*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:39 am

Rappel du premier message :

Pour établir la vérité sur cette notion, faisons l'inventaire de ce que dit la Révélation .

Rév 5:8. les 24 anciens sont tombés devant l'agneau..

Rev 5:14. Et les anciens sont tombés et ont adoré..
Dans ce texte aucune conclusion ne peut être avancée car rien ne permet d'affirmer qui est adoré ici puisque la phrase, très courte, n'identifie pas formellement le destinataire de cette adoration. Cela peut-être DIEU et l'Agneau ou DIEU seulement. Donc ce texte est neutre.

Rev 7:11. les anges (...) sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU..

Rév 11:16 Les 24 anciens sont tombés sur leur face et ont adoré DIEU.

Rev 19:4. Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est assis sur le trône.Louez yah.

Voici l'expression que nous retrouvons en Rév 5:14. Ἀμήν. Καὶ οἱ πρεσβύτεροι ἔπεσον, καὶ προσεκύνησαν.

ἔπεσον signifie tomber..
προσεκύνησαν. signifie adorer et très souvent rendre hommage..

On remarque que tous les textes qui comportent ces deux mots en même temps concernent DIEU seulement car l'Agneau n'est pas cité.
Celui qui parle directement de l'Agneau ne comporte que le mot ἔπεσον .

Si Jean éprouve le besoin de mettre deux mots pour définir l'adoration due à DIEU, c'est que la nuance est nécessaire.
Or, il ne met pas ces deux mots pour l'Agneau. Les 24 anciens ne font que tomber devant l'Agneau.
Voir la définition de ce mot ...http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CE%AF%CF%80%CF%84%CF%89

Et tous les TJ vous diront la même chose. Si nous avions JESUS devant nous, nous tomberions nous aussi comme l'ont fait les 24 anciens. Par contre, nous ne l'adorerions pas tout comme les 24 anciens ne l'ont pas adoré car dans ce cas Jean aurait du ajouter, comme pour les autres textes, le mot προσεκύνησαν..

Donc en Rev 5:8, les 24 anciens n'adorent pas JESUS mais tombent par terre. Les louanges apportées par les anciens indiquent que JESUS a achetés POUR DIEU des gens sur terre.. Jean fait donc le distingo entre l'Agneau et DIEU.











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:09 am

.

Bouddha s'incarné et se réincarné..."enfin il paraît" mais pas JESUS....il ne faut pas se tromper de philosophie les Amis!

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Je te parle de la Parole faite chair,ca veux dire quoi pour toi?

ILS ne répondront pas ...les bougres de ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:15 am

JESUS était esprit. sa vie a été transférée dans la matrice de Marie.
Il est devenu homme en passant par toutes les phases de la vie d'un homme, petite enfance, enfance, adolescence, maturité.

les anges apparaissaient, souvent miraculeusement, parfois en étant vu que de certains, avec des pouvoirs colossaux, puis disparaissaient après leur mission..

Pour que Daniel fasse un commentaire sur un fils d'homme qui monte au ciel, c'est que la façon dont JESUS est venu était différente de celle des anges car jamais un ange ne sera appelé fils d'homme..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:15 am

Le Bouddha est un homme,pas la Parole faites chair,c'est le Verbe qui est fait chair en JESUS,ca va mieux comme ca?Qui est fait chair,ca,c'est Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:17 am

Timothée a écrit:
Tu ne comprends pas. Le mot "incarné" pour les anges..

Je te sens très "faible" ...tragicomix ...!!!

peux tu expliquer ...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:21 am

Citation :
JESUS était esprit. sa vie a été transférée dans la matrice de Marie.
La Parole a été faites chair!Ca,c'est Biblique!

Citation :
Il est devenu homme en passant par toutes les phases de la vie d'un homme, petite enfance, enfance, adolescence, maturité.
IL s'est dépouillé se rendant semblable à un homme,un vrai homme,restons en à ce qui est scripturaire,notre parole n'est rien!

Citation :
les anges apparaissaient, souvent miraculeusement, parfois en étant vu que de certains, avec des pouvoirs colossaux, puis disparaissaient après leur mission..
Et donc?

