*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2010, 4:55 am

Il faudrait déjà que tu puisses avoir une bible qui soit digne d'être appelée parole de Dieu et non "petit dieu" avant de vouloir faire de ta secte une référence dans ce que tu crois être l'enseignement inspiré du Saint Esprit.
Et il faudrait aussi demander à ton gourou en chef russell si son serment sur la trinité en tant que Franc maçon était different de celui des catholique .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 10:45 am

il faudrait aussi savoir répondre a cette question

car la chrétienté est divisé et on va voir comment elle est divisé sur ce plan , pas étonnant que cela vous gène et que vous cherchiez a détourner la question comme vous savez bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 11:45 am

Le baptème Chrétien,fait au nom du Christ est un et unique,je ne sais pas si les autres églises reconnaissent le baptème Catholique,je pense qu'il est rétroactif avec la décision de convertion,on peut vouloir en ayant l'age de raison étant déja baptisé Catholique vouloir s'engager volontairement dans la religion Chrétienne,on peut alors ressentir l'envie de renouveler son baptème.
Est ce que c'est mauvais de vouloir reçevoir à nouveau le baptème?
Je suis moi mème baptisé Catholique et l'envie de le faire de mon plein gré est présente,je pense le faire,si je me trompe Christ m'éclairera.Que la paix du Christ soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 8:27 pm

Salut hossana et merci pour ta reponse version catho qui démontre une fois de plus que vous ne savez pas ce qu'est l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu et que vous ne savez toujours pas différencier l'aspersion catho de l'immersion chrétienne.

Et prétendre que l'on a reçu Christ selon le modele apostolique - actes 2.38 - tout en étant aspergé dans les titres de celui dont vous invoqué jamais le Nom c'est quand même triste lorsque l'on veut être sauvé sans recevoir le Nom du sauveur - actes 4,10-12.
Et surtout prend le temps de lire les deux posts de Jude et meluccio sur ce sujet car je sais par expérience que Rome n'a jamais présenté le vrai Jésus de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 4:26 am

Si tel est ta conviction.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 4:45 am

le baptême d'eau est une chose le baptême d'esprit en est une autre..que tous sois baptisé d'eau cela signifie que tu accepte Dieu dans ta vie de chrétien...mais celui qui vient lui celui-la qui baptise d'esprit appel ses disciples ceux qui on recu le don divin d'enseigner avec lui..le baptême d'eau n'est que de chair..il représente la foule..les baptiser d'esprit eux ils sont voué a enseigner comme Christ pas pareil pentoute faut pas confondre baptême d'eau et baptême d'esprit..pas tout le monde qui ont recu le droit de enseigner les écritures..plusieurs faux prophêtes dans gang....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 5:53 am

Oui Gen de quel baptême as tu été baptisé ?

Celui de Mat 28-19 ou ou comme les apôtres l'ont pratiqué dans actes 2-38 ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 8:59 am

Voila ce que dit l'index biblique de la Bible Ségond.

Baptème.

Litt.immersion ou bain.On note différents baptèmes.
-Le baptème de Jean-Baptiste;Jean a préché la repentance et ceux qui se faisaient baptiser témoignaient ainsi de leur désir de purification;mais seule la fois en Christ sauve.
-Le baptème,ou bain de la régénération;c'est le fait d'ètre régénéré,de recevoir la vie éternelle et la nature divine.
-Le baptème de l'Esprit;c'est le don du Saint-Esprit accordé à celui qui a placé sa confiance en Christ.Ceux qui sont baptisés de l'Esprit forment un seul corps,et sont appelés à une glorieuse espérance.
-Le baptème"en la mort du Christ";c'est le fait que notre nature pécheresse,notre vieil homme,a été crucifiée avec Christ.Ainsi,le croyant est libéré de la puissance du péché et il peux marché en nouveauté de vie,c'est à dire que la vie de Christ peux se développer et s'épanouir en lui.
-Le baptème chrétien;c'est l'expréssion de la fois en Christ,c'est le signe du salut accepté.C'est aussi l'engagement d'une bonne conscience et non la purification des péchés.

Du coup en disant qu'il ny avait qu'un seul et unique baptème je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 8:35 pm

Pas la peine de nous sortir une version catéchisé de ta compréhension du baptême - immersion - qui devient maintenant "des baptêmes", simplement parce que tu ne l'as toujours pas expérimenté hossana.

