*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 du comportement des pentecôtistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 6:12 am

Rappel du premier message :

après "j'me presente je m'appelle henri" et "nouveau venu sur votre forum" , j'ouvre un nouveau topic .

le but est de discuter du comportement des pentecotistes et pour l'instant de celui de ma petite amie et d'une autre amie africaine que je pensais avoir dans une cellule de prière Question

apres des propos du style : "il faut que tu reviennes à l'église sinon tu es perdu"
j'ai eu le droit à : "le pasteur ne t'en veut pas , il ne t'a pas viré , il veut juste que tu te mettes à part et que tu réfléchisses"
ou aussi "il faut que tu demandes pardon"
ou encore "c'est pas à l'église que tu fais du mal mais à dieu"
sans oublier des propos (il y a 1 heure) : "je ne t'appellerai plus tant que tu mettras ces choses sur ton site !"

je ne sais que penser face à tant d'obscurantisme et de religion . ils ne conaissent meme pas le coeur de leur bible , le verset le plus important : tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ton ame , de toute ta force , de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi même .

en effet j 'ai trouvé des articles contre les pentecotistes que j'ai recopié sur ma page web (facebook : alain bellec)
et qui ne sont pas élogieux à leur égard .visiblement , ça dérange ! .

rajoutez à ça que personne ne m'appelle simplement pour prendre de mes nouvelles ou par amitié ...
du comportement des pentecôtistes - Page 2 631461
ah! on m'en reparlera de la charité chrétienne ! [u]

confused

aujourd'hui , j'ai voulu lire un livre de meditations sur les psaumes 64 et 65 : c'est comme si je les vomissais de ma bouche .
les paroles bibliques et les commentaires , j'y suis devenu allergique ! quel bordel cette eglise !

bon , ben , sur ce , j'attends vos commentaires et merci pour l'adresse que vous m'avez refilée .... cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frederis
.
.


Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 141

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 7:28 am

Bien avant toute chose, j'ai précisé que

'Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!'

Pour le reste Dieu Seul juge... Je voulais des explications

Smile

Pour ce que j'avançais, c'est Actes 2.

Mais il est vrai que Marc 16.17 m'interpelle aussi quant à certaines INTERROGATIONS.. pas JUGEMENTS ni INTERPRETATIONS SAUVAGES

sunny
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.


Date d'inscription : 21/01/2010
Messages : 525

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:28 am

[quote="frederis"]Bien avant toute chose, j'ai précisé que

'Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!'

Pour le reste Dieu Seul juge... Je voulais des explications

Smile
Tu sais moi aussi avant ma convertion je penser qu'ils (pentecotistes) étaient possédaient !
Pour les langues ,c'est comme quelqu'un qui passe par une grande épreuve et qu'il soit dans une paix , si tu ne comprends pas cela tu ne peu comprendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.


Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 141

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:38 am

toutemamans34

Merci, voici qqun d'humain!!!
Je suis contente que qqun ici comprenne que je veux seulement comprendre.
Je ne connais pas les langues, je l'ai déjà vu et entendu, j'ai autour de moi des gens qui disent qu'ils conversent avec Dieu, d'autres qui me disent que c'est le mal.

Moi, j'ai juste envie de comprendre, j'aime qu'on m'explique...........

Un tout grand merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 12:44 pm

frederis a écrit:
toutemamans34

Merci, voici qqun d'humain!!!
Je suis contente que qqun ici comprenne que je veux seulement comprendre.
Je ne connais pas les langues, je l'ai déjà vu et entendu, j'ai autour de moi des gens qui disent qu'ils conversent avec Dieu, d'autres qui me disent que c'est le mal.

Moi, j'ai juste envie de comprendre, j'aime qu'on m'explique...........

Un tout grand merci What a Face

Tu peu parler en langue, quand tu loue et prie Dieu .Méme seule chez toi!
Là il n'y a pas d'interprétation puisque c'est une louange ou une priére !

