*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:21 am

Jude

Lorsque je te donne des versets sur les commandements de Christ tu n'en tient pas compte,pourquoi tiendrai tu compte d'autre versets qui ne vont pas dans ton sens???

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:28 am

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:30 am

Alors,argumente ta version maintenant que tu les as!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:33 am

Salutation en Christ ,

Citation :
hossana :
La naissance de Christ, le Verbe, la Parole , le Salut rendu visible, et tu me demandes les versets, tu patauge là.
Explique-toi donc ?
En quoi cette suite de mots devrait me justifier ta "trinité" ?
Tu ne me donnes rien de concret !

Citation :
Lorsque je te donne des versets sur les commandements de Christ tu n'en tient pas compte,
pourquoi tiendrai tu compte d'autre versets qui ne vont pas dans ton sens???
De quoi parles-tu ?
Quels sont ces commandements auxquels je ne tiens pas compte ?
Étais-tu présent lorsque le Seigneur a parlé ?
Étais-tu présent lorsque les apôtres ont commencés à appliquer les commandements de leur Seigneur ?

Dis moi, qu'est-ce que tu crois savoir que je ne sais pas ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:37 am

Afligeant,la manière dont tu essaye de noyer le poisson;

Lit,je t'ai posté le lien.

Les commendements?Tu sais,ceux de Jésus,dans la Bible,tu connais la Bible n'est ce pas?

Et toi,étais tu présent?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:51 am

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Afligeant,la manière dont tu essaye de noyer le poisson;
Lit,je t'ai posté le lien.
Les commendements? Tu sais,ceux de Jésus,dans la Bible,tu connais la Bible n'est ce pas?
Et toi,étais tu présent?
Je n'étais pas présent c'est bien pour cela que je n'ai pas le droit de répéter une écriture sans en avoir vu son enseignement et sa pratique dés l'envoi des apôtres, les vrais disciples du commencement.
Et c'est vrai que le Seigneur rappel surtout un commandement très important qui fait le lien entre l'ancienne et la nouvelle alliance, nous rappelant que :

"Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme,
de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

Si le premier n'est pas compris, il est sûr que le reste ne peut pas l'être non plus.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 9:01 am

Tu juge donc qui aime le Seigneur et comment,et considérant que toi tu le fait,tu n'obéis pas au autres commandements,en somme,ca t'exempt,de l'humilité et non,je ne vais pas les siter encore.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 9:03 am

En faisant cela tu montre que tu n'obéis pas au autre commandements,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 9:17 am

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Tu juge donc qui aime le Seigneur et comment,et considérant que toi tu le fait,tu n'obéis pas au autres commandements,en somme,ca t'exempt,de l'humilité et non,je ne vais pas les siter encore.
On n'a plus rien à dire ?
On se sent victime d'une grave incompréhension ?
Qui t'a jugé ?
N'ai-je pas le droit et le devoir de dénoncer le mensonge de votre dogme ?

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues,
et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit.
Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme,
si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu,
afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine,
mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui,
et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui–même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ?
Or nous, nous avons la pensée de Christ
." 1 corin 9-16

Jude


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 9:23 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Tu juge donc qui aime le Seigneur et comment,et considérant que toi tu le fait,tu n'obéis pas au autres commandements,en somme,ca t'exempt,de l'humilité et non,je ne vais pas les siter encore.
On n'a plus rien à dire ?
On se sent victime d'une grave incompréhension ?
Qui t'a jugé ?
N'ai-je pas le droit et le devoir de dénoncer le mensonge de votre dogme ?

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues,
et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit.
Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme,
si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu,
afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine,
mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui,
et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui–même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ?
Or nous, nous avons la pensée de Christ
." 1 corin 9-16

Jude



Je ne fais que constater tes fruits dans tes propos et la manière dont tu ty prend pour renverser la situation à tout prix,tu as épuisé ta dernière cartouche?Quoi d'autre la prochaine fois?

