*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 8:21 am

Jude
Je te pose cette question car dans le topic de "l'ordre du baptème falsifié par les trinitaire"page 42,tu dit que tu as l'impression de communiquer avec des Tj camouflés.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 8:31 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Tu es témoin de Jehovah,Jude?
J'espère surtout être un témoin de Jésus-Christ et de son oeuvre pour aujourd'hui !

A part cela ta question démontres une grande connaissance des "religions", demande donc à perceneige si je suis TJ !

Citation :
Je te pose cette question car dans le topic de "l'ordre du baptème falsifié par les trinitaire" page 42, tu dis que tu as l'impression de communiquer avec des Tj camouflés.
Heureusement que je viens de lire ton dernier post, car tu n'aurais pas compris ma réponse juste quelques lignes plus haut !

J'ai fait cette remarque à cause de la déclaration de sophia qui disait en parlant du nom de Dieu dans l'A.T : :
Citation :
Si son nom est imprononçable,
Encore plus nous ne pouvons dire Sa forme
Et lorsque je lis cela je crois voir un TJ qui n'a toujours pas reconnu Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même ! (2 corin 5.19)
Et c'est malheureusement pour cela qu'ils n'attendent pas Jésus-Christ le Seigneur qui viendra régner comme ROI (Apo 1.7-8).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 8:37 am

Je ne sais pas tout des Tj et cela importe peux,l'important est de connaitre et de mettre en pratique l'enseignement de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 9:07 am

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je ne sais pas tout des Tj et cela importe peux, l'important est de connaitre et de mettre en pratique l'enseignement de Christ.
C'est ce que disent aussi les TJ , tout en prétend ne pas être "trinitaire" et étant baptisé dans les titres !

C'est la loi des contrastes, la lumière est mise en valeur à cause des ténèbres ! (2 corin 6.14-18)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 9:40 pm

bonjour
jude tu nous dis
c'est en tant qu'Agneau de Dieu prêt pour le sacrifice qu'il fut "lavé" dans les eaux du Jourdain, comme tout agneau sans défaut et sans tâches (1 Pie 1.19) devait l'être dans l'ancienne alliance.

Jésus n'as pas besoin d'etre lavé puisqu'il est DIEU et pur de tous péché .
je crois que c'est purment symbolique comme d'autres passages de la bible qui ont un sens spirituel , Jésus as pris le baptème pour s'identifié a la nation d'Israel et par la suite a nous .
il as pris notre condition de pécheur .
la nature de Jésus est pur et parfaite .
éffectivement il nous montre le chemin .
mais avec l'éxemple de l'agnau lavé au jourdin , il faut faire attention au sens qu'on lui donne , car Jésus n'avait pas besoin d'etre lavé .
la notion de trinité a fait bien des querrelles .
le principale problème des TJ est la non reconnaissance de la divinité de Jésus Chrsit .
c'est la pièrrre d'achoppement .
pour les Juifs éloim est DIEU il est aussi un pluriel .
il y a un passage dans la bible qui nous montre qu'il peut etre prier , un autre ou thomas dis mon Seigneur et mon Dieu .
je suis dans le Père et le Père est en moi ;
d'ailleur les TJ ont plusieurs fois changer de position , leurs anciens emblèmes sur je pense le méssager et l'aurore du millénium était la couronne avec la croix au centre , qui sont des symboles maçoniques .Russel avait il un rapport avec la franc maçonnerie ?
c'est une religion piramidale qui prétend détenir la vérité alors qu'elle a changé plusieur fois de position .
alors une religion qui prétend etre la seul vérité et qui change souvent ?
la bible dis aussi aux sujet des faux prophètes qu'ils doivent etre lapidé .
comme partous il ya des vérités , mais le danger de l'avancement de théorie sur l'appocalypse et la fin des temps peux tromper les gens de tel sorte que puisqu'on les as berné plusieurs fois avec des choses prophétisé qui n'arrive pas , ils n'y croient plus .
de mème que la position d'Israel , certe elle est le peuple de DIEU tous comme l'église et les nation qui ont une place différente , mais nous sommes tous placé en position de serviteur non de maitre ;
ce n'est pas parceque nous sommes Israel ou l'église que nous avons une position de supériorité sur les autres .
une belle image est Jésus avec la cannanéenne qui ose interpelé Jésus .


