*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 2:30 pm

Rappel du premier message :

dans ce sujet j'ai essayer de montrer le vrai visage de l'islam :

on va essayer de parler des guerres , les gens qui vont participer dans le débat doivent être respectueux :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)


Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.

Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 4:43 pm

ismallia13 a écrit:

Zahia, tu est en train de chercher à interpréter un état complètement inexpliquable.

Je ne me revendique appartenir à aucune branche particulière de l'Islam, je suis juste convaincue sans nul doute que Dieu Tout Puissant est unique, que rien ne doit lui être associé et que Mohammed est le dernier Prophète qu'Il nous a envoyé.


Bien, je te laisse à ton ravissement, Ismaillia13 ! Tout le reste ne se fait que par la Volonté de Dieu.
Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Messages : 78

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 4:45 pm

ZAHIA a écrit:
ismallia13 a écrit:

Zahia, tu est en train de chercher à interpréter un état complètement inexpliquable.

Je ne me revendique appartenir à aucune branche particulière de l'Islam, je suis juste convaincue sans nul doute que Dieu Tout Puissant est unique, que rien ne doit lui être associé et que Mohammed est le dernier Prophète qu'Il nous a envoyé.


Bien, je te laisse à ton ravissement, Ismaillia13 ! Tout le reste ne se fait que par la Volonté de Dieu.
Merci de m'avoir écouté.

Tu as bien conclus, je te remercie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.


Date d'inscription : 02/04/2011
Messages : 178

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 6:09 pm

ZAHIA a écrit:
yamagou a écrit:

Allah akbar , j'ai atteint smallia ce niveau de spiritualité dont tu parle il y a de cela quelques années , tu vie dans une autre monde tu perds la notion du temps, ton visage change , tes expressions , ta gestuel , ton cœur ,tous change en toi , tu te sens proche de Dieu mais tu ne peut décrire cette proximité , tu es dans des états que tu ne peut d’écrire même a tes proches , tu vie des instants sur naturel , ta poitrine explose en goutant a la douceur de la foi une douceur qui n’est pas de ce de monde , tu prend gout a tous même du pain rassis a un gout d’un autre monde , toutes les portes te son ouverte , Dieu est avec toi te protège et il te le fait savoir , q’Allah te bénis ma sœur

Je suis émue, j'ai l'impression de me revoir lorsque je vivais cela et je n'arrivais pas à le faire comprendre à ma famille, une de mes soeurs m'a dit que je devenais folle.
Maintenant, je ne parle plus, je les regarde eux vivre, moi je suis dans un autre monde pas celui où je me trouve. Un monde où j'ai trouvé Jésus c'est vers Lui que nous tendons, croyez moi, j'ai traversé tout cela avant vous, alors que j'étais en quête de la Vérité Absolue c'est Lui qui m'est apparu. J'étais dans un état qui a duré 4 ans, rien ne m'importait, j'étais constamment avec Dieu du matin au soir et dès le réveil à méditer, à parler avec Lui. Un matin alors que je préparer le repas de midi, tout en méditant sur le jeûne, Le Saint Esprit m'a parlé, subitement une voix subtile, angélique m'a dit "Toi, tu n'as pas besoin de farie le ramadah". Je lui ai répondu "Comment une musulmane ne pourrait plus faire le ramadhan ?". Sa réponse a été : "Tu cherches toujours des preuves, va voir dans la Bible". J'étais dans un état de joie indescriptible, j'ai couru et ouvert la Bible. Sans réfléchir, sans chercher aucun passage, j'ai juste ouvert et je suis tombée sur ce verset :
"18 Les *
disciples de Jean (m)
et les * pharisiens étaient
en train de jeûner. Ils viennent dire à Jésus: "Pourquoi,
alors que les disciples de Jean et les disciples des pharisiens jeûnent,
tes disciples ne jeûnent-ils pas ?" 19 Jésus leur dit:
"Les invités à la noce peuvent-ils jeûner pendant
que l'époux est avec eux ? Tant qu'ils ont l'époux avec
eux, ils ne peuvent pas jeûner. 20 Mais des jours viendront où
l'époux leur sera enlevé; alors ils jeûneront, ce
jour-là. 21 Personne ne coud une pièce d'étoffe
neuve à un vieux vêtement; sinon le morceau neuf qu'on
ajoute tire sur le vieux vêtement, et la déchirure est
pire. 22 personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres (n);
sinon, le vin fera éclater les outres, et l'on perd à
la fois le vin et les outres; mais à vin nouveau, outres neuves." J'ai compris ce que me dictait le Saint Esprit : suivre Jésus !
Je suis depuis dans l'Amour absolu.









Excuse moi ZAHIA de te réponds tardivement Ismaïlia a répondu en parti a ma place , j’ai une question pour toi que penses tu d’un musulman qui a vécu ce que je viens de te décrire trouves tu qu’il est dans l’égarement , s’agit t’il d’un être qui est procédé par le démon , comment expliques tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 7:16 pm

[quote="yamagou"][quote="ZAHIA"]
yamagou a écrit:


Excuse moi ZAHIA de te réponds tardivement Ismaïlia a répondu en parti a ma place , j’ai une question pour toi que penses tu d’un musulman qui a vécu ce que je viens de te décrire trouves tu qu’il est dans l’égarement , s’agit t’il d’un être qui est procédé par le démon , comment expliques tu cela ?

Si ta foi est sincère et si cela te procure la paix intérieure et la
félicité, alors je ne veux pas comment un être possédé par le démon
puisse ressentir cela. Non, je suis persuadée que tu avances dans ta
quête spirituelle doucement et comme certains soufis, tu passes par
certaines stations (maqamat) que toi tu ignores mais que Dieu sait.
Mais si tu crains Satan et ses démons, un seul peut te protéger d'eux
c'est Jesus. Lorsqu'on accepte Jésus dans son coeur et dans sa vie, tu
es sacralisée et aucun d'eux ne peut te nuire.
J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 7:33 pm

[quote="ZAHIA"][quote="yamagou"]
ZAHIA a écrit:


Si ta foi est sincère et si cela te procure la paix intérieure et la
félicité, alors je ne veux pas comment un être possédé par le démon
puisse ressentir cela. Non, je suis persuadée que tu avances dans ta
quête spirituelle doucement et comme certains soufis, tu passes par
certaines stations (maqamat) que toi tu ignores mais que Dieu sait.
Mais si tu crains Satan et ses démons, un seul peut te protéger d'eux
c'est Jesus. Lorsqu'on accepte Jésus dans son coeur et dans sa vie, tu
es sacralisée et aucun d'eux ne peut te nuire.
J'espère avoir répondu à ta question.
Merci pour ta réponse ZAHIA , Mohamed (sws) ma montré la voie a suivre , Jésus je l'accepte dans ma vie en tant que messager de Dieu mais non en tant qu'associé ou fils de Dieu , après ce que Dieu m'a montré je ne pourrai lui associé qui que ce soit , l'association le Shirk est le seul péché q'Allah ne pardonne pas, tout mon être lui est dévoué a lui seul
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 8:09 pm

