*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 3:30 am

Rappel du premier message :

dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:39 am

Vous attendez là ??? vous pouvez attendre alors , ya en a qui sont mort a force d'attendre... l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 631461 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:35 pm

Tu pourra jamais comprendre et moi même je suis toujours en admiration quand j'entends ces personnes parlaient de la grâce qui les a touchés.
c'est trop spirituel pour un musulman !





.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:32 am

BNNZ a écrit:
Vous attendez là ??? vous pouvez attendre alors , ya en a qui sont mort a force d'attendre... l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 631461 Very Happy


C'est toi qui devra attendra la mort pour connaître la Vérité, lorsque tu te trouveras face à face avec Jésus.

Pour ceux qui ont cru en Jésus le Saint Esprit est en eux.
Le Saint-Esprit produit une nouvelle façon de vivre : nous vivons par l'Esprit, nous sommes conduits par l'Esprit et nous avons une mentalité et une vie différente.
La première action de Satan contre nous, c'est d'essayer de nous faire croire que ce témoignage est faux : Si tu es enfant de Dieu...
C'est ce que tu fais !
Celui qui est né de Dieu a ce témoignage en lui-même :
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 'Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5:10-13
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:48 am

Zahia,
je pense qu'en algerie il ny a pas de psy ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:04 am

BNNZ a écrit:
Vous attendez là ??? vous pouvez attendre alors , ya en a qui sont mort a force d'attendre... l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 631461 Very Happy
Comme quoi tu ne connais pas le Seigneur. Tout cela t'est étranger ! Jésus a dit: Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi !

Viens à Lui ... ce n'est qu'ensuite que tu comprendra ce qu'exprime Zahia et tant d'autres ayant fait cette expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:05 am

C'est consternant de voir tes réponses BNNZ, alors que tu utilises la douce taqqiya islamique en nous vouvoyant et en parlant de vérité, de sincérité, et au premier obstacle, tu insinues que les gens sont égarés, et plus grave encore, fou.

Toute la psychologie du monde n'aurait pu venir à bout de la folie de Mohammed, ne laisse pas cela déteindre sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:32 am

karail38 a écrit:
ZAHIA a écrit:
BNNZ a écrit:
Et vous zahia ,vous etes là pour vous informer ??? l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 631461


Non, BNNZ, je ne suis pas sur ce forum pour m'informer mais pour témoigner. Le Saint Esprit me demande de parler à tous, de faire mon témoignage de l'expérience spirituelle que je vis, dans le but que les personnes qui ont encore un doute puisse m'entendre et essayer de comprendre où se trouve le vrai chemin, La Vérité.
Par mon témoignage cela aidera certains à mieux comprendre le plan précis de Dieu pour nous et à agir en conséquence. Il donne l’assurance de l’existence, de la vérité, et de la bonté de Dieu, des enseignements et du sacrifice de Jésus-Christ.
Ce témoignage pourra motiver des personnes qui sont à la recherche de la Vérité à mener une vie juste, et le fait de mener une vie juste les aidera à trouver le Vrai Chemin.
Je pense que tu ne vas comprendre ce que veut dire témoignage car cela n'existe pas chez les musulmans, eh bien un témoignage c'est l'attestation solennelle de la vérité d’une question recherchée. Le témoignage évoque quelque chose d’agréable et de familier dans la chrétieneté; quelque chose de doux et de cher à nos yeux. On lui donne toujours un caractère sacré. Lorsque nous parlons de témoignage, nous faisons davantage référence aux sentiments de notre cœur et de notre esprit qu’à l’accumulation de preuves logiques et vaines. C’est un don de l’Esprit ; un témoignage du Saint-Esprit concernant la Vérité. C'est la connaissance certaine ou l’assurance, donnée par le Saint-Esprit, de la véracité et de la divinité de l’œuvre du Seigneur Jésus Christ.
Lorsque nous rendons témoignage, nous déclarons la vérité absolue du message de l’Évangile.
Voilà pourquoi je suis ici, j'espère que tu auras compris.