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 8:43 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
Jésus n'as pas besoin d'etre lavé puisqu'il est DIEU et pur de tous péché
.
Si tu avais correctement lu ma réponse tu aurais vu que j'ai dit qu'IL était sans péché !

Alors pourquoi est-il appelé "Agneau de Dieu " ?
Si ce n'est que pour nous indiquer son ministère très particulier qui est de porter le péché du monde et surtout de ceux qui viendraient à LUI par la Foi en son sacrifice !

Et pourquoi est-IL allé jusqu'au sacrifice si justement l'image "du baptême ou lavage de JÉSUS" est là pour nous rappeler la loi de l'A.T sur les sacrifices des agneaux sans tâches choisis pour verser leur sang à la place des hommes et ainsi expier à leurs places les fautes qu'ils avaient commises ?

Citation :
mais avec l'éxemple de l'agnau lavé au jourdin , il faut faire attention au sens qu'on lui donne , car Jésus n'avait pas besoin d'etre lavé .
C'est bien pour cela que cet acte rappel les obligeances de la loi des sacrifices et que JÉSUS dit a Jean le Baptiste :
"Ne t’y oppose pas pour le moment;
car c’est ainsi qu’il nous est convenable d’accomplir toute justice
." Matt 3.15

Pierre résume la réalité du salut par ces mots que nous lisons dans 1 Pie 1.18-19:
"… sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache
…".

Jésus-Christ nous est présenté comme un Agneau sans défaut et sans tache, et cela à seule fin de se livrer Lui-même en sacrifice.
Son sang nous montre combien est précieux le prix du rachat qu’Il a payé.
Il a donné Sa vie pour la nôtre
Ainsi ce qui est juste au yeux de Dieu a été accompli par LUI et pour nous.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 8:09 am

meluccio a écrit:
POUR QUOI NE VEUX TU PAS QUE JE REPLIQUE AU VERSETS QUE TU DONNE,ALORS QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TES INTERPRETATION ????

TU NE REPOND PAS PARCE QUE TU NE SAIS PAS S'IL Y A 1,2,OU 3
ETERNEL.
LA BIBLE NOUS ENSEIGNEUR QU'IL N'Y A QU'UN SEUL ETERNEL,POINT !!!!
DEUT 6-4-7;
[color=darkred]4 Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel.
5 Et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force.
6 Et ces paroles, que je te commande aujourd’hui, seront sur ton cœur.
7 Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin, et quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras ;


[/color

[b]CELA C'EST CE QUE TU NE FAIS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!![/b][b]

Il y a un Père,un Fils,un Saint Esprit,=UN SEUL DIEU!

Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu,Dieu demeure en lui,et lui en Dieu (1 Jean 4-15)

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 9:59 am

Phillipe depuis si longtemps que tu est avec moi et tu ne me connais pas ..............................
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:06 am

Hossana
Citation :
Il y a un Père,un Fils,un Saint Esprit,=UN SEUL DIEU!

Alors il y a trois Eternels ?
Cela annule le Deut 6-4;

Ecoute Israël ! l'Eternel notre Dieu est ld]]e seule Eternel ![/b]

Il ne peut y avoir trois Eternels,cela est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:11 am

A tu bien lu?
j'ai dit"Un Père,un Fils,un Saint Esprit,UN SEUL DIEU;

ou en voit tu trois???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:13 am

Méluccio
Reconnais tu Jésus comme étant FILS DE DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:49 am

Jésus le fils de Dieu n'est pas Eternel Hossana.

Si la bible dit qu'il y a un seul Eternel qui est Dieu,alors le fils est automatiquement pas éternel !

Je reconnais que Jésus est le seul fils unique engendré de Dieu (non crée) mais que le Dieu invisible a voulu ce montrer au homme dans le corps de Jésus Christ.
Au ciel a coté de Dieu il n'y a personne.
Voilà comment je crois le témoigange des sainte écritures Hossana
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:07 am

Jésus n'est pas éternel???????????????????????
ET VOICI,JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS,JUSQU'A LA FIN DU MONDE(Matt 28:20)

Pour toi Jésus,n'est pas le Fils???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:15 am

Si Jésus n'est pas éternel,pourquoi est til résucité?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:36 am

QUE FAIT TU DE LA RESURECTION????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:47 am

Hossana
Citation :
ET VOICI,JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS,JUSQU'A LA FIN DU MONDE(Matt 28:20)

Si il est écrit jusqu'à la fin du monde,cela montre qu'il y aune fin, et la fin de quelque chose n'est pas Eternel,tu comprend Hossana ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:49 am

Jésus donne la vie etrenelle,que signifie pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:52 am

Si il donne la vie eternelle,comment ne peut il pas ètre éternel?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:52 am

Hossana
Citation :
QUE FAIT TU DE LA RESURECTION????????????????????????????