A partir des actes des apôtres nous n'avons l'enseignement que d'un seul baptême par immersion qui est de notre part l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu et un seul baptême de l'Esprit Saint qui est cette fois la reconnaissance de Dieu envers ceux qu'il agréait comme étant ses fils et ses filles qu'il a rachetés et qui l'ont reconnu comme leur Seigneur et sauveur.

De toute façon vous arrivez toujours a faire une montagne avec rien et surtout du pourquoi le Seigneur a enseigné le baptême sans même chercher à le vivre comme une véritable repentance qui vous pousse à mourir avec lui comme le dit sa parole :

" Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48 Vous êtes témoins de ces choses.
49 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ;
mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.45-49

Ceux qui ont reçu cette ordre ont attendu afin de recevoir la puissance d'en haut et de prêcher le véritable évangile.
Les autres, d'hier et d'aujourd'hui, ont un autre langage et un autre esprit qui ne les conduit pas à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 3:57 am

Ce n'est pas une version cathéchisé,c'est la Bible.

Tu me connaiss donc si bien pour savoir si j'ai oui ou non expérimenté le baptème?

Tu connais mon parcour spirituel,la place que Jésus occupe dans ma vie?

Qui est tu,toi qui décide plein d'arrogance qui est sauvé et qui ne l'est pas.

Ce n'est pas par l'esprit que tu t'exprime,"ne jugez pas et vous ne serez pas jugez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 5:24 am

Voiçi les passages en rapport avec l'index biblique de la Bible Ségond traitant du baptème,c'est un évangéliste qui me la offerte et non un catholique comme tu a l'air de le croire DanEl,il y a de ca 21ans.

On note différents baptème;(Hé 6:2)

-Le baptème de Jean Baptiste;(Mc 1:4),(Jn 1:29 cp. Ac 19:4)

Le baptème,ou bain de la régénération;(Tit 3:5),(Pi1:23;2 Pi 1:4;1 Jn5:12).

Le baptème de l'esprit;(Mc1:8),(Ep 1:13 Ga 4:6),(1 Co 12:13;Ep 4:4)

Le baptème "en la mort du Christ;(Ro 6-34),(Ro 6:6, 10-14;Ga 2:20; 5:24; 6:15)

Le baptème chrétien;(Ac 2:41; 8:36-38;10:47-48) (1 Pi 3:21)

Après chacun son interprétation des écrits,avec l'aide du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas une version cathéchisé,c'est la Bible.

Tu me connaiss donc si bien pour savoir si j'ai oui ou non expérimenté le baptème?

Tu connais mon parcour spirituel,la place que Jésus occupe dans ma vie?

Qui est tu,toi qui décide plein d'arrogance qui est sauvé et qui ne l'est pas.

Ce n'est pas par l'esprit que tu t'exprime,"ne jugez pas et vous ne serez pas jugez.

bienvenue dans les forums de jugement spirituel.. je voulais juste te mettre en garde il y en aura plusieurs qui viendront et voudront te déstabilisé..ils sont vorace des fois quand ils sont paps seul il arrivent en meutes..bah garde ton calme et malheureusement ils ont oubliés le sens du verbe..aimez-vous les uns les autres reprennez vous dans l'amour fraternelle nous en avons tous besoin ..heureusement qu'il est la pour supporter l'opprobe sa nous réconforte ..quand il arrive que une personne attaque en prétendant des choses qu'ils ne savent pas..nul ne peut scruter ton coeur seul Dieu sait..alors ne te fais pas prendre au piège..et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 7:37 am

Merci a toi,effectivement,je me suis fait surprendre par la colère,l'adversaire attaque sans cesse,je serai plus sur mes gardes.Nous devons nous édifier et non nous donner des occasions de chute.

Cordialement,en Christ
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:08 am

paix sur toi

en effet pas le chemin le plus facile que de le suivre celui-la le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_biggrin depuis toujours il le rejettent alors il faut s'attendre a être aussi rejetter c'est ainsi qu'ils persécutent les prophêtes avant nous ...mais il réjouit nos coeurs et sa vaut son pesant d'or le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:18 am

Hossana :
Citation :
Merci a toi,effectivement,je me suis fait surprendre par la
colère ,l'adversaire attaque sans cesse,je serai plus sur mes
gardes.Nous devons nous édifier et non nous donner des occasions de
chute.
Il a bon dos l'adversaire dites donc !

Et vos réponses qui n'ont ni queue ni tête c'est inspiré par qui ?

Lorsque l'on est réellement dans la nouvelle alliance, on ne commence pas par sortir une liste interminable juste pour justifier que l'on croit plusieurs baptême, c'est même ridicule.

