*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Empty
MessageSujet: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 4:59 pm

Rappel du premier message :

Extrait d une conversation issue du sujet "Enseignements communs (entre islam et chritianisme)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/enseignements-communs-t4837.htm


Citation :
brizzio777 a écrit:
tu es un bienpensant ne denoncant pas l'islam, on est soit pour, soit contre mais pas 50/50 comme dans tes dire anterieurs

Reponse

Ren a a écrit:
Ton disque rayé ne changera rien à ma position... Dénonçant ce qu'il y a à dénoncer, sans pour autant nier le positif quand il existe.

Cette remarque de Ren m'intrigue, comment quand on se pretend "chretien" peut on trouver du "positif" dans une doctrine profondemment antichrist comme l'islam ???

Personnellement etre contre l'islam, ne m' empeche pas d'avoir de la compassion pour mes freres musulmans, premiere victime de cette ideologie lugubre...

Et, d'un point de vue chretien , quels seraient les points positifs de l'islam ?

Merci de vous Appuyez sur la bible pour argumenter

A mediter

Apocalypse de Jean 3:15 (Louis Segond) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Apocalypse de Jean 3:16 (Louis Segond) Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.


Dernière édition par brizzio777 le Dim 31 Oct 2010, 4:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 4:12 pm

yacoub a écrit:
Cesar a écrit:

Position victimaire???Que non!L'Islam et les musulmans sont en position de force,partout!Et le plus beau reste à venir!Par la volonté de Dieu...Très prochainement.
Smile
Je vois à quoi tu fais allusion, tu parles de la prophétie de Larbi Ben Mhidi.

Bien vue, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 518

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 6:38 pm

Man a écrit:
Citation :
Ce forum pue l'islamophobie, alors qu'il est plein de chrétien. Que faites vous de la charité chrétienne ? Je découvre un nouveau visage de la chrétienté ou plutôt des chrétiens dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence...

Le Christianisme prône la tolérance zéro en ce qui concerne les fausses religions, mais le respect des toutes personnes. Il faut dissocier la croyance des croyants. De plus, ce n'est pas parce que les gens sont chrétiens qu'ils sont islamophobe. Il faut arrêter d'utiliser ce mot à tout va, car cette position victimaire deviens ridicule...et similaire à celle d'Israel envers la Palestine.

Alors arrêtons de traiter les musulmans ou les maghrébins de nazi. (propos de cesar).
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 518

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 6:43 pm

yacoub a écrit:
brizzio777 a écrit:

oui pour les ismaelites, mais tous les musulmans ne sont pas ismaelites, les magreben, paksitanais, indonesie... ne descendent pas des ismaelites !
Des pères de l'Eglise doutent qu'Abraham a eu une existence historique
Son histoire est une légende.
Quand à Mstafa voici une vidéo pour l'islamophobie.
Un islam sans violence c'est comme une omellette sans oeufs.