Cela montre qu'il n'est pas seulement un fils,mais le Dieu créateur de toute chose.
C'est pour cela que tantôt il parlait comme le fils de Dieu,tantôt comme le Dieu créateur.
Il est toujours le seul et même Dieu qui se manifeste de plusieurs manière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 11:56 am

De Fils il devient Père?
Pourtant des évangiles aux Epitres,partout ou il est question de Jésus,le Fils reste le Fils,et le Père reste le Père.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 12:22 pm

Le terme fils de Dieu engendré ,signifie que Jésus est sortie de Dieu.

Il était ISSU de Dieu,donc avant qu'il soit Issu de Dieu ,il était Dieu !

A chaque fois que la bible parle du fils de Dieu,cela veut dire que l'ont parle du salut comme l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde.

Mais quand ont parle du fils de l'homme (qui signifie le prophète) cela a un sens prophétique.

Comme fils de David il est un Roi.
Fils d'Abraham il est l'héritier des promesse .

Quand parle de la place qu'il avait avant la fondation du monde,il était dans Dieu,tu comprend mieux ce que je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 9:17 pm

Etant "issu",moi,je dit Fils,de Dieu,il est donc eternel
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 9:21 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Si il donne la vie eternelle,comment ne peut il pas ètre éternel?
Tu as raison hossana, c'est la formulation qui prête à confusion.
Méluccio voulait certainement te dire que JÉSUS "Fils de Dieu" n'était pas en tant que tel dans l'éternité passé.

En tant que "Fils" Jésus a eu "un commencement" et cela lors de sa naissance sur terre.
Jamais auparavant nous ne lisons ou voyons un "fils éternel" dans les écriture, pas même "un fils créé à la droite de son père", comme disent les TJ.

Le "Fils" étant né et venu dans une chair semblable à la notre, il devenait ainsi capable de nous racheter.

"Puis donc que les enfants participent de la chair et du sang, il en a aussi de même participé,
afin que par la mort il détruisît celui qui avait l’empire de la mort, c’est-à-dire, le diable;
Et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude
." Hb 2.14-15

Beaucoup pensent uniquement au salut de l'âme qui s’acquière par "La Foi au Fils de Dieu" c'est à dire à son sacrifice mais peu réalise que c'est surtout pour la rédemption de notre corps que "la Parole a été faite chair" et que par sa mort et sa résurrection nous avons maintenant la liberté d'entrer dans le sanctuaire :

"Ayant donc, frères, la liberté d’entrer dans le sanctuaire, par le sang de Jésus,
Chemin nouveau et vivant, qu’il nous a frayé à travers le voile, c’est-à-dire à travers sa chair
..." Hb 10.19-20


Ainsi l'Esprit de Christ ne peut mourir, il est éternel, car Dieu EST Esprit et par la résurrection de son corps nous est offert l'incorruptibilité et l'immortalité (1 Corin 15.53-57).


"Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache,
purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance,
afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés,
reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
C’est pourquoi aussi la première alliance ne fut point établie sans effusion de sang
." Hb 9.14-18

Qui est donc mort ?
Et qui a donc fait la promesse (testament)?
Et quelle promesse ?

Voilà pourquoi Elohim avait selon son dessein choisi de manifester "sa Gloire - Shekina - dans le Fils seul engendré" (Es 40.5 / Jn 1.14 / Jn 11.40).)

Nous devons vraiment comprendre que c'est seulement par sa mort et sa résurrection que notre être tout entier peut accéder à la vie éternelle dans un corps de rédemption et non dans un corps spirituel, comme beaucoup le pense.

