*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:37 pm

Rappel du premier message :

Glory a écrit:
Bonjour,

Sur quel verset biblique se base les TJ pour refuser de recevoir/donner une transfusion sanguine??

Et pourquoi ce refus?? Surtout si on regarde dans le Christianisme la mort de Jésus pour nous....Il à versé son sang à la croix pour sauver les Hommes, TOUS le monde et le TJ refuse de sauver UNE vie????

C'est pas logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:33 am

bravo !! l'age d'or est introuvable parce que trop vieux et seul les collectionneurs en ont

d'autre part toutes les autres références ne traitent pas de la vaccination

bien sur que la transfusion a été interdite en 1945 et alors ?

il faut vraiment être de mauvaise foi pour ignorer que la connaissance vient progressivement

la bible le dit et vous vous allez dire non ?

savez vous que vous luttez contre la bible ?

en tout cas je vous en avertit
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:44 am

gen a écrit:
bravo !! l'age d'or est introuvable parce que trop vieux et seul les collectionneurs en ont

Bah fais des recherches tu trouveras.
En tout cas, tu te doutes bien que ca n'a pas été inventé.

Citation :
d'autre part toutes les autres références ne traitent pas de la vaccination

bien sur que la transfusion a été interdite en 1945 et alors ?

il faut vraiment être de mauvaise foi pour ignorer que la connaissance vient progressivement

Si la connaissance vient progressivement, peut-être que bientôt la WT autorisera les transfusions alors Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_wink

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que si c'était un sujet si simple, alors les témoins l'auraient interdit bien avant 1945!

S'ils l'ont fait à ce moment la, ca veut bien dire que le sujet est complexe.

Citation :

la bible le dit et vous vous allez dire non ?
savez vous que vous luttez contre la bible ?

Je ne suis pas pire que les témoins de 1944. Ils luttaient contre la bible?

Aujourd'hui, tu me dis que je lutte contre la bible.
LEs témoins en 1944 disaient que la transfusion est une chose magnifique.

En gros, vos positions varient comme le vent donc permet moi de ne pas être forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:51 am

progressivement la connaissance se fait voir car Dieu la dispense par son esclave fidèle et avisé , les TJ ne sont pas inspiré mais dirigé par l'esprit saint

mais ne pas reconnaitre son erreur est un point qui montre qui on est
lutter contre cet esclave pour démonter qu'a certains moment il n'étaient pas au top c'est lutter contre les disciple de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 3:02 am

gen a écrit:
progressivement la connaissance se fait voir car Dieu la dispense par son esclave fidèle et avisé , les TJ ne sont pas inspiré mais dirigé par l'esprit saint

Prenons un cas simple.

Imagine, nous sommes en 1950, période ou les greffes sont vues par les TJ comme du cannibalisme.

Moi je vis à cette époque, et je dis que je ne suis pas sur que ce soit interdit réellement par Dieu.

Il y a un Gen qui vit aussi à cette époque et qui me fait la morale, disant que je désobéis à Dieu, que c'est à Dieu de décider quand je dois mourir, pas à une greffe, etc...

Quelques années plus tard, les TJ acceptent finalement les greffes en disant que la Bible n'est pas contre...

Il dirait quoi le Gen à ce moment la? Il serait pas très malin hein...

Considère que c'est la meme chose aujourd'hui.

Le point de vue des TJ est un point qui peu changer, vu comment d'autres points ont changé par le passé.

Donc arrete de parler comme si tu parles de la part de Dieu, alors que tu parles de la part de la Watchtower.

Citation :


mais ne pas reconnaitre son erreur est un point qui montre qui on est
lutter contre cet esclave pour démonter qu'a certains moment il n'étaient pas au top c'est lutter contre les disciple de Jésus

Les disciples de Jesus ne sont jamais revenus en arrière sur leurs enseignements.

Par contre les témoins de Jehovah le font constamment, et mentent à leur fidèles que la connaissance s'apprend progressivement.