Tu peu parler en langue, c'est ce qu'on appelle les profésie là il y a interprétation.
Il faut faire attention !
C'est dans les réunion qu'il va avoir des profési
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:02 pm

Courage mes Amis,

Je dois partir, le travail m'appelle, quelle joie de partager nos savoirs

Je reviendrai en temps voulu, ne vous offusquez pas quand quelqu'un vous fera une remarque. Pensons au véritable but de cette mission,

Nous précherons sur toute la surface de la terre!

GLOIRE A DIEU et à Jésus qui nous a sauvé de la mort,
punition de l'homme pour sa déobéissance!

Soyez forts et restez fermes dans votre foi

A bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 9:50 am

Ce petit mot, cher Alain, pour vous dire que je pense bien à vous. Je continue à former des voeux pour votre sortie du tunnel, pour votre apaisement et votre santé et vous envoie mes pensées les plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 8:57 pm

Bernard Amyr a écrit:
Ce petit mot, cher Alain, pour vous dire que je pense bien à vous. Je continue à former des voeux pour votre sortie du tunnel, pour votre apaisement et votre santé et vous envoie mes pensées les plus belles.
du comportement des pentecôtistes - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 10:22 pm

merci bernard amyr.

je suis passé par des moments un peu houleux avec ma petite amie. Sad
bigotte au possible .
pourtant je ne peux pas dire que je ne crois pas en Dieu . Very Happy
là , je suis en train de me poser spirituellement . comme les avions . du comportement des pentecôtistes - Page 2 631461
je suis en phase d'approche et il y a des turbulences . assez désagréables mais pas trop fortes heureusement .
si je ne vous ai pas écrit , c'est que je ne savais pas quoi vous dire et puis (à ma décharge) , Embarassed
il faut reconnaitre que je vous avais un peu négligé.
un grouppe aussi accueillant , tolérant , intéressant en un mot , c'est rare. Shocked
donc je continue à penser à vous malgré tout.

voilà;

affectueuses pensées à ceux qui pensent à moi.
aux autres aussi.

kenavo et à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 8:35 pm

vous allez me dire que je viens vous voir uniquement pour pleurer dans vos pattes, j'espère que ce n'est pas vrai. j'ai trouvé auprès de vous la consolation que j'avais besoin alors je viens cette fois pour comprendre puisque vous m'avez rendu la paix. je vous joint la reponse d'une personne de cette église à laquelle j'appartenais après que je lui aies , sur demande d'un tiers , fait parvenir ma lettre que j'avais publié sur internet contenant mes griefs à leur encontre .

si vous devez me dire des choses pénibles à entendre , allez y carrément , n'arrondissez pas trop les angles de manière à ce que ce soit tellement feutré qu'on y perde son latin . je veux que les choses soient claires et dites comme il faut .

voilà la réponse de la personne à ma lettre :

Eh bien va donc chez les gitans !!!! je ne comprend pas pourquoi il y en a qui veulent se réfugier là bas dès qu'ils sont bousculés dans leur amour propre! Ta lettre est vulgaire, tu aurais pu être un peu plus courtois pour expliquer ta peine. Je ne suis pas en train de dire que les gens qui ont passé devant toi ont eu raison, je te dis seulement que tu aurais pu en parler discrètement à tes frères et sœurs chrétiens et à ton pasteur, tu aurais été compris plus facilement et les choses auraient été réglées. Tu as oublié que tu as été accueilli à l'assemblée évangélique comme un fils prodigue après des années d'absence et après avoir dénigré l'assemblée comme tu le fais encore aujourd'hui, je croyais que tu avais compris le vrai sens de la Parole de Dieu depuis. Si tu vas chez les gitans avec ta version de ce que tu relates dans ton message, ne crois pas que tu sois bien reçu, ils ont le même évangile que nous et ils te diront qu'on reprend avec amour et non avec un mépris que je ne te connaissais même pas. Reprends toi Alain tu es allé trop loin.

je comprends pas en quoi ma lettre est vulgaire .
en parler à mes frères et soeurs chrétiens ?... qui ne m'écoutent jamais !
au pasteur ? qui fait en sorte que je sois obligé de pardonner à qqun à cause de qui j'ai failli mourrir !
et qui m'éjecte de l'église pour si peu alors que mon meurtrier potentiel n'est mème pas inquiété !

