*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:38 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Oui, tout vient de Dieu, et Dieu est un.
Relis bien tes posts tu ne dis que le contraire, tu ne fais que présenter ta doctrine de "3 en 1" !

Et pour finir tu ne peux même pas appeler Dieu de son NOM afin que le Seigneur puisse te sauver, selon ta Foi !(Rom 10.13)

"En ce jour–là, des eaux vives sortiront de Jérusalem,
Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ;
Il en sera ainsi été et hiver.
L’Eternel sera roi de toute la terre ;
En ce jour–là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son Nom sera le seul Nom
." Zach 14.8-9

Et vous prétendez connaitre et porter le NOM de celui qui EST le Seigneur ?!

Jude

C'est toi qui ne comprend pas qu'en étant 3 il n'est qu'un et jusqu'a maintenant à part me répondre qu'il est Elohim,tu na pas su me répondre pourquoi il se parle à lui mème,reste donc dans ta doctrine sans pouvoir l'argumenter face à la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:45 am

Appeler Dieu par son Nom,tu ne cesse de rabacher ca et de quel Nom est ce que je ne peux appeler le Dieu d'Israel,qui nous à donné le Salut pour tout ceux qui croiront au Fils de Dieu,Jésus Christ?

Le mal me va si bien,hein,Jude,commence donc par obéir au commandements du Seigneur,qui te commande de ne pas juger de ne pas condamner,d'ètre humble,de te voir plus petit que ton frère
Depuis le début tu fait fis du lait de la Parole et tu t'en pose en maitre sans pouvoir argumenté ton interprétation,continue donc!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:00 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Appeler Dieu par son Nom, tu ne cesse de rabacher ca et de quel Nom est ce que je ne peux appeler le Dieu d’Israël,
qui nous à donné le Salut pour tout ceux qui croiront au Fils de Dieu, Jésus Christ ?
Le mal me va si bien, hein,Jude,commence donc par obéir au commandements du Seigneur,
qui te commande de ne pas juger de ne pas condamner, d'ètre humble, de te voir plus petit que ton frère
Depuis le début tu fait fis du lait de la Parole et tu t'en pose en maitre sans pouvoir argumenté ton interprétation,continue donc!
Tu n'étais pas encore né que je combattais déjà cette doctrine catholique qui a aveuglé les 2 tiers de ma famille qui ne vie dans les traditions du mensonge romain et qui en rien n'a reconnu Jésus comme le Christ soit Dieu en Nous depuis pentecôte !

Alors stp, ne te présente pas toi aussi en victime ou martyr lorsque je te pousse à reconnaître pour toi-même qu'elle est ta véritable relation avec Celui qui a donné sa Vie pour TOI !

Si votre conception de la "trinité" pouvait tenir la route alors on pourrait comprendre, biblique et logiquement, ou seraient de nouveau votre vision personnel "d'un fils et d'un st-esprit indépendant" lorsque le temps basculera de nouveau vers l'éternité mais cela est impossible à concevoir, car avant le commencement il n'y avait pas "3 personnes" et après le temps, à la fin du 7ème jours, il n'y aura toujours pas "3 personnes".

Et c'est toi-même qui pense que je m’élève au-dessus de toi ou d'un autre !
Sans jamais comprendre que je ne ferai jamais de compromis avec vos dogme, tout simplement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:11 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Appeler Dieu par son Nom, tu ne cesse de rabacher ca et de quel Nom est ce que je ne peux appeler le Dieu d’Israël,
qui nous à donné le Salut pour tout ceux qui croiront au Fils de Dieu, Jésus Christ ?
Le mal me va si bien, hein,Jude,commence donc par obéir au commandements du Seigneur,
qui te commande de ne pas juger de ne pas condamner, d'ètre humble, de te voir plus petit que ton frère
Depuis le début tu fait fis du lait de la Parole et tu t'en pose en maitre sans pouvoir argumenté ton interprétation,continue donc!
Tu n'étais pas encore né que je combattais déjà cette doctrine catholique qui a aveuglé les 2 tiers de ma famille qui ne vie dans les traditions du mensonge romain et qui en rien n'a reconnu Jésus comme le Christ soit Dieu en Nous depuis pentecôte !

Alors stp, ne te présente pas toi aussi en victime ou martyr lorsque je te pousse à reconnaître pour toi-même qu'elle est ta véritable relation avec Celui qui a donné sa Vie pour TOI !

