*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38



1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:44 pm

ved a écrit:
le rouge est réservé au membre du staff
Oui, c'est vrai, j'avais oublié !

ved a écrit:
les attaques personnelles sont interdit
Il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une mise au point auprès de quelqu'un de complètement incorrect et malhonnête !

ved a écrit:
il n'y a pas de faute dans la phrase que tu cite
Ben voyons. Retourne à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:06 pm

Citation :
LXX dit une mise au point auprès de quelqu'un

Une faute d’expression écrite car comment pourrais-tu venir auprès de moi pour me corriger? Tu aurais tu dire une mise au point avec ou pour quelqu'un

Citation :
Ben voyons retourne à l'école !

Retournes toi même à l'école Vulgate!! car retournes prends un S et on dit pas ben mais bien et sa veut donner des leçons de français ?

La prochaine fois, fermes ta bouche et corriges toi avant de faire la morale !

Souvent sur notre forum j'ai pu dénoter plus de 5 à 10 fautes en 30- 50 lignes

Et Vulgate veux jouer les profs de français avec nous ? No

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:45 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu !

Je te reconnais bien là, binjilc, toi qui, avec l'appui de ton compère Michel, éjectez sans vergogne de votre forum, pour les empêcher de dénoncer vos blasphèmes, ceux qui osent vous remettre devant la réalité de la Parole de YHWH. Le pire c'est que tu prétends maîtriser le gerc koiné, toi qui ne maîtrises même pas correctement le français courant, comme le montre ta phrase ci-dessus. Et ne viens pas prétendre qu'il s'agit d'une erreur de frappe, tu fais en premanence cette faute de français . Comment dans ces conditions pourrais-tu être en mesure d'étudier et de comprendre la Bible en la lisant dans le texte ? Cela relève du délire. Et ne viens pas prétendre que tu serais investi de l'esprit saint, il est suffisemment évident que le seul triste et pauvre esprit dont tu disposes ne peut être l'esprit saint, hélas pour toi et tant mieux pour l'humanité vu ta mentalité malsaine. Ayant été remercié et éjecté de votre forum sans la moindre possibilité de me justifier, je voulais faire savoir aux yeux de tous quels faussaires vous êtes toi et ton compère Michel !

Vulgate : vous manquer d'humilité et vous êtes bien orgueilleux et j'aime bien les gens comme vous qui s'imaginent que la foi est égal à un bon cursus universitaire! Vous dénigrez beaucoup de monde et pas que moi croyez le bien ! Vous mépriser bon . d'internautes, ce qui prouve encore que votre religion (je la fais seul chez moi) plus l'endoctrinement la Wachtower ne vous a pas changé votre état d'esprit! Et pourquoi faites vous votre petite secte chez vous sans pouvoir trouver des frères et sœurs en Christ ? réponse : A cause de votre orgueil démesuré et vos prétentions en Français ! Votre ancien dirigeant n'avait pas vôtre niveau et sa vous agaçait, vous vouliez le remplacer, chose perdu d'avance car Dieu se révèle aussi aux humbles et aux gens sans instruction! Relisez vous! Relevons encore les fautes de Français, car vous m'avez jugé, alors je vais démontrer que lorsqu'on juge soi moi ou Ved ou un autre, faut il se corriger avant d'écrire !! votre traducteur est-il tombé en panne (sic) Jesus = YHWH - Page 2 631461
Faute

gerc koiné, premanence , suffisemment, Je te reconnais bien là, binjilc,(sic)

