*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:44 am

Rappel du premier message :

Salam

J'ouvre ce sujet que pour les croyants (vrais) qui croient à DIEU et à tous ses messagers et croient que la vie n'est pas la destination, que la vie n'est qu'un simple test.

Je rappel que pour un croyant cette vie n'est qu'un examen , tous les prophètes (même JESUS pour les certains chrétiens qui croient qu'ils ne passe pas l'examen, juste des touristes quoi!.!?) ont averti leurs peuples, la mort est une preuve

le problème ce que au lieu de suivre le sirat mosta9IM( seul chemin vers DIEU) nous nous sommes diversifié, chacun croit suive le bon chemin (malheureusement il y'en a qu'un seul, car DIEU est unique)

comment connaitrons nous le bon chemin?


SUIVRE al fetra, suivre les prophètes, sans innovations, sinon nous serons égaré , c'est vrai que aujourd’hui c'est plus évident avec le monde qui devient de plus en plus matériel, mais c'est là le plus grand test il faut s'isoler du monde matériel pour faire le bon choix

et comme DIEU dis au coran nous sommes près à discuter dans ce logique( de vérité) pour montrer le bon chemin


64. Dis « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions que DIEU, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de DIEU » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»


j'espère que vous n'allez pas tourner le dos


wa salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 12:39 am

grace2dieu a écrit:
Pour le coup c'est complètement faux.

Nous n'avons jamais trouvé AUCUN ancêtre commun à 2 espèces.

Il n'y a jamais eu de fossile maillon pouvant valider la théorie (oui oui c'est une théorie c'est pas pour rien).

L'évolution dans les espèces (le mamouth devient éléphant) n'est pas une théorie mais un fait, mais la théorie d'évolution de darwin (tous les êtres vivants vertébrés viennent des poissons) est une théorie donc repose sur une argumentation et non sur la vérification formelle que c'est la réalité.

Et dire que l'homme a été créé par l'évolution et le hasard, c'est revenir à dire qu'un concorde a été créé dans une décharge publique par un ouragan.

A chacun son truc.

Bon, déjà tu mélanges des choses qui n'ont strictement rien à voir. Un concorde est un objet inanimé, moi je te parle d'êtres vivants, nuance.

Concernant les fossiles on en trouve tout un tas que ta religion est bien incapable d'expliquer. Comment expliquer religieusement tous les fossiles d'hominidés, les fossiles de dinosaures, etc? Rien, aucune explication religieuse cohérente. Si tu te contentes de ça, c'est très bien... Et encore une fois, aujourd'hui ce qui compte c'est la génomique, qui montre très bien les pourcentages de gènes en commun entre les différentes espèces en accord avec la Théorie de l'évolution. Il vaut mieux une Théorie, en accord avec les dernières découvertes de la science moderne la plus avancée, la génétique, que pas de Théorie du tout, à part une explication magique, DIEU a dit "Que les dinosaures soient!" Et Boum, les dinosaures furent, lol!!! C'est du niveau scientifique de Ma sorcière bien aimée...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 12:44 am

FREEZ a écrit:
Et dire que l'homme a été créé par l'évolution et le hasard, c'est revenir à dire qu'un concorde a été créé dans une décharge publique par un ouragan.

A chacun son truc.

Nous sommes tout à fait en phase par rapport à ce point. Smile [/quote]

L'alliance des obscurantismes est on ne peut plus logique. Même confusion êtres inanimés, êtres vivants, aucune explication des fossiles trouvés... Au fait Freez j'ai répondu à tes questions sur l'origine du concept de DIEU j'espère qu'elles t'ont convaincues ou au moins fait réfléchir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Messages : 53

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 12:59 am

Florent52 a écrit:
FREEZ a écrit:
Et dire que l'homme a été créé par l'évolution et le hasard, c'est revenir à dire qu'un concorde a été créé dans une décharge publique par un ouragan.

A chacun son truc.

Nous sommes tout à fait en phase par rapport à ce point. Smile

L'alliance des obscurantismes est on ne peut plus logique. Même confusion êtres inanimés, êtres vivants, aucune explication des fossiles trouvés... Au fait Freez j'ai répondu à tes questions sur l'origine du concept de DIEU j'espère qu'elles t'ont convaincues ou au moins fait réfléchir sur le sujet.[/quote]

Deux autres questions et je répondrai...

1- Pourquoi l'être humain aurait crée l'Islam ? Quels seraient ses motivations?
2- Pourquoi beaucoup d'êtres humains ont besoin d'adorer un DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 1:28 am

FREEZ a écrit:


Deux autres questions et je répondrai...

1- Pourquoi l'être humain aurait crée l'Islam ? Quels seraient ses motivations?
2- Pourquoi beaucoup d'êtres humains ont besoin d'adorer un DIEU?

Ce n'est pas "l'être humain" en général qui a créé l'islam, c'est un homme, Mahomet ou Mohammed, selon l'appellation.

La question est donc de savoir quelles pouvaient être ses motivations à lui. En général il y a des motivations communes à tous les créateurs de sectes : désir de pouvoir, d'être admiré, de se donner un rôle extrêmement important dans l'histoire, de profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes. On retrouve tout ça chez Mahomet. Bien sûr pour parvenir à ce résultat il faut être un beau parleur, avoir du charisme et avoir du courage, car le résultat demande du temps et la nouvelle secte s'impose contre l'adversité de ceux qui ont des intérêts contraires. Il faut également un grand nombre de connaissances religieuses et autres, pour impressionner son auditoire, connaissances acquises oralement ou par la lecture. Le nouveau chef de secte devra évidemment reprendre des éléments des religions passées pour montrer la logique de sa nouvelle secte et qu'il ne vient pas de rien et en même temps proposer quelque chose de nouveau, sinon sa nouvelle secte serait inutile et n'aurait aucune justification. On retrouve là encore tous ces éléments chez Mahomet.

Pour finir je dirai que je considère comme bien naïfs, incroyablement peu réfléchis, ceux qui peuvent encore croire au 21ème Siècle aux dires de Mahomet (avec une excuse pour les millions de musulmans vivant dans des pays sous informés, peu cultivés, où la loi religieuse interdit par la force toute remise en question même minime de l'islam). Il est évident que Mahomet est l'auteur du coran car :
1) Il n'existe aucune connaissance supérieure à l'être humain dans le coran. Au contraire le coran ignore des réalités scientifiques élémentaires comme le fait qu'il faut un homme et une femme à part égale pour faire un enfant ou que la terre tourne autour du soleil, alors qu'il parle pourtant de ces sujets.
2) L'homme qui s'exprime dans le coran est exactement le même qui s'exprime dans les hadiths : un être bavard, parlant assez bien, ayant un avis sur absolument tous les sujets (religion bien sûr, mais aussi science, histoire, économie, droit, relations hommes/femmes, politique, médecine, etc), ayant un vieux fond misogyne et autoritaire, comme les hommes de son époque, mais ayant aussi parfois une grande sagesse, des propos raisonnables et bien formulés. Ne pas voir que la personnalité qui s'exprime dans les hadiths est exactement la même que celle du coran est pour moi une marque d'aveuglement intellectuel injustifiable.
3) Mahomet a maintes fois tiré le meilleur profit de la secte qu'il a créé, s'autorisant uniquement pour lui plus de femmes que les autres, inventant des révélations au bon moment pour lui comme dans l'affaire de la jolie femme de son fils adoptif, etc.


Dernière réponse : pourquoi beaucoup d'êtres humains ont besoin d'adorer DIEU? D'abord tu noteras que les êtres humains n'ont pas besoin d'adorer DIEU car pendant des siècles les hommes ont adoré plusieurs dieux ou des esprits. Ce qui existe c'est donc que les hommes ou plutôt beaucoup d'hommes (mais de moins en moins à mesure que la science et la raison progressent) ont besoin d'adorer une réalité supérieure. La raison principale en est le besoin de se rassurer face à un monde complexe et surtout par rapport à la peur de la mort. Réfléchis bien à cela : les seuls dieux que les hommes adorent sont des dieux qui se soucient d'eux et qui sont censés les aider après la mort, aucun homme n'adore un DIEU qui ne l'aide pas après la mort, ce qui montre bien que ce que les hommes veulent ce n'est pas un DIEU ou des dieux, mais un DIEU ou des dieux qui les protègent, qui les aident. Ça a toujours été ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 2:06 am

---- REPLIQUE :



( Evites la provocation, )

1 - DIRE LA VERITE N`EST PAS PROVOQUER

( et discutons dans la sérénité STP.)


2 - MOI .... je suis serein

3 - L`ISLAM .... oublige de croire sous peine de tuer .

( Mohamed est un prophète qui était brillamment logique.)

4 - Mohamet etait un homme ordinaire brillamment illettre .

