*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:37 pm

Rappel du premier message :

Glory a écrit:
Bonjour,

Sur quel verset biblique se base les TJ pour refuser de recevoir/donner une transfusion sanguine??

Et pourquoi ce refus?? Surtout si on regarde dans le Christianisme la mort de Jésus pour nous....Il à versé son sang à la croix pour sauver les Hommes, TOUS le monde et le TJ refuse de sauver UNE vie????

C'est pas logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:16 am

Waddle

oui c'est normal , harmaguédon débarrassera la terre de la corruption , mais Hitler c'est trompé en pensant qu'il pouvait le faire lui

c'est d'ailleurs le souhait de beaucoup de dirigeant y compris la grèce Rome etc...

mais seul le royaume de Dieu pourra faire ses choses

remarquez bien dans la phrase qu'il est dit que les TJ sont neutre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:27 am

Je ne me sens pas agresser par vos , tes paroles .
j'ai été baptisée d'eau par immersion Au nom du PÈRE , du FILS , et du ST-ESPRIT .Mais ce n'est pas une religion qui ma baptiser ,si je l'ai fait (au bout de deux ans ) c'est que le St- Esprit me l'as revelée .

Bien sur qu'il y as une organisation ,Dieu est un Dieu d'ordre !!
S'il n'avait pas eu la foi non .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:31 am

arnica

il faut être baptisé dans la même foi , c'est a dire la même croyance car le baptême signifie que l'on s'engage a servir Dieu comme il le demande et on le montre publiquement par le baptême

si on se fait baptiser dans une autre foi , cela n'a aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:44 am

Vous ne voyez pas bien ?
Il me semble avoir écris que je ne faisait partie d'aucune organisation terrestre .
La même foi que qui aurait-je du être baptisée selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:49 am

oui j'ai vu c'est pour cela que je vous ai dit ces paroles

la foi qui a été communiqué par les apôtres qui s'est perpétué jusqu'à notre époque,voilà ou il faut se faire baptiser

si vous ne faites pas partie de la vraie organisation terrestre c'est comme si vous n'étiez pas monté dans l'arche

le baptême est très important mais ne peut pas être fait selon notre bon vouloir , il faut le faire en accord avec la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:54 am

C'est ce que j'ai dit plus haut !! je l'ai fait (le baptème ) car Dieu me l'as demander .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 8:56 am

mais pas selon ce qui demande
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:10 am

qu'est-ce t'en sait ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:14 am

c'est la bible qui détermine ce que l'on doit faire ou pas et là par tes paroles j'ai vu que cela ne correspondait pas

mais chacun fait comme il veut c'est seulement une remarque , j'aime pas laisser les gens sans savoir ce que dit la bible
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:23 am

gen a écrit:
oui j'ai vu c'est pour cela que je vous ai dit ces paroles

la foi qui a été communiqué par les apôtres qui s'est perpétué jusqu'à notre époque,voilà ou il faut se faire baptiser

si vous ne faites pas partie de la vraie organisation terrestre c'est comme si vous n'étiez pas monté dans l'arche

le baptême est très important mais ne peut pas être fait selon notre bon vouloir , il faut le faire en accord avec la volonté de Dieu

Il n'y a aucune organisation terrestre qui soit digne de Dieu.

Ceux dont parle Jesus dans Mathieu 25.33, ce sont des témoins de Jehovah?

Jesus a dit "Je suis le bon berger". Donc c'est lui notre berger et non pas la Watchtower.

Jesus a dit que ceux qui font sa volonté sont ses frères. Pas ceux qui font la volonté d'une organisation qui change d'avis tous les jours.

Celui qui se fait baptiser au nom du Père du Fils et du SE a fait un vrai bapteme, peu importe ou. Ce n'est pas le bapteme des témoins qui sauve.

Sachant que dans leurs textes de baptemes, la encore, ils ont changé beaucoup de choses comme d'habitude.

Peut etre j'ouvrirais un sujet la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:27 am

Waddle

a votre place je ferai des recherche car vous dites n'importe quoi


(Matthieu 24:45) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?


qui sont les domestique , qui a établi l'esclave fidèle ?
saurez vous répondre a ces question ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:29 am

gen a écrit:
c'est la bible qui détermine ce que l'on doit faire ou pas et là par tes paroles j'ai vu que cela ne correspondait pas

mais chacun fait comme il veut c'est seulement une remarque , j'aime pas laisser les gens sans savoir ce que dit la bible
Et la bible dit qu'il faut se baptiser chez les temoins de Jehovah c'est ca?

