*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:37 pm

Rappel du premier message :

Glory a écrit:
Bonjour,

Sur quel verset biblique se base les TJ pour refuser de recevoir/donner une transfusion sanguine??

Et pourquoi ce refus?? Surtout si on regarde dans le Christianisme la mort de Jésus pour nous....Il à versé son sang à la croix pour sauver les Hommes, TOUS le monde et le TJ refuse de sauver UNE vie????

C'est pas logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:10 am

gen a écrit:
que comprenez vous alors de l'interdiction de manger du sang et de ce qui est éttouffé par les apôtres ?

se seraient t'il trompé ?
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
...
comment vous expliquez ce verset?
...
Salam,
Tout comme "gen"..
Je voudrais lire une explication théologique chrétienne de l'interdiction dans ce passage..
Si possible en détaillant les "choses" clefs.. point par point:
1/ Les choses qui ont été souillées par les idoles.
2/ de la fornication.
3/ de ce qui est étouffé.
4/ du sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:19 am

humble avis a écrit:
gen a écrit:
que comprenez vous alors de l'interdiction de manger du sang et de ce qui est éttouffé par les apôtres ?

se seraient t'il trompé ?
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
...
comment vous expliquez ce verset?
...
Salam,
Tout comme "gen"..
Je voudrais lire une explication théologique chrétienne de l'interdiction dans ce passage..
Si possible en détaillant les "choses" clefs.. point par point:
1/ Les choses qui ont été souillées par les idoles.
Ne pas consommer les animaux sacrifiés aux idoles
2/ de la fornication.
Acte sexuel non destiné à la reproduction au sein du mariage
3/ de ce qui est étouffé.
La je ne vois pas (éviter la cuisson en cocotte ?)
4/ du sang.

de verser le sang (tuer)


Voila comment je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 4:15 am

florence_yvonne

ça c'est votre version a vous mais que dit votre église sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 4:27 am

Mon église est une battisse de pierre, elle ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 4:34 am

c'est là le problème ...

regardez ce qui est dit sur ce qu'il y a dedans les églises :

(Jérémie 10:1-5) 10 Entendez la parole que Jéhovah a prononcée contre vous, ô maison d’Israël ! 2 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ N’apprenez pas la voie des nations, et ne soyez pas terrifiés devant les signes des cieux, parce que les nations sont terrifiées devant eux. 3 Car les coutumes des peuples ne sont qu’une vapeur, parce que c’est un simple arbre de la forêt qu’on a coupé, le travail des mains de l’artisan, avec la serpe. 4 D’argent et d’or on l’embellit. Avec des clous et des marteaux on les fixe, pour qu’aucun ne vacille. 5 Ils sont comme un épouvantail dans un champ de concombres, et ils ne parlent pas. On ne manque pas de les porter, car ils ne peuvent faire un pas. N’ayez pas peur à cause d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal, et faire du bien non plus n’est pas en [leur pouvoir]. ”


(Jérémie 10:14-15) 14 Tout homme s’est montré à ce point dépourvu de raison qu’il n’a pas de connaissance. Oui, tout ouvrier en métaux aura honte à cause de l’image sculptée ; car son image en métal fondu est un mensonge, et il n’y a pas d’esprit en elles. 15 Elles sont vanité, une œuvre de moquerie. Au temps où l’on s’en occupera, elles périront.

seul Jéhovah donne la lumière de la connaissance , les pierres et les idoles qui remplissent l'église ne donnent rien comme information et ne peuvent non plus sauver de la colère de Dieu
les faux adorateurs auront beau s'agenouiller devant la croix ou les saints, ils périront car Dieu est un Dieu vivant, et il ne partage pas sa souveraineté avec des idoles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 4:45 am

Qui est Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 5:07 am

c'est le Dieu de la bible , le seul vrai Dieu le souverain créateur de l'homme

c'est celui qui a fait consigné la bible et par elle il montre sa souveraineté et ce qu'il prévoit pour ceux qui veulent l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 1:57 am

Non, Dieu n'a pas de nom, on n'a pas le droit de le prononcer du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 2:13 am

On peut prononcer Jésus, Seigneur...

Par quel nom Dieu se révèle-t-il?