( Voici quelques unes de ses citations qui le prouvent:

« Meurs avant de mourir. »)

5 - OU :.... " sort ton penis avant de pisser " :fourire:

6 - MAIS .... venant d`un illettre , on comprend l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 631461

Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 22447

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 2:56 am

Florent52 a écrit:

Bon, déjà tu mélanges des choses qui n'ont strictement rien à voir. Un concorde est un objet inanimé, moi je te parle d'êtres vivants, nuance.
Comment imaginer qu'un être vivant qui est encore plus complexe qu'un concorde quel qu'il soit, ait été créé "par un ouragan" à partir d'acides aminés inanimés et trainant dans le chaos ?... Je ne mélange rien du tout.
Citation :
Concernant les fossiles on en trouve tout un tas que ta religion est bien incapable d'expliquer.
La Bible n'est pas un livre d'explication sur les fossiles. Et pour le moment ils n'ont pas été en très très révolutionnants pour ce que la Bible atteste comme vrai. Tous les fossiles soit disant ancêtre de l'homo sapiens des fois on trouve quoi ? des bouts de phalanges, des bouts de fémur, jamais des trucs assez formels pour attester que réellement ils sont des "ancêtres" de l'homme, parce qu'on ne trouve pas de maillon intermédiaire justement.
Citation :
Comment expliquer religieusement tous les fossiles d'hominidés, les fossiles de dinosaures, etc? Rien, aucune explication religieuse cohérente.

Et ça dérange en quoi ? Ils ont existé, les hominidés aussi d'ailleurs il reste encore des hominidés les bonobos, mais ce sont pas des humains... donc chai pas qu'est ce que tu veux que ça me dérange ?
Citation :
Si tu te contentes de ça, c'est très bien...

C'est pas le but de la Bible de venir parler des dinosaures.
Citation :
Et encore une fois, aujourd'hui ce qui compte c'est la génomique, qui montre très bien les pourcentages de gènes en commun entre les différentes espèces en accord avec la Théorie de l'évolution.
Ba ex on a beaucoup de gènes en commun (près de 98%) avec les bonobos... Mais ce sont pas des êtres humains. Un gène et ça fait toute la différence. Et c'est exactement la même chose avec tous les fossiles humanoides qu'on a découvert. 0,0001% de différence avec le nôtre et ce sont des singes et non des humains.
Citation :
Il vaut mieux une Théorie, en accord avec les dernières découvertes de la science moderne la plus avancée, la génétique, que pas de Théorie du tout, à part une explication magique, DIEU a dit "Que les dinosaures soient!" Et Boum, les dinosaures furent, lol!!! C'est du niveau scientifique de Ma sorcière bien aimée...
C'est vachement triste parce que tu crois que ta théorie vaut la vérité. Alors qu'il suffisait juste de reconnaitre un fait : ba non c'est un scénario imaginé, finalement autant que ce que tu penses de la Bible, mais ce n'est pas ce qui s'est réellement passé.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 3:15 am

Florent52 a écrit:
FREEZ a écrit:


Deux autres questions et je répondrai...

1- Pourquoi l'être humain aurait crée l'Islam ? Quels seraient ses motivations?
2- Pourquoi beaucoup d'êtres humains ont besoin d'adorer un DIEU?

Ce n'est pas "l'être humain" en général qui a créé l'islam, c'est un homme, Mahomet ou Mohammed, selon l'appellation.

La question est donc de savoir quelles pouvaient être ses motivations à lui. En général il y a des motivations communes à tous les créateurs de sectes : désir de pouvoir, d'être admiré, de se donner un rôle extrêmement important dans l'histoire, de profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes. On retrouve tout ça chez Mahomet. Bien sûr pour parvenir à ce résultat il faut être un beau parleur, avoir du charisme et avoir du courage, car le résultat demande du temps et la nouvelle secte s'impose contre l'adversité de ceux qui ont des intérêts contraires. Il faut également un grand nombre de connaissances religieuses et autres, pour impressionner son auditoire, connaissances acquises oralement ou par la lecture. Le nouveau chef de secte devra évidemment reprendre des éléments des religions passées pour montrer la logique de sa nouvelle secte et qu'il ne vient pas de rien et en même temps proposer quelque chose de nouveau, sinon sa nouvelle secte serait inutile et n'aurait aucune justification. On retrouve là encore tous ces éléments chez Mahomet.

Pour finir je dirai que je considère comme bien naïfs, incroyablement peu réfléchis, ceux qui peuvent encore croire au 21ème Siècle aux dires de Mahomet (avec une excuse pour les millions de musulmans vivant dans des pays sous informés, peu cultivés, où la loi religieuse interdit par la force toute remise en question même minime de l'islam). Il est évident que Mahomet est l'auteur du coran car :
1) Il n'existe aucune connaissance supérieure à l'être humain dans le coran. Au contraire le coran ignore des réalités scientifiques élémentaires comme le fait qu'il faut un homme et une femme à part égale pour faire un enfant ou que la terre tourne autour du soleil, alors qu'il parle pourtant de ces sujets.
2) L'homme qui s'exprime dans le coran est exactement le même qui s'exprime dans les hadiths : un être bavard, parlant assez bien, ayant un avis sur absolument tous les sujets (religion bien sûr, mais aussi science, histoire, économie, droit, relations hommes/femmes, politique, médecine, etc), ayant un vieux fond misogyne et autoritaire, comme les hommes de son époque, mais ayant aussi parfois une grande sagesse, des propos raisonnables et bien formulés. Ne pas voir que la personnalité qui s'exprime dans les hadiths est exactement la même que celle du coran est pour moi une marque d'aveuglement intellectuel injustifiable.
3) Mahomet a maintes fois tiré le meilleur profit de la secte qu'il a créé, s'autorisant uniquement pour lui plus de femmes que les autres, inventant des révélations au bon moment pour lui comme dans l'affaire de la jolie femme de son fils adoptif, etc.


Dernière réponse : pourquoi beaucoup d'êtres humains ont besoin d'adorer DIEU? D'abord tu noteras que les êtres humains n'ont pas besoin d'adorer DIEU car pendant des siècles les hommes ont adoré plusieurs dieux ou des esprits. Ce qui existe c'est donc que les hommes ou plutôt beaucoup d'hommes (mais de moins en moins à mesure que la science et la raison progressent) ont besoin d'adorer une réalité supérieure. La raison principale en est le besoin de se rassurer face à un monde complexe et surtout par rapport à la peur de la mort. Réfléchis bien à cela : les seuls dieux que les hommes adorent sont des dieux qui se soucient d'eux et qui sont censés les aider après la mort, aucun homme n'adore un DIEU qui ne l'aide pas après la mort, ce qui montre bien que ce que les hommes veulent ce n'est pas un DIEU ou des dieux, mais un DIEU ou des dieux qui les protègent, qui les aident. Ça a toujours été ainsi.


Bon, on va tout d'abord parler de cette dernière réponse.

Si je comprend bien, Mohamed SWS a écrit le Coran et s'est proclamé messager de DIEU Allah pour les motivations suivantes:

"désir de pouvoir, d'être admiré, de se donner un rôle extrêmement important dans l'histoire, de profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes"

1- Désir de pouvoir : Il ne demandait jamais rien pour lui, toutes ses citations était pour le bien de l'humanité.
Ex: « L'humilité et la courtoisie sont des aspects de la piété. »

2- Etre admiré: Il ne se prononçait pas à son nom mais au nom de DIEU.

3- Se donner un rôle extrêmement important dans l’histoire :

Verset du coran :

« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants »

4- . Profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes :

A cette époque, on enterrait les femmes vivantes, il pouvait avoir autant de femmes qu’il voulait sans la vénération des autres et sans mariage et même que des vièrges s’il le voulait.
Mais non :
1ère : Khadija , Il l’a épousé à 25 ans, elle en avait 40. Elle est morte sans qu’il se marie avec d’autres femmes.
2ème : Saouda, une veuve, son mari s’appelait Sakrane fils de Amrou.
3ème : Aicha, la seule vierge, il s’est marié avec elle quand elle avait 6 ans, bien sur il n’a consommé son mariage que bien après l’âge de puberté, 3 ans plus tard et elle avait comme mission de rapporter la biographie du Prophète.
4ème : Hafsa, une veuve.
5ème : Zineb, une veuve.
6ème : Hind, une veuve (avec ses enfants).
7ème : Zineb, une divorcée.
8ème : Jouwairia, une esclave.
9ème : Ramla, une veuve (avec un enfant)
10ème : Safia, une juive qui s était convertie à l’Islam.
11ème : Maymouna.

Comme vous pouvez le remarquer, il s’est marié avec 4 veuves dont certaines avec des enfants, une femme divorcée, 1 fille « vierge » (la fille de son meilleur ami Abu Bakr), et une juive convertie à l’islam et chaque mariage avait une raison soit politique, soit social…

Ce n’est pas le comportement d’un psychopathe qui veut forniquer à droite et à gauche. Ceux là n’arriveraient pas à gérer autant de femmes à la fois, je suis marié et je parle en connaissance de cause. Smile
D’autant plus qu’il ne désirait pas les richesses matérielles, et il l’a prouvé à maintes reprises.
Il s’est sacrifié pour que son message soit transmis et a souffert le martyr pour « des femmes »!!! alors que c’était la chose la plus facile à avoir à l’époque !!!
Ce que tu dis ne me convainc pas car cet homme étaient analphabète, il était éduqué avec des bergers au milieu du désert, comment aurait-il pu avoir acquis autant de compétences et de valeurs ajoutées et de leadership avant et après sa mort ??????


