*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Mai - 23:28

Rappel du premier message :

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38



1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 12:27

Citation :
et l'homme d'aujourd'hui que nous somme sont pécheurs jusqu’à la moelle et nous n'étions pas destiné à devenir une "race faussé" qui passe nuit et jour à faire le mal.
Ben ,c'est pas tout le monde quand même qui passe nuit et jour à faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Messages : 1046

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 12:33

Dieu a t'-l un corps ? réponse une forme de Dieu et il est Esprit
Que signifie forme ? Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu!
En Crec Morphés le dico dit vient de Méros une des parties constitutives d’un entier
2) une des parties constitutives d’un entier
Morphés 1) la forme par laquelle une personne ou une chose frappe la vision
2) apparence externe la forme par laquelle une personne ou une chose frappe la vision
2) apparence externe
La Parole fut faite chair et était l'expression du Père et également l'empreinte de Du Père!
Mais Jésus a aussi dit Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.


Au fait si un mauvais esprit peut sortir d'un homme a plus forte raison le verbe du Père!

Luc 11:24 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti;

Il est aussi enseigner que La Parole fut proclamé FILS de Dieu !
Il est aussi proclamé que le Fils avant sa naissance était la Parole (est-ce faux ?)
Le reste n'est que théologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Messages : 551

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 13:49

Citation :
Ben ,c'est pas tout le monde quand même qui passe nuit et jour à faire le mal.
je voulais parlez de l'homme en général, l'Homme quoi...

Citation :
Il est aussi enseigner que La Parole fut proclamé FILS de Dieu !
Il est aussi proclamé que le Fils avant sa naissance était la Parole (est-ce faux ?)
Le reste n'est que théologie !

Le Fils de Dieu existe depuis toujours, la Parole est le Fils de Dieu et non, elle est devenu le Fils.

"voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a des yeux comme une flammes de feu" apocalypse 2:18

"ses yeux était comme des flammes de feu [...] son nom est Parole de Dieu." apocalypse19:12-13

"et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel!" genèse 22:16

Citation :
Au fait si un mauvais esprit peut sortir d'un homme a plus forte raison le verbe du Père!

Si la parole est sorti de Dieu, est-il devenu muet? Si celui qui reçoit l'Esprit dit les paroles de Dieu, celui qui reçoit l'Esprit sans mesure ne deviendrai-t-il pas la Parole personnifié de Dieu?

"car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."jean 3:34

Citation :
Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Oui, le Fils est sorti du Père, il a été engendré.

Citation :
Au fait si un mauvais esprit peut sortir d'un homme a plus forte raison le verbe du Père!

le mauvais esprit en question c'est un ange de satan, les anges sont des esprits , les mauvais anges sont des mauvais esprits.

Citation :
Dieu a t'-l un corps ?

"Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent." daniel 7:9

"Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude." Apocalypse 4:2-3

"Puis je vis dans la main droite de celui qui est assis sur le trône etc." apoc 5:1


Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 14:08

Il y a des théophanie dans les écritures donc nombreuses apparitions de Dieu différentes


Dernière édition par BINJILC le Jeu 8 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 14:12

Le Fils de Dieu existe depuis toujours, la Parole est le Fils de Dieu et non, elle est devenu le Fils

la Parole devint Chair cad FILS et non le Fils devint la Parole Jean 1:1 et v 14

référence ?

Ensuite, en Apocalypse que tu cites où vois tu une forme humaine ?

Dieu est il en, émeraude ?

Tu te demandes si Dieu était Muet pourquoi ? Dieu n'est il pas omniprésent ? La Parole dans le Père et le Père dans la Parole ! Dieu a envoyé son bras droit (Esaie 53) question est il devenu manchot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 15:22

Citation :
la Parole devint Chair cad FILS et non le Fils devint la Parole Jean 1:1 et v 14

"et la Parole s'est faite chair" tu traduit ça par "et la Parole s'est faite Fils" et bin...

je n'est pas dit le fils devint la Parole, j'ai dit le Fils de Dieu est la Parole. Et encore il ne s'agit pas de la Parole qui a été extériorisé et puis fait chair. C'est parce qu'il a l'Esprit du Père sans mesure en lui, il aurait les propre pensée de Dieu en lui, autrement dit les propre parole de Dieu sort de lui, il est la Parole.

Nul part il est écrit que la parole fut Fils ou bien qu'elle est devenue le Fils.

Citation :
référence ?

Citation :
Adam faisait parti des "fils" pas "Fils", les anges sont aussi appelé les fils de Dieu, seraient-t-ils devenus des fils avant même de véritable Fils de Dieu?

J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,j'étais à l’œuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, etc" proverbes 8:30

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec de Dieu et la Parole était Dieu. elle était au commencement avec de Dieu"

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"Hébreux 1:6

Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier Colossiens 1:18

le Fils de Dieu ne serait pas le premier né, s'il est arriver il y a que plus de 2000ans, les anges, qui sont les fils de Dieu, l'aurais précédé dans ce cas. (d'autant que si l'univers à 15millard d'année, les anges qui ont été créer peut de temps après aurait quelques milliards d'années et l'aurai précédé le premier né de quelques milliards d'année.) l'engendrement du Fils remonte au temps de l'éternité avant la création de toutes choses.



Citation :
"Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent." daniel 7:9

"Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude." Apocalypse 4:2-3

"Puis je vis dans la main droite de celui qui est assis sur le trône etc." apoc 5:1

quand ont dit qu'il y a quelqu'un sur le trône ça veut dire ce que ça veut dire, ta stature assis et debout , des cheveux, un vêtement, des mains, une face, il n'y a pas besoin d'être sorcier pour comprendre qu'il s'agit de la forme humaine ou plus nous avons la forme divine, nous somme à l'image de Dieu.

Citation :
Dieu est il en, émeraude ?