Oui Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu

On pourrait aussi dire Jésus est Yahvé sont Un et le même Dieu Tous les apôtres n'avaient pas ton degré d'instruction, (sic) il ni a qu'à te relire, pourtant ils ont prêché la Parole avec Puissance ! J'ai fait des fautes ? oui ! Mais moi je le sais, pas toi (sic) maintenant tu le sais, alors il faudrait te taire toi sur cet aspect là s t p !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 9:56 pm

bien Vulgate a prit un bon coup au morale c'est fort bien les orgueilleux seront abaissé Jesus = YHWH - Page 2 307887 j'ajouterai encore que Vulgate alias LXX et autres speudos n'est pas exclu du forum mpemf -actes (29) ceci est un mensonge de sa part en tant que chrétien je ne puis mentir ! Averti par émail celui ci me revient par erreur alors forcément Mr n'a pas reçu l'invitation après bannissement de 5 a 7 jours Comme Vulgate vient ici régler ses compte je suis obligé de lui répondre car l'honneur de mes collègues ne serait être remise en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:06 am


J'aimerai que le sujet revienne sur le tapis: Jesus = YHWH

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:02 am

Jésus est bien YHVH

Exode 3:14 et Jn 8:58 sont clairs

JE SUISET non j'étais le chemin la vérité la vie
Je suis ET non j'étais la lumière
Je suis ET non j'étais la résurrection et la vie
Je suis ET non j'étais la porte des brebis ---------etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:21 pm

BINJILC a écrit:
Oui Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu

On pourrait aussi dire Jésus est Yahvé sont Un et le même Dieu
Je regrette, mais dans les deux cas il y a une grosse faute de français, que vous le vouliez ou non. Tu confirmes que tu es archi-nul en français. De ce fait on voit mal comment tu pourrais être capable de traduire du grec ou de l'hébreu !

BINJILC a écrit:
Tous les apôtres n'avaient pas ton degré d'instruction, (sic) il ni a qu'à te relire, pourtant ils ont prêché la Parole avec Puissance ! J'ai fait des fautes ? oui ! Mais moi je le sais, pas toi (sic) maintenant tu le sais, alors il faudrait te taire toi sur cet aspect là s t p !
Tu devrais commencer pas ne plus écrire à tout bout de champ sic, tu en ignores manifestement la signification. Et même si je faisait des fautes, tu ne serais pas en mesure de les voir. Puis cesse de te comparer aux apôtres. Il avaient l'inspiration divine, eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:31 pm

Monsieur "le correcteur" apprenez à vous corriger!
dans votre phrase (ci-bas) le sujet est à la troisième personne du singulier
tandis que le verbe est conjugué à la troisième personne du pluriel.
Compte tenu du fait que vous parlez des apôtres, il eu aurait été plus juste d'écrire : "ils avaient..."

LXX a écrit:
Il avaient l'inspiration divine, eux !

PS : BON COURAGE dans votre quête de la vérité!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:47 pm

BINJILC a écrit:
Citation :
LXX dit une mise au point auprès de quelqu'un

Une faute d’expression écrite car comment pourrais-tu venir auprès de moi pour me corriger? Tu aurais tu dire une mise au point avec ou pour quelqu'un

Citation :
Ben voyons retourne à l'école !

Retournes toi même à l'école Vulgate!! car retournes prends un S et on dit pas ben mais bien et sa veut donner des leçons de français ?

La prochaine fois, fermes ta bouche et corriges toi avant de faire la morale !

Souvent sur notre forum j'ai pu dénoter plus de 5 à 10 fautes en 30- 50 lignes

Et Vulgate veux jouer les profs de français avec nous ? No

Oui, car il y a des subtilités qui vous échappent complètement, comme ben de ben voyons qui est couramment utilisé par tout le monde à commencer par les écrivains, d'autre part, tu devrais être capable de faire la part des choses entre les fautes d'orthographe et fautes de frappe, mais ce n'est hélas pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 8:56 pm

ved a écrit:
Monsieur "le correcteur" apprenez à vous corriger!
dans votre phrase (ci-bas) le sujet est à la troisième personne du singulier
tandis que le verbe est conjugué à la troisième personne du pluriel.
Compte tenu du fait que vous parlez des apôtres, il eu aurait été plus juste d'écrire : "ils avaient..."