[quote="yamagou"][quote="ZAHIA"]
yamagou a écrit:
Merci pour ta réponse ZAHIA , Mohamed (sws) ma montré la voie a suivre , Jésus je l'accepte dans ma vie en tant que messager de Dieu mais non en tant qu'associé ou fils de Dieu , après ce que Dieu m'a montré je ne pourrai lui associé qui que ce soit , l'association le Shirk est le seul péché q'Allah ne pardonne pas, tout mon être lui est dévoué a lui seul
Alors tu ne peux qu'être dans une perpétuelle incertitude en rejetant Celui qui a donné sa vie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 8:17 pm

amour a écrit:
Citation :

Es-tu conscient de citer l'Ancien Testament, et que les chrétiens suivent le Nouveau ?

es tu conscient quand disant ça t'est pas gêner, ancien nouveau?? MISE à jour??
vraiment là je suis sur que t'est devenu aveugle? tu croit à un livre modifier, tu le sais, c'est plus la prole de Dieu, car dans une bible n'importe qui sait qu'il ya la parole de Dieu, la parole de jesus son envoyé mais mais mais la parole des hommes


Toi que l'Islam a mis au dessus de Dieu, ai la prétention de nous montrer dans la Bible ce qui, selon toi et ta grandeur, est la Parole de Dieu et ce qui ne l'est pas.

Si tu es prêt à faire cela c'est que tu n'a aucune crainte de Dieu pour te permettre de choisir Sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 8:18 pm

[quote="yamagou"]
ZAHIA a écrit:
[quote=

Merci pour ta réponse ZAHIA , Mohamed (sws) ma montré la voie a suivre , Jésus je l'accepte dans ma vie en tant que messager de Dieu mais non en tant qu'associé ou fils de Dieu , après ce que Dieu m'a montré je ne pourrai lui associé qui que ce soit , l'association le Shirk est le seul péché q'Allah ne pardonne pas, tout mon être lui est dévoué a lui seul

C'est pratiquement la même réponse que j'entends de tous les musulmans.
Il n'est pas question de shirk, le chrétien n'associe personne à Dieu.
Le chrétien croit en un Dieu Unique. Jésus est La Parole de Dieu
incarnée sur Terre.
Vous faites un amalgame entre Dieu, Jésus et le Saint Esprit.
Je l'ai expliqué tout à l'heure dans un exposé que j'ai envoyé : le voici
La Trinité de Dieu peut être expliqué comme suit:


1. Dieu créateur, appelé "le Père" est le Créateur de l'univers,
semblable à l'al-Qadir mot avec le sens de la "Mighty" dans l'islam.


2. Sa Parole, également appelé son "fils" s'est fait chair dans la
naissance de Jésus. Il est la Parole vivante, afin de révéler la loi de
Dieu et, à l'État les promesses de Dieu aux hommes, et de parler dans la
langue de l'être humain. (Son fils étant la Parole de Dieu est
semblable à l'adjectif «Murid - Willing» dans la doctrine musulmane).


3. L'Esprit de Dieu, ou «le Saint-Esprit», qui donne l'aide et des
conseils - le vrai Esprit - pour les croyants qui se dévouent à lui.
(L'esprit de Dieu est l'équivalent de l'adjectif «Muhyi - donneur de
vie" dans l'islam).

Les trois apparitions de Dieu (le Père, le
Fils, / Parole et le Saint-Esprit) sont présentées et décrites de trois
personnes (soit l'équivalent de la mention "Sifat" dans l'Islam), mais
ils sont dans une essence de l'existence de Dieu. Chacun est inséparable
des autres, chacun a le même risque, l'immortalité, et ni l'un existait
avant ou après les autres. Père, Fils / Verbe et l'Esprit Saint, tout
peut être exprimé par un seul mot: Dieu.

Si vous n'arrivez pas à comprendre demander des explications nous sommes là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 8:36 pm

[quote="yamagou"][quote="ZAHIA"]
yamagou a écrit:
Merci pour ta réponse ZAHIA , Mohamed (sws) ma montré la voie a suivre , Jésus je l'accepte dans ma vie en tant que messager de Dieu mais non en tant qu'associé ou fils de Dieu , après ce que Dieu m'a montré je ne pourrai lui associé qui que ce soit , l'association le Shirk est le seul péché q'Allah ne pardonne pas, tout mon être lui est dévoué a lui seul

Les chrétiens n'associent rien à Dieu, il faut arrêter de dire des choses qui ne sont pas vrai surtout quand notre vision du monde se base dessus. J'espère que tu n'aura pas peur de te remettre en cause sur ce point qui est faux.

J'ai une question : pourquoi précises-tu dans religion que "tu es fier d'être muslim", c'est un complexe ?
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 9:28 pm

[quote="BenJoseph"][quote="yamagou"]
ZAHIA a écrit:

Alors tu ne peux qu'être dans une perpétuelle incertitude en rejetant Celui qui a donné sa vie pour toi !
je ne le rejette pas , je l'accepte en tant que messager la certitude je l'ai atteint en suivant l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 9:32 pm

[quote="ZAHIA"]
yamagou a écrit:
ZAHIA a écrit:
[quote=

Merci pour ta réponse ZAHIA , Mohamed (sws) ma montré la voie a suivre , Jésus je l'accepte dans ma vie en tant que messager de Dieu mais non en tant qu'associé ou fils de Dieu , après ce que Dieu m'a montré je ne pourrai lui associé qui que ce soit , l'association le Shirk est le seul péché q'Allah ne pardonne pas, tout mon être lui est dévoué a lui seul

C'est pratiquement la même réponse que j'entends de tous les musulmans.
Il n'est pas question de shirk, le chrétien n'associe personne à Dieu.
Le chrétien croit en un Dieu Unique. Jésus est La Parole de Dieu
incarnée sur Terre.
Vous faites un amalgame entre Dieu, Jésus et le Saint Esprit.
Je l'ai expliqué tout à l'heure dans un exposé que j'ai envoyé : le voici
La Trinité de Dieu peut être expliqué comme suit:


1. Dieu créateur, appelé "le Père" est le Créateur de l'univers,
semblable à l'al-Qadir mot avec le sens de la "Mighty" dans l'islam.

.
al Qadir ou al mouktadir cela veut dire le puisant le tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 9:41 pm

[quote="Man"][quote="yamagou"]
ZAHIA a écrit:


Les chrétiens n'associent rien à Dieu, il faut arrêter de dire des choses qui ne sont pas vrai surtout quand notre vision du monde se base dessus. J'espère que tu n'aura pas peur de te remettre en cause sur ce point qui est faux.

J'ai une question : pourquoi précises-tu dans religion que "tu es fier d'être muslim", c'est un complexe ?
oui mais pas dans le sens ou tu l'entends , fier d'être adorateur de Dieu le seul l'unique le puissant créateur de toutes choses adorateur de celui qui est a l'origine de toutes choses , qui contrôle chaque atome de mon corps , chaque atome de l'univers quelle puissance , comment ne pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:46 am

Citation :

ismallia13 a écrit:
[quote=

PAS DU TOUT! Et ça je peu le certifier, j'aime trop la vérité et j'ai fait énormément de recherche avant de la trouver.


