*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 3:59 am

Rappel du premier message :

Extrait d une conversation issue du sujet "Enseignements communs (entre islam et chritianisme)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/enseignements-communs-t4837.htm


Citation :
brizzio777 a écrit:
tu es un bienpensant ne denoncant pas l'islam, on est soit pour, soit contre mais pas 50/50 comme dans tes dire anterieurs

Reponse

Ren a a écrit:
Ton disque rayé ne changera rien à ma position... Dénonçant ce qu'il y a à dénoncer, sans pour autant nier le positif quand il existe.

Cette remarque de Ren m'intrigue, comment quand on se pretend "chretien" peut on trouver du "positif" dans une doctrine profondemment antichrist comme l'islam ???

Personnellement etre contre l'islam, ne m' empeche pas d'avoir de la compassion pour mes freres musulmans, premiere victime de cette ideologie lugubre...

Et, d'un point de vue chretien , quels seraient les points positifs de l'islam ?

Merci de vous Appuyez sur la bible pour argumenter

A mediter

Apocalypse de Jean 3:15 (Louis Segond) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Apocalypse de Jean 3:16 (Louis Segond) Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.


Dernière édition par brizzio777 le Dim 31 Oct 2010, 3:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Messages : 966

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:52 am

Citation :
ps : quand je dit vous je parle de toi et tes accolites ,ils se reconnaitrons sans que je les nommes !!

Je ne m'en prend pas aux individus mais a une ideologie, l islam.

la est la difference.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:54 am

Oui tu as raison je demande pardon a Ren' pour mon manque d'irrespect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:57 am

brizzio777 a écrit:
Citation :
ps : quand je dit vous je parle de toi et tes accolites ,ils se reconnaitrons sans que je les nommes !!

Je ne m'en prend pas aux individus mais a une ideologie, l islam.

la est la difference.
Je suis sur que tu te sentirait juger et insulté si j'avais le courage d'aller chercher tout les postes ou tu insulte untel et untel.
FIN
REVENONS AU SUJET INITIALE
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 10:57 am

@arnica

ceux qui ne denonce pas l'islam et ces atrocites se rendent complice

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:01 am

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Stop12 c'est pas le sujet !tu le dit toi même .
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:02 am

et bien arretons la !
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:03 am

j attends de voir tes reponses sur ce sujet, j en ais pas encore vu

Citation :
Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:57 am

Brizzio, supposons que l'islam n'éxiste plus ok? Tu fera quoi apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:42 pm

j'ouvre une bouteille de champagne bounce
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:52 pm

brizzio777 a écrit:
j'ouvre une bouteille de champagne bounce

Ésaie 28.lire le chapitre Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:09 pm

brizzio777 a écrit:
Je ne m'en prend pas aux individus
...Tu te mens à toi-même ; mais passons... Tu ne vois que ce que tu veux voir, inutile d'espérer t'ouvrir les yeux. Dieu seul le peux... Si tant est que tu Le laisses faire.
EP a écrit:
Il faudrait poursuivre avec la Bible plutôt qu'avec les paroles des hommes...
L'Islam n'existait pas quand les auteurs de la Bible ont écrit ; aussi citer la Bible dans ce cadre, c'est l'interpréter. Je n'aurai pas l'orgueil d'asséner comme une certitude que tel passage biblique convient mieux à l'Islam que d'autres. Je reste fidèle à la tradition biblique qui veut que cette interprétation se fasse au sein d'une tradition (sans cette tradition, pas de Bible, puisque le Pentateuque est lui-même la mise par écrit tardive d'une tradition orale)

Et de toute façon, la question initiale est : "D'un point de vue chrétien, quels seraient les points positifs de l'islam ?"
Donner des réponses de chrétiens (le Concile ou Jean-Paul II), c'est répondre précisément à la question posée. Me le reprocher ensuite n'est que malhonnêteté...