Zahia, bravo et merci pour ton témoignage.
Je n'ai pas encore reçu le Saint Esprit, mon cheminement spirituel nen est qu'à son début et j'éspére un jour ressentir ce que tu ressents.
Peut étre ai je trop péché par le passé !
Que Dieu me guide.




.
On a jamais trop péché; nous sommes tous sous l'emprise du péché etc. ..., mais en Jésus-Christ tout change !
Le Saint-Esprit donne la conviction du péché et lorsqu'on accepte Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, le Saint-Esprit vient faire sa demeure en toi.
Après c'est une marche de tous les jours par la Foi: ... Ainsi la Foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Rom.10:9-17

Pas besoin d'attendre d'être parfait ou parfaite pour le recevoir. Le brigand sur la croix n'a pas eu l'occasion et cependant Jésus lui a dit: "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" Luc 23:39-43

C'est "l'ennemi de nos âmes" qui sussure à nos oreilles que nous ne sommes pas dignes et parfait pour recevoir J.C et le Saint-Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 2:22 am

BNNZ a écrit:
Zahia,
je pense qu'en algerie il ny a pas de psy ou quoi ??

Franchement BNNZ, crois-tu que cela me touche ? Le fruit que m'a donné l'Esprit , c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la sagesse et la maîtrise de soi..
Cette maîtrise de soi, que ne possède pas le musulman (en tous les cas très rare) même en période de jeûne, alors qu'il devrait s'abstenir de s'emporter, d'insulter etc. Je vous connais très très bien, je vis au milieu de tes frères et de tes semblables.
Des moqueurs ont traité Jésus et Paul de fous, alors moi, qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 3:53 am

Vous vous donnez trop d'importance Zahia, pour vous permettre de vous comparer à un prophete,
je pense que c'est " Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie"

l’expression du syndrome dissociatif dans ces différents domaines concerne la rupture des liens qui unissent les différentes activités du patient.
La dissociation mentale se caractérise avant tout par l’existence de troubles de la pensée qui affectent tout particulièrement le rythme et la continuité de la pensée. L’observation de ces troubles formels de la pensée ne se fait pas de manière directe mais à travers l’observation du discours du patient. La démarche clinique est alors d’inférerle discours l’existence de ces troubles de la pensée. Par conséquent, la dissociation mentale au plan cognitif se repère à travers les différents symptômes suivants .



Les manifestations comportementales apparaissent en décalage, voire inappropriées par rapports aux affects exprimés par le patient (par exemple, le patient va parler avec une expression joyeuse de la mort d’un de ses proches). A aucun moment le sujet a conscience de cette contradiction dans l’ambivalence à la différence du névrotique
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:00 am

BNNZ a écrit:
Vous vous donnez trop d'importance Zahia, pour vous permettre de vous comparer à un prophete,
je pense que c'est " Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie"

l’expression du syndrome dissociatif dans ces différents domaines concerne la rupture des liens qui unissent les différentes activités du patient.
La dissociation mentale se caractérise avant tout par l’existence de troubles de la pensée qui affectent tout particulièrement le rythme et la continuité de la pensée. L’observation de ces troubles formels de la pensée ne se fait pas de manière directe mais à travers l’observation du discours du patient. La démarche clinique est alors d’inférerle discours l’existence de ces troubles de la pensée. Par conséquent, la dissociation mentale au plan cognitif se repère à travers les différents symptômes suivants .