"...il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême..." Eph 4.5

Je ne t'impose rien hossana, je cherche juste à te faire comprendre que l'on ne fait pas dire ce que l'on veut aux écritures.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:33 am

Citation :
Je ne t'impose rien hossana, je cherche juste à te faire comprendre que l'on ne fait pas dire ce que l'on veut aux écritures.

non alors retour au premier commandement et ainsi tu pourras passé au second ...aime est la loi..il y a aucune loi de plus grande que celle-la.comment appliquez cette loi quand il y a des attaques..

Citation :
Et vos réponses qui n'ont ni queue ni tête c'est inspiré par qui ?

parce que toi c'est mieux je supposes? évidement tu es meilleur que un autre et tu peux toi juger ce que Dieu penses de Hosana?ses réponses non ni queue ni tête mais les tiennes sont meilleurs ?assuréement toi tu ne te trompe pas et tu es le parfait enseignant sur la terre ...mais il y a un hic Christ est le maitre et il ne t'appartient point de le juger ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:45 am

petite fleur :
Citation :
non alors retour au premier commandement et ainsi tu pourras passé au
second ...aime est la loi..il y a aucune loi de plus grande que
celle-la.comment appliquez cette loi quand il y a des attaques..
J' ai reconnu et expérimenté le premier commandement dans ces termes :

"Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29

Je crois que Mon unique Seigneur est Jésus-Christ il est donc mon Dieu.

Et toi petite fleur ?

J'ai vie le second :
"Tu aimeras ton prochain comme toi–même..." Marc 12.31

Dans le fait que je suis sorti du mensonge religieux et l'amour pour mon prochain me pousse à lui dire de vérifier si sa foi est comme celle des apôtres, celle qui est agréable à Dieu.

"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ;
car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe,
et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."
Hb 11.6
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 10:32 am

Citation :
Tu aimeras ton prochain comme toi–même



oui c'est ainsi que j'ai appris avec lui..il ne m'a jamais appris a rejetter les gens il faut bien traiter les gens..mais oui voila ce qu'il faut faire ..chacun a son rithme dans la connaissance du bien du mal.. et pas tous des enseignants ont le sait bien des faux prophêtes dans la gang ...il faut appliquer c'est sa qu'il veut que on fait? bon alors appliquons la loi! alors aimons nous comme il nous a aimé.il a donné sa vie pour nous tous pas rien la ..pas juste pour toi mais pour hosana aussi.alors partage sans porté préjudice a ton vis-a-vis...pas en disant tes son ni queue ni tête..j'ai pas appris ainsi.pas cela que je retiens du Christ..je retiens de lui sa compassion envers nous pauvre humains que nous sommes..il y a pas personne sur terre qui soit meilleur que un autre.tous imparfait..tu es curé ou un truc du genre?on dirait que vous avez peur de dire que vous êtes des prêtres..le jugement est plus sévère envers eux le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  631461 parce qu'ils savent son supposé le savoir en tk me semble que Luc pierre jean et compagnie devrait ce remettre a l'ordre le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 11:55 am

Merci petite fleur,oui l'adversaire a bon dos,qui d'autre pour nous pousser à la colère et à vouloir imposer nos opinions,notre égo.

Je ne fait pas dire ce que je veux au écritures,je les retranscrits à titre informatif;si tu prenais le temps de lire,DanEl,au lieu de t'enflamer dans tes convictions,tu verrais que j'ai marqué"voici ce que dit l'index biblique" et que je préçise"chacun son interprétation des écrits avec l'aide du Saint Esprit"

Ma foi ne regarde que Dieu seul ,libre à lui de la mettre à l'épreuve pour l'affermir.

L'humilité,secret de la vrai grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
Merci petite fleur,oui l'adversaire a bon dos,qui d'autre pour nous pousser à la colère et à vouloir imposer nos opinions,notre égo.

Je ne fait pas dire ce que je veux au écritures,je les retranscrits à titre informatif;si tu prenais le temps de lire,DanEl,au lieu de t'enflamer dans tes convictions,tu verrais que j'ai marqué"voici ce que dit l'index biblique" et que je préçise"chacun son interprétation des écrits avec l'aide du Saint Esprit"

Ma foi ne regarde que Dieu seul ,libre à lui de la mettre à l'épreuve pour l'affermir.