Passons à Benoît XVI : "La tradition musulmane encourage également de façon très claire l'engagement radical au service des plus démunis, et rappelle volontiers la "Règle d'or" dans sa propre version : votre foi ne sera pas parfaite, tant que vous ne ferez pas aux autres ce que vous souhaiteriez pour vous-mêmes. Nous devrions donc œuvrer ensemble pour promouvoir le respect authentique de la dignité de la personne humaine et les droits fondamentaux de l'homme, même si nos visions anthropologiques et nos théologies les présentent de façon différente" ( http://blogren.over-blog.com/article-24801599.html )

"Le Cameroun abrite des milliers de Chrétiens et de Musulmans qui, souvent, vivent, travaillent et accomplissent leurs pratiques religieuses dans un même voisinage. Tous croient au Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Ensemble, ils témoignent des valeurs fondamentales de la famille, de la responsabilité sociale, de l’obéissance à la loi de Dieu et de la sollicitude bienveillante envers les personnes malades et souffrantes (...) Nous sommes appelés à aider les autres à voir les indices subtils et mystérieux de la présence de Dieu dans le monde qu’il a créé d’une manière merveilleuse et qu’il continue de soutenir par son amour ineffable et universel" ( http://blogren.over-blog.com/article-29251772.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:41 pm

Citation :
...Tu te mens à toi-même ; mais passons...

encore un jugement gratuit, reste dans le sujet !


Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 5:53 pm

brizzio777 a écrit:
reste dans le sujet !
Je suis le seul à me soucier d'y rester Rolling Eyes

...D'ailleurs, je poursuis, toujours avec Benoît XVI : "Tandis que les différences que nous individualisons dans le dialogue interreligieux peuvent parfois apparaître comme des barrières, il ne faut pas pour autant qu’elles jettent une ombre sur le sens commun d’adoration et de respect pour l’universel, l’absolu et la vérité qui pousse les membres des religions à se parler entre eux en premier lieu. En effet, c’est la conviction commune que ces réalités transcendantes ont leur source dans le Tout-Puissant, et qu’elles en portent les traces, que les croyants professent les uns devant les autres, devant nos institutions, notre société, notre monde. C’est ainsi que, non seulement nous enrichissons la culture, mais nous lui donnons forme : des vies faites de fidélité religieuse font écho à la présence envahissante de Dieu et forment de cette manière une culture qui n’est pas définie par des limites de temps ou d’espace mais qui se modèle fondamentalement sur des principes et des actions qui résultent de la foi"

"Tandis que les différences que nous individualisons dans le dialogue interreligieux peuvent parfois apparaître comme des barrières, il ne faut pas pour autant qu’elles jettent une ombre sur le sens commun d’adoration et de respect pour l’universel, l’absolu et la vérité qui pousse les membres des religions à se parler entre eux en premier lieu. En effet, c’est la conviction commune que ces réalités transcendantes ont leur source dans le Tout-Puissant, et qu’elles en portent les traces, que les croyants professent les uns devant les autres, devant nos institutions, notre société, notre monde. C’est ainsi que, non seulement nous enrichissons la culture, mais nous lui donnons forme : des vies faites de fidélité religieuse font écho à la présence envahissante de Dieu et forment de cette manière une culture qui n’est pas définie par des limites de temps ou d’espace mais qui se modèle fondamentalement sur des principes et des actions qui résultent de la foi"

(pour ces 2 extraits, http://blogren.over-blog.com/article-31356542.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 6:32 pm

brizzio777 a écrit:
Extrait d une conversation issue du sujet "Enseignements communs (entre islam et chritianisme)

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/enseignements-communs-t4837.htm


Citation :
brizzio777 a écrit:
tu es un bienpensant ne denoncant pas l'islam, on est soit pour, soit contre mais pas 50/50 comme dans tes dire anterieurs

Reponse

Ren a a écrit:
Ton disque rayé ne changera rien à ma position... Dénonçant ce qu'il y a à dénoncer, sans pour autant nier le positif quand il existe.

Cette remarque de Ren m'intrigue, comment quand on se pretend "chretien" peut on trouver du "positif" dans une doctrine profondemment antichrist comme l'islam ???

Personnellement etre contre l'islam, ne m' empeche pas d'avoir de la compassion pour mes freres musulmans, premiere victime de cette ideologie lugubre...

Et, d'un point de vue chretien, quels seraient les points positifs de l'islam ?


