*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:59 am

Extrait d une conversation issue du sujet "Enseignements communs (entre islam et chritianisme)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/enseignements-communs-t4837.htm


Citation :
brizzio777 a écrit:
tu es un bienpensant ne denoncant pas l'islam, on est soit pour, soit contre mais pas 50/50 comme dans tes dire anterieurs

Reponse

Ren a a écrit:
Ton disque rayé ne changera rien à ma position... Dénonçant ce qu'il y a à dénoncer, sans pour autant nier le positif quand il existe.

Cette remarque de Ren m'intrigue, comment quand on se pretend "chretien" peut on trouver du "positif" dans une doctrine profondemment antichrist comme l'islam ???

Personnellement etre contre l'islam, ne m' empeche pas d'avoir de la compassion pour mes freres musulmans, premiere victime de cette ideologie lugubre...

Et, d'un point de vue chretien , quels seraient les points positifs de l'islam ?

Merci de vous Appuyez sur la bible pour argumenter

A mediter

Apocalypse de Jean 3:15 (Louis Segond) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Apocalypse de Jean 3:16 (Louis Segond) Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.


Dernière édition par brizzio777 le Dim 31 Oct 2010, 3:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 4:05 am

Il en va de l'Islam comme de toutes les autres religions non-chrétiennes : "L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes" ( http://blogren.over-blog.com/article-20117033.html )

Et l'Islam est la religion la plus proche du christianisme après le judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:04 am

Merci pour ta reponse mais elle ne repond pas directement a ma question :

d'un point de vue chretien, quels seraient les points positifs de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:18 am

brizzio777 a écrit:
Merci pour ta reponse mais elle ne repond pas directement a ma question
C'était une entrée en matière nécessaire.

Je poursuis avec les textes de l'Eglise. Et tout d'abord ce passage que j'ai déjà donné : "L'Église regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme un prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, il attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne" ( http://blogren.over-blog.com/article-20117033.html )

Autre texte de Vatican II : "Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour" ( http://blogren.over-blog.com/article-21889937.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:03 am

Citation :
"L'Église regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes.

Ok, regardez les musulmans avec estime et respect.

Cependant ils adorent un dieu ayant des atributs totalement different de ceux de YHWH, par exemple l un des 99 noms de Allah dans le coran est :

Al-Moudhill signifie "Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer."

Tu es chretien, Allah devra t'envoyer en enfer, penses tu vraiment que ALLAH = YHWH ???
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:14 am

brizzio777 a écrit:
Citation :
"L'Église regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes.

Ok, regardez les musulmans avec estime et respect.

Cependant ils adorent un dieu ayant des atributs totalement different de ceux de YHWH, par exemple l un des 99 noms de Allah dans le coran est :

Al-Moudhill signifie "Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer."

Tu es chretien, Allah devra t'envoyer en enfer, penses tu vraiment que ALLAH = YHWH ???
faux archi faux Al-moudhill veut dire celui qui humilie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:18 am

brizzio777 a écrit:
penses tu vraiment que ALLAH = YHWH ???
Nous avons déjà eu cette conversation.
Je ne suis pas polythéiste. Il n'y a qu'un seul Dieu, dont l'Etre ne change pas quel que soit la vision qu'on en ait.
Le Coran peut dire tout ce qu'il veut de Dieu, il n'en demeure pas moins qu'il dirige bel et bien l'adoration de ses fidèles vers l'Unique.
Une réalité que tu préfères balayer d'un revers de main tant elle te dérange...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:26 am

Citation :
Le Coran peut dire tout ce qu'il veut de Dieu, il n'en demeure pas moins qu'il dirige bel et bien l'adoration de ses fidèles vers l'Unique.

voila un pure blaspheme, Allah est le dieu d une doctrine profondement antichrist.

Le prophete Daniel nous met en garde sur l esprit antichrist

Daniel 11
Citation :
38 Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal ; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.
39 C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés ; .

Dieu des forteresse, dieu de la guerre - le jihad

Dieu etranger, Allah

il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent la kaaba possede une porte en or de plus de 10.000.000 de dollars ; la pierre noire est en argent


Daniel nous parle de califat et de jihad
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:31 am

brizzio777 a écrit:
voila un pure blaspheme
Pense ce que tu veux... Tu restes la première victime de tes débordements de haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:43 am

Citation :
Pense ce que tu veux... Tu restes la première victime de tes débordements de haine

ne pas aimer une doctrine malsaine comme l'islam, communisme, ou nazisme est ce de la haine ou du bon sens ?

hair son prochain c est tout autre chose

te voila avertit.
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:56 am

brizzio777 a écrit:
Citation :
Pense ce que tu veux... Tu restes la première victime de tes débordements de haine

ne pas aimer une doctrine malsaine comme l'islam, communisme, ou nazisme est ce de la haine ou du bon sens ?

hair son prochain c est tout autre chose

te voila avertit.
charte du forum :- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;

je peut en dire autant sur ta religion et ton Dieu , si tu veut qu'on te respecte respecte les autres .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 7:09 am

brizzio777 a écrit:
te voila avertit
Que d'orgueil en toi... Je te plains.