Si tu avait lu plus attentivement du aurai vu qu'il s'agit de l’arc-en-ciel au dessus du trône qui est couleur émeraude. Tu aurai lu aussi qu'il a aspect du jaspe et de la sardoine, qui couleur rouge feu. Si tu regard bien aussi la rescription ne parle pas de la face, car s'il avait vu la face de Dieu le Père il serai mort.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 19:11

la Parole ou le verbe fut fait chair c'est identiquement dire que le verbe fut proclamé ayant été fait Fils !
Un fils nous est donné Isaie 9:6 comment ce fils est donné si ce n'est par l'incarnation du verbe en Marie
lui qui était en forme de Dieu est devenu comme nous un homme un Fils et chacun de nous devenons Fils ou enfant de Dieu !
Au commencement était le Fils ou la Parole ? si Jésus est fils éternel, pourquoi Jean ni aucun prophète ne l'enseigne ?
Et que dire de cette Parole
Marc 1:11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.
Luc 3:22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection.
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!


Aujourd'hui et non hier ou éternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 19:17

La description en APO est donc Dieu ? tu ne cherches pas loin la signification de cette description alors allons gaiement Moise voit Dieu dans quoi ? un buisson d'épine qui est en feu donc question Dieu est il un buisson de feu ? No Une tourterelle se pose sur Jésus hum le st Esprit est un pigeon ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 19:19

Pour les anges qui doivent adorer Jésus, ta traduction donne une date ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 20:52

bobypops a écrit:
Citation :
Pourquoi pose tu cette question?Tu y à déja répondu à plusieurs reprises,tu as oublié depuis que Dieu est Esprit?

Enfin je veux dire qu'est ce que Dieu dans sa forme Esprit, Dieu est Esprit. c'est pourquoi j'ai demandé qu'est ce que l'Esprit, et vous m'avez répondu Dieu ^^ d’où le qu'est ce que Dieu?
Celui par qui toutes choses existent.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedVen 9 Sep - 6:25

L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! exode 3:2 et 4

Citation :
La description en APO est donc Dieu ? tu ne cherches pas loin la signification de cette description alors allons gaiement Moise voit Dieu dans quoi ? un buisson d'épine qui est en feu donc question Dieu est il un buisson de feu ? No Une tourterelle se pose sur Jésus hum le st Esprit est un pigeon ????

il s'agit pas d'une vision, ni qu'une prophétie, pourquoi vouloir lire tout sous forme allégorique et imagé là ou il n'y a pas besoin, jean est transporté en esprit devant le trône de Dieu, il décrit ce qu'il voit, notamment comme quelqu'un assis sur le trône et ayant l’aspect de la sardoine et pierre de jaspe. Dieu apparait dans un flamme de feu, qu'est ce qui l'en empêche il apparait aussi dans une nué le jour de la transfiguration, Dieu était la à travers la nué et la flamme de feu, et encore l'Esprit de Dieu ampli tout l'univers, mais la représentation physique de Dieu, son image, à une place bien particulière qui est sur un trône au dessus de tout l'univers. Pour Dieu doit descendre sur le Sinaï, n'est il pas partout? oui mais son image non, l'image est Dieu mais ce n'est pas tout Dieu qui est là. Et cette image est terrible, car si tu la voie de face du meurt! Votre raisonnement n'est pas logique!

Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse? Nombres 12:8

L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.[...]Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Là quand Dieu parle de sa main, il parle d'une main métaphysique qui recouvre Moïse, pour ne pas qu'il voit la gloire sur sa face.

L'esprit descendit comme une colombe, "comme", de la même manière qu'une colombe se pose, l’Esprit est descendit et s'est posé sur Jésus, surement était ce comme une boule lumineuse. Vous êtes victimes des idées préconçues pas l'église catholique.

Citation :
Pour les anges qui doivent adorer Jésus, ta traduction donne une date ? No
Je ne comprends pas ce que vous voulez me dire, mais parlez des Jésus dans l'AT est un anachronisme.

Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.Ézéchiel 1:26-28

Dans on sait que la représentation du Père à l’aspect de sardoine et de jaspe (tu ne fera pas d'images taillées, pourquoi? parce que ce ne sera jamais la véritable image de Dieu), que son trône est en flamme de feu, or le trône ici présent est comme du saphir et quand on sait que le Fils de Dieu (dans sa forme initial) à l’aspect de l'airain et qu'il est l'image express du Père et le reflet de sa gloire, on arrive à la conclusion qu’Ézéchiel a vu la gloire du Fils de Dieu, sinon il serai mort, encore qu’Ézéchiel fut frappé d'une perde de vitalité instantanée, comme Jean qui tomba comme mort devant la Face du Seigneur Jésus.

Citation :
Au commencement était le Fils ou la Parole ? si Jésus est fils éternel, pourquoi Jean ni aucun prophète ne l'enseigne ?


Jean dit qu'il est le Fils unique venu du Père :lol!: Tous on témoigné que Jésus est le Fils de Dieu, le premier né, etc, et personne n'a dit que le Fils n'était pas avant, tout ne peut pas se faire d'un coup, mais par étape : d'abord la loi et la foi que YHWH est le seul Dieu, l'accomplissement de la loi, par le Fils de Dieu qui est Seigneur et Dieu à la gloire du Père, le seul vrai Dieu. L'AT sous entend souvent qu'il y a un Dieu qui n'est pas l’Éternel lui-même ou même un Éternel qui est Fils. Pourquoi comparer aux fils s'il ne s'agit pas d'un Fils également, autrement parmi les fils de Dieu qui est semble à ce Fils?

Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?Psaume 89:6

De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. psaume 110.1
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.Marc 12:36
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedVen 9 Sep - 9:26

Jean dit et écrit qu'il est le Fils unique venu du Père tout en sachant que au commencement était la Parole, puisque Jean a entendu comme les autres que Jésus fut proclamé Fils de Dieu (plus d'une fois)

Donc le fait de dire que Jésus est le Fils unique ou ,de lire en Esaie un Fils nous est donné, cela ne signifie en rien qu'il l'était de toute éternité en cette forme car la Bible dit que la Parole existait en forme de Dieu et non de FILS, et tu ne réponds pas toujours a toute question : ce aujourd'hui ne représente pas l'éternité du titre de Fils mais bel et bien un commencement Apo 3:14 Adam a eu un commencement en tant qu'un des fils de Dieu et d'autres après Adam auront un commencement et une fin ! Mais en ce qui concerne Jésus, il aura un commencement par l'engendrement spirituel, il sera le premier né du st Esprit et le dernier à naitre de cette manière, car il ne fut pas créé car il vient du ciel et il était dans la forme de Dieu, alors que nous nous qui avons été créés (sommes terrestres) et devenons des nés de nouveau par l'Esprit de Christ !

Pour les descriptions Dieu n'est pas limité en un corps !
Moise la vu de dos si Dieu possède un corps la Bible n'en donne aucun détail que par le symbolisme ! Dieu n'est pas un homme 'pour mentir )
Comme Dieu est encore Esprit il remplit tout en tous Ephésiens 1:23 ; 1 Corinthiens 15:28
La Bible dit bien une colombe, je ne suis pas catholique et n'ai jamais reçu aucun enseignement de cette Église! Je ne vous ai pas par ailleurs demandé votre interprétation sur les types et images et symbolisme, mais de vous faire comprendre que l'on ne doit pas dire que Dieu est une personne (à notre image) ceci en fouillant dans la Bible de quoi en faire notre interprétation!

Il te faut revoir l'expression premier né

les TM de Jh se servent de ce texte pour affirmer que Jésus est le 1er créé, et toi tu penses que Jésus est né avant même son engendrement en Marie
Pour naitre il faut un commencement APo 3:14 donc soit éternellement soit il y a deux milles ans ! Une bonne étude sur le thème droite de Dieu et de cet autre terme premier né fait en sorte de savoir quand Jésus est né !

Quoi qu'il en soit, il ni a aucun texte qui enseigne qu'il y avait un Dieu qui soit fils éternel, mais bien la Parole éternelle en forme de Dieu ! Il est unique en ce sens, que tous les autres fils furent créés, tandis que le premier né du Père existait de toute éternité dans le sein du Père, cela en tant que Parole et cette Parole a tout créé pour lui !



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedVen 9 Sep - 18:31

Citation :
Il te faut revoir l'expression premier né

les TM de Jh se servent de ce texte pour affirmer que Jésus est le 1er créé, et toi tu penses que Jésus est né avant même son engendrement en Marie
Pour naitre il faut un commencement APo 3:14 donc soit éternellement soit il y a deux milles ans ! Une bonne étude sur le thème droite de Dieu et de cet autre terme premier né fait en sorte de savoir quand Jésus est né !

Quoi qu'il en soit, il ni a aucun texte qui enseigne qu'il y avait un Dieu qui soit fils éternel, mais bien la Parole éternelle en forme de Dieu ! Il est unique en ce sens, que tous les autres fils furent créés, tandis que le premier né du Père existait de toute éternité dans le sein du Père, cela en tant que Parole et cette Parole a tout créé pour lui !

OUI JE NE CESSE DE ME REPETER!! :lol!: Jésus est le nom du Fils de Dieu dans un contexte de salut (YHWH sauve), on ne peut pas parler de Jésus avant qu'il ne se face chair. le Fils a été engendré dès l'éternité, se faire chair ça ne veut pas dire engendrer, engendrer veut dire "produire son semblable" comme je l'avais dit aussi le Fils est engendrer avant toutes choses avant le temps et l'espace, on ne pas dire qu'il a un commencement on ne peut pas dater, il aurai pu y avoir une durée infinie entre son engendrement et la création du Père par lui. L'Esprit de Dieu formait dans le ventre de Marie, un corps capable de contenir un esprit divin. c'est le mystère de la piété, et de dire que Jésus était parfaitement homme est complètement faux. C'est vous qui devez revoir l'expression premier né, le premier à naitre (= sortir de), si le Fils est né de Marie, il n'est pas le premier, si le TJ ont compris que naitre = créer, j'ai de la peine pour eux

C'est tout le contraire! il n'est pas dit que la Parole a tout créé pour Dieu, mais que toutes choses a été fait PAR LUI et POU LUI.

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."Colossiens 1:15-16


Citation :
Pour les descriptions Dieu n'est pas limité en un corps !
Moise la vu de dos si Dieu possède un corps la Bible n'en donne aucun détail que par le symbolisme ! Dieu n'est pas un homme 'pour mentir )
Comme Dieu est encore Esprit il remplit tout en tous Ephésiens 1:23 ; 1 Corinthiens 15:28
La Bible dit bien une colombe, je ne suis pas catholique et n'ai jamais reçu aucun enseignement de cette Église! Je ne vous ai pas par ailleurs demandé votre interprétation sur les types et images et symbolisme, mais de vous faire comprendre que l'on ne doit pas dire que Dieu est une personne (à notre image) ceci en fouillant dans la Bible de quoi en faire notre interprétation!

tu n'a pas lu ce que j'ai dit? Dieu ampli tout l'univers mais son image physique existe bien dans un point donné. Désolé mais il n'y a aucun symbole, Jean décrit ce qu'il voit, pareil pour Daniel. Les anges aussi sont esprit pourtant ils ont un corps, et même un corps propre à eux car Daniel reconnait Gabriel quand il le voit pour la seconde fois, même les anges ont "forme humaine". Nous somme créé à l'image de Dieu encore une foi.