Si c'est le cas, bah considère que je suis en avance sur toi, vu que dans quelques années, les "nouvelles connaissances" vont peut-etre faire changer d'avis (encore une fois) les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 3:08 am

Sur la vaccination:

The Golden Age, 1er mai 1929, p. 502 :
« Les gens réfléchis ferait mieux d’attraper la variole plutôt que se faire vacciner, parce que cette dernière provoque la syphilis, des formations cancéreuses, de l’eczéma, de l'érésipèle, le scorbut, et même la lèpre ainsi que beaucoup d'autres maladies détestables. La pratique de la vaccination est un crime, une atrocité et une illusion. »

Donc gen, qu'on arrete de me dire que la connaissance progresse.

J'aurais été d'accord si par exemple c'était:

1. Nous croyons que Dieu n'approuve pas la vaccination
2. Après reflexion, la bible ne l'interdit pas.

Mais la, nous avons:

1. La vaccination est un crime, une atrocité, une illusion
2. Rien dans la bible ne s'oppose à la vaccination.

Il fallait d'abord vérifier le 2 avant d'affirmer le 1.

Et je ne comprends pas comment on peut faire confiance à une organisation qui se trompe tout le temps pour finir par dire que la connaissance arrive progressivement.

Tu imagines Jesus se tromper de la sorte sur des points si importants?

Non, ca veut dire que ce n'est pas lui qui guide votre Organisation.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 3:32 am

walld: levitique 19:19 était pour israël pas les chretien,mais le passage dans actes c pour les chrétiens . kan a l'exemple de la mère et l'enfant sa ni queue ni tête. moi si Dieu me dit il ne faut pas boire une goutte d'alcool je me ferais pas transfuser un bon champagne ou vin doux. S'asbtenir c s'asbtenir. Croyant ou pas on connait les drames que celà a engendrés. Je sais aussi qu'il n'y a pas que les témoins qui refusent le sang . certains juifs , musulmans, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 3:53 am

petitpas a écrit:
walld: levitique 19:19 était pour israël pas les chretien,mais le passage dans actes c pour les chrétiens . kan a l'exemple de la mère et l'enfant sa ni queue ni tête. moi si Dieu me dit il ne faut pas boire une goutte d'alcool je me ferais pas transfuser un bon champagne ou vin doux. S'asbtenir c s'asbtenir. Croyant ou pas on connait les drames que celà a engendrés. Je sais aussi qu'il n'y a pas que les témoins qui refusent le sang . certains juifs , musulmans, amitiés

Ok petit pas.

Si tu veux etre sur de t'abstenir de sang, ne mange plus de viande rouge.

Car meme si la bete a été saigné pendant 30 jours, il restera toujours du sang et de l'hemoglobine dans la chair :-)

Ensuite, ce que je demande (toujours pas de réponse), si la question était si evidente, pourquoi nos amis témoins de Jehovah avant 1945 étaient FAVORABLES aux transfusions???

Ils n'avaient pas de bible???
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 3:59 am

la viande blanche contient aussi du sang ! même le poisson.je ne mange pas de viande . une fois saignée il reste du suc sanguin rien a voir. peut être pas ou une traduction catho je ne sais pas c pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:04 am

la bible dit

(Luc 9:61-62) [...] ” 62 Jésus lui dit : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu. ”

quand on voit que le travail est sur ce champs ci on ne va pas ailleurs et on regarde devant car si on regarde derrière le sillon ne va pas être droit

assez de preuves montre que les témoins de Jéhovah suivent ce que dit la bible, ceux qui le nient ne sont pas sincère
et Dieu demande d'écouter son esclave fidèle et avisé car il donne la nourriture en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:15 am

proverbe 4: 18 . pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:21 am

petitpas a écrit:
la viande blanche contient aussi du sang ! même le poisson.je ne mange pas de viande . une fois saignée il reste du suc sanguin rien a voir. peut être pas ou une traduction catho je ne sais pas c pas mon problème.