La nouvelle terre et les nouveaux cieux sont une réalité et la nouvelle création des "fils engendré de Dieu par son Esprit" doivent aussi revêtir leur corps de rédemption pour y vivre éternellement avec LUI.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 3:00 am

Jésus christ est DIEU de toute éternité
Jean témoigne: «Personne n'a ja­mais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui
qui l'a fait connaître» (Jean 1,18). Jésus a dit Lui-même: ((Je suis sorti du Père (ou: d'auprès du Père)... » (Jean 16,28).
Il est Fils unique (en grec: mono­genaes = «unique en son genre»), en­gendré, pas créé. Celui qui est engen­dré est toujours de la même nature que celui qui engendre! En Hébreux
Il,17, Isaac est aussi qualifié de «fils unique» d'Abraham. Abraham eut encore d'autres enfants, mais Isaac était «unique en son genre», le fils de la promesse, né miraculeusement.
Le mot «engendré» ne signifie pas non plus un commencement tardif de l'existence du fils, mais «fils» décri: la relation mystérieuse entre le père et le fils, deux «persona» de même nature. Au Psaume 2, Yahvé parle au
Fils qui déjà est là: ((Tu es mon fils!
Je t'ai engendré aujourd'hui» (v. 7). Toute l'Ecriture affirme que Son exis­tence est de toute éternité. Comme Fils de Dieu, Il a son unique existence éternel~e en Dieu le Père.
Si Jean le baptiseur déclare: (cEt j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il estle Fils de Dieu» (Jean 1,34), Jésus ne peut pas être un des nombreux autres fils de Dieu de Son genre! Jean 1,14 qualifie Jésus d'unique en son genre: (Et la paroie a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire,
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.» C'est ce que confirme également la déclaration de Pierre en Matthieu 16,16: ((Tu es le
Christ, le Fils du Dieu vivant!» Sur ce, Jésus qualifia Pierre de bienheu­reux à cause de cette révélation.
Même si l'expression «Fils de Dieu» ne démontre pas nécessaire­ment la divinité de Jésus, elle le fait cependant dans la compréhension judaïque de l'Antiquité. Le nom «Fils de Dieu» était un titre messianique et, comme tel, il mettait l'accent sur Sa divinité. D'où la réaction du souverain sacrificateur lors de l'in­terrogatoire de Jésus: il déchira ses vêtements à cause du supposé blas­phème de Jésus qui se qualifiait de «Fils de Dieu».
Jésus dit: «Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez paS. Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé)) (Jean 7,28-29). «Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler» (Matt. Il,27). Et en Apocalypse 1,17-18, Jésus dit à Jean: «Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. _ j'étais mort; et voici, je suis vivant­aux siècles des siècles/)
En Hébreux 7,3 Jésus, le «sacrifica­:». teur à perpétuité», est comparé à Mel­chisédek: «Il (Melchisédek) est sans père, sans mère, sans généalogie, il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais il est rendu semblable au Fils de Dieu... »Jean déclare: «Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous le avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de .it vie, - car la vie a été manifestée, et ln nous l'avons vue et nous lui rendons ls témoignage, et nous vous annonçons le la vie éternelle, qui était auprès du 1t Père et qui nous a été manifestée » lu (1 Jean 1,1-2).
Dans la prophétie concernant le futur Messie, le prophète Miché - utilise le mot le plus expressif pour le «éternité passée», mot que la langue hébraïque emploie pour décrire la le durée éternelle du Messie: «Et toi, lé Bethléhem Ephrata, petite entre les. milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, Ln et dont l'origine remonte aux temps té anciens, auxjours de l'éternité» (Mi­chée 5,1; voir l'accomplissement en
Matt. 2,1-11}. «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné... Dieu puissant, Père éternel... » (Es. 9,5).
La personne du Christ incarné doit être présentée comme parfaitement humaine et en même temps parfaite­ment divine. Il est «Fils de Dieu» et
«Fils de l'homme». On ne pourrait pas non plus voir en Lui ne serait-ce qu'un grand docteur moral s'Il mentait sur la vraie nature de Son existence - le domaine le plus déterminant de Sa propre vie. Celui qui voit en Jésus un homme parfait doit aussi L'accepter comme Dieu, parce que cet homme parfait déclare qu'Il est Dieu. Et s'Il n'est pas Dieu, Il ne peut pas non plus être un homme parfait.
«Fils de Dieu» ne signifie nul­
lement qu'Il serait moins Dieu ou «plus jeune» que Dieu, mais cette expression établit plutôt une égalité et une identité de l'être. Malgré qu'Il a quitté Son trône de gloire dans le ciel où Il existait «en forme de Dieu»,
et qu'Il ne S'est pas accroché à Son «égalité avec Dieu» comme on s'ac­croche à un butin qu'on veut garder à tout prix, mais qu'Il s'est abaissé Lui-même pour devenir homme, Son être divin n'a pas changé (Phil 2,6­7). «Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement» (Hébr.13,8). «Car moi, l'Eternel (Yahvé), JE ne change pas... » (Mal. 3,6;).
Dans bien des passages bibliques Lui sont attribuées, dans Son corps terrestre, des qualités que seul Dieu peut posséder. De même de nom­breuses oeuvres qu'Il a faites ne pou­
vaient être réalisées que par Dieu. En outre, comment pourrait-on parler de l'amour de Dieu si un être créé avait
donné sa vie en sacrifice pour nous. Et qu'y aurait-il de si renversant si l'on croyait àJésus comme «Fils de Dieu», si cela signifiait seulement croire qu'Il est un être créé parmi d'autres? «Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?» (1 Jean 5,5; cf. 1 Jean 4,15 etc.). Si Dieu avait puni un inno­cent pour des coupables, c'eût été un acte injuste et, conséquemment, une
violation de Sa sainteté! Mais du fait qu'Il a Lui-même pris volontairement sur Lui le châtiment qui devait nous frapper, Il a - sans heurter Sa sain­teté - prouvé Son amour envers nous
et pu nous accorder la rédemption. .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 3:11 am