Citation :
Quoi qu'il en soit, il ni a aucun texte qui enseigne qu'il y avait un Dieu qui soit fils éternel, mais bien la Parole éternelle en forme de Dieu ! Il est unique en ce sens, que tous les autres fils furent créés, tandis que le premier né du Père existait de toute éternité dans le sein du Père, cela en tant que Parole et cette Parole a tout créé pour lui !

Si tu veux trouver que des textes qui t'enseigne tu n'ira pas loin. Ce psaume est complètement débile s'il ne fait pas de comparaison entre les fils de Dieu. Qui est semblable à toi parmi les fils, sous entend qu'il est lui même un Fils, autrement dit parmi les fils qui est semblable à ce Fils.

Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? Psaume 89:6
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedVen 9 Sep - 18:39

Citation :
mais bien la Parole éternelle en forme de Dieu !
Daccord avec toi.

Citation :
Il est unique en ce sens, que tous les autres fils furent créés, tandis que le premier né du Père existait de toute éternité dans le sein du Père
La Parole Eternelle,ok.

,
Citation :
cela en tant que Parole et cette Parole a tout créé pour lui !
le Verbe créateur à l'origine de toutes choses,nous sommes daccord.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Sep - 8:29

Citation :
le Fils a été engendré dès l'éternité

Référence s v p ?

Les Psaumes parlent comme d'une chose qui se passe dans le présent de David Psaumes 22 Idem pour le Psaumes qui dit Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui. C'est une prophétie au même titre que le Psaumes 22 !

Ensuite vous dites

Citation :
le Fils a été engendré dès l'éternité, se faire chair ça ne veut pas dire engendrer, engendrer veut dire "produire son semblable" comme je l'avais dit aussi le Fils est engendrer avant toutes choses avant le temps et l'espace, on ne pas dire qu'il a un commencement on ne peut pas dater, il aurai pu y avoir une durée infinie entre son engendrement et la création du Père par lui.

J'ai souligné en gras ce que je crois être deux erreurs
Engendré depuis l'éternité référence s v p ?
L'engendrement n'est pas un acte de création du Père mais une formation d'un corps pour que la Parole divine et éternel puisse être engendré dans la chair !

Marc 1:11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.

Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!


Question aujourd'hui c'est éternellement ?
Engendré c'est être créé en ce qui concerne Jésus ?

Jésus a été proclamé entièrement Fils à cause de sa naissance, la réception de l'Esprit, sa marche dans l' obéissance, sa mort, et sa résurrection, c'est alors qu'il sera proclamé FILS de DIEU! Les évangiles ont été écrit par inspiration par la suite, beaucoup savaient que Jésus était né du st Esprit qu'il était le Messie, mais il fallait lui qu'il soit les prémices de ceux qui croient alors Jésus devait aller jusqu'au bout et alors le Père dira: Tu est MON FILS Et toi chacun l'est-il devenu ? par sa mort au moi, par la nouvelle naissance et notre résurrection spirituelle chacun devient a son tour des enfant de Dieu !

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Sep - 8:33

Les verbes soulignés sont au futur n'est-ce pas ?
Je serai un père pour lui
Il sera pour moi un fils
Je t'ai engendré aujourd’hui et non éternellement ou hier

A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Sep - 11:33

Citation :

Marc 1:11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection. Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!

Citation :
Les verbes soulignés sont au futur n'est-ce pas ?
Je serai un père pour lui
Il sera pour moi un fils
Je t'ai engendré aujourd’hui et non éternellement ou hier


Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. Proverbes 8:23-31

Citation :
Question aujourd'hui c'est éternellement ?

Je n'ai dit ça! Michée parle bien des jours de l'éternité. " je t'ai engendrai aujourd'hui " signifie plus je t'ai engendré "en ce jour" ou "a ce moment" plutôt que que parler du aujourd'hui terrestre. Si vous m'aviez lu vous auriez vu ce que j'ai dit. j'avais dit que l'engendrement du Fils c'est faite à une période ou l'espace et le temps n'existe pas, du moins le "temps astronomique", de telle sorte qu'on ne peut pas dire que le Fils est un commencement.

Citation :
Engendré c'est être créé en ce qui concerne Jésus ?


C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un
corps
Hébreux 10:5 Jésus n'a pas été créé, ni engendré, Dieu lui à former un corps, l'esprit de Dieu agissait en Marie et formait un corps capable de contenir un Esprit divin, notamment le Fils. Si Jésus s'appelle Fils de l'homme, s'est à cause de la nature charnel de son corps, mais il reste Fils de Dieu de par la nature de son Esprit.

l'Esprit est comme un feu et Dieu est Esprit (le buisson ardent, les chars et les chevaux de feu, les langue de feu, il fait de ses anges des flammes de feu etc) prenons un exemple : si Dieu est un grand feu éternel, le Fils (qui incarne la parole personnifier de Dieu) est une flamme qui est sorti de ce feu (elle n'a pas été créer) Dieu a donné à cette flamme un identité propre, sa personnalité de Fils, et Dieu la aimé comme un père aime son fils, dès le commencement, et le Fils a aimé le Père, comme un fils aime son père.

Citation :
Jésus a été proclamé entièrement Fils à cause de sa naissance, la réception de l'Esprit, sa marche dans l'
obéissance, sa mort, et sa résurrection, c'est alors qu'il sera proclamé FILS de DIEU! Les évangiles ont été écrit par inspiration par la suite, beaucoup savaient que Jésus était né du st Esprit qu'il était le Messie, mais il fallait lui qu'il soit les prémices de ceux qui croient alors Jésus devait aller jusqu'au bout et alors le Père dira: Tu est MON FILS Et toi chacun l'est-il devenu ? par sa mort au moi, par la nouvelle naissance et notre résurrection spirituelle chacun devient a son tour des enfant de Dieu !