Les manifestations comportementales apparaissent en décalage, voire inappropriées par rapports aux affects exprimés par le patient (par exemple, le patient va parler avec une expression joyeuse de la mort d’un de ses proches). A aucun moment le sujet a conscience de cette contradiction dans l’ambivalence à la différence du névrotique

Tu dis n'importes quoi ! J'ai bien l'impression que tu ne connais pas très bien la langue française. Va prendre des cours, tu en as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:07 am

Le sage ne parle pas ou peu. Il écoute, observe et se tait. Il est un éternel apprenti, car il a compris qu'aucun être humain ne pourra jamais détenir toute la science ni toute la connaissance. Il a compris que la plupart des hommes ne retiennent jamais les leçons de la vie ou de l'histoire. Il a aussi compris que celui qui parle tout le temps est sourd et que le seul à s'enrichir véritablement est celui qui écoute. Mais c'est une richesse intérieure, qui ne se monnaye pas. Le sage n'impose jamais son point de vue. Il ne viendra jamais vous dire ce que vous devriez faire. Il sait bien que les hommes sont sourds à la raison et au bon sens.
Le fou ne demandera jamais l'avis du sage. Car tous les fous se croient des sages.

BNNZ, cela dépeint exactement ce que tu es !!!! Pas sage, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:12 am

Zahia cette description vous corespond parfaitement au vue de ce que vous nous racontez comme histoire et pensées...
des associations de pensées bizarres et absurdes

La pensée est ambivalente et illogique pouvant conduire dans certains cas à l’existence d’une pensée magique chez ces patients. Tout ceci donne un aspect diffluent et incohérent au discours, celui-ci étant alors volontiers qualifié d’abstrait et d’hermétique.

le résultat du phénomène de dissociation mentale. Ce symptôme va affecter la vie relationnelle et sociale de l’individu en créant un repli sur soi avec une prédominance de la vie imaginaire et une perte de contact avec la réalité exterieure.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:22 am

BNNZ a écrit:
Zahia cette description vous corespond parfaitement au vue de ce que vous nous racontez comme histoire et pensées...
des associations de pensées bizarres et absurdes

La pensée est ambivalente et illogique pouvant conduire dans certains cas à l’existence d’une pensée magique chez ces patients. Tout ceci donne un aspect diffluent et incohérent au discours, celui-ci étant alors volontiers qualifié d’abstrait et d’hermétique.

le résultat du phénomène de dissociation mentale. Ce symptôme va affecter la vie relationnelle et sociale de l’individu en créant un repli sur soi avec une prédominance de la vie imaginaire et une perte de contact avec la réalité exterieure.

affraid

Si je comprends bien ton message, cela signifie que Zahia et des centaines de millions de chrétiens ayant fait la même expéreince relèvent de la psychiatrie quand tu dis: ...." Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie".
Est-ce que tu réfléchis un peu sur ce que tu rapportes, textes copiés sur des sites anti-chrétiens ou quelque chose de semblable !

Tu te prends pour qui, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 4:51 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Zahia cette description vous corespond parfaitement au vue de ce que vous nous racontez comme histoire et pensées...
des associations de pensées bizarres et absurdes

La pensée est ambivalente et illogique pouvant conduire dans certains cas à l’existence d’une pensée magique chez ces patients. Tout ceci donne un aspect diffluent et incohérent au discours, celui-ci étant alors volontiers qualifié d’abstrait et d’hermétique.

le résultat du phénomène de dissociation mentale. Ce symptôme va affecter la vie relationnelle et sociale de l’individu en créant un repli sur soi avec une prédominance de la vie imaginaire et une perte de contact avec la réalité exterieure.

affraid

Si je comprends bien ton message, cela signifie que Zahia et des centaines de millions de chrétiens ayant fait la même expéreince relèvent de la psychiatrie quand tu dis: ...." Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie".
Est-ce que tu réfléchis un peu sur ce que tu rapportes, textes copiés sur des sites anti-chrétiens ou quelque chose de semblable !

Tu te prends pour qui, toi ?

BenJoseph, laisse le dire ce qu'il veut. Il ne se rend malheureusement pas compte qu'il se ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 5:06 am



Benjoseph, la fin de la phrase était " qu'il se ridiculise", tu l'auras compris. Mais avant tout BNNZ, se prend pour un donneur de leçon.
Le problème avec les donneurs de leçons c’est qu’ils ne savent pas grand chose et malgré tout veulent donner des leçons à ceux qui savent… je dirai que la culture c’est comme la confiture, c’est ceux qui en ont le moins qui l’étalent le plus !
Comprend qui comprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 5:11 am

BNNZ vous envoi en H.S. ne tombez pas de le piège.. Il ne peut juste pas réagir sur le fond, alors il détourne le sujet en rejetant ses propres défauts sur vous.

