*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 5:41 am

Rappel du premier message :

Sophiea37 a dit:
Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus... Qui est Dieu manifesté en chair, seul moyen de nous délivrer du péché et du jugement!
Ce n'est pas un blasphème car Dieu est Un mais manifesté en trois personnes...

Je ne suis pas catholique, ni protestante, car la religion est vaine...

Je suis chrétienne ayant accepté le salut par Grace...

Je ne pratique surtout pas l'idolâtrie, le culte aux images ou aux statuts... Ni de cultes aux prophètes qui est aussi une idolâtrie ...(on retire l'adoration due à Dieu pour adorer aitre chose... Or aucun prophète de l'Ancien Testament n'a accepté d'adoration à leur personne car ils savent ce qu'il en coûte!)

L'ignorance des hommes les amène à fonder des religions pour adorer Dieu dans une Tradition qui annule le vrai culte dû à Dieu !

Rien ne doit remplacer le culte envers Dieu unique, omnipotent et omniscient...

Tu sais que dans effusion de sang il n'y a point de pardon, Jesus Christ qui était dans le sein du pére et est éternel (Il est Dieu) est venu donner son sang en sacrifice et il est suffisant!... Plus besoin de sacrifices animaux pour purifier notre péchè, plus de loi impossible à suivre (qui aujourd'hui, qu'il soit musulman, catholique ou juif peut prétendre suivre toute la loi de sa religion respective qui est remplie de contraintes et de dogmes?....personne je pense!)

Moi je ne suis pas une loi car Jesus est l'accomplissement de la loi.,. Elle n'est pas abolie mais accomplie par Jesus car il est saint et n'a point péché lorsqu'il était incarné dans la chair!... Il le devait car il fallait un sacrifice d'une victime innocente qui soit sacrifiée...

Rappelle toi Abraham qui donna son fils en sacrifice... Mais Dieu retint sa main car son
Sacrifice était inutile!

C'est une préfiguration de l'oeuvre de Jesus á la croix!

Tu as l'assurance du salut et tu ne passeras pas en jugement pour être condamné si tu acceptes le don gratuit de Dieu car tes péchés seront effacés par le sacrifice saint, unique et perpétuel de Jesus ( a condition bien sur d'être intègre, se détourner du péché et de fuir l'idolâtrie !)...

Quelle assurance pour les catholiques, les musulmans, et les juifs d'être jugés dignes d'aller au paradis auprès de Dieu?... Aucune!
Vous n'avez pas de garantie!

Dieu dans certains passages de l'ancien testament se nomme "nous"...il a fait les hommes á son image... Nous sommes âme, corps et esprit... Avant la chute l'âme, le corps et l'esprit étaient en communion totale avec Dieu...
Après la chute l'homme fut séparé de Dieu par le péché entré dans le monde... Leurs yeux se sont ouverts, ils ont connu la loi de Dieu, et incapables de la suivre, ils furent effrayés et se cachèrent loin de la face de Dieu...

Celui qui nous reconcillie avec Dieu, c'est Jesus... Et ce c
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nuisance
.
.


Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 1565

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 2:12 am

Citation :
PS : Mais ou son les prophèties de Mohamet ?
Mais on sais que la sainte Bible est un livre prophétiques, c'est un livre d'histoire et tout, mais qui a dit le contraire, comparer la sainte Bible et le saint Coran, c'est parfaitement stupide, chaque livres a ces caractéristique, Le saint Coran n'est que le dernier testament, vous ne vallait rien sans l'ancient testament, et nous, on ne vaux rien sans l'ancient et le nouveau testament, le message de Dieu n'était qu'un, de n'adorer que lui, et ce message a été transmis dans plusieur livre, et le saint coran en ai le dernier, je ne veux pas que, après ta mort, tu sois surpris, et tu sera surpris, si tu dit toujours que le saint Coran est une invention humaine, aucun homme ne peut inventer un livre comme celui la, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 6:43 am

Nuisance;
Citation :
invention humaine, aucun homme ne peut inventer un livre comme celui la, aucun.

Tu veux dire qu'il y en a plein dans le monde,car toute religions on des livre philosophique et de fable et seul la bible est un livre prophétique !

Dit nous ce que Mohamet a prophétisé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.


Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 1565

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 6:45 am

Citation :
Dit nous ce que Mohamet a prophétisé ?
Plein de vérité scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 6:47 am

Si le coran est plus miraculeux que la bible ,alors donne moi des prophéties qui doivent arriver !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 6:52 am

99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
99.3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?"
99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,
99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 6:54 am

75.7. Lorsque la vue sera éblouie,
75.8. et que la lune s'éclipsera,
75.9. et que le soleil et la lune serons réunis,
75.10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"
75.11. Non ! Point de refuge
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 6:54 am

Nuisance

Citation :
Plein de vérité scientifique.

Tous ce qui est scientifique n'est pas un miracle pour les simples !
Mohamet était plutôt un astrologue et non un croyant du surnaturel
Car Dieu agit dans le surnaturel .

Un prophète est celui qui voit le future comme tout les prophètes de la bible qui ont parler de la par de Dieu et qui ont annoncer des choses qui ce réalise encore aujourd'hui et demain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 6:56 am

99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
Citation :
99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
99.3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?"
99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,
99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Il n'y a même pas un seul mots qui montre que Allah Parle !

Mais dans la bible il est écrit " Ainsi parle l'Eternel"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 7:01 am

Mais olala, tu va me rendre fou, mais c'est la parole de Dieu, c'est un style de langage en arabe, il parle lui Dieu a la troisièeme personne, le coran déjà tout mot dessu, est une parole émanant de Dieu, ce n'est pas Mahomet qui parle de Dieu ici ou Mahomet qui parle personnellement, c'est Dieu qui parle, et il parle a la troisieme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 7:03 am

Déjà le coran, tout le coran, c'est Dieu qui parle, on a pas besoin de le savoir dans un passage, il n'y a pas des passage ou Dieu parle, et d'autre ou Mahomet parle non, tout le coran, c'est toujours Dieu qui parle, c'est toujours Dieu l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 7:13 am

Nuisance
Citation :
il parle lui Dieu a la troisièeme personne,

Il parle à la troisième personne parce que c'est une autre personne
( celui qui a écrit le coran) qui parle de Allah et non que c'est Allah qui parle de lui même comme dans la bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 7:15 am

Nuisance

Citation :
Déjà le coran, tout le coran, c'est Dieu qui parle, on a pas besoin de le savoir dans un passage, il n'y a pas des passage ou Dieu parle, et d'autre ou Mahomet parle non, tout le coran, c'est toujours Dieu qui parle, c'est toujours Dieu l'auteur.

C'est Mohamet qui fait ce qu'il veut à Allah.
Mais une preuve que Dieu Parle est une prophètie,et si elle ce réalise alors cela est la preuve que Dieu à parlé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 7:19 am

Non, tu dit n'importe quoi, dans le saint Coran même, il y a un verset qui dit que le saint Coran est une parole divine, tu ne fait que inventer là.
Dans le saint Coran, c'est Dieu qui parle, toi tu dit que ce n'est pas Dieu, juste parceque tu dit qu'il y a le 'il', il est passif, mais tu te trompe, car Eloh'im', ce pluriel, ne veux pas dire qu'il y a plusieur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 8:12 am

Nuisance a écrit:
Citation :
Dit nous ce que Mohamet a prophétisé ?
Plein de vérité scientifique.

Que Dieu a distribué sans restriction à toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 10:42 am

Nuisance

Citation :
Non, tu dit n'importe quoi, dans le saint Coran même, il y a un verset qui dit que le saint Coran est une parole divine, tu ne fait que inventer là.
Dans le saint Coran, c'est Dieu qui parle, toi tu dit que ce n'est pas Dieu, juste parceque tu dit qu'il y a le 'il', il est passif, mais tu te trompe, car Eloh'im', ce pluriel, ne veux pas dire qu'il y a plusieur Dieu.


Cela est trop facile de dire ça mais tu ne donne pas de preuve par des prophèties , et non de la science !

Dit nous ce Allah dit qu'il vas arrivé dans notre future proche ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 10:47 am

Je t'ai donné plein de prophetie, comme sur la fin des temps, comment la fin arrivera, comment la fin aboutira, et c'est peu stupide, qu'un Dieu qui a mis tant de prophetie dans un livre, va encore nous ramené des propheties dans un autres, chaque livre a ces caractéristique.

