*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JESUS EST SOUMIS A DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ahmed23
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2012
Masculin
Messages : 51
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 1:02 am

Rappel du premier message :



le mot chritien n exitait pas au temp de JESUS Aussi le mot Musulman n exitait pas au temp de

JESUS mais pour savoire JESUS est il Musulman ou Chritien en doit comprendre ques que cela

veux dire Mot Musulman et PUIS en va dire est ce que JESUS musulman ou non.

Le mot Muslim signifie une personne qui soumet sa volenté a DIEU et dans le Bible JESUS

dis:Pas ma volenté ,mais la volenté de celui qui ma envoyer .

Il dis aussi dans L Evangile selon Jean chapitre 5 verset 30 "Je ne puis rien faire de mois meme :selon que j'entends, je juge ;et mon jugement est juste parse que je ne cherche pas ma volenté mais la volenté de celuis qui ma envoyé .

Quiconque dit non pas ma volenté mais la volenté de DIEU est un Musulman .
Un Musulman est quelqu'un qui soumet sa volenté à DIEU .
Donc si vous suivez les commandements de DIEU vous etes un Musulman et JESUS suivait le comendements de DIEU par conséquent c est un Musulman .

JESUS Musulman








Dernière édition par ahmed23 le Sam 04 Aoû 2012, 1:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:07 am

Citation :
réponds à ma question honnêtement selon une vision biblique : l'être humain peut-il changer "les lois de la nature" oui ou non ? quelque soit ta réponse prière de justifier..............
Mais j'ai répondu.

L'homme était censé dominer la terre et assujetir toute la création jusqu'à ce qu'il pèche.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:07 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


sa doit en faire sourire plus d'un ..............
Comme j'ai lu la Bible plus de 4 fois, je pense que je suis plus crédible que toi à ce sujet...

tu répète trop souvent cela,tu le martèle peu crédible sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:11 am

Citation :
qu'attend tu pour le dire? pourquoi dieu a écrasé pharaon?
Parce qu'il n'a pas cru que le vrai Dieu pouvait être du côté des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:12 am

Citation :
tu répète trop souvent cela,tu le martèle peu crédible sur la durée
Je le répète parce que vous aimez qu'on vous répète que malheureusement pour vous ça existe des vrais chrétiens qui connaissent vraiment la Bible, et que vous par contre faudrait commencer par la lire avant de croire avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:17 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
qu'attend tu pour le dire? pourquoi dieu a écrasé pharaon?
Parce qu'il n'a pas cru que le vrai Dieu pouvait être du côté des esclaves.

n'est-ce pas de l'orgueil de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:18 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Parce qu'il n'a pas cru que le vrai Dieu pouvait être du côté des esclaves.

n'est-ce pas de l'orgueil de sa part ?
non de l'incrédulité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:19 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
réponds à ma question honnêtement selon une vision biblique : l'être humain peut-il changer "les lois de la nature" oui ou non ? quelque soit ta réponse prière de justifier..............
Mais j'ai répondu.

L'homme était censé dominer la terre et assujetir toute la création jusqu'à ce qu'il pèche.

LoL..... la nature ne se résume pas en les dimensions terrestres uniquement.......

les lois de la nature dominent toute la création comprise entre la terre et les cieux ma chère........

alors, l'homme est-il capable de changer les lois de la nature ?


Dernière édition par Basma le Lun 12 Nov 2012, 6:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:20 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:


n'est-ce pas de l'orgueil de sa part ?
non de l'incrédulité

et pourquoi Dieu ne peut être aux cotés des esclaves selon lui et selon la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:22 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais j'ai répondu.

L'homme était censé dominer la terre et assujetir toute la création jusqu'à ce qu'il pèche.

LoL..... la nature ne se résume en les dimensions terrestres uniquement.......

les lois de la nature dominent toute la création comprise entre la terre et les cieux ma chère........

alors, l'homme est-il capable de changer les lois de la nature ?
Dieu a assujeti TOUTE la création à Adam selon la Bible. Ca veut dire quoi TOUTE la création ? ...