non vraiment je comprends de moins en moins cette église ....

tout ce que j'ai écrit , je l'ai vécu , et encore , j'ai pas tout dit.

j'attend votre(vos) réponse(s) en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur de pas vous avoir écrit pendant si longtemps .

salutations à toutemamans et à nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 4:54 am

alainbrest a écrit:
vous allez me dire que je viens vous voir uniquement pour pleurer dans vos pattes, j'espère que ce n'est pas vrai. j'ai trouvé auprès de vous la consolation que j'avais besoin alors je viens cette fois pour comprendre puisque vous m'avez rendu la paix. je vous joint la reponse d'une personne de cette église à laquelle j'appartenais après que je lui aies , sur demande d'un tiers , fait parvenir ma lettre que j'avais publié sur internet contenant mes griefs à leur encontre .

si vous devez me dire des choses pénibles à entendre , allez y carrément , n'arrondissez pas trop les angles de manière à ce que ce soit tellement feutré qu'on y perde son latin . je veux que les choses soient claires et dites comme il faut .

voilà la réponse de la personne à ma lettre :

Eh bien va donc chez les gitans !!!! je ne comprend pas pourquoi il y en a qui veulent se réfugier là bas dès qu'ils sont bousculés dans leur amour propre! Ta lettre est vulgaire, tu aurais pu être un peu plus courtois pour expliquer ta peine. Je ne suis pas en train de dire que les gens qui ont passé devant toi ont eu raison, je te dis seulement que tu aurais pu en parler discrètement à tes frères et sœurs chrétiens et à ton pasteur, tu aurais été compris plus facilement et les choses auraient été réglées. Tu as oublié que tu as été accueilli à l'assemblée évangélique comme un fils prodigue après des années d'absence et après avoir dénigré l'assemblée comme tu le fais encore aujourd'hui, je croyais que tu avais compris le vrai sens de la Parole de Dieu depuis. Si tu vas chez les gitans avec ta version de ce que tu relates dans ton message, ne crois pas que tu sois bien reçu, ils ont le même évangile que nous et ils te diront qu'on reprend avec amour et non avec un mépris que je ne te connaissais même pas. Reprends toi Alain tu es allé trop loin.

je comprends pas en quoi ma lettre est vulgaire .
en parler à mes frères et soeurs chrétiens ?... qui ne m'écoutent jamais !
au pasteur ? qui fait en sorte que je sois obligé de pardonner à qqun à cause de qui j'ai failli mourrir !
et qui m'éjecte de l'église pour si peu alors que mon meurtrier potentiel n'est mème pas inquiété !

non vraiment je comprends de moins en moins cette église ....

tout ce que j'ai écrit , je l'ai vécu , et encore , j'ai pas tout dit.

j'attend votre(vos) réponse(s) en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur de pas vous avoir écrit pendant si longtemps .

salutations à toutemamans et à nicodème
Votre lettre n'appelle aucun commentaire particulier, mais on sent que vous êtes déjà moins en colère. Apparemment, la rupture entre votre ancienne assemblée et vous-même semble consommée. Vous avez eu besoin d'exposer vos raisons au lieu de les étouffer et votre démarche est normale, car elle participe d'un certain processus de détachement. On ne peut préjuger de votre avenir et de vos prochaines rencontres, si elles devaient avoir lieu, mais au moins, vous avez du temps devant vous pour "cultiver votre jardin". Vous avez déjà commencé à défricher, il ne vous reste donc plus qu'à planter avant, j'en suis sûr, de belles moissons. Je vous fais toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 5:50 am

merci bernard amyr.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:16 am

coucou alainbrest
comment va tu ?
cela fait bien longtemps que tu n'a pas mis
de tes nouvelles sur le forum .
a bientôt pour de bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 8:56 pm

ben voilà , j'ai quitté l'église que je fréquentais . je suis maintenant un s.e.f.
(sans eglise fixe) . ma copine m' a quitté car elle croyait que j'étais "revenu dans le monde" alors que je ne fais que aller à la pèche (é oui ...) . moralement ça va bien mais j'ai repris le tabac (brun à rouler) et je suis en train de me battre avec pour arrêter de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:43 am