Tu n'as pas encore trouvé la Vérité, ismallia13 et je peux te le prouver que l'islam n'est pas la Vérité ou plus exactement que tu n'as pas bien lu ton Coran. Je vais de donner quelques sourates qui prouvent cel

Dis, O gens du Livre, vous ne serez rien a moins que vous ne respecter
la Torah et l'Evangile, et tout ce qui se révèle à vous de la part de
votre Seigneur."

Il faut mettre ton espoir en Dieu. Après
la mort, il n'y aura que deux lieux ou nous pourons aller : l'enfer,
avec son interminable châtiment de feu éternel, ou le ciel, pour être
avec Dieu dans la gloire éternelle. Tu ne peux pas penser à ton
avenir éternel avec légèrete. Par exemple, supposons que nous
avons acheté 10 grammes d'or pur. Nous aurions pu l'examiner
attentivement pour nous 'assurer que personne ne nous a trompé, afin de
ne pas avoir de regret à l'avenir. Comment avons-nous beaucoup plus à
réfléchir très sérieusement sur l'avenir de notre âme.

Il y a des versets
du Coran indiquant que la Thora et l'Evangile sont un véritable chemin
de la vérité, conformément à la volonté de Dieu.

salam ZAHIA, ce que vous voulez pas comprendre ce que les musulmans croient à tous les prophètes , croient aux livres sacré ZABOR de DAWOUD (david) tawrat(THORAH) de MOUSSA (moise ) l'evangile de ISSA (ESSU en hébreux) , mais est ce que ces livres sont les mêmes ? gardent ils leurs authenticité?? regarder aujourd'hui y'en a beaucoup de version de l4evangiles ou est la vérité dans tous ça ?? dans la bible d'aujourd'hui ya aussi la parole des hommes , nous on croit qu'a la parole de Dieu;

Citation :
La Trinité de Dieu peut être expliqué comme suit:

1. Dieu créateur, appelé "le Père" est le Créateur de l'univers,
semblable à l'al-Qadir mot avec le sens de la "Mighty" dans l'islam.

2. Sa Parole, également appelé son "fils" s'est fait chair dans la
naissance de Jésus. Il est la Parole vivante, afin de révéler la loi de
Dieu et, à l'État les promesses de Dieu aux hommes, et de parler dans la
langue de l'être humain. (Son fils étant la Parole de Dieu est
semblable à l'adjectif «Murid - Willing» dans la doctrine musulmane).

3. L'Esprit de Dieu, ou «le Saint-Esprit», qui donne l'aide et des
conseils - le vrai Esprit - pour les croyants qui se dévouent à lui.
(L'esprit de Dieu est l'équivalent de l'adjectif «Muhyi - donneur de
vie" dans l'islam).


d'ou tu sort ça voilà ce que je disais tth l'interprétation erroné, JESUS VOUS a dit ça?? il vous dit qu'il n'est qu'un envoyé?? IL VOUS DIT QUE seullllllllllll Dieu est bon? IL vous dit qu'il est le chemin pas la destination, il vous dit que de sa propre désire il ne peut rien faire , ..... vraiment lorsqu'un devient aveugle on avale n'importe quoi dsl voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:26 am

Amour comme toujours tu te poses en critiqueur car tu n'as jamais lu ces Livres. Certes, tous les musulmans croient en la Torah, le Zabour, l'Evangile, mais aucun d'eux ne les as lu, soi-disant qu'ils seraient falsifiés. Jésus est différent de tous les autres prophètes qui l'ont précédé. Lui, n'a pas écrit de Livre ou n'a laissé de livre, Il est Lui-même la Parole. Parole faite chair, ce qui veut dire que c'est La Parole de Dieu qui est descendue sur Terre dans le corps d'un être Humain qui est Jesus. Jésus est Humain et Divin. Dans sa manjère d'être, de vivre, de se comporter. Il est PARFAIT qui est PARFAIT sinon DIEU. Il a laissé un enseignement spirituel qui permet à l'homme de se rapprocher et de rentrer en communion avec Dieu. Maintenant, pour ce qui concerne Dieu/le Fils/Le Saint Esprit. Ce n'est pas une élucubration des chrétiens ou une chose erronée, lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, n'essayez pas de nier l'évidence. Dieu est Dieu dans son ensemble. Il a une Parole (Jésus) et est SAINT. Où est le problème ? Jésus a toujours dit Mon Père en parlant de DIEU. Il s'est toujours désigné comme étant le FILS. Et avant de quitter ce monde, il a bien dit je vous enverrai Le Saint Esprit.
Tu ne vas pas apprendre aux chrétiens leur propre doctrine en te basant sur les dires de ton prophète, 7 siècles plus tard par d'un ange (Gabriel) qui lui est apparu. Il s'est enfui en tremblotant de peur et c'est sa femme Khadidja qui l'a rassuré. Marie la mère de Jésus, a bien rencontré l'Ange Gabriel et n'a pas eu peur comme lui. D'après toi, pourquoi une femme est plus courageuse qu'un homme ? Je te laisse deviner. Ne serait-ce pas Satan qui aurait pris forme d'un Ange de Lumière ?Tu sais qu'il peut tout faire pour tromper.
De plus, tu penses que Dieu ne saurait pas garder Sa Parole intacte ? Tu crois que c'est ton Coran qui a rétabli la Vérité ? Relis ton coran et lis La Bible et fais la différence. Elle est flagrante !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:34 am

ZAHIA a écrit:
Amour comme toujours tu te poses en critiqueur car tu n'as jamais lu ces Livres. Certes, tous les musulmans croient en la Torah, le Zabour, l'Evangile, mais aucun d'eux ne les as lu, soi-disant qu'ils seraient falsifiés. Jésus est différent de tous les autres prophètes qui l'ont précédé. Lui, n'a pas écrit de Livre ou n'a laissé de livre, Il est Lui-même la Parole. Parole faite chair, ce qui veut dire que c'est La Parole de Dieu qui est descendue sur Terre dans le corps d'un être Humain qui est Jesus. Jésus est Humain et Divin. Dans sa manjère d'être, de vivre, de se comporter. Il est PARFAIT qui est PARFAIT sinon DIEU. Il a laissé un enseignement spirituel qui permet à l'homme de se rapprocher et de rentrer en communion avec Dieu. Maintenant, pour ce qui concerne Dieu/le Fils/Le Saint Esprit. Ce n'est pas une élucubration des chrétiens ou une chose erronée, lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, n'essayez pas de nier l'évidence. Dieu est Dieu dans son ensemble. Il a une Parole (Jésus) et est SAINT. Où est le problème ? Jésus a toujours dit Mon Père en parlant de DIEU. Il s'est toujours désigné comme étant le FILS. Et avant de quitter ce monde, il a bien dit je vous enverrai Le Saint Esprit.
Tu ne vas pas apprendre aux chrétiens leur propre doctrine en te basant sur les dires de ton prophète, 7 siècles plus tard par d'un ange (Gabriel) qui lui est apparu. Il s'est enfui en tremblotant de peur et c'est sa femme Khadidja qui l'a rassuré. Marie la mère de Jésus, a bien rencontré l'Ange Gabriel et n'a pas eu peur comme lui. D'après toi, pourquoi une femme est plus courageuse qu'un homme ? Je te laisse deviner. Ne serait-ce pas Satan qui aurait pris forme d'un Ange de Lumière ?Tu sais qu'il peut tout faire pour tromper.
De plus, tu penses que Dieu ne saurait pas garder Sa Parole intacte ? Tu crois que c'est ton Coran qui a rétabli la Vérité ? Relis ton coran et lis La Bible et fais la différence. Elle est flagrante !