Je suis daccord avec vous Paul et Pierre,je pense qu'étant Verbe de Dieu,il me parait évident que le Verbe ou la Parole ai été avec Dieu dès le début étant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 3:47 am

oui Hosanna
car l'adoration est réservé a DIEU seul , et on voit a plusieurs reprise que Jésus est adorer donc il est DIEU .
et pour les chrétiens et les juifs nous avons un seul et mème DIEU ce que les pharisiens refusait de croire .
il est le verbe , la parole , la lumière , la sagesse personnifié .
jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ! Au contraire, c’est le Père qui, demeurant en moi, accomplit ses propres oeuvres.
Jean 14:11 Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; et si vous ne croyez pas ma parole, croyez du moins à cause de ces oeuvres.

les tj refuserons de prier le Christ , de l'adorer , alors que la bible dis le contraire ;
qui baptise du Saint esprit ?
d'autre passage dans la bible montre que le Saint Esprit est également DIEU ;



l'esprit du Père et l'Esprit du fils

L'Esprit du Père et l'Esprit du Fils, c'est le même Esprit. Le Père L'en­voie et le Fils L'envoie. Jésus a dit à Ses disciples: «Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vOUS ... Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, il vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je tous ai dit» jean 14,16.26).
D'autres passages bibliques établis­sent que l'Esprit du Fils est le même que l'Esprit du Père: «Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!» (GaI. 4,6). «Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi» jean 15,26; voir Jean 16,7.14-15).
Paul et Pierre écrivent également tous deux au sujet de l'Esprit de Christ: «Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ ...» (Phil. 1,19). «Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réser­vée, ont fait de ce salut l'objet de (leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circons­tances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies» (1 Pi. 1,10­
Il). Ce seul fait parle déjà de la divinité de Jésus Christ. .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 4:14 am

Paul et Pierre


Oui,tout vient de Dieu,et Dieu est un.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 9:48 pm

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Oui, tout vient de Dieu, et Dieu est un.
Relis bien tes posts tu ne dis que le contraire, tu ne fais que présenter ta doctrine de "3 en 1" !

Et pour finir tu ne peux même pas appeler Dieu de son NOM afin que le Seigneur puisse te sauver, selon ta Foi !(Rom 10.13)

"En ce jour–là, des eaux vives sortiront de Jérusalem,
Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ;
Il en sera ainsi été et hiver.
L’Eternel sera roi de toute la terre ;
En ce jour–là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son Nom sera le seul Nom
." Zach 14.8-9

Et vous prétendez connaitre et porter le NOM de celui qui EST le Seigneur ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:02 pm

jude

Ananias répondit : Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup de gens tout le mal que cet homme a fait à tes saints à Jérusalem ;
14 ici même, il a été investi par les grands prêtres de l’autorité pour arrêter tous ceux qui invoquent ton nom.

de quel nom sagit il ?

quand vous priez , dites notre Père ...............
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:51 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
de quel nom sagit il ?
quand vous priez , dites notre Père ............