Toi tu ne manges pas de viande du tout?

Si oui, au moins tu es cohérent avec cette histoire de sang.

J'attends la réponse de Gen.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:25 am

petitpas a écrit:
proverbe 4: 18 . pour certains

Ne prenez pas n'importe quel passage pour justifier des inepties.

Proverbes 4.18 parle du sentier des justes qui brille de plus en plus.

Non pas des gens qui vont donner des ordres, puis changer quelques années plus tard pour dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:27 am

mais tout a fait d'accord avec vous ! on s'est senti visé touché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:36 am

petitpas a écrit:
mais tout a fait d'accord avec vous ! on s'est senti visé touché!!!

Je ne comprends pas de quoi vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:40 am

Waddle

il est dit de saigner un animal , pas de le presser comme un citron pour faire sortir tout le sang

après on peut faire comme on veut car les TJ sont libre de ne pas manger de viande
la restriction n'est que le sang...

dans notre vie le Proverbes 4.18 est manifeste car c'est a notre mort que l'on sait plus de chose qu'a la naissance

et pour l'organisation de Dieu c'est la même chose

imaginez que Abraham ne savait pas ce que l'on connait maintenant et que les disciples du premier siècles non plus ne savait pas ce qui était prévu pour notre époque

le prophète Daniel a même dit :
(Daniel 12:8-9) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.

c'est dans le temps de la fin que l'on commencerai a comprendre car avant la bible était cellé
Jéhovah conduit son organisation et peut être que les erreurs apparentes protégeaient son peuple

prenez la vaccination , n'est elle pas contesté actuellement ? j'étais favorable a la vaccination et depuis je me suis renseigné sur les danger et j'ai changé d'avis
la vaccination n'est pas pour moi un moyen sur d'éviter les maladies et peut même en provoquer :

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

alors les slogan tout fait que le monde propose parce qu'il y a des intérêts , il faut s'en méfier et voir par soi même tout les danger qui s'y rattachent
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 4:46 am

merci Gen pour les derniers versets je ne connaissez pas. allez des notes en plus a mettre de cotés. ce soir je regarde une video de votre assemblé une dame Témoin me la prété hier soir en partant a mon travail de bénévole . j'en suis surprise de cette confiance surtout qu'on c vue que 2 fois. quelle gentillesse et confiance a mon égard !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 5:15 am

petitpas

oui le peuple de Dieu est formidable, vous aurez des doutes des interrogations mais vous verrez que la connaissance exacte et profonde vous délivrera et que vous serez entouré de gens qui comme vous recherche a faire le mieux de leurs possibilité

même si quelquefois on dirai qu'ils glissent sur des peau de bananes

bien le bonjour a la sœur qui vous visite
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 5:35 am

gen a écrit:
Waddle

il est dit de saigner un animal , pas de le presser comme un citron pour faire sortir tout le sang

après on peut faire comme on veut car les TJ sont libre de ne pas manger de viande
la restriction n'est que le sang...

dans notre vie le Proverbes 4.18 est manifeste car c'est a notre mort que l'on sait plus de chose qu'a la naissance

et pour l'organisation de Dieu c'est la même chose

imaginez que Abraham ne savait pas ce que l'on connait maintenant et que les disciples du premier siècles non plus ne savait pas ce qui était prévu pour notre époque

Gen, il y a une différence entre ne pas savoir quelque chose, et CROIRE QUELQUE CHOSE DE FAUX.

Entre un enfant qui est 6ème et un enfant qui est en 3ème, celui de 3ème connait plus de chose. Mais ce qu'on lui apprend en 6ème reste vrai.

Il en est de meme pour le peuple de Dieu. Dieu ne peut pas permettre qu'on enseigne des faussetés à son peuple, sous pretexte que la connaissance s'aggrandit!

Surtout quand ces faussetés conduisent des gens à la mort!

Imagine que le sang est vraiment interdit comme tu le cries haut et fort.

