappel du premier message :

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!

1/ Par sa naissance !!!
_ Jésus est créé par son père !!!
_ Quand le père existait, le fils n’existe pas encore !!!

2/ Par sa mort !!!
_ Si Jésus est mort cela veut dire au moins que son corps n’est pas divin !!!

3/ Par ses paroles !!!
_ Jésus a dit : mon père est plus grand que moi !!!
_ Jésus a dit : mon père m’a créé !!!
_ Jésus a dit : ce qui m’a vu a vu mon père !!!
_ Quelles sages contradictions !!!
_ Etc. !!!

4/ Par sa nature !!!
_ Il dépond du milieu qui l’entoure !!!
_ Il se fatigue !!!
_ Il dort !!!
_ Il pleure comme les bébés ordinaires!!!
_ Etc. !!!

5/ Par des évènements dans sa vie !!!

_ Imaginez (Bien imaginez) seulement que Dieu a fait et dit tous les choses ordinaires des humains depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte en commençant par pleurer comme les bébés ordinaires !!!

_ Moi j’appelle ça manque de respect envers Dieu dû à l’ignorance !!!
_ Quelle grande sagesse dans une croyance qui nous demande de manquer de respect pour Dieu !!!

6/ Par ses proches !!!

_ Pourquoi sa mère n’a jamais dit qu’il est Dieu !!!
_ Est-ce que sa mère n’a jamais été parfois en colère contre lui quand il a fait des bêtises de gamins !!!
_ Ses amis d’enfance ne se disputaient pas parfois avec lui !!!

7/ Par son message !!!
_ Si Jésus est un Dieu ; donc tout ce qu’il a dit est vrai et représente un message pour nous !!!
_ Quand il demandait (par exemple) à sa maman ; c’est quoi ça ?
_ Et que sa maman lui répond ; c’est un oiseau !!!
_ Il a fait quoi au juste !!!

8/ Par son incarnation en homme !!!
_ S’incarner en homme veut dire que Dieu sans limites se limite au corps humains !!!
_ Dire que l’esprit de Dieu n’est pas limité au corps de Jésus et qu’Il est partout dans l’univers est la même chose de prendre une goute d’eau de la mer et de dire que cette goute est la mer !!!
_ Incarner une créature est comme dire que Créateur et créatures peuvent se mélanger sans aucun problème !!! Vraiment qu’elle grande sagesse remarquable !!!

9/ Par ses discutions avec son père !!!
_ Quand il demande quelque chose à son père ; il a fait quoi au juste !!!
_ Qu’il ne peut pas la faire tout seul et qu’il attend le père pour la faire!!!
_ Quand il devient triste parce que son père l’a abandonné ; il essaye de nous montré quoi !!!
_ Qu’il a changé d’idées avant et pendant la crucifixion !!!
_ Quand son père parle ; cette parole n’est-elle pas une réponse à certaines choses que Jésus ignore et que le père connaisse!!!
_ Ceci ne montre pas que Jésus et son père n’ont pas le même esprit et que Jésus est un ignorant comme les humains!!!


10/ Par l’appellation ; le fils !!!
_ Fils du qui ?
_ Du père ?
_ Peut on appeler par exemple le père : le fils et le fils : le père !!!
_ Pourquoi alors dire que Le père et le fils sont la même personne !!!

11/ La souffrance de Jésus sur la croix !!!
_ Un corps ne souffre pas ; c’est l’esprit qui souffre !!!
_ Cela veut dire que 3 petits clous ont affecté l’esprit de Dieu cad que l’esprit de Dieu dépendait des ces 3 petits clous !!!
_ Jésus respire difficilement sur la croix; cela veut dire que Dieu a besoin de l’oxygène pour survivre !!!

12/ Par son évolution spirituelle !!!
_ Jésus a connu une croissance mentale (croissance d’esprit) d’un simple enfant à un adulte sage ; il murit avec l’âge !!!
_ Si vous me dites qu’il fait semblant cela veut dire que Dieu est un monteur et un acteur !!!


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 10:22 am

toutemamans34 a écrit:
on peut pas le pourver puisqu'il est Dieu !!!!!

On peut prouver par contre que Jésus n'est pas Dieu;

Dire que l’esprit de Dieu n’est pas limité au corps de Jésus et qu’Il est partout dans l’univers est la même chose de prendre une goute d’eau de la mer et de dire que cette goute est la mer !!!
Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Messages : 67

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 7:30 am

Salut, à vous mes frères Musulmans, le message date de longtemps , mais je me permet de répondre quand même.
Pour mon point de vue sachez que la bible est écrite en parabole c'est à dire en métaphore, donc quand on parle de fils de Dieu c'est une image , Dieu la choisi lui, c'est un élue un prophète, un messager, c'est pour cela qu'on donne le nom de Père à Dieu et Fils à Jésus. Des amis Musulmans m'ont déjà expliqué qu'ils croyait eux aussi en Jésus , vous lui donné le nom de 3ssa je crois.
Sachez que la Bible date de longtemps et que maintes fois elle fut réécrite par des personnes et même je pense par de mauvaise personnes qui s'en sont servis pour contrôler le peuple.


