*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:28 pm

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38



1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 6:54 pm

Tu as raison. Celui qui parle dans l'AT, l'Eternel qui parle, c'est Dieu, mais c'est aussi son Verbe, sa Parole. Dans tout l'AT, c'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui parle.

Voilà pourquoi Yahwhé dit : "ils regarderont vers moi".

Comme dans Ezéchiel, le Verbe de Dieu nous dit : "Je prendrai soin moi-même de mes brebis" ; "je viendrais au milieu de mes brebis pour en prendre soin" ; je soignerai la brebis perdue.

Et c'est bien ce que Jésus fait, Lui qui est le Bon Pasteur.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:45 pm

Jésus, en hébreu "Yahsuha", est la révélation du mystère de Dieu qui déjà dans l'ancienne alliance s'est fait connaître dans la forme spirituelle de "Yahweh".

Pas étonnant que Paul appel cela "le mystère de Dieu savoir CHRIST".
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:30 am

Le Roi Arthur a écrit:
Tu as raison. Celui qui parle dans l'AT, l'Eternel qui parle, c'est Dieu, mais c'est aussi son Verbe, sa Parole. Dans tout l'AT, c'est Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui parle.

Voilà pourquoi Yahwhé dit : "ils regarderont vers moi".

Comme dans Ezéchiel, le Verbe de Dieu nous dit : "Je prendrai soin moi-même de mes brebis" ; "je viendrais au milieu de mes brebis pour en prendre soin" ; je soignerai la brebis perdue.

Et c'est bien ce que Jésus fait, Lui qui est le Bon Pasteur.

Arthur

Je suis tout à fait d'accord avec toi celui qui Parle dans l'AT est aussi son Verbe le Christ Jesus = YHWH 307887
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:06 am

Cette réflexion m'est venu à l'esprit, générée par les matières de l'étude d'un thème lors d'une de nos réunions. Le thème était : "il est écrit" et il faisait référence au fait que Jésus a passé beaucoup de temps à citer des textes de l'AT. Or il a très souvent, trop souvent pour n'être qu'anecdotique, affirmé que ce qu'il disait n'était pas de lui.
(Jean 7:16) Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis lui, et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses"
(Jean 14:10) Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant *ce que j’annonce de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses oeuvres.
Ainsi, Jésus qui cite l'AT et qui affirme que ce qu'il dit n'est pas de lui, nous indique donc qu'il n'est pas l'auteur de ces Ecrits. On ne peut ici invoquer le fait que Jésus homme est inférieur au Père, Esprit.. Car sa position d'homme ne changeait en rien la paternité des écrits de l'AT. Ainsi, Jésus et son Père ne peuvent être une seule et même personne, sinon jamais Jésus n'aurait eu à tant insister pour affirmer que ce qu'il enseignait par le biais de l'AT, cité des centaines de fois par lui, était le produit de son Père seulement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 7:31 am

Quelle belle interprétation Mr agecanonix juste pour nous devoilerque vous parlez d'union là où Jésus dit qu'il est dans le Père et que le Père est en lui - Jean 14.10.

Même incompréhension lorsque vous interprétez Jean 7.16 sans prendre en consideration toute la déclaration que Jésus fait du verset 14 à 18.

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 7:34 am

agecanonix a écrit:
Cette réflexion m'est venu à l'esprit, générée par les matières de l'étude d'un thème lors d'une de nos réunions. Le thème était : "il est écrit" et il faisait référence au fait que Jésus a passé beaucoup de temps à citer des textes de l'AT. Or il a très souvent, trop souvent pour n'être qu'anecdotique, affirmé que ce qu'il disait n'était pas de lui.
(Jean 7:16) Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis lui, et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses"
(Jean 14:10) Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant *ce que j’annonce de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses oeuvres.
Ainsi, Jésus qui cite l'AT et qui affirme que ce qu'il dit n'est pas de lui, nous indique donc qu'il n'est pas l'auteur de ces Ecrits. On ne peut ici invoquer le fait que Jésus homme est inférieur au Père, Esprit.. Car sa position d'homme ne changeait en rien la paternité des écrits de l'AT. Ainsi, Jésus et son Père ne peuvent être une seule et même personne, sinon jamais Jésus n'aurait eu à tant insister pour affirmer que ce qu'il enseignait par le biais de l'AT, cité des centaines de fois par lui, était le produit de son Père seulement...
Désolée agecanonix mais la j'ai rien compris ou tu veux en venir la on parle du texte de zacharie dans l'AT peux tu expliquer ton idée d'une façon plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 12:18 pm

agecanonix a écrit:
"il est écrit" et il faisait référence au fait que Jésus a passé beaucoup de temps à citer des textes de l'AT.
normal qu'il ait fait référence à l'ancien testament. Jésus a réitéré la Vérité divine pour en corriger les erreurs d'interprétation des israélites.

