*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:10 am

Rappel du premier message :

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:51 pm

Oui je sais et tu peux aussi regarder
en Hébreux 5 aussi

06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkiséde

Psaume 110

Psaume 110

1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple accourt à toi au jour où tu rassembles ton armée, avec des ornements sacrés; du sein de l'aurore vient à toi la rosée de tes jeunes guerriers.
4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."
5 Le Seigneur est à droite, Il brisera les rois au jour de sa colère.
6 Il exerce son jugement parmi les nations: tout est rempli de cadavres; il brise les têtes de la terre entière.
7 Il boit au torrent sur le chemin, c'est pourquoi il relève la tête.


Dernière édition par Amelia le Mar 25 Sep 2012, 11:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:52 pm

Fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:24 am

Nous avons un serment éternel qui a été fait de Dieu à son fils :

Le serment que JESUS sera le premier né de son royaume (le premier hérité)

Le serment qu'il en deviendra roi et prêtre après son sacrifice

Le serment qu'il lui donnera d'autres premiers nés à ses cotés qui partageront sa gloire

Le serment que toute la création lui sera soumisse, quel soit sur la terre ou dans le ciel.

Et Dieu lui a fait se serment éternel depuis le commencement et pour toujours.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:33 am

Ségond
Phillipiens 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Jérusalem
Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ JESUS :6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,10 pour que tout, au nom de JESUS, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,11 et que toute langue proclame, de JESUS Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.12
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:19 am

zacharie 12:8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.

Hébreux 3

06 D'autre part le Christ, lui, est digne de confiance comme Fils à la tête de sa maison ; et sa maison, c'est nous, à condition de maintenir l'assurance et la fierté de l'espérance.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:22 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.


Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:29 am

Hebreux Verset 4:14: « Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, JESUS, le Fils de Dieu... »

• Verset 6:19: « Cette espérance, nous l'avons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile. »
• Verset 10:34: « … sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. »
• Verset 13:10: « Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger. »

Le sacerdoce ne concerne pas seulement JESUS :

1 Pierre 2:9 dit: « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal… »






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:34 am

1 Pïerre 2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

Ephésiens 5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:52 am

Dieu a donc fait ce serment à son fils avant la fondation du monde :

Psaumes 110

4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."

Jean 17 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

1 Pierre 2:9 dit: « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal… »


Ephésiens 1:4 dit: « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui. »


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:56 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.


Psaume 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:08 am

Je parle de la gloire de JESUS , quand , comment et pourquoi il l'a reçu , non seulement tu es hors sujet , de plus tout les versets que tu mets on en a déjà longuement parlé sur les sujets prévus pour et de plus tes posts sont vraiment longs et coupe tout le fil du sujet .



Pourquoi tu as besoin de faire ça ? Encore une fois je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:16 am

Post rectifié,je ne peux plus rééditer!
Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.



Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Comme ca,c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:19 am

Amelia a écrit:
Je parle de la gloire de JESUS , quand , comment et pourquoi il l'a reçu , non seulement tu es hors sujet , de plus tout les versets que tu mets on en a déjà longuement parlé sur les sujets prévus pour et de plus tes posts sont vraiment longs et coupe tout le fil du sujet .



Pourquoi tu as besoin de faire ça ? Encore une fois je ne comprends pas.
Parce que je suis très méchant et que quand on cherche à faire de mon Seigneur une créature,je répond,ne t'en déplaise! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:26 am

Doublon desolée












Dernière édition par Amelia le Mer 26 Sep 2012, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:27 am

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui


Pour les trônes:

Ephésiens 1:4 dit: « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui. »

1 Pierre 2:9 dit: « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal… »


Et pour la dignités, dominations, autorités.

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

On parle donc bien ici du sacerdoce de Melkisedek de Psaumes 110 et Hebreux 5 et chapitre 7

Le serment de Dieu fait à JESUS longtemps avant sa venue sur terre .

Psaumes 110


1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

Jean 17 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:28 am

Encore une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
Encore une fois Laughing

Je trouve pas ça drôle
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:57 am

Le rire est subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:36 am

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ou faire passer ...Amélia ...
TU n'argumentes pas sur les versets que tu mets ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:13 pm

Ben si j'argumente entre deux

C'est simplement l'explication de créé par lui et pour lui , par lui parce que toutes choses passes par lui et pour lui parce que toute chose lui seront soumises
Colosiens 1, correspond à corinthiens 15

Premier né d'entre les mort , signifie qu'il est le premier ressuscité et le premier à revenir à la perfection et premier né de toute création aussi , en plus JESUS est les prémices des autres premiers nés .

Fils unique parce que c'est le premier de ses fils et le seul qui a reçu une tel gloire et plus tard il aura des frères, qui vaincront comme lui et qui partageront sa gloire , il ne sera donc plus fils unique.