Donc en conclusion sachez que la bible regorge de métaphores, tout comme quand c'est écrit Jésus redonna la vue aux aveugles cela peut être simplement des gens qui ne croyaient pas en Dieu et qui ont changé d'avis.



Voilà salame à vous comme vous avez l'habitude de dire :-).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 9:29 pm

uerk a écrit:
Salut, à vous mes frères Musulmans, le message date de longtemps , mais je me permet de répondre quand même.
Pour mon point de vue sachez que la bible est écrite en parabole c'est à dire en métaphore, donc quand on parle de fils de Dieu c'est une image , Dieu la choisi lui, c'est un élue un prophète, un messager, c'est pour cela qu'on donne le nom de Père à Dieu et Fils à Jésus. Des amis Musulmans m'ont déjà expliqué qu'ils croyait eux aussi en Jésus , vous lui donné le nom de 3ssa je crois.
Sachez que la Bible date de longtemps et que maintes fois elle fut réécrite par des personnes et même je pense par de mauvaise personnes qui s'en sont servis pour contrôler le peuple.


Donc en conclusion sachez que la bible regorge de métaphores, tout comme quand c'est écrit Jésus redonna la vue aux aveugles cela peut être simplement des gens qui ne croyaient pas en Dieu et qui ont changé d'avis.



Voilà salame à vous comme vous avez l'habitude de dire :-).

Citation :
tout comme quand c'est écrit Jésus redonna la vue aux aveugles cela peut être simplement des gens qui ne croyaient pas en Dieu et qui ont changé d'avis.
Tu crois vraiment ? pourtant dans la bible il y a pleins de temoignage d'aveugle ayant trouver la vue !
Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 10:53 pm

[out comme quand c'est écrit Jésus redonna la vue aux aveugles cela peut être simplement des gens qui ne croyaient pas en Dieu et qui ont changé d'avis

Non Arnica je ne suis sure de rien .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 3:33 am

Citation :
tout comme quand c'est écrit Jésus redonna la vue aux aveugles cela peut être simplement des gens qui ne croyaient pas en Dieu et qui ont changé d'avis.
et tu penses que ça c'est une guérison ?

je te souhaite Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 122713

comme je n'est pas vue ta presentation je te laisse le lien pour le faire

bonne apres-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:22 pm

uerk a écrit:
Salut, à vous mes frères Musulmans, le message date de longtemps , mais je me permet de répondre quand même.
Pour mon point de vue sachez que la bible est écrite en parabole c'est à dire en métaphore, donc quand on parle de fils de Dieu c'est une image , Dieu la choisi lui, c'est un élue un prophète, un messager, c'est pour cela qu'on donne le nom de Père à Dieu et Fils à Jésus. Des amis Musulmans m'ont déjà expliqué qu'ils croyait eux aussi en Jésus , vous lui donné le nom de 3ssa je crois.
Sachez que la Bible date de longtemps et que maintes fois elle fut réécrite par des personnes et même je pense par de mauvaise personnes qui s'en sont servis pour contrôler le peuple.


Donc en conclusion sachez que la bible regorge de métaphores, tout comme quand c'est écrit Jésus redonna la vue aux aveugles cela peut être simplement des gens qui ne croyaient pas en Dieu et qui ont changé d'avis.



Voilà salame à vous comme vous avez l'habitude de dire :-).

Ta position à propos de la Sainte Bible et de la divinité de Jésus, est celle d'un musulman ou d'un témoin de Jéhovah.

Pour y voir un peu plus clair :

La divinité de Jésus : https://www.forum-religions.com/f43-la-divinite-de-jesus

La fiabilité de la Sainte Bible : https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#195635


Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Report11.
- Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 8:12 pm

Bonjour !
Je viens de voir dans sa presentation que notre ami n'as lu la bible qu'une fois !
cela fait peu .
La première fois que je l'ai lu c'etait du chinois ,je ne comprenait pas de quoi cela parlait ni la trame qui si trouvait .
Mais ici Uerk va faire des progres fulgurant
bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 1:39 am

Boubchir005 a écrit:
Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!

Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

L'islam empêche ses adeptes de connaître Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 9:32 am

eowyn a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!

Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

L'islam empêche ses adeptes de connaître Dieu.

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!   Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?
» Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Comment JESUS est devenu Dieu
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-