Cher Alain, je suit ton sujet depuis le début bien que je répond pas toujours, je suis passée par là , tient bien à tes convictions, soit toi-même, écoute ton coeur, tu es le mieux placé pour savoir ce donc tu as besoin, c'est comme ca que Dieu t'as fait et tu es parfait comme ca, parole de grand-mere, amicalement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:58 am

merci mjck lapt
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:55 pm

Bonjour Alain
je suis assez d'accord avec mjck .
je suis une sef depuis au moins 10 ans,mais je n'est pas lâcher le seigneur
J'ai arreter de fumer depuis janvier de cette annee ,je connais le seigneur depuis 1996 et il ma fallut tous se temps pour arreter la clop Very Happy
tu connais Watchman nee ? il a ecris ceci (et il l'as surement dit )

"" L'église invisible ne teste pas notre obéissance à Dieu .Alors que les églises nous mettent sévèrement à l'épreuve .""
Il faut que tu arrive a leur pardonner ne pas garder de rancœur .
Tu te souviens je t'es dit que ma famille avait ete aussi mal traiter par les chefs d'églises et les membres ,mon mari le pauvre a du mal a faire le chemin et je prie pour lui pour qu'il retrouve la paix .
Ce n'est pas la faute de Dieu si les gens agissent d'une certaine manière ,alors par amour pour lui laisse ta cigarette là ou elle doit être !

je pense souvent a toi et prie pour toi ,tu n'est pas seul et je suis sur que d'autre qui on vu ton message vont faire la même chose vont prier pour toi .

en toute amitié en Christ
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 3:26 am

merci arnica pour ton message .
je pense que la rancoeur c'est pas là le problème.
je suis fait de telle sorte que quand j'ai gueulé tout mon saoûl , la colère retombe et je n'en veut plus à mon adversaire . mais maintenant le souvenir demeure et il est pénible . m'être fait abuser par des boniements auxquels j'ai cru pendant quinze ans , ça me fait mal au coeur . le pire c'est que s'ils venaient m'evangéliser aujourd'hui je serai peut être capable de les suivre à nouveau . pour les voire débiter les mèmes bondieuseries encore !
ah ça jamais !

pour l'instant j'essaie de repartir du bon pied et je peux t'assurer que je compte mes ami(e)s ! et puis entre seul dans une église et seul dans le monde , je vois pas la différence .

et puis que veux tu avoir comme discussion avec une personne qui critique les expressions choquantes ( c.a.d. les ;;; et les fait chier ) de ton message mais ne réponds pas dans le fonds et te demande mème de publier un rectificatif ? j'appelle ça de la bigoterie et de la religion . mais en aucun cas l'exercice de la foi et de l'amour fraternel .

quand je disais que je compte mes ami(e)s , que pense tu d'un pasteur qui dit à ta petite amie dont la fille revenait à l'église : "c'est lui ou ta fille !" et qui fait tout pour casser votre couple et l'eglise avec lui .
que penses tu aussi d'une petite amie qui croit que , parce que tu t'es mis à la pèche , tu es tombé dans le monde ? que penses tu d'une petite amie qui te laisse tomber juste après que tu lui aies dit que tu pouvais pas lui payer un deuxième service de table car elle n'a pas assez de tasses dans le premier ?

voilà tout ça pèle mèle , ça fait que maintenant , les églises , je m'en méfie.
et je suis pas loin de croire que la bible n'est que un livre écrit par des hommes mais en aucun cas inspiré de Dieu vu l'usage qu'on en fait !
je suis à deux doigts de croire ce que disait nietzsche (je crois) : Dieu est mort
je tenais les chrétiens en haute estime et leur orgueil ne me choquait pas ;
mais maintenant , pour moi, les chrétiens (en tout cas ceux là) ne sont que des grosses merdes et des malades mentaux . pourtant je voudrai croire que je me trompe mais maintenant , il faudra que l'on me le prouve .

