*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:44 am

Rappel du premier message :

Salam

J'ouvre ce sujet que pour les croyants (vrais) qui croient à DIEU et à tous ses messagers et croient que la vie n'est pas la destination, que la vie n'est qu'un simple test.

Je rappel que pour un croyant cette vie n'est qu'un examen , tous les prophètes (même JESUS pour les certains chrétiens qui croient qu'ils ne passe pas l'examen, juste des touristes quoi!.!?) ont averti leurs peuples, la mort est une preuve

le problème ce que au lieu de suivre le sirat mosta9IM( seul chemin vers DIEU) nous nous sommes diversifié, chacun croit suive le bon chemin (malheureusement il y'en a qu'un seul, car DIEU est unique)

comment connaitrons nous le bon chemin?


SUIVRE al fetra, suivre les prophètes, sans innovations, sinon nous serons égaré , c'est vrai que aujourd’hui c'est plus évident avec le monde qui devient de plus en plus matériel, mais c'est là le plus grand test il faut s'isoler du monde matériel pour faire le bon choix

et comme DIEU dis au coran nous sommes près à discuter dans ce logique( de vérité) pour montrer le bon chemin


64. Dis « Oh gens du livre (Juifs et Chrétiens), venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions que DIEU, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de DIEU » Puis s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (musulmans)»


j'espère que vous n'allez pas tourner le dos


wa salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:33 am

Florent52 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Pour toi peut être, pour moi non. Parce que de toutes les manières l'homme n'a jamais et ne pourra jamais démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

Tu te bases encore sur une affirmation indémontrable, c'est une spécialité chez toi...

Si tu es d'accord sur le fait que chaque jour la science fait de nouvelles découvertes alors tu es d'accord sur la première partie de ma phrase
l'homme n'a pas encore réussi, jusqu'aujour'hui à démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

A moins que tu croies que tout a déjà été découvert dans la nature, on connait déjà tous les êtres vivants existants dans l'univers entier, on connait déjà tous les lieux existants dans l'univers entier, etc... et dans ce cas là mon affirmation est indémontrable.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:42 am

La première partie de ta phrase n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:46 am

Donc j'ai une bonne raison AUJOURD'HUI A L'INSTANT PRESENT de croire en quelque chose qui n'a pas encore été démontré, puisqu'on n'a pas encore démontré l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

Ca me suffit. Peut etre avant de mourir si la science a tout démontré et que DIEU n'est pas dedans je vais changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:53 am

grace2dieu a écrit:
Donc j'ai une bonne raison AUJOURD'HUI A L'INSTANT PRESENT de croire en quelque chose qui n'a pas encore été démontré, puisqu'on n'a pas encore démontré l'existence de TOUT ce qui existe réellement.

Ca me suffit. Peut etre avant de mourir si la science a tout démontré et que DIEU n'est pas dedans je vais changer d'avis.

Non, tu n'as pas raison de te prononcer catégoriquement sur quelque chose que tu n'as pas les moyens de prouver. Tu ne sais absolument pas si l'homme dans le futur ne pourra pas expliquer scientifiquement tout ce qui existe. Donc lorsque tu affirmes "l'homme ne pourra jamais démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement." tu commets une imprudence intellectuelle que la raison ne cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:56 am

Citation :
Non, tu n'as pas raison de te prononcer catégoriquement sur quelque chose que tu n'as pas les moyens de prouver.
Tu en fais autant avec tes convictions sur les péchés, etc.
Citation :
Tu ne sais absolument pas si l'homme dans le futur ne pourra pas expliquer scientifiquement tout ce qui existe. Donc lorsque tu affirmes "l'homme ne pourra jamais démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement."
La foi est une ferme assurance des choses qu'on ne voit pas.
Citation :
tu commets une imprudence intellectuelle que la raison ne cautionne pas.
Oui je me confie en ma foi et non à mon intellect et ma raison souillés par le mal.. Et surtout vu ce que l'intellect et la raison de l'homme ont donné.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 12:59 am



---- REPLIQUE A UNE PASSAGERE :



( le Coran n’est nullement une oeuvre apocryphe conçus en dehors de DIEU,)


1 - Premiere faussete , car c`est Mohamet qui a ecrit le coran aide

2 - De Warabak ou son semblable , ensuite remanie par Omar et cie .


( mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé )

3 - Il n`est pas besoin de se faire passer pour un DIEU pour

4 - Dire qu`un livre confirme un autre :regret:

Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 22447


Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:04 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, tu n'as pas raison de te prononcer catégoriquement sur quelque chose que tu n'as pas les moyens de prouver.
Tu en fais autant avec tes convictions sur les péchés, etc.
Citation :
Tu ne sais absolument pas si l'homme dans le futur ne pourra pas expliquer scientifiquement tout ce qui existe. Donc lorsque tu affirmes "l'homme ne pourra jamais démontrer l'existence de TOUT ce qui existe réellement."
La foi est une ferme assurance des choses qu'on ne voit pas.
Citation :
tu commets une imprudence intellectuelle que la raison ne cautionne pas.
Oui je me confie en ma foi et non à mon intellect et ma raison souillés par le mal.. Et surtout vu ce que l'intellect et la raison de l'homme ont donné.

