*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:44 am

Rappel du premier message :

Salam

J'ouvre ce sujet que pour les croyants (vrais) qui croient à DIEU et à tous ses messagers et croient que la vie n'est pas la destination, que la vie n'est qu'un simple test.

Je rappel que pour un croyant cette vie n'est qu'un examen , tous les prophètes (même JESUS pour les certains chrétiens qui croient qu'ils ne passe pas l'examen, juste des touristes quoi!.!?) ont averti leurs peuples, la mort est une preuve

le problème ce que au lieu de suivre le sirat mosta9IM( seul chemin vers DIEU) nous nous sommes diversifié, chacun croit suive le bon chemin (malheureusement il y'en a qu'un seul, car DIEU est unique)

comment connaitrons nous le bon chemin?


SUIVRE al fetra, suivre les prophètes, sans innovations, sinon nous serons égaré , c'est vrai que aujourd’hui c'est plus évident avec le monde qui devient de plus en plus matériel, mais c'est là le plus grand test il faut s'isoler du monde matériel pour faire le bon choix

et comme DIEU dis au coran nous sommes près à discuter dans ce logique( de vérité) pour montrer le bon chemin


64. Dis « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions que DIEU, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de DIEU » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»


j'espère que vous n'allez pas tourner le dos


wa salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
partizan
..
..


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 107

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 3:49 am

FREEZ tu reflechis trop pour un musulman
attention je sens que tu vas apostasier
Bienvenue chez les chrétiens l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Messages : 53

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 3:57 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Le Chrétien 1 dit:
c'est qui le chrétien 1 ?

Simple moyen d'ordonner les idées. je ne veux que comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 3:58 am

Cela m'étonne que certains chrétiens croient à ce en quoi croit le chrétien 1
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 3:59 am

partizan a écrit:
FREEZ tu reflechis trop pour un musulman
attention je sens que tu vas apostasier
Bienvenue chez les chrétiens l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 307887

Laughing , pourquoi pas si je suis convaincu.
Mais avant, je dois comprendre.

Excusez mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 4:44 am

pour ceux qui croivent que l'islam est une copie coller de judaisme et christianisme, ils doivent etre sincere et reconnaitre que le judaisme et le christianisme est une copie collé du zoroastrisme

voila un article qui montre bien ces relations : http://www.leconomiste.com/article/zoroastre-et-les-religions-reveleesbripar-mouna-hachimi

alors soit vous arreter de dire que l'islam est une copie artificielle soit vous reconnaiseaient aussi que le judaisme et christianisme est une copie de zoroastrisme soit vous reconnaisez qu ils ont tous la meme origine d'ou leur ressamblances......
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 6:52 am

FREEZ a écrit:

L'agnostique dit:

Je ne sais pas si DIEU existe ou pas mais Ce qui est sûr, c'est que les religions sont une invention des êtres humains.
Donc si DIEU existe, il n'a jamais donné signe de vie.
S'il n'existe pas, tant pis...
Je ne sais pas d'où je viens ni ou je vais...je suis perdu dans ce monde.

Je te propose de dire :
"Je ne sais pas d'où je viens ni où je vais, mais j'ai un guide dans ce monde : la raison."
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 8:43 am


Je pense que là, ça y est !!

Le Chrétien 1 dit:

JESUS s'est sacrifié pour l'humanité, donc tout le monde vivra au Paradis et sans exception.

Le Chrétien 2 dit:

Seul ceux qui ont cru au Christ seront sauvé, donc seul les Chrétiens bénéficieront de la vie eternelle.

Le musulman dit:

cette vie n'est qu'un examen , aprés la mort, il y a un jour de résuréction et chacun devra rendre les comptes de ses actes.

L'agnostique dit:

"Je ne sais pas d'où je viens ni où je vais, mais j'ai un guide dans ce monde : la raison."


L'Athée dit:

L'Homme est venue dans ce monde par hazard, il n'y a rien après la mort.


Est-ce que tout le monde est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 8:51 am

En theorie l agnostique peut croire en un DIEU mais sans plus.me croyant pas qu leq religions soit vraiment l expression de sa parole.

Pour le reste c est globalement ca
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:10 am


Pour résumer tout le monde fait la fête sur terre sauf le musulman? Laughing

Tournée d'impunité pour tout le monde sauf pour le musulman.