Non, la Parole est Fils à cause de son engendrement dès l'éternité, et non pas comme vous le croyez la parole est devenu Fils à cause de sa naissance en jésus (en chair). Nous deviendrons des fils de Dieu, car nous serons comme des anges, mais les anges qui sont des fils de Dieu, Dieu ne les a jamais dit " tu es mon Fils" comprend bien que Dieu ne nous dira jamais "tu es mon Fils" Seul LE Fils de Dieu, unique engendré, est appelé par Dieu comme étant son propre Fils. De plus la résurrection est bien corporelle et non spirituelle


HOSANNA a écrit:
Citation :
mais bien la Parole éternelle en forme de Dieu !
Daccord avec toi.

Citation :
Il est unique en ce sens, que tous les autres fils furent créés, tandis que le premier né du Père existait de toute éternité dans le sein du Père
La Parole Eternelle,ok.

,
Citation :
cela en tant que Parole et cette Parole a tout créé pour lui !
le Verbe créateur à l'origine de toutes choses,nous sommes daccord.


Citation :
C'est tout le contraire! il n'est pas dit que la Parole a tout créé pour Dieu, mais que toutes choses a été fait PAR LUI et POUR LUI.

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. " Colossiens 1:15-17

Il est premier né parce qu'il existait dans le Père? mais il n'était pas né, tous les anges l'aurait précédés. De plus ont dit qu'il est avant toutes choses (en parlant du premier né) et tout subsistent en lui, pas de premier né, pas de création.

Jean n'a pas dit que la Parole était en forme de Dieu. C'est sur que si pour vous la Parole n'est pas une personne.
"Elle était avec Dieu dès le commencement" celui qui reçoit l'Esprit de Dieu des les paroles de Dieu, donc celui qui reçoit l'Esprit de Dieu sans mesure incarne sa Parole personnifier.

"car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."

Qui est Jésus pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Sep - 11:57

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Est il écrit Fils ? non ! le celui est Le verbe la Parole éternelle Jean 1:1

J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée

Il s'agit de la sagesse de Christ et non de Jésus christ lui même !

Le Fils a t-il eu est un commencement ? oui dans l'engendrement en Marie mais pas en tant que créé mais incarné la parole fut faite chair !

Jésus est le premier né de l'Esprit ! C'est à dire selon ce texte : Matth 1: 23 La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous. Luc 135 L’ange lui répondit : L’Esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera saint ; il sera appelé Fils de Dieu.

C'est à ce moment là après sa naissance que Dieu le Père ordonne et comme le feront le mages que tous les anges l'adorent Hébreux 1:6 Mais quand Dieu a envoyé son Fils premier–né dans le monde, il a dit : « Tous les anges de Dieu doivent l’adorer. »

Dieu le Père a envoyé le verbe comme agneau de sacrifice pour le péché pour que cela puisse se faire Dieu a décidé de faire du verbe, son Fils bien aimé, par l'incarnation Jean 1:14

La Parole devint chair !

Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir. 6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean. 7 l vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. 8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière. 9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde. 10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue. 11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ; 12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ceux qui mettent leur foi en son nom. 13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu. 14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Remarquer la forme des mot en gras c'est au féminin, car le fils donné par l'engendrement, fait d'abord référence avant sa naissance non à une créature, un homme, ni même un dieu, mais a une manifestation du Père, la PAROLE qui est LUMIÈRE ET VIE
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Sep - 18:55

Citation :
Le Fils a t-il eu est un commencement ? oui dans l'engendrement en Marie mais pas en tant que créé mais incarné la parole fut faite chair !

"tu es mon Fils, je t'ai engendrai aujourd'hui"

Ou avez vous lu que l'incarnation de la Parole c'est l'engendrement? La bible fait bien comprendre que ce n'est pas la femme qui engendre, mais l'homme. L'engendrement en Marie est donc impossible, a moins que vous ne disiez que Dieu a eu un enfant avec Marie affraid Dans Michée, on apprend qu'il y a des jours de l'éternité, l'engendrement du Fils doit certainement remonter à un des jours de l'éternité.

Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères etc Mathieu 1:2

Citation :
Jésus est le premier né de l'Esprit !

Admettons que ça soit vrai, mais un texte dit qu'il doit être le premier en tout et que de toute la Création, il est le premier né. Parmi tous les fils de Dieu, il est le premier né, celui qui était avant tous les autres et le seul engendré, il n'aura personne d'autre qui sera engendré après lui. Quand le Seigneur dit qu'il est l'alpha et l’oméga, il faut quand même aller cherche en quoi il est le premier et le dernier Jesus = YHWH - Page 6 307887

Citation :
Dieu le Père a envoyé le verbe comme agneau de sacrifice pour le péché pour que cela puisse se faire Dieu a décidé de faire du verbe, son Fils bien aimé, par l'incarnation Jean 1:14

Dieu a aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, afin que quiconque croit en lui ne périssent point, mais ai la vie éternel. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jean 3:16-17

Il est clairement dit que Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que quiconque croit en lui soient sauvés! c'est lui le véritable sacrifice expiatoire, l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde. Désolé mais ce verset (Jean 1:14) ne dit pas que la Parole s'est fait Fils en s'incarnant. Mais que la Parole s'est faite chair, oui, mais que sa gloire est comme la gloire du Fils unique venue du Père. Je pense plutôt que c'est vous qui avez décidé que Dieu fasse de sa Parole, son Fils en l'incarnant. Jesus = YHWH - Page 6 631461

Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:24

Quand Dieu dit "celui ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" cette amour qu'il a pour son Fils, remonte avant la fondation du monde. Et quand Jésus dit "Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut" sa signifie aussi qu'il est son Père avant la fondation du monde.