Si votre conception de la "trinité" pouvait tenir la route alors on pourrait comprendre, biblique et logiquement, ou seraient de nouveau votre vision personnel "d'un fils et d'un st-esprit indépendant" lorsque le temps basculera de nouveau vers l'éternité mais cela est impossible à concevoir, car avant le commencement il n'y avait pas "3 personnes" et après le temps, à la fin du 7ème jours, il n'y aura toujours pas "3 personnes".

Et c'est toi-même qui pense que je m’élève au-dessus de toi ou d'un autre !
Sans jamais comprendre que je ne ferai jamais de compromis avec vos dogme, tout simplement !

Jude

Houla commence donc à ètre humble de coeur et peut ètre pourra tu me sortir de mon aveuglement qui à aveuglé les 2 tires de ta famille.

Je n'étais pas encore né que tu combattais la doctrine catholique,j'en suis fort aise,mais je n'applique pas la doctrine catholique

La trinité pour moi tient la route la preuve est que tu es incapable d'argumenter le contraire autre que par des"si tu avais compris"ou il est Elohim,bin oui reste que Dieu selon toi se parle à lui mème

Repart donc en guère comme l'on fait les catholiques avec les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 3:32 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Houla commence donc à ètre humble de coeur et peut ètre pourra tu me sortir de mon aveuglement qui à aveuglé les 2 tires de ta famille.
Je n'étais pas encore né que tu combattais la doctrine catholique,j'en suis fort aise, mais je n'applique pas la doctrine catholique
La trinité pour moi tient la route la preuve est que tu es incapable d'argumenter le contraire autre que par des "si tu avais compris"ou il est Elohim, bin oui reste que Dieu selon toi se parle à lui mème
Repart donc en guerre comme l'on fait les catholiques avec les protestants.
C'est toujours le même vieux mensonge qui ne peut se combatrre qu'avec l'épée de l'Esprit qui EST la Parole de Dieu ! (Eph 6.17)

Et si pour toi "la trinité tient la route" ainsi que celui qui l'a propage par son autorité qui lui vient de satan et qui le se fait appelé "très saint père" , alors quoi de plus normal que tes réponses sans fondements.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 3:59 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Houla commence donc à ètre humble de coeur et peut ètre pourra tu me sortir de mon aveuglement qui à aveuglé les 2 tires de ta famille.
Je n'étais pas encore né que tu combattais la doctrine catholique,j'en suis fort aise, mais je n'applique pas la doctrine catholique
La trinité pour moi tient la route la preuve est que tu es incapable d'argumenter le contraire autre que par des "si tu avais compris"ou il est Elohim, bin oui reste que Dieu selon toi se parle à lui mème
Repart donc en guerre comme l'on fait les catholiques avec les protestants.
C'est toujours le même vieux mensonge qui ne peut se combatrre qu'avec l'épée de l'Esprit qui EST la Parole de Dieu ! (Eph 6.17)

Et si pour toi "la trinité tient la route" ainsi que celui qui l'a propage par son autorité qui lui vient de satan et qui le se fait appelé "très saint père" , alors quoi de plus normal que tes réponses sans fondements.

Jude
N'inverse pas les roles,moi,je pose des questions,et le topic trinité et modalisme y répond mieux que tes réponse sans fondement,démontre qu'il se trompe et je serai de bonne foi,je te l'assure.

Je n'idolatre pas le pape
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 5:00 am

excuser moi mais
la bible dis aussi il se haïrons les un les autres ?
le diable dois rire quand il vois les chrétiens s'engueuler ?

JUDE
faux que tu explique ta notion de la trinitè ? parceque nous on ne comprend plus ou alors on est des bébettes .
Héloim est pourtant un pluriel que je sache .
a la foi un et trois personnes distinct .
Jésus dis bien qu'il est dans le Père et que le Père est en lui ?
oui les apotres on bien été des témoins de Christ , pas des témoins de Jéhovah , car Jéhovah n'est pas le seul nom d'on les israélites ou mème Jésus a appellé DIEU .

tu dis
Et si pour toi "la trinité tient la route" ainsi que celui qui l'a propage par son autorité qui lui vient de satan et qui le se fait appelé "très saint père" , alors quoi de plus normal que tes réponses sans fondements.