agecanonix a écrit:
Or il a très souvent, trop souvent
savez-vous que 'trop' a quelque chose de très péjoratif.

agecanonix a écrit:
pour n'être qu'anecdotique, affirmé que ce qu'il disait n'était pas de lui.
Jésus a réitéré la Vérité divine pour en corriger les erreurs d'interprétation des israélites.

agecanonix a écrit:
Ainsi, Jésus qui cite l'AT et qui affirme que ce qu'il dit n'est pas de lui, nous indique donc qu'il n'est pas l'auteur de ces Ecrits.
Faux et archi-faux. Le fait que Jésus se réfère à l'ancien testament ce n'est pas pour dire
"oh vous savez, puisque mon père vous a déjà donné de quoi trouver la voie,
mon rôle assigné (rôle qu'au fond de moi je ne souhaite pas), c'est juste de me faire percer.
Mon Père plein d'amour exige de me voir souffrir par vous afin de vous pardonner."


agecanonix a écrit:
On ne peut ici invoquer le fait que Jésus homme est inférieur au Père, Esprit..
DIEU s'est dépouillé pour se faire homme, de faite cette homme (Jésus) est inférieur à Dieu revêtue de toute sa puissance.

agecanonix a écrit:
Car sa position d'homme ne changeait en rien la paternité des écrits de l'AT. Ainsi, Jésus et son Père ne peuvent être une seule et même personne, sinon jamais Jésus n'aurait eu à tant insister pour affirmer que ce qu'il enseignait par le biais de l'AT, cité des centaines de fois par lui, était le produit de son Père seulement...
"sinon jamais Jésus n'aurait" y étiez-vous en son sein pour affirmer avec autant de certitude ce que Jésus n'aurait jamais dit dans tel ou tel cas?
Revenir en haut Aller en bas
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 1:40 am

pour ceux qui veulent découvrir la vraie identité de jésus christ
voici un très bon blog su jean 1:1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:46 am

Salutation en Christ,

mi-ka-el a écrit:
pour ceux qui veulent découvrir la vraie identité de jésus christ
voici un très bon blog sur jean 1:1.......
Limiter "la révélation de Jésus-Christ" avec votre incompréhension habituelle de Jn 1.1, c'est tout simplement du grand n'importe quoi à la sauce TJ !

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore compris QUI EST "JÉSUS LE CHRIST - YAHSUHA HA MACIAH", alors je lui conseil de lire le dernier livre de la Bible qui nous présente "Sa Révélation" complète, toutes les différentes facettes de sa divinité et en particulier tout ce qui concerne Sa Venue en tant que Le Seigneur Dieu Tout-puissant qui Vient !

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie,
et d’entrer par les portes dans la ville !
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres,
et quiconque aime et pratique le mensonge !
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens.
Et que celui qui entend dise : Viens
.

Et que celui qui a soif vienne ;
que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,
Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
" Apo 22.13-21

Celui qui connait "JÉSUS-YAHSUHA", celui-là sait QUI IL attend !

Et vous ? Vous attendez Qui concrètement?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
nouveau membre
Amyo

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : Little Sandy Desert
R E L I G I O N : .sans.

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 7:21 pm

slt. Dans "le notre père ", Jésus dit : " que ton nom soit sanctifié ". Mais quel est le nom de Dieu ?Est ce que c est « "Seigneur ", " éternel " ou " tout-puissant "(des titres descriptifs)ou Jésus?Pourtant,Jésus lui-même, a dit dans une prière adressé à son père :"Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître.."(il a du utiliser YHWH?) Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 7:42 pm

Amyo a écrit:
slt. Dans "le notre père ", Jésus dit : " que ton nom soit sanctifié ". Mais quel est le nom de Dieu ?Est ce que c est « "Seigneur ", " éternel " ou " tout-puissant "(des titres descriptifs)ou Jésus?Pourtant,Jésus lui-même, a dit dans une prière adressé à son père :"Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître.."(il a du utiliser YHWH?) Question

Le Nom de Dieu, cher Amyo, c'est "Celui qui Est" ou "Je Suis".

