*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Sep 2010, 2:22 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voudrais savoir ce que le Coran dit des rêves et comment il explique le processus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 7:56 am

Citation :
Ceci dit cette question est très intéressante à quel niveau l'islam classe t-il le rêve, accepte t-il qu'il soit prémonitoire par exemple ?
Si c'est de celle là (la question) dont tu parles je la trouve tres claire .
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Messages : 22

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 5:49 pm

Gabriel79, je veux dire que si on ne prend une question que selon un schéma de pensée pré-établi comme chacun d'entre nous de prime abord. On ne peux comprendre la pensée et les questions de l'autre, pour cela il faut ouvrir son esprit et exercer sa capacité à voir au delà de nos concepts qui au niveau individuels ne peuvent qu'être restreints.
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre


Date d'inscription : 19/10/2010
Messages : 22

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 5:52 pm

Yass, quand je regarde mon chien rêver, il me raconte les prairies, les bois, ou il court tellement joyeux qu'il jappe de bonheur, il me raconte l'eau claire qu'il boit au détour du chemin en lapant ... Encore faut-il s'arrêter pour le regarder ... parfois aussi son rêve est pénible et il gémit ... alors je le réveille doucement.
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 5:55 pm

arnica a écrit:
Citation :
Ceci dit cette question est très intéressante à quel niveau l'islam classe t-il le rêve, accepte t-il qu'il soit prémonitoire par exemple ?
Si c'est de celle là (la question) dont tu parles je la trouve tres claire .

Oui je la trouve claire aussi, et ce serait chouette d'entendre votre point de vue, surtout à ceux parmi vous qui sont Islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 6:00 pm

oum sarah a écrit:
Les rêves selon notre religion musulmane se sont fait par le satan, alors que les prophètes ne faisant pas des rêves mais des prévoyance qui se réalisent comme l'histoire du prophète youssef la paix sur lui avec les deux emprisonnés
Il faut lire et se renseigner si on veut bien évidemment comprendre

Oui Oum sarah mais lire quoi ? Et se renseigner c'est ce qu'on fait évidemment ici ...
Donc, si je suis bien ta pensée, en Islam seul les prophètes font des rêves prémonitoires ?
Et tous les autres n'ont que des rêves soufflé par "le satan" ?
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 6:07 pm

Gabriel79, j'aime beaucoup votre intervention, 7èm message.
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 6:13 pm

Boubchir005 a écrit:


Allah est le Créateur de l'Univers qui l'a bien mentionner dans le Coran à plusieurs reprises ; contrairement à Jésus qui n'a jamais dit qu'il est le créateur de l'Univers!!


Dans la religion Chrétienne, Jésus n'est pas le créateur de l'univers, mais bien Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 9:37 pm

commeunrock a écrit:
Yass, quand je regarde mon chien rêver, il me raconte les prairies, les bois, ou il court tellement joyeux qu'il jappe de bonheur, il me raconte l'eau claire qu'il boit au détour du chemin en lapant ... Encore faut-il s'arrêter pour le regarder ... parfois aussi son rêve est pénible et il gémit ... alors je le réveille doucement.
Tu devrais aussi le ramener chez un psychanalyste...

Citation :
Donc, si je suis bien ta pensée, en Islam seul les prophètes font des rêves prémonitoires ?
Et tous les autres n'ont que des rêves soufflé par "le satan" ?
Non, les rêves classé en Islam sont trois : les rêves inspirateur qui viennent de Dieu (Ro'ya), celle si peuvent être venir aussi bien chez les Prophète que chez les hommes ordinaire, le différence étant que pour un un Prophète tout rêve est bien une inspiration et une vérité. Puis celle qui viennent de Satan (Ad'ghath), que ça soit en forme de cauchemar, tentation etc. Puis les paroles d'esprit (Hadith nafs) tout celle qui relève juste de l'âme et ce qui est classé chez les psychologues comme refoulements et blabla...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 10:34 pm

commeunrock a écrit:
Gabriel79, j'aime beaucoup votre intervention, 7èm message.

ravi de le savoir tres chere !

vous pouvez faire des recherche sur IBN SIRINE vous aurez un apercue sur la science des reves dans le monde musulmans !

le prophete qsssl demander soivent a ses compagnons : qui a fait un reve cette nuit ? qu'il me le raconte !

ca nous renseigne sur l'importance des reves en islam

salam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:01 pm

Yass a écrit:
commeunrock a écrit:
Yass, quand je regarde mon chien rêver, il me raconte les prairies, les bois, ou il court tellement joyeux qu'il jappe de bonheur, il me raconte l'eau claire qu'il boit au détour du chemin en lapant ... Encore faut-il s'arrêter pour le regarder ... parfois aussi son rêve est pénible et il gémit ... alors je le réveille doucement.
Tu devrais aussi le ramener chez un psychanalyste...