tu laisse entendre que la trinité est une doctrine catholique ?
que dire des évangéliques , des baptistes , des réformé et j'en passe ?

tu parle quelque part que Jésus a eut un commencement , or c'est faux , d'ailleurs une comparaison est faite de lui avec Méchisédek qui n'as pas d'origine .
Jésus est la sagesse personifié s'il avait un commencement cela voudrai dire que avant DIEU n'avait pas de sagesse ?
il n'as pas regarder comme une proie à arracher son égalité avec DIEU ....................
tu connais le référence
dis moi Jude qu'est ce que la divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 5:22 am

salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
excuser moi mais
la bible dis aussi il se haïrons les un les autres ?
le diable dois rire quand il vois les chrétiens s'engueuler ?
La Bible, Parole de Dieu dit beaucoup de chose vraie qui nous avertissent de cette heure où l'apostasie arrive à son comble !
Alors laisse donc satan faire ce qui lui est permis de faire et toi recherche uniquement Dieu et sa Parole !

"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;
mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables
." 1 tim 4.3-4

La saine doctrine ne connait pas vos fables de "tri ou trine", jamais un apôtre n'a enseigné comme le font vos docteurs issus de Rome.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 5:48 am

Jude
ne remplace pas DIEU s'il te plait , certains sont habile dans se domaine .

tri ou trine , pour toi Jésus a été créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 6:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
ne remplace pas DIEU s'il te plait , certains sont habile dans se domaine .
tri ou trine , pour toi Jésus a été créer ?
Tu te moques de QUi là ?
C'est quoi cette question de TJ ?

Tu es vraiment lamentable et tes questions me fatigues !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 6:37 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
ne remplace pas DIEU s'il te plait , certains sont habile dans se domaine .
tri ou trine , pour toi Jésus a été créer ?
Tu te moques de QUi là ?
C'est quoi cette question de TJ ?

Tu es vraiment lamentable et tes questions me fatigues !

Jude

Je pense que c'est encore à cause de mes liens que tu te trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 6:40 am

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je pense que c'est encore à cause de mes liens que tu te trompe?
Exact ! Désolé !
Des question comme celle de p et p me fatigue au plus au point !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 6:42 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
ne remplace pas DIEU s'il te plait , certains sont habile dans se domaine .
tri ou trine , pour toi Jésus a été créer ?

Tu te moques de QUi là ?
C'est quoi cette question de TJ ?

Tu es vraiment lamentable et tes questions me fatigues !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 9:49 am

Bonjour Hosanna,

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Jésus a été crée..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 10:14 am

salutation en Christ,

Citation :
jean 1914 :
Apo 3:14 "Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu":
Jésus a été crée..
C'est avec paul et pierre que tu devrais discuter, il recherche une personne qui croit comme toi pour l'interroger !

Donc Jésus serait "créé" pour devenir ensuite le créateur ?

Rien de nouveau, c'est du TJ tout simplement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 10:39 am

jean1914 a écrit:
Bonjour Hosanna,

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Jésus a été crée..


Bonjour Jean.

Je pense,selon mon interprétation,que c'est la visibilité du Verbe,c'est à dire la Parole de Dieu qui à été créé pour notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 10:44 am

Afin qu'a travers le Verbe on puisse voir Dieu,dou je pense le verset
"depuis si longtemp que je suis avec vous et tu ne ma pas connu,qui ma vu à vu le Père"oui puisque le Fils est l'image du Père,mais tout a été donné au Fils par le Père,c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 11:12 am

Quand pense tu Jean?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 8:34 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je pense, selon mon interprétation, que c'est la visibilité du Verbe, c'est à dire la Parole de Dieu qui à été créé pour notre Salut
Ben voyons !
Vous êtes quoi pour finir ?
Des anciens TJ convertis au catholicisme ?

Celui qui ose déclarer la Parle de Dieu comme étant "créé" celui-là est dérangé, complètement sous influence impur !

" Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel,
Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées !
Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
Alors la gloire de l’Eternel sera révélée,
Et au même instant toute chair la verra ;
Car la bouche de l’Eternel a parlé
.
Une voix dit : Crie ! –Et il répond : Que crierai–je ?
Toute chair est comme l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
L’herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l’Eternel souffle dessus.
–Certainement le peuple est comme l’herbe:
L’herbe sèche, la fleur tombe ;
Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement
." Es 40.3-8

Ce qui est éternel n'a pas été créé mais révélé aux yeux du monde !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 9:51 pm

Jude
je n'ai jamais dis que Jésus a été créer ?
c'est toi qui le pense ?
jean 1914 dis ;;; il est le comencement de la création de DIEU

d'autre traductions , il est le principe de la création de DIEU .
différent .

la pièrre angulaire

mais si l'humour est permis , allez a l'église de Jude maitre absolu ;
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 11:06 pm

Hosanna dis
hossana :
Je pense, selon mon interprétation, que c'est la visibilité du Verbe, c'est à dire la Parole de Dieu qui à été créé pour notre Salut


Jude dis
Ben voyons !
Vous êtes quoi pour finir ?
Des anciens TJ convertis au catholicisme ?

Celui qui ose déclarer la Parle de Dieu comme étant "créé" celui-là est dérangé, complètement sous influence impur !


celui qui taxe son frère d'insensé est passible de la géhène .

qui as dis que Jésus fut créer ?
dans sa pensé Hosanna a raison , seulement il le dis avec ses propre mots a lui , il ne prend pas un tas de versets comme un ordinateur .
souvient toi des paoles de Jésus a Satan ; Satan dis il est écrit et Jésus dis il est aussi écrit .
mème s'il y a d'ancien TJ comme tu le dis cela leur regarde , chacun sa liberté de pensée et d'avancé avec la parole de DIEU selon son coeur et sa conscience .
peut etre en est tu , nous ne savons pas ?
Philippiens 2:3 ne faites rien par rivalité, rien par gloriole, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 11:53 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
celui qui taxe son frère d'insensé est passible de la géhène .
Et celui qui n'arrête pas de sortir des bêtises hors contexte ferait mieux de relire sa Bible !

"Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils? Avec quel corps viennent-ils?
Insensé, ce que tu sèmes ne prend point vie, s’il ne meurt auparavant
." 1 corin 15.35-36

Ne répétez pas les Paroles du Seigneur sana avoir compris leurs sens exact !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 12:12 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je pense, selon mon interprétation, que c'est la visibilité du Verbe, c'est à dire la Parole de Dieu qui à été créé pour notre Salut
Ben voyons !
Vous êtes quoi pour finir ?
Des anciens TJ convertis au catholicisme ?

Celui qui ose déclarer la Parle de Dieu comme étant "créé" celui-là est dérangé, complètement sous influence impur !

" Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel,
Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées !
Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
Alors la gloire de l’Eternel sera révélée,
Et au même instant toute chair la verra ;
Car la bouche de l’Eternel a parlé
.
Une voix dit : Crie ! –Et il répond : Que crierai–je ?
Toute chair est comme l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
L’herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l’Eternel souffle dessus.
–Certainement le peuple est comme l’herbe:
L’herbe sèche, la fleur tombe ;
Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement
." Es 40.3-8

Ce qui est éternel n'a pas été créé mais révélé aux yeux du monde !

Jude

Je n'ai pas dit que la Parole avait été créé,j'ai dit qu'elle avait été rendu visible pour notre Salut et non je ne suis pas un ancien témoin de Jéhova,je te le répète,je ne représente aucun dogme,mais mon interprétation est la mème que les trinitaires et jusqu'a présent,vous n'avez pas pu argumenter le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:54 am

mon cher Jude
il ya quelque choses qui ne vas pas ?
tu me reproche de sortir des verset de leurs contexte , en me donnant le verset de 1 coth 15 / 35 qui est hors sujet , par cequ'il n'a pas la mème signification que celui ci
Matthieu 5:22 Et moi, je vous le dis : quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : Imbécile sera justiciable du Sanhédrin ; celui qui dira : Fou sera passible de la géhenne de feu.