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 307887




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:46 am

Citation :

Amour comme toujours tu te poses en critiqueur car tu n'as jamais lu ces Livres. Certes, tous les musulmans croient en la Torah, le Zabour, l'Evangile, mais aucun d'eux ne les as lu, soi-disant qu'ils seraient falsifiés.

POURTANT , depuis que je suis dans ce forum je parle que la langue de la bible, donc arrêté avec ça,
Citation :

Jésus est différent de tous les autres prophètes qui l'ont précédé.

peut être oui, mais voilà tu l'a dit jesus est un prophète continue de croire ainsi, t'aura plus d'ambiguïté.

IL guérissait les gens .... sous la volenté de Dieu.

Citation :
Lui, n'a pas écrit de Livre ou n'a laissé de livre, Il est Lui-même la Parole. Parole faite chair, ce qui veut dire que c'est La Parole de Dieu qui est descendue sur Terre dans le corps d'un être Humain qui est Jesus. Jésus est Humain et Divin

voilà l'ambiguïté qui revient?? t'est convaincu de ce que t'a écrit?? rien que d'interprétations .

lisier l

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate Alimran:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

Citation :

Il est PARFAIT qui est PARFAIT sinon DIEU.

encore interprétation lisez ce que jesus te dit:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

continue de vivre dans les mensonges dsl je ne peux plus c'est trop , la vérité est trop claire mais vous êtes aveugle voilà .
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:04 am

ZAHIA a écrit:
Amour comme toujours tu te poses en critiqueur car tu n'as jamais lu ces Livres. Certes, tous les musulmans croient en la Torah, le Zabour, l'Evangile, mais aucun d'eux ne les as lu, soi-disant qu'ils seraient falsifiés. Jésus est différent de tous les autres prophètes qui l'ont précédé. Lui, n'a pas écrit de Livre ou n'a laissé de livre, Il est Lui-même la Parole. Parole faite chair, ce qui veut dire que c'est La Parole de Dieu qui est descendue sur Terre dans le corps d'un être Humain qui est Jesus. Jésus est Humain et Divin. Dans sa manjère d'être, de vivre, de se comporter. Il est PARFAIT qui est PARFAIT sinon DIEU. Il a laissé un enseignement spirituel qui permet à l'homme de se rapprocher et de rentrer en communion avec Dieu. Maintenant, pour ce qui concerne Dieu/le Fils/Le Saint Esprit. Ce n'est pas une élucubration des chrétiens ou une chose erronée, lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, n'essayez pas de nier l'évidence. Dieu est Dieu dans son ensemble. Il a une Parole (Jésus) et est SAINT. Où est le problème ? Jésus a toujours dit Mon Père en parlant de DIEU. Il s'est toujours désigné comme étant le FILS. Et avant de quitter ce monde, il a bien dit je vous enverrai Le Saint Esprit.
Tu ne vas pas apprendre aux chrétiens leur propre doctrine en te basant sur les dires de ton prophète, 7 siècles plus tard par d'un ange (Gabriel) qui lui est apparu. Il s'est enfui en tremblotant de peur et c'est sa femme Khadidja qui l'a rassuré. Marie la mère de Jésus, a bien rencontré l'Ange Gabriel et n'a pas eu peur comme lui. D'après toi, pourquoi une femme est plus courageuse qu'un homme ? Je te laisse deviner. Ne serait-ce pas Satan qui aurait pris forme d'un Ange de Lumière ?Tu sais qu'il peut tout faire pour tromper.
De plus, tu penses que Dieu ne saurait pas garder Sa Parole intacte ? Tu crois que c'est ton Coran qui a rétabli la Vérité ? Relis ton coran et lis La Bible et fais la différence. Elle est flagrante !

Tu vois Zahia tu es en train de reprocher à Amour d'ignorer ta "religion" alors que toi t'en connais pas plus sur la sienne.
Ce n'est pas la peur de cette rencontre avec l'Archange Gabriel qui le fit "trembloter" le Prophète (PBSL) Écoutons le récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même:
“Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc. Voilà pas besoin d'être une lumière pour comprendre que c'est pas le genre d'évènement qui peut te laisser indifférent.

Et malgrès tes nombreuses tentatives visant à éclaircir ce mystérieux dogme de la trinité, sache que c'est pas en affirmant une chose et un peu plus loin son contraire que tu vas y arriver. Relis bien tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 2:49 pm

"o Mahomet, tu es le Messager de Dieu. " Le Messager de Dieu dît: "j'étais debout, mais je tombai à genoux. Puis je m'éloignai les épaules tremblantes. Pénétrant dans la chambre de Khadija, je lui dis : 'Cache-moi, cache-moi jusqu'à ce que la peur me quitte"

D'après Tabari "Mohammed en quittant la montagne vint auprès de Khadija et lui dit : je crains de devenir possédé Pourquoi lui demanda celle ci ? Parce que dit il je remarque en moi les signes des possédés, j'entends des voix, sortant de chaque pierre de chaque colline, et, dans la nuit, je vois en songe un être énorme qui se présente à moi un être dont la tête touche le sommet du ciel et les pieds qui touche la terre., je ne le connais pas et il s'approche de moi."


Suivant ces passage mahomet m'a tout l'air d'avoir peur.
Mais c'est vous qui savez la vérité , mais je ne connais rien à l'islam !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 3:27 pm

LORSQUE VOUS dite ce que vous pensé de ma réponse , des versets que je vous ai montrer sur Jesus, je vais commenter ce que tu dit,



après j'ai une grande surprise pour vous,,,si dans la bible Jesus(PBSL) vous dit suivez Mohamed(pbsl) vous allez le suivre ???

si oui je peux vous montrer ce passage.
si vous voulez jouer à cache cache . je vais m'adresser à des gens qui cherchent que la vérité.

salam alaykoume que Dieu nous guide vers le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 7:04 pm

Allez Amour montre moi dans le nouveau testament ou le Christ nous demande de suivre mahomet !
Je m'attends au pire et à rire un bon coup !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:26 pm

amour a écrit:
LORSQUE VOUS dite ce que vous pensé de ma réponse , des versets que je vous ai montrer sur Jesus, je vais commenter ce que tu dit,



après j'ai une grande surprise pour vous,,,si dans la bible Jesus(PBSL) vous dit suivez Mohamed(pbsl) vous allez le suivre ???

si oui je peux vous montrer ce passage.
si vous voulez jouer à cache cache . je vais m'adresser à des gens qui cherchent que la vérité.

salam alaykoume que Dieu nous guide vers le droit chemin

Tu poses une question auquel toi même tu ne saurais répondre. C'est pas comme si aucun des juifs et aucun des chrétiens attendent qui que ce soit après Jésus..