Tu nous dis également que les hommes ont besoin de protection…c’est pertinent !!
Pourquoi la demande-t-il à des dieux ou un seul DIEU ?
Et pourquoi ont-ils ces sentiments ?
A mon sens, c’est un besoin comme les autres chez l’Homme.
Tu vois un peu ce que je veux dire …MASLOW a oublié ce besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 3:45 am

Florent52 a écrit:
Je parlais de la Théorie de l'évolution, c'est une idée très intéressante développée par un certain Darwin je crois, tu devrais te renseigner là-dessus ça vaut le coup.

Pour ce qui est de la notion d'âme je crains qu'il ne s'agisse d'une de ces inventions de l'antiquité, encore bien vivante au Moyen-âge, mais abandonnée depuis longtemps par les esprits cultivés. Je peux par contre discuter avec toi du cerveau et de la pensée qu'il produit. Tu t'y connais en neurosciences?

Salam ;

En neuroscience, on n’arrive toujours pas à déterminer comment l’information (la mémoire) est-elle stockée au niveau des neurones !
--------------------------------------------------
le hic c'est que les athées reprochent toujours aux croyants de s’appuyer sur des écrits mythiques et l'accusent d'endoctrinement alors qu’eux, ils sont incapables de réfléchir par eux-mêmes et se sentent obligés de s’appuyer sur les théories d'autrui qui sont capables r de devenir par la suite des écrits mythiques LoL ! Very Happy

Florent52 a dit
Ce qui a créé l'homme jusqu'à preuve du contraire c'est l'évolution.

LoL, et si ce n'est pas l'évolution ça va être quoi ? Very Happy
-------------------------------------------------
Toute cette ressemblance entre l’homme, l’animal et le monde végétal laisse penser qu’il y a une relation étroite entre les deux (ou trois) règnes, ce qui nous amène au darwinisme. Le darwinisme me fascine même s’il est déjà contre argumenté !

Mais le problème c’est que le principe de l’évolution repose sur le hasard. Et si tout ce qui existe ce n’est que par hasard, donc tout peut disparaître n'importe quand comme ça par hasard, tu penses que c’est juste ? tu n'as pas peur de disparaître ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:04 am

grace2dieu a écrit:
Florent52 a écrit:

Bon, déjà tu mélanges des choses qui n'ont strictement rien à voir. Un concorde est un objet inanimé, moi je te parle d'êtres vivants, nuance.
Comment imaginer qu'un être vivant qui est encore plus complexe qu'un concorde quel qu'il soit, ait été créé "par un ouragan" à partir d'acides aminés inanimés et trainant dans le chaos ?... Je ne mélange rien du tout.

Tu mélanges tout parce que comme beaucoup de croyants tu n'y connais rien. Les êtres vivants ne sont pas créés, jusqu'à preuve du contraire ils sont engendrés par leur géniteurs, donc c'est effectivement différent des objets qui eux sont créés. Commence par utiliser les bons termes, lis des livres, et ensuite réfléchis à tout cela..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Concernant les fossiles on en trouve tout un tas que ta religion est bien incapable d'expliquer.
La Bible n'est pas un livre d'explication sur les fossiles. Et pour le moment ils n'ont pas été en très très révolutionnants pour ce que la Bible atteste comme vrai. Tous les fossiles soit disant ancêtre de l'homo sapiens des fois on trouve quoi ? des bouts de phalanges, des bouts de fémur, jamais des trucs assez formels pour attester que réellement ils sont des "ancêtres" de l'homme, parce qu'on ne trouve pas de maillon intermédiaire justement.
Citation :
Comment expliquer religieusement tous les fossiles d'hominidés, les fossiles de dinosaures, etc? Rien, aucune explication religieuse cohérente.

Et ça dérange en quoi ? Ils ont existé, les hominidés aussi d'ailleurs il reste encore des hominidés les bonobos, mais ce sont pas des humains... donc chai pas qu'est ce que tu veux que ça me dérange ?
Citation :
Si tu te contentes de ça, c'est très bien...

C'est pas le but de la Bible de venir parler des dinosaures.

C'est pas le but mais ça fait un peu désordre que les soi-disant livres écrits par DIEU n'en parle jamais et n'ont aucune explication à tous ces êtres vivants qui ont existé bien plus longtemps et dans des proportions bien plus grandes que l'homme... Si quelque chose peut expliquer ce phénomène ce n'est donc certainement pas la religion, qui n'en sait rien et qui n'y comprend rien.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Et encore une fois, aujourd'hui ce qui compte c'est la génomique, qui montre très bien les pourcentages de gènes en commun entre les différentes espèces en accord avec la Théorie de l'évolution.
Ba ex on a beaucoup de gènes en commun (près de 98%) avec les bonobos... Mais ce sont pas des êtres humains. Un gène et ça fait toute la différence. Et c'est exactement la même chose avec tous les fossiles humanoides qu'on a découvert. 0,0001% de différence avec le nôtre et ce sont des singes et non des humains.
Citation :
Il vaut mieux une Théorie, en accord avec les dernières découvertes de la science moderne la plus avancée, la génétique, que pas de Théorie du tout, à part une explication magique, DIEU a dit "Que les dinosaures soient!" Et Boum, les dinosaures furent, lol!!! C'est du niveau scientifique de Ma sorcière bien aimée...
C'est vachement triste parce que tu crois que ta théorie vaut la vérité. Alors qu'il suffisait juste de reconnaitre un fait : ba non c'est un scénario imaginé, finalement autant que ce que tu penses de la Bible, mais ce n'est pas ce qui s'est réellement passé.

Renseigne-toi donc sur la génomique avant d'en parler!! Ce n'est pas juste qu'on a 98% de gènes en commun avec les bonobos. Combien de gènes on a en commun avec la banane par exemple, tu le sais? Et avec un grain de riz?? Et comment tu l'expliques? Il est clair que tu parles de choses que tu ne connais absolument pas et auxquelles tu n'as de toute évidence jamais pris le temps de réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:24 am

FREEZ a écrit:

Bon, on va tout d'abord parler de cette dernière réponse.

Si je comprend bien, Mohamed SWS a écrit le Coran et s'est proclamé messager de DIEU Allah pour les motivations suivantes:

"désir de pouvoir, d'être admiré, de se donner un rôle extrêmement important dans l'histoire, de profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes"

1- Désir de pouvoir : Il ne demandait jamais rien pour lui, toutes ses citations était pour le bien de l'humanité.
Ex: « L'humilité et la courtoisie sont des aspects de la piété. »

Le pouvoir il l'avait de fait, avec tous ces hommes qui lui obéissaient, devançaient même ses désirs et étaient prêts à sacrifier leur vie pour lui! Tu crois que ce n'est pas une forme de pouvoir?? Il faut être sérieux si on discute ensemble. Je te conseille de lire les biographies les plus anciennes de ton prophète.

FREEZ a écrit:

2- Etre admiré: Il ne se prononçait pas à son nom mais au nom de DIEU.

Même chose que précédemment, si tu n'es pas capable de voir dans tous les témoignages de ses compagnons l'admiration qui l'entourait alors tu ne comprendras jamais rien à rien.

FREEZ a écrit:

3- Se donner un rôle extrêmement important dans l’histoire :

Verset du coran :

« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants »

À quoi ça sert de discuter si tu ne prends en compte que des choses extrêmement réduites dans la réalité??? Du point de vue de l'islam ton prophète est le tout dernier des prophètes, celui avec lequel se clôt la prophétie et après lequel DIEU n'en enverra plus aucun. Si tu ne vois pas que ça lui donne une place capitale dans l'histoire chacun jugera de ta réponse et de toi-même.

FREEZ a écrit:

4- . Profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes :

A cette époque, on enterrait les femmes vivantes, il pouvait avoir autant de femmes qu’il voulait sans la vénération des autres et sans mariage et même que des vièrges s’il le voulait.
Mais non :
1ère : Khadija , Il l’a épousé à 25 ans, elle en avait 40. Elle est morte sans qu’il se marie avec d’autres femmes.
2ème : Saouda, une veuve, son mari s’appelait Sakrane fils de Amrou.
3ème : Aicha, la seule vierge, il s’est marié avec elle quand elle avait 6 ans, bien sur il n’a consommé son mariage que bien après l’âge de puberté, 3 ans plus tard et elle avait comme mission de rapporter la biographie du Prophète.
4ème : Hafsa, une veuve.
5ème : Zineb, une veuve.
6ème : Hind, une veuve (avec ses enfants).
7ème : Zineb, une divorcée.
8ème : Jouwairia, une esclave.
9ème : Ramla, une veuve (avec un enfant)
10ème : Safia, une juive qui s était convertie à l’Islam.
11ème : Maymouna.