Citation :
Pour que Daniel fasse un commentaire sur un fils d'homme qui monte au ciel, c'est que la façon dont JESUS est venu était différente de celle des anges car jamais un ange ne sera appelé fils d'homme..
Laughing
Oui,les anges ne sont pas nés de Vierge,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:25 am

Timothée a écrit:
JESUS était esprit. sa vie a été transférée dans la matrice de Marie.
Il est devenu homme en passant par toutes les phases de la vie d'un homme, petite enfance, enfance, adolescence, maturité.

les anges apparaissaient, souvent miraculeusement, parfois en étant vu que de certains, avec des pouvoirs colossaux, puis disparaissaient après leur mission..

Pour que Daniel fasse un commentaire sur un fils d'homme qui monte au ciel, c'est que la façon dont JESUS est venu était différente de celle des anges car jamais un ange ne sera appelé fils d'homme..




AHHHhhhhhhhhhhh quand même ...!
JESUS ...la Parole , la Sagesse , l'Intelligence , la Lumière "était Esprit" nous affirme Timothée ...

MAIS .... ne voulant pas "aller plus loin" n'OSE PAS dire que la la Parole , la Sagesse , l'Intelligence , la Lumière s'est "incarnée" ...s'est faite chair ...s'est "matérialisée " ....!!!!!!

MAIS ....mon bon Timothée ...IL FAUT OSER ....!!!

OUI ...!
N'aies pas peur ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:27 am

La parole est une expression qui signifie porte parole.
Un porte parole n'est pas la personne qui a parlé, mais celui qui relait la parole.

JESUS dira en Jean 17:14 : je leur ai donné ta parole..
c'est en ce sens qu'il était la parole.. le représentant de DIEU..

En Jean 17:6, JESUS, priant DIEU lui dit: j'ai manifesté TON nom aux hommes. (...) ils ont manifesté TA parole..
Il ne parlait pas de lui, mais du message qu'il avait apporté.

Au verset 8 il continue: parce que les paroles que tu m'as données, je leur ai données..
Exactement le rôle d'un porte parole.

Et il poursuit en disant : ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m'as envoyé..

Représentant, porte parole, envoyé.. rien à voir avec l'organe vocal de DIEU fait chair...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:30 am

J'aimerai que les quolibets cessent de part et d'autres surtout de Pierrot. C'est pas une cour de récré à ce que je sache ! Un peu .... ça va ...mais à la longue ça devient ridicule

Sinon je ferme le post
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:31 am

Pierrot2 a écrit:

Je te sens très "faible" ...tragicomix ...!!!


rien que pour ça, j'y renonce..
je voulais discuter, mais tu montres à nouveau ton mépris..

débrouilles toi..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:32 am

.
N'aies pas peur ...!!!

J'ai remarqué que cette phrase revient souvent...n'est-ce pas là le signe de sa propre peur???

"Ce que disent et font les autres n'est qu'une projection de leur propre réalité!!!"


Je t'invite à étudier ce que notre subconscient est capable de gérer et son pouvoir d'attraction...tu verras c'est très enrichissant!

Emile Coué en était le précurseur!


.
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:40 am

Citation :
La parole est une expression qui signifie porte parole.
Quel Veset?Scripturaire Timothé,pas ta parole mais celle de DIEU,merci!

Citation :
Un porte parole n'est pas la personne qui a parlé, mais celui qui relait la parole.
Les Prophètes, bien,qui eux n'étaient pas la Parole incarné,tu saisis la différence,hum?

Citation :
JESUS dira en Jean 17:14 : je leur ai donné ta parole..
c'est en ce sens qu'il était la parole.. le représentant de DIEU..
C'est en ce sens que JESUS,est la Parole faite chair,scripturaire Timothé,scripturaire,ou a tu vu "représentant?Dans la tmn?

Citation :
En Jean 17:6, JESUS, priant DIEU lui dit: j'ai manifesté TON nom aux hommes. (...) ils ont manifesté TA parole..
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Le Nom au dessus de tout Nom,tout a fait,celui qui nous rend Témoins du Fils pour ètre Témoins du Père, le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé....dans la Bible Qui est adoré en Révélation. - Page 7 631461

Citation :
Il ne parlait pas de lui, mais du message qu'il avait apporté.
Ha bon,la Parole n'a pas été faite chair,ose tu le nier?