Tu as raison sur le péché, j'ai été imprudent dans ma formulation. Reste que logiquement ce n'est pas à moi de prouver que le péché n'existe pas, mais à celui qui prétend qu'il existe de le démontrer. La foi n'est nullement une ferme assurance de quoi que ce soit car des millions de gens ont la foi et croient des choses différentes et incompatibles entre elles. Te confier à ta foi c'est souiller ta raison.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:09 am

Citation :
Tu as raison sur le péché, j'ai été imprudent dans ma formulation. Reste que logiquement ce n'est pas à moi de prouver que le péché n'existe pas, mais à celui qui prétend qu'il existe de le démontrer.

Quand on n'a pas d'éléments factuels admis par les 2 parties, la démonstration est nécessaire pour les 2 parties.
Citation :
La foi n'est nullement une ferme assurance de quoi que ce soit car des millions de gens ont la foi et croient des choses différentes et incompatibles entre elles.

Je parle de la foi en Christ uniquement pour les autres j'en sais rien.
Citation :
Te confier à ta foi c'est souiller ta raison.
Ma raison est déjà souillée. Personne n'a jamais été capable de faire le bien, personne, alors partant de là je ne vois aucun bénéfice à me confier en un truc incompétent à faire le bien (faire le bien ce n'est pas faire des bonnes actions)
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:14 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu as raison sur le péché, j'ai été imprudent dans ma formulation. Reste que logiquement ce n'est pas à moi de prouver que le péché n'existe pas, mais à celui qui prétend qu'il existe de le démontrer.

Quand on n'a pas d'éléments factuels admis par les 2 parties, la démonstration est nécessaire pour les 2 parties.
Citation :
La foi n'est nullement une ferme assurance de quoi que ce soit car des millions de gens ont la foi et croient des choses différentes et incompatibles entre elles.

Je parle de la foi en Christ uniquement pour les autres j'en sais rien.
Citation :
Te confier à ta foi c'est souiller ta raison.
Ma raison est déjà souillée. Personne n'a jamais été capable de faire le bien, personne, alors partant de là je ne vois aucun bénéfice à me confier en un truc incompétent à faire le bien (faire le bien ce n'est pas faire des bonnes actions)

Non, c'est à celui qui affirme une chose qu'incombe la charge de la preuve. C'est un principe de logique, mais tu me diras la logique et les croyants...
La foi en Christ est elle-même diverse, elle n'a rien de fermement universelle.
Tu affirmes encore des choses indémontrables sur le fait que personne n'a jamais été capable de faire le bien, c'est de toute évidence ton vice intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:22 am

Citation :
Non, c'est à celui qui affirme une chose qu'incombe la charge de la preuve.
C'est toi qui le dis. Dans un tribunal accuseur et accusé on chacun leur démonstration à présenter.
Citation :
C'est un principe de logique, mais tu me diras la logique et les croyants...
Dans ce cas là cela ne sert à rien de discuter puisqu'en fait tu n'es pas convaincu que ça existe (pour être convaincu il faut avoir une argumentations) et moi j'ai pas envie de faire des monologues... donc on fait quoi ?
Citation :
La foi en Christ est elle-même diverse, elle n'a rien de fermement universelle.
La foi en Christ est la ferme assurance de ce qu'on ne voit pas. Ca c'est la définition écrite noir sur blanc dans la Bible. N'importe quel chrétien qui se conforme à la Bible aura la même définition que moi.
Citation :
Tu affirmes encore des choses indémontrables sur le fait que personne n'a jamais été capable de faire le bien, c'est de toute évidence ton vice intellectuel...
Faire le bien ou encore être parfaitement rempli de bonté parfaite sans aucun défaut 24h/24 et la transmettre de manière parfaite 24h/24 n'existe pas chez les humains (à moins que tu aies trouvé quelqu'un capable de celà)
Par contre oui on peut faire des bonnes actions de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:35 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, c'est à celui qui affirme une chose qu'incombe la charge de la preuve.
C'est toi qui le dis. Dans un tribunal accuseur et accusé on chacun leur démonstration à présenter.
Citation :
C'est un principe de logique, mais tu me diras la logique et les croyants...
Dans ce cas là cela ne sert à rien de discuter puisqu'en fait tu n'es pas convaincu que ça existe (pour être convaincu il faut avoir une argumentations) et moi j'ai pas envie de faire des monologues... donc on fait quoi ?
Citation :
La foi en Christ est elle-même diverse, elle n'a rien de fermement universelle.
La foi en Christ est la ferme assurance de ce qu'on ne voit pas. Ca c'est la définition écrite noir sur blanc dans la Bible. N'importe quel chrétien qui se conforme à la Bible aura la même définition que moi.
Citation :
Tu affirmes encore des choses indémontrables sur le fait que personne n'a jamais été capable de faire le bien, c'est de toute évidence ton vice intellectuel...
Faire le bien ou encore être parfaitement rempli de bonté parfaite sans aucun défaut 24h/24 et la transmettre de manière parfaite 24h/24 n'existe pas chez les humains (à moins que tu aies trouvé quelqu'un capable de celà)
Par contre oui on peut faire des bonnes actions de temps en temps...