Revenons à la question initiale : d'un point de vue chretien, quels seraient les points positifs de l'islam ?

J'ai commencé par donner les réponses de Vatican II ; passons maintenant à Jean-Paul II.

"Chrétiens et musulmans, nous avons beaucoup de choses en commun, comme croyants et comme hommes. Nous vivons dans le même monde, marqué par de nombreux signes d’espérance, mais aussi par de multiples signes d’angoisse. Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté et de confiance on sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection. C’est donc vers Dieu que va ma pensée et s’élève mon coeur c’est de Dieu même que je désire avant tout parler de Lui, parce que c’est en Lui que nous croyons, vous musulmans et nous catholiques, et vous parler aussi des valeurs humaines qui ont en Dieu leur fondement (...)
Le dialogue entre chrétiens et musulmans est aujourd’hui plus nécessaire que jamais. Il découle de notre fidélité envers Dieu et suppose que nous sachions reconnaître Dieu par la foi et témoigner de Lui par la parole et l’action dans un monde toujours plus sécularisé et parfois même athée. Les jeunes peuvent construire un avenir meilleur s’ils mettent d’abord leur foi en Dieu et s’ils s’engagent à édifier ce monde nouveau selon le plan de Dieu, avec sagesse et confiance. Nous devons aujourd’hui témoigner des valeurs spirituelles dont le monde a besoin. D’abord de notre foi en Dieu. Dieu est source de toute joie. Aussi devons-nous témoigner de notre culte envers Dieu, de notre adoration, de notre prière de louange et de supplication, l’homme ne peut vivre sans prier pas plus qu’il ne peut vivre sans respirer. Nous devons témoigner de notre humble recherche de Sa volonté (...)
Les uns et les autres nous croyons en un Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde, nous croyons à l’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône de la pénitence et du pardon, nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, Il sera satisfait de nous et nous savons que nous serons satisfaits de Lui"

http://blogren.over-blog.com/article-20662846.html
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:51 am

@Ren

contrairement a toi je ne t ais pas juger, je te cite :

Citation :
Que d'orgueil en toi... Je te plains

veille a ne pas insulter le gens comme tu viens de faire, ici tu n es plus sur ton ex-forum



Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:10 am

kiw a écrit:
faux archi faux Al-moudhill veut dire celui qui humilie .
Tu n'a pas bien compris المذل

Regarde le 26ème,il n'a fait que rapporter ce que vos sites disent,si c'est faux c'est une invention a vous:

http://sunnit.e-monsite.com/rubrique,explication-des-noms-d-allah,1232654.html

Celui qui humilie en envoyant les non-barbus en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:14 am

brizzio777 a écrit:
veille a ne pas insulter le gens comme tu viens de faire, ici tu n es plus sur ton ex-forum
"Mon" forum ? Je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu "mon" forum. Juste un forum où -comme ici- on m'avais demandé d'aider à la modération... Et où j'avais fini par accepter (erreur que je n'ai pas l'intention de refaire)

Quant à ma pitié pour ton attitude, libre à toi d'y voir une insulte, même si c'est bien loin de mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:15 am

Ren' a écrit:
Je poursuis avec les textes de l'Eglise.
Il faudrait poursuivre avec la Bible plutôt qu'avec les paroles des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:25 am

EP a écrit:
Ren' a écrit:
Je poursuis avec les textes de l'Eglise.
Il faudrait poursuivre avec la Bible plutôt qu'avec les paroles des hommes...

a le lire il prefere s appuyer sur les textes du vatican plutot que sur la bible pirat
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:34 am

brizzio777 a écrit:
a le lire il prefere s appuyer sur les textes du vatican plutot que sur la bible pirat
C'est exactement ça ce que je reproche au catholicisme. La parole du Pape est plus importante que la parole de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:39 am

brizzio777 a écrit:
@Ren

contrairement a toi je ne t ais pas juger, je te cite :

Citation :
Que d'orgueil en toi... Je te plains

veille a ne pas insulter le gens comme tu viens de faire, ici tu n es plus sur ton ex-forum



Tu rigoles ? "" Que d'orgueil en toi""" tu trouve cela insultant ?
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:49 am

EP a écrit:
kiw a écrit:
faux archi faux Al-moudhill veut dire celui qui humilie .
Tu n'a pas bien compris المذل