Citation :
Donc, si je suis bien ta pensée, en Islam seul les prophètes font des rêves prémonitoires ?
Et tous les autres n'ont que des rêves soufflé par "le satan" ?
Non, les rêves classé en Islam sont trois : les rêves inspirateur qui viennent de Dieu (Ro'ya), celle si peuvent être venir aussi bien chez les Prophète que chez les hommes ordinaire, le différence étant que pour un un Prophète tout rêve est bien une inspiration et une vérité. Puis celle qui viennent de Satan (Ad'ghath), que ça soit en forme de cauchemar, tentation etc. Puis les paroles d'esprit (Hadith nafs) tout celle qui relève juste de l'âme et ce qui est classé chez les psychologues comme refoulements et blabla...

Mais il existe des psychologues pour chien, qu'es-ce que tu crois que l'on t'a attendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:27 pm

Yass a écrit:

Tu devrais aussi le ramener chez un psychanalyste...


Je crois qu'il n'en a pas besoin, qu'ils n'en ont pas besoin, j'ai élevé des dixaines de chiens lol !!!
Par contre peut-être t'en faudrait-il un pour soigner ton aversion de la gente canine ! Le rêve - Page 2 429942 Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:33 pm

Savez-vous que tous les ans des centaines de personnes sont sauvées par des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:38 pm

commeunrock a écrit:
Par contre peut-être t'en faudrait-il un pour soigner ton aversion de la gente canine ! Le rêve - Page 2 429942 Wink
Waw super ! on commence à prélever le niveau de interlocuteur...

Moi j'étais contre une chose, que ce qui vous dis que les chiens ou les animaux en générale rêvent.. voila c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:47 pm

Mais ils rêvent mon cher ami, c'est ce qu'on se tue à te dire, ils rêvent à leur niveau, parce que leur cerveau travaille, même si ce n'est pas de la même façon que nous, ce n'e"st pas une idée reçue, c'est une constatation personnelle, que tu ne veuille pas écouter est ton droit, mais ne viens pas dire que ce n'est pas exact ...
Revenir en haut Aller en bas
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:48 pm

Tu as une certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:54 pm

Oui Yass, j'ai une certitude personnelle pour l'avoir remarqué des centaines de fois, puisque je vis entourée de chiens depuis presque 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 11:56 pm

Que ce qui te dis et qui te donne la certitude (personnelle) qu'ils rêvent ? Ça serait pas plutôt une déduction qui n'est pas forcement une certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:16 am

L'onirromancie occupe une place importante en islam.
Dans les rêves de descente ou de montée, il faut sans doute placer l'expérience de Mahomet se rendant à Jérusalem sur le dos de Bouraq puis au ciel où il a vu tous les prophètes bibliques.
Des grands savants de l'islam ne croit pas que c'est physique que celà s'est accompli mais dans un rêve véridique.

Mahomet avait rêvé de la petite Aïcha et a cru que Allah lui a ordonné de l'épouser
fissa.


Abraham aurait rêvé qu'Allah lui a donné l'ordre d'immoler son fils unique.

Joseph, dans le Saint Coran, est connu pour sa science des interprétation de rêves qui lui a valu le poste de premier Ministre
auprès du pharaon quand il a prédit la famine à l'Égypte.


Dernière édition par yacoub le Lun 25 Oct 2010, 12:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:19 am

Yass a écrit:
Que ce qui te dis et qui te donne la certitude (personnelle) qu'ils rêvent ? Ça serait pas plutôt une déduction qui n'est pas forcement une certitude ?


1 - MOI....je fais la MEME reflexion MAIS A L'INVERSE concernant ALLAH et le DIEU-LUNE : Le rêve - Page 2 631461

2 - ET JE CITE : Ça serait pas plutôt une déduction qui n'est pas forcement une certitude

3 - QUOIQUE nous en avons des preuves qui sont REELLES Le rêve - Page 2 307887

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le rêve - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:47 am

On t'a appris à exprimer ou SPIRITANGEL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 12:59 am

Yass a écrit:
On t'a appris à exprimer ou SPIRITANGEL ?


1 - Je joue aux echecs avec ALLAH tous les soirs Le rêve - Page 2 307887


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Le rêve - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:13 am

Yass a écrit:
Que ce qui te dis et qui te donne la certitude (personnelle) qu'ils rêvent ? Ça serait pas plutôt une déduction qui n'est pas forcement une certitude ?