Citation :
Cela est trop facile de dire ça
Non, c'est que vous, vous comprenez le message a la lettre, vous juger subjectivement et non pas objectivement, quand je te dit que Dieu parle avec un 'il', tu dit que c'est n'importe quoi, or ceci est un style, quand Dieu parle de lui en disant : Nous avons créer les cieux et la Terre, cela ne veux pas dire que Nous c'est a dire qu'il y a plusieur Dieu, mais sa veux dire que ce pluriel a un rapport de majesté, quand ils dit que : Et c'est lui le tout affectueux, c'est a dire, qu'il n'y a point d'égal a lui dans cela, il est le plus et le seul affectueux de cette manière. C'est sa la vérité, et tu peux consulter n'importe quelle arabe chrétien, tu dit que le saint Coran n'est pas de Dieu, pourquoi ? car il ne parle jamais, or 114 sourate, personne n'intervient a part lui, il parle directement aux croyants, choses qui n'existe pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 10:59 am

Nuisance
Citation :
e t'ai donné plein de prophetie, comme sur la fin des temps, comment la fin arrivera, comment la fin aboutira, et c'est peu stupide, qu'un Dieu qui a mis tant de prophetie dans un livre, va encore nous ramené des propheties dans un autres, chaque livre a ces caractéristique.

Ah bon ! je n'ai rien vu,tu peux me donner les versets stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:03 am

Citation :
75.7. Lorsque la vue sera éblouie,
75.8. et que la lune s'éclipsera,
75.9. et que le soleil et la lune serons réunis,
75.10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"
75.11. Non ! Point de refuge
Citation :

99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
99.3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?"
99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,
99.5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra
Citation :

110.1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
110.2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
110.3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. [Cella est ma préféré]

Citation :
81.1. Quand le soleil sera obscurci,
81.2. et que les étoiles deviendront ternes,
81.3. et les montagnes mises en marche,
81.4. et les chamelles à terme, négligées,
81.5. et les bêtes farouches, rassemblées,
81.6. et les mers allumées,
81.7. et les âmes accouplées
81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
81.9. pour quel péché elle a été tuée.
81.10. Et quand les feuilles seront déployées,
81.11. et le ciel écorché
81.12. et la fournaise attisée,
81.13. et le Paradis rapproché,
81.14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
81.15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
81.16. qui courent et disparaissent !
81.17. par la nuit quand elle survient !
81.18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
81.19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
81.20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,
81.21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
81.22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
81.23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
81.24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
81.25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
81.26. Où allez-vous donc ?
81.27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
81.28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
81.29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:05 am

Nuisance
Citation :
Et c'est lui le tout affectueux, c'est a dire, qu'il n'y a point d'égal a lui dans cela, il est le plus et le seul affectueux de cette manière.

Ce verset montre bien que ce n'est pas Allah qui parle,mais une personne qui écrit SUR Allah !

Ne me dit pas que c'est le langage Arabe,car Si Allah voulait que le monde soit musulmans il aurait fait un monde qui a une seul langue
pour comprendre l'Arabe,mais il a oublié les simples gents qui ne savent ni lire et écrire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:06 am

Mdr, tu dit n'importe quoi, personne n'écris sur Dieu, c'est lui qui parle de lui même de cette manière, libre a toi de croire, mais je ne dit que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:15 am

Les versets que tu cite ne sont pas des prophèties ,car elles ne veulent rien dire,on dirai un horoscope !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:16 am

Citation :
personne n'écris sur Dieu,

OUI MOHAMET !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:21 am

Non, ce n'est pas Mahomet qui écris sur Dieu, tout se qui sort de la bouche de Mahomet, est une parole révélé par Dieu, et cette parole, a été écrite par othman, directement quand Mahomet la prononcé, sans y mettre aucun changement :

53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53.4.
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Et aussi cela :
10.17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran) ? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.
Les versets de qui ? de Dieu.
Ce verset s'adresse a toi plus précisément :
10.38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:35 am

Citation :
cette parole, a été écrite par othman, directement quand Mahomet la prononcé, sans y mettre aucun changement :

Cela moi je ne crois pas,je suis désolé !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 11:36 am

Comme tu veux, mais si tu doute que Othman a changer des choses, tu doit douter aussi, si ses rédacteures on reellement tout écris, ou il n'ont rien modifié/ajouté/supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 2:03 pm

Citation :
Si le coran est plus miraculeux que la bible ,alors donne moi des prophéties qui doivent arriver !

Voilà :

Citation :
La facilité à mémoriser le Coran




Dieu a fait du Coran un texte
facile à mémoriser :


« Nous avons fait en sorte que
ce Coran soit accessible et facile à mémoriser, [afin qu’il serve de rappel].
Mais y a-t-il quelqu’un pour y réfléchir? » (Coran 54:17)


La facilité avec laquelle le
Coran peut être mémorisé est inimitable. Il n’existe aucun texte ni aucune
écriture religieuse, en ce monde, qui soit aussi facile à mémoriser. Même les
non-arabes et les enfants arrivent à le mémoriser facilement. Pratiquement
chaque savant musulman connaît tout le Coran par cœur, de même que des
centaines de milliers de musulmans partout à travers le monde. Chaque musulman
connaît au moins quelques sourates par cœurs, qu’il récite lors de ses prières
quotidiennes.