Moi,une victime?Tu me connais bien mal et je n'en suis pas fière,car devant Christ,je préfère ètre victime que boureau
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:31 pm

le problème de Jude c'est qu'il sites des versets pour s'en orgueilir de sa connaissance et non avec l'amour afin d'édifier les autres , comme on citerait un dictionnaire .
comme je l'ai dis , il y en as qui on une auréole sur la tète .
dans l'église de corinthe il y avait tout sorte de Chrétiens , il y avait ceux qui avait fait des progrés spirituel et ceux qui en était encore au petit lait de la parole alors dire que a par toi les autre ne sont pas Chrétien ne tien pas la route , celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et crois dans son cœur que DIEU l'as ressuscité des morts sera sauvé .
heureusement mon cher Jude que nous nous interrogeons encore aujourd'hui sur la compréhension des écritures et que nous mettons en doute les interprétations que font les hommes , parce que sans cela nous serions dans des sectes .
une secte est diriger par un homme qui se place au dessus des autre faisant croire que lui seul as la révélation , un illuminé .
toi tu crois tous savoir alors que d'autre frère en Christ s'interroge encore sur la compréhension de certaines partis de l'apocalypse d'ont certains au fils des siecles on eut divers interprétations .
L'Esprit sonde tous oui mais c'est lui qui donne a qui il veux et quand il veux et ou il veux .
et nous n'avons pas encore fini de comprendre .
je te demande de relire ce que sont les fruits de L'Esprit SVP
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:57 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
le problème de Jude c'est qu'il sites des versets pour s'en orgueilir de sa connaissance et non avec l'amour afin d'édifier les autres ,
comme on citerait un dictionnaire . Comme je l'ai dis , il y en as qui on une auréole sur la tète .
Pour ce qui est "d'auréoles" tout le monde sait que c'est votre loge romaine qui aime ces représentations.

Et si je cites les écritures c'est parce que je pense sincèrement que mes paroles n'ont pas de poids mais que la Parole de Dieu doit faire en chacun des élus ce qui est prévu depuis toujours.
Ainsi il est écrit :

" Ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche :
Elle ne retourne point à moi sans effet,
Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
." Es 55.11

Puissiez-vous le recevoir (Dabar) afin qu'Il accomplisse sa volonté en vous !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:34 pm

tu nous critique de romain pacque nous essayons de discuter avec des catholique et de comprendre le catholicisme .
dans le monde quand on dis a quelqu'un qu'il as une auréole au dessus de la tète cela veux dire qu'il se croit mieux que les autres rien a voir avec le catholicisme .
tu cite Esaie 55 / 11 pour justifié soit .
mais donne l'explication de tout Isaie 55 par exemple ce qui est plus nutritionnel spirituellement parlant avec un peu de tempérence SVP céssons un peu de croire que les autres sont des paiens et pas des chrétiens parcque combattre en se jettant a la figure un verset puis un autre ne trouvera pas de fin et n'édifie personne .
parcque je pense que Hosanna , comme d'autre , comme moi ,comme toi pouvons apporter les preuves que nous sommes a Christ que nous avons fait notre expérience avec DIEU dans ce cas nous sommes frère et soeur avons mème DIEU , la bible dis aussi édifiez vous les un les autres , la foi n'est pas qu'elque chose que l'on connais point , mais a besoin d'édification de se travailler .

en reparlant du baptème par exemple , qu'est ce qui est plus important , l'eau , le lieu , la forme ou l'acte de foi et l'état spirituel au moment du baptème ?
beaucoup dans les églises sont baptiser comme la bible le demande mais cela ne fait pas d'eux forcément des chrétiens parce qu'il garde leur ancien mode de vie par exemple ?
vas t'on les rebaptiser s'il changent ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:45 pm

Paul et Pierre

Oui,je pense comme vous,se faire baptiser ne sert à rien si on ne se convertis pas,si on ne se détourne pas du péché.

Pour moi,le baptème est l'engagement d'une bonne conduite devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:54 am

Hossana
Citation :
Pour moi,le baptème est l'engagement d'une bonne conduite devant Dieu.