L'humilité,secret de la vrai grandeur.

faut pas trop s'inquitter avec la colère car Jésus a un sacré caractère quand il entre dans le temple il te fou le bordel le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  631461 il dit maison de briguants..il casse toute le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  631461 on s'en rappel tous de son comportement dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:05 pm

Petite fleur;
Citation :
faut pas trop s'inquitter avec la colère car Jésus a un sacré caractère quand il entre dans le temple il te fou le bordel il dit maison de briguants..il casse toute on s'en rappel tous de son comportement dans le temple.

Merci pour ton langage plein d'amour divin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:20 am

je vois que vous ne répondez pas a la question qui est pourtant simple

a chaque page la question revient donc j'attends les réponse sensé de votre part
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 5:46 am

A propos de la colère,j'ai une interprétation d'un site chrétien sur internet référencé et avec lequel je suis daccord,je ne sais pas si je peux donner son nom sur ce site,voici:Dieu ne se met pas en colère comme les hommes se mettent en colère,la colère de Dieu est plutot la réaction juste et necessaire au mal,elle accompagne un jugement,une punition,sa colère n'est jamais capricieuse,auto indulgente,irritable,ignoble sur le plan moral comme c'est souvent le cas chez les hommes.
Mon interprétation est que Jésus a du intervenir face au blasphème dans le temple;on ne peux servir 2 maitres,Dieu ou mammon,est il écrit dans les épitres,Dieu peut aussi ce mettre en colère sur le plan terrestre,je pense que si nous devons ètre en colère,c'est contre la chaire,contre le péché qui est en nous,je pense que mème si nous pensons que notre colère est justifiée,nous ne devons pas la prendre pour autant pour une colère divine.

Le baptème catholique est il reconnu par les protestants,pour ma par j'appartiens à une seul et mème église,celle du Christ,après la forme change,mais le fond est le mème,différente sensibilitées,après j'ai posté l'index biblique sur le baptème,et la bible catholique et protestante,pour ce qui est des évangiles,est la mème,fait toi ton interprétation ,je crois à l'églises des origines,celle des actes et des épitres,celle des disciples de Christ appliqués à mettre en pratique ses commendements.
Le mieux,c'est qu'un protestant te réponde,pour ma part j'ai recu le baptème catholique fait au nom du Père,du Fils,et du Saint Esprit,j'appartiens donc à Christ ayant été baptisé au nom du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 5:51 am

gen a écrit:
il faudrait aussi savoir répondre a cette question

car la chrétienté est divisé et on va voir comment elle est divisé sur ce plan , pas étonnant que cela vous gène et que vous cherchiez a détourner la question comme vous savez bien le faire

jai réponds a la prémière page tu as pas lus? ensuite la conversation a quelque peu dévié mais je récaptules


Citation :

le baptême d'eau est une chose le baptême d'esprit en est une autre..que tous sois baptisé d'eau cela signifie que tu accepte Dieu dans ta vie de chrétien...mais celui qui vient lui celui-la qui baptise d'esprit appel ses disciples ceux qui on recu le don divin d'enseigner avec lui..le baptême d'eau n'est que de chair..il représente la foule..les baptiser d'esprit eux ils sont voué a enseigner comme Christ pas pareil pentoute faut pas confondre baptême d'eau et baptême d'esprit..pas tout le monde qui ont recu le droit de enseigner les écritures..plusieurs faux prophêtes dans gang....


maintenant il y en a un qui a demander pour toi c,est quoi? mais toi tu réponds pas non plus maintenant on attends ta version c'est quoi le baptême pour toi?maintenant si le but étant la provocation pour venir a me dire que toi seul tu as la réponse. le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 5:59 am

Un qui a demandé pour moi??Comprend pas,j'ai rien demandé,pourquoi cette question??ma version je viens de la donner,lit.

Quel but?
Quelle provocation?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:07 am

mais je ne m'adresse pas a toi hosana mais a gen lui qui ouvert le topic et posé cette question... tous répond sauf lui il ne répond pas a celui qui lui demande c'est quoi pour lui le baptême..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:10 am

Houps,pardon,je croyais répondre à gen,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:13 am

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_biggrin dans ce cas nous avons eu le même réflexe de lui répondre cela on va voir quoi c'est pour lui le baptême moi j'aime bien sa il a ouvert le topo il devrait surement avoir une tite idée de ce qu'est le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:18 am

Gen ;
Citation :
je vois que vous ne répondez pas a la question qui est pourtant simple
a chaque page la question revient donc j'attends les réponse sensé de votre part

C'es toi qui ne répond pas aux questions !

De quel baptême avez vous été baptisé ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Entre Catholique et Protestant
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Pour un retour au baptême par immersion complète?
» L'espérance du Salut pour les enfants qui meurent sans Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-