Les lois de la nature ont été changées avec le péché : la vieillesse, la maladie, la mort.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:23 am

Citation :
et pourquoi Dieu ne peut être aux cotés des esclaves selon lui et selon la Bible ?
C'est juste incroyable = incrédulité.

Pourquoi JESUS ne peut pas marcher sur l'eau ? C'est juste incroyable = incrédulité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:30 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:


LoL..... la nature ne se résume en les dimensions terrestres uniquement.......

les lois de la nature dominent toute la création comprise entre la terre et les cieux ma chère........

alors, l'homme est-il capable de changer les lois de la nature ?
Dieu a assujeti TOUTE la création à Adam selon la Bible. Ca veut dire quoi TOUTE la création ? ...

Les lois de la nature ont été changées avec le péché : la vieillesse, la maladie, la mort.

donc pour toi les lois de la nature sont : vieillesse, maladie et mort.... c'est tout ?

la terre qui tourne autour du soleil n'est-elle pas régie par une loi ? Dieu n'a-t-Il pas décidé que ça soit ainsi ? l'être humain n'est-il pas soumis "malgré lui" à cette loi du fait que son horloge biologique est programmé pour se reposer la nuit et être actif le jour........... ?

de plus, vieillesse maladie et mort n'est pas propre au genre humain uniquement même les plantes et les animaux tombent malades vieillissent et meurent........ on apprend aussi que les étoilent vieillissent et meurent.....

je te laisse "Grace", c'est un plaisir de discuter avec toi. JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 22376

bonne soirée à toutes et à tous JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 7:10 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si tu crois que Dieu existe vraiment en tant qu'un vrai Dieu donc si tu as la foi tu ne peux avoir l'orgueil. L'orgueil envers Dieu est une simple conséquence du manque de foi.
Cela veut dire que tu n'y crois pas tout simplement.
La soumission à Dieu biblique n'est pas une obligation comme dans le coran, mais une preuve d'amour et de foi envers Dieu.Excuse moi de ne donner aucun crédit à tes propos j'imagine que tu n'as jamais lu le livre de Genèse en entier, alors évite d'en faire des résumés c'est con de faire ça en fait.

tu est bien naïf ,tu ne sais même ce que défini l'orgueil .... quand tu auras appris ce qu'est l'orgueil je pourrais continuer a débattre avec toi
Commence par lire la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 7:12 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Comme j'ai lu la Bible plus de 4 fois, je pense que je suis plus crédible que toi à ce sujet...

tu répète trop souvent cela,tu le martèle peu crédible sur la durée
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 7:14 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
et pourquoi Dieu ne peut être aux cotés des esclaves selon lui et selon la Bible ?
C'est juste incroyable = incrédulité.

Pourquoi JESUS ne peut pas marcher sur l'eau ? C'est juste incroyable = incrédulité.

c'est incroyable qu'un dieu puisse être aux cotés des esclaves parce que selon un raisonnement pharaonique les esclaves sont moins que rien, n'est-ce pas de l'orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 11:43 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est juste incroyable = incrédulité.

Pourquoi JESUS ne peut pas marcher sur l'eau ? C'est juste incroyable = incrédulité.

c'est incroyable qu'un dieu puisse être aux cotés des esclaves parce que selon un raisonnement pharaonique les esclaves sont moins que rien, n'est-ce pas de l'orgueil ?

Ce sont les hommes qui soumettent, dominent et prend en esclavage

d'autres êtres humains, même les animaux ne font pas ca entre-eux.

Et on se dit civilisés, évolués, croyez-vous vraiment qu'un homme est

plus important qu'un autre, ou qu'une femme?

Nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu, riche ou pauvre!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:33 pm

Citation :
donc pour toi les lois de la nature sont : vieillesse, maladie et mort.... c'est tout ?

la terre qui tourne autour du soleil n'est-elle pas régie par une loi ? Dieu n'a-t-Il pas décidé que ça soit ainsi ? l'être humain n'est-il pas soumis "malgré lui" à cette loi du fait que son horloge biologique est programmé pour se reposer la nuit et être actif le jour........... ?
L'homme n'est pas soumis malgré lui à ces lois, Dieu a créé ces lois POUR que l'homme puisse être bien dans sa peau. Il a créé ces lois pour qu'elles soient AU SERVICE de l'homme et non que l'homme soit soumis à elles.

Citation :
de plus, vieillesse maladie et mort n'est pas propre au genre humain uniquement même les plantes et les animaux tombent malades vieillissent et meurent........ on apprend aussi que les étoilent vieillissent et meurent.....
=conséquence du péché selon la Bible. La mort ne devait pas exister ni pour l'homme, ni pour les plantes, ni pour les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:35 pm

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est juste incroyable = incrédulité.

Pourquoi JESUS ne peut pas marcher sur l'eau ? C'est juste incroyable = incrédulité.

c'est incroyable qu'un dieu puisse être aux cotés des esclaves parce que selon un raisonnement pharaonique les esclaves sont moins que rien, n'est-ce pas de l'orgueil ?
Non ce n'est pas de l'orgueil mais de la logique donc l'incrédulité. Selon Pharaon et c'est tout à fait logique un vrai Dieu est du côté des dieux de la terre et non du côté de la misère du monde. C'est un raisonnement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 10:07 am

Salam;

mick a écrit:
Basma a écrit:


c'est incroyable qu'un dieu puisse être aux cotés des esclaves parce que selon un raisonnement pharaonique les esclaves sont moins que rien, n'est-ce pas de l'orgueil ?

Ce sont les hommes qui soumettent, dominent et prend en esclavage

d'autres êtres humains, même les animaux ne font pas ca entre-eux.

Et on se dit civilisés, évolués, croyez-vous vraiment qu'un homme est

plus important qu'un autre, ou qu'une femme?

Nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu, riche ou pauvre!

Amicalement

oui ma chérie, tu as entièrement raison JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 137999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 10:12 am

Salam;

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:


c'est incroyable qu'un dieu puisse être aux cotés des esclaves parce que selon un raisonnement pharaonique les esclaves sont moins que rien, n'est-ce pas de l'orgueil ?
Non ce n'est pas de l'orgueil mais de la logique donc l'incrédulité. Selon Pharaon et c'est tout à fait logique un vrai Dieu est du côté des dieux de la terre et non du côté de la misère du monde. C'est un raisonnement logique.

selon le pharaon, quel était le rôle des "esclaves" ? que voulait dire le mot "esclave" pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 10:20 am

Salam;

grace2dieu a écrit:
Citation :
donc pour toi les lois de la nature sont : vieillesse, maladie et mort.... c'est tout ?

la terre qui tourne autour du soleil n'est-elle pas régie par une loi ? Dieu n'a-t-Il pas décidé que ça soit ainsi ? l'être humain n'est-il pas soumis "malgré lui" à cette loi du fait que son horloge biologique est programmé pour se reposer la nuit et être actif le jour........... ?
L'homme n'est pas soumis malgré lui à ces lois, Dieu a créé ces lois POUR que l'homme puisse être bien dans sa peau. Il a créé ces lois pour qu'elles soient AU SERVICE de l'homme et non que l'homme soit soumis à elles.


blanc bonnet bonnet blanc. justement, Dieu ne promulgue aucune loi que l'être humain ne pourra supporter si c'est ça ce que tu comprends du mot "soumission", mais les lois sont là, notre existence "dépend" de ces lois, et ces lois sont à notre service "OUI" JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 307887 mais elles ne dépendent pas de nous ..........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 9:45 pm