Citation :
Au verset 8 il continue: parce que les paroles que tu m'as données, je leur ai données..
Exactement le rôle d'un porte parole.
Puisque DIEU est en Lui!

Citation :
Et il poursuit en disant : ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m'as envoyé..
C'est la tmn ca?Ou a tu vu Ecrit représentant,quelle version stp?

Citation :
Représentant, porte parole, envoyé.. rien à voir avec l'organe vocal de DIEU fait chair...
Un Esprit avec un organe vocal...mais jusqu'ou ira tu?
Quel Verset pour représentant,porte parole,tu as vu ca ou??
Merci d'y répondre!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Juil 2012, 9:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:45 am

Arlitto a écrit:
.
N'aies pas peur ...!!!

J'ai remarqué que cette phrase revient souvent...n'est-ce pas là le signe de sa propre peur???

"Ce que disent et font les autres n'est qu'une projection de leur propre réalité!!!"


Je t'invite à étudier ce que notre subconscient est capable de gérer et son pouvoir d'attraction...tu verras c'est très enrichissant!

Emile Coué en était le précurseur!


.
.
Qui est adoré en Révélation. - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:57 am

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 38844 Qui est adoré en Révélation. - Page 7 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 7:21 pm

Timothée a écrit:
La parole est une expression qui signifie porte parole.
Un porte parole n'est pas la personne qui a parlé, mais celui qui relait la parole.

JESUS dira en Jean 17:14 : je leur ai donné ta parole..
c'est en ce sens qu'il était la parole.. le représentant de DIEU..

En Jean 17:6, JESUS, priant DIEU lui dit: j'ai manifesté TON nom aux hommes. (...) ils ont manifesté TA parole..
Il ne parlait pas de lui, mais du message qu'il avait apporté.

Au verset 8 il continue: parce que les paroles que tu m'as données, je leur ai données..
Exactement le rôle d'un porte parole.

Et il poursuit en disant : ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m'as envoyé..

Représentant, porte parole, envoyé.. rien à voir avec l'organe vocal de DIEU fait chair...
Porte parole ...certainement ...!!! mais le mot Parole dans Jean 1 est BIEN plus que "porte parole" , les mots parlent d'eux mêmes ...
Citation :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec DIEU. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de DIEU: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de DIEU. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Je ne VOIS PAS ici qu'il soit parlé de "porte parole" ou de "messager" ou de "représentant " ,.....mais bien de la parole qui a tout crée , celle de DIEU , en qui était la vie et la lumière ...!!!

la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec DIEU. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. ....et la parole a été faite chair ....

OUI ...nettement plus qu'un "porte parole" ou un "représentant " ...mais la PAROLE créatrice de DIEU ...celle qui en Génèse DIT ...et que les choses existent ...!!!

Citation :
Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de DIEU se mouvait au-dessus des eaux.
3 DIEU dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4 DIEU vit que la lumière était bonne; et DIEU sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 DIEU appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 DIEU dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et DIEU fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 DIEU appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9 DIEU dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10 DIEU appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. DIEU vit que cela était bon. 11 Puis DIEU dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. DIEU vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
14 DIEU dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel

DIEU DIT .... c'est bien DIEU qui parle , qui DIT .....et les choses SONT .... elles existent ...!

Aucune mention d'un "porte parole" à la création ...ni dans Jean ...

Il faut vraiment vouloir tordre les écritures pour EVITER de VOIR "ce qui est écrit" ...!

..et d'essayer de trouver un porte parole à tout prix pour faire glisser ailleurs ...!!!

porte parole ...vraiment ...?

Citation :
Psaumes 33.9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

Y'A PAS PLUS CLAIR .....concernant la Parole de DIEU qui a TOUT CREE ...

et Y'A PAS PLUS CLAIR concernant cette parole qui a été faite chair , qui s'est "incarnée , matérialisée, faite chair" et qui est venue habiter parmi nous ...EXACTEMENT "comme il était écrit ...!!

Citation :
Esaïe 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 7:45 pm

Citation :
ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m'as envoyé..


OUI ...!!
C'est bien la TMN .... (ou plutot L'IMN (Interprétation du Monde Nouveau ) ...!!! )

Citation :
Jean 16 27Car le Père lui-même a de l’affection pour vous, parce que vous avez eu de l’affection pour moi et que vous avez cru que je suis sorti comme le représentant du Père.
(TMN )

Ils ont voulu le faire ...et ils l'ont fait ....!!!