Comme vous pouvez le remarquer, il s’est marié avec 4 veuves dont certaines avec des enfants, une femme divorcée, 1 fille « vierge » (la fille de son meilleur ami Abu Bakr), et une juive convertie à l’islam et chaque mariage avait une raison soit politique, soit social…

Ce n’est pas le comportement d’un psychopathe qui veut forniquer à droite et à gauche. Ceux là n’arriveraient pas à gérer autant de femmes à la fois, je suis marié et je parle en connaissance de cause. Smile
D’autant plus qu’il ne désirait pas les richesses matérielles, et il l’a prouvé à maintes reprises.
Il s’est sacrifié pour que son message soit transmis et a souffert le martyr pour « des femmes »!!! alors que c’était la chose la plus facile à avoir à l’époque !!!

Le coran lui-même autorise Mahomet à avoir, par dérogation spéciale pour lui, plus de femmes que ne peut en avoir n'importe quel croyant (limité à 4 maximum). C'est typique des chefs de secte de se réserver le droit à plus de femmes que les autres.
Mahomet a commencé sa carrière en épousant une femme très riche ce qui lui a apporté la place sociale qu'il n'avait pas. À sa mort, héritant de sa fortune, il a fait ce que font des hommes riches ayant du pouvoir, il a eu beaucoup de femmes, certaines énormément plus jeunes que lui et certaines réputées pour leur très grande beauté. Ce n'est pas un prophète c'est Johnny Halliday!...

FREEZ a écrit:

Ce que tu dis ne me convainc pas car cet homme étaient analphabète, il était éduqué avec des bergers au milieu du désert, comment aurait-il pu avoir acquis autant de compétences et de valeurs ajoutées et de leadership avant et après sa mort ??????
Mahomet était un commerçant (donc quelqu'un ayant par son métier beaucoup de contacts) dans un pays de culture oral où se cotoyaient de nombreuses religions. Et après tu trouves mystérieux qu'un homme bavard, parlant bien, ayant du charisme pour nouer des relations ait appris énormément de choses?? Tu mésestimes vraiment les cultures orales....

FREEZ a écrit:

Tu nous dis également que les hommes ont besoin de protection…c’est pertinent !!
Pourquoi la demande-t-il à des dieux ou un seul DIEU ?
Et pourquoi ont-ils ces sentiments ?
A mon sens, c’est un besoin comme les autres chez l’Homme.
Tu vois un peu ce que je veux dire …MASLOW a oublié ce besoin Smile
Non ce n'est pas un besoin comme les autres, la peur de la mort n'est pas une peur comme les autres. Les dieux, ou les génies ou les esprits sont tout ce que l'homme peut inventer dans son imagination comme ayant assez de pouvoir pour vaincre la mort, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:23 am

Florent52 a écrit:
FREEZ a écrit:

Bon, on va tout d'abord parler de cette dernière réponse.

Si je comprend bien, Mohamed SWS a écrit le Coran et s'est proclamé messager de DIEU Allah pour les motivations suivantes:

"désir de pouvoir, d'être admiré, de se donner un rôle extrêmement important dans l'histoire, de profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes"

1- Désir de pouvoir : Il ne demandait jamais rien pour lui, toutes ses citations était pour le bien de l'humanité.
Ex: « L'humilité et la courtoisie sont des aspects de la piété. »

Le pouvoir il l'avait de fait, avec tous ces hommes qui lui obéissaient, devançaient même ses désirs et étaient prêts à sacrifier leur vie pour lui! Tu crois que ce n'est pas une forme de pouvoir?? Il faut être sérieux si on discute ensemble. Je te conseille de lire les biographies les plus anciennes de ton prophète.

FREEZ a écrit:

2- Etre admiré: Il ne se prononçait pas à son nom mais au nom de DIEU.

Même chose que précédemment, si tu n'es pas capable de voir dans tous les témoignages de ses compagnons l'admiration qui l'entourait alors tu ne comprendras jamais rien à rien.

FREEZ a écrit:

3- Se donner un rôle extrêmement important dans l’histoire :

Verset du coran :

« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants »

À quoi ça sert de discuter si tu ne prends en compte que des choses extrêmement réduites dans la réalité??? Du point de vue de l'islam ton prophète est le tout dernier des prophètes, celui avec lequel se clôt la prophétie et après lequel DIEU n'en enverra plus aucun. Si tu ne vois pas que ça lui donne une place capitale dans l'histoire chacun jugera de ta réponse et de toi-même.

FREEZ a écrit:

4- . Profiter de cette vénération des autres hommes pour obtenir beaucoup de femmes :

A cette époque, on enterrait les femmes vivantes, il pouvait avoir autant de femmes qu’il voulait sans la vénération des autres et sans mariage et même que des vièrges s’il le voulait.
Mais non :
1ère : Khadija , Il l’a épousé à 25 ans, elle en avait 40. Elle est morte sans qu’il se marie avec d’autres femmes.
2ème : Saouda, une veuve, son mari s’appelait Sakrane fils de Amrou.
3ème : Aicha, la seule vierge, il s’est marié avec elle quand elle avait 6 ans, bien sur il n’a consommé son mariage que bien après l’âge de puberté, 3 ans plus tard et elle avait comme mission de rapporter la biographie du Prophète.
4ème : Hafsa, une veuve.
5ème : Zineb, une veuve.
6ème : Hind, une veuve (avec ses enfants).
7ème : Zineb, une divorcée.
8ème : Jouwairia, une esclave.
9ème : Ramla, une veuve (avec un enfant)
10ème : Safia, une juive qui s était convertie à l’Islam.
11ème : Maymouna.

Comme vous pouvez le remarquer, il s’est marié avec 4 veuves dont certaines avec des enfants, une femme divorcée, 1 fille « vierge » (la fille de son meilleur ami Abu Bakr), et une juive convertie à l’islam et chaque mariage avait une raison soit politique, soit social…

Ce n’est pas le comportement d’un psychopathe qui veut forniquer à droite et à gauche. Ceux là n’arriveraient pas à gérer autant de femmes à la fois, je suis marié et je parle en connaissance de cause. Smile
D’autant plus qu’il ne désirait pas les richesses matérielles, et il l’a prouvé à maintes reprises.
Il s’est sacrifié pour que son message soit transmis et a souffert le martyr pour « des femmes »!!! alors que c’était la chose la plus facile à avoir à l’époque !!!

Le coran lui-même autorise Mahomet à avoir, par dérogation spéciale pour lui, plus de femmes que ne peut en avoir n'importe quel croyant (limité à 4 maximum). C'est typique des chefs de secte de se réserver le droit à plus de femmes que les autres.
Mahomet a commencé sa carrière en épousant une femme très riche ce qui lui a apporté la place sociale qu'il n'avait pas. À sa mort, héritant de sa fortune, il a fait ce que font des hommes riches ayant du pouvoir, il a eu beaucoup de femmes, certaines énormément plus jeunes que lui et certaines réputées pour leur très grande beauté. Ce n'est pas un prophète c'est Johnny Halliday!...

FREEZ a écrit:

Ce que tu dis ne me convainc pas car cet homme étaient analphabète, il était éduqué avec des bergers au milieu du désert, comment aurait-il pu avoir acquis autant de compétences et de valeurs ajoutées et de leadership avant et après sa mort ??????
Mahomet était un commerçant (donc quelqu'un ayant par son métier beaucoup de contacts) dans un pays de culture oral où se cotoyaient de nombreuses religions. Et après tu trouves mystérieux qu'un homme bavard, parlant bien, ayant du charisme pour nouer des relations ait appris énormément de choses?? Tu mésestimes vraiment les cultures orales....

FREEZ a écrit:

Tu nous dis également que les hommes ont besoin de protection…c’est pertinent !!
Pourquoi la demande-t-il à des dieux ou un seul DIEU ?
Et pourquoi ont-ils ces sentiments ?
A mon sens, c’est un besoin comme les autres chez l’Homme.
Tu vois un peu ce que je veux dire …MASLOW a oublié ce besoin Smile
Non ce n'est pas un besoin comme les autres, la peur de la mort n'est pas une peur comme les autres. Les dieux, ou les génies ou les esprits sont tout ce que l'homme peut inventer dans son imagination comme ayant assez de pouvoir pour vaincre la mort, voilà tout.