LXX a écrit:
Il avaient l'inspiration divine, eux !

PS : BON COURAGE dans votre quête de la vérité!

Merci
Et si tu commençais par faire la différence entre les fautes d'orthographe et les fautes de frappe ? D'autre part, quand on se permet d'écrire il eu aurait été qui est une belle grosse faute de grammaire, on ne peut pas se permettre de faire la leçon à qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:09 pm

LXX je te parie que la taille de mon z... est plus grand que le tient!
Je dis cela simplement parce qu'en réalité c'est à cela que tu joue. Complexé du slip que tu es.

Cette faute était ma perche tendu sur laquelle tu as posé tes lèvres l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:19 pm

Vous arrêtez ces jeux remplis de sous-entendu sinon je ferme le sujet pour calmer tout le monde.

Vérifiez votre orthographe avant d’envoyer vos textes !



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:27 pm

le problème Ben est qu'il y a un sujet à cette ligne de disction.

Mais LXX n'en a que faire, lui son but est de régler ses comptes avec un autre membre du forum et de polluer la discution.

Prend le temps de regarder les contribution de LXX, y a-t-il un mot lié au sujet lui-même venant de LXX?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:35 pm

[quote="LXX"][quote="BINJILC"]Oui Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu

Citation :
Tu devrais commencer pas ne plus écrire à tout bout de champ sic, tu en ignores manifestement la signification. Et même si je faisait des fautes, tu ne serais pas en mesure de les voir. Puis cesse de te comparer aux apôtres. Il avaient l'inspiration divine, eux !

BONJOUR VULGATE : Ce sacré Vulgate ! Mais bon, je t'aime bien sache le. S'il y a faute de français démontrer là s v p je suis tout ouïe de vous entendre ou de vous lire plutôt Mr Vulgate ! Tu me reprends encore ? bigre mais pour faire cela faut-il encore que tu fasses attention a ton propre français n'est-ce pas ?

tu écris faisait (faute) t ou S ?
tu écris il non, c'est Ils (faute)

cheers Vulgate j'espère que tu n'es pas prof de français ! Dieu te démontre que tu ne dois pas me juger, car tu en fais beaucoup pour quelqu'un qui juge !
fin de ce débat!




Dernière édition par BINJILC le Mer 31 Aoû 2011, 9:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:44 pm

Sujet: Re: Jesus = YHWH Hier à 9:02 pm

Revoir ce que je dis sur JE SUIS et non J'étais, et c'est important car YHVH se faisant connaître à Moïse lui révèle qui il est, mais plus tard, ce Dieu se révèle plus en profondeur dans la personne de Jésus dans ce qu'il est et non ce qu'il était simplement mais ce qu'il est véritablement la lecture de Jean 8:58 ne peut se traduire j'étais! mais je suis comme en Exode 3:14
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:46 pm

BINJILC a écrit:
Averti par émail celui ci me revient par erreur alors forcément Mr n'a pas reçu l'invitation après bannissement de 5 a 7 jours Comme Vulgate vient ici régler ses compte je suis obligé de lui répondre car l'honneur de mes collègues ne serait être remise en cause
Ce mail devait être noyé dans les mails de pure propagande que je reçevais après avoir été averti de mon bannissement net et, selon tout apparence, définitif pour blasphème, ce qui est un comble (rien ne pouvait laisser penser qu'il se serait agi d'un bannissement provisoire de 5 à 7 jours). J'ai donc cessé d'ouvrir des mails auxquels je ne pouvais répondre. Si vraiment tu ne voulais pas me bannir, il ne fallait pas le faire, et si c'était provisoire il fallait être plus clair car je ne suis pas devin. Toujours est-il que jusqu'à preuve du contraire, pour moi tu es revenu sur ta décision pour une raison qui te regarde !