Jésus nous dit de le suivre LUI, et que le Saint Esprit nous aidera après sa mort, et ça s'arrête là. Personne n'attends qui que ce soit après lui et si tu était honnête et sincère, tu ne chercherais pas à tordre des textes d'une Bible que tu dis fausse pour justifier ton chef de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:44 pm

karail38 a écrit:
"o Mahomet, tu es le Messager de Dieu. " Le Messager de Dieu dît: "j'étais debout, mais je tombai à genoux. Puis je m'éloignai les épaules tremblantes. Pénétrant dans la chambre de Khadija, je lui dis : 'Cache-moi, cache-moi jusqu'à ce que la peur me quitte"

D'après Tabari "Mohammed en quittant la montagne vint auprès de Khadija et lui dit : je crains de devenir possédé Pourquoi lui demanda celle ci ? Parce que dit il je remarque en moi les signes des possédés, j'entends des voix, sortant de chaque pierre de chaque colline, et, dans la nuit, je vois en songe un être énorme qui se présente à moi un être dont la tête touche le sommet du ciel et les pieds qui touche la terre., je ne le connais pas et il s'approche de moi."


Suivant ces passage mahomet m'a tout l'air d'avoir peur.
Mais c'est vous qui savez la vérité , mais je ne connais rien à l'islam !


Karail, avec tout le respect que je te dois, j'ai remarqué à plusieurs reprises, concernant d'autres sujets et celui ci n'échappe pas à la règle, que tes interprétations était vide de de sens, j'ose éspérer pour toi que c'est vraiment voulu sinon...sa craint.



.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:09 pm

salam KARAIL



Citation :
Allez Amour montre moi dans le nouveau testament ou le Christ nous demande de suivre mahomet !
Je m'attends au pire et à rire un bon coup !

tu attend à rire?? OUI il faut rire pleurer car tu sais déja que la bible est modifier et tu crois encore que c'est que la parole de Dieun toutefois je vais pas me concentrer sur cette histoire.

alors voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»

c'est clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]




En réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.

dans la bible, nous pouvons lire des annotation concernant les verset JEAN 1.21 1.25 : "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

le prophète en question est celui décrit pour Moise :

"JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRERES UN PROPHETE COMME TOI..."

si tu veux après on peut développer ce point comme toi, et tu verra qu'il s'agit bien de mohamed(pbsl)




« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

traduisez le Praclet,





Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 9:51 am

Citation :
tu attend à rire?? OUI il faut rire pleurer car tu sais déja que la bible est modifier

Je me suis arrêté là. Il faut être inconscient pour dire que la Bible est modifié.

Dire que la Bible est modifié, c'est dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant et donc incapable de protéger Sa Parole.
Dire que la Bible est modifié, c'est ne pas connaître la manière dont la Bible s'est propagé, c'est comme si aujourd'hui je souhaite modifier Harry Potter, est-ce qu'un pieux musulman peut le faire aujourd'hui, vu le nombre de livre déjà répandu ?
Dire que la Bible est modifié, c'est passé trop de temps sur des sites fait par des amateurs sans avoir cherché à comprendre.
Dire que la Bible est modifié, tout en la citant, c'est faire preuve de folie et d'égarement évident.
Dire que la Bible est modifié, c'est montrer que sa foi et son propre livre ne se suffit pas, et qu'il faut détruire ceux des autres pour survivre.

Dieu Merci les chrétiens croient en la Bible en sa totalité, et rejette le reste dans leur intégralité, contrairement aux musulmans qui mixent un peu de tout pour faire leur propre salade. Youtube et islamrevanche.com sont devenu plus sahih que les sahih de boukhari.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 10:52 am

comme je l'avais annoncé, j'ai rigolé un bon coup avec ce sacré Amour !

Jean rapporte le témoignage du Baptiste sur Jésus : J'atteste qu'il est, lui, le Fils de Dieu" (1,34). ll raconte aussi qu'une femme de Samarie dit à Jésus : 'Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ)' et Jésus lui a répondu : 'Je le Suis (Moi Je Suis), Moi qui te parle'" (4,25,26). Il nous transmet ce que Jésus dit sur lui-même : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis" (8,58) et "Je Suis dans le Père et le Père est en Moi" (14,10,11).


15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.







.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:40 am

Man a écrit:
Citation :
tu attend à rire?? OUI il faut rire pleurer car tu sais déja que la bible est modifier

Je me suis arrêté là. Il faut être inconscient pour dire que la Bible est modifié.

Dire que la Bible est modifié, c'est dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant et donc incapable de protéger Sa Parole.
Dire que la Bible est modifié, c'est ne pas connaître la manière dont la Bible s'est propagé, c'est comme si aujourd'hui je souhaite modifier Harry Potter, est-ce qu'un pieux musulman peut le faire aujourd'hui, vu le nombre de livre déjà répandu ?
Dire que la Bible est modifié, c'est passé trop de temps sur des sites fait par des amateurs sans avoir cherché à comprendre.
Dire que la Bible est modifié, tout en la citant, c'est faire preuve de folie et d'égarement évident.
Dire que la Bible est modifié, c'est montrer que sa foi et son propre livre ne se suffit pas, et qu'il faut détruire ceux des autres pour survivre.

Dieu Merci les chrétiens croient en la Bible en sa totalité, et rejette le reste dans leur intégralité, contrairement aux musulmans qui mixent un peu de tout pour faire leur propre salade. Youtube et islamrevanche.com sont devenu plus sahih que les sahih de boukhari.

Man
ce que vous savez mais a du mal a accepter , c'est que la bible n'est pas de Dieu mais des annonymes qui ont racontés des recits , des temoignages etc...

dire que la bible est de Dieu c'est dire un mensonge sur Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:42 am

BNNZ a écrit:

Man
ce que vous savez mais a du mal a accepter , c'est que la bible n'est pas de Dieu mais des annonymes qui ont racontés des recits , des temoignages etc...
Preuve supplémentaire que tu essaies d'imposer ton point de vue sans preuve claire.

Citation :
dire que la bible est de Dieu c'est dire un mensonge sur Dieu...
C'est vrai la Bible n'est pas de ton dieu du coran
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 1:31 pm

amour a écrit:
salam KARAIL



Citation :
Allez Amour montre moi dans le nouveau testament ou le Christ nous demande de suivre mahomet !
Je m'attends au pire et à rire un bon coup !

tu attend à rire?? OUI il faut rire pleurer car tu sais déja que la bible est modifier et tu crois encore que c'est que la parole de Dieun toutefois je vais pas me concentrer sur cette histoire.

alors voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»

c'est clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17-13]




En réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.

dans la bible, nous pouvons lire des annotation concernant les verset JEAN 1.21 1.25 : "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

le prophète en question est celui décrit pour Moise :

"JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRERES UN PROPHETE COMME TOI..."

si tu veux après on peut développer ce point comme toi, et tu verra qu'il s'agit bien de mohamed(pbsl)




« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

traduisez le Praclet,


Amour, tu essaies d'interpréter la Bible tu viens de répondre à la question sans te rendre compte ;
Voici ce qu'a dit Jean-Baptiste :

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»


Il faut connaître l'histoire de Marie d'après la Bible et non pas d'après le coran.

