*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:42 pm

Rappel du premier message :

Grande victoire pour l’humanité : Abou Zeyd le MONSTRE serait mort !

« Abou Zeid, selon une source proche du milieu du renseignement citée par Le Monde, a été tué samedi avec plusieurs dizaines de ses hommes. Des frappes aériennes sur la zone d’Etagho, à quelques dizaine de kilomètres d’Aguelhoc (au nord de Kidal), ont été combinées avec une offensive terrestre de troupes françaises, tchadiennes et d’auxiliaires locaux. Certains de ces derniers ont aidé à poser des dispositifs de guidage des tirs. Quarante-trois hommes de la katiba d’Abou Zeid seraient morts avec lui, ce qui témoigne de la puissance des frappes. »

J'espère que cette nouvelle est exacte.
La bête immonde nazislamiste doit être abattue.

http://horreurislamique.wordpress.com/2013/03/01/grande-victoire-pour-lhumanite-abou-zeyd-le-monstre-serait-mort/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 3:34 pm

grace2dieu a écrit:
Le verset parle d'Ismael et non mahomet.

Tu as produit une généalogie farfelue de mahomet.

Le pire dans tout ça c'est que aucune sources en dehors de tes sources muslim peut justifier cette généalogie farfelue.

Et le pire du pire dans tout ça c'est qu'aujourd'hui personne ne peut decemment donner des preuves irréfutables de QUI est ou QUI SONT les descendants d'Ismael.


Tant que tu n'auras pas donné une réponse juste historiquement et génétiquement parlant ça ne sert à rien de surfer sur ce verset car tu ne comprends même pas ce qu'il dit

tu as foi en ses versets ? je présume? tu as foi en cette promesse et prédiction? tu doit clamer aux chrétiens que cette promesse s'est réaliser n'est ce pas? Oui le verset fait allusion a Ismaël(psl) la promesse le concerne mais Quand Dieu promet cela c'est dans le futur ce qui nous intéresse c'est comment Dieu a réaliser cette promesse sur terre ? pourquoi le Dieu de ta Bible a envoyer Muhammad(psl) pour réaliser cette promesse de grande nation? tu est d'accord avec moi cette promesse s'est réaliser sur ce point il y'a un consensus mais tu renie la réalisation car ta foi serait remis en cause et alors? ce qui compte c'est que la vérité est arriver a des yeux ....la grande nation tout le monde sait qui l'a fondé ....la généalogie est véritable pourquoi d'après toi depuis des millénaires les arabes sont appelés les cousins des Juifs ?mais ce n'est que secondaire car ce qui compte c'est qui a fondait la grande nation de Ismaël(psl) .. celui qui l'a fondait est automatiquement de Dieu car Dieu est celui qui a promis .Est ce que selon toi le fondateur et réalisateur de cette promesse sur terre provient de Dieu ? question cruciale
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 3:46 pm

Je toi te laisser répond a cette question demande conseil a des prêtres ,pasteurs etc je ne donne aucun nom

Selon toi celui qui a réaliser cette promesse sur terre est'il de Dieu? BYE

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 4:24 pm

spanish a écrit:

tu as foi en ses versets ? je présume? tu as foi en cette promesse et prédiction? tu doit clamer aux chrétiens que cette promesse s'est réaliser n'est ce pas? Oui le verset fait allusion a Ismaël(psl) la promesse le concerne mais Quand Dieu promet cela c'est dans le futur ce qui nous intéresse c'est comment Dieu a réaliser cette promesse sur terre ?
Si tu avais lu la Bible tu sauras qu'elle s'est accomplie pour Ismael (la verset ne parle pas de la descendance d'Ismael mai bien d'Ismael); Tu saurais aussi qu'il a prospéré et qu'il a apprivoisé les terrains désertiques. Tu saurais également que déjà à l'époque de Joseph son peuple s'était disloqué un peu partout dans le désert. Dieu est quitte de sa promesse envers Ismael, il l'a déjà accompli. pourquoi
Citation :
le Dieu de ta Bible a envoyer Muhammad(psl) pour réaliser cette promesse de grande nation?
Dieu a déjà accompli cette promesse de faire d'Ismael une grande nation. Aujourd'hui cette nation s'est dispersée. Dieu n'a jamais promis que sa nation serait éternelle.
Citation :
tu est d'accord avec moi cette promesse s'est réaliser sur ce point il y'a un consensus mais tu renie la réalisation car ta foi serait remis en cause et alors?
Dieu a déjà accompli cette promesse. Je le déclare, mais il n'a pas promis que la nation allait perdurer jusqu'au 21e siècle. Non ! Il a promis POUR ISMAEL et non pour sa descendance.
Citation :
ce qui compte c'est que la vérité est arriver a des yeux ....
Et toi ? Veux tu accepter la Vérité ?
Citation :
la grande nation tout le monde sait qui l'a fondé ....
Oui c'est Ismael, sa nation a dominé les déserts, aujourd'hui elle est dispersée, elle n'existe plus.
Citation :
la généalogie est véritable
Si elle est véritable pourquoi tu as tant de mal à la justifier par des preuves historiques, archéologiques, culturelles et génétique ??????????
Je te demanderai une dernière fois d'apporter ces preuves avant de raconter ta vie.
Citation :
pourquoi d'après toi depuis des millénaires les arabes sont appelés les cousins des Juifs ?
Alors je vais te rendre moins ignare.

Juifs et arabes ont un ancètre commun : Abraham. Nous sommes tous d'accord.