D'accord, mais comment expliques-tu son niveau de piété?
Sa tenacité et sa perseverance dans l'adversité (il a été persécuté comme personne, il était riche et avait tout ce qu'il voulait) pour que son message soit transmis.
Les chefs de tribus lui proposé le pouvoir, l'argent, les femmes...mais il a refusé.
Il priait DIEU comme personne, ses prières durait des heures et des heures. (je fais ma prière et je sais combien c'est difficile d'être assidu, c'est comme ci une force t'attirait vers la paresse)
Il jeunait le Lundi et le Jeudi.
Une personne qui travaillait pour lui pendant 10 ans n'a pas entendu la moindre rouspétence. (ce n'est pas humain, je suis manager et je sais de quoi je parle)
...ETC

Ses valeurs était les pilliers qui lui ont permis de nouer des relation humaines solides et durables avec toutes ses connaissances.
C'est un homme qui a changé le monde, beaucoup d'historiens de l'occident l'attestent.

Ce n'est pas le statut de prophète qui lui a permit d'avoir l'admiration de ses compagnons, mais son mérite de ce statut.

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qu'on pourrait comparer à Mohamed (fondateur de secte avec autant d'attributs et de valeurs)

Est que le(s) fondateur de l'agnosticisme était aussi (je ne trouve le qualificatif mais tu m'as sûrement compris) ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:37 am

Je te rappelle une chose FREEZ, tout ce que l'on sait sur Mahomet on le sait par des sources MUSULMANES. Il n'y a aucune autre source, on ne sait pas ce que pensaient de lui ses adversaires, si ce n'est encore une fois à travers uniquement les sources musulmanes. Donc il est normal qu'il nous soit présenté de la manière la plus favorable, en insistant sur ses qualités. Si tu lis les récits de la vie des chefs de sectes racontés par les membres de leurs sectes crois-tu que cela soit différent? Crois-tu qu'ils ne disent pas aussi que leur prophète est ou était un homme extrordinaire, extrêmement pieux, extrêmement croyant, sage, bon, etc?


Voilà, cela dit, je ne nie pas les qualités de ton prophète. D'ailleurs en général tous les chefs de secte doivent faire preuve d'un grand courage et d'une grande volonté car si tu regardes leurs parcours il est souvent difficile, plein de gens s'opposent au début à leur mouvement. Mahomet était un homme charismatique, courageux, et au niveau de ce qu'il a fait dans l'histoire bien peu de gens ont eu une telle influence (le malheur des arabes c'est d'ailleurs de ne pas avoir eu dans l'histoire autant de grands hommes dans des tas de domaines différents comme en ont eu les occidentaux, et peu de livres aussi importants mondialement, à part le coran la littérature arabe est pauvre confronté à l'immense littérature européenne et ses trés nombreux gènies).

Mais toutes ces qualités de Mahomet ne prouvent en rien l'origine divine de son message, au contraire l'analyse précise de sa vie montre le contraire de manière me semble-t-il assez évidente.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:43 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Comment imaginer qu'un être vivant qui est encore plus complexe qu'un concorde quel qu'il soit, ait été créé "par un ouragan" à partir d'acides aminés inanimés et trainant dans le chaos ?... Je ne mélange rien du tout.

Tu mélanges tout parce que comme beaucoup de croyants tu n'y connais rien. Les êtres vivants ne sont pas créés, jusqu'à preuve du contraire ils sont engendrés par leur géniteurs, donc c'est effectivement différent des objets qui eux sont créés. Commence par utiliser les bons termes, lis des livres, et ensuite réfléchis à tout cela..
Je vais reformuler : croire que nos sommes issus du hasard revient à dire que la vie a été créée à partir du hasard, ou encore la première parcelle de vie, ou encore le premier organisme vivant, parce que, que tu le veuilles ou non il y a eu un début, et il y a un rien avant ce début. Et croire que cette vie qui encore plus complexe qu'un concorde a été créée "par un ouragan" à partir d'acides aminés inanimés et trainant dans le chaos cela revient à croire qu'un concorde a été créé dans une décharge publique grâce à un ouragan.
Je crois que tu crois avoir affaire à ces chrétiens enfermés qui ne s'intéressent à rien... Moi chui pas de ceux là.

Si on croit que le hasard et l'évolution sont l'origine alors on croit qu'un ouragan peut créer un concorde dans une décharge publique.

Citation :
C'est pas le but mais ça fait un peu désordre que les soi-disant livres écrits par DIEU n'en parle jamais et n'ont aucune explication à tous ces êtres vivants qui ont existé bien plus longtemps et dans des proportions bien plus grandes que l'homme... Si quelque chose peut expliquer ce phénomène ce n'est donc certainement pas la religion, qui n'en sait rien et qui n'y comprend rien.
Ba en fait c'est tout le contraire. Quand quelqu'un écrit un livre il a un fil conducteur il a un but et un message à transmettre, sinon c'est pas un livre c'est un annuaire, un lexique, ou un dictionnaire, ou du n'importe quoi, traduisant d'une personnalité désordonnée. Mais la Bible a été écrite justement dans une cohérence, ça ne sert à rien d'aller dans tous les sens quand on a un message clair à donner.
Moi ça ne me manque pas.
Citation :
Renseigne-toi donc sur la génomique avant d'en parler!!
Ca me fatigue que tu prennes les chrétiens ou les croyants pour des cons, surtout quand l'histoire nous montre tous ces scientifiques croyants. Après on se demande qui a une vision étriquée et des préjugés sur l'autre...
Citation :
Ce n'est pas juste qu'on a 98% de gènes en commun avec les bonobos. Combien de gènes on a en commun avec la banane par exemple, tu le sais? Et avec un grain de riz?? Et comment tu l'expliques?
Une seule origine, un seul créateur, un seul ordre, une cohérence, et une harmonie. Tout simplement.
Citation :
Il est clair que tu parles de choses que tu ne connais absolument pas et auxquelles tu n'as de toute évidence jamais pris le temps de réfléchir..
Je vais te donner un secret : ce n'est pas en essayant de rabaisser ton interlocuteur que tu donnes plus de valeur à tes propos qui d'ailleurs sont très approximatifs. T'arrête pas de faire ça.. Mais excuse moi j'ai pas l'impression de parler à une lumière Rolling Eyes T'as pas réussi à contredire le fait qu'il n'y ait pas de maillon intermédiaire. Mais sans la connexion entre les différents courants prétendus de l'évolution ton arbre est distordu et désagrégé, c'est comme si tu essaies de faire une construction avec des légos mais ils s'imbriquent parce qu'il manque les pièces qui raccordent les uns aux autres. Finalement ton arbre phylogénétique c'est un gros bougli bougla où on essaie de caser les choses pour les faire concorder avec ce qu'on pense et pas le contraire.

La génomique c'est bien beau, mais on se rend surtout compte d'une chose : suffit qu'il y ait ne serait qu'une infime partie du matériel génétique qui diffère qu'on se retrouve avec des espèces complètement opposées... Et pourquoi ? Parce que le matériel génétique est d'une infinie complexité et qu'il se traduit de manière la plus aboutie qu'il soit.
La génomique essaie de structurer les différents génomes existants dans le monde des vivants, mais même si on trouve des similitudes, ce qui pour moi s'explique par le fait qu'il n'y a qu'une seule origine et un seul créateur, cela ne résout la question des maillons intermédiaires manquants par lesquels les branches se seraient soit disant séparées, ni n'explique pourquoi 0,001% de décalage dans le génome donne des résultats aussi disparates et une incompatibilité de croisements.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:57 am

Ecoute grace2dieu, oui, je pense que tu es un ignorant, je te le dis clairement et libre à toi de penser la même chose en ce qui me concerne. Pour moi il est évident en te lisant que tu n'as jamais pris la peine d'ouvrir un ouvrage scientifique (je ne te dis pas un ouvrage religieux parlant de truc scientifique) un peu à jour sur la Théorie de l'évolution. Ça se voit très bien dans ta conception naïve du hasard, le hasard ne veut pas dire que les choses se font n'importe comment, mais juste que les éléments à prendre en compte sont beaucoup trop nombreux pour que l'on puisse les calculer et en donner le processus précis. Par exemple le résultat d'un lancer de dés est du au hasard, cela veut simplement dire qu'il y a trop d'éléments à prendre en compte pour pouvoir dire à l'avance quel sera le résultat du lancer. Pourtant même si on ne peut pas le calculer ce résultat existe, et il est rigoureusement déterminé par les lois de la physique.

Concernant la génomique, tu n'as pas répondu à ma question sur le pourcentage précis de gènes que nous avons en commun avec la banane ou le grain de riz, tu ne l'as pas fait parce que tu ne le sais pas, et que tu n'as donc comme je te l'ai dit jamais eu l'occasion de réfléchir à ce que cela signifie. C'est ce qui nous sépare moi je sais ce pourcentage et je comprends ce qu'il veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:21 am

Florent52 a écrit:
Ecoute grace2dieu, oui, je pense que tu es un ignorant, je te le dis clairement et libre à toi de penser la même chose en ce qui me concerne.