Le Nom de Dieu c'est pas un titre, c'est une oeuvre, c'est Dieu qui vient se dire à nous, qui vient se vivre avec nous, qui vient Être Dieu avec nous, par nous et en nous.

Que ton Nom soit sanctifié cela veut dire : "que l'Être saint que tu es et que tu veux être par nous, avec nous et en nous, le soit vraiment par nous, avec nous et en nous. Que par notre conduite, tu sois sanctifié en nous, ton règne advienne en nous.

Jésus nous fait connaître Dieu, en nous le donnant à vivre.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 8:53 pm

Salutation en Christ,

Amyo a écrit:
slt. Dans "le notre père ", Jésus dit : " que ton nom soit sanctifié ". Mais quel est le nom de Dieu ?Est ce que c est « "Seigneur ", " éternel " ou " tout-puissant "(des titres descriptifs)ou Jésus?Pourtant,Jésus lui-même, a dit dans une prière adressé à son père :"Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître.."(il a du utiliser YHWH?) Question

Votre obsession à voir et à rechercher 2 ou 3 personnes à chaque lecture des écritures ne vous permet pas de VOIR QUI Parle dans les écritures et Qui IL EST réellement !

Le Nom de "Notre Père" qui a été sanctifié (mis à part) pour nous n'est autre que "le Nom au-dessus de tout nom" qui fut donné à Notre Seigneur, Le Seul qui est pu se sanctifier pour nous !

Lorsque dans Matt 6.9 nous apprenons que Jésus enseigne à ses disciples comment prier, nous apprenons aussi par Jn 16.23-24 que personne n'avait encore prié en demandant en son NOM !

C'est seulement après le sacrifice de l'Agneau de Dieu, seulement après sa résurrection que nous apprenons aussi que l'Esprit d'adoption leur fut donné à tous, conformément à ce que Jésus avait dit (Jn 14.18) "qu'Il viendrai à eux pour ne pas les laisser orphelin " et cela devient une réalité afin qu'ils puissent être de véritables "enfants de Dieu" (Jn 20.22) engendré de son Esprit.


L'incompréhension que beaucoup ont sur le Nom qui doit être sanctifié est tout simplement lié au fait qu'ils ne savent toujours pas si ils sont eux-mêmes réellement "sauvé" et donc par Qui ils ont été "sanctifié"!
Autrement dit, ils n'ont pas fait une réelle expérience du SALUT comme l'enseigne l'écriture !

L'écriture nous dit avec la plus grande simplicité que :

"Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même,
en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc la fonction d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous;
et nous vous supplions au Nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
" 2 Corin 5.19-20

Il n' y a rien de plus simple à accepter !
Dieu était en Christ !
Ainsi celui qui a Vu le Fils celui-là a Vu le Père qui seul accomplissait son oeuvre de rédemption !

Il n'est donc pas plus difficile de comprendre que Yahsuha est le Nom de Notre Seigneur qui était connu dans l'A.T comme Yahweh et qui est devenu dans le N.T Le Christ, Notre sauveur, celui qui s'est sanctifié pour nous !

" J’ai manifesté ton Nom aux hommes que tu m’as donnés du monde;
ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
Ils ont connu maintenant que tout ce que tu m’as donné vient de toi.
Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données, et ils les ont reçues,
et ils ont connu véritablement que je suis venu de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
Je prie pour eux; je ne prie pas pour le monde,
mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi.
Et tout ce qui est à moi, est à toi, et ce qui est à toi, est à moi, et je suis glorifié en eux.
Et je ne suis plus dans le monde, mais ceux-ci sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde-les en ton Nom que tu m’as donné,
afin qu’ils soient un, comme nous.
Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton Nom.
J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu,
sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie
." Jn 17.6-12

Chacun doit réellement savoir et connaitre QUI EST CELUI QUI a donné Sa Vie en se sanctifiant Seul par la mort de la croix !

"Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Or, je ne prie pas seulement pour eux; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole.
.." Jn 17.17-20

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:52 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 12:40 pm

BINJILC a écrit:
Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu !

Je te reconnais bien là, binjilc, toi qui, avec l'appui de ton compère Michel, éjectez sans vergogne de votre forum, pour les empêcher de dénoncer vos blasphèmes, ceux qui osent vous remettre devant la réalité de la Parole de YHWH. Le pire c'est que tu prétends maîtriser le gerc koiné, toi qui ne maîtrises même pas correctement le français courant, comme le montre ta phrase ci-dessus. Et ne viens pas prétendre qu'il s'agit d'une erreur de frappe, tu fais en premanence cette faute de français . Comment dans ces conditions pourrais-tu être en mesure d'étudier et de comprendre la Bible en la lisant dans le texte ? Cela relève du délire. Et ne viens pas prétendre que tu serais investi de l'esprit saint, il est suffisemment évident que le seul triste et pauvre esprit dont tu disposes ne peut être l'esprit saint, hélas pour toi et tant mieux pour l'humanité vu ta mentalité malsaine. Ayant été remercié et éjecté de votre forum sans la moindre possibilité de me justifier, je voulais faire savoir aux yeux de tous quels faussaires vous êtes toi et ton compère Michel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 4:06 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu !

Je te reconnais bien là, binjilc, toi qui, avec l'appui de ton compère Michel, éjectez sans vergogne de votre forum, pour les empêcher de dénoncer vos blasphèmes, ceux qui osent vous remettre devant la réalité de la Parole de YHWH. Le pire c'est que tu prétends maîtriser le gerc koiné, toi qui ne maîtrises même pas correctement le français courant, comme le montre ta phrase ci-dessus. Et ne viens pas prétendre qu'il s'agit d'une erreur de frappe, tu fais en premanence cette faute de français (et bien d'autres que je t'ai si souvent fait remarquer). Comment dans ces conditions pourrais-tu être en mesure d'étudier et de comprendre la Bible en la lisant dans le texte ? Cela relève du délire. Et ne viens pas prétendre que tu serais investi de l'esprit saint, il est suffisemment évident que le seul triste et pauvre esprit dont tu disposes ne peut être l'esprit saint, hélas pour toi et tant mieux pour l'humanité vu ta mentalité malsaine. Ayant été remercié et éjecté de votre forum sans la moindre possibilité de me justifier, je voulais faire savoir aux yeux de tous quels faussaires vous êtes toi et ton compère Michel !
1 le rouge est réservé au membre du staff
2 les attaques personnelles sont interdit
3 il n'y a pas de faute dans la phrase que tu cite
4 petit l’attaque très petit (à chacun de sa mesure).

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 6:27 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu !

Je te reconnais bien là, binjilc, toi qui, avec l'appui de ton compère Michel, éjectez sans vergogne de votre forum, pour les empêcher de dénoncer vos blasphèmes, ceux qui osent vous remettre devant la réalité de la Parole de YHWH. Le pire c'est que tu prétends maîtriser le gerc koiné, toi qui ne maîtrises même pas correctement le français courant, comme le montre ta phrase ci-dessus. Et ne viens pas prétendre qu'il s'agit d'une erreur de frappe, tu fais en premanence cette faute de français (et bien d'autres que je t'ai si souvent fait remarquer). Comment dans ces conditions pourrais-tu être en mesure d'étudier et de comprendre la Bible en la lisant dans le texte ? Cela relève du délire. Et ne viens pas prétendre que tu serais investi de l'esprit saint, il est suffisemment évident que le seul triste et pauvre esprit dont tu disposes ne peut être l'esprit saint, hélas pour toi et tant mieux pour l'humanité vu ta mentalité malsaine. Ayant été remercié et éjecté de votre forum sans la moindre possibilité de me justifier, je voulais faire savoir aux yeux de tous quels faussaires vous êtes toi et ton compère Michel !
Bonjour LXX Jesus = YHWH 868127
Des fautes, qui n'en fait pas, moi-même j'en fait; cependant il est vrai que c'est agaçant de voir des fautes grossières qui sautent aux yeux de ceux qui ont habitude de lire beaucoup !

Maîtrises-tu le grec koïné ? Alors tant mieux pour toi ?
Ceux qui ont traduit la tmn dans les années 60 maîtrisaient-ils le grec et l'araméen ? NON !
Et cependant tu es accroché à leur traduction.
Maintenant, il est vrai, vos nouveaux traducteurs ont fait du chemin enfin j'espère pour eux, mais sont toujours esclaves des doctrines Russellistes et Rutherfordistes (cela se ressent dans leur tmn) et cela tu ne peux le nier !