As tu vu de quelle manière Philippe a baptisé l'eunuque ethiopien?

De la facon la plus simple. Il a suffit que ce dernier croit que Jesus est le Christ, et on l'a baptisé.

Pas besoin d'aller chez les témoins pour cela. Surtout que ces derniers ne font même pas la volonté du Christ, sont dans le mensonge, et dans la tromperie.

Voila l'erreur que tu fais Gen, c'est de croire que pour faire la volonté de Dieu, il faut marcher dans une organisation. La meme erreur que les apotres dans Luc:

Citation :
49 Jean, l'un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre. »
50 Jésus lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. »

Si Gen était a la place de Jesus, il aurait dit "Arretez le, car il n'est pas avec nous, dans l'Organisation, il ne fait donc pas dans la volonté de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:34 am

gen a écrit:
Waddle

a votre place je ferai des recherche car vous dites n'importe quoi


(Matthieu 24:45) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?


qui sont les domestique , qui a établi l'esclave fidèle ?
saurez vous répondre a ces question ?

L'esclave dont vous racontez toujours que ce sont les témoins ne peuvent pas l'etre.

Car la nourriture des témoins est frelatée et pourrie. La preuve: elle change tout le temps.

Et je ne pense pas que Jesus choisisse un franc macon pour donner de la nourriture en temps convenable, ou une congrégation qui a passé son temps a faire des fausses prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:38 am

Waddle

vous vous prenez au piège dans vos paroles
quand l'eunuque s'est fait baptisé , l'a t'il fait chez les saducéens , les pharisiens ou c'était un disciple du christ qui l'a baptisé

les TJ sont la continuité des disciples de Jésus et ils le prouvent ....
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:44 am

désolée pour vous de ne pas croire a la caravane brulée, celle a qui on lui a fait elle aussi avez du mal a le croire! mais cmm je disait je sais que tous ne sont pas comme ce petit groupe de révoltés je connais des évangelistes sympa
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:53 am

ok ! petitpas
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 10:25 am

gen a écrit:
Waddle

vous vous prenez au piège dans vos paroles
quand l'eunuque s'est fait baptisé , l'a t'il fait chez les saducéens , les pharisiens ou c'était un disciple du christ qui l'a baptisé

les TJ sont la continuité des disciples de Jésus et ils le prouvent ....
Peu importe qui l'a baptisé.

Lisons donc ce passage intéressant de Actes:

Citation :
8.36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
8.38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,

L'éthiopien a été baptisé, puis Philippe a disparu.

Pourquoi l'éthiopien n'est-il pas allé avec Philippe pour s'inscrire a une salle de royaume, chez les "témoins de Jehovah"?

Il n'y a pas de réponse. Car pour faire la volonté de Dieu, pas besoin de faire partie d'une organisation. La tu en as la preuve avec cet éthiopien qui est baptisé en quelques minutes, on ne lui donne pas de brochure pour venir au culte, pas de brochure pour venir étudier la bible avec les témoins, pas de brochure qui parle d'un esclave fidèle et avisé!

Quand tu lis ce passage, en plus de celui de Luc, ou les apotres voulaient empecher un homme de faire la volonté de Dieu parce qu'ils ne marchaient pas ensemble, tu es obligé de comprendre que ce n'est pas le fait de marcher dans une organisation qui te permet de faire la volonté de Dieu ou pas.

Chacun est SEUL responsable de ses actes devant le Seigneur.

Dans Mathieu 25.33, Jesus montre clairement que ce sont nos actes qui vont déterminer notre salut. Et non pas le fait d'etre dans "la bonne organisation", car toute organisation humaine est indigne du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 10:31 am

Amen !!!!! Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 574933
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 10:39 am

la seule pensée qui soit conforme aux écritures est donné par les disciples de Jésus , les versets nous montre que la volonté de Dieu n'est pas multiple mais elle est unique

(Éphésiens 4:3-6) [...] . 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

c'est cette pensée que Philippe a donné a l'éthiopien et c'est dans cette pensée que l'éthiopien s'est fait baptisé

cette pensée ne se trouve pas dans la chrétienté ,ni autre part , elle se trouve que dans le vrai culte , dans la parole de Dieu

il est dit qu'aucun méchant ne comprendra et c'est ce qui se passe

la chrétienté a les mains pleine de sang , elle ne peut recevoir les choses de Dieu

comme vous dites peu importe qui baptise mais cela doit être dans le vrai culte sinon cela sert a rien

vous n'allez pas chez un boulanger demander du fromage ni chez un vigneron pour acheter des courgettes

l'unité dans la même pensée est importante pour le salut , mais il faut que ce soit la pensée de Dieu, or ce n'est pas le cas de la chrétienté dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:09 pm