En 1944, quelqu'un, faisant confiance aux Témoins de Jehovah, accepte de faire une transfusion (c'était permis et meme "formidable" pour les TJ). S'il meurt et qu'il arrive devant Dieu, il dira quoi??

"C'était interdit dans la bible mais les TJ disaient que c'était permis"?

Allons allons!

Le passage sur le sang a été écrit depuis l'apotre Paul. Donc il n'y a rien de nouveau qui justifie le changement en 1945, sous pretexte de la "connaissance qui augmente".


D'ailleurs, si vous adherez a cette théorie, ADMETTEZ DONC QUE L'ORGANISATION PEUT SE TROMPER AUJOURD'HUI SUR PLEIN DE POINTS (sauf si vous me dites que aujourd'hui, vous etes arrivés à la fin de la connaissance).

Comment faire confiance à une organisation soi-disant guidée par Dieu, et qui peut se tromper?

Aujourd'hui on vous dit A. Demain on vous dit "B", en disant que la connaissance augmente.

Après demain, on vous dira "C" en disant que la connaissance a encore augmenté.

Vous êtes donc comme des aveugles guidés par des aveugles.
Et vous tomberez dans la fosse.

Citation :


le prophète Daniel a même dit :
(Daniel 12:8-9) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.

c'est dans le temps de la fin que l'on commencerai a comprendre car avant la bible était cellé

Ha ha ha ha ha ha :-)

Le passage sur le sang que tu me sors aujourd'hui a toujours été très clair (puisque tu dis toi meme que le passage est clair, il suffit d'obeir).

En 1944, ca n'était pas clair?

Et le passage de Daniel que tu montres concerne EXCLUSIVEMENT les paroles que Dieu lui a révélées et qu'il ne comprenait pas, parce que ca concernait la fin des temps.

Pas de toute la bible.

C'est comme si aujourd'hui, les témoins de Jehovah permettent de tuer. Et dans 30 ans, ils disent que c'est interdit, car leur connaissance a grandit.

Or, l'interdiction de tuer est claire non?

Citation :



Jéhovah conduit son organisation et peut être que les erreurs apparentes protégeaient son peuple

prenez la vaccination , n'est elle pas contesté actuellement ? j'étais favorable a la vaccination et depuis je me suis renseigné sur les danger et j'ai changé d'avis
la vaccination n'est pas pour moi un moyen sur d'éviter les maladies et peut même en provoquer :

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

alors les slogan tout fait que le monde propose parce qu'il y a des intérêts , il faut s'en méfier et voir par soi même tout les danger qui s'y rattachent

Je n'ai jamais dit que les vaccinations sont 100% sures.

Mais dire que les vaccinations sont une violation de la loi de Dieu, pour dire plus tard que c'est autorisé, c'est se moquer de Dieu.

Car Dieu qui est souverain, ne guide pas son peuple avec sans cesse des revirements.

Si cela n'arrivait que quelques fois, on pouvait tolérer.

Mais la, les TJ ont SANS CESSE changé de fusil d'épaules sur le sang, la vaccination, les fausses prophéties, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 5:40 am

petitpas a écrit:
merci Gen pour les derniers versets je ne connaissez pas. allez des notes en plus a mettre de cotés. ce soir je regarde une video de votre assemblé une dame Témoin me la prété hier soir en partant a mon travail de bénévole . j'en suis surprise de cette confiance surtout qu'on c vue que 2 fois. quelle gentillesse et confiance a mon égard !

Petitpas, je te donne un grand conseil.

Réfléchis par 2 fois avant de faire confiance à cette organisation que tu ne connais que d'apparence.

Je ne dis pas ca pour ton mal. Mais lis, avec toute ta liberté d'esprit le topic que j'ai créé à ce sujet, et tu verras les mensonges de l'organisation.