Si j'avais à choisir, je serai Chrétien, comme ça tous mes péchés seront pardonné d'avance. l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 709251
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:16 am

FREEZ a écrit:

Pour résumer tout le monde fait la fête sur terre sauf le musulman? Laughing

Tournée d'impunité pour tout le monde sauf pour le musulman.

Si j'avais à choisir, je serai Chrétien, comme ça tous mes péchés seront pardonné d'avance. l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 709251

Encore une fois je suis obligée d'expliquer encore une fois les choses.

Dis moi si tu es très sale, plein de caca, plein de vomi et d'horreur, et qu'on te lave, te parfume, met de la crème sur la peau et qu'on te donne des vêtements tous propres et qui sentent bons.

Penses tu que tu auras l'envie de te vautrer encore dans du caca ?

Il est ainsi du chrétien qui conscient de la valeur de Christ ne peut se résoudre à aller dans le caca du péché.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:20 am

Citation :
Si j'avais à choisir, je serai Chrétien, comme ça tous mes péchés seront pardonné d'avance.
Donc Freez tu ne peut pas chosir ?
C'est pas d'avance que tes peches sont pardonner mais si tu viens a JESUS il ne suffit pas de dire qu'on le connais il faut l"accepter dans son coeur !
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:37 am

grace2dieu a écrit:
FREEZ a écrit:

Pour résumer tout le monde fait la fête sur terre sauf le musulman? Laughing

Tournée d'impunité pour tout le monde sauf pour le musulman.

Si j'avais à choisir, je serai Chrétien, comme ça tous mes péchés seront pardonné d'avance. l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 709251

Encore une fois je suis obligée d'expliquer encore une fois les choses.

Dis moi si tu es très sale, plein de caca, plein de vomi et d'horreur, et qu'on te lave, te parfume, met de la crème sur la peau et qu'on te donne des vêtements tous propres et qui sentent bons.

Penses tu que tu auras l'envie de te vautrer encore dans du caca ?

Il est ainsi du chrétien qui conscient de la valeur de Christ ne peut se résoudre à aller dans le caca du péché.


Là j'oublie la provoq, et je reviens à mon "bon" sens.

je vous assure que je veux comprendre

Si ta métaphore est bonne,tous les chrétiens qui ont cru à JESUS le Sauveur avec leurs "coeurs" ne font plus de péchés?
Il suffit de croire en JESUS pour que l'être humain deviennent un ange ?

Est-ce que tous les Chrétiens 1 et 2 sont d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 10:03 am

grace2dieu a écrit:
FREEZ a écrit:

Pour résumer tout le monde fait la fête sur terre sauf le musulman? Laughing

Tournée d'impunité pour tout le monde sauf pour le musulman.

Si j'avais à choisir, je serai Chrétien, comme ça tous mes péchés seront pardonné d'avance. l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 709251

Encore une fois je suis obligée d'expliquer encore une fois les choses.

Dis moi si tu es très sale, plein de caca, plein de vomi et d'horreur, et qu'on te lave, te parfume, met de la crème sur la peau et qu'on te donne des vêtements tous propres et qui sentent bons.

Penses tu que tu auras l'envie de te vautrer encore dans du caca ?

Il est ainsi du chrétien qui conscient de la valeur de Christ ne peut se résoudre à aller dans le caca du péché.


Arrêtez vos âneries, le péché n'existe pas, c'est une notion du Moyen-âge. La seule chose qui existe ce sont des actes erronés ou commis par intérêt personnel voire maladie mentale, on peut les analyser et essayer de comprendre leurs mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 10:35 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Encore une fois je suis obligée d'expliquer encore une fois les choses.

Dis moi si tu es très sale, plein de caca, plein de vomi et d'horreur, et qu'on te lave, te parfume, met de la crème sur la peau et qu'on te donne des vêtements tous propres et qui sentent bons.

Penses tu que tu auras l'envie de te vautrer encore dans du caca ?

Il est ainsi du chrétien qui conscient de la valeur de Christ ne peut se résoudre à aller dans le caca du péché.


Arrêtez vos âneries, le péché n'existe pas, c'est une notion du Moyen-âge. La seule chose qui existe ce sont des actes erronés ou commis par intérêt personnel voire maladie mentale, on peut les analyser et essayer de comprendre leurs mécanismes.