La chrétienté les mains pleines de sang ??
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 9:58 pm

gen a écrit:
la seule pensée qui soit conforme aux écritures est donné par les disciples de Jésus , les versets nous montre que la volonté de Dieu n'est pas multiple mais elle est unique

(Éphésiens 4:3-6) [...] . 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

C'est très bien que tu me sortes ce passage :-)

Une seule espérance dis-tu?

Pourquoi les TJ enseignent donc 2 espérances?
1 pour les 144 000 au ciel, et 1 pour les autres, qui resteront sur la terre?

Merci de ta réponse.

Citation :

c'est cette pensée que Philippe a donné a l'éthiopien et c'est dans cette pensée que l'éthiopien s'est fait baptisé

cette pensée ne se trouve pas dans la chrétienté ,ni autre part , elle se trouve que dans le vrai culte , dans la parole de Dieu

Tu n'as pas répondu à ma question.

Pourquoi n'a t-il pas suivi Philippe dans une salle de royaume?

Lorsque Jesus annoncait l'évangile aux foules, est ce qu'il demandait à ces foules de le suivre ou de marcher avec lui?

Citation :


il est dit qu'aucun méchant ne comprendra et c'est ce qui se passe

la chrétienté a les mains pleine de sang , elle ne peut recevoir les choses de Dieu

comme vous dites peu importe qui baptise mais cela doit être dans le vrai culte sinon cela sert a rien

vous n'allez pas chez un boulanger demander du fromage ni chez un vigneron pour acheter des courgettes

l'unité dans la même pensée est importante pour le salut , mais il faut que ce soit la pensée de Dieu, or ce n'est pas le cas de la chrétienté dans son ensemble

L'unité dans la même pensée n'est pas importante pour le salut. Ou vas tu chercher cela???

Car le salut est INDIVIDUEL.

Nulle part lorsque Jesus parle du jugement dernier, il n'indique que l'organisation compte. Les gens seront jugés selon leurs oeuvres. Pas selon leur organisation.

Tu n'es pas meilleur que moi parce que tu es TJ. Et je ne suis pas meilleur que toi parce que je ne le suis pas.

Tout comme les apotres n'étaient pas plus approuvés que cet homme qui faisait des miracles et qui ne marchait pas avec eux.

Si toi Gen, tu avais vécu à l'époque, tu aurais dit que cet homme n'est pas dans la volonté de Dieu car il n'est pas "dans la bonne organisation".

Médite bien sur ce passage de la parole ou les apotres voulaient arrêter un homme qui pourtant faisait la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 10:04 pm

Pour conclure sur ce point, sache que moi personnellement, je n'ai pas besoin de faire partie d'une organisation pour être sauvé.

Jésus a dit "Celui qui n'est pas contre nous est avec nous".

Or je ne suis pas contre Jesus. Au contraire, je suis pour lui puisque j'annonce l'évangile dès que l'occasion m'en est donné.

J'essaye de marcher dans la sanctification autant que je peux, avec l'aide du Saint Esprit.

J'essaye de répandre de l'amour et de la charité dès que je le peux (et pas seulement aux gens qui sont de la même confession que moi), avec l'aide du Saint Esprit.

Je lutte contre le péché comme Paul disait de le faire et je demande pardon pour mes fautes.

Aucune organisation ne remplace le Seigneur.

Le Seigneur disait dans Jean:

Citation :

10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Voila qui peut résumer le salut en Jesus-Christ.

1. Si quelqu'un entre par Jesus, il sera sauvé (et non pas si quelqu'un entre par la Watchtower)

2. Jesus est le bon berger, c'est lui qui a donné sa vie pour nous (et non pas la Watchtower)
3. Je peux compléter avec "Je suis le chemin, la vérité, et la vie". Il n'a pas dit "L'organisation des TJ est le chemin"

Que le nom du Seigneur soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:16 am

gen a écrit:
la seule pensée qui soit conforme aux écritures est donné par les disciples de Jésus , les versets nous montre que la volonté de Dieu n'est pas multiple mais elle est unique