Le messager
divin qui est l'Ange Gabriel dit à Marie: «Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu concevras dans ton sein et tu enfanteras un fils, et tu
l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut»
(Lc 1, 30-32). Et quand la Vierge troublée par cette salutation extraordinaire,
demande: «Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?», elle
reçoit de l'ange la confirmation et l'explication des paroles antérieures.
Gabriel lui dit: «L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du
Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra
sera appelé Fils de Dieu» (Lc 1, 35).
Ensuite l'Ange Gabriel annonça à Marie la future naissance de Jean-Baptiste fils de Zakarie et de sa cousine Elisabeth.

Marie y alla «en hâte» pour rendre
visite à Elisabeth
, sa parente. Sa visite se trouve motivée par le fait
qu'à l'Annonciation Gabriel avait nommé Elisabeth d'une manière remarquable,
elle qui, à un âge avancé, grâce à la puissance de Dieu, avait conçu un fils de
son époux Zacharie: «Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un
fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait
la stérile; car rien n'est impossible à Dieu» (Lc 1, 36-37)

Marie, poussée
par la charité, se rend donc dans la maison de sa parente. A son entrée,
Elisabeth répond à sa salutation et, sentant l'enfant tressaillir en son sein,
«remplie d'Esprit Saint», à son tour salue Marie à haute voix:
«Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein!» (cf . Lc 1, 40-42
). Mais les paroles d'Elisabeth sont encore plus
significatives dans la question qui suit: «Comment m'est-il donné que vienne à
moi la mère de mon Seigneur?» (Lc 1, 43). Elisabeth rend témoignage à
Marie: elle reconnaît et elle proclame que devant elle se tient la Mère du
Seigneur, la Mère du Messie.
Le fils qu'Elisabeth porte en elle prend part, lui
aussi, à ce témoignage: «L'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein» (Lc 1,
44). Cet enfant sera Jean-Baptiste qui, au Jourdain, montrera en Jésus le
Messie. Entre la naissance de Jean-Baptiste et Jésus, il y a six mois.

C'est donc à juste
titre qu'Elisabeth loue Marie «Bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement
de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur!». Ces paroles ont déjà été
réalisées: Marie de Nazareth se présente sur le seuil de la maison d'Elisabeth
et de Zacharie comme la mère du Fils de Dieu. Telle est l'heureuse découverte
d'Elisabeth: «La mère de mon Seigneur vient à moi!».

Chez
le prophète Isaïe, le Verbe lui-même, la Parole de Dieu, dit qu'il devait se
manifester parmi nous –- le Fils de Dieu, en effet, s'est fait fils d'homme –-
et se laisser trouver par nous qui auparavant ne le connaissions pas.
« Je me suis manifesté à ceux
qui ne me cherchaient pas, j'ai été trouvé par ceux qui ne me
questionnaient pas, j'ai dit : Me voici, à un peuple qui n'avait pas invoqué
mon nom
» (Is 65,1) ... C'est aussi le sens de ce qu'a dit Jean Baptiste :
« Dieu peut, de ces pierres, faire surgir
des fils à Abraham
» (Mt 3,9). En effet, après avoir été arrachés par la
foi au culte des pierres, nos coeurs voient Dieu et deviennent fils d'Abraham
qui a été justifié par la foi...

Jésus n'est plus un
intercesseur comme Moïse, ni un messager comme Élie, mais le Seigneur lui-même
qui nous sauve en donnant à l'Église plus d'enfants qu'à la synagogue des
anciens,
comme Isaïe l'avait prédit en disant : « Réjouis-toi, stérile qui n'as pas enfanté » (Is 54,1 ; Ga 4,27).

Si tu avais vraiment lu la Bible tu aurais su le vrai sens des versets que tu as cité, mais je te l'ai déjà dit tu es là juste pour justifier ton coran.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 2:15 pm

E
Citation :
n réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le
prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun
autre prophète qui soit venu après Jésus.

dans la bible, nous
pouvons lire des annotation concernant les verset JEAN 1.21 1.25 :
"Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

le prophète en question est celui décrit pour Moise :

"JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRERES UN PROPHETE COMME TOI..."

si tu veux après on peut développer ce point comme toi, et tu verra qu'il s'agit bien de mohamed(pbsl)

«
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira
tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et
impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant
pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un
Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de
lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés
d’Allah.

traduisez le Praclet,

Cette analyse faite par les musulmans est fausse, ils veulent conforter
leur croyance en Mohamed, prophète annoncé soi-disant par la Bible dans le Deuterone 18 et
soutenir qu'il est bien le Paraclet annoncé par Jésus.

Ce passage attire l'attention parce beaucoup de musulmans l'utilisent comme un marteau, pour frapper la foi des
chrétiens, qu'ils soient prédicateurs, ou évangélistes, avec l'intention
qu'ils reconnaissent et croient en Mahomet comme le prophète qui avait
été prophétisé par la Bible dans ce chapitre.
La Bible
demeure fermée et difficile à comprendre par tout le monde qui ne croit
pas en elle, mais de l'autre côté, il peut être clairement compris par
ceux qui croient en lui, et dont les cœurs sont remplis de l'Esprit
Saint.

Les mots dans Deutéronome 18:15 lire comme suit:

"L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères ; vous l'écouterez."

Les musulmans considérent ce passage comme une prophétie sur le
prophète Muhammad. Les mots "un prophète comme moi (Moïse)" pensent qu'ils indiquent
l'identité de Muhammad comme le prophète promis , parce que:

-
Moïse est né de parents; Muhammad est né comme Moïse, d'un père et d'une
mère. Il n'était pas comme Jésus-Christ, qui est né d'une seule mère,
sans père.

- Quand Moïse est devenu un adulte, il a été marié.
Mahomet a également été marié, contrairement à Jésus-Christ, qui ne
s'est jamais marié.

- Moïse a eu des enfants et Mahomet a eu
ausi des enfants, . Mais Jésus n'avait pas de descendants, comme il n'a
jamais été marié.

- Moïse est mort dans la vieillesse et a été
enterré, et la même chose est arrivée a Muhammad. Mais Jésus Christ
n'est jamais mort. Il monta au ciel en vie et n'a pas été enterré.

Auparavant, il est évident que le verset de Deutéronome
18:15 indiquait que le prophète Muhammad etait celui promis par Moïse,
et n'était une prophétie concernant Jésus-Christ comme un prophète, et
pas du tout comme le Fils de Dieu, selon la foi chrétienne .


Il faut lire ces mots lentement et sérieusement pour
comprendre le sens réel. Si vous voulez dire que la similitude entre Muhammed et Moïse
etait que les deux étaient nés de parents, alors ils sont similaires au
reste de l'humanité qui sont nés de parents. " Cette caractéristique ne
peut pas être utilisé comme vérité pour prouver que Muhammed etait un
prophete.