Florent, est ce que tu me confirmes que tu crois en l'impunité?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:11 am

FREEZ a écrit:
Florent52 a écrit:


Arrêtez vos âneries, le péché n'existe pas, c'est une notion du Moyen-âge. La seule chose qui existe ce sont des actes erronés ou commis par intérêt personnel voire maladie mentale, on peut les analyser et essayer de comprendre leurs mécanismes.

Florent, est ce que tu me confirmes que tu crois en l'impunité?


Qu'est-ce que tu veux dire, peux-tu être plus précis pour que je te réponde aussi précisément?
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:35 am

Florent52 a écrit:
FREEZ a écrit:


Florent, est ce que tu me confirmes que tu crois en l'impunité?


Qu'est-ce que tu veux dire, peux-tu être plus précis pour que je te réponde aussi précisément?

Excuses-moi, je veux dire après la mort, selon toi, personne ne punira ceux qui ont trahi, tué, opprimé enfin tu vois ce que je veux dire?
C'est peut-être des Rois, des gens qu'on ne peut punir sur terre, exemple "Hitler".
J'ai bien fait de parler de lui, il était Agoniste aussi.

Nonn je plaisante Laughing




































































































































































































































































































































































Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 12:08 pm

FREEZ a écrit:
Florent52 a écrit:


Qu'est-ce que tu veux dire, peux-tu être plus précis pour que je te réponde aussi précisément?

Excuses-moi, je veux dire après la mort, selon toi, personne ne punira ceux qui ont trahi, tué, opprimé enfin tu vois ce que je veux dire?
C'est peut-être des Rois, des gens qu'on ne peut punir sur terre, exemple "Hitler".
J'ai bien fait de parler de lui, il était Agoniste aussi.

Nonn je plaisante Laughing

Et comment veux-tu les punir? Crois-tu qu'il existe une punition juste pour avoir tué dix millions de personnes?? Moi je ne vois pas...

Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 7:56 pm

Florent52 a écrit:
FREEZ a écrit:


Excuses-moi, je veux dire après la mort, selon toi, personne ne punira ceux qui ont trahi, tué, opprimé enfin tu vois ce que je veux dire?
C'est peut-être des Rois, des gens qu'on ne peut punir sur terre, exemple "Hitler".
J'ai bien fait de parler de lui, il était Agoniste aussi.

Nonn je plaisante Laughing

Et comment veux-tu les punir? Crois-tu qu'il existe une punition juste pour avoir tué dix millions de personnes?? Moi je ne vois pas...



Excuses moi, je voulais dire agnostique

Moi, je ne sais pas comment les punir.
Mais celui qui a tout crée d'une manière aussi "parfaite", et encore le mot est faible, celui qui a crée toutes les créatures avec autant de compléxité et de simplicité à la fois, a déjà tout prévu pour ces gens là.

Lis un peu ce verset:

«La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !"

En fait ce n'est pas de l'eau, ni du métal, d'après les exeges, c'est du pus.

PS: le coran traduit en français perd toute sa splendeur et son mystisisme.

Je sais que la plupart d'entre vous ne parle pas arabe, mais est ce que quelqu'un a essayé d'écouter un peu de coran, en arabe biensûr, et puis écouter autres chose en arabe aussi par exemple un poème.

Je veux bien entendre vos retours.


Conclusion:

Avec tout le respect que je dois à toutes les croyances

Je ne suis pas convaincue du christianisme que ce soit le 1 ou le 2 : Fantaisiste, illogique, injuste.
En ce qui concerne l'agnostisme: invraisemblable, trop facile de dire je ne sais pas et de vivre sa vie comme on le souhaite, je veux dire sans maitre alors que l'être n'a rien crée, il a plus détruit qu'autre chose.
Atheisme: Il faut être complètement aveugle pour être athée, je ne parle pas des yeux mais du coeur, répondre à des questions existentielles par des réponses bateau, prendre la religion pour de la plaisanterie, oublier la mort. C'EST DU SUICIDE SPIRITUEL

L'Islam:

1- Je ne dis pas ça parce que je suis musulman. Je suis objectif.
2- C'est la religion la plus logique, je vous l'ai prouvé.
3- Il est extrêmement difficile d'être un bon musulman. Je voulais dit j'aurais voulu être Chrétien, Agnostique ou Athée.
4- DIEU s'est proclamé seul juge et à mon sens c'est légitime et c'est logique.