Reviens au sujet BNNZ, s'il te plait, si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 5:47 am

Classique maniére de ne pas parler du fond du sujet .
Ces millions de chrétiens qui disent avoir été touché par la grâce du Saint esprit.
les musulmans nous disent qu'ils sont tous fous.
Quelle pauvreté d'argumentation.
A mon avis, c'est un aveu d'impuissance !
"je critique, ce que je ne comprends pas "
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:10 am

Citation :
'Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5:10-13

dit moi ZAHIA le fils ou Dieu? ET ça

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32



10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

VOUS VOULEZ pas comprendre que Jesus vous devez le suivre comme prophète , suivez le mais lui jesus(pbsl) vous demandre de prier le vrai Dieu lui c'est qu'un envoyé pour vous , comme mohamed pour tous l'humanité.

L'islam c'est de croire à un seul Dieu, qui n'a pas de fils , ne dite pas trois en un d'ou vous sortez ça, lisez:



بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:25 am

ZAHIA a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Zahia cette description vous corespond parfaitement au vue de ce que vous nous racontez comme histoire et pensées...
des associations de pensées bizarres et absurdes

La pensée est ambivalente et illogique pouvant conduire dans certains cas à l’existence d’une pensée magique chez ces patients. Tout ceci donne un aspect diffluent et incohérent au discours, celui-ci étant alors volontiers qualifié d’abstrait et d’hermétique.

le résultat du phénomène de dissociation mentale. Ce symptôme va affecter la vie relationnelle et sociale de l’individu en créant un repli sur soi avec une prédominance de la vie imaginaire et une perte de contact avec la réalité exterieure.

affraid

Si je comprends bien ton message, cela signifie que Zahia et des centaines de millions de chrétiens ayant fait la même expéreince relèvent de la psychiatrie quand tu dis: ...." Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie".
Est-ce que tu réfléchis un peu sur ce que tu rapportes, textes copiés sur des sites anti-chrétiens ou quelque chose de semblable !

Tu te prends pour qui, toi ?

BenJoseph, laisse le dire ce qu'il veut. Il ne se rend malheureusement pas compte qu'il se ridicule.
Malheureusement c'est toi qui te rend ridicule

ps. Ce message était destiné à BNNZ et non à toi Zahia. Excuses-moi !


Dernière édition par BenJoseph le Dim 17 Avr 2011, 8:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:31 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Zahia cette description vous corespond parfaitement au vue de ce que vous nous racontez comme histoire et pensées...
des associations de pensées bizarres et absurdes

La pensée est ambivalente et illogique pouvant conduire dans certains cas à l’existence d’une pensée magique chez ces patients. Tout ceci donne un aspect diffluent et incohérent au discours, celui-ci étant alors volontiers qualifié d’abstrait et d’hermétique.

le résultat du phénomène de dissociation mentale. Ce symptôme va affecter la vie relationnelle et sociale de l’individu en créant un repli sur soi avec une prédominance de la vie imaginaire et une perte de contact avec la réalité exterieure.

affraid

Si je comprends bien ton message, cela signifie que Zahia et des centaines de millions de chrétiens ayant fait la même expéreince relèvent de la psychiatrie quand tu dis: ...." Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie".
Est-ce que tu réfléchis un peu sur ce que tu rapportes, textes copiés sur des sites anti-chrétiens ou quelque chose de semblable !

Tu te prends pour qui, toi ?

