*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:59 am

Rappel du premier message :

Extrait d une conversation issue du sujet "Enseignements communs (entre islam et chritianisme)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/enseignements-communs-t4837.htm


Citation :
brizzio777 a écrit:
tu es un bienpensant ne denoncant pas l'islam, on est soit pour, soit contre mais pas 50/50 comme dans tes dire anterieurs

Reponse

Ren a a écrit:
Ton disque rayé ne changera rien à ma position... Dénonçant ce qu'il y a à dénoncer, sans pour autant nier le positif quand il existe.

Cette remarque de Ren m'intrigue, comment quand on se pretend "chretien" peut on trouver du "positif" dans une doctrine profondemment antichrist comme l'islam ???

Personnellement etre contre l'islam, ne m' empeche pas d'avoir de la compassion pour mes freres musulmans, premiere victime de cette ideologie lugubre...

Et, d'un point de vue chretien , quels seraient les points positifs de l'islam ?

Merci de vous Appuyez sur la bible pour argumenter

A mediter

Apocalypse de Jean 3:15 (Louis Segond) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Apocalypse de Jean 3:16 (Louis Segond) Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.


Dernière édition par brizzio777 le Dim 31 Oct 2010, 3:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
une musulmane
.
.


Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 287

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:39 am

Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
Vous prouvez l'ouverture d'esprit de certains chrétiens
...Je suis un chrétien marié avec une musulmane...

Paix,

En réalité, l'islam et le christianisme sont très proches, je pense que vous vous êtes déjà rendu compte de cela...Et l'islam n'est que la suite du christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/10/2010
Messages : 238

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:44 am

une musulmane a écrit:
l'islam n'est que la suite du christianisme...
C'est votre point de vue. De mon point de vue de chrétien, cette affirmation est totalement fausse. Nos religions ne sont pas "diamétralement opposées" comme certains se le racontent pour se simplifier la vie, mais votre croyance selon laquelle votre religion "n'est que la suite" ne cadre pas avec le christianisme tel qu'il est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
une musulmane
.
.


Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 287

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:52 am

Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
l'islam n'est que la suite du christianisme...
C'est votre point de vue. De mon point de vue de chrétien, cette affirmation est totalement fausse. Nos religions ne sont pas "diamétralement opposées" comme certains se le racontent pour se simplifier la vie, mais votre croyance selon laquelle votre religion "n'est que la suite" ne cadre pas avec le christianisme tel qu'il est réellement.


Ce n'est pas seulement mon point de vue, mais celui de plus d'un milliards...

Et cela cadre totalement avec le christianisme, car des récits prouvent la venue du prophète Mohammed pbsl dans l'évangile et la proximité des pratiques entre ces deux religions (voile, porc, jeûne, prières, aumônes...) ne font qu'affirmer cette réalité tellement certaine et tellement logique!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:59 am

une musulmane a écrit:
Ce n'est pas seulement mon point de vue
En effet. J'aurais donc dû préciser : "c'est un point de vue islamique... ignorant le christianisme réel"

une musulmane a écrit:
cela cadre totalement avec le christianisme
Le "totalement" est pour moi aussi faux que ce "diamétralement opposé" dont je parlais ci-dessus.
On ne peut prétendre au "totalement" dès lors qu'on proclame la falsification de ce qui nous dérange... De même que l'on ne peut prétendre au "diamétralement opposé" dès lors qu'on se met des oeillères pour ne pas voir ce qui vient nous contredire.

une musulmane a écrit:
affirmer cette réalité tellement certaine et tellement logique!!
Le mot "logique" n'est pas une formule magique qui garantirait ce sur quoi on l'appose.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:07 am

L'islam peut être vu positivement si on est un homme très obsédé
par le sexe et considérant la femme uniquement d'un point de vue sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:28 am

une musulmane a écrit:
Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
Vous prouvez l'ouverture d'esprit de certains chrétiens
...Je suis un chrétien marié avec une musulmane...

Paix,

En réalité, l'islam et le christianisme sont très proches, je pense que vous vous êtes déjà rendu compte de cela...Et l'islam n'est que la suite du christianisme...

Bonjour,

j'aimerai que tu m'expliques en quoi l'Islam est la suite du Christianisme, quand on sais que l'Islam contredit le Christianisme dans les points les plus importants.



une musulmane a écrit:
Et cela cadre totalement avec le christianisme, car des récits prouvent la venue du prophète Mohammed pbsl dans l'évangile et la proximité des pratiques entre ces deux religions (voile, porc, jeûne, prières, aumônes...) ne font qu'affirmer cette réalité tellement certaine et tellement logique!!