Donc je vous invite tous à vous convertir



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 8:55 pm

Citation :
Là j'oublie la provoq, et je reviens à mon "bon" sens.

je vous assure que je veux comprendre

Si ta métaphore est bonne,tous les chrétiens qui ont cru à JESUS le Sauveur avec leurs "coeurs" ne font plus de péchés?
Il suffit de croire en JESUS pour que l'être humain deviennent un ange ?

J'ai une amie qui a réussi a arrêter de fumer lorsque sa tante est morte dans d'attroces souffrances d'un cancer de la langue. Elle s'est rendue compte de ce que c'est la souffrance d'un malade de la cigarette et a décidé d'arrêter.

Lorsque tu réalises la souffrance par laquelle le Christ est passé POUR TOI, souffrance que tu aurais du normalement subir parce que c'est toi le coupable, je t'assure que même si tu ne deviens pas parfait, tu réfléchis avant de mener une vie de n'importe quoi parce que tu sais que quelqu'un y est passé pour que tu vives.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 8:59 pm

Citation :
Arrêtez vos âneries, le péché n'existe pas, c'est une notion du Moyen-âge. La seule chose qui existe ce sont des actes erronés ou commis par intérêt personnel voire maladie mentale, on peut les analyser et essayer de comprendre leurs mécanismes.

Croire au péché relève de la foi. Et cela ne se démontre pas.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 10:41 pm

Dis moi en quoi le christianisme est il injuste?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 10:44 pm

Citation :
Je ne suis pas convaincue du christianisme que ce soit le 1 ou le 2 : Fantaisiste, illogique, injuste.
Je m'interroge sur ta compréhension du christianisme. A mon avis tu n'as pas compris pourquoi il fallait que quelqu'un meure pour que tu vives.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:28 pm

FREEZ a écrit:
Florent52 a écrit:


Et comment veux-tu les punir? Crois-tu qu'il existe une punition juste pour avoir tué dix millions de personnes?? Moi je ne vois pas...



Excuses moi, je voulais dire agnostique

Moi, je ne sais pas comment les punir.
Mais celui qui a tout crée d'une manière aussi "parfaite", et encore le mot est faible, celui qui a crée toutes les créatures avec autant de compléxité et de simplicité à la fois, a déjà tout prévu pour ces gens là.

Lis un peu ce verset:

«La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !"

En fait ce n'est pas de l'eau, ni du métal, d'après les exeges, c'est du pus.

Désolé de te le dire, mais ta réponse est très superficielle. Celui qui a tué une personne on lui verse du pus (!) et celui qui a tué dix millions on lui verse aussi du pus, quelle justice!! Tout cela de toute manière ne rendra pas la vie aux millions de personnes tuées, tu peux t'acharner autant que tu veux sur un type ça ne rattrapera en rien l'injustice commise sur ceux qui ont été tués... Et puis franchement, avoue, cette peine du coran, verser du pus, c'est typiquement une vision rudimentaire de la justice que pouvait avoir un homme du Moyen-âge, c'est une peine barbare et grotesque, croire que DIEU pourrait faire un acte aussi bas est ridicule..


FREEZ a écrit:

PS: le coran traduit en français perd toute sa splendeur et son mystisisme.

Je sais que la plupart d'entre vous ne parle pas arabe, mais est ce que quelqu'un a essayé d'écouter un peu de coran, en arabe biensûr, et puis écouter autres chose en arabe aussi par exemple un poème.

Je veux bien entendre vos retours.

Un ouvrage qui est vraiment bon littérairement est bon dans toutes les langues et résiste à la traduction. Ce n'est pas le cas du coran dont la structure est désordonné, qui est souvent lourd et répétitif. Ce n'est pas étonnant de la part d'un ouvrage inventé au fur et à mesure puis dicté par un illettré, on a au final évidemment moins de qualité littéraire qu'un ouvrage écrit par un lettré qui a tout son temps pour écrire et réécrire les passages avant de proposer la version finale...