La double prophétie




Avant la venue de l’islam, les
Romains et les Perses étaient deux puissances ennemies. Les Romains avaient
pour chef Héraclius (règne de 610 à 641), un empereur chrétien, tandis que les
Perses étaient des zoroastriens dirigés par Khosro Parviz (règne de 590 à 628),
sous lequel l’empire connut sa plus importante expansion.


En 614, les Perses conquirent
la Syrie et la Palestine, prenant Jérusalem et détruisant le Saint-Sépulcre et
la Vraie Croix. Puis, en 619, ils occupèrent l’Égypte et la Lybie. Héraclius
les rencontra en Thrace (en 617 ou 619), mais ils tentèrent de le capturer et
il revint à toute vitesse à Constantinople, poursuivi par ses ennemis.


Les musulmans furent déçus de
la défaite romaine car ils se sentaient spirituellement plus proches de la Rome
chrétienne que de la Perse zoroastrienne, tandis que les Mecquois se réjouirent
de la victoire de la Perse païenne. Pour les Mecquois, l’humiliation romaine
représentait un présage de la défaite des musulmans aux mains des païens.
C’est alors que la prophétie de Dieu apporta un réconfort aux croyants :


« Les Romains ont été vaincus
dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les
vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement,
dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se
réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire],
et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)


Le Coran prophétisa deux choses :


(i) La future victoire
romaine, chose inimaginable à l’époque;


(ii) La joie des croyants
suite à cette victoire sur les païens.


Ces deux prophéties se
réalisèrent.


En 622, Héraclius quitta
Constantinople tandis que des sanctuaires, s’élevaient des prières suppliant
Dieu de leur accorder une victoire sur les Perses et la reconquête de
Jérusalem. Il consacra les deux années suivantes à diverses campagnes en
Arménie. En 627, il rencontra les Perses près de Ninive. Là, il tua trois
généraux perses et leur commandant au cours du même combat et fit fuir l’armée
persane. Un mois plus tard, il entra dans Dastagird et son fantastique
trésor. Khosro fut renversé par son propre fils, qui fit la paix avec
Héraclius. Ce dernier, retournant à Constantinople triomphant, fut accueilli
en héros.


En l’an 624 de notre ère, les
musulmans vainquirent les Mecquois au cours de la première et décisive bataille
de Badr.


Ainsi parla un savant
indien :


« … une seule ligne de
prophétie était reliée à quatre nations et au sort de deux grands empires.
Tout cela prouve que le Coran est bel et bien le Livre de Dieu. »[2]

La prophétie de la défaite des
païens





Le Coran prédit la défaite des
mécréants de la Mecque alors même que le Prophète (que la paix et les
bénédictions de Dieu soient sur lui) et ses compagnons étaient toujours
persécutés par eux :


« Ou bien disent-ils [les
Mecquois mécréants] : « Nous sommes un groupe victorieux » ?
Ils seront bientôt mis en déroute et fuiront. » (Coran 54:45)


Cette prophétie fut révélée à
la Mecque, mais se réalisa au cours de la bataille de Badr, deux ans après la
migration du Prophète à Médine.

Le sort de certains individus




Walid bin Moughira était un
ennemi acharné de l’islam, qui ridiculisait ouvertement le Coran :


« Ensuite, il s’est détourné,
plein d’arrogance, et a dit : « Ce n’est là que magie apprise chez
les anciens ; ce n’est rien de plus que le discours d’un mortel. » (Coran
74:24-25)


Le Coran prédit que jamais il
n’embrasserait l’islam :


« Je le lancerai dans le feu
intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et
n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. » (Coran 74:26-28)


Et effet, Walid mourut
mécréant, tel que l’avait prophétisé le Coran.


Un autre ennemi acharné de
l’islam, Abou Lahab, fut l’objet d’une prophétie semblable :


« Que périssent les mains d’Abou
Lahab, et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni tout ce qu’il a acquis ne lui
serviront à rien. Il sera plongé dans un Feu ardent… » (Coran 111:1-3)


Trois prophéties furent
révélées au sujet d’Abou Lahab :


(i) Que ses complots
contre le Prophète seraient voués à l’échec;


(ii) Que ses biens et ses
enfants ne lui seraient d’aucun bénéfice;


(iii) Qu’il mourrait en
ennemi de l’islam et entrerait dans le Feu.