Mohammed n'est jamais cité dans la Bible, ce ne sont que des interprétations musulmane visant à se justifier à travers la Bible, puis en même temps de dire qu'elle est falsifiée.


Dernière édition par Man le Sam 30 Oct 2010, 8:30 am, édité 1 fois (Raison : Oublie)
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:10 am

[quote]
Ren' a écrit:
brizzio777 a écrit:
tu t appuis sur la parole de Benoit XVI, tu devrais t'appuyer sur la bible, tu serais plus credible

Je réponds à ton sujet tel que tu l'as formulé :

cela parait evident, il faut s appuyer sur la bible et non sur des paroles d homme ;

Citation :
brizzio777 a écrit:
d'un point de vue chretien, quels seraient les points positifs de l'islam ?

...Ton reproche est donc purement malhonnête.

jugement inutile encore une fois de plus


Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 9:59 am

brizzio777 a écrit:
cela parait evident, il faut s appuyer sur la bible et non sur des paroles d homme
Tu demandes un point de vue de chrétien
> je te donne des points de vue de chrétiens.
C'est répondre précisément au sujet tel que tu l'as formulé.

Tu parles maintenant de s'appuyer sur la Bible
> ce n'est pas le sujet ici,
mais je le fait depuis plusieurs jours sur "Enseignement Communs"

brizzio777 a écrit:
jugement inutile encore une fois de plus
Je n'ai pas à m'exprimer sur ton être, je ne te connais pas, et mes paroles n'ont donc pas une portée plus grande. Mais comme je l'ai déjà dit, la langue de bois est une discipline qui m'est totalement étrangère. Et quand quelqu'un agit de façon malhonnête, je ne vais pas faire semblant de ne rien voir.
Ton attitude sur ce sujet est malhonnête : cf plus haut.
Maintenant, si TU ne veux pas voir la réalité de tes actes, c'est toi que ça regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:15 am

Citation :
Tu demandes un point de vue de chrétien
> je te donne des points de vue de chrétiens.
C'est répondre précisément au sujet tel que tu l'as formulé.

j aurais aimer que tu contruises tes reponses plutot que de parachuter des copier/coller du vatican qui plus est ne reponde pas entierement au sujet

Citation :
Tu parles maintenant de s'appuyer sur la Bible
> ce n'est pas le sujet ici,
mais je le fait depuis plusieurs jours sur "Enseignement Communs"

cela semble evident. On argumente en se basant sur la bible. inutile de jouer sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:11 pm

Citation :
Ton attitude sur ce sujet est malhonnête : cf plus haut.
Maintenant, si TU ne veux pas voir la réalité de tes actes, c'est toi que ça regarde.

un n-ieme jugement de ta part. regarde la poutre qui est dans on oeil avant tout jugement
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 1:11 pm

brizzio777 a écrit:
Citation :
Ton attitude sur ce sujet est malhonnête : cf plus haut.
Maintenant, si TU ne veux pas voir la réalité de tes actes, c'est toi que ça regarde.

un n-ieme jugement de ta part. regarde la poutre qui est dans on oeil avant tout jugement


De quelle poutre vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 3:50 pm

yacoub a écrit:
L'islam peut être vu positivement si on est un homme très obsédé
par le sexe et considérant la femme uniquement d'un point de vue sexuel.

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:01 pm

brizzio777 a écrit:
j aurais aimer que tu contruises tes reponses plutot que de parachuter des copier/coller du vatican qui plus est ne reponde pas entierement au sujet
Je ne me fatiguerais pas à te répondre davantage, puisque de toute façon aucun échange honnête n'est possible avec toi. Alors, en effet, je me suis contenté de témoigner ici de la position de l'Eglise, qui répondait tout à fait à ton sujet même si tu avais décidé à l'avance que ce ne serait pas le cas.
Reste dans ta cécité haineuse si bon te semble.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 12:10 am

Cesar a écrit:

De quelle poutre vous parlez?
Laughing
Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 631461 Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 631461 Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 3 631461
Tu es fermé à la rationalité, tu ne vois pas que tu idolâtres
un homme violent, sanguinaire, pédrophile...etc
Ali Sina propose 50 000 dollars à qui lui prouvera que Mahomet
n'était pas tout ça.
Cassandre parle du mépris abyssal des mahométans à l'égard des chrétiens
qui tendent l'autre joue et des idiots utiles qui les aident à islamiser.

Regardez c'est un régal. Very Happy