Citation :
Est il écrit Fils ? non ! le celui est Le verbe la Parole éternelle Jean 1:1

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Non, il n'est pas écrit Fils, mais je ne sais pas ou tu a vu ou il est écrit Parole ou Verbe pour faire une telle affirmation Laughing en revanche le verset parle bien d'une personne dont les origines remontes aux jours de l'éternité.

Citation :
C'est à ce moment là après sa naissance que Dieu le Père ordonne et comme le feront le mages que tous les anges l'adorent

La bible ne dit pas quand cette évènement a eu lieu.

Citation :
Il s'agit de la sagesse de Christ et non de Jésus christ lui même !

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion[...] Je suis l'intelligence, la force est à moi [...]J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux. Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée [...]Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,J'étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence. Proverbes 8:12-30

C'est par la sagesse que l’Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux Proverbes 3:19

Il s'agit d'une personne qui est la sagesse et intelligence personnifiée et qui a été enfantée (engendrée?) avant toutes choses et qui étaient à l’œuvre auprès de Dieu. La Parole est aussi auprès de Dieu, et toutes choses ont été faites par elle, or un autre proverbe dit que c'est par la sagesse et l'intelligence que Dieu a fondé la Terre et affermi les cieux. Il en ai de même pour la Parole, il s'agit d'une personne qui est la Parole personnifiée de Dieu et non une extériorisation de sa propre parole.

Dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, hébreux 1:2
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains hébreu 1:2

Le Fils de Dieu était bien là depuis début, il était à l’œuvre auprès de Dieu, c'est lui qui était auprès de Dieu dès le commencement, les cieux et la terre son l’œuvre de ses mains!

Citation :
Remarquer la forme des mot en gras c'est au féminin, car le fils donné par l'engendrement, fait d'abord référence avant sa naissance non à une créature, un homme, ni même un dieu, mais a une manifestation du Père, la PAROLE qui est LUMIÈRE ET VIE

Oui le texte parle bien de la Parole et dire que le Fils n'est qu'une manifestation du Père est un abnégation de l'existence du Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Sep - 19:46

Mais Jésus ne fut il pas engendré du Saint Esprit ?

Tu dis qu'il faut un Père et bien oui Dieu! Bien, parlons comme des fous aux yeux des sages de ce monde ! Au lieu d'avoir une relation sexuelle avec Marie comme le croient quelques un, et d'engendré grâce a la semence appelé Sperme, Le Père a envoyé sa Parole qui était en lui donc la Parole fut bien engendré !

Qui est donc né de cette manière ? et qui sera le dernier a naître comme ça ?

Que dit Jean 1:1 au commencement était qui ? quel est ce commencement
Fils est un titre utilisé comme en Jn 3:16 pour attester que la Parole est le fils promis en Esaie 7/14

c'est par la sagesse que l'Eternel a fondé la terre

oui et alors ? qui est l'Eternel ? si ce n'est Jésus christ appelé depuis le commencement la Parole ou Dieu ou encore JE SUIS JN 8:58

Le mot Fils fait référence a des titres de Dieu

Au ciel le Père créateur
Sur terre le Fils fait de nous de nouvelle création
Dans nos cœurs Le st Esprit (le Père et le Fils) sommes témoins de Notre seigneur!

Seriez vous adventiste car vous parler de Jésus comme ayant été créé voir votre réponse (avant dernière)
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Sep - 21:09

Citation :
Mais Jésus ne fut il pas engendré du Saint Esprit ?

Tu dis qu'il faut un Père et bien oui Dieu! Bien, parlons comme des fous aux yeux des sages de ce monde ! Au lieu d'avoir une relation sexuelle avec Marie comme le croient quelques un, et d'engendré grâce a la semence appelé Sperme, Le Père a envoyé sa Parole qui était en lui donc la Parole fut bien engendré !

La naissance de Jésus relève d'un mystère, le mystère de la piété c'est-à-dire Dieu c'est fait chair. En effet, l'Esprit Saint a former dans le ventre de Marie un corps capable de contenir un Esprit Divin. Dieu ne peut pas engendré un Fils à l'intérieur de Mariepeu peu importe si les gens pensent qu'il s'agisse d'un relation sexuel ou pas, ça reviendrai à dire que Dieu a eu un enfant avec Marie. Et sa reviendrai à dire que Marie est la mère de Dieu, c'est comme ça que Marie a pris de l'importance dans l'église catholique....

engendrer c'est produire sont semblable : le Fils engendré est sorti du Père, le Fils est la Parole personnifiée du Père. Il est le premier et le dernier à être sorti du Père.

Emmanuel = Dieu est parmi nous, c'est vrai dans 2 sens. c'est à dire en temps que Fils, il est Dieu ou le Père comme le Père est en lui, Dieu est partout ou il est. Moi je pense qu'il s'agit des 2.

Jésus = YHWH sauve, c'est plus YHWH sauve par lui.

jean 1 dit que toutes choses on été créé par la Parole et hébreux 1:2 dit que c'est par le Fils tout a été créé; le Fils et la Parole sont une et même personne. d'autant qu'a la seconde venu de Jésus il revient sous le nom de Parole de Dieu.

Citation :
c'est par la sagesse que l'Eternel a fondé la terre

oui et alors ? qui est l'Eternel ? si ce n'est Jésus christ appelé depuis le commencement la Parole ou Dieu ou encore JE SUIS JN 8:58

Quand Jésus dit "je suis" il ne dit pas qu'il s'appelle "je suis" mais qu'il est avant même qu'Abraham fut. c'est à dire sans commencement de vie, c'est l'un des critères du Divin. Les pharisiens ont bien compris qu'il disait est un Dieu et non qu'il était YHWH. Mais ce n'est pas faut de Dieu que le Fils est l'Eternel, car le Fils a aussi le titre de Dieu d'éternité, car il a été engendré dès l'éternité. pas créer engendrer.

je reprend mon exemple précédant. si YHWH est un grand feu incréé et inextinguible, le Fils (sa parole personnifiée) est une flamme qui est sorti du feu, la flamme est aussi incréée qu'inextinguible que le feu duquel est est issue. Et voit que cette flamme à une identité propre et un personnalité propre à elle. Le Père l'a aimé comme un Fils dès le commencement, le Fils de Dieu est né il participe à la nature incréée et à l'éternité du Père.