Citation :
jean 17 8parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé
(TMN )

Terrible ...cette TMN ...!!!

il y avait déjà des représentants (VRP) à cette époque ...!

C'est quel texte grec ...qui a été utilisé ...?


Citation :
LSGS 17.8 {Car 3754 je leur 846 ai donné 1325 5758 les paroles 4487 que 3739 tu m 3427'as données 1325 5758; et 2532 ils les ont reçues 2983 5627, et 2532 ils ont vraiment 230 connu 1097 5627 que 3754 je suis sorti 1831 5627 de 3844 toi 4675, et 2532 ils ont cru 4100 5656 que 3754 tu 4771 m 3165'as envoyé 649 5656.}
Je ne vois pas le mot "représentant " ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 8:36 pm

.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Torsion volontaire de l'écriture":était d'essence divine ou un être divin!..."jamais il n'a été DIEU!!!


.
"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)
'la parole était avec le DIEU [= le Père], et la parole était un être divin.'" (Les crochets sont de l'auteur) -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 317.
"et un DIEU était la Parole" (The Emphatic Diaglott, par B. Wilson.



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:17 pm

Arlitto a écrit:
.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Torsion volontaire de l'écriture":était d'essence divine ou un être divin!..."jamais il n'a été DIEU!!!


.
"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)
'la parole était avec le DIEU [= le Père], et la parole était un être divin.'" (Les crochets sont de l'auteur) -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 317.
"et un DIEU était la Parole" (The Emphatic Diaglott, par B. Wilson.



.
C'est bien là une réponse jéhoviste, n'est-ce pas Arlitto ?

Même méthode, même réaction ....

Ce ne sont que de traductions; mais l'original, lui ne change pas !

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

ps. Darby Bible (1859 / 1880)
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de DIEU; et la Parole était DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 10:13 pm

.
Ce sont des Bibles "des traductions trinitaires" mon ami et non TJ!

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)

D'ailleurs cela cadre avec le reste des écritures qui dit que JESUS n'est pas DIEU .


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 11:22 pm

BenJoseph a écrit:




C'est bien là une réponse jéhoviste, n'est-ce pas Arlitto ?

Même méthode, même réaction ....

Ce ne sont que de traductions; mais l'original, lui ne change pas !

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

ps. Darby Bible (1859 / 1880)
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de DIEU; et la Parole était DIEU.
OUI ... en effet ...!!! DES TRADUCTIONS ....!!!
Et on le voit ...certains "traducteurs" se permettent des "privautés" ...avec les textes ...JUSQU'A AJOUTER des "représentants" dans les textes ...!!!

De biens mauvais traducteurs en vérité ...!

Traduisent ils aussi "être divin" partout où l'article est absent devant Théos ...ces "braves traducteurs impartiaux " ...???

Arlitto ...toi qui n'es pas TJ ...tu CROIS VRAIMENT les explications de la Tour de garde ou celles de la WT ...???

ne nous fais pas rire ....!
Nos amis vont probablement faire comme s'ils n'avaient pas vu la question ...? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tiens ...sur la même page de Jean ...Théos SANS article ...est il traduit par "être divin" ou "un DIEU" ou "d'essence divine " ...???

( VERSET 6 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 11:28 pm

Arlitto a écrit:
.
Ce sont des Bibles "des traductions trinitaires" mon ami et non TJ!

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)

D'ailleurs cela cadre avec le reste des écritures qui dit que JESUS n'est pas DIEU .


.

SEULE la TMN ...cependant ...TRADUIT par .... ""un DIEU""
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 11:34 pm

Arlitto a écrit:
.
Ce sont des Bibles "des traductions trinitaires" mon ami et non TJ!

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)

D'ailleurs cela cadre avec le reste des écritures qui dit que JESUS n'est pas DIEU .


.

ET ça c'est quoi???...des traductions de TJ???

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 11:41 pm

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Ce sont des Bibles "des traductions trinitaires" mon ami et non TJ!

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)

D'ailleurs cela cadre avec le reste des écritures qui dit que JESUS n'est pas DIEU .


.

ET ça c'est quoi???...des traductions de TJ???

.