voilà , bonne lecture
et excuse moi par avance si ma lettre te cause de la peine ;
c'est pas mon but .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 3:46 am

Cher Alain, quand une porte se ferme sur toi n'oublie pas que Dieu t'as en ouvert une autre porte, ne serait-ce, qu'ici, tu peut t'exprimer comme tu veux, te défouler comme tu veux, nous serons toujours avec toi, tu as eu 700 lecteurs à ta cause, tous n'ont peut être pas répondus mais ils t'ont tous lus et entendus. Tu n'est plus seul, je suis en accord avec Arnica, mes pensées et prières sont avec toi, amicalement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 4:52 am

merci mick .

ça fait chaud au coeur .

je m'aperçois que depuis que j'ai quitté cette église , mon moral s'en trouve beaucoup mieux . est ce mes sorties à la pèche qui m'aident à relativiser le monde autour de moi ? je ne sais . vos prières y sont peut être pour quelque chose .
ce que je sais c'est que à la pèche , je commence à me faire des contacts .
en somme la porte de l'eglise se ferme , celle de la pèche semble s'ouvrir .

je savais pas que j'avais eu 700 lecteurs . c'est beaucoup . et c'est impressionnant . je sais que j'ai été écouté ; c'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à tenir le choc .

merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 5:31 am

A ta place je remercie Dieu de t'avoir ouvert les yeux juste a temps pour ne pas etre avaler Very Happy
Les hommes aiment pouvoir interpréter tous a leur manière ce qui est écrit dans la bible mais lis la avec ton coeur comme elle est écrite ne cherche pas a interpréter .
Il faut que tu fasses table rase et que tu apprennes a venir vers Jésus comme un petit enfant et tu verras tous se qu'il peut t'apprendre même loin et je dirait meme surtout loin des eglises !
N'oublie as qu'il est le chemin la verite la vie !
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 5:59 am

C Q F D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:39 am

alainbrest a écrit:
merci mick .

ça fait chaud au coeur .

je m'aperçois que depuis que j'ai quitté cette église , mon moral s'en trouve beaucoup mieux . est ce mes sorties à la pèche qui m'aident à relativiser le monde autour de moi ? je ne sais . vos prières y sont peut être pour quelque chose .
ce que je sais c'est que à la pèche , je commence à me faire des contacts .
en somme la porte de l'eglise se ferme , celle de la pèche semble s'ouvrir .

je savais pas que j'avais eu 700 lecteurs . c'est beaucoup . et c'est impressionnant . je sais que j'ai été écouté ; c'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à tenir le choc .

merci beaucoup .
Bonsoir Alain. Apparemment, ça a l'air d'aller mieux. On dirait que vous vous offrez des vacances. Continuez à vous faire d'autres relations, bichonnez-vous un peu, il n'y a aucun mal à cela. Le contact avec la nature a l'air de vous réussir, alors continuez ainsi. Je vous fais toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:42 pm

merci bernard amyr
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 10:47 am

que deviens tu Alainbrest ? bien j'espere ?
si ti veux nous faire un petit mot pour nous dire ou tu en est ?
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 1:45 pm

alainbrest a écrit:
après "j'me presente je m'appelle henri" et "nouveau venu sur votre forum" , j'ouvre un nouveau topic .

le but est de discuter du comportement des pentecotistes et pour l'instant de celui de ma petite amie et d'une autre amie africaine que je pensais avoir dans une cellule de prière Question

apres des propos du style : "il faut que tu reviennes à l'église sinon tu es perdu"
j'ai eu le droit à : "le pasteur ne t'en veut pas , il ne t'a pas viré , il veut juste que tu te mettes à part et que tu réfléchisses"
ou aussi "il faut que tu demandes pardon"
ou encore "c'est pas à l'église que tu fais du mal mais à dieu"
sans oublier des propos (il y a 1 heure) : "je ne t'appellerai plus tant que tu mettras ces choses sur ton site !"