C'est super marrant parce que à part me dire que je suis ignorante (oui oui chui une meuf) tu n'as avancé AUCUN ARGUMENT. Tu as le droit d'affirmer des choses mais au moins prouve le, puisque pour toi c'est la seule manière de décider de ce qui est vrai ou pas. T'es incapable de m'expliquer comment des acides aminés flottant dans le néant se sont agglomérés pour devenir des molécules plus complexes et finalement aboutir à un organisme vivant... INCAPABLE TONTON ! C'est la conclusion de notre échange.
Citation :
Pour moi il est évident en te lisant que tu n'as jamais pris la peine d'ouvrir un ouvrage scientifique (je ne te dis pas un ouvrage religieux parlant de truc scientifique) un peu à jour sur la Théorie de l'évolution.

Lol j'en ai bouffé pas mal et je continue à me renseigner, sinon comment pourrais affirmer qu'on n'a pas encore trouvé d'être vivant intermédiaire permettant de recoller l'arbre ? On n'a pas trouvé UN SEUL et POUR AUCUNE BRANCHE... Avoue que c'est bizarre quand même, on trouve des trucs et même un tas de trucs, même ce singe bizarre qui ressemble à un lémurien et qu'on pense qu'il nous permettra (encore un autre) de trouver l'ancêtre commun entre nous et les symiens... PTDR. On attend toujours.
Citation :
Ça se voit très bien dans ta conception naïve du hasard, le hasard ne veut pas dire que les choses se font n'importe comment, mais juste que les éléments à prendre en compte sont beaucoup trop nombreux pour que l'on puisse les calculer et en donner le processus précis.

Ca se voit très bien que c'est toi qui prends pour argent comptant ce que tu lis dans les livres scientifiques. Les paramètres dont tu parles, ils sont eux aussi du au hasard ? Et les nombres combinaisons de ces paramètres qu'il a fallu avant que le hasard tombe sur la bonne, et qui a paramétré, etc... Ca fait un peu beaucoup quand même. La preuve on ne sait même le COMMENT. Tu peux en bouffer des livres sur le big bang, mais on est incapable de reconstituer le scénario jusqu'à quelques nanomillièmes de seconde avant on sait pas mais c'est quoi qui a déclenché... Et on sait pas comment les atomes se sont mis ensembles jusqu'à ce qu'il y ait des molécules et comment ces molécules se sont imbriquées jusqu'à ce qu'il y ait des acides aminés.... Bref ON NE SAIT PAS. A moins que tu me montres l'ouvrage qui certifie de comment ça s'est passé, ou bien le scientifique capable de reproduire la vie à partir du néant (le vrai vide).
Citation :
Par exemple le résultat d'un lancer de dés est du au hasard, cela veut simplement dire qu'il y a trop d'éléments à prendre en compte pour pouvoir dire à l'avance quel sera le résultat du lancer. Pourtant même si on ne peut pas le calculer ce résultat existe, et il est rigoureusement déterminé par les lois de la physique.
PTDR et qui a mis en place ces lois physiques ? Qui a décrété le cadre ? Qui a été l'origine ? Bref t'as pas la réponse. Et puis tu te caches derrière "ya trop d'éléments" mais oui yen a beaucoup trop pour qu'on croie ENCORE au hasard. Et plus ça avance plus on se rend compte qu'on a pas tout vu ni tout compris...

Citation :
Concernant la génomique, tu n'as pas répondu à ma question sur le pourcentage précis de gènes que nous avons en commun avec la banane ou le grain de riz, tu ne l'as pas fait parce que tu ne le sais pas, et que tu n'as donc comme je te l'ai dit jamais eu l'occasion de réfléchir à ce que cela signifie. C'est ce qui nous sépare moi je sais ce pourcentage et je comprends ce qu'il veut dire.
Je n'ai pas répondu à la question car cette question est clairement HORS SUJET. Ca changera quoi ? Et puis tu sais tout se trouve sur google, mais je vois même pas l'intérêt de répondre à cette question, la clairement tu fais une jolie diversion BRAVO ! Mais comme je le dis tout simplement nous avons autant de points communs parce que nous avons une origine, une seule, tout simplement et que nous avons été créés selon des lois tout en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:26 am

grace2dieu a écrit:

Je n'ai pas répondu à la question car cette question est clairement HORS SUJET. Ca changera quoi ?

On parle d'évolution, je te pose une question précise de génomique et tu crois que c'est hors sujet. "PTDR", comme tu dis dans ton langage de collégienne. Allez, ciao, pas de temps à perdre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:26 am

PS : je crois qu'il faut que tu arrêtes de considérer les gens pour des cons. Sincèrement, tu connais pas nos vies, on n'est pas sur un forum scientifique c'est pour ça que je fais pas étalage, mais bon voilà tu avances du réchauffé de chez réchauffé et tu es incapable de répondre à ça : POURQUOI YA PAS DE RESTES DE CHAINON INTERMEDIAIRE ?? POURQUOI ?? ET POURQUOI YA PAS QUAND ON CONSIDERE LA TOTALITE DE L'ARBRE PHYLOGENETIQUE ALORS QU'ON A TROUVE PLEINS DE RESTE DE PLEINS DE N'IMPORTE QUOI ?

Si tu sais pas répondre à ça, viens pas faire le savant ici. CHui con, je te le concède, mais chai lire tu vois, et puis j'aime ça, et je gobe pas n'importe quoi. Ca te changera des chrétiens qui savent à peine ce qui se passe après leur nombril, au passage des athées ignorants yen a des masses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:29 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Je n'ai pas répondu à la question car cette question est clairement HORS SUJET. Ca changera quoi ?

On parle d'évolution, je te pose une question précise de génomique et tu crois que c'est hors sujet. "PTDR", comme tu dis dans ton langage de collégienne. Allez, ciao, pas de temps à perdre avec toi.

On parle d'évolution de génomique, tu veux que je te dresse le tableau des pourcentages de similitudes entre les espèces ?? Chui pas un moteur de recherche google. Parce que en gros c'est ce que tu demandes et ça n'a aucun intérêt. Ca va nous montrer quoi qu'on est plus proche du cochon que du chien et alors ???

Merci pour ton aveu d'abdication... J'adore !!!! A l'avenir fais un effort, dépose tes oeillères...
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:33 am

Florent52 a écrit:
Je te rappelle une chose FREEZ, tout ce que l'on sait sur Mahomet on le sait par des sources MUSULMANES. Il n'y a aucune autre source, on ne sait pas ce que pensaient de lui ses adversaires, si ce n'est encore une fois à travers uniquement les sources musulmanes. Donc il est normal qu'il nous soit présenté de la manière la plus favorable, en insistant sur ses qualités. Si tu lis les récits de la vie des chefs de sectes racontés par les membres de leurs sectes crois-tu que cela soit différent? Crois-tu qu'ils ne disent pas aussi que leur prophète est ou était un homme extrordinaire, extrêmement pieux, extrêmement croyant, sage, bon, etc?


Voilà, cela dit, je ne nie pas les qualités de ton prophète. D'ailleurs en général tous les chefs de secte doivent faire preuve d'un grand courage et d'une grande volonté car si tu regardes leurs parcours il est souvent difficile, plein de gens s'opposent au début à leur mouvement. Mahomet était un homme charismatique, courageux, et au niveau de ce qu'il a fait dans l'histoire bien peu de gens ont eu une telle influence (le malheur des arabes c'est d'ailleurs de ne pas avoir eu dans l'histoire autant de grands hommes dans des tas de domaines différents comme en ont eu les occidentaux, et peu de livres aussi importants mondialement, à part le coran la littérature arabe est pauvre confronté à l'immense littérature européenne et ses trés nombreux gènies).

Mais toutes ces qualités de Mahomet ne prouvent en rien l'origine divine de son message, au contraire l'analyse précise de sa vie montre le contraire de manière me semble-t-il assez évidente.

Les qualités et les actes de Mohamed SWS ne ressemble à celles de personnes, le niveau est trop élevé.
Le doute te ronge de tous les côtés, tu insinues que ceux qui ont rapporté ont exagéré ou menti, aujourd’hui tu peux voir et constater de tes propres yeux que 22% de la population mondiale soit 1.5 milliard est musulmane, ce chiffre augmente chaque jour.
Rien qu’en Allemagne 4000 personnes/an se convertissent à l’Islam.

Je ne veux que ton bien, je ne te connais pas et je n’ai aucune interaction avec toi donc aucune raison de te mentir.

Voici mon témoignage…
Je suis né dans un pays musulman, mais éduqué par un beau père athée et une mère musulmane.
A un moment donné de ma vie, j’ai fait ma propre quête, à l’age de 20 ans j’ai fréquenté une personne qui était satanique. Nous avons même loué une maison à coté de la plage.
A ce moment là, j’étais irresponsable, nous faisions la fête la plus part du temps.
Faire la « fête », façon de parler, c’était les bougies, nous écoutions de Gnawa (musique qui cite le nom de DIEU Allah) fusionné à de la transe psychédélique. Il se passait toute sorte de chose dans cette maison…
Un jour, après la fin d’une soirée assez mouvementée (c’était l’anniversaire ce cet ami) , nous étions assis devant la cheminée (à deux mètres à peu prés) , et nous écoutions la fameuse musique, à un moment donné 3 créatures invisible se sont manifesté, l’une dans la cheminée ,qui était encore allumée, imitait le chant et les 2 autres étaient à 1 mètre derrière imitaient le son de la transe.
A un moment donné, mon ami a ordonné aux deux créatures derrière de se taire et elles se sont tues, et il a fixé la cheminée du regard pendant plusieurs minutes…le reste je te le raconterai une autre fois.
Bref, c’était des Djin (genies diables).