En outre, si Muhammed est comme Moïse parce qu'il
était marié, alors ils n'ont rien de différent des autres hommes de ce
monde ! Donc, cela aussi, ne peut être utilisé pour prouver que
Muhammad était un prophète.

Si Muhammad est considéré comme
Moïse parce qu'il avait des descendants, ce fait ne pouvait pas être
utilisé pour déterminer la prophétie, car la plupart des gens dans ce
monde ont des enfants.

Muhammed, comme Moïse, est décédé dans
sa vieillesse et a été enterré. Si cet exemple est utilisé pour
expliquer la prophétie, alors ce point ne peut pas être utilisé pour
prouver les similitudes, comme toute personne de ce monde doit mourir et
être enterré. Mourir et être enterré est commun à tous et ne fait pas
de quelqu'un un homme unique.

Il devient de plus en plus logique que la prophétie de Moïse indiquait Jésus-Christ le seul
promis . La raison unique et
extraordinaire des similitudes est entre Moïse et Jésus Christ. En effet, plusieurs remarquables similitudes entre ces deux hommes, et
non pas partagée avec d'autres.

- Au cours de l'enfance de
Moïse, Pharaon a menacé de le tuer, tout comme Jésus dans son enfance a
été menacé d'être tué par Hérode. Pas tous les hommes naissent et sont
menacés d'être tués au cours de leur enfance.

- Lors de la
naissance de Moïse, pharaon était furieux et a ordonné que tous les
petits garçons de moins de deux ans soient tués. Lorsque Jésus est né,
Hérode était très en colère et a ordonné que les garçons de moins de
deux ans, soient extermines . Dans le monde entier, seules ce deux
personnalités ont vécu une telle intensité de haine et de persécution.

- Au cours de son enfance, Moïse a été protégé par la fille de Pharaon.
Comme un enfant, Jésus a été protégé par son père nourricier Joseph.
Non toutes les personnes sont protégées par des personnes choisies de
Dieu au cours de leur enfance où leur vie était menacée.

- Au
cours de son enfance, Moïse a vécu loin de son pays d'origine en Égypte.
Il en est de même de Jésus, qui a vécu pendant son enfance en exil en
Égypte. Ce ne sont pas Tous les enfants qui ont dû fuir vers un pays
lointain, comme l'Égypte, au cours de leur enfance.

- Quand
Moïse a servi de messager divin de Dieu, il a reçu la puissance du
Seigneur pour accomplir des miracles, tout comme Jésus qui, de son
autorité en tant que Parole de vie, a reçu la puissance de Dieu pour
accomplir des miracles de guérison des malades et de resurection des
morts .

- Moïse a libéré le peuple d'Israël de la servitude de
l'esclavage Egyptien, De meme Jésus a libéré son peuple des chaînes de
l'esclavage du péché et de la mort.

Ces preuves permettent de
conclure que l'unique prophétie mentionnée dans Deutéronome 18 ne vise
pas à prouver que le prophète Muhammed etait prédit, mais plutôt
indiquent que Jésus Christ est le Verbe de Dieu incarné.

J'espère que cela mettra fin à cette mauvaise interprétation de ta part et de la part de beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 3:54 pm

[quote="ismallia13"]
Citation :
Citation :

Tu vois Zahia tu es en train de reprocher à Amour d'ignorer ta "religion" alors que toi t'en connais pas plus sur la sienne.
Ce n'est pas la peur de cette rencontre avec l'Archange Gabriel qui le fit "trembloter" le Prophète (PBSL) Écoutons le récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même:
“Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc. Voilà pas besoin d'être une lumière pour comprendre que c'est pas le genre d'évènement qui peut te laisser indifférent.

Et malgrès tes nombreuses tentatives visant à éclaircir ce mystérieux dogme de la trinité, sache que c'est pas en affirmant une chose et un peu plus loin son contraire que tu vas y arriver. Relis bien tes posts.

" A la fin, la vérité arriva
inopinément et dit: "o Mahomet, tu es le Messager de Dieu. " Le Messager
de Dieu dît: "j'étais debout, mais je tombai à genoux. Puis je
m'éloignai les épaules tremblantes. Pénétrant dans la chambre de
Khadija, je lui dis : 'Cache-moi, cache-moi jusqu'à ce que la peur me
quitte.' Alors il vint à moi et me dit: 'Tu es le Messager de Dieu.'
J'avais médité de me jeter d'un rocher de la montagne, mais tandis que
j'étais ainsi en méditation, il m'apparut et dît : 'O Mahomet, je suis
Gabriel, et tu es le Messager de Dieu. ' Alors il dit: 'Récite !' Je dis
: 'Je ne puis réciter: ' Alors il me prit et me serra violemment trois
fois jusqu'à ce que je tombe épuisé
. Alors il dit: 'Récite au nom de ton
Seigneur le Créateur: ' Et je récitai." "

Mohamed se retira à son habitude sur la Montagne, plus précisément à la
grotte de Hira lorsqu' il fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as). C'
est à ce moment que se fera la révélation des cinq premiers versets du
Coran (sourate Alaq n° 96 du Qoran). L 'Ange lui dira alors"Je suis
Jibril envoyé par Ton Seigneur et tu es le Prophète qu' il a choisi".
Après avoir reçu la révélation, le Prophète (saw) rentra chez lui,
effrayé, apeuré
et demanda à sa femme Khadidja de le couvrir.

Ismallia13? désolée de mon retard pour te répondre, j'étais absente.
Je comprends que tu sois surprise et déconcertée par mon post à Amour. Tu penses vraiment que je ne connais pas rien l'islam ? Avoir vécu et baigné plus de 50 ans dans cette religion, tu penses que je ne m'y connais pas. J'ai pratiquement depuis l'âge de 19 ans fait des recherches pour bien la comprendre et bien la pratiquer. J'ai lu des tonnes d'ouvrages, des auteurs les plus connus, théologiens, historiens, penseurs, philosophes, sociologues, soufis tels que Ibn Khatir, Sahih Boukhari, Sahih Mouslin, Inb Roch, Inb Tammiyya, Ibn Arabi, Ghazali, Junaïd, Rûmi, et j'en passe. Je suis persuadée que tu ne connais pas le tiers de ceux que j'ai mentionné.
De grâce, n'accusez pas comme ça à la légère des personnes d'être ignorantes. Je ne me permettrais pas d'intervenir dans des forums si je ne possédais pas assez de connaissances comme certains ici présents de nos amis musulmans. Et je continue jusqu'à présent à approfondir mes connaissances en ce qui concerne le christianisme. même après que le Saint Esprit s'est révélé à moi pour que je puisse argumenter avec ceux qui sont contre le Christ en tant que Fils de Dieu. Certaines réponses qui te déconcertent me sont inspirées par le Saint Esprit qui m'apprend concernant l'islam pourquoi votre prophète a été dupé et trompé car Satan est rusé, il fallait qu'il choisisse un personnage sans reproche parmi ses concitoyens et c'est Mohamed, le doux, l'honnête, le sincère. C'est tout ce que je puis te dire.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 4:45 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Man
ce que vous savez mais a du mal a accepter , c'est que la bible n'est pas de Dieu mais des annonymes qui ont racontés des recits , des temoignages etc...
Preuve supplémentaire que tu essaies d'imposer ton point de vue sans preuve claire.