Et puis je tiens à te signaler, lorsqu'on lance des attaques minables contre des administrateurs il faut bien s'attendre à des réactions de leur part.
Vous aimez toujours vous plaindre, porter plainte dès que cela vous dessert; mais de quel esprit êtes-vous donc animés ? Vous n'agissez pas selon les recommandations de Jésus et des apôtres.

A bon entendeur, salut


Citation :
Bonsoir, je rappelle que seul l'équipe de la modération peut modérer le message d'un forumeur, pour Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 9:32 pm

Ben Joseph le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y a aucune faute dans la phrase cité par LXX
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 10:56 pm

Je savais que Benjilc était issu de ce forum calamiteux.

Ils s'autopersuadent en circuit fermé qu'ils ont l'esprit saint.

Bof !!!

Si c'est ça, l'esprit saint ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 12:36 am

Timothée a écrit:
Je savais que Benjilc était issu de ce forum calamiteux.

Ils s'autopersuadent en circuit fermé qu'ils ont l'esprit saint.

Bof !!!

Si c'est ça, l'esprit saint ???

Bien disons qu'il y a beaucoup de similitudes entre eux et les "oints" de la watchtower.


PS : Timothée, quand on se fait passer pour une autre personnes (comme vous le faites).
Il faut plus tot se faire petit.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 7:27 am

Ved

Sauf que des membres oints j'en connais, et quelle difference !!!!



même toi, Ved, tu te ferais sortir de ce forum qui n'accepte qu'une seule doctrine..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 7:56 am

Timothée a écrit:
Ved

Sauf que des membres oints j'en connais, et quelle difference !!!!
oui je sais dont une est votre dame, n'est-ce pas agecanonix!

Citation :
même toi, Ved, tu te ferais sortir de ce forum qui n'accepte qu'une seule doctrine..
tout comme je me suis fais sortir des forum TJ.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 8:55 am

Ma femme n'est pas membre oint. Tu sais que je ne mentirais pas la dessus alors stoppe tes délires.


Merci de rester dans le sujet, pour Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 9:16 am

Timothée a écrit:
Ma femme n'est pas membre oint. Tu sais que je ne mentirais pas la dessus alors stoppe tes délires.


Merci de rester dans le sujet, pour Nicodème.
c'est bien vous agecanonix revenu sur le forum avec un autre preudo.

l'usage de la couleur rouge est réservé aux membres du staff

c'est à vous de vous contenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:52 pm

Que l'éloge, je n'en demandais pas tant cheers
j'ai un petit droit de réponse: La personne qui se prétend être bannis l'a été pour deux semaines comme le souligne si bien l'administrateur de ce forum. Il me semble que certains ici ont été aussi bannis et c'est tout à fait normal!
Il ne faut pas s'attendre à une indulgence prolongée face à certains comportements!
J'aimerai souligner pour ma part, que je ne regarde pas au cursus universitaire, tout comme Jésus n'a pas retenu dans son équipe, que des gens très instruits !
Dans nos écoles de théologie, nombreux élèves et étudiants, possédant le Bac, font plus d'une faute dans leur enseignement écrits ! Sa change quoi, en ce qui concerne le St Esprit, que nous devons recevoir et cela quelque soit, notre niveau intellectuel!
En ce qui concerne notre forum, les chrétiens y sont accepté tant trinitaires que unitaires. Nous n'imposons que le respect tout comme ici et nous n'avons jamais exclu de chrétiens, exceptés deux témoins de Jéhovah sur plus de 1 ans qui sont ici sur ce forum et qui changent d'identité mais qui ne change pas de méthode! Je reprends le cours normal du débat


Dernière édition par BINJILC le Lun 29 Aoû 2011, 2:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 9:05 pm

Comme tu le dis il y a une seule doctrine, et il me semble que Ved et beaucoup d'autres, aient la même que celle que je professe !

Pour ma part je crois au Père au fils et au st Esprit ET Tout dépend ENSUITE de la manière qu'on explique la divinité ! Ce qui est important c'est de croire que Jésus est Dieu !

Je résume actes 2:37-38 est l'engagement unique de chacun

Je crois au retour de Jésus et notre élévation

Les seules autorités dans ma vie aux conditions spirituelles sont les saintes écritures, l'Esprit saint, l'Église, dont Jésus christ est le chef car la tête, ET LE CONSTRUCTEUR !
Je crois a l'immortalité de l'âme et de l'esprit
je crois au paradis pour ceux qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau et qui sont nés de nouveau!
Je crois à l'enfer éternel !