Ecoutez lisez ce qu'elle ecrit et vous comprendrez, j'en connai des chretiens qui ont la foi , qui sont sincere dans leur foi, mais qui n'etalent pas leurs histoires , ils sont emble, c'est donc que de zahia que je dis ça , car ayant quitté une religion pour une autre , elle est rejetté par sa famille et incocienment doit raconter des histoires a dormir debout pour avoir une reconnaissance des autres car finalement elle se sent rejetté des deux cotés et donc , elle doit en faire trop, plus et c'est comme cela que l'on rentre dans des histoires , des mensonges pour ce faire desirer, reconnu...

c'est ce qu'on appel le syndrome cité..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 8:05 am

BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
Zahia cette description vous corespond parfaitement au vue de ce que vous nous racontez comme histoire et pensées...
des associations de pensées bizarres et absurdes

La pensée est ambivalente et illogique pouvant conduire dans certains cas à l’existence d’une pensée magique chez ces patients. Tout ceci donne un aspect diffluent et incohérent au discours, celui-ci étant alors volontiers qualifié d’abstrait et d’hermétique.

le résultat du phénomène de dissociation mentale. Ce symptôme va affecter la vie relationnelle et sociale de l’individu en créant un repli sur soi avec une prédominance de la vie imaginaire et une perte de contact avec la réalité exterieure.

affraid

Si je comprends bien ton message, cela signifie que Zahia et des centaines de millions de chrétiens ayant fait la même expéreince relèvent de la psychiatrie quand tu dis: ...." Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie".
Est-ce que tu réfléchis un peu sur ce que tu rapportes, textes copiés sur des sites anti-chrétiens ou quelque chose de semblable !

Tu te prends pour qui, toi ?

Ecoutez lisez ce qu'elle ecrit et vous comprendrez, j'en connai des chretiens qui ont la foi , qui sont sincere dans leur foi, mais qui n'etalent pas leurs histoires , ils sont emble, c'est donc que de zahia que je dis ça , car ayant quitté une religion pour une autre , elle est rejetté par sa famille et incocienment doit raconter des histoires a dormir debout pour avoir une reconnaissance des autres car finalement elle se sent rejetté des deux cotés et donc , elle doit en faire trop, plus et c'est comme cela que l'on rentre dans des histoires , des mensonges pour ce faire desirer, reconnu...

c'est ce qu'on appel le syndrome cité..

Quel aveu !
Relis ce que tu as écrit !

Zahia ne raconte pas d'histroires mais tu ne peux pas comprendre.
Pourtant elle a essayer de t'expliquer que pour les chrétiens, le témoignage est une chose trés importante.
tu comprendras jamais, tu es endoctriné par ta religion et tu refuses la sagesse, la bonté, l'amour de DIEU. tu crois étre dans le vrai mais tu es dans les ténébres ou tout est noir, comme tes pensées.
Que DIEU te guide vers la lumiére.





.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:06 am

karail38 a écrit:
BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:


Si je comprends bien ton message, cela signifie que Zahia et des centaines de millions de chrétiens ayant fait la même expéreince relèvent de la psychiatrie quand tu dis: ...." Le syndrome dissociatif dans la schizophrénie".
Est-ce que tu réfléchis un peu sur ce que tu rapportes, textes copiés sur des sites anti-chrétiens ou quelque chose de semblable !

Tu te prends pour qui, toi ?

Ecoutez lisez ce qu'elle ecrit et vous comprendrez, j'en connai des chretiens qui ont la foi , qui sont sincere dans leur foi, mais qui n'etalent pas leurs histoires , ils sont emble, c'est donc que de zahia que je dis ça , car ayant quitté une religion pour une autre , elle est rejetté par sa famille et incocienment doit raconter des histoires a dormir debout pour avoir une reconnaissance des autres car finalement elle se sent rejetté des deux cotés et donc , elle doit en faire trop, plus et c'est comme cela que l'on rentre dans des histoires , des mensonges pour ce faire desirer, reconnu...

c'est ce qu'on appel le syndrome cité..

Quel aveu !
Relis ce que tu as écrit !