Désolé BenJoseph mais il était indispensable que j'apporte cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:56 pm

LXX Cesses de nous casser les pieds avec tes embrouilles personnelles (il y a la messagerie personnelle pour celà)

tu as aussi été banni de ce forum : respectes les membres et les sujets de discution de CE forum!

ps : question "fautes de rédactions" balayes devant ta porte OK!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 10:09 pm

ved a écrit:
LXX Cesses de nous casser les pieds avec tes embrouilles personnelles (il y a la messagerie personnelle pour celà)

tu as aussi été banni de ce forum : respectes les membres et les sujets de discution de CE forum!

ps : question "fautes de rédactions" balayes devant ta porte OK!
Que ne ferais-tu pas pour me faire taire. Mais ça ne te donnera pas raison pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:28 am

Personnellement je ne cherche rien du tout.

LXX personne ne t'a convié à faire le procès d'un membre sur cette ligne de discution.

Il te suffit de rester sur le sujet et point chercher la querelle de cours de récré d'école primaire avec tes corrections d'orthographe.

Est-ce si difficile pour toi? Apparemment OUI !

Je t'invite vivement à élever le DEBAT LXX au lieu de l'abaisser.

Soit édifiant! Cela ne pourra que t'élever aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 5:51 am

ved a écrit:
Personnellement je ne cherche rien du tout.

LXX personne ne t'a convié à faire le procès d'un membre sur cette ligne de discution.
Je ne fais le procès de personne. J'ai dit des choses qui devaient être dites, c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 7:39 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Personnellement je ne cherche rien du tout.

LXX personne ne t'a convié à faire le procès d'un membre sur cette ligne de discution.
Je ne fais le procès de personne. J'ai dit des choses qui devaient être dites, c'est tout !


C'est quand même toi qui a commencé à faire un "procès" contre BINJILC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce n'est pas un règlement de compte, qu'est-ce donc ?







Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 11:54 pm

BenJoseph a écrit:
Si ce n'est pas un règlement de compte, qu'est-ce donc ?
Une simple mise au point à propos de quelqu'un d'une gande mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 1:17 am

les attaques continuent à ce que je vois, LXX

Telle est la mesure avec laquelle tu sera mesuré!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 1:26 am

Bonjour,


le prochain qui fait une attaque contre l'autre et bien il prends quelques jours de vacance forcé du forum.

Merci de ne pas répondre à cette réponse ni même à répondre à une précédente réponse qui n'a rien à voir avec le sujet.

Merci à tous et bonne continuation dans le respect de la charte sous l'oeil vigilant du staff qui aura le dernier mot, alors svp, respect mutuel ou évitez-vous quelques temps.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 2:03 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si ce n'est pas un règlement de compte, qu'est-ce donc ?
Une simple mise au point à propos de quelqu'un d'une gande mauvaise foi !
"Mise au point" ? je connais la méthode chez les tj - donc rien de nouveau !
Mauvaise foi ? Elle vous sied à merveille chez vous aussi ! donc rien de nouveau !



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 3:09 am

JEAN 1:1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Après,forcément,si on rajoute un article par ci,un mot par là avec des pseudos traductions internet qui n'on rien à voir avec les Bibles traduite en papier,forcément,on lui fait bien dire ce que l'on veux à la Parole. tongue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 3:28 am

Et la Parole incarné étant Dieu,la Parole étant Christ,alors,Christ,logique implacable est YHWH.
YHWH qui dans son infini Amour,c'est fait parfaitement homme,incarné en Jésus de Nazareth,afin de nous réconcilier avec Lui par son sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 3:36 am

Alors si les TJ veulent bien s'en tenir aux traductions ecrite de papier de ce cher Louis Ségond qu'ils semblent apprécier et non pas à celles d'internet ou du nouveau monde,je me ferai un plaisir d'argumenter dans le respect de chacun.