A mediter

Apocalypse de Jean 3:15 (Louis Segond) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Apocalypse de Jean 3:16 (Louis Segond) Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
En te lisant je comprend pourquoi les gens fuient de plus en plus l’église et quelle sont de plus en plus déserte .

Un ami athée m’expliqué qu’il avec rejeter l’église et toute ça doctrine obscurantiste a cause d’individu comme toi qu’il avec croisé lorsqu’il était un plus jeune .

Mais bon je t’annonce la bonne nouvelle , les gens de ton espèce sont en voie de disparition et je parle en connaissance de cause.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:02 pm

brizzio777 a écrit:
j'ouvre une bouteille de champagne bounce


Non serieusement, ton but c'est combattre l'islam c'est ca??? Apres sa disparition tu fera quoi pour ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:24 pm

kiw a écrit:
En te lisant je comprend pourquoi les gens fuient de plus en plus l’église et quelle sont de plus en plus déserte
Tu confonds... L'église "que l'on fuit" est la mienne, celle qui tient le discours que je tiens.
Les églises qui attirent sont justement celles qui tiennent (entre autre) le discours simpliste de mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:34 pm

Goldenlegend a écrit:
brizzio777 a écrit:
j'ouvre une bouteille de champagne bounce


Non serieusement, ton but c'est combattre l'islam c'est ca??? Apres sa disparition tu fera quoi pour ta religion?
après la bataille d'Armageddon et l'extermination des musulmans et tous ceux qui ne pensent pas comme eux et le rétablissement du royaume Dieu sur terre il pourra sabrer sa bouteille de champagne tranquillement en tant que bon chrétien ayant accompli son devoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:36 pm

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
En te lisant je comprend pourquoi les gens fuient de plus en plus l’église et quelle sont de plus en plus déserte
Tu confonds... L'église "que l'on fuit" est la mienne, celle qui tient le discours que je tiens.
Les églises qui attirent sont justement celles qui tiennent (entre autre) le discours simpliste de mon interlocuteur.
non je ne confond pas mais j'aurais du faire un distinguo entre l'église catholique et les autres , évangélique , protestante , littéraliste, intégriste qui tiennent un discours de haine, obscurantiste intolérant , qui prêche le clash entre le monde musulman et chrétien

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 9:43 pm

kiw a écrit:
non je ne confond pas mais j'aurais du faire un distinguo entre l'église catholique et les autres , évangélique
Les églises évangéliques recrutent, et sont loin d'être désertes. Donc si, tu confonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:15 am

Ren' a écrit:
kiw a écrit:
non je ne confond pas mais j'aurais du faire un distinguo entre l'église catholique et les autres , évangélique
Les églises évangéliques recrutent, et sont loin d'être désertes. Donc si, tu confonds.
Bon si tu le dis , une vraie calamité pour tout le monde , espérons que Dieu fera échouer leur plan machiavélique eux et tous les extrémistes de tout bord confondu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:29 am

Toutes les eglises evangèlique ne sont pas modeler sur les ricains Dieu merci .
Mais il faut chercher ,c'est comme les aiguille dans les bottes de foin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:33 am

arnica a écrit:
Toutes les eglises evangèlique ne sont pas modeler sur les ricains Dieu merci
C'est également vrai ; et mon propos donnait sans doute trop l'impression de tout mettre dans le même sac Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:35 am

arnica a écrit:
Toutes les eglises evangèlique ne sont pas modeler sur les ricains Dieu merci .
Mais il faut chercher ,c'est comme les aiguille dans les bottes de foin Very Happy
je sais pas , mais ils ont surement la même doctrine et ils sont surement tous sionistes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 1:01 am

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Mdrlol12 Sacré KIW !!
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 1:08 am

arnica a écrit:
Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Mdrlol12 Sacré KIW !!
Sacré arnica Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 356933
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:42 am

Ren

Citation :
..D'ailleurs, je poursuis, toujours avec Benoît XVI :

tu t appuis sur la parole de Benoit XVI, tu devrais t'appuyer sur la bible, tu serais plus credible.