FREEZ a écrit:

Conclusion:

Avec tout le respect que je dois à toutes les croyances

Je ne suis pas convaincue du christianisme que ce soit le 1 ou le 2 : Fantaisiste, illogique, injuste.
En ce qui concerne l'agnostisme: invraisemblable, trop facile de dire je ne sais pas et de vivre sa vie comme on le souhaite, je veux dire sans maitre alors que l'être n'a rien crée, il a plus détruit qu'autre chose.
Atheisme: Il faut être complètement aveugle pour être athée, je ne parle pas des yeux mais du coeur, répondre à des questions existentielles par des réponses bateau, prendre la religion pour de la plaisanterie, oublier la mort. C'EST DU SUICIDE SPIRITUEL

L'Islam:

1- Je ne dis pas ça parce que je suis musulman. Je suis objectif.
2- C'est la religion la plus logique, je vous l'ai prouvé.
3- Il est extrêmement difficile d'être un bon musulman. Je voulais dit j'aurais voulu être Chrétien, Agnostique ou Athée.
4- DIEU s'est proclamé seul juge et à mon sens c'est légitime et c'est logique.

Donc je vous invite tous à vous convertir


Bon, on s'attendait depuis le départ à ta "conclusion". Il est clair que tu n'as pas vraiment pris le temps de réfléchir aux autres possibilités. Concernant l'agnosticisme il ne s'agit pas de vivre comme on veut, tu croix que l'agnostique fait comme il veut dans l'existence? As-tu seulement lu quelque chose de sérieux sur le sujet, sur la vision des choses des agnostiques? Probablement pas...

Concernant l'islam moi je t'avoue que ce qui m'étonne c'est que des gens puissent être suffisamment naïfs pour ne pas voir l'évidence, c'est-à-dire que Mahomet a inventé le coran de toutes pièces pour son intérêt... Que les millions de gens qui vivent comme au Moyen-âge dans certains pays musulmans n'aient pas vraiment la capacité (ni la possibilité car sinon on les tuerait) d'y réfléchir, ok, mais un type comme toi qui peut accéder à Internet, c'est vraiment de l'aveuglement volontaire et ce n'est pas excusable. Mais il est vrai que si tu agis toujours en ayant ta conclusion prévue d'avance et que tu ne te cultives pas sur les positions des autres tu ne pourras jamais progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:30 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Arrêtez vos âneries, le péché n'existe pas, c'est une notion du Moyen-âge. La seule chose qui existe ce sont des actes erronés ou commis par intérêt personnel voire maladie mentale, on peut les analyser et essayer de comprendre leurs mécanismes.

Croire au péché relève de la foi. Et cela ne se démontre pas.

Croire à des choses qu'on ne peut pas démontrer, et pire baser sa vie là-dessus relève précisément d'une mentalité totalement dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:36 pm

le Coran n’est nullement une oeuvre apocryphe conçus en dehors de DIEU, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé et constituer un exposé du Livre émanant, à n’en point douter,de notre puissant createur !
le Coran, n'est point inventé par quelque autre que DIEU ; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent de notre puissant createur. on ne peut y douter car personne n'a pu , ni ne peut , ni pourra le combiner en dehors de celui qui l'a descendu


les versets sont bien claires la dessus :



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (4.82)

Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. (5.16)

Dis : «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : «Je n'atteste pas». Dis [aussi]: «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)

Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : «Je ne suis pas votre garant. (6.66)

Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat. (6.92)

Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde - (6.155)

Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux. (7.196)

Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : «Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? » Dis : «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets Coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. (7.203)

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis : «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible». (10.15)

Où bien ils disent : «Il l'a forgé [le Coran]» - Dis : «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques». (11.13)
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:43 pm

une passagere a écrit:
le Coran n’est nullement une oeuvre apocryphe conçus en dehors de DIEU, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé et constituer un exposé du Livre émanant, à n’en point douter,de notre puissant createur !
le Coran, n'est point inventé par quelque autre que DIEU ; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent de notre puissant createur. on ne peut y douter car personne n'a pu , ni ne peut , ni pourra le combiner en dehors de celui qui l'a descendu


les versets sont bien claires la dessus :



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (4.82)


Tu peux toujours écrire en gras ou en majuscule ça ne rendra pas vrai un mensonge..

Concernant les contradictions ce n'est une preuve de rien du tout, car cela dépend de l'interprétation que l'on donne des passages. Tous les croyants de toutes les religions considèrent de cette manière qu'il n'y a aucune contradiction dans leurs livres saints, ça ne prouve donc absolument rien, et il faut être bien naïf et bien irréfléchi pour ne pas s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:01 am

Florent52 a écrit:
une passagere a écrit:
le Coran n’est nullement une oeuvre apocryphe conçus en dehors de DIEU, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé et constituer un exposé du Livre émanant, à n’en point douter,de notre puissant createur !
le Coran, n'est point inventé par quelque autre que DIEU ; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent de notre puissant createur. on ne peut y douter car personne n'a pu , ni ne peut , ni pourra le combiner en dehors de celui qui l'a descendu


les versets sont bien claires la dessus :



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (4.82)


Tu peux toujours écrire en gras ou en majuscule ça ne rendra pas vrai un mensonge..