La réponse est dans le texte que tu n'as pas cité dans son entier :

" Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision :
Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !
Et le Seigneur lui dit : Lève–toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu’il recouvrât la vue.
Ananias répondit : Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton NOM.
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon NOM devant les nations,
devant les rois, et devant les fils d’Israël ; et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon NOM.
Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant:
Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais,
m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint–Esprit.
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;
et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas
."

Aucun autre NOM n'a été annoncé et présenté aux nations par le ministère des apôtres !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:38 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Oui, tout vient de Dieu, et Dieu est un.
Relis bien tes posts tu ne dis que le contraire, tu ne fais que présenter ta doctrine de "3 en 1" !

Et pour finir tu ne peux même pas appeler Dieu de son NOM afin que le Seigneur puisse te sauver, selon ta Foi !(Rom 10.13)

"En ce jour–là, des eaux vives sortiront de Jérusalem,
Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ;
Il en sera ainsi été et hiver.
L’Eternel sera roi de toute la terre ;
En ce jour–là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son Nom sera le seul Nom
." Zach 14.8-9

Et vous prétendez connaitre et porter le NOM de celui qui EST le Seigneur ?!

Jude

C'est toi qui ne comprend pas qu'en étant 3 il n'est qu'un et jusqu'a maintenant à part me répondre qu'il est Elohim,tu na pas su me répondre pourquoi il se parle à lui mème,reste donc dans ta doctrine sans pouvoir l'argumenter face à la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:45 am

Appeler Dieu par son Nom,tu ne cesse de rabacher ca et de quel Nom est ce que je ne peux appeler le Dieu d'Israel,qui nous à donné le Salut pour tout ceux qui croiront au Fils de Dieu,Jésus Christ?

Le mal me va si bien,hein,Jude,commence donc par obéir au commandements du Seigneur,qui te commande de ne pas juger de ne pas condamner,d'ètre humble,de te voir plus petit que ton frère
Depuis le début tu fait fis du lait de la Parole et tu t'en pose en maitre sans pouvoir argumenté ton interprétation,continue donc!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 2:00 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Appeler Dieu par son Nom, tu ne cesse de rabacher ca et de quel Nom est ce que je ne peux appeler le Dieu d’Israël,
qui nous à donné le Salut pour tout ceux qui croiront au Fils de Dieu, Jésus Christ ?
Le mal me va si bien, hein,Jude,commence donc par obéir au commandements du Seigneur,
qui te commande de ne pas juger de ne pas condamner, d'ètre humble, de te voir plus petit que ton frère
Depuis le début tu fait fis du lait de la Parole et tu t'en pose en maitre sans pouvoir argumenté ton interprétation,continue donc!
Tu n'étais pas encore né que je combattais déjà cette doctrine catholique qui a aveuglé les 2 tiers de ma famille qui ne vie dans les traditions du mensonge romain et qui en rien n'a reconnu Jésus comme le Christ soit Dieu en Nous depuis pentecôte !

Alors stp, ne te présente pas toi aussi en victime ou martyr lorsque je te pousse à reconnaître pour toi-même qu'elle est ta véritable relation avec Celui qui a donné sa Vie pour TOI !

Si votre conception de la "trinité" pouvait tenir la route alors on pourrait comprendre, biblique et logiquement, ou seraient de nouveau votre vision personnel "d'un fils et d'un st-esprit indépendant" lorsque le temps basculera de nouveau vers l'éternité mais cela est impossible à concevoir, car avant le commencement il n'y avait pas "3 personnes" et après le temps, à la fin du 7ème jours, il n'y aura toujours pas "3 personnes".

Et c'est toi-même qui pense que je m’élève au-dessus de toi ou d'un autre !
Sans jamais comprendre que je ne ferai jamais de compromis avec vos dogme, tout simplement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Entre Catholique et Protestant
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Pour un retour au baptême par immersion complète?
» L'espérance du Salut pour les enfants qui meurent sans Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-