je ne sais que penser face à tant d'obscurantisme et de religion . ils ne conaissent meme pas le coeur de leur bible , le verset le plus important : tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ton ame , de toute ta force , de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi même .

en effet j 'ai trouvé des articles contre les pentecotistes que j'ai recopié sur ma page web (facebook : alain bellec)
et qui ne sont pas élogieux à leur égard .visiblement , ça dérange ! .

rajoutez à ça que personne ne m'appelle simplement pour prendre de mes nouvelles ou par amitié ...
du comportement des pentecôtistes - Page 2 631461
ah! on m'en reparlera de la charité chrétienne ! [u]

confused

aujourd'hui , j'ai voulu lire un livre de meditations sur les psaumes 64 et 65 : c'est comme si je les vomissais de ma bouche .
les paroles bibliques et les commentaires , j'y suis devenu allergique ! quel bordel cette eglise !

bon , ben , sur ce , j'attends vos commentaires et merci pour l'adresse que vous m'avez refilée .... cheers
Des frères ont quittés une Eglise pentecotiste parce que si ils ni allaient pas 3 fois par semaine et le weekend,ils étaient perdus,des films comme Narnia considérés comme sataniste,après chacun le percoit à sa facon,mais si il ni a pas d'amour,oui,c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:41 pm

frederis a écrit:
Bien avant toute chose, j'ai précisé que

'Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!'

Pour le reste Dieu Seul juge... Je voulais des explications

Smile
Tu sais moi aussi avant ma convertion je penser qu'ils (pentecotistes) étaient possédaient !
Pour les langues ,c'est comme quelqu'un qui passe par une grande épreuve et qu'il soit dans une paix , si tu ne comprends pas cela tu ne peu comprendre le reste.
On m'a imposé les mains et on m'a dit "arrète de prier avec ta tète prie avec ton coeur",on dit des mots qui non aucun sens,mais on loue Dieu,on lui parle,on comprend rien mais on sait qu'IL comprend ce que notre ame à a lui dire,avec l'esprit mais aussi avec le coeur.

Romain 8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
alainbrest a écrit:
après "j'me presente je m'appelle henri" et "nouveau venu sur votre forum" , j'ouvre un nouveau topic .

le but est de discuter du comportement des pentecotistes et pour l'instant de celui de ma petite amie et d'une autre amie africaine que je pensais avoir dans une cellule de prière Question

apres des propos du style : "il faut que tu reviennes à l'église sinon tu es perdu"
j'ai eu le droit à : "le pasteur ne t'en veut pas , il ne t'a pas viré , il veut juste que tu te mettes à part et que tu réfléchisses"
ou aussi "il faut que tu demandes pardon"
ou encore "c'est pas à l'église que tu fais du mal mais à dieu"
sans oublier des propos (il y a 1 heure) : "je ne t'appellerai plus tant que tu mettras ces choses sur ton site !"

je ne sais que penser face à tant d'obscurantisme et de religion . ils ne conaissent meme pas le coeur de leur bible , le verset le plus important : tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ton ame , de toute ta force , de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi même .

en effet j 'ai trouvé des articles contre les pentecotistes que j'ai recopié sur ma page web (facebook : alain bellec)
et qui ne sont pas élogieux à leur égard .visiblement , ça dérange ! .

rajoutez à ça que personne ne m'appelle simplement pour prendre de mes nouvelles ou par amitié ...
du comportement des pentecôtistes - Page 2 631461
ah! on m'en reparlera de la charité chrétienne ! [u]

confused

aujourd'hui , j'ai voulu lire un livre de meditations sur les psaumes 64 et 65 : c'est comme si je les vomissais de ma bouche .
les paroles bibliques et les commentaires , j'y suis devenu allergique ! quel bordel cette eglise !