Concernant les contradictions ce n'est une preuve de rien du tout, car cela dépend de l'interprétation que l'on donne des passages. Tous les croyants de toutes les religions considèrent de cette manière qu'il n'y a aucune contradiction dans leurs livres saints, ça ne prouve donc absolument rien, et il faut être bien naïf et bien irréfléchi pour ne pas s'en rendre compte.


Dis : «Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques». (10.38)

Le passage qui suit est un défi lancé aux mécréants de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable à ce qu’on trouve dans le Coran. Défi qui n’a pas été relevé. Ce qui est une preuve de l'origine divine du Coran car un humain ne peut pas lancer de tels défis sans que les gens essaient de le contredire.


Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:08 am

une passagere a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu peux toujours écrire en gras ou en majuscule ça ne rendra pas vrai un mensonge..

Concernant les contradictions ce n'est une preuve de rien du tout, car cela dépend de l'interprétation que l'on donne des passages. Tous les croyants de toutes les religions considèrent de cette manière qu'il n'y a aucune contradiction dans leurs livres saints, ça ne prouve donc absolument rien, et il faut être bien naïf et bien irréfléchi pour ne pas s'en rendre compte.


Dis : «Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques». (10.38)

Le passage qui suit est un défi lancé aux mécréants de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable à ce qu’on trouve dans le Coran. Défi qui n’a pas été relevé. Ce qui est une preuve de l'origine divine du Coran car un humain ne peut pas lancer de tels défis sans que les gens essaient de le contredire.



Encore une fois tu montres que tu n'as guère réfléchi... Peux-tu me citer un livre connu qui a été imité à la perfection? Il n'y en a aucun, car chaque livre ayant une certaine importance est unique, cela ne prouve donc là encore rien de particulier concernant le coran...

Votre problème à vous les musulmans c'est que vous ne réfléchissez pas suffisamment, c'est pourquoi votre prophète a pu vous faire gober ce qu'il voulait...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:22 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Croire au péché relève de la foi. Et cela ne se démontre pas.

Croire à des choses qu'on ne peut pas démontrer, et pire baser sa vie là-dessus relève précisément d'une mentalité totalement dépassée...

Pour toi peut être, pour moi non. Parce que de toutes les manières l'homme n'a jamais et ne pourra jamais démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:31 am

grace2dieu a écrit:
Florent52 a écrit:


Croire à des choses qu'on ne peut pas démontrer, et pire baser sa vie là-dessus relève précisément d'une mentalité totalement dépassée...

Pour toi peut être, pour moi non. Parce que de toutes les manières l'homme n'a jamais et ne pourra jamais démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

Tu te bases encore sur une affirmation indémontrable, c'est une spécialité chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:33 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Pour toi peut être, pour moi non. Parce que de toutes les manières l'homme n'a jamais et ne pourra jamais démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

Tu te bases encore sur une affirmation indémontrable, c'est une spécialité chez toi...

Si tu es d'accord sur le fait que chaque jour la science fait de nouvelles découvertes alors tu es d'accord sur la première partie de ma phrase
l'homme n'a pas encore réussi, jusqu'aujour'hui à démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

A moins que tu croies que tout a déjà été découvert dans la nature, on connait déjà tous les êtres vivants existants dans l'univers entier, on connait déjà tous les lieux existants dans l'univers entier, etc... et dans ce cas là mon affirmation est indémontrable.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:42 am

La première partie de ta phrase n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:46 am

Donc j'ai une bonne raison AUJOURD'HUI A L'INSTANT PRESENT de croire en quelque chose qui n'a pas encore été démontré, puisqu'on n'a pas encore démontré l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

Ca me suffit. Peut etre avant de mourir si la science a tout démontré et que DIEU n'est pas dedans je vais changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Un seul homme peut réconcilier tous les croyants! et au-delà!
» l'islam pour les croyants
» Fusillades à Copenhague
» La religion que Dieu a envoyé a tous les hommes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-