Non, la démonstration logique dont je te parle c'est lorsqu'un individu affirme une chose, par exemple que les sirènes existent ou qu'il y a des extra-terrestres à Paris. C'est à lui de le démontrer pas à toi de prouver le contraire. Idem pour les péchés. Renseigne-toi, tu verras c'est un principe de logique assez élémentaire et bien connu...

La foi en JESUS ne recouvre pas les mêmes choses selon que l'on est catholique, protestant, orthodoxe, tj, etc. Donc elle n'a rien de ferme et d'universel.

Si personne n'atteint la bonté parfaite alors c'est qu'il n'y a aucune méthode qui y conduit. Donc la mienne vaut certainement autant que la tienne sur la question de la morale.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:42 am

Florent52 a écrit:
une passagere a écrit:
le Coran n’est nullement une oeuvre apocryphe conçus en dehors de DIEU, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé et constituer un exposé du Livre émanant, à n’en point douter,de notre puissant createur !
le Coran, n'est point inventé par quelque autre que DIEU ; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent de notre puissant createur. on ne peut y douter car personne n'a pu , ni ne peut , ni pourra le combiner en dehors de celui qui l'a descendu


les versets sont bien claires la dessus :



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (4.82)


Tu peux toujours écrire en gras ou en majuscule ça ne rendra pas vrai un mensonge..

Concernant les contradictions ce n'est une preuve de rien du tout, car cela dépend de l'interprétation que l'on donne des passages. Tous les croyants de toutes les religions considèrent de cette manière qu'il n'y a aucune contradiction dans leurs livres saints, ça ne prouve donc absolument rien, et il faut être bien naïf et bien irréfléchi pour ne pas s'en rendre compte.



Chapitre 163 de l'évangile de Barnabé

JESUS s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait la prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier JESUS dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme. C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de DIEU sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. DIEU en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous. Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de DIEU défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : « C'est Mohammad, messager de DIEU! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de DIEU, que DIEU répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:43 am

Citation :
Non, la démonstration logique dont je te parle c'est lorsqu'un individu affirme une chose, par exemple que les sirènes existent ou qu'il y a des extra-terrestres à Paris. C'est à lui de le démontrer pas à toi de prouver le contraire. Idem pour les péchés. Renseigne-toi, tu verras c'est un principe de logique assez élémentaire et bien connu...
Dans le cas que tu cites, quelqu'un qui affirme que les sirènes n'existent pas, ou qu'il n'y a pas d'extraterrestre vu qu'il affirme lui aussi quelque chose, devrait avoir son argumentaire.
Maintenant apparement ce n'est pas ton cas, tu n'es pas purement convaincu que le péché existe, dans ce ça là moi de te dire, ça me sert à quoi de faire un monologue ? Si tu n'as pas d'argument étant donné que tu n'affirmes rien ?

Citation :
La foi en JESUS ne recouvre pas les mêmes choses selon que l'on est catholique, protestant, orthodoxe, tj, etc. Donc elle n'a rien de ferme et d'universel.
Si tu veux c'est pour cela que j'ai pris la définition qui englobe tous les particularismes, après faut pas confondre foi et croyances c'est pas la même chose.
Citation :
Si personne n'atteint la bonté parfaite alors c'est qu'il n'y a aucune méthode qui y conduit.

Je crois plutôt que c'est parce que personne n'en est capable. On a tous envie d'être un peu égoiste, un peu gourmand, un peu paresseux, bref, on a tous envie d'être tout sauf parfaits... Déjà, et même quand on en a envie les instincts ressortent.
Citation :
Donc la mienne vaut certainement autant que la tienne sur la question de la morale.
si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:47 am

Citation :
Chapitre 163 de l'évangile de Barnabé

barnabé ou la grosse arnaque de celui qui voulai refourguer sa vieille cam
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:49 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, la démonstration logique dont je te parle c'est lorsqu'un individu affirme une chose, par exemple que les sirènes existent ou qu'il y a des extra-terrestres à Paris. C'est à lui de le démontrer pas à toi de prouver le contraire. Idem pour les péchés. Renseigne-toi, tu verras c'est un principe de logique assez élémentaire et bien connu...
Dans le cas que tu cites, quelqu'un qui affirme que les sirènes n'existent pas, ou qu'il n'y a pas d'extraterrestre vu qu'il affirme lui aussi quelque chose, devrait avoir son argumentaire.
Maintenant apparement ce n'est pas ton cas, tu n'es pas purement convaincu que le péché existe, dans ce ça là moi de te dire, ça me sert à quoi de faire un monologue ? Si tu n'as pas d'argument étant donné que tu n'affirmes rien ?

Citation :
La foi en JESUS ne recouvre pas les mêmes choses selon que l'on est catholique, protestant, orthodoxe, tj, etc. Donc elle n'a rien de ferme et d'universel.
Si tu veux c'est pour cela que j'ai pris la définition qui englobe tous les particularismes, après faut pas confondre foi et croyances c'est pas la même chose.
Citation :
Si personne n'atteint la bonté parfaite alors c'est qu'il n'y a aucune méthode qui y conduit.