La bible dit:

Mathieu 15.7:

7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


1. Faux prophètes: J'ouvrirais un topic sur toutes les fausses prophéties des témoins

2. Vetement de brebis: Ils inspirent confiance, sont très gentils, viennent chez vous gratuitement, etc...

3. Loups ravisseurs: Il suffit de lire les quelques témoignages des personnes qui se sont échappées de cette secte. Torturés moralement, harcelés, abandonnés parfois par l'organisation si on n'est pas d'accord, parfois impossibilité de revoir ses enfants si ceux ci sont témoins et qu'un des parents a par malheur décidé de quitter l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 6:04 am

Waddle

après on dit que c'est nous qui faisons un bourrage de crane

vous parlez comme si vous avez raison

mais vous oubliez que chacun a son choix par les arguments qu'il entend

le verset que vous donnez vous le sortez du contexte et vous faites comme s'il était adressé a nous

ainsi vous prouvez que vous ne savez pas de quoi vous parlez
et vous oubliez volontairement de dire la suite :

(Matthieu 7:16-20) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

comparez maintenant les fruits des TJ et ceux de la chrétienté, il existe un gouffre dans leur enseignement et dans leur façon de vivre , et ça vous ne pouvez le nier car les preuves sont manifeste
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 6:24 am

ce que vous décriver chez les témoi c de même chez vous les evangeliste , j'ai connu une dame a qui on a brulé sa caravane parce qu'elle vous quittés a cause de votre égoisme . son mari etait un violant d'ailleur il est toujours en prison .mais c pas pour cela que je salie les gens de votre organisme je ne mèlange pas tout je suis allez une fois chez des évangeliste c'était abracadabran !!!! voilà vous me forcé a parlé moi qui a horreur de porter des jugements . a vous lire il y a que vous qui ait raison! votre manque d'amour dans vos propos me font plus peur que les témoins. et puis le fait de discuter ne veut rien dire que demain j"adhere autrement je serai boudisthe, musulman, vaudou et j'en passe . colotiens 2:18 . je ne vous dit pas a plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 6:51 am

Bonjour petitpas
je viens de lire votre poste et suis un peu surprise !!! Des chrétiens Évangélistes j'en connais d'ailleurs j'ai commencer par leurs églises Ils ont certes des defaut (comme tout le monde ils ne sont pas ENCORE parfaits ,mais de la a bruler des caravannes c'est un cauchemard !!
Ils sont avant tous chretiens et je ne crois pas a votre histoire de ... caravanne bruler .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 7:06 am

arnica
la prédication évangélique est fondé bien souvent par des émotions , mais pas toujours dans les paroles de Jésus

Waddle a fait ressortir un passage important pour les croyants de
Mathieu 15.7

la bible nous apprend qu'il n'y a qu'un seul culte agréé et on peut voir par les fruits quel est ce groupe

certes des débordements il y en a partout mais on peut remarquer que quelquefois c'est provoqué

par exemple beaucoup de groupe se disent chrétiens , mais qui d'entre ces groupe obéi au commandement d'aimer son prochain et son ennemi

aimer son prochain est ce prendre les armes contre lui ?
pourtant les évangélistes font la guerre, quels fruits apportent t'il

c'est un exemple parmi tant d'autre qui montre qui produit vraiment les fruits de justices

quelquefois on a l'impression que l'on excuse le mal mais avez vous songé aux victimes de tout ceux qui se disent chrétiens et qui prennent les armes

et pensez vous que l'église qui accepte ce mal au sein de son église ne soit pas autant coupable

c'est pourquoi la bible dit :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

les TJ ont le devoir de montrer les agissement des églises , en fait ils ouvrent les yeux sur des faits établi , il le font pour l'amour du prochain , pour que celui qui regarde voit

ces églises n'ont que le nom d'église , et ce réclament du christianisme mais leurs fruits montrent qui ils sont

combien de gens ont été tué par des évangélistes , catholiques , protestant et autres groupe religieux?