C’est du vécu, tu peux me prendre pour mytho mais je t’assure que c’est la stricte vérité.(ce n'est qu'une petite partie de l'histoire)

Ils existent comme cité dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:48 am

grace2dieu a écrit:
PS : je crois qu'il faut que tu arrêtes de considérer les gens pour des cons. Sincèrement, tu connais pas nos vies, on n'est pas sur un forum scientifique c'est pour ça que je fais pas étalage, mais bon voilà tu avances du réchauffé de chez réchauffé et tu es incapable de répondre à ça : POURQUOI YA PAS DE RESTES DE CHAINON INTERMEDIAIRE ?? POURQUOI ?? ET POURQUOI YA PAS QUAND ON CONSIDERE LA TOTALITE DE L'ARBRE PHYLOGENETIQUE ALORS QU'ON A TROUVE PLEINS DE RESTE DE PLEINS DE N'IMPORTE QUOI ?

Si tu sais pas répondre à ça, viens pas faire le savant ici. CHui con, je te le concède, mais chai lire tu vois, et puis j'aime ça, et je gobe pas n'importe quoi. Ca te changera des chrétiens qui savent à peine ce qui se passe après leur nombril, au passage des athées ignorants yen a des masses aussi...

Non, tu ne sais pas lire visiblement, car j'ai donné ma réponse à cette question. À la différence de toi je réponds aux questions qu'on me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:56 am

FREEZ a écrit:
Florent52 a écrit:
Je te rappelle une chose FREEZ, tout ce que l'on sait sur Mahomet on le sait par des sources MUSULMANES. Il n'y a aucune autre source, on ne sait pas ce que pensaient de lui ses adversaires, si ce n'est encore une fois à travers uniquement les sources musulmanes. Donc il est normal qu'il nous soit présenté de la manière la plus favorable, en insistant sur ses qualités. Si tu lis les récits de la vie des chefs de sectes racontés par les membres de leurs sectes crois-tu que cela soit différent? Crois-tu qu'ils ne disent pas aussi que leur prophète est ou était un homme extrordinaire, extrêmement pieux, extrêmement croyant, sage, bon, etc?


Voilà, cela dit, je ne nie pas les qualités de ton prophète. D'ailleurs en général tous les chefs de secte doivent faire preuve d'un grand courage et d'une grande volonté car si tu regardes leurs parcours il est souvent difficile, plein de gens s'opposent au début à leur mouvement. Mahomet était un homme charismatique, courageux, et au niveau de ce qu'il a fait dans l'histoire bien peu de gens ont eu une telle influence (le malheur des arabes c'est d'ailleurs de ne pas avoir eu dans l'histoire autant de grands hommes dans des tas de domaines différents comme en ont eu les occidentaux, et peu de livres aussi importants mondialement, à part le coran la littérature arabe est pauvre confronté à l'immense littérature européenne et ses trés nombreux gènies).

Mais toutes ces qualités de Mahomet ne prouvent en rien l'origine divine de son message, au contraire l'analyse précise de sa vie montre le contraire de manière me semble-t-il assez évidente.

Les qualités et les actes de Mohamed SWS ne ressemble à celles de personnes, le niveau est trop élevé.
Le doute te ronge de tous les côtés, tu insinues que ceux qui ont rapporté ont exagéré ou menti, aujourd’hui tu peux voir et constater de tes propres yeux que 22% de la population mondiale soit 1.5 milliard est musulmane, ce chiffre augmente chaque jour.
Rien qu’en Allemagne 4000 personnes/an se convertissent à l’Islam.

Je ne veux que ton bien, je ne te connais pas et je n’ai aucune interaction avec toi donc aucune raison de te mentir.

Voici mon témoignage…
Je suis né dans un pays musulman, mais éduqué par un beau père athée et une mère musulmane.
A un moment donné de ma vie, j’ai fait ma propre quête, à l’age de 20 ans j’ai fréquenté une personne qui était satanique. Nous avons même loué une maison à coté de la plage.
A ce moment là, j’étais irresponsable, nous faisions la fête la plus part du temps.
Faire la « fête », façon de parler, c’était les bougies, nous écoutions de Gnawa (musique qui cite le nom de DIEU Allah) fusionné à de la transe psychédélique. Il se passait toute sorte de chose dans cette maison…
Un jour, après la fin d’une soirée assez mouvementée (c’était l’anniversaire ce cet ami) , nous étions assis devant la cheminée (à deux mètres à peu prés) , et nous écoutions la fameuse musique, à un moment donné 3 créatures invisible se sont manifesté, l’une dans la cheminée ,qui était encore allumée, imitait le chant et les 2 autres étaient à 1 mètre derrière imitaient le son de la transe.
A un moment donné, mon ami a ordonné aux deux créatures derrière de se taire et elles se sont tues, et il a fixé la cheminée du regard pendant plusieurs minutes…le reste je te le raconterai une autre fois.
Bref, c’était des Djin (genies diables).

C’est du vécu, tu peux me prendre pour mytho mais je t’assure que c’est la stricte vérité.(ce n'est qu'une petite partie de l'histoire)

Ils existent comme cité dans le Coran.

Je t'ai donné des réponses, libre à toi de croire comme tous les adeptes d'une secte que son prophète était incomparable au reste des hommes.
Sur la progression de l'islam je te rappelle que cela est dû pour l'essentiel à l'ignorance et à l'impossibilité des masses musulmanes de sortir de l'islam. Si les musulmans étaient aussi informés, éduqués par la science et la philosophie rationnelle, et aussi libres de changer de religion que les occidentaux le pourcentage de non-croyants grimperait en flèche chez vous, il n'y a aucune raison de penser que les arabes et asiatiques sont plus bêtes que les autres peuples... Et sur les convertis en occident, oui, il y en a, car les occidentaux sont libres et passent souvent d'une religion à une autre, rien ne garantit ici qu'ils restent musulmans et concernant le chiffre d'allemands que tu donnes ça veut dire que dans combien de siècles tous les allemands seront musulmans? Bref, les chiffres ne prouvent rien, je te rappelle que le christianisme est la première religion au niveau mondial...


Pour le reste c'est ta vie, tu crois ce que tu veux, avec la capacité de juger qui est la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:58 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:
PS : je crois qu'il faut que tu arrêtes de considérer les gens pour des cons. Sincèrement, tu connais pas nos vies, on n'est pas sur un forum scientifique c'est pour ça que je fais pas étalage, mais bon voilà tu avances du réchauffé de chez réchauffé et tu es incapable de répondre à ça : POURQUOI YA PAS DE RESTES DE CHAINON INTERMEDIAIRE ?? POURQUOI ?? ET POURQUOI YA PAS QUAND ON CONSIDERE LA TOTALITE DE L'ARBRE PHYLOGENETIQUE ALORS QU'ON A TROUVE PLEINS DE RESTE DE PLEINS DE N'IMPORTE QUOI ?

Si tu sais pas répondre à ça, viens pas faire le savant ici. CHui con, je te le concède, mais chai lire tu vois, et puis j'aime ça, et je gobe pas n'importe quoi. Ca te changera des chrétiens qui savent à peine ce qui se passe après leur nombril, au passage des athées ignorants yen a des masses aussi...

Non, tu ne sais pas lire visiblement, car j'ai donné ma réponse à cette question. À la différence de toi je réponds aux questions qu'on me pose...

Ah pardon pour mon aveuglement, peux tu répondre alors à la question ? Ici stp ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:01 am

PS : je viens de relire les 4 dernières pages j'ai pas vu la réponse. STP CHUI AVEUGLE DONC REPONDS CI DESSOUS AIE PITIE D'UNE PAUVRE AVEUGLE :

POURQUOI YA PAS DE RESTES DE CHAINON INTERMEDIAIRE ?? POURQUOI ?? ET POURQUOI YA PAS QUAND ON CONSIDERE LA TOTALITE DE L'ARBRE PHYLOGENETIQUE ALORS QU'ON A TROUVE PLEINS DE RESTE DE PLEINS DE N'IMPORTE QUOI ?

Reponse ci après de florent (chui aveugle et en plus con j'ai besoin de cadre) :

Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:03 am

Florent52 a écrit:
FREEZ a écrit:


Les qualités et les actes de Mohamed SWS ne ressemble à celles de personnes, le niveau est trop élevé.
Le doute te ronge de tous les côtés, tu insinues que ceux qui ont rapporté ont exagéré ou menti, aujourd’hui tu peux voir et constater de tes propres yeux que 22% de la population mondiale soit 1.5 milliard est musulmane, ce chiffre augmente chaque jour.
Rien qu’en Allemagne 4000 personnes/an se convertissent à l’Islam.