Abou
Lahab mourut en mécréant, comme l’avait prédit le Coran. Si Walid ou Abou
Lahab avaient accepté l’islam, même hypocritement, ils auraient démontré la
fausseté de ces prophéties et, par là même, de leur source divine!


Par ailleurs, Abou Lahab avait
quatre fils, dont deux moururent en bas âge de son vivant. Ses deux autres
fils, de même que sa fille, embrassèrent tous l’islam, décevant tous ses
espoirs! Il mourut de la peste et personne ne voulut toucher son corps par
peur d’être contaminé; les gens jetèrent donc de la boue et des pierres à
l’endroit même où il mourut pour en faire une tombe improvisée.


Un des principes de base pour
savoir si une écriture provient réellement de Dieu est la présence de vérité
interne, qu’elle soit relative à des événements du passé ou contemporains. Le
Coran mentionne plusieurs prophéties relatives à des événements à venir,
d’autres à des événements qui ont déjà eut lieu à l’époque du Prophète (que la
paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et d’autres encore qui se sont
réalisés après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 8:47 pm

Nuisance

Citation :
Le
Coran mentionne plusieurs prophéties relatives à des événements à venir,

Parler de prophètie du passé n'est pas une preuve pour ceux qui vive aujourd 'hui,mais je t'ai demandé ce que Mohamet a dit pour notre temps présent et future
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 6:16 am

Je sent comme si tu cherche la bête noir, un prétexte pour dire que ce n'est pas la parole de Dieu, Mahomet a dit plusieurs chose, enfaite ce n'est pas lui mais bon, et ces choses la, se sont tous arrivé et passé après que Mahomet les avait dites, ceci est une preuves que ce sont des prophéties, Mahomet, enfin Dieu, a donner d'autre prophétie, sur comment le monde finira, sur la fin du monde, sur les gens comment il vont se comporter, et j'en suis sûr que sa se passera selon se que le saint Coran a prédit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 6:18 am

Dites moi quel évènement prophétisé par Mohammed s'est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 6:31 am

Voila :
Citation :
La facilité à mémoriser le Coran
Dieu a fait du Coran un texte facile à mémoriser :
« Nous avons fait en sorte que ce Coran soit accessible et facile à mémoriser, [afin qu’il serve de rappel]. Mais y a-t-il quelqu’un pour y réfléchir? » (Coran 54:17)
La facilité avec laquelle le Coran peut être mémorisé est inimitable. Il n’existe aucun texte ni aucune écriture religieuse, en ce monde, qui soit aussi facile à mémoriser. Même les non-arabes et les enfants arrivent à le mémoriser facilement. Pratiquement chaque savant musulman connaît tout le Coran par cœur, de même que des centaines de milliers de musulmans partout à travers le monde. Chaque musulman connaît au moins quelques sourates par cœurs, qu’il récite lors de ses prières quotidiennes.

La double prophétie

Avant la venue de l’islam, les Romains et les Perses étaient deux puissances ennemies. Les Romains avaient pour chef Héraclius (règne de 610 à 641), un empereur chrétien, tandis que les Perses étaient des zoroastriens dirigés par Khosro Parviz (règne de 590 à 628), sous lequel l’empire connut sa plus importante expansion.

En 614, les Perses conquirent la Syrie et la Palestine, prenant Jérusalem et détruisant le Saint-Sépulcre et la Vraie Croix. Puis, en 619, ils occupèrent l’Égypte et la Lybie. Héraclius les rencontra en Thrace (en 617 ou 619), mais ils tentèrent de le capturer et il revint à toute vitesse à Constantinople, poursuivi par ses ennemis.

Les musulmans furent déçus de la défaite romaine car ils se sentaient spirituellement plus proches de la Rome chrétienne que de la Perse zoroastrienne, tandis que les Mecquois se réjouirent de la victoire de la Perse païenne. Pour les Mecquois, l’humiliation romaine représentait un présage de la défaite des musulmans aux mains des païens. C’est alors que la prophétie de Dieu apporta un réconfort aux croyants :
« Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se réjouiront du
secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire] et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)


Le Coran prophétisa deux choses :
(i) La future victoire romaine, chose inimaginable à l’époque;
(ii) La joie des croyants suite à cette victoire sur les païens.
Ces deux prophéties se réalisèrent.