Regarde le 26ème,il n'a fait que rapporter ce que vos sites disent,si c'est faux c'est une invention a vous:

http://sunnit.e-monsite.com/rubrique,explication-des-noms-d-allah,1232654.html

Celui qui humilie en envoyant les non-barbus en enfer.
mensonge , je comprend pas votre religion n'interdit pas le mensenge ou quoi :
Tu ne mentiras point .
المذل : الذل ما كان عن قهر ، والدابة الذلول هى المنقادة غير متصعبة ، والمذل هو الذى يلحق الذل بمن يشاء من عباده ، إن من مد عينه الى الخلق حتى أحتاج اليهم ، وسلط عليه الحرص حتى لا يقنع بالكفاية ، واستدرجه بمكره حتى اغتر بنفسه ، فقد أذله وسلبه ، وذلك صنع الله تعالى ، يعز من يشاء ويذل من يشاء والله يذل الأنسان الجبار بالمرض أو بالشهوة أو بالمال أو بالاحتياج الى سواه ، ما أعز الله عبد بمثل ما يذله على ذل نفسه ، وما أذل الله عبدا بمثل ما يشغله بعز نفسه ، وقال تعالى ولله العزة ولرسوله وللمؤمنين
souligner en rouge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:10 am

Jusqu'à preuve du contraire c'est un forum français donc si tu pouvais ecrire les versets en français cela serait bien pour tout le monde merci KIW
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:15 am

arnica a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire c'est un forum français donc si tu pouvais ecrire les versets en français cela serait bien pour tout le monde merci KIW
chose que j'ai faite mais il semblerait que certaines pernsonnes ne comprennent pas le français.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:34 am

arnica a écrit:
brizzio777 a écrit:
@Ren

contrairement a toi je ne t ais pas juger, je te cite :

Citation :
Que d'orgueil en toi... Je te plains

veille a ne pas insulter le gens comme tu viens de faire, ici tu n es plus sur ton ex-forum



Tu rigoles ? "" Que d'orgueil en toi""" tu trouve cela insultant ?


Il juge.

4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


Dernière édition par brizzio777 le Ven 29 Oct 2010, 10:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:39 am

kiw a écrit:
arnica a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire c'est un forum français donc si tu pouvais ecrire les versets en français cela serait bien pour tout le monde merci KIW
chose que j'ai faite mais il semblerait que certaines pernsonnes ne comprennent pas le français.
Citation :

المذل : الذل ما كان عن قهر ، والدابة الذلول هى المنقادة غير متصعبة ، والمذل هو الذى يلحق الذل بمن يشاء من عباده ، إن من مد عينه الى الخلق حتى أحتاج اليهم ، وسلط عليه الحرص حتى لا يقنع بالكفاية ، واستدرجه بمكره حتى اغتر بنفسه ، فقد أذله وسلبه ، وذلك صنع الله تعالى ، يعز من يشاء ويذل من يشاء والله يذل الأنسان الجبار بالمرض أو بالشهوة أو بالمال أو بالاحتياج الى سواه ، ما أعز الله عبد بمثل ما يذله على ذل نفسه ، وما أذل الله عبدا بمثل ما يشغله بعز نفسه ، وقال تعالى ولله العزة ولرسوله وللمؤمنين
ça c'est français ? ben je suis fatiguée ,tu peut reformuler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:42 am

brizzio777 a écrit:
arnica a écrit:
brizzio777 a écrit:
@Ren

contrairement a toi je ne t ais pas juger, je te cite :



veille a ne pas insulter le gens comme tu viens de faire, ici tu n es plus sur ton ex-forum



Tu rigoles ? "" Que d'orgueil en toi""" tu trouve cela insultant ?


Il juge
et de juger les gens c'est une insulte ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:46 am

Citation :
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
chacun ici devrait le mettre en pratique parce que les jugement fusent ainsi que les insultes ,c'est marrant vous vous sentez toujours offensez mais ne voyez jamais quand c'est vous qui offensez !
ps : quand je dit vous je parle de toi et tes accolites ,ils se reconnaitrons sans que je les nommes !!
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:51 am

Citation :
et de juger les gens c'est une insulte ?

oui c'est se croire superieur aux autres ; en plus ces petites attaques personnelles sont hors de sujet !

Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:52 am

Citation :
ps : quand je dit vous je parle de toi et tes accolites ,ils se reconnaitrons sans que je les nommes !!

Je ne m'en prend pas aux individus mais a une ideologie, l islam.

la est la difference.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:54 am

Oui tu as raison je demande pardon a Ren' pour mon manque d'irrespect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:57 am

brizzio777 a écrit:
Citation :
ps : quand je dit vous je parle de toi et tes accolites ,ils se reconnaitrons sans que je les nommes !!

Je ne m'en prend pas aux individus mais a une ideologie, l islam.

la est la difference.
Je suis sur que tu te sentirait juger et insulté si j'avais le courage d'aller chercher tout les postes ou tu insulte untel et untel.
FIN
REVENONS AU SUJET INITIALE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam dans le livre de l Apocalypse (islam = 666)
» l'ombre de l'islam dans le 666
» Iintercéder dans l'islam
» LA FEMME DANS L'ISLAM
» Marie dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-