Et gare aux mauvais fruits,moi en premier.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 3:44 am

La Bible dit très clairement que Jésus est YHVH! Peut être est-ce trop clair, trop clair, et ce n'est pas du goût de certains, mais c'est comme ça ! Dieu se présente à Moïse et lui dit : JE SUIS voila mon nom ! Mais Dieu était quoi ? Remarquez encore, que YHVH utilise la première personne du singulier: JE SUIS et non nous sommes et là encore n'est-ce pas clair ? Jésus en Jean 8:58 dit qu'il est JE SUIS, et il prononce ce verbe et le pronom personnel (JE) autant de fois qu'il a de titres, (voir évangile de Jean) cela abonde, et ceci au temps présent EGO EIMI et non EIMI EGO ceci faisant bien entendre qu'il est JE SUIS Exemple: JE SUIS le Bon berger (Jean 10) nous parle de ce bon berger comme le Psaumes 23 qui affirme que YHVH ou JÉSUS est cet éternel bon berger! Voilà donc la vérité annoncée telle qu'un enfant pourrait la comprendre l'enfant comprend! La Parole n'a pas été donné pour vérifier sur Google trente six traductions ou sur Youtube ou Mr théologie du dimanche, dément la simplicité des écritures!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 4:57 am

"Au commencement était la Parole et la Parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu"

Non, Jésus n'est pas YHWH lui-même... Mais la Parole vivante de YHWH, comme il y a un Père et son Fils. Quand Jésus dit : " avant qu’Abraham fut, je suis", c'est complètement différence que de dire "je suis celui qui suis" ou je m'appelle "je suis", cette phrase qu'a dit YHWH à Moïse est surtout pour m'être l'accent sur la signification de son nom, qu'il est éternellement, d’où la traduction par l’Éternel.

"Au commencement était la Parole et la Parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu"jean 1

Donc si on énumère, il y a Dieu et la Parole qui est auprès de lui et qui est elle aussi Dieu, ils sont 2?

"Dieu dit à Moïse : monte vers l'Eternel (YHWH), etc."Exode 24:1

"Éternel dit à Moïse : va vers le peuple [...] car au troisième jour l’Éternel descendra, au yeux du peuple, sur le mont Sinaï" exode 19:10-11

Le Père c'est YHWH et le Fils sa Parole qui est aussi un Dieu.

" L’Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux."Exode 20:22

"et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils,"Genèse 22:16

"Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes,"Genèse 22:2

D’ailleurs, quand le Seigneur revient c'est en tant que Parole de Dieu.

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu." apocalypse 19:11-13



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:20 am

Est-ce que Esaie 9:6 différencie du Père du Fils ?

Il faut surtout pas me dire que le Fils porte les titres du Père, c'est plus que cela, si le Fils ne peut être le Père on ne peut l'appeler ni Père Éternel ni Dieu !

Isaie met la barre très haute!! Et depuis donc plus de 2600 ans Dieu fut trés clair. Jésus est aussi le Père en ce sens que la Parole n'était ni une créature, ni un homme, ni un dieu a coté de Dieu mais la manifestation du verbe dans le Père dans la forme de Dieu !

Que signifie Père dans l'ANT ? Tout simplement créateur et qui est le créateur ? Col 1:16 ; Jn 1:3 JESUS ou La Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:27 am

Jésus n'était pas au ciel un fils mais le verbe qui fut fait chair donc Fils

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu." apocalypse 19:11-13

tient au fait le YVHY est bien un nom imprononçable que nul ne connait si ce n'est Dieu n'est-ce pas ? Jésus est donc Yahvé et oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:31 am

Dieu dit j'ai créé les cieux seul sa fait 1 ou 2 ????
Dieu dit a Moise je suis ou nous sommes ?

merci de répondre tout simplement comme si je n'ai que 9 ans allons y s v p Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Jesus = YHWH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» YHWH et JESUS, ou YHWH est JESUS ?
» JESUS et YHWH sont-ils la même personne ?
» Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-