Zahia ne raconte pas d'histroires mais tu ne peux pas comprendre.
Pourtant elle a essayer de t'expliquer que pour les chrétiens, le témoignage est une chose trés importante.
tu comprendras jamais, tu es endoctriné par ta religion et tu refuses la sagesse, la bonté, l'amour de DIEU. tu crois étre dans le vrai mais tu es dans les ténébres ou tout est noir, comme tes pensées.
Que DIEU te guide vers la lumiére.



.
En effet il ne peut pas comprendre, ce qu'explique bien l'apôtre Paul:
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1 Cor.1:18

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. 1 Cor.2:11-15
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:18 am

BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:
BNNZ a écrit:


Ecoutez lisez ce qu'elle ecrit et vous comprendrez, j'en connai des chretiens qui ont la foi , qui sont sincere dans leur foi, mais qui n'etalent pas leurs histoires , ils sont emble, c'est donc que de zahia que je dis ça , car ayant quitté une religion pour une autre , elle est rejetté par sa famille et incocienment doit raconter des histoires a dormir debout pour avoir une reconnaissance des autres car finalement elle se sent rejetté des deux cotés et donc , elle doit en faire trop, plus et c'est comme cela que l'on rentre dans des histoires , des mensonges pour ce faire desirer, reconnu...

c'est ce qu'on appel le syndrome cité..

Quel aveu !
Relis ce que tu as écrit !

Zahia ne raconte pas d'histroires mais tu ne peux pas comprendre.
Pourtant elle a essayer de t'expliquer que pour les chrétiens, le témoignage est une chose trés importante.
tu comprendras jamais, tu es endoctriné par ta religion et tu refuses la sagesse, la bonté, l'amour de DIEU. tu crois étre dans le vrai mais tu es dans les ténébres ou tout est noir, comme tes pensées.
Que DIEU te guide vers la lumiére.



.
En effet il ne peut pas comprendre, ce qu'explique bien l'apôtre Paul:
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1 Cor.1:18

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. 1 Cor.2:11-15


Paul????!!!vous nous citez des paroles de paul?? C'est votre modele

celui qui ne trouverait aucun problème à mentir, il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés


Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16


Alors si c'est votre modeles , je comprendrai les doubles discours et les contradictions de bcoup de gens ici-méme, car il faut m'expliquer ce que ces versets qui nous demondre que ce monsieur reveti a chaque une double veste et se permet de mentir sans que cela ne vous pose probleme...


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:25 am

BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:


Quel aveu !
Relis ce que tu as écrit !

Zahia ne raconte pas d'histroires mais tu ne peux pas comprendre.
Pourtant elle a essayer de t'expliquer que pour les chrétiens, le témoignage est une chose trés importante.
tu comprendras jamais, tu es endoctriné par ta religion et tu refuses la sagesse, la bonté, l'amour de DIEU. tu crois étre dans le vrai mais tu es dans les ténébres ou tout est noir, comme tes pensées.
Que DIEU te guide vers la lumiére.



.
En effet il ne peut pas comprendre, ce qu'explique bien l'apôtre Paul:
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1 Cor.1:18

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. 1 Cor.2:11-15


Paul????!!!vous nous citez des paroles de paul?? C'est votre modele

celui qui ne trouverait aucun problème à mentir, il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés


Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16


Alors si c'est votre modeles , je comprendrai les doubles discours et les contradictions de bcoup de gens ici-méme, car il faut m'expliquer ce que ces versets qui nous demondre que ce monsieur reveti a chaque une double veste et se permet de mentir sans que cela ne vous pose probleme...


Prends plutôt exemple de la vie de Paul et on en reparlera au lieu de faire le paon dans la basse-cour !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:44 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:

En effet il ne peut pas comprendre, ce qu'explique bien l'apôtre Paul:
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1 Cor.1:18

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne. 1 Cor.2:11-15


Paul????!!!vous nous citez des paroles de paul?? C'est votre modele

celui qui ne trouverait aucun problème à mentir, il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés


Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16


Alors si c'est votre modeles , je comprendrai les doubles discours et les contradictions de bcoup de gens ici-méme, car il faut m'expliquer ce que ces versets qui nous demondre que ce monsieur reveti a chaque une double veste et se permet de mentir sans que cela ne vous pose probleme...