Et engendré aujourd'hui parce que il prend Possession de sa gloire et de la promesse des sa résurrection, dés qu'il revient au ciel et pour ça Dieu lui donne un nom bien meilleurs


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:59 am

Par ma main.....
Par ma parole.....
Par mon bras......
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:22 am

par ma sagesse , par mon intelligence , par ma force , par ma puissance ...Proverbes 3.19 ,Esaïe 10.13 ,Jérémie 10.12 , etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:21 am

Oui et du coup quand je dis que proverbe 8 concerne JESUS (sagesse créée par Dieu ) il y a plus personne Laughing

Pourtant on comprendrai beaucoup de choses .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:33 am

Comme déja répondu Dieu a créé sa sagesse pour ètre sage,comme sa Parole pour créer ou son Bras pour agir,Dieu créé tout ce qu'IL est pour pouvoir ètre Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
Comme déja répondu Dieu a créé sa sagesse pour ètre sage,comme sa Parole pour créer ou son Bras pour agir,Dieu créé tout ce qu'IL est pour pouvoir ètre Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 631461

Le problème c'est que vous voulez tellement que JESUS soit Dieu que vous le collez partout , hors tout vient de Dieu et Dieu donne à qui il veut et c'est par et pour JESUS parce qu'il est celui reçoit, quand tu auras compris ça tu me feras plus de phrase qui ne veulent rien dire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:03 am

Que JESUS est un vrai homme,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:17 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme déja répondu Dieu a créé sa sagesse pour ètre sage,comme sa Parole pour créer ou son Bras pour agir,Dieu créé tout ce qu'IL est pour pouvoir ètre Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 631461


Le problème c'est que vous voulez tellement que JESUS soit Dieu que vous le collez partout , hors tout vient de Dieu et Dieu donne à qui il veut et c'est par et pour JESUS parce qu'il est celui reçoit, quand tu auras compris ça tu me feras plus de phrase qui ne veulent rien dire
Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 631461 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 631461 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 631461
Le problème ... c'est que vous ne voulez tellement pas que JESUS soit la Sagesse , l'Intelligence , la Parole , la Puissance , la Gloire , l'Esprit du Père , VENU en CHAIR ... que vous ZAPPEZ l'essentiel ...et que vous BUTEZ sur la Pierre d'achoppement ...!

"VOICI , VOTRE DIEU ...il viendra lui même , et vous sauvera ...!"

Vous ne voulez tellement pas que JESUS soit ce qu'il est de par la volonté du Père qui a TOUT mis sous SES pieds (honneur , louange , gloire , puissance et adoration ) que vous en êtes obligés de rejetter certains textes des écritures ...


Concernant la Sagesse et l'INTELLIGENCE par lesquelles DIEU parle et AGIT .....tu aurais dû depuis longtemps SAVOIR qu'elles n'ont pas été créées ...mais que DIEU les possède de toute éternité ...

Dommage de s'enfermer dans des dogmes qui reposent sur du vent ...

"Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ...!"

Ses disciples ne s'y sont pas trompés ...!!!


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:36 am

Et c'est là ou le bas blesse , Dieu lui a donné la gloire et là aussi d’après votre raisonnement Dieu ne peut se donner la gloire , il l'a possède déjà depuis toujours et Dieu lui fait une promesse , un serment , qui sort de sa bouche , il lui donne sa parole , il l'a juré et bien sur , Dieu ne peut se donner une promesse puisque c'est lui qui l'a fait.

Esaie 55
11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.


Je vois pas JESUS ici mais une promesse de Dieu

Alors avant de dire que quand Dieu parle c'est forcement JESUS , je réfléchis un peu au pourquoi JESUS est la parole et je vois que JESUS dit que ça ne vient pas de lui mais de son père , il est la parole parce que Dieu a mit sa vérité en lui et il devient l'incarnation de la parole et il n'est pas Dieu.


Dernière édition par Amelia le Jeu 27 Sep 2012, 8:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:38 am

Oui,Dieu à donné sa Gloire à un vrai homme,pour un simple homme,étant dépouillé dans la chair,pas évident de la lui la prendre,d'autant plus qu'IL n'a pas voulu ètre fait chair avec cette Gloire,vu qu'IL s'est dépouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
Oui,Dieu à donné sa Gloire à un vrai homme,pour un simple homme,étant dépouillé dans la chair,pas évident de la lui la prendre,d'autant plus qu'IL n'a pas voulu ètre fait chair avec cette Gloire,vu qu'IL s'est dépouillé!

Faux il l'a fait asseoir à sa droite avant qu'il vienne sur terre jusqu'à qu'il lui soumette tout ses ennemis psaumes 110

1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

5 Le Seigneur est à droite, Il brisera les rois au jour de sa colère.

Il parle au présent

Jean 17:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Il le glorifie en tant qu' hérité et il prendra possession complètement de son héritage à sa résurrection

C'est pour ça que le verset en dessous il parle au future


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 10:04 am

Faux parce que c'est une prophétie?
Tu crois que Dieu parlait à son Fils dans l'AT?
Bin avec des arguments Trinitaires aussi fort,je vais te laisser continuer!

Sinon,au présent,oui,c'est la chair qui parle;tu sais qui il y a dans cette chair?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:48 am

Genèse 14:

14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très Haut.

Hébreux 7: 3 Il a été sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie; rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure sacrificateur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:53 am

Et donc,mème argumentation que Titine,pourquoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» La divinité unique !
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JESUS EST SOUMIS A DIEU
» JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-