(Éphésiens 4:3-6) [...] . 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

c'est cette pensée que Philippe a donné a l'éthiopien et c'est dans cette pensée que l'éthiopien s'est fait baptisé

cette pensée ne se trouve pas dans la chrétienté ,ni autre part , elle se trouve que dans le vrai culte , dans la parole de Dieu

il est dit qu'aucun méchant ne comprendra et c'est ce qui se passe

la chrétienté a les mains pleine de sang , elle ne peut recevoir les choses de Dieu

comme vous dites peu importe qui baptise mais cela doit être dans le vrai culte sinon cela sert a rien

vous n'allez pas chez un boulanger demander du fromage ni chez un vigneron pour acheter des courgettes

l'unité dans la même pensée est importante pour le salut , mais il faut que ce soit la pensée de Dieu, or ce n'est pas le cas de la chrétienté dans son ensemble

Depuis quand le groupe des témoins de jéhovah existe t-i ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:19 am

Et dire que tout le problème peut se résoudre d'après le simple fait que le chiffre de 144000 est symbolique et non à prendre littéralement....
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:29 am

florence_yvonne a écrit:
Depuis quand le groupe des témoins de jéhovah existe t-i ?

1873.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:30 am

Pinguicula a écrit:
Et dire que tout le problème peut se résoudre d'après le simple fait que le chiffre de 144000 est symbolique et non à prendre littéralement....

Possible, c'est compliqué cette histoire.

Mais même si le chiffre est symbolique, le fait qu'il y ait 2 espérances différentes comme le disent les TJ est à priori caduque.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:44 am

Waddle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Depuis quand le groupe des témoins de jéhovah existe t-i ?

1873.

Et avant ils étaient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:56 am

florence_yvonne a écrit:
Waddle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Depuis quand le groupe des témoins de jéhovah existe t-i ?

1873.

Et avant ils étaient quoi ?
lol!

Bonne question, avant, ils étaient rien!

Quand on leur pose la question, ils répondent 2 choses:

- Avant, ils étaient composés de chrétiens fidèles à Jehovah, mais isolés

- Ensuite, "au temps convenable", ils se sont créer et correspondent à "'L'esclave fidèle et avisé" dont parle la bible dans Mathieu:

Citation :

24.45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

C'est vraiment très malin de leur part!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 8:03 am

le sang est un commerce , voilà un lien qui montre que les voleurs le savent

les voleurs espéraient apparemment vendre ce plasma en Europe de l'Est
http://fr.news.yahoo.com/3/20100211/twl-pologne-vol-plasma-0ef7422.html
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:18 pm

gen a écrit:

le sang est un commerce , voilà un lien qui montre que les voleurs le savent

les voleurs espéraient apparemment vendre ce plasma en Europe de l'Est
http://fr.news.yahoo.com/3/20100211/twl-pologne-vol-plasma-0ef7422.html


Et donc? Est ce que la transfusion sanguine devrait être arrêter a cause de cette abomination?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:25 pm

toky

la propagande que beaucoup nous lancent au visage comme quoi le sang sauve des vies est une propagande commerciale qui n'a aucun rapport avec la vérité

voilà ce qu'il faut en comprendre et là je ne parle pas du point de vue religieux , mais de celui des moutons de panurges qui suivent un slogan sa,ns voir derrière si c'est vrai ou pas

voilà les esclave du système de satan .....
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:30 pm

gen a écrit:
toky

la propagande que beaucoup nous lancent au visage comme quoi le sang sauve des vies est une propagande commerciale qui n'a aucun rapport avec la vérité

voilà ce qu'il faut en comprendre et là je ne parle pas du point de vue religieux , mais de celui des moutons de panurges qui suivent un slogan sa,ns voir derrière si c'est vrai ou pas

voilà les esclave du système de satan ....

Merci d'avoir donné ton point de vue, ne parlons pas subjectivement, j'ai ma propre vision des choses. Ce n'est pas qu'un Chinois a commis une abomination, qu'on peut traité toute la Chine d'abominable.

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 12:41 am

gen a écrit:
toky

la propagande que beaucoup nous lancent au visage comme quoi le sang sauve des vies est une propagande commerciale qui n'a aucun rapport avec la vérité

voilà ce qu'il faut en comprendre et là je ne parle pas du point de vue religieux , mais de celui des moutons de panurges qui suivent un slogan sa,ns voir derrière si c'est vrai ou pas

voilà les esclave du système de satan .....

Donc selon toi, le sang n'a jamais permis de sauver des vies? Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin

Tu vis dans quel monde? Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin

C'est comme tes amis qui, avant, disaient que les vaccins ne servaient à rien Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le sang et les témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-