Prends plutôt exemple de la vie de Paul et on en reparlera au lieu de faire le paon dans la basse-cour !

Vous voulez dire, No comment ! pas d'explication de ces versets, oui c'est une bonne reponse.
alors laissez votre ego de coté et soumettez vous au Createur. quand le vrai surgit le faux disparait..

Dieu dit :
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].


28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.
Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre.
Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel,
qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 7:34 pm

BNNZ en veut à Paul car il est devenu Paul et n'est pas resté Saül, qui selon ses actes, étaient selon BNNZ, sur le pieux chemin de l'Islam.

Tu as cité Paul et tu n'a même pas compris ce dont il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:02 pm

Citation :

Quel aveu !
Relis ce que tu as écrit !

Zahia ne raconte pas d'histroires mais tu ne peux pas comprendre.
Pourtant elle a essayer de t'expliquer que pour les chrétiens, le témoignage est une chose trés importante.
tu comprendras jamais, tu es endoctriné par ta religion et tu refuses la sagesse, la bonté, l'amour de DIEU. tu crois étre dans le vrai mais tu es dans les ténébres ou tout est noir, comme tes pensées.
Que DIEU te guide vers la lumiére.


regarde ta réponse KARAIL pleine de généralité c'est ce que les prêtres raconte ait le courage de parler arguments et pas les jeux de mots et les généralité.

tu parle de lumière? JE t'est souvent poser la questions qu'est ce que représente jesus pour toi et ta réponse diffère selon t'est choix tant tôt un fils tant tôt Dieu .
les chrétiens évite cette vérité :



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:



12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:38 pm

Man a écrit:
BNNZ en veut à Paul car il est devenu Paul et n'est pas resté Saül, qui selon ses actes, étaient selon BNNZ, sur le pieux chemin de l'Islam.

Tu as cité Paul et tu n'a même pas compris ce dont il parlait.


Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit

Croyez vous aux prophétie de Jesus(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:17 am

BNNZ si tu es honnête, pourquoi ne cites pas le sermon sur la montagne ?

Jésus n'est pas venu abolir la loi il est venu l'accomplir et la parachever, ou tu penses que la loi du talion, la vengence, la lapidation, entre autres, sont des actes plus proche de Dieu que l'amour, le pardon, la tolérance ?

Le jugement appartient à Dieu pas aux hommes. Le plus triste dans une lapidation (par exemple) de nos jours chez nos amis musulman qui sont resté à un état antérieure aux Judaïsme, c'est que ceux qui lapident ont très souvent commis plus de péchés que la personne lapidée.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 1:32 am

BNNZ a écrit:
[quote=

Ecoutez lisez ce qu'elle ecrit et vous comprendrez, j'en connai des chretiens qui ont la foi , qui sont sincere dans leur foi, mais qui n'etalent pas leurs histoires , ils sont emble, c'est donc que de zahia que je dis ça , car ayant quitté une religion pour une autre , elle est rejetté par sa famille et incocienment doit raconter des histoires a dormir debout pour avoir une reconnaissance des autres car finalement elle se sent rejetté des deux cotés et donc , elle doit en faire trop, plus et c'est comme cela que l'on rentre dans des histoires , des mensonges pour ce faire desirer, reconnu...

c'est ce qu'on appel le syndrome cité..[/quote]


Que Dieu te pardonne et te bénisse ! car sans les bénédictions, tu ne pourras jamais connaître la Vérité, BNNZ.