En 622, Héraclius quitta Constantinople tandis que des sanctuaires, s’élevaient des prières suppliant Dieu de leur accorder une victoire sur les Perses et la reconquête de Jérusalem. Il consacra les deux années suivantes à diverses campagnes en Arménie. En 627, il rencontra les Perses près de Ninive. Là, il tua trois généraux perses et leur commandant au cours du même combat et fit fuir l’armée persane. Un mois plus tard, il entra dans Dastagird et son fantastique trésor. Khosro fut renversé par son propre fils, qui fit la paix avec Héraclius. Ce dernier, retournant à Constantinople triomphant, fut accueilli en héros.

En l’an 624 de notre ère, les musulmans vainquirent les Mecquois au cours de la première et décisive bataille de Badr.
Ainsi parla un savant indien :
« … une seule ligne de prophétie était reliée à quatre nations et au sort de deux grands empires. Tout cela prouve que le Coran est bel et bien le Livre de Dieu. »[2]

La prophétie de la défaite des païens
Le Coran prédit la défaite des mécréants de la Mecque alors même que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et ses compagnons étaient toujours persécutés par eux :

« Ou bien disent-ils [les Mecquois mécréants] : « Nous sommes un groupe victorieux » ? Ils seront bientôt mis en déroute et fuiront. » (Coran 54:45)

Cette prophétie fut révélée à la Mecque, mais se réalisa au cours de la bataille de Badr, deux ans après la migration du Prophète à Médine.

Le sort de certains individus
Walid bin Moughira était un ennemi acharné de l’islam, qui ridiculisait ouvertement le Coran :

« Ensuite, il s’est détourné, plein d’arrogance, et a dit : « Ce n’est là que magie apprise chez les anciens ; ce n’est rien de plus que le discours d’un mortel. » (Coran 74:24-25)

Le Coran prédit que jamais il n’embrasserait l’islam :
« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. » (Coran 74:26-28)
Et effet, Walid mourut mécréant, tel que l’avait prophétisé le Coran.

Un autre ennemi acharné de l’islam, Abou Lahab, fut l’objet d’une prophétie semblable :
« Que périssent les mains d’Abou Lahab, et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni tout ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il sera plongé dans un Feu ardent… » (Coran 111:1-3)

Trois prophéties furent révélées au sujet d’Abou Lahab :
(i) Que ses complots contre le Prophète seraient voués à l’échec;
(ii) Que ses biens et ses enfants ne lui seraient d’aucun bénéfice;
(iii) Qu’il mourrait en ennemi de l’islam et entrerait dans le Feu.

Abou Lahab mourut en mécréant, comme l’avait prédit le Coran. Si Walid ou Abou Lahab avaient accepté l’islam, même hypocritement, ils auraient démontré la fausseté de ces prophéties et, par là même, de leur source divine!

Par ailleurs, Abou Lahab avait quatre fils, dont deux moururent en bas âge de son vivant. Ses deux autres fils, de même que sa fille, embrassèrent tous l’islam, décevant tous ses espoirs! Il mourut de la peste et personne ne voulut toucher son corps par peur d’être contaminé; les gens jetèrent donc de la boue et des pierres à l’endroit même où il mourut pour en faire une tombe improvisée.

Un des principes de base pour savoir si une écriture provient réellement de Dieu est la présence de vérité interne, qu’elle soit relative à des événements du passé ou contemporains. Le Coran mentionne plusieurs prophéties relatives à des événements à venir, d’autres à des événements qui ont déjà eut lieu à l’époque du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et d’autres encore qui se sont réalisés après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 6:32 am

Mais meluccio refuse ces prophéties je ne sais pour quelle raison Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 10:10 am

Parce que tu doit me donner une qui doit ce réalisé dans notre temps
et quand elle ce réalisera ,alors je pourrai dire (voilà une prophètie qui ce réalise devant nos Yeux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 10:13 am

Oui mais pourquoi plus précisément dans cette époque, il n'y a que les prophéties sur la fin des temps maintenant, tu a voulu des prophéties, je t'en est donné, et il est son existé, et il y en a qui l'ont vu de leur propre yeux, ca s'est déja passé et sa a existé et voila, je ne comprend pas car je sent comme si tu cherche la bête noire, juste un pretexte pour dire que le saint Coran n'est pas une parole divine, notre but a nous tous, c'est de découvrir la vérité, et il y a plein de prophétie sur la fin des temps qui est sont en train de se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus   Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» JESUS dit: suis moi
» JESUS " Je suis "
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-