Je crois plutôt que c'est parce que personne n'en est capable. On a tous envie d'être un peu égoiste, un peu gourmand, un peu paresseux, bref, on a tous envie d'être tout sauf parfaits... Déjà, et même quand on en a envie les instincts ressortent.
Citation :
Donc la mienne vaut certainement autant que la tienne sur la question de la morale.
si tu veux

Non, il n'y a pas d'argumentaire à avoir. C'est à celui qui affirme de démontrer, pas à celui qui attend les preuves de fournir un argumentaire sur les centaures, les elfes, les fées, etc.

La foi est la même chose que la croyance, séparer les deux n'a aucun sens. La foi catholique n'est pas la même chose que la foi orthodoxe ou protestante ou encore la foi des tj. Tu préfères ne pas regarder en face cette diversité car elle montre le caractère trompeur de ton idée que la foi est ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 1:52 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Chapitre 163 de l'évangile de Barnabé

barnabé ou la grosse arnaque de celui qui voulai refourguer sa vieille cam

Oui, je n'ai même pas répondu, car citer un truc bidon de toute évidence fabriqué par les muslmans pour justifier sa foi dans l'islam c'est tellement pitoyable que ça ne mérite que le mépris...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:04 am

Citation :
Non, il n'y a pas d'argumentaire à avoir.

Donc tu n'affirmes pas la non existence du péché ? Ok.
Citation :
C'est à celui qui affirme de démontrer, pas à celui qui attend les preuves de fournir un argumentaire sur les centaures, les elfes, les fées, etc.
Celui qui attend les preuves donne une probabilité à l'argumentaire d'être cohérent et véridique. Est ce ton cas ? Je ne le pense pas. Maintenant si tu es réceptif à l'argumentaire alors oui je peux en parler, mais j'aime pas perdre bêtement mon temps en fait.
Citation :
La foi est la même chose que la croyance,
Faux ! J'ai la même fois qu'un catholique, mais nous n'avons pas les mêmes croyances. Si tu veux plus d'éclaircissement je veux bien d'expliquer. Mais j'explique pas à des murs.
Citation :
séparer les deux n'a aucun sens
Ba selon ta conception des choses. Mais LA FOI et LES CROYANCES ce n'est pas du tout pareil. On ne peut pas avoir plein de foi(s) et en général on n'a pas qu'une seule croyance. La foi dépasse le cadre de ce auquel on croit, elle implique une notion de confiance et d'engagement. La croyance est un ensemble d'affirmation qu'on considère vraies.
Citation :
. La foi catholique n'est pas la même chose que la foi orthodoxe ou protestante ou encore la foi des tj.
La tu parles de croyances ou conviction mais pas de foi.
Citation :
Tu préfères ne pas regarder en face cette diversité car elle montre le caractère trompeur de ton idée que la foi est ferme.
Je ne nie pas la diversité de croyances et pour moi cela est une force et un privilège que chacun fasse son bonhomme de chemin, au lieu d'être dans la pensée un ique, mais LA foi n'est pas LES croyances.

Et personne n'a une foi parfaite... et la foi n'est pas "ferme" mais la ferme assurance de ce qu'on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:10 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, il n'y a pas d'argumentaire à avoir.

Donc tu n'affirmes pas la non existence du péché ? Ok.
Citation :
C'est à celui qui affirme de démontrer, pas à celui qui attend les preuves de fournir un argumentaire sur les centaures, les elfes, les fées, etc.
Celui qui attend les preuves donne une probabilité à l'argumentaire d'être cohérent et véridique. Est ce ton cas ? Je ne le pense pas. Maintenant si tu es réceptif à l'argumentaire alors oui je peux en parler, mais j'aime pas perdre bêtement mon temps en fait.
Citation :
La foi est la même chose que la croyance,
Faux ! J'ai la même fois qu'un catholique, mais nous n'avons pas les mêmes croyances. Si tu veux plus d'éclaircissement je veux bien d'expliquer. Mais j'explique pas à des murs.
Citation :
séparer les deux n'a aucun sens
Ba selon ta conception des choses. Mais LA FOI et LES CROYANCES ce n'est pas du tout pareil. On ne peut pas avoir plein de foi(s) et en général on n'a pas qu'une seule croyance. La foi dépasse le cadre de ce auquel on croit, elle implique une notion de confiance et d'engagement. La croyance est un ensemble d'affirmation qu'on considère vraies.
Citation :
. La foi catholique n'est pas la même chose que la foi orthodoxe ou protestante ou encore la foi des tj.
La tu parles de croyances ou conviction mais pas de foi.
Citation :
Tu préfères ne pas regarder en face cette diversité car elle montre le caractère trompeur de ton idée que la foi est ferme.
Je ne nie pas la diversité de croyances et pour moi cela est une force et un privilège que chacun fasse son bonhomme de chemin, au lieu d'être dans la pensée un ique, mais LA foi n'est pas LES croyances.

Et personne n'a une foi parfaite... et la foi n'est pas "ferme" mais la ferme assurance de ce qu'on ne voit pas.

moi je crois que la foi est "UNE" partout dans toutes les religions "C'EST CROIRE QUE DIEU EXISTE".. quand a la croyance en elle meme , elle est differente , d'une religion a une autre...chez le musulmans comme chez les chretiens il y a des groupes differents et meme des sectes..
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:14 am

Quel est ton argumentaire sur le péché?