Basma a écrit:
Salam;

grace2dieu a écrit:
Non ce n'est pas de l'orgueil mais de la logique donc l'incrédulité. Selon Pharaon et c'est tout à fait logique un vrai Dieu est du côté des dieux de la terre et non du côté de la misère du monde. C'est un raisonnement logique.

selon le pharaon, quel était le rôle des "esclaves" ? que voulait dire le mot "esclave" pour lui ?
Je vais alors reformuler : même dans le peuple d'Israel mis en esclavage, plusieurs esclaves ne croyaient pas que le vrai Dieu pouvait être du côté des esclaves parce que cela est illogique. Ces esclaves étaient peut être frappés d'orgueil... JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 9:47 pm

Basma a écrit:
Salam;

grace2dieu a écrit:
L'homme n'est pas soumis malgré lui à ces lois, Dieu a créé ces lois POUR que l'homme puisse être bien dans sa peau. Il a créé ces lois pour qu'elles soient AU SERVICE de l'homme et non que l'homme soit soumis à elles.


blanc bonnet bonnet blanc. justement, Dieu ne promulgue aucune loi que l'être humain ne pourra supporter si c'est ça ce que tu comprends du mot "soumission", mais les lois sont là, notre existence "dépend" de ces lois, et ces lois sont à notre service "OUI" JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 307887 mais elles ne dépendent pas de nous ..........
Non non il y a une grande différence entre subir une loi créée par Dieu et que Dieu crée une loi sur mesure pour le bien être de l'homme, oui leur création DEPENDAIT exclusivement du bien être de l'homme. Dieu ne les aurait pas créées si elles n'étaient pas dans ce but. Aujourd'hui nous les subissons à cause des conséquences du péché sur la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 12:20 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:
Salam;



selon le pharaon, quel était le rôle des "esclaves" ? que voulait dire le mot "esclave" pour lui ?
Je vais alors reformuler : même dans le peuple d'Israel mis en esclavage, plusieurs esclaves ne croyaient pas que le vrai Dieu pouvait être du côté des esclaves parce que cela est illogique. Ces esclaves étaient peut être frappés d'orgueil... JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 631461

Salam;

tu fuis la question c'est rigolo tu sais Laughing

quand un esclave ne crois pas qu'un dieu peut être à ses cotés c'est "qu'il se sous estime"

alors, le pharaon nous savons très bien qu'il n'était pas un esclave mais alors pour quoi est-ce qu'il ne croyait pas qu'un dieu pouvait être aux cotés de ces minuscules petits esclaves ? on parle bien du pharaon qui a été chatié et des esclaves qui ont été "sauvés".......... JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 12:28 am

Basma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je vais alors reformuler : même dans le peuple d'Israel mis en esclavage, plusieurs esclaves ne croyaient pas que le vrai Dieu pouvait être du côté des esclaves parce que cela est illogique. Ces esclaves étaient peut être frappés d'orgueil... JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 631461

Salam;

tu fuis la question c'est rigolo tu sais Laughing

quand un esclave ne crois pas qu'un dieu peut être à ses cotés c'est "qu'il se sous estime"

alors, le pharaon nous savons très bien qu'il n'était un esclave mais alors pour quoi est-ce qu'il ne croyait pas qu'un dieu pouvait être aux cotés de ces minuscules petits esclaves ? JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 631461
je ne fuis pas la question tu n'as pas la notion de l'incredulite... on ne peut donc pas se comprendre... que les esclaves se sous estiment ou que le pharaon se sur estime il y une seule cause a cela : le fait de penser que c'est juste impossible. tu confonds les causes et les effets. si pharaon a ete orgueilleux ce n'est pour cela qu'il croyait pas que le vrai Dieu ne pouvait etre du cote des esclaves, c'est parce que pour lui c'etait impensable et illogique autant que c'est impensable et illogique que JESUS marche sur l'eau. tant que tu ne peux pas faire la distinction entre l'incredulite qui est l'origine de tous les peches puisque c'est l'inexistence de foi et que tu crois que ce sont ses manifestations a savoir l'orgueil par ex qui est un peche et non la cause d'un peche tu ne pourras jamais comprendre le fondement de la Bible, en mm tps je penses que tu n'en a rien a faire de la Bible puisque le Dieu de la Bible t'es completement etranger ce que je concois parfaitement autant que je n'en ai rien a faire du coran qui pour moi est l'oeuvre d'un faux dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 12:57 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