Donc ce n'est pas faux d'appeler le Fils l’Éternel car le nom du Père est en lui, qu'il est dans le Père et le Père est en lui.

Citation :
Le mot Fils fait référence a des titres de Dieu

Au ciel le Père créateur
Sur terre le Fils fait de nous de nouvelle création
Dans nos cœurs Le st Esprit (le Père et le Fils) sommes témoins de Notre seigneur.

Le titre de Fils unique, bin...il est unique :lol!: de premier né également, de Christ aussi, etc tous ces titres sont les titre exclusif du véritable Fils de Dieu (le seul engendré)

Citation :
Seriez vous adventiste car vous parler de Jésus comme ayant été créé voir votre réponse (avant dernière)

Jésus est le nom que le Fils de Dieu porte (et porte encore) dans un objectif, une mission de sauvetage, le corps qui a accepté l'esprit du Fils de Dieu a été formé dans Marie. Le Fils de Dieu n'est pas créé, je n'ai jamais dit cela, il n'est pas une créature, c'est lui qui a tous créés (par la puissant et la volonté de son Père). Sinon oui je suis adventiste, j'attends le retour du Seigneur Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 1:24

Citation :
Bobypops:"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. " Colossiens 1:15-17

Il est premier né parce qu'il existait dans le Père? mais il n'était pas né, tous les anges l'aurait précédés. De plus ont dit qu'il est avant toutes choses (en parlant du premier né) et tout subsistent en lui, pas de premier né, pas de création.

Jean n'a pas dit que la Parole était en forme de Dieu. C'est sur que si pour vous la Parole n'est pas une personne.
"Elle était avec Dieu dès le commencement" celui qui reçoit l'Esprit de Dieu des les paroles de Dieu, donc celui qui reçoit l'Esprit de Dieu sans mesure incarne sa Parole personnifier.

"car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."

Qui est Jésus pour vous?
Le Verbe à l'origine de toutes choses et nul part il est Ecrit "toutes choses,exepté Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 5:38

Je crois savoir que les adventistes ont deux doctrines sur la divinité. Celle des témoins de Jh et celle des chrétiens a majorité d'accord pour affirmer que Jésus est JE SUIS ! Je fais parti des chrétiens qui croient que Jésus est le tout Puissant ! Ne comprends tu pas que la Bible a été écrite longtemps après que Jésus fut élevé, et c'est normal que les disciples écrivent que par le Fils tout a été créé quand il écrivent cela, ils savent que le Fils a été engendré il y a a 2000 ans environ ! Le désigné en Jean 3:16 démontre que le verbe est donc le Fils promis par les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 7:28

Citation :
Le Verbe à l'origine de toutes choses et nul part il est Ecrit "toutes choses,exepté Dieu

Mais le Fils est Dieu, on dirai que pour vous Dieu est un nom propre comme pour les musulmans. La parole à l’origine de toutes choses sa ne veut strictement rien dire si c'est la propre parole de Dieu. Je l'ai déjà dis que celui qui est la sagesse et l'intelligence personnifiée était auprès de Dieu dès le commencement et Dieu à fonder la Terre et les cieux par elle. Le Père dit en parlant au Fils " Ô Dieu, ton Dieu ta oint" et "les cieux et la Terre sont l’œuvre de tes mains" C'est une personne qui est la parole personnifiée, comme la sagesse et l'intelligence personnifiée de Dieu.

Dieu est le seul sage, le Fils est la sagesse.
Dieu est le tout puissant, le Fils a reçue la toutes puissances.
Dieu est le Dieu vivant, le Fils est la vie.
Dieu fait vivre le Fils, le Fils fait vivre l'univers.
Le Père est le Dieu du Fils, le Fils est le Dieu de l'univers.

Citation :
Je crois savoir que les adventistes ont deux doctrines sur la divinité. Celle des témoins de Jh et celle des chrétiens a majorité d'accord pour affirmer que Jésus est JE SUIS ! Je fais parti des chrétiens qui croient que Jésus est le tout Puissant ! Ne comprends tu pas que la Bible a été écrite longtemps après que Jésus fut élevé, et c'est normal que les disciples écrivent que par le Fils tout a été créé quand il écrivent cela, ils savent que le Fils a été engendré il y a a 2000 ans environ ! Le désigné en Jean 3:16 démontre que le verbe est donc le Fils promis par les prophètes

Entre les deux je dirais, et je ne parle pas au nom de tous les adventistes, beaucoup de ce que je dis ne viens pas d'eux Laughing Pour moi le Fils de Dieu, est Dieu et le Père est DIEU. Ce n'est pas toi qui va apprendre à l'apôtre Paul, qui est qui, il dit que c'est le Fils que à créer toutes choses et aucun apôtre ni disciple de Jésus a dit qu'il a été engendré en Maire, cette doctrine est inacceptable, Dieu n'a pas eu d'enfant avec Marie. Il a formé un corps de chair dans lequel pourrai habiter son Fils engendré, Marie a pris du poids dans l'église catholique à cause de sa justement, jusqu’à aller prendre la place du Seigneur comme intercesseur. Marie était une brave femme et attaché à Dieu, mais elle a juste porté et enfanté et élevé le Fils de Dieu, c'était un énorme responsabilité. Oui et jean 3:17 démontre qu'il était le Fils de Dieu avant d'être envoyé dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 11:34

Citation :
Dieu n'a pas eu d'enfant avec Marie.
C'est qui alors le papa de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 13:54

Gilles a écrit:
Citation :
Dieu n'a pas eu d'enfant avec Marie.
C'est qui alors le papa de Jésus?