À Moïse, Dieu s’est révélé comme le Dieu vivant, « Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob » (Ex 3, 6). Il lui a révélé son nom mystérieux : « Je suis Celui qui Est » (YHWH). Déjà, à l’époque de l’Ancien Testament, le nom ineffable de Dieu fut remplacé par celui de Seigneur. Ainsi, dans le Nouveau Testament, Jésus, appelé Seigneur, apparaît comme vrai Dieu. Est-ce que seul Dieu « est »?

Tandis que les créatures ont reçu de Lui ce qu’elles sont et ce qu’elles ont, seul Dieu est en lui-même la plénitude de l’être et de toutes les perfections. Il est « celui qui est », sans commencement ni fin. Jésus révèle qu’il porte lui aussi le Nom divin : « Je suis » (Jn 8, 28).
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 5:38 am

qui a dit que l'on avait pas le droit de prononcer le nom de Dieu ? les hommes ou Dieu ?

car je ne sait pas si je sais lire mais je vois dans la bible :

(Exode 20:7) 7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.

ce verset dit que c'est celui qui prendra le nom d'une manière futile mais ça prouve aussi que les Israelites se servait de son nom

en plus il y aurait contradiction avec ce que la bible dit car on trouve dans :
(Romains 9:17) 17 Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre [...]


n'est ce pas plutôt le Diable qui ne veut pas qu'on utilise le nom de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 5:43 am

De toute façon, je ne vois pas comment on peut justifier le refus de la transfusion par des versets parlant de l'interdiction de se nourrir de sang animal.

De plus, il est impossible de trouver une référence sur la transfusion dans la bible, vu que cela n'existait pas à l'époque où celle ci a été écrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 5:48 am

ce n'est pas la transfusion qui est interdite mais le sang , la bible dit qu'il doit couler comme de l'eau et le recouvrir de poussière

le sang est sacré et quelque chose de sacré ne se profane pas

mais je comprend que ceux qui doutent de la vie éternelle que Dieu promet a ses serviteurs n'ont pas assez de force pour accomplir ce commandement

c'est peut être voulu car si on y croit on applique et c'est ce que font 7 millions de TJ
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 5:56 am

C'est une mauvaise interprétation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 5:59 am

c'est votre choix , mais ce que dit la bible est formel, chacun peut se tromper soi même mais la bible nous dit bien que le sang et notre vie ne nous appartient pas et ce n'est pas une interprétation car c'est une loi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 2:46 am

Notre sang ne nous appartient pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 7:28 am

non , ni notre sang ni notre vie et c'est pour cette raison que le suicide est condamné dans toutes les religions
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 1:06 am

Gen a écrit:
non , ni notre sang ni notre vie et c'est pour cette raison que le suicide est condamné dans toutes les religions

Nous ne nous appartenons pas...Nous appartenons à Dieu, et ce que Dieu veut ce résume ainsi:
"Aimez Dieu de toute notre être par dessus toute chose, aimer notre prochain plus que nous même"

Comme l'exemple parafait de notre Seigneur Jésus, nous nous disposons toutes entières à Dieu et à notre prochain. Les 2 sont inséparables!

Donc si nous avons besoin de donné notre vie pour que les autres frère vivent, nous le ferions!

Et je répète encore le message de Mario, puisque Gen, tu aimes bien parlé de guerre pratiqué par les chrétiens...Si il n'y avait pas de croisade, les musulmans auront été peut être le maitre du monde, et crois tu que la religion TJ existerait?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 1:46 am

vous ne trouvez pas que vous vous contredisez ? regardez vous dites (et ce qui est vrai) que :

"Aimez Dieu de toute notre être par dessus toute chose, aimer notre prochain plus que nous même"

de suite après vous dites le contraire :
Si il n'y avait pas de croisade, les musulmans auront été peut être le maitre du monde, et crois tu que la religion TJ existerait?

quand est ce que vous faites confiance en Dieu ?

le pire c'est que vous ne vous relisez pas car Jésus a bien montré que notre prochain c'est aussi les musulmans

je perçoit encore ce désir de croisades et d'inquisition enseigné par la chrétienté , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 2:05 am

gen a écrit:
vous ne trouvez pas que vous vous contredisez ? regardez vous dites (et ce qui est vrai) que :

"Aimez Dieu de toute notre être par dessus toute chose, aimer notre prochain plus que nous même"

de suite après vous dites le contraire :
Si il n'y avait pas de croisade, les musulmans auront été peut être le maitre du monde, et crois tu que la religion TJ existerait?

quand est ce que vous faites confiance en Dieu ?