Concernant la foi je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ton discours n'a pour but comme je te l'ai dit que de limiter la diversité de ce à quoi les gens croient pour te persuader qu'il y aurait un socle commun solide ce qui est faux. La foi ne donne absolument aucune "ferme assurance de ce qu'on ne voit pas", le maximum d'assurance que l'on peut avoir vient de ce qui est démontré par la science et par la raison, le reste n'est qu'illusion ou au mieux, incertitude totale.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:17 am

une passagere a écrit:

moi je crois que la foi est "UNE" partout dans toutes les religions "C'EST CROIRE QUE DIEU EXISTE".. quand a la croyance en elle meme , elle est differente , d'une religion a une autre...chez le musulmans comme chez les chretiens il y a des groupes differents et meme des sectes..

Tu es dans la même erreur, ça ne m'étonne pas. C'est typique des croyants de masquer la diversité des fois car le seul fait que des millions de gens croient aussi forts qu'eux des choses très différentes et incompatibles les déstabilise évidemment... C'est moins facile pour eux de se faire croire que leur foi est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:23 am

Florent52 a écrit:
Quel est ton argumentaire sur le péché?
Quelle serait ma motivation pour te le donner ?

Citation :
Concernant la foi je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ton discours n'a pour but comme je te l'ai dit que de limiter la diversité de ce à quoi les gens croient pour te persuader qu'il y aurait un socle commun solide ce qui est faux.
En ce qui concerne le Christianisme comme le nom l'indique le socle c'est Christ, et la Bible qui est la révélation de Christ, c'est pour cela qu'on appelle ça le Christianisme. Ya pa de persuasion nécessaire c'est un fait.
Citation :
La foi ne donne absolument aucune "ferme assurance de ce qu'on ne voit pas",
Ca c'est vrai la foi ne donne pas de ferme assurance, parce qu'elle est elle même la ferme assurance de ce qu'on ne voit pas. Je n'ai pas vu DIEU, mais j'ai foi en lui. Je n'ai pas vu JESUS mourir sur la croix pour moi mais j'ai foi en lui.
Citation :
le maximum d'assurance que l'on peut avoir vient de ce qui est démontré par la science et par la raison,
C'est malheureux de se fonder sur un truc qui joue au tango depuis le début de son existence. On vient de rejeter les travaux d'Einstein... Ils sont pas corrects. Donc voilà là c'est mort. J'ai pas envie de me fonder sur un truc dont les fondations s'écroulent tous les 4 matins à chacun son truc.
Citation :
le reste n'est qu'illusion ou au mieux, incertitude totale.
Illusion pour toi, incertitude pour toi oui. Mais tu vois moi, je sais que si je meurs dans 10mn j'irai au paradis, et le plus marrant quand bien même tu essaierais de me prouver le contraire. Oui.. C'est ça la foi, j'ai la ferme assurance en le paradis qu'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:39 am

Donne ou ne donne pas ton argumentaire sur le péché, c'est ton choix.

Pour le reste tu peux bien te monter le bourrichon, ta certitude d'aller au paradis en croyant en JESUS est strictement égale à celui qui est persuadé que tu iras en enfer et que lui ira au paradis parce qu'il a une autre foi que la tienne : catholique intégriste, orthodoxe, protesant, tj, musulman, juif, mormon, etc. Je n'ai donc aucune raison d'adhérer à tes illusions à toi plutôt qu'à celles des autres. En ce qui concerne la science tu n'en as visiblement qu'une connaissance très superficielle. Quels travaux d'Einstein ont été réfutés? Comment? Tu présentes les choses de manière aussi peu solide que cela se passe dans les croyances religieuses, mais ce n'est pas comme cela que ça se passe en science. Les scientifiques ni moi nous ne croyons pas en Einstein comme à un prophète, nous constatons juste jusqu'à preuve du contraire l'exactitude de ses calculs, et si des calculs plus justes viennent les remplacer il n'y a aucun problème, il s'agit juste d'aller vers plus de précision empiriquement constatable, rien d'autre. Mais les choses certaines que nous connaissons aujourd'hui, rotondité de la terre, héliocentrisme, mécanismes de la tectonique des plaques ou de la reproduction, etc, découvertes avec clarté par la science sont bien plus fermes et solides que les innombrables croyances religieuses...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:48 am

Florent52 a écrit:
Donne ou ne donne pas ton argumentaire sur le péché, c'est ton choix.
Tu comprends quand même que je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui n'est pas prêt à remettre en question ou tout du moins chercher à comprendre ce que je dis

Citation :
Pour le reste tu peux bien te monter le bourrichon, ta certitude d'aller au paradis en croyant en JESUS est strictement égale à celui qui est persuadé que tu iras en enfer et que lui ira au paradis parce qu'il a une autre foi que la tienne : catholique intégriste, orthodoxe, protesant, tj, musulman, juif, mormon, etc.