Citation :
dire que la bible est de Dieu c'est dire un mensonge sur Dieu...
C'est vrai la Bible n'est pas de ton dieu du coran

Diriez vous que Dieu peut se tromper méme d'un mots, d'un chiffre ? ET CELA REPONDRA A LA QUESTION..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 5:48 pm

Le Dieu du coran se trompe et on en a déja fait plusieurs fois la démonstration.
Mais votre endoctrinement est tel que même les évidences vous semblent fausses !
C'est bien dommage !

Pour rappel :

La Crucifixion d'après un témoin oculaire , Le manuscrit d'Alexandrie.
Cet ouvrage contient le témoignage oculaire de la crucifixion du Christ.

Flavius Joseph est l’historien juif le plus reconnu. Dans son livre « Les Antiquités judaïques », “En ce temps il y eut un homme sage nommé Jésus. Sa conduite était bonne et il était reconnu comme vertueux. Beaucoup de gens parmi les juifs et les autres nations devinrent ses disciples. Pilate le condamna à la mort par crucifixion. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’abandonnèrent pas cette croyance. Ils rapportèrent qu’il leur était apparu trois jour après sa crucifixion et qu’il était vivant ; en conséquence il était peut-être le Messie, au sujet duquel les prophètes ont racontés des merveilles”.

Le Talmud babylonien (Sanhedrin 43a) confirme la crucifixion de Jésus la veille de la Pâque et les accusations portées contre le Christ pour l’exercice de la sorcellerie et l’encouragement des juifs à l’apostasie.

Lucien de Samosate était un écrivain grec. Il reconnait que Jésus était adoré par les chrétiens, qu’il introduisit de nouveaux enseignements et qu’il fut crucifié à cause de ceux-ci. Il dit que les enseignements de Jésus comprenaient la communion des frères, l’importance de la conversion et l’importance de renier les autres dieux. Les chrétiens vivaient selon les lois de Jésus, se croyaient immortels et se caractérisaient par leur mépris de la mort, leur dévotion et leur renonciation aux biens matériels.

Julius Africanus cite l’historien Thallus dans une discussion sur les ténèbres qui suivirent la crucifixion du Christ (Ecrits Extant, 18).


Pline le jeune, dans sa lettre 10:96, relate certaines pratiques religieuses de l’église primitive notamment le fait que les chrétiens adoraient Jésus comme Dieu et qu’ils étaient très moraux ; il inclut une référence à un festin de l’amour et un repas du Seigneur.



En fait, nous pouvons presque reconstituer l’évangile à partir des sources historiques non-chrétiennes : Jésus était appelé le Christ (Josèphe), fit de la magie, mena Israël vers de nouveaux enseignements et fut pendu pendant la Pâque pour ceux-ci (talmud babylonien) en Judée (Tacite), il fut déclaré Dieu et qu’il reviendrait (Eliezar), ce que ses disciples crurent, l’adorant comme Dieu (Pline le jeune).









.


Dernière édition par karail38 le Lun 11 Avr 2011, 6:10 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 6:05 pm

[quote="ZAHIA"]
ismallia13 a écrit:
Citation :

" A la fin, la vérité arriva
inopinément et dit: "o Mahomet, tu es le Messager de Dieu. " Le Messager
de Dieu dît: "j'étais debout, mais je tombai à genoux. Puis je
m'éloignai les épaules tremblantes. Pénétrant dans la chambre de
Khadija, je lui dis : 'Cache-moi, cache-moi jusqu'à ce que la peur me
quitte.' Alors il vint à moi et me dit: 'Tu es le Messager de Dieu.'
J'avais médité de me jeter d'un rocher de la montagne, mais tandis que
j'étais ainsi en méditation, il m'apparut et dît : 'O Mahomet, je suis
Gabriel, et tu es le Messager de Dieu. ' Alors il dit: 'Récite !' Je dis
: 'Je ne puis réciter: ' Alors il me prit et me serra violemment trois
fois jusqu'à ce que je tombe épuisé
. Alors il dit: 'Récite au nom de ton
Seigneur le Créateur: ' Et je récitai." "

Mohamed se retira à son habitude sur la Montagne, plus précisément à la
grotte de Hira lorsqu' il fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as). C'
est à ce moment que se fera la révélation des cinq premiers versets du
Coran (sourate Alaq n° 96 du Qoran). L 'Ange lui dira alors"Je suis
Jibril envoyé par Ton Seigneur et tu es le Prophète qu' il a choisi".
Après avoir reçu la révélation, le Prophète (saw) rentra chez lui,
effrayé, apeuré
et demanda à sa femme Khadidja de le couvrir.

Ismallia13? désolée de mon retard pour te répondre, j'étais absente.
Je comprends que tu sois surprise et déconcertée par mon post à Amour. Tu penses vraiment que je ne connais pas rien l'islam ? Avoir vécu et baigné plus de 50 ans dans cette religion, tu penses que je ne m'y connais pas. J'ai pratiquement depuis l'âge de 19 ans fait des recherches pour bien la comprendre et bien la pratiquer. J'ai lu des tonnes d'ouvrages, des auteurs les plus connus, théologiens, historiens, penseurs, philosophes, sociologues, soufis tels que Ibn Khatir, Sahih Boukhari, Sahih Mouslin, Inb Roch, Inb Tammiyya, Ibn Arabi, Ghazali, Junaïd, Rûmi, et j'en passe. Je suis persuadée que tu ne connais pas le tiers de ceux que j'ai mentionné.
De grâce, n'accusez pas comme ça à la légère des personnes d'être ignorantes. Je ne me permettrais pas d'intervenir dans des forums si je ne possédais pas assez de connaissances comme certains ici présents de nos amis musulmans. Et je continue jusqu'à présent à approfondir mes connaissances en ce qui concerne le christianisme. même après que le Saint Esprit s'est révélé à moi pour que je puisse argumenter avec ceux qui sont contre le Christ en tant que Fils de Dieu. Certaines réponses qui te déconcertent me sont inspirées par le Saint Esprit qui m'apprend concernant l'islam pourquoi votre prophète a été dupé et trompé car Satan est rusé, il fallait qu'il choisisse un personnage sans reproche parmi ses concitoyens et c'est Mohamed, le doux, l'honnête, le sincère. C'est tout ce que je puis te dire.

Et encore une mauvaise interprétation, une de plus, je n'ai pas parlé de tes faibles connaissances relatives à l'Islam mais seulement de tes INTERPRÉTATIONS pas très logique, et juste pour finir, le savoir ne s'obtient pas vulgairement par simple calcul d'ancienneté. L'analyse pertinente, le sens de déduction et la logique sont des outils plus que nécessaire pour aboutir vers une interprétation valable. Et saches que je n'ai jamais voulu te manquer de respect mais je préfère de loin qu'on s'abstienne quand on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'islam; ceci est la vérité   l'histoire de l'islam; ceci est la  vérité - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ceci est la vérité
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» francais-jugent-lislam-intolerant
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-