C'est très mal de médire des personnes que l'on ne connaît pas ! De quel droit me juges-tu ?
Si mon témoignage te déplait ou ne te convainc pas, cela n'est pas une raison pour débiter ce genre de calomnies en m'accusant de folie ou de désordre mental sous prétexte que tu ne partages pas ma croyance en Jésus. De là également à dire que je suis rejetée par les miens, il y a des bornes à ne pas dépasser !!!
Saches, que je suis très respectée par ma famille, mes amis (es) et mes collègues qui connaissent parfaitement ma conversion et qui m'apprécient pour moi-même, bien qu'ils sachent tous que j'ai quitté l'islam pour le Christ car j'ai témoigné devant tout mon entourage. Je n'ai rien à cacher bien au contraire, je suis parfaitement consciente du danger que je cours en révélant cela dans un pays musulman mais je sais également que je suis protégée. Et pour ton information, certains de mes amis (es) sont devenues chrétiens en écoutant mon témoignage car ce que toi tu ne vois pas eux le voient. Ils le voient par mon comportement, par mon attitude, par mon humilité et les miracles qui se produisent dans ma vie. Je ne suis pas à la recherche de la reconnaissance.
Dieu m'a trouvée et m'a reconnue, c'est ce qui m'importe le plus.
Je n'ai nullement besoin de la reconnaissance des humains et encore moins de la tienne.
J'ai été baptisée par le Saint Esprit, ce qui est un privilège de Dieu pour celui qui croit en Jésus et qui suit son enseignement. J'ai reçu un don, celui de la connaissance et je ne cesserai pas d'instruire ceux qui sont dans les ténèbres comme toi. Le Saint Esprit parle dans les coeurs, mais comme tu n'es pas chrétien tu ne saisis pas le sens.
Puisse Dieu t'éclairer et te guider, cher BNNZ !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:21 am

Citation :

C'est très mal de médire des personnes que l'on ne connaît pas ! De quel droit me juges-tu ?

ET QUAND VOUS LE fait vous?? C4EST VOTRE DROIT,,??


Citation :

C'est très mal de médire des personnes que l'on ne connaît pas ! De quel droit me juges-tu ?
Si mon témoignage te déplait ou ne te convainc pas, cela n'est pas une raison pour débiter ce genre de calomnies en m'accusant de folie ou de désordre mental sous prétexte que tu ne partages pas ma croyance en Jésus. De là également à dire que je suis rejetée par les miens, il y a des bornes à ne pas dépasser !!!
Saches, que je suis très respectée par ma famille, mes amis (es) et mes collègues qui connaissent parfaitement ma conversion et qui m'apprécient pour moi-même, bien qu'ils sachent tous que j'ai quitté l'islam pour le Christ car j'ai témoigné devant tout mon entourage. Je n'ai rien à cacher bien au contraire, je suis parfaitement consciente du danger que je cours en révélant cela dans un pays musulman mais je sais également que je suis protégée. Et pour ton information, certains de mes amis (es) sont devenues chrétiens en écoutant mon témoignage car ce que toi tu ne vois pas eux le voient. Ils le voient par mon comportement, par mon attitude, par mon humilité et les miracles qui se produisent dans ma vie. Je ne suis pas à la recherche de la reconnaissance.
Dieu m'a trouvée et m'a reconnue, c'est ce qui m'importe le plus.
Je n'ai nullement besoin de la reconnaissance des humains et encore moins de la tienne.
J'ai été baptisée par le Saint Esprit, ce qui est un privilège de Dieu pour celui qui croit en Jésus et qui suit son enseignement. J'ai reçu un don, celui de la connaissance et je ne cesserai pas d'instruire ceux qui sont dans les ténèbres comme toi. Le Saint Esprit parle dans les coeurs, mais comme tu n'es pas chrétien tu ne saisis pas le sens.
Puisse Dieu t'éclairer et te guider, cher BNNZ !


vous priez Dieu et vous suivez jesus ça c'est ce quand cherche de vous dire.
mais ne me dite pas plustards le fils de Dieu engendrer,, ou Dieu en trois trois en un

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:23 am

amour le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible pourquoi jusque là tu n'essaies pas de comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 2:40 am

mais grace ces versets sont dans votre bible?



(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ceci est la vérité
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» francais-jugent-lislam-intolerant
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-