hors tes propre paroles ont bien été celui la est dérangé

relis toi et relis ta bible .
en tous les cas cela ne me choque pas , j' en ait assez l"habitude , quand le troupeau était agrésser , je me méttais entre le pasteur et le troupeau et je n'ai pas eu que des amis .
qu'est ce que tu veux il y en as qui cherche a progréssé dans la sanctification et y en as d'autre qui se croit déja arrivé avec une oréole sur la tète .
un jour un pasteur , pauvre homme a péché , ce qui s'est passé , tous les autre pasteurs l'on montré du doigt presque mis a l'écart et un jour dans une réunion pastorale , il as reconnu sa faute mais il as dis a ceux qui l'accusait et vous es ce que vous etes blanc , vos églises sont elle blanche , si on regardait un peu dans vos famille parce que moi aussi je sait , là silence tous on baisser la tète pas un n'as oser lui dire quelque chose .
pauvre homme trop sensible , il pleurait quand un frère allait mal ,et se frère est tombé mais qu' est ce que tu veux il n'avait pas l'auréole au dessus de la tète c'était pas un super dico biblique un super spirituel mais ceux qui l'accusait avait commis autan si ce n'est pire .
et nous nous sommes mis a l'écart et avons prier avec et pour ce frère .
alors tu sait l'auréole de ceux qui se disent super spirituel , tu comprend ?


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:53 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je n'ai pas dit que la Parole avait été créé, j'ai dit qu'elle avait été rendu visible pour notre Salut
et non je ne suis pas un ancien témoin de Jéhova,je te le répète,
je ne représente aucun dogme,mais mon interprétation est la mème que les trinitaires
et jusqu'a présent, vous n'avez pas pu argumenter le contraire.
Qu'est-ce que tu as écrit alors ?

Relis toi avant de poster, au moins tu limiteras des contradictions.
Tu n'es pas TJ, et bien tant mieux, maintenant il te reste plus qu'a devenir disciple de Christ !

C'est un peu comme moi je parle français, je suis né en France mais peut être que je suis pas français, qui sait ?!

Jude


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
jean1914 a écrit:
Bonjour Hosanna,

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Jésus a été crée..


Bonjour Jean.

Je pense,selon mon interprétation,que c'est la visibilité du Verbe,c'est à dire la Parole de Dieu qui à été créé pour notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:04 am

La visibilité de la Parole,Jude,pas la Parole,tu continue ne sachant quoi répondre à vouloir me faire dire ce que je ne dit pas,quel autre argument a tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:08 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
mon cher Jude , il ya quelque choses qui ne vas pas ?
tu me reproche de sortir des verset de leurs contexte , en me donnant le verset de 1 coth 15 / 35 qui est hors sujet , par cequ'il n'a pas la mème signification que celui ci Matt 5:22 :
"Et moi, je vous le dis : quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : Imbécile sera justiciable du Sanhédrin ; celui qui dira : Fou sera passible de la géhenne de feu. "
hors tes propre paroles ont bien été celui la est dérangé , relis toi et relis ta bible .
Parce que je t'ai insulté de "FOU" comme si tu étais une personne soumise à "la folie", c'est ça ta plainte ?

Et on serait donc "frère" ?
Et depuis quand ,
Qui as-tu reçu comme "Père" pour que nous soyons "frère" ?

Arrêtez de vous mettre en victime et reposez vos pieds sur terre.

1 corin 15.35 n'est pas hors sujet.
Il démontre clairement que celui qui pose des questions par pur ignorance celui-là n'a pas encore reçu la bonne direction, le bon sens, la bonne conduite de l'Esprit dans les écriture, donc il est hors de sens.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
La visibilité de la Parole, Jude, pas la Parole ,tu continue ne sachant quoi répondre à vouloir me faire dire ce que je ne dit pas,quel autre argument a tu?
Tu pourrais pour une fois me répondre avec les écritures que je puisse discerner un peu de vérité scripturaire dans ce qui semble n'être que du charabia ?

Arrête de me donner des nouvelles formulations qui pour finir ne sortent que de ta bouche.
Prouve tes dires avec les écritures !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:18 am

Jude

Arrète un peu,je croyais que tu les connaissais les Ecritures,tu te pose en maitre de la Parole et tu veux les versets,pourquoi donc???

La naissance de Christ,le Verbe,la Parole ,le Salut rendu visible,et tu me demande les versets,tu patauge la.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:21 am

Jude

Lorsque je te donne des versets sur les commandements de Christ tu n'en tient pas compte,pourquoi tiendrai tu compte d'autre versets qui ne vont pas dans ton sens???

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:28 am

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:30 am

Alors,argumente ta version maintenant que tu les as!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Entre Catholique et Protestant
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Pour un retour au baptême par immersion complète?
» L'espérance du Salut pour les enfants qui meurent sans Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-