DE mauvaises (tres mauvaises!) traductions ....!!!!

Seule la TMN traduit par un DIEU ...ce verset ...de toutes façons ...!!! il est impossible d'écrire DIEU en minuscule ...et c'estb une trés bonne chose ....!!!

même le copié collé de la TMN le rend avec un grand D ...

EXCELLENT ...!!! Qui est adoré en Révélation. - Page 7 307887 Qui est adoré en Révélation. - Page 7 307887 Qui est adoré en Révélation. - Page 7 307887
Citation :
Jean 1:1-51

1Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un DIEU. 2Celui-ci était au commencement avec DIEU. 3Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 11:45 pm

.
DE mauvaises (tres mauvaises!) traductions ....!!!!

Pourtant elle cadre avec tout le reste des écritures qui disent que JESUS n'est pas DIEU!

Il n'y a pas que ce verset qui le dit mais des dizaines d'autres où JESUS dit de lui-même qu'il n'est pas DIEU!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:07 am

Arlitto a écrit:
.
Ce sont des Bibles "des traductions trinitaires" mon ami et non TJ!

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)

D'ailleurs cela cadre avec le reste des écritures qui dit que JESUS n'est pas DIEU .


.
Nouvelles excuses: bibles trinitaires. Que ne vous faut-il pas ... pour faire faire avaler la couleuvre sunny

Greber n'était pas trinitaire et cependant la W.T n'a pas hésité à présenter et utiliser sa traduction de Jn.1:1 !

Rien d'étonnant, elle court toujours après des auteurs qui traduisent ou écrivent (encyclopédies) des articles qui vont dans son sens; ou comme justifier le nom de "Jéhovah" en montrant, des photos à l'appui, des édifices où ce nom est inscrit sur les frontons, des peintures, etc. .....

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:13 am

.
Je m'en fous de la WT moi!!!je parle de traductions qui n'a rien à voir elle !


"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:21 am

BenJoseph a écrit:

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

ps. Darby Bible (1859 / 1880)
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de DIEU; et la Parole était DIEU.

Explication de vocabulaire et de grammaire.

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν(LE) θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
textuellement. la parole était avec LE DIEU. Ici le mot "DIEU" a valeur de NOM et désigne une personne..

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
textuellement. "Et d.ieu" ou "et de nature divine" était la Parole. Il n'y a pas l'article qui définirait que JESUS est LE DIEU? Ici le mot DIEU a valeur d'attribut.. comme on dirait : et homme ou humain était la Parole..

La traduction est donc. Au commencement était la Parole. Et avec Le DIEU était la Parole, et de nature divine était la Parole..

Cette façon de traduire est parfaitement légitime et ne viole aucune règle de grammaire. ce texte n'est donc en aucun cas une preuve ni même un argument..







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:21 am

Arlitto a écrit:
.
DE mauvaises (tres mauvaises!) traductions ....!!!!

Pourtant elle cadre avec tout le reste des écritures qui disent que JESUS n'est pas DIEU!

Il n'y a pas que ce verset qui le dit mais des dizaines d'autres où JESUS dit de lui-même qu'il n'est pas DIEU!!!

.
Cela autorise donc CEUX qui le veulent de ne PAS TRADUIRE "ce qui est écrit" ...???

TU essayes encore d'éluder et de contourner le sujet ...!!!

Aucun verset ne dit que : "JESUS n'EST PAS DIEU" ...!!!
TU FABULES ...!!!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:22 am

Arlitto a écrit:
.
DE mauvaises (tres mauvaises!) traductions ....!!!!

Pourtant elle cadre avec tout le reste des écritures qui disent que JESUS n'est pas DIEU!

Il n'y a pas que ce verset qui le dit mais des dizaines d'autres où JESUS dit de lui-même qu'il n'est pas DIEU!!!

.
Alors trouves-nous dans le N.T où JESUS dit clairement qu'il n'est pas DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:25 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

ps. Darby Bible (1859 / 1880)
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de DIEU; et la Parole était DIEU.

Explication de vocabulaire et de grammaire.

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν(LE) θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
textuellement. la parole était avec LE DIEU. Ici le mot "DIEU" a valeur de NOM et désigne une personne..