n'est ce pas horible que de tuer au nom de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 7:39 am

gen a écrit:
Waddle

après on dit que c'est nous qui faisons un bourrage de crane

vous parlez comme si vous avez raison

mais vous oubliez que chacun a son choix par les arguments qu'il entend

le verset que vous donnez vous le sortez du contexte et vous faites comme s'il était adressé a nous

ainsi vous prouvez que vous ne savez pas de quoi vous parlez
et vous oubliez volontairement de dire la suite :

(Matthieu 7:16-20) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

comparez maintenant les fruits des TJ et ceux de la chrétienté, il existe un gouffre dans leur enseignement et dans leur façon de vivre , et ça vous ne pouvez le nier car les preuves sont manifeste

En effet, les fruits des TJ, ce sont beaucoup de vies détruites, beaucoup de familles bousillées, beaucoup de gens qui sont sortis de la lessivés, beaucoup de suicides même.

Voila les fruits.

Si tu crois que le fait que les TJ enseignent de ne pas voler, d'être honnête, etc... , comme un fruit, sache que les pharisiens aussi respectaient à la lettre la loi. Mais ils n'étaient pas agréés par Jesus.

En plus, comme je l'ai deja démontré, beaucoup de mensonges et de contradictions chez les témoins, ainsi que des revirements permanents.

Ca se trouve, dans 20 ans, a la lumiere de la connaissance, le sang sera autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 7:45 am

Bonsoir gen
Citation :
par exemple beaucoup de groupe se disent chrétiens , mais qui d'entre ces groupe obéi au commandement d'aimer son prochain et son ennemi
Je fait partie des gens qui aime leur prochain et qui aime aussi leur ennemi car Dieu le demande .
Mais j'avoue que parfois cela n'est pas facile .

Citation :
aimer son prochain est ce prendre les armes contre lui ?
pourtant les évangélistes font la guerre, quels fruits apportent t'il
Cela ne me pose pas un cas de conscience je n'est pas de révélation personnel sur le bien ou le mal de la guerre ,,mais je ne suis pas obliger de la faire étant une femme Very Happy

1 Corinthiens 9.7 Qui est-ce qui va jamais à la guerre à ses dépens ?

Est-ce que tu parles de se fruit ?
Galates 5.22 Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Citation :
les TJ ont le devoir de montrer les agissement des églises
toutes les religions disent avoir se devoirs ,ce qui m'interpelle sur la justesse de celui-ci .
Tu doit bien connaitre la lettre que les tj on écris a Hitler ? combien a cause de ça de juifs son mort ?

Tout est horrible dans se monde je ne vais pas faire une liste mais je suis sur que tu c'est de quoi je parle . Normal toutes ses choses ne sont -elles pas écrites dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 7:51 am

Arnica, je vais poster dans le bon topic la lettre à Hitler.

il faut dévoiler la vérité, car c'est la vérité qui affranchit.


Dernière édition par Waddle le Ven 05 Fév 2010, 8:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 7:55 am

arnica

au point de vue de l'ensemble d'une religion , il est très grave d'appartenir a une église qui verse le sang , même si nous même ne le faisons pas , on contribue au mal

donc si vous êtes dans une église ou ses membres ne respectent pas ce commandement c'est qu'ils sont de l'autre côté

qu'y a t'il plus de mal que de tuer son prochain

oui les fruits sont ceux de Galates 5:22 et montrent qu'ils sont incompatible avec la guerre