D'après toi? Si Jésus est le Fils de Dieu, Dieu est son Père. Après, c'est sure que si on prends un bout de ma phrase pour pourvoir poser un question qui n'a aucun sens on arrivera à rien du tout. Laughing

J'ai dit que le Fils n'a pas pu être engendrer en Marie car ça signifierait que Dieu à eu un enfant avec Marie, l'église catholique a été victime de l’influence païenne ou les dieux peuvent avoir des enfants avec une femme, non! l'Esprit de Dieu agissait en Marie pour former un corps de chair capable de contenir Dieu, c'est le mystère de la piété, Dieu s'est fait chair.

Citation :
aucun apôtre ni disciple de Jésus a dit qu'il a été engendré en Maire, cette doctrine est inacceptable, Dieu n'a pas eu d'enfant avec Marie. Il a formé un corps de chair dans lequel pourrai habiter son Fils engendré, Marie a pris du poids dans l'église catholique à cause de sa justement, jusqu’à aller prendre la place du Seigneur comme intercesseur.

Est ce que pour toi, Marie est la mère de Dieu? tu te rends compte du gros problème là? affraid

Jésus sur la croix fait bien comprendre que Marie n'est pas réellement sa mère :

Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voici ton fils. Puis il dit au disciple : Voici ta mère. Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 15:58

bobypops bonsoir : Juste sur l'engendrement, ne soit pas comme comme les Musulmans qui s'imaginent que Dieu n'a pu avoir comme Fils Jésus, car engendrement = acte sexuel ! Ce qui est faux

la haine engendre la guerre
une maladie engendre la mort

Tu dis que Jésus n'a pas été engendré ?

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

On comprend mieux ce texte Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute création ;
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 16:15

Citation :
Bobypops:Dieu est le seul sage, le Fils est la sagesse.
Dieu est le tout puissant, le Fils a reçue la toutes puissances.
Dieu est le Dieu vivant, le Fils est la vie.
Dieu fait vivre le Fils, le Fils fait vivre l'univers.
Le Père est le Dieu du Fils, le Fils est le Dieu de l'univers.
Ny a t'il pas comme une corrélation entre le Fils et Dieu? Jesus = YHWH - Page 6 631461
Comment Dieu peut il ètre sage si LUI,n'incarne pas la sagesse.
Comment Dieu peut il ètre le Dieu Vivant si IL n'incarne pas la Vie?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 17:10

Citation :
bobypops bonsoir : Juste sur l'engendrement, ne soit pas comme comme les Musulmans qui s'imaginent que Dieu n'a pu avoir comme Fils Jésus, car engendrement = acte sexuel ! Ce qui est faux

la haine engendre la guerre
une maladie engendre la mort

Tu dis que Jésus n'a pas été engendré ?

Si je dis que le Fils a été engendré mais pas dans le seins de Marie. Non engendrer ne veut pas dire acte sexuel,je n'ai jamais dit ça Mad j'ai dis que si le Fils a été engendré en Marie sa veut dire que Dieu a eu un enfant avec Marie, non le Fils est engendré dès l'éternité. Il s'est fait chair et il a été enfanté dans la chair mais il est sortie du Père avant le commencement.

Citation :
Ny a t'il pas comme une corrélation entre le Fils et Dieu?
Comment Dieu peut il ètre sage si LUI,n'incarne pas la sagesse.
Comment Dieu peut il ètre le Dieu Vivant si IL n'incarne pas la Vie?


La sagesse provient de celui qui est sage, la puissance provient du tout puissant, la vie provient de celui qui est vivant. Si le Père a d'office tous ces attribues, le Fils qui reçoit l'Esprit du Père sans mesure (infini) en lui devient la sagesse, etc.Je te parle d'une personne qui est la sagesse qui est la vie etc oui il y a une corrélation entre le Père et le Fils, puisque que le Fils reçoit tous du Père.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 17:34

donc Marie est éternelle ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 18:33

Citation :
donc Marie est éternelle ?????????

Et sa vous arrive de réfléchir? mais je serai curieux de savoir comment vous êtes arrive a cette conclusion avec ce que j'ai dis précédemment Laughing J'ai dis que le Fils de Dieu n'a pas été engendré dans Marie mais avant le commencement de tout.

Citation :
Si je dis que le Fils a été engendré mais pas dans le seins de Marie. Non engendrer ne veut pas dire acte sexuel,je n'ai jamais dit ça Mad j'ai dis que si le Fils a été engendré en Marie sa veut dire que Dieu a eu un enfant avec Marie, non le Fils est engendré dès l'éternité. Il s'est fait chair et il a été enfanté dans la chair mais il est sortie du Père avant le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 18:37

Citation :
La sagesse provient de celui qui est sage, la puissance provient du tout puissant, la vie provient de celui qui est vivant. Si le Père a d'office tous ces attribues, le Fils qui reçoit l'Esprit du Père sans mesure (infini) en lui devient la sagesse, etc.Je te parle d'une personne qui est la sagesse qui est la vie etc oui il y a une corrélation entre le Père et le Fils, puisque que le Fils reçoit tous du Père
Iils sont donc à égalité?2 plein pouvoirs dans les cieux,ca fait pas un peu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Sep - 18:43

C'est en temps que Fils de l'homme sur la terre que Jésus recoit tout du Père puisqu'il en s'en ai dépouillé Lui mème en se faisant parfaitement homme,pas en tant que Verbe créateur à l'origine de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus = YHWH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» YHWH et JESUS, ou YHWH est JESUS ?
» JESUS et YHWH sont-ils la même personne ?
» Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-