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
textuellement. "Et d.ieu" ou "et de nature divine" était la Parole. Il n'y a pas l'article qui définirait que JESUS est LE DIEU? Ici le mot DIEU a valeur d'attribut.. comme on dirait : et homme ou humain était la Parole..

La traduction est donc. Au commencement était la Parole. Et avec Le DIEU était la Parole, et de nature divine était la Parole..

Cette façon de traduire est parfaitement légitime et ne viole aucune règle de grammaire. ce texte n'est donc en aucun cas une preuve ni même un argument..

QUELLE GYMNASTIQUE QUE TU FAIS !

ATTENTION A TON ARTHROSE TIMOTHEE Qui est adoré en Révélation. - Page 7 491308
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:25 am

Arlitto a écrit:
.
Je m'en fous de la WT moi!!!je parle de traductions qui n'a rien à voir !


"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
''la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:29 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
DE mauvaises (tres mauvaises!) traductions ....!!!!

Pourtant elle cadre avec tout le reste des écritures qui disent que JESUS n'est pas DIEU!

Il n'y a pas que ce verset qui le dit mais des dizaines d'autres où JESUS dit de lui-même qu'il n'est pas DIEU!!!

.
Cela autorise donc CEUX qui le veulent de ne PAS TRADUIRE "ce qui est écrit" ...???

TU essayes encore d'éluder et de contourner le sujet ...!!!

Aucun verset ne dit que : "JESUS n'EST PAS DIEU" ...!!!
TU FABULES ...!!!


J'espère pour toi que tu plaisantes là???

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 12:34 am

Pierrot2 a écrit:
BenJoseph a écrit:




C'est bien là une réponse jéhoviste, n'est-ce pas Arlitto ?

Même méthode, même réaction ....

Ce ne sont que de traductions; mais l'original, lui ne change pas !

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

ps. Darby Bible (1859 / 1880)
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de DIEU; et la Parole était DIEU.
OUI ... en effet ...!!! DES TRADUCTIONS ....!!!
Et on le voit ...certains "traducteurs" se permettent des "privautés" ...avec les textes ...JUSQU'A AJOUTER des "représentants" dans les textes ...!!!

De biens mauvais traducteurs en vérité ...!

Traduisent ils aussi "être divin" partout où l'article est absent devant Théos ...ces "braves traducteurs impartiaux " ...???

Arlitto ...toi qui n'es pas TJ ...tu CROIS VRAIMENT les explications de la Tour de garde ou celles de la WT ...???

ne nous fais pas rire ....!
Nos amis vont probablement faire comme s'ils n'avaient pas vu la question ...? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tiens ...sur la même page de Jean ...Théos SANS article ...est il traduit par "être divin" ou "un DIEU" ou "d'essence divine " ...???

( VERSET 6 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...et Timothée de nous jouer son "va tout" ...!!!

Citation :
Explication de vocabulaire et de grammaire.

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν(LE) θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
textuellement. la parole était avec LE DIEU. Ici le mot "DIEU" a valeur de NOM et désigne une personne..

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
textuellement. "Et d.ieu" ou "et de nature divine" était la Parole. Il n'y a pas l'article qui définirait que JESUS est LE DIEU? Ici le mot DIEU a valeur d'attribut.. comme on dirait : et homme ou humain était la Parole..

La traduction est donc. Au commencement était la Parole. Et avec Le DIEU était la Parole, et de nature divine était la Parole..

Cette façon de traduire est parfaitement légitime et ne viole aucune règle de grammaire. ce texte n'est donc en aucun cas une preuve ni même un argument..




Il est où ....MON Timothée ...au verset 6 .... le "TOV" ...???
τὸν(LE) θεόν

Tu le vois ...???

PAS MOI ...!!!
je m'étonne qu'il ne soit pas écrit "d'essence divine" ...!!! ou "petit DIEU" ... ou "être divin" ...

AURAIS TU une explication
.. ...Ô rabbi ...???

[url=https://servimg.com/view/17228563/25][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AUX abonnés absents ...Timothée ...comme le "LE" qui ne précède pas Théos dans nombre de versets de Jean ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est adoré en Révélation.   Qui est adoré en Révélation. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est adoré en Révélation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» JESUS adore Dieu
» JESUS accepte d'être adoré
» JESUS peut-il être adoré ?
» Révélation 5:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-