pour la lettre envoyé a Hitler beaucoup de choses sont dites mais jamais la vérité
voici ce que nous pouvons lire a ce sujet : *** w01 15/3 p. 9 Des hommes fidèles et courageux triomphent de la persécution nazie ***
Le 9 février 1934, Joseph Rutherford, qui était alors à la tête de l’œuvre des Témoins de Jéhovah, a fait parvenir à Hitler, par un messager spécial, une lettre de protestation contre l’intolérance nazie (photo 2). Cette initiative a été suivie le 7 octobre 1934 de l’envoi au même destinataire de quelque 20 000 lettres et télégrammes rédigés par des Témoins de 50 pays, dont l’Allemagne.
Les nazis ont répliqué en durcissant la persécution. Le 1er avril 1935, les Témoins étaient interdits dans tout le pays. Le 28 août 1936, la Gestapo lançait une offensive à outrance contre eux. Pourtant, les Témoins “ ont continué à distribuer des tracts et n’ont pas renoncé à leur foi ”, souligne le livre Trahison : les Églises allemandes et l’Holocauste.
Par exemple, le 12 décembre 1936, environ 3 500 Témoins ont diffusé, au nez et à la barbe de la Gestapo, des dizaines de milliers d’exemplaires d’une résolution qui dénonçait les mauvais traitements qui leur étaient infligés. Au sujet de cette campagne, on a pu lire dans La Tour de Garde : “ Ce fut une grande victoire et un rude coup contre l’ennemi. Les vaillants travailleurs en furent remplis d’une joie indescriptible. ” — Romains 9:17.

vous oubliez de dire que l'on est en guerre , une guerre spirituelle et il y a des morts mais ce n'est pas la même guerre que la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:04 am

Gen
Pour info je ne fait partie d'aucune eglises . Je suis une pierre vivantes et avec d'autre pierre vivantes je fait partie de l'Eglise de Christ .
Citation :
oui les fruits sont ceux de Galates 5:22 et montrent qu'ils sont incompatible avec la guerre
Alors se n'est qu'UN SEUL FRUIT.
Chacun d'entre nous auras des comptent à rendre à DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:08 am

Gen, un peu de levain fait lever toute la pate.

Tu peux citer les lettres de milliards de TJ si tu veux, mais il ne faut pas occulter ce que la TETE fait.

C'est un peu facile d'écrire des lettres quand on est persécutés. Mais il fallait dénoncer le système AVANT.

Or voici un extrait de la lettre:

Citation :
en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.

Comment se fait -il que les témoins soient en totale concordance avec un régime si criminel et antisémite??
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:12 am

on ne peut pas appartenir au peuple de Dieu sans être rassemblé avec son peuple

regardez ce verset:
(Éphésiens 4:3-6) 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

de quelle religion avez vous été baptisé , correspond t'elle a ce qui est dit dans ce verset ?

le baptême que vous avez reçu est celui de cette vraie religion ? voilà des question qu'il faut que vous vous posiez

les questions que je pose , c'est juste pour vous faire réfléchir, je ne vous agresse pas, mais ne pensez vous pas qu'il faut bien regarder ce que dit Jésus ?

cet autre verset ne montre t'il pas qu'il a une organisation sur terre:
(Matthieu 28:18-19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...]

et il continue en disant :
(Matthieu 28:20) [...] Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

croyez vous que Noé aurait pu survivre hors de l'arche ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:16 am

Waddle

oui c'est normal , harmaguédon débarrassera la terre de la corruption , mais Hitler c'est trompé en pensant qu'il pouvait le faire lui

c'est d'ailleurs le souhait de beaucoup de dirigeant y compris la grèce Rome etc...

mais seul le royaume de Dieu pourra faire ses choses

remarquez bien dans la phrase qu'il est dit que les TJ sont neutre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:27 am

Je ne me sens pas agresser par vos , tes paroles .
j'ai été baptisée d'eau par immersion Au nom du PÈRE , du FILS , et du ST-ESPRIT .Mais ce n'est pas une religion qui ma baptiser ,si je l'ai fait (au bout de deux ans ) c'est que le St- Esprit me l'as revelée .

Bien sur qu'il y as une organisation ,Dieu est un Dieu d'ordre !!
S'il n'avait pas eu la foi non .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:31 am

arnica

il faut être baptisé dans la même foi , c'est a dire la même croyance car le baptême signifie que l'on s'engage a servir Dieu comme il le demande et on le montre publiquement par le baptême

si on se fait baptiser dans une autre foi , cela n'a aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le sang et les témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-