Ceci est ton point de vue. Et c'est ton droit d'en avoir. Mais restant sur ton registre ton point de vue ne vaut que de ton point de vue à toi mais moi je vois pas à partir de tes yeux donc voilà...
Citation :
Je n'ai donc aucune raison d'adhérer à tes illusions à toi plutôt qu'à celles des autres.
T'inquiète chui pas là pour ça, c'est pas mon rôle. Et puis je ne pense pas que l'homme puisse changer l'homme, c'est DIEU seul qui le peut. Donc t'inquiète moi je vais pas essayer de te faire adhérer à quoi que ce soit parce que c'est impossible et tu as du comprendre que j'aime pas perdre mon temps et ma motivation.
Citation :
En ce qui concerne la science tu n'en as visiblement qu'une connaissance très superficielle. Quels travaux d'Einstein ont été réfutés? Comment?
http://www.actinnovation.com/innovation-science/vitesse-lumiere-emc2-relativite-restreinte-einstein-physique-remis-en-cause-neutrinos-3153.html
Citation :
Tu présentes les choses de manière aussi peu solide que cela se passe dans les croyances religieuses, mais ce n'est pas comme cela que ça se passe en science.
La science est remise en question tous les jours... Par toutes les nouvelles découvertes. Rien que ça, comment tu veux que je crois en quelque chose qui devient qaduque à chaque fois qu'on se rend compte qu'on n'avait pas tout vu ?
Citation :
Les scientifiques ni moi nous ne croyons pas en Einstein comme à un prophète, nous constatons juste jusqu'à preuve du contraire l'exactitude de ses calculs, et si des calculs plus justes viennent les remplacer il n'y a aucun problème, il s'agit juste d'aller vers plus de précision empiriquement constatable, rien d'autre.

Ouai aucune certitude. Aucune vérité... C'est ce que je dis depuis le début.
Citation :
Mais les choses certaines que nous connaissons aujourd'hui, rotondité de la terre, héliocentrisme, mécanismes de la tectonique des plaques ou de la reproduction, etc, découvertes avec clarté par la science sont bien plus fermes et solides que les innombrables croyances religieuses...
Je vais reformuler elles sont démontrées. Et pas ferme ou solide. Mais démontrées... Jusqu'au jour où on se rend compte qu'en fait ya un truc qu'on n'avait pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 2:58 am

Bon, alors on va faire court :
1) Comme tu es incapable de me démontrer que ta foi est plus juste et plus ferme que ceux qui pensent que tu iras en enfer, il n'y a aucune raison objective de penser ni pour moi ni pour personne se guidant sur la raison que c'est toi qui a raison.
2) Einstein n'a pas été réfuté sur les neutrinos, c'était une erreur de mesure : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/06/08/les-chercheurs-sur-les-neutrinos-donnent-raison-a-einstein_1715075_1650684.html
Renseigne-toi mieux la prochaine fois.
3) Tu te trompes sur la science car tu la connais mal. Il y a des choses qu'elle a définitivement établies comme l'héliocentrisme, les grandes étapes et les principes de l'embryogénèse, le principe de la tectonique des plaques, etc., etc... Des révisions de détails peuvent toujours avoir lieu, mais le cadre général de ces connaissances définitivement établi est infiniment plus ferme que toutes les inepties véhiculées par les religions.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:04 am

Florent52 a écrit:
Bon, alors on va faire court :
1) Comme tu es incapable de me démontrer que ta foi est plus juste et plus ferme que ceux qui pensent que tu iras en enfer, il n'y a aucune raison objective de penser ni pour moi ni pour personne se guidant sur la raison que c'est toi qui a raison.
Chui pas là pour te montrer que j'ai raison, ça n'a aucun intérêt, et j'espère sincèrement que toi aussi tu n'es pas là pour ça, sinon ça ne sert à rien de discuter.
Citation :
2) Einstein n'a pas été réfuté sur les neutrinos, c'était une erreur de mesure : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/06/08/les-chercheurs-sur-les-neutrinos-donnent-raison-a-einstein_1715075_1650684.html
Renseigne-toi mieux la prochaine fois.
Plus de la majorité de ses postulats se trouvent bancals parce qu'il n'avait pas connaissance des neutrinos notamment. Point. Comme j'ai dit : ses résultats finalement sont pas corrects. On va pas dire le mot réfuter, ça leur ferait trop mal aux tontons scientifiques de se dire purééééé on était dans le faux depuis, donc on parle de "remise en cause".. l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 631461
Citation :
3) Tu te trompes sur la science car tu la connais mal. Il y a des choses qu'elle a définitivement établies comme l'héliocentrisme, les grandes étapes et les principes de l'embryogénèse, le principe de la tectonique des plaques, etc., etc... Des révisions de détails peuvent toujours avoir lieu, mais le cadre général de ces connaissances définitivement établi est infiniment plus ferme que toutes les inepties véhiculées par les religions.
Ce que tu appelles révision de détail, me confirme simplement que la science n'a rien de stable, elle se remet à jour tous les 4 matins.
C'est justement parce que je suis à fond dans les découvertes scientifiques que je me suis rendue compte que la science c'est comme un être vivant, elle évolue, elle change, elle se débarasse de certains trucs, bref c'est pas un socle c'est pas une fondation stable et solide c'est un organisme qui d'ailleurs n'a pas encore fini d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:13 am

Arrête de raconter n'importe quoi, tu n'es certainement pas à fond dans les trucs scientifiques pour me servir un vieil article réfuté depuis sur la soi-disant erreur d'Einstein sur la vitesse de la lumière, qui en fait était une erreur de mesure des techniciens. Non, la science n'évolue pas tous les quatres matins, l'héliocentrisme est définitivement établi, tu comprends l'adverbe définitivement? Cette connaissance nous vient de la science, la religion ne donne aucune connaissance ayant même ne serait-ce qu'un millionième de solidité en comparaison, donc libre à toi de croire que ton attitude irrationnelle a autant de valeur que la mienne, il me semble que les faits montrent que non.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:27 am

Florent52 a écrit:
Arrête de raconter n'importe quoi, tu n'es certainement pas à fond dans les trucs scientifiques pour me servir un vieil article réfuté depuis sur la soi-disant erreur d'Einstein sur la vitesse de la lumière, qui en fait était une erreur de mesure des techniciens.