bon , ben , sur ce , j'attends vos commentaires et merci pour l'adresse que vous m'avez refilée .... cheers
Des frères ont quittés une Eglise pentecotiste parce que si ils ni allaient pas 3 fois par semaine et le weekend,ils étaient perdus,des films comme Narnia considérés comme sataniste,après chacun le percoit à sa facon,mais si il ni a pas d'amour,oui,c'est pas bon.
Heu au sujet de narnia je l'ai vu (bien que deconseiller par plusieurs groupes chretiens, j'aime bien voir par moi même c'est mon coté rebelle )j'ai rien vu de chrétien non plus !
Tu comprend pourquoi je n'y vais plus ? Et puis l'eglise elle est chez nous c'est le premier endroit ou tu doit faire toutes les choses qui sont ecrite .Alors tu vois on a du boulot parce que LE FRUIT de l'esprit on l'as pas !

Citation :
si il ni a pas d'amour
Peut-être redéfinir d’après la bible se qu'est l'amour mais c'est pas du ketchup !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 10:39 am

[quote]
Citation :
Heu au sujet de narnia je l'ai vu (bien que deconseiller par plusieurs groupes chretiens, j'aime bien voir par moi même c'est mon coté rebelle )j'ai rien vu de chrétien non plus !
Tu comprend pourquoi je n'y vais plus ? Et puis l'eglise elle est chez nous c'est le premier endroit ou tu doit faire toutes les choses qui sont ecrite .Alors tu vois on a du boulot parce que LE FRUIT de l'esprit on l'as pas !
Oui,ca,pour avoir du boulot,on en à pour combatre nos démons de tous les jours,l'idéal serait de les lier avant de vouloir voir une Eglise "parfaite"
Citation :
Citation:
si il ni a pas d'amour
Citation :
Peut-être redéfinir d’après la bible se qu'est l'amour mais c'est pas du ketchup !
Je dirai;faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent flower
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:09 pm

Citation :
Je dirai;faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent flower

oui peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:50 pm

Bonjour arnica. J'attends toujours ma réponse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 2:42 am

hossana a dit: Des frères ont quittés une Eglise pentecotiste parce que si ils ni allaient pas 3 fois par semaine et le weekend,ils étaient perdus,des films comme Narnia considérés comme sataniste,après chacun le percoit à sa facon,mais si il ni a pas d'amour,oui,c'est pas bon.

Mais c'est quelle église!!!!
Ou elle se trouve?
Que j'y vais pas !


arnica a dit: Heu au sujet de narnia je l'ai vu (bien que deconseiller par plusieurs groupes chretiens, j'aime bien voir par moi même c'est mon coté rebelle )j'ai rien vu de chrétien non plus !

Tu ne trouve pas que quand le lion (aslandre) qu'il donne sa vie a la place du petit garçons et qu'il résusite ou quand il soufle surtout les gens qui sont mort en lui restant fidéle et le combat final .
Sans compter les petits détails
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 5:44 am

Citation :
Tu ne trouve pas que quand le lion (aslandre) qu'il donne sa vie a la place du petit garçons et qu'il résusite ou quand il soufle surtout les gens qui sont mort en lui restant fidéle et le combat final .
Sans compter les petits détails
non désolé je ne vois pas le rapport avec Jésus ! toutemaman34mais si toi tu l'as vu peut-être que tu peut ouvrir un fil pour nous l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 5:50 am

arnica a écrit:
Citation :
Tu ne trouve pas que quand le lion (aslandre) qu'il donne sa vie a la place du petit garçons et qu'il résusite ou quand il soufle surtout les gens qui sont mort en lui restant fidéle et le combat final .
Sans compter les petits détails
non désolé je ne vois pas le rapport avec Jésus ! toutemaman34mais si toi tu l'as vu peut-être que tu peut ouvrir un fil pour nous l'expliquer ?

J'ai vu le film et il n'est pas mal; c'est vrai qu'il y a quelques allusions à Jésus, sa mission de délivrance, etc....., mais bon c'est du cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




du comportement des pentecôtistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

du comportement des pentecôtistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le comportement d'un vrais musulman
» Le comportement du Prophète Mohammed et des ses compagnons avec les esclaves
» "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés
» mon blog chez myosotis oldi blog dérange les pentecotistes voici le courrier recu hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-