Mais nous fessons confiance en Dieu, et cette guerre, j'aimerais même que tu ouvre un fil la dessus, et prévient moi en MP dès que tu l'auras fait.

Je ne tien pas a justifé la guerre, mais toutes les guerres ne ce ressemble pas, la guerre qu'à mener le roi David ainsi que les autres toi et prophète dans l'ancienne testament n'est pas pareil à celui de hitler...

gen a écrit:
le pire c'est que vous ne vous relisez pas car Jésus a bien montré que notre prochain c'est aussi les musulmans

Je m'appércoi que les musulmans sont nos frères ainsi que nos prochain..ceci dit, cette croisade que les TJ enseigne à leur adepte devrait être discuter....Quel est la raison de cette guerre?

C'est la question qui devrait ce posé...Et si des ennemis attaquait à brooklyn avec des chares et des armes, que ferait vos dirigeant?

Faire confiance à Dieu ou faire appel à la justice?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 2:10 am

toky a écrit:
Je m'appércoi que les musulmans sont nos frères ainsi que nos prochain

Raison pour lequel, j'admire St François d'assise, qui n'a pas pris d'arme mais qui est juste partie en Egypte en paix afin de convertir les musulmans...

Et je t'es déjà dit que ce Saint était un grand exemple pour moi. Je note que c'est un Chrétien pure et dure (si c'est le mot)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 3:12 am

gen a écrit:
non , ni notre sang ni notre vie et c'est pour cette raison que le suicide est condamné dans toutes les religions

L'église catholique apostolique romaine ne condamne plus le suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 3:13 am

toky a écrit:
Gen a écrit:
non , ni notre sang ni notre vie et c'est pour cette raison que le suicide est condamné dans toutes les religions

Nous ne nous appartenons pas...Nous appartenons à Dieu, et ce que Dieu veut ce résume ainsi:
"Aimez Dieu de toute notre être par dessus toute chose, aimer notre prochain plus que nous même"

Comme l'exemple parafait de notre Seigneur Jésus, nous nous disposons toutes entières à Dieu et à notre prochain. Les 2 sont inséparables!

Donc si nous avons besoin de donné notre vie pour que les autres frère vivent, nous le ferions!

Et je répète encore le message de Mario, puisque Gen, tu aimes bien parlé de guerre pratiqué par les chrétiens...Si il n'y avait pas de croisade, les musulmans auront été peut être le maitre du monde, et crois tu que la religion TJ existerait?

Il n'y a pas de religion TJ, mais une secte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 3:30 am

orence_yvonne
il est normal que vous pensiez de cette façon car tout dans le monde est prévu pour vous faire penser de la sorte

mais n'oubliez pas que la bible dit :
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

donc il est normal que ce monde qui vous a enseigné continue a vous tromper

la seule référence pour la vérité sont les paroles de Jésus et non une contrefaçon du christianisme


ceux que vous qualifiez de secte sont ceux qui vous disent la vérité
si la chrétienté était la vraie religion nous vivrions aujourd'hui dans un paradis , mais c'est plutôt l'inverse , non ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:17 am

gen a écrit:
orence_yvonne
il est normal que vous pensiez de cette façon car tout dans le monde est prévu pour vous faire penser de la sorte

mais n'oubliez pas que la bible dit :
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

donc il est normal que ce monde qui vous a enseigné continue a vous tromper

la seule référence pour la vérité sont les paroles de Jésus et non une contrefaçon du christianisme


ceux que vous qualifiez de secte sont ceux qui vous disent la vérité
si la chrétienté était la vraie religion nous vivrions aujourd'hui dans un paradis , mais c'est plutôt l'inverse , non ?