Oui Yass, c'est une déduction, qui par une documentation complémentaire, m'a conduite à une certitude (toujours personnelle bien sûr) que les chiens rêvent.
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre
commeunrock

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:18 am

SPIRITANGEL a écrit:


2 - ET JE CITE : Ça serait pas plutôt une déduction qui n'est pas forcement une certitude

3 - QUOIQUE nous en avons des preuves qui sont REELLES Le rêve - Page 2 307887

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le rêve - Page 2 22447


Le rêve - Page 2 307887 Smile Le rêve - Page 2 717247
Revenir en haut Aller en bas
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:19 am

Tu as des “preuves réels” commeunrock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:25 am

Citation :

Depuis la mort du prophète Muhammad en 632, la prophétie est achevée.
Rien ne peut être ajouté ou modifié, si ce n'est le rêve.
Car le rêve est un moyen d'accès aux messages divins, à la Table gardée où se trouve consigné tout ce due Dieu a décidé pour les créatures depuis les origines jusqu'à la fin des temps.
Telle est la vision dérivée de l'enseignement du Prophète et d'une certaine lecture du Coran, qui constitue lui-même une partie du grand Livre divin.
Dès lors, le songe devient la source d'une révélation permanente de la société musulmane, et tout croyant qui rêve peut entrer en contact et être revivifié par cette source divine inépuisable. La fonction religieuse du rêve a été reconnue, les rêves ont été répertoriés selon leur nature, et les théologiens on tenté de faire cadrer la réalité de ces rêves avec les lois religieuses.
En s'appuyant sur les grands textes de la littérature onirocritique musulmane, Pierre Lory met en lumière la remarquable homogénéité des diverses clés des songes issues des traditions de l'Antiquité et de l'islam. Une attention particulière est accordée aux milieux mystiques soufis où le rêve est considéré comme un événement initiatique, un instant d'éveil au divin. La postface du psychanalyste Jean-Michel Hirt apporte un éclairage précieux à cette tradition religieuse singulière très structurée qui fait de l'état inconscient du sommeil une voie d'accès privilégiée à l'au-delà.

Le rêve - Page 2 9782226142320FS
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:30 am

Toujours pas sorti des copié-collé ? essaye de t'exprimer Yaclb essaye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:30 am

Yass a écrit:
Tu as des “preuves réels” commeunrock ?


1 - Il faut dire que les musulmans n'aiment pas les chiens car c'est une abominations aux eyux d' ALlah QUE D'EN POSSERDER UN

2 - Ca me rend DINGUE....a la fin...la Le rêve - Page 2 895784

3 - BON...." aux yeux d' ALLAH " je disais.....

4 - DONC...vous ne pouvez PAS apprecier de voir un chien rever :regret:

5 - Vous ne connaissez strictement RIEN aux chiens....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le rêve - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:35 am

Mais non connard, si un chien rêve alors un mouton, un cheval et un chat aussi.

Et puis les chiens ne sont pas une abomination... mais des mécréants si.

« Coran 22.18 »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:38 am

Yass a écrit:
Toujours pas sorti des copié-collé ? essaye de t'exprimer Yaclb essaye !

1 - OUAISSSS...IL est vrai que les copie\coller ne sont que verites et c'est ca qui fatique le plus n'est-ce pas ? Le rêve - Page 2 895784

2 - MOI....je n'aime pas ca moi non plus lorsque l'on apporte des preuves INDENIABLES Le rêve - Page 2 895784

3 - ON devrait bannir les copier\coller Le rêve - Page 2 895784


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Le rêve - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:40 am

Yass a écrit:
Toujours pas sorti des copié-collé ? essaye de t'exprimer Yaclb essaye !
Shocked
Yass alias Tedspider, tu noies le poisson avec tes chiens qui sont une abomination aux yeux d'Allah
Le thème de ce fil proposée c'est l'islam et le rêve.
Pas si les chiens rêvent.
Yass a écrit:
Mais non connard, si un chien rêve alors un mouton, un cheval et un chat aussi.
Pas des propos injurieux. Le rêve - Page 2 868127


Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Yass
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin
Messages : 37
Pays : Antarctique
R E L I G I O N : Millata Ibrahim

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:42 am

Mais c'est vraiment bizarre à chaque fois qu'on parle de chien tu surgis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:46 am

Yass alias TedSpider a écrit:
Mais c'est vraiment bizarre à chaque fois qu'on parle de chien tu surgis !!!

On parle de rêves et d'islam.

florence_yvonne a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir ce que le Coran dit des rêves et comment il explique le processus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 1:51 am

[ Mais non connard, si un chien rêve alors un mouton, un cheval et un chat aussi. ]

1 - COMMENT CA Le rêve - Page 2 895784 " CONNARD ?" IL NE MANQUE PAS UNE LETTRE DEVANT TON NOM ? comme un " M " PAR HAZARD ? Le rêve - Page 2 631461

2 - TOUS les animaux revent....tous......non pas tous....sauf les chameaux.

[ Et puis les chiens ne sont pas une abomination... mais des mécréants si. ]

3 - Les chiens ne peuvent PAS etre des mecreants pour la simple raison que les chiens ne CROIENT PAS en l'islam...car le mot mecreant veut dire : ne pas croire Le rêve - Page 2 307887
4 - DONC dire qu'un chien est un mecreant est completement _ _ _ _ _ _ _ .

[ « Coran 22.18 » ]

5 - Cet ayat n'a rien a voir avec le sujet.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le rêve - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rêve en islam
» rêve lucide
» Rêve de David
» Rêve de Jésus
» L'exploration du rêve scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-