1 Pierre 3-20-21;
20 Qui avaient été autrefois incrédules, lorsque, du temps de Noé, la patience de Dieu attendait, pour la dernière fois, pendant que l'arche se construisait, dans laquelle un petit nombre d'âmes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Et l'image correspondante, le baptême (lequel n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu) nous sauve maintenant par la résurrection de Jésus-Christ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:56 pm

entièrement d'accord avec vous , Méluccio a citer 1 p 3/20
18 ¶
je vais donner les passages en question avec en dessous deux traductions différentes ce qui aide a mieux comprendre , vous noterez la différence .
Car le Christ lui–même a souffert une fois pour toutes en rapport avec les péchés, lui, juste, pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l’Esprit.
19 C’est ainsi qu’il est aussi allé faire la proclamation aux esprits en prison,
20 à ceux qui avaient refusé d’obéir autrefois, lorsque la patience de Dieu attendait –– aux jours où Noé bâtissait l’arche dans laquelle un petit nombre de personnes, huit, furent sauvées à travers l’eau.
21 ¶ C’était une figure du baptême qui vous sauve à présent –– baptême qui n’ôte pas la saleté de la chair, mais qui est l’engagement envers Dieu d’une bonne conscience –– par la résurrection de Jésus–Christ
22 qui s’en est allé au ciel, qui est à la droite de Dieu et à qui anges, autorités et puissances ont été soumis.

1 ¶ Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ ;


Jésus nous reparle du temps de la fin comme du temps de Noé , je pense que l'arche est a la foi réelle et symbolique dans le sens que aujourd'hui encore cet arche se construit et nous sommes invité a y monté mais quand les portes serons fermé plus personne ne poura monté et se sera la condition finale .
dans Luc , il dis aussi que les temps de la fin serons comme les temps de Noé , les gens sont dans insouciance des avertissements de DIEU , tandis que d'autres monte dans l'arche et sont sauvé .
2 p 2/5 il n'as pas épargné l'ancien monde mais en as sauvé huit dont Noé prédicateur de justice .

un texte intérréssant aussi est MTH 28/ 19
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

l'ordre dans lequel cela est écrit , faire des disciples , baptiser , enseigner .
cet ordre est il toujours le même , je ne sais pas , je crois que quand une personne veux réellement s'approcher de DIEU , le Saint Esprit est a l'œuvre et c'est lui qui décide , tous nous sommes appeler a être des disciples , un autre passage dis que le Saint esprit a été rependu sur toute chair , mais toutes chaire n'est pas disposer a l'écouter et bien souvent reste sourd a son appelle .
beaucoup dans les églises sont baptiser , mais n'ont pas changé de vie certains ne crois pas a la bible .
moi mème étant baptiser en tant qu'enfant , je ne savais pas ce que c'était qu'une bible , j'en avait entendu parler , je croyait que c'était la parole de DIEU mais ne l'avez jamais lu , parcque dans l'église catholique on ne l'ouvre pas .
quand j'ai lu ce qui est écrit ce que Jésus a dis ce que Paul as écrit , j'ai passer par la repentance , j'ai abandoner le tabac et d'autre choses , parceque vous etes travailler par l'Esprit de DIEU , j'ai demander a me faire baptiser comme la bible l'enseigne parceque je crois au sacrifice rédempteur de Jésus Christ pour le pardon des péchés , mais pendant des années j'ai été travailler parceque je n'avait pas d'assurrance personnel , et un jour seul , j'ai prié DIEU , mon DIEU je suis perdu , je crois en toi , je crois au sacrifice de Jésus sur la croix mais je n'ai pas d'assurance , sauve moi , si tu ne me sauve pas je suis perdu mais j'accepte ta volonté .
et dans les temps qui on suivit , mes yeux sont tombé sur deux passages , le premier est que Jésus a donné sa vie non seulement pour nous mais pour le monde entier , le deuxième passage , est , si quelqu'un a péché Jésus est un avocat auprès du Père pour lui .
al j'ai compris que DIEU m'avait personnellement pardonner .
peut etre ai je déja donner mon témoignage .
maintenant est ce que c'est toujours comme cela pour tous le monde , je ne le pense pas c'est l'Esprit saint qui conduit et c'est aussi lui vient en vous et qui vous travaille .
faut il rebaptiser je ne sais pas , mais ce que je sais c'est que c'est pas vous qui dirigez c'est DIEU et c'est lui qui conduira la personne , je pense que c'est pas a nous de dire si un baptème est valable ou non , c'est la personne elle mème en lisant la bible qui conduit par le Saint esprit prendra sa décision .
une autre question peut on prendre la Sainte Scène avant le Baptème , je répndrai oui si vous avez reçu le don du saint esprit , qui est différent des dons car tous n'ont pas les dons faut aussi discerner les falsifications .