Expliquez-moi ceci : (extrait de la bible du Nouveau Monde)

Mathieu chapitre 15

3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”

12 Alors les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Sais-tu que les Pharisiens ont trébuché en entendant ce que tu as dit ? ”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:32 am

le monde fort de son enseignement a réussi a corrompre les chefs religieux de l'époque
les traditions et l'influence grecque (Platon avec l'âme immortelle) de cette époque ont transformé la loi de moise et sa signification, les commandements étaient plus des commandement d'homme que ce qui était marqué dans la loi qui est immuable

ces hommes se sont éloigné de la parole de Dieu comme la chrétienté qui est sourde a l'amour que l'on doit a notre prochain et même aux ennemis

et le fait de dénoncer leur agissement les font trébucher ce qui a entrainé par la suite la mort de Jésus et qui a notre époque se traduit par des persécutions envers les vrais chrétiens , jusqu'au moment ou Dieu interviendra et ravagera la chrétienté a causer de leurs meurtres
notez que la religion en place a l'époque avait été instauré par Dieu mais leurs agissement étaient celui du diable:

(Matthieu 23:33-36) 33 “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génératio [...]

il en est de même a notre époque , les fils du serpent envoient leurs venin et tente de tuer les vrai serviteurs de Dieu

mais ils savent ce qu'ils font et ils sont avertit comme vous vous êtes avertit par la prédication de la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:34 am

Les vrais chrétiens ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:44 am

oui car ceux qui tuent leur prochain et qui apprennent la guerre ne sont pas accepté par Jésus , les catholiques protestant et autres évangélistes ne sont que des imposteurs car le vrai chrétien ne tue pas son frère ni n'apprend la guerre

pourtant cela devrait vous sauter aux yeux , un chrétien doit obéir a christ , s'il n'obei pas il n'est pas chrétien et s'il se joint a une organisation meurtrière c'est qu'il l'a accepté et il accepte le mal

donc la chrétienté n'est pas chrétienne , c'est une contrefaçon pour des intérêt des nations (César)
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 4:55 am

gen a écrit:
il est normal que vous pensiez de cette façon car tout dans le monde est prévu pour vous faire penser de la sorte

mais n'oubliez pas que la bible dit :
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

donc il est normal que ce monde qui vous a enseigné continue a vous tromper

la seule référence pour la vérité sont les paroles de Jésus et non une contrefaçon du christianisme


ceux que vous qualifiez de secte sont ceux qui vous disent la vérité
si la chrétienté était la vraie religion nous vivrions aujourd'hui dans un paradis , mais c'est plutôt l'inverse , non ?

Et je te retourne aussi ton message, car je sais ce que tu penses de l'église catholique romaine!

Donc si tu continue a penser ainsi et te nourir des mensonges de la secte TJ, ton message est pour toi même....

Donc avant de critiqué les autres, regarde toi devant le miroire
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:30 am

c'est devant le miroir de la bible qu'il faut se regarder et pour un catholique il devrait y voir tout les actes d'atrocité perpétré pendant des siècles , tout leurs frères qu'ils ont tué et ils devraient se repentir
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:38 am

gen a écrit:
c'est devant le miroir de la bible qu'il faut se regarder et pour un catholique il devrait y voir tout les actes d'atrocité perpétré pendant des siècles , tout leurs frères qu'ils ont tué et ils devraient se repentir

Est ce que t'es regardé devant le miroire de la bible alors? N'est il pas dit qu'il ne faut jamais juger par exemple?

Et puis concernant ces guerres, j'ai jamais dit que je suis pour, mais ne croient tu pas qu'il ce repentisse?

Et est ce que c'est toutes la chrétienneté qui a participé a ces guerres? Est ce c'est totu les prêtres et tout les pasteurs ainsi que tout les religieux?

Et donne moi un texte de l'église qui encourage la guere
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:51 am

s'ils s'étaient repenti on en trouverait pas dans l'armée, en fait ils sont prêt a refaire pareil
de plus quelle différence il y a entre celui qui fait la guerre et celui qui la soutien? pour moi aucune et un catholique est un catholique et Dieu n'a pas fait de distinction quand il a détruit Jérusalem , le clergé et les ouailles ont été détruite

je ne juge personne mais ce que font les catholique et les autres religions dites chrétiennes doit être dénoncé , montré du doigt pour que celui qui est sincère comprenne et sorte de cette organisation qui va être détruite par Dieu

en fait si on ne le faisait pas il y aurait "non assistance de personne en danger "

car il est dit :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 5:55 am

J'attend les textes stp, des texte du magistère qui approuve la guerre.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 6:05 am

vous êtes vraiment têtu , prenez un livre d'histoire et vous verrez

les guerres de religions en france montre bien leurs état d'esprit , ils l'approuvent puisqu'ils l'ont fait et qu'ils le font encore

vous ne voulez vraiment pas voir la réalité .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le sang et les témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-