D'apres la bible, quels sont ces points "positifs" de l'islam ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:32 am

brizzio777 a écrit:
tu t appuis sur la parole de Benoit XVI, tu devrais t'appuyer sur la bible, tu serais plus credible
Je réponds à ton sujet tel que tu l'as formulé :
brizzio777 a écrit:
d'un point de vue chretien, quels seraient les points positifs de l'islam ?
...Ton reproche est donc purement malhonnête.
Quant aux réponses bibliques, tu les as dans mon sujet sur les enseignements communs.
Paraître crédible est le cadet de mes soucis ; être honnête me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:39 am

brizzio777 a écrit:
Citation :
"L'Église regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes.

Ok, regardez les musulmans avec estime et respect.

Cependant ils adorent un dieu ayant des atributs totalement different de ceux de YHWH, par exemple l un des 99 noms de Allah dans le coran est :

Al-Moudhill signifie "Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer."

Tu es chretien, Allah devra t'envoyer en enfer, penses tu vraiment que ALLAH = YHWH ???

Paix sur vous,

Ne dites pas qu'Allah enverra telle ou telle personne en enfer, en réalité personne ne sait ce qu'il arrivera le jour du jugement dernier et qui ira en enfer ou au paradis, c'est très relatif, cela dépend des actions, des intentions, des connaissances...
C'est vrai dans la théorie, mais c'est l'enjeu de toute les religions...
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:58 am

Ren' a écrit:
brizzio777 a écrit:
tu t appuis sur la parole de Benoit XVI, tu devrais t'appuyer sur la bible, tu serais plus credible
Je réponds à ton sujet tel que tu l'as formulé :
brizzio777 a écrit:
d'un point de vue chretien, quels seraient les points positifs de l'islam ?
...Ton reproche est donc purement malhonnête.
Quant aux réponses bibliques, tu les as dans mon sujet sur les enseignements communs.
Paraître crédible est le cadet de mes soucis ; être honnête me suffit.


Paix sur vous Ren,

J'apprécie votre honnêteté et votre tolérance! Very Happy
Le christianisme est l'islam enseignent tout deux la tolérance, pas besoin d'un longue réflexion pour le comprendre...
Vous prouvez l'ouverture d'esprit de certains chrétiens, quant à moi musulmane, je vous suis et j'admets des point positifs dans le christianisme qui sont d'ailleurs communs à l'islam.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:13 am

une musulmane a écrit:
Vous prouvez l'ouverture d'esprit de certains chrétiens
...Je suis un chrétien marié avec une musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:39 am

Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
Vous prouvez l'ouverture d'esprit de certains chrétiens
...Je suis un chrétien marié avec une musulmane...

Paix,

En réalité, l'islam et le christianisme sont très proches, je pense que vous vous êtes déjà rendu compte de cela...Et l'islam n'est que la suite du christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:44 am

une musulmane a écrit:
l'islam n'est que la suite du christianisme...
C'est votre point de vue. De mon point de vue de chrétien, cette affirmation est totalement fausse. Nos religions ne sont pas "diamétralement opposées" comme certains se le racontent pour se simplifier la vie, mais votre croyance selon laquelle votre religion "n'est que la suite" ne cadre pas avec le christianisme tel qu'il est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 6:52 am

Ren' a écrit:
une musulmane a écrit:
l'islam n'est que la suite du christianisme...
C'est votre point de vue. De mon point de vue de chrétien, cette affirmation est totalement fausse. Nos religions ne sont pas "diamétralement opposées" comme certains se le racontent pour se simplifier la vie, mais votre croyance selon laquelle votre religion "n'est que la suite" ne cadre pas avec le christianisme tel qu'il est réellement.


Ce n'est pas seulement mon point de vue, mais celui de plus d'un milliards...

Et cela cadre totalement avec le christianisme, car des récits prouvent la venue du prophète Mohammed pbsl dans l'évangile et la proximité des pratiques entre ces deux religions (voile, porc, jeûne, prières, aumônes...) ne font qu'affirmer cette réalité tellement certaine et tellement logique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)   Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam dans le livre de l Apocalypse (islam = 666)
» l'ombre de l'islam dans le 666
» Iintercéder dans l'islam
» LA FEMME DANS L'ISLAM
» Marie dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-