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:31 pm

Daccord avec vous Paul et Pierre,c'est l'Esprit Saint qui nous guide,si nous l'acceptons. le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:28 am

une chose que j'ai connue dans le milieux ou je suis né ; est la superstition que l'empreinte du catholicismes peut engendrer .
par le manque d'instruction donner par les prètres .
je ne dis pas cela pour offenser les catholiques que j'aime bien ,mais combien on peur s'il quitte l'église catholique de ne pas se faire enterrer dans une église , combien ont eu recourt a des pratiques en marge de l'église qui on été interdite par la suite .
la supertition de l'ostie , les oeufs de pâques , le buis qui protège une maison , saint Christophe le patron des automobilistes , les neuvaines que l'on utilise encore .
et j'en passe ,je ne dis pas les pires , qu'elle fondement bibliques ont toute ses choses , elle font partis de traditions qu'il faut abandonner et revenir a la source .

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:46 am

Paul Pierre;

Citation :
une chose que j'ai connue dans le milieux ou je suis né ; est la superstition que l'empreinte du catholicismes peut engendrer .
par le manque d'instruction donner par les prètres .
je ne dis pas cela pour offenser les catholiques que j'aime bien ,mais combien on peur s'il quitte l'église catholique de ne pas se faire enterrer dans une église , combien ont eu recourt a des pratiques en marge de l'église qui on été interdite par la suite .
la supertition de l'ostie , les oeufs de pâques , le buis qui protège une maison , saint Christophe le patron des automobilistes , les neuvaines que l'on utilise encore .
et j'en passe ,je ne dis pas les pires , qu'elle fondement bibliques ont toute ses choses , elle font partis de traditions qu'il faut abandonner et revenir a la source .[
Oui il faut revenir au commencement ,Paul Pierre;

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/le-retablissement-de-toute-chose-qui-a-ete-promis-dans-les-saintes-ecritures-t4705-315.htm

Merci pour ton témoignage.
Ne t'arrête pas à un enseignement,car nous marchons sur le sentier éclairer par la lumière de sa parole,jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ Sad Eph 4-14)[/b]


Proverbe 4:18;
[b]Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:17 pm

Mercie Méluccio
je ne m'arrètte pas a un enseignement et je crois aussi que nous avons tous encore des choses a apprendre de DIEU , beaucoup de prophètes sont dans le monde , mais comme Christ as dis qu'il y aurait de faux prophètes de faux Christ , certains sont involontaire , mais d'autre volontaire .
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 5:01 am

question a une catholique .
pourquoi l'église oblige t'elle a baptiser les enfants .
réponse
l'église n'oblige pas c'est les parents qui le demande pour leur enfant .
question
c'est nouveau
réponse
non
question
donc les parents ne sont pas obliger de baptiser leurs enfants
réponse
non
question
pourquoi les prêtre ne le prêche pas publiquement
réponse
parceque plus personne ne se ferait baptiser .
question
comment un bébé peut il décider de sa conversion .
réponse
il ne le peut pas en tant que bébé
question
d'ou la nécéssité d'un retour a ce que dis la bible
réponse
moi je ne suis pas pratiquante .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:37 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Entre Catholique et Protestant
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Pour un retour au baptême par immersion complète?
» L'espérance du Salut pour les enfants qui meurent sans Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-