JE NE PENSE PAS QUE LES CHRÉTIENS NE SOIENT PAS DE MON AVIS ET SUREMENT PAS DU VOTRE TM de JH !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:29 pm

ved a écrit:
Ben Joseph le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y a aucune faute dans la phrase cité par LXX
:fourire: Tu as perdu une bonne occasion de te taire, car tu es aussi doué que Binjilc en français !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:44 pm

ved a écrit:
le rouge est réservé au membre du staff
Oui, c'est vrai, j'avais oublié !

ved a écrit:
les attaques personnelles sont interdit
Il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une mise au point auprès de quelqu'un de complètement incorrect et malhonnête !

ved a écrit:
il n'y a pas de faute dans la phrase que tu cite
Ben voyons. Retourne à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:06 pm

Citation :
LXX dit une mise au point auprès de quelqu'un

Une faute d’expression écrite car comment pourrais-tu venir auprès de moi pour me corriger? Tu aurais tu dire une mise au point avec ou pour quelqu'un

Citation :
Ben voyons retourne à l'école !

Retournes toi même à l'école Vulgate!! car retournes prends un S et on dit pas ben mais bien et sa veut donner des leçons de français ?

La prochaine fois, fermes ta bouche et corriges toi avant de faire la morale !

Souvent sur notre forum j'ai pu dénoter plus de 5 à 10 fautes en 30- 50 lignes

Et Vulgate veux jouer les profs de français avec nous ? No

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:45 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu !

Je te reconnais bien là, binjilc, toi qui, avec l'appui de ton compère Michel, éjectez sans vergogne de votre forum, pour les empêcher de dénoncer vos blasphèmes, ceux qui osent vous remettre devant la réalité de la Parole de YHWH. Le pire c'est que tu prétends maîtriser le gerc koiné, toi qui ne maîtrises même pas correctement le français courant, comme le montre ta phrase ci-dessus. Et ne viens pas prétendre qu'il s'agit d'une erreur de frappe, tu fais en premanence cette faute de français . Comment dans ces conditions pourrais-tu être en mesure d'étudier et de comprendre la Bible en la lisant dans le texte ? Cela relève du délire. Et ne viens pas prétendre que tu serais investi de l'esprit saint, il est suffisemment évident que le seul triste et pauvre esprit dont tu disposes ne peut être l'esprit saint, hélas pour toi et tant mieux pour l'humanité vu ta mentalité malsaine. Ayant été remercié et éjecté de votre forum sans la moindre possibilité de me justifier, je voulais faire savoir aux yeux de tous quels faussaires vous êtes toi et ton compère Michel !

Vulgate : vous manquer d'humilité et vous êtes bien orgueilleux et j'aime bien les gens comme vous qui s'imaginent que la foi est égal à un bon cursus universitaire! Vous dénigrez beaucoup de monde et pas que moi croyez le bien ! Vous mépriser bon . d'internautes, ce qui prouve encore que votre religion (je la fais seul chez moi) plus l'endoctrinement la Wachtower ne vous a pas changé votre état d'esprit! Et pourquoi faites vous votre petite secte chez vous sans pouvoir trouver des frères et sœurs en Christ ? réponse : A cause de votre orgueil démesuré et vos prétentions en Français ! Votre ancien dirigeant n'avait pas vôtre niveau et sa vous agaçait, vous vouliez le remplacer, chose perdu d'avance car Dieu se révèle aussi aux humbles et aux gens sans instruction! Relisez vous! Relevons encore les fautes de Français, car vous m'avez jugé, alors je vais démontrer que lorsqu'on juge soi moi ou Ved ou un autre, faut il se corriger avant d'écrire !! votre traducteur est-il tombé en panne (sic) Jesus = YHWH 631461
Faute

gerc koiné, premanence , suffisemment, Je te reconnais bien là, binjilc,(sic)

Oui Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu

On pourrait aussi dire Jésus est Yahvé sont Un et le même Dieu Tous les apôtres n'avaient pas ton degré d'instruction, (sic) il ni a qu'à te relire, pourtant ils ont prêché la Parole avec Puissance ! J'ai fait des fautes ? oui ! Mais moi je le sais, pas toi (sic) maintenant tu le sais, alors il faudrait te taire toi sur cet aspect là s t p !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Jesus = YHWH Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» YHWH et JESUS, ou YHWH est JESUS ?
» JESUS et YHWH sont-ils la même personne ?
» Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-