Un vieil article si tu veux, de toutes les manières on continue jusqu'aujourd'hui à faire des mesures, et si on était aussi certains que ça on aurait arrêter de chercher...
Citation :
Non, la science n'évolue pas tous les quatres matins, l'héliocentrisme est définitivement établi, tu comprends l'adverbe définitivement?
Et c'est la science qui a créé l'héliocentrisme ? Là ici c'est de la description... Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on n'a pas tout vu.
Citation :
Cette connaissance nous vient de la science,
C'est bien.
Citation :
la religion ne donne aucune connaissance ayant même ne serait-ce qu'un millionième de solidité en comparaison, donc libre à toi de croire que ton attitude irrationnelle a autant de valeur que la mienne, il me semble que les faits montrent que non.
La science se renouvelle tous les 4 matins. Maintenant si tu est contre cette affirmation alors cela veut dire qu'on va arrêter de découvrir et décrire des choses. Libre à toi d'aller sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:38 am

Tu ne comprends rien à la science, elle ne se renouvelle pas tous les quatre matins au sens naïf où tu l'entends, genre on change tout et on recommence. Comme je te l'ai dit, mais que tu ne veux pas comprenne, beaucoup de connaissances sont définitivement acquises, comme l'héliocentrisme (j'en prends une simple pour que tu réussises à piger, parmi des millions d'autres vérités établies avec certitude). Pour mépriser cela tu parles de simple description, mais cette description là seule la science l'a donnée en nous donnant les preuves de ce qu'elle avance. Tu comprends??
Revenir en haut Aller en bas
FREEZ
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 53
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:39 am

Bonjour,

RIEN QUE DE LA LOGIQUE

Mes chers interlocuteurs, j'ai quelques questions qui me semble logique à vous poser:

1-Pour Grâce de DIEU: Je comprend parfaitement ce que tu veux dire par souffrance, moi-même j'ai eu une quête spirituelle assez spéciale avant de décider de devenir un "bon musulman", j'ai arrêté la cigarette, l'alcool, le hachich (de la bonne en plus Very Happy ), les filles...etc
C'est un changement qui est grâce à DIEU car l'humain ne peut pas accomplir ce genre de chose.

Questions :
Comment L'un souffre et les autres sont gratifiés?
Personne ne devras répondre de ses actes?
Donc tu crois à l'impunité?

2- Pour Florent:

Smile toi par contre t'es courageux, réponds à ces deux questions:

Que se passe-t-il après la mort?
Qu'est ce que c'est que l'âme ou l'esprit?

Si tu n'as pas de réponse, la logique veut que tu sois prévoyant et que tu te cherches une religion.

Si tu n'es pas prévoyant, tu n'es pas sage.

PS: Pour Florent:

Tu croies sûrement en des principes "humains", tu le cries haut et fort, tu le pratique dans ta vie au quotidien.

La foie théoriquement est 3 choses:

- Une Croyance avec le coeur.
- Une parole avec la langue.
- Un acte.

Le savant est celui qui pratique son savoir.

Maintenant la religion, c'est de croire en des principes "Divin", tu les cries haut et fort, tu les pratique.

La certitude vient avec la pratique.

Le Péché est contraire au principe "Divin"
Tu peux aussi l'appeler délit, crime...etc

Tout ce que je dis est logique, répondez moi de la même manière






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:47 am

Florent52 a écrit:
Tu ne comprends rien à la science, elle ne se renouvelle pas tous les quatre matins au sens naïf où tu l'entends, genre on change tout et on recommence.
Je n'ai jamais dit ça, mais elle n'est pas une fondation stable, puisqu'on y touche chaque jour.
Citation :
Comme je te l'ai dit, mais que tu ne veux pas comprenne, beaucoup de connaissances sont définitivement acquises, comme l'héliocentrisme (j'en prends une simple pour que tu réussises à piger, parmi des millions d'autres vérités établies avec certitude).
Comme je te le dis aussi, "beaucoup de connaissances" ne résument pas la science. Et tout les jours on découvre et remet en question. C'est ça la science.
Citation :
Pour mépriser cela tu parles de simple description, mais cette description là seule la science l'a donnée en nous donnant les preuves de ce qu'elle avance. Tu comprends??
C'est bien pour toi. Mais cette description ne m'apporte rien dans ma vie de tous les jours, ni la joie ni la paix du coeur, ni la sereinité, ni l'entente, ni l'amour, ni l'espoir c'est de la description de choses qui existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:52 am

FREEZ a écrit:

2- Pour Florent:

Smile toi par contre t'es courageux, réponds à ces deux questions:

Que se passe-t-il après la mort?
Qu'est ce que c'est que l'âme ou l'esprit?