Je ne veux que ton bien, je ne te connais pas et je n’ai aucune interaction avec toi donc aucune raison de te mentir.

Voici mon témoignage…
Je suis né dans un pays musulman, mais éduqué par un beau père athée et une mère musulmane.
A un moment donné de ma vie, j’ai fait ma propre quête, à l’age de 20 ans j’ai fréquenté une personne qui était satanique. Nous avons même loué une maison à coté de la plage.
A ce moment là, j’étais irresponsable, nous faisions la fête la plus part du temps.
Faire la « fête », façon de parler, c’était les bougies, nous écoutions de Gnawa (musique qui cite le nom de DIEU Allah) fusionné à de la transe psychédélique. Il se passait toute sorte de chose dans cette maison…
Un jour, après la fin d’une soirée assez mouvementée (c’était l’anniversaire ce cet ami) , nous étions assis devant la cheminée (à deux mètres à peu prés) , et nous écoutions la fameuse musique, à un moment donné 3 créatures invisible se sont manifesté, l’une dans la cheminée ,qui était encore allumée, imitait le chant et les 2 autres étaient à 1 mètre derrière imitaient le son de la transe.
A un moment donné, mon ami a ordonné aux deux créatures derrière de se taire et elles se sont tues, et il a fixé la cheminée du regard pendant plusieurs minutes…le reste je te le raconterai une autre fois.
Bref, c’était des Djin (genies diables).

C’est du vécu, tu peux me prendre pour mytho mais je t’assure que c’est la stricte vérité.(ce n'est qu'une petite partie de l'histoire)

Ils existent comme cité dans le Coran.

Je t'ai donné des réponses, libre à toi de croire comme tous les adeptes d'une secte que son prophète était incomparable au reste des hommes.
Sur la progression de l'islam je te rappelle que cela est dû pour l'essentiel à l'ignorance et à l'impossibilité des masses musulmanes de sortir de l'islam. Si les musulmans étaient aussi informés, éduqués par la science et la philosophie rationnelle, et aussi libres de changer de religion que les occidentaux le pourcentage de non-croyants grimperait en flèche chez vous, il n'y a aucune raison de penser que les arabes et asiatiques sont plus bêtes que les autres peuples... Et sur les convertis en occident, oui, il y en a, car les occidentaux sont libres et passent souvent d'une religion à une autre, rien ne garantit ici qu'ils restent musulmans et concernant le chiffre d'allemands que tu donnes ça veut dire que dans combien de siècles tous les allemands seront musulmans? Bref, les chiffres ne prouvent rien, je te rappelle que le christianisme est la première religion au niveau mondial...


Pour le reste c'est ta vie, tu crois ce que tu veux, avec la capacité de juger qui est la tienne.

Bon, depuis 2008, l'Islam est passé officiellment première religion au monde avec 1.322 miliard.
Pour le reste, ce n'est pas une croyance. c'est du vecu Smile
J'espere que tu vivras quelque chose qui te permettra de voir plus clair.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:05 am

grace2dieu a écrit:
PS : je viens de relire les 4 dernières pages j'ai pas vu la réponse. STP CHUI AVEUGLE DONC REPONDS CI DESSOUS AIE PITIE D'UNE PAUVRE AVEUGLE :

POURQUOI YA PAS DE RESTES DE CHAINON INTERMEDIAIRE ?? POURQUOI ?? ET POURQUOI YA PAS QUAND ON CONSIDERE LA TOTALITE DE L'ARBRE PHYLOGENETIQUE ALORS QU'ON A TROUVE PLEINS DE RESTE DE PLEINS DE N'IMPORTE QUOI ?

Reponse ci après de florent (chui aveugle et en plus con j'ai besoin de cadre) :


La réponse était là, je ne répondais pas à toi directement mais à titbxl qui m'avait posé la même question :

Florent52 a écrit:
Tu veux rire? Un fossile est un processus extrêmement complexe, de la grande majorité des êtres vivants ayant existé on n'a et on n'aura jamais aucun fossile. Mais ceux qu'on a déjà sont suffisamment nombreux pour dépasser tout ce que la religion peut en dire, tous ces ouvrages soi-disant révélés par DIEU et qui n'ont strictement aucune idée des millions de créatures vivantes ayant existé avant l'homme pendant bien plus longtemps que l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:10 am

FREEZ a écrit:


Bon, depuis 2008, l'Islam est passé officiellment première religion au monde avec 1.322 miliard.
Pour le reste, ce n'est pas une croyance. c'est du vecu Smile
J'espere que tu vivras quelque chose qui te permettra de voir plus clair.
A bientôt

Tu te trompes en 2008 les musulmans sont passés devant les catholiques, une branche du christianisme, mais le christianisme lui-même reste majoritaire avec 2.2 milliards de chrétiens en 2011.
Tu vois bien que les chiffres ne prouvent rien, hein...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:21 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:
PS : je viens de relire les 4 dernières pages j'ai pas vu la réponse. STP CHUI AVEUGLE DONC REPONDS CI DESSOUS AIE PITIE D'UNE PAUVRE AVEUGLE :

POURQUOI YA PAS DE RESTES DE CHAINON INTERMEDIAIRE ?? POURQUOI ?? ET POURQUOI YA PAS QUAND ON CONSIDERE LA TOTALITE DE L'ARBRE PHYLOGENETIQUE ALORS QU'ON A TROUVE PLEINS DE RESTE DE PLEINS DE N'IMPORTE QUOI ?

Reponse ci après de florent (chui aveugle et en plus con j'ai besoin de cadre) :


La réponse était là, je ne répondais pas à toi directement mais à titbxl qui m'avait posé la même question :

Florent52 a écrit:
Tu veux rire? Un fossile est un processus extrêmement complexe, de la grande majorité des êtres vivants ayant existé on n'a et on n'aura jamais aucun fossile. Mais ceux qu'on a déjà sont suffisamment nombreux pour dépasser tout ce que la religion peut en dire, tous ces ouvrages soi-disant révélés par DIEU et qui n'ont strictement aucune idée des millions de créatures vivantes ayant existé avant l'homme pendant bien plus longtemps que l'homme...

Excuse moi ça ne répond pas à la question.

Parce que si l'évolution inter espèce était vraiment crédible sur les millions de millions de bouts d'os qu'on a trouvé on aurait pu trouver AU MOINS UN ancêtre intermédiaire, mais comme par hasard on trouve de tout sauf ça...

PS : le but de la Bible n'est pas de faire une encyclopédie du vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:36 am

Cette notion d'"ancêtre intermédiaire" ne veut rien dire. Dans les lignées d'êtres vivants tous sont d'une certaine manière des intermédiaires, car nous n'avons aucun moyen de nous assurer du développement exact de la lignée (pas d'analyse génétique possible des fossiles) : http://www.inrp.fr/Acces/biotic//evolut/parente/html/ancetre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:37 am

grace2dieu a écrit:
Florent52 a écrit:


La réponse était là, je ne répondais pas à toi directement mais à titbxl qui m'avait posé la même question :


Excuse moi ça ne répond pas à la question.

Parce que si l'évolution inter espèce était vraiment crédible sur les millions de millions de bouts d'os qu'on a trouvé on aurait pu trouver AU MOINS UN ancêtre intermédiaire, mais comme par hasard on trouve de tout sauf ça...

PS : le but de la Bible n'est pas de faire une encyclopédie du vivant...

jusqu'à preuve du contraire, l'ancêtre commun des espèces vivantes c'est : "les achéabactéries". Very Happy

oups, le Coran ne dit pas ça SAUF que l'homme est créé à partir de l'argile. ça signifie que l'homme n'est pas venu de nul part. ce qui est inconnu c'est le processus de la création................ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 1:17 pm

« Meurs avant de mourir. »)

Est-ce possible que DIEU parle comme ca scratch

Et les musulmans trouvent ca "des paroles subliminales" scratch

cheers je n'ai plus de mots.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 1:40 pm

Est-ce qu'on va tous mourrir avant de mourrir ?scratch

Je ne savais pas ca ! No
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:01 am

scratch si je meurs avant de mourrir

est-ce que je peux vivre avant de vivre ? geek

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 870179 l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 870179 l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 870179

Sérieusement , qu'est-ce que ca veut dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 3:09 am

mick a écrit:
pour les croyants (vrais) qui croient à DIEU

cher Amour nous sommes tous des vrais croyants en DIEU l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 307887

alors ne suppose pas que nous sommes des mécréants No

Amicalement Mick

Sauf moi !!! Embarassed Embarassed
Et je vais donc rater mon examen, amour !!
Et pourtant, je vous aime tous et je veux votre bien à tous.
Allez comprendre...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Un seul homme peut réconcilier tous les croyants! et au-delà!
» l'islam pour les croyants
» Fusillades à Copenhague
» La religion que Dieu a envoyé a tous les hommes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-