tu fuis la question c'est rigolo tu sais Laughing

quand un esclave ne crois pas qu'un dieu peut être à ses cotés c'est "qu'il se sous estime"

alors, le pharaon nous savons très bien qu'il n'était un esclave mais alors pour quoi est-ce qu'il ne croyait pas qu'un dieu pouvait être aux cotés de ces minuscules petits esclaves ? JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 631461
je ne fuis pas la question tu n'as pas la notion de l'incredulite... on ne peut donc pas se comprendre... que les esclaves se sous estiment ou que le pharaon se sur estime il y une seule cause a cela : le fait de penser que c'est juste impossible. tu confonds les causes et les effets. si pharaon a ete orgueilleux ce n'est pour cela qu'il croyait pas que le vrai Dieu ne pouvait etre du cote des esclaves, c'est parce que pour lui c'etait impensable et illogique autant que c'est impensable et illogique que JESUS marche sur l'eau. tant que tu ne peux pas faire la distinction entre l'incredulite qui est l'origine de tous les peches puisque c'est l'inexistence de foi et que tu crois que ce sont ses manifestations a savoir l'orgueil par ex qui est un peche et non la cause d'un peche tu ne pourras jamais comprendre le fondement de la Bible, en mm tps je penses que tu n'en a rien a faire de la Bible puisque le Dieu de la Bible t'es completement etranger ce que je concois parfaitement autant que je n'en ai rien a faire du coran qui pour moi est l'oeuvre d'un faux dieu

oui l'orgueil est un péché je n'ai jamais dit le contraire, donc le pharaon n'était pas orgueilleux et pourtant il a été chatié.............. bien mais pourquoi a-t-il été chatié ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 1:30 am

Citation :
oui l'orgueil est un péché je n'ai jamais dit le contraire, donc le pharaon n'était pas orgueilleux et pourtant il a été chatié.............. bien mais pourquoi a-t-il été chatié ?
Je vais me re répéter : L'incrédulité.

ps : je n'a jamais dit que pharaon n'était pas orgueilleux, mais je dis que tu confonds les effets et les causes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 1:33 am

re ps : à quoi ça sert de discuter si l'autre ne lit pas ce qu'on écrit, sachant que j'ai déjà expliqué pourquoi pharaon a été chatié et qu'on me redemande encore pourquoi il a été chatié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 2:19 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
oui l'orgueil est un péché je n'ai jamais dit le contraire, donc le pharaon n'était pas orgueilleux et pourtant il a été chatié.............. bien mais pourquoi a-t-il été chatié ?
Je vais me re répéter : L'incrédulité.

le pharaon a été chatié parce qu'il était incrédule..... bien, mais pourquoi les esclaves n'ont pas été chatiés pour leur incrédulité ?


ps : je n'a jamais dit que pharaon n'était pas orgueilleux, mais je dis que tu confonds les effets et les causes.