Si tu n'as pas de réponse, la logique veut que tu sois prévoyant et que tu te cherches une religion.

Si tu n'es pas prévoyant, tu n'es pas sage.

PS: Pour Florent:

Tu croies sûrement en des principes "humains", tu le cries haut et fort, tu le pratique dans ta vie au quotidien.

La foie théoriquement est 3 choses:

- Une Croyance avec le coeur.
- Une parole avec la langue.
- Un acte.

Le savant est celui qui pratique son savoir.

Maintenant la religion, c'est de croire en des principes "Divin", tu les cries haut et fort, tu les pratique.

La certitude vient avec la pratique.

Le Péché est contraire au principe "Divin"
Tu peux aussi l'appeler délit, crime...etc

Tout ce que je dis est logique, répondez moi de la même manière


Que se passe-t-il après la mort? Je n'en sais rien et autant que je le sache personne ne le sait.
Qu'est-ce que l'âme ou l'esprit? Ce qui existe avec certitude c'est le cerveau qui donne la pensée, au-delà de ça concernant les phénomènes mentaux on n'a aucune preuve.

Pourquoi devrais-je me rechercher une religion alors que ce que j'en connais me montre qu'aucune n'est meilleure que les autres (surtout pas la tienne, qui est une des pires à mes yeux) et qu'aucune n'est crédible? Ce que je fais c'est me renseigner à leur sujet, c'est très différent, mais il n'y a aucune nécessité logique d'en choisir une et au contraire ma compréhension des choses basée sur la raison me montre qu'il faut s'éloigner de toutes les religions car elles constituent selon toute vraisemblance des inventions des hommes des temps passés, qui cherchaient des explications et une morale avant l'invention de la science et la découverte des droits de l'homme par la raison.

Les croyants comme toi sont pour moi des gens dépassés, qui ont une mentalité et des croyances arriérés, mais qui peuvent s'en sortir en faisant preuve de beaucoup d'efforts pour se cultiver et réfléchir par eux-mêmes, et pour cela je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:57 am

grace2dieu a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu ne comprends rien à la science, elle ne se renouvelle pas tous les quatre matins au sens naïf où tu l'entends, genre on change tout et on recommence.
Je n'ai jamais dit ça, mais elle n'est pas une fondation stable, puisqu'on y touche chaque jour.
Citation :
Comme je te l'ai dit, mais que tu ne veux pas comprenne, beaucoup de connaissances sont définitivement acquises, comme l'héliocentrisme (j'en prends une simple pour que tu réussises à piger, parmi des millions d'autres vérités établies avec certitude).
Comme je te le dis aussi, "beaucoup de connaissances" ne résument pas la science. Et tout les jours on découvre et remet en question. C'est ça la science.
Citation :
Pour mépriser cela tu parles de simple description, mais cette description là seule la science l'a donnée en nous donnant les preuves de ce qu'elle avance. Tu comprends??
C'est bien pour toi. Mais cette description ne m'apporte rien dans ma vie de tous les jours, ni la joie ni la paix du coeur, ni la sereinité, ni l'entente, ni l'amour, ni l'espoir c'est de la description de choses qui existent déjà.

Non, on n'y touche pas chaque jour, on ne touche pas chaque jour à l'héliocentrisme, c'est faux. Ta conception de la science est rudimentaire et erronée. Pour le reste, amour, entente, etc., c'est un autre sujet là je te répondais sur ce qui est certain puisque tu prétendais que la foi donne une connaissance ferme, ce qui est totalement faux. Pour le reste, je n'ai pas besoin des illusions de la foi pour goûter ces choses, joie, sérénité, etc., dont tu parles, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 4:07 am

Citation :
Non, on n'y touche pas chaque jour, on ne touche pas chaque jour à l'héliocentrisme, c'est faux.

Donc la science se résume aux choses qu'elle a réussi à décrire ? C'est tout ? De mieux en mieux...
Citation :
Ta conception de la science est rudimentaire et erronée.
Je ne considère pas la science uniquement sur les connaissances qu'elle a apporté mais dans son ensemble. A moins que pour toi la science ça soit l'héliocentrisme, la reproduction, et c'est tout. Ba non...
Citation :
Pour le reste, amour, entente, etc., c'est un autre sujet là je te répondais sur ce qui est certain puisque tu prétendais que la foi donne une connaissance ferme, ce qui est totalement faux.
Et moi je t'ai dit que la foi n'est pas seulement ce en quoi on croit, mais implique une confiance et un engagement. Ce que tu expliques là ce sont les croyances. Donc de quoi parlons nous ?
Citation :
Pour le reste, je n'ai pas besoin des illusions de la foi pour goûter ces choses, joie, sérénité, etc., dont tu parles, en ce qui me concerne.
C'est bien pour toi. Pourvu que ça dure pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam une religion pour tous croyants   l'islam une religion pour tous croyants - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam une religion pour tous croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Un seul homme peut réconcilier tous les croyants! et au-delà!
» l'islam pour les croyants
» Fusillades à Copenhague
» La religion que Dieu a envoyé a tous les hommes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-