ouf, enfin une réponse donc il était orgueilleux
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 2:31 am

les esclaves n'ont pas ete chaties pour ceux qui ont cru et ont suivi les consignes de Moise. sinon ceux qui n'ont pas cru esclaves ou non n'ont pas echape aux plaies d'egypte. Et de me repeter pour revenir au sujet l'orgueil n'est pas raison pour laquelle pharaon a ete puni mais la consequence ce la durete de son coeur qui etait incredule. Sinon oui il etait orgueilleux, mechant, tout ce que tu veux... mais je doute que tu sois en train de chercher une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 2:42 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:
Salam;



blanc bonnet bonnet blanc. justement, Dieu ne promulgue aucune loi que l'être humain ne pourra supporter si c'est ça ce que tu comprends du mot "soumission", mais les lois sont là, notre existence "dépend" de ces lois, et ces lois sont à notre service "OUI" JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 307887 mais elles ne dépendent pas de nous ..........
Non non il y a une grande différence entre subir une loi créée par Dieu et que Dieu crée une loi sur mesure pour le bien être de l'homme, oui leur création DEPENDAIT exclusivement du bien être de l'homme. Dieu ne les aurait pas créées si elles n'étaient pas dans ce but. Aujourd'hui nous les subissons à cause des conséquences du péché sur la création.

subir une loi créée par Dieu et que Dieu crée une loi sur mesure pour le bien être de l'homme,
Adam a été créé après la mise en place des lois, de ce fait Adam et ses descendants dépendent de ces lois.

Aujourd'hui nous les subissons à cause des conséquences du péché sur la création.

mdr, tu ne vas quand même pas me dire que la terre qui tourne autour du soleil est une conséquence du péché d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 2:46 am

Basma a écrit:


subir une loi créée par Dieu et que Dieu crée une loi sur mesure pour le bien être de l'homme,
Adam a été créé après la mise en place des lois, de ce fait Adam et ses descendants dépendent de ces lois.
Ouai mais non. Dieu a créé ces lois pour qu'elles soient AU SERVICE de l'homme. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Citation :
Aujourd'hui nous les subissons à cause des conséquences du péché sur la création.

mdr, tu ne vas quand même pas me dire que la terre qui tourne autour du soleil est une conséquence du péché d'Adam ?
Non mais la terre qui tourne autour du soleil et qui fait passer le temps et vieillir l'homme est une conséquence du péché. Sinon la terre qui tourne ne devait rien faire subir à l'homme mais être à son service.

Je sens que je perds mon temps à parler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 2:55 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:
Salam;



blanc bonnet bonnet blanc. justement, Dieu ne promulgue aucune loi que l'être humain ne pourra supporter si c'est ça ce que tu comprends du mot "soumission", mais les lois sont là, notre existence "dépend" de ces lois, et ces lois sont à notre service "OUI" JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 307887 mais elles ne dépendent pas de nous ..........
Non non il y a une grande différence entre subir une loi créée par Dieu et que Dieu crée une loi sur mesure pour le bien être de l'homme, oui leur création DEPENDAIT exclusivement du bien être de l'homme. Dieu ne les aurait pas créées si elles n'étaient pas dans ce but. Aujourd'hui nous les subissons à cause des conséquences du péché sur la création.

subir une loi créée par Dieu et que Dieu crée une loi sur mesure pour le bien être de l'homme,
Adam a été créé après la mise en place des lois, de ce fait Adam et ses descendants dépendent de ces lois.

Aujourd'hui nous les subissons à cause des conséquences du péché sur la création.

mdr, tu ne vas quand même pas me dire que la terre qui tourne autour du soleil est une conséquence du péché d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 3:10 am

Basma a écrit:


subir une loi créée par Dieu et que Dieu crée une loi sur mesure pour le bien être de l'homme,
Adam a été créé après la mise en place des lois, de ce fait Adam et ses descendants dépendent de ces lois.
Les lois ont été créées POUR Adam et pas le contraire. Et de ce fait à l'origine Adam devait les assujetir et non les subir.

Citation :
Aujourd'hui nous les subissons à cause des conséquences du péché sur la création.

mdr, tu ne vas quand même pas me dire que la terre qui tourne autour du soleil est une conséquence du péché d'Adam ?
[/quote]mdr j'ai l'impression de parler à un automate sans intelligence. J'ai déjà répondu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST SOUMIS A DIEU    JESUS EST SOUMIS A DIEU  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST SOUMIS A DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-