Mais Abraham a eu plusieurs fils à part Ismael et Isaac.

Oui les enfants d'Isaac sont les cousins des enfants des autre fils d'Abraham.

Mais voici la question que je demande de répondre honnètement :

Où sont les preuves scientifiques, génétiques et historiques selon lesquelles les arabes sont TOUS enfants d'Ismael et non enfants des autres fils d'Abraham ???????????

Je mets ce passage en rouge pour que tu répondes honnètement et posément. Et que tu me prouves que les arabes ont TOUS comme ancêtres Ismael, sachant qu'Abraham a eu d'autres fils qui eux aussi ont eu des peuples et descendants.

Citation :
mais ce n'est que secondaire car ce qui compte c'est qui a fondait la grande nation de Ismaël(psl) ..
A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire.
Citation :
celui qui l'a fondait est automatiquement de Dieu car Dieu est celui qui a promis
A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire.
Citation :
Est ce que selon toi le fondateur et réalisateur de cette promesse sur terre provient de Dieu ? question cruciale
A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire

A partir de cette intervention, je t'exige des preuves de tes afffirmations.

Où sont les descendants d'Ismael ? Où sont tes preuves selon lesquels ces descendants sont tous issus d'Ismael.

Je te casse tout de suite, les peuples arabes n'ont pas qu'une seule origine, ni un seul ancètre pour la simple et bonne raison qu'Abraham a eu d'autres fils qui ont prospéré et vécu dans les territoires d'Arabie et de Canaan.

Si tu n'apportes pas de preuves je barrerai toutes tes affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 5:56 pm

tu as répondu ceci a ma question "A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire"

donc selon toi le fondateur de la grande nation de Ismaël(psl) c'est Ismaël(psl) c'est cela une grande nation selon toi? peux tu nous nommer le nom de cette civilisation? son histoire ,son empire,son héritage ,sa religion ... en Histoire comment identifie tu sa grande nation sur une fresque ? on voudrait du concret et connaitre cette grande nation qui a du marquer l'histoire ..... ou se trouve cette grande nation de nos jours tu nous dis ses membres sont dispersés qui sont'ils? tu ne peux pas balayer cette prédiction par ta réponse "fin de l'histoire " en gros circuler y'a rien n'avoir ..... regarde la prédiction les termes employés " fécond,bénirai,multiplierai a l'infini,grande nation" tu ne peux pas nous dire que la grande nation féconde béni multiplier a l'infini soit seulement ISMAËL et sa famille combien en tout une dizaine?

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 8:45 pm

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


Bon! Et même si Mohammed était le prophète attendu pour les nations arabes, que veux-tu qu'ça me fasse? Dois-je l'admirer? lui prêter toutes les attentions qui lui serait dû, comme toi tu le fais?
Ce qui m'intéresse dans une religion, c'est sa finalité. La Bible contient des enseignements et vérités indéniables. Mais le coran??? As-tu étudié les paradis d'Allah? Tu y crois toi, aux houris qu'on déflorent et qui redeviennent vierges tout de suite après. Et ces petits garçons à qui ont fait des choses comme si de rien. Et puis le paradis d'Allah n'a rien d'une vision d'éternité puisque le prophète à déclaré qu'il fallait 40 ans pour joindre une porte du paradis à une autre. Donc tu vois, c'est un paradis tout à fait temporelle. Si un bon musulman attend ces choses, pourquoi ne pas en profiter dès maintenant sur cette terre?
Si tu savais ou avais su ce qu'est une vision d'éternité, tel que JESUS ou Salomon l'ont vu alors je suis certain qu'ont ne seraient pas là à perdre notre temps sur le prophète mohammed qui visiblement ne connaît rien de rien à Dieu...
L'islam se résume à ça: Allah vous a donné des épouses. "CROIRE" au paradis et à l'enfer et au jour dernier. À part qu'il faille "CROIRE, CROIRE, CROIRE", qui ya t-il de plus à savoir dans le coran? L'humain doit-il passer toute sa vie à croire? Dieu ne l'a t-il pas programmé pour qu'il accède au "SAVOIR"? Bien sûr fort heureusement...excepté pour le coran.

Tu raisonne un instant c'est le Dieu de ta Bible qui a envoyé le prophète Muhammad(psl) tire s'en les conclusions concernant ta foi.

Je t'ai tt de même demandé de bien "OBSERVER" sous tous ses angles et en profondeur l'univers du paradis d'Allah et de chercher s'il ne s'y trouvent des anomalies ou énormités invraisemblables. Car ça sera soi-disant là que prendra fin la route du musulman.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 9:21 pm

spanish a écrit:
tu as répondu ceci a ma question "A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire"

donc selon toi le fondateur de la grande nation de Ismaël(psl) c'est Ismaël(psl) c'est cela une grande nation selon toi? peux tu nous nommer le nom de cette civilisation? son histoire ,son empire,son héritage ,sa religion ... en Histoire comment identifie tu sa grande nation sur une fresque ? on voudrait du concret et connaitre cette grande nation qui a du marquer l'histoire ..... ou se trouve cette grande nation de nos jours tu nous dis ses membres sont dispersés qui sont'ils? tu ne peux pas balayer cette prédiction par ta réponse "fin de l'histoire " en gros circuler y'a rien n'avoir ..... regarde la prédiction les termes employés " fécond,bénirai,multiplierai a l'infini,grande nation" tu ne peux pas nous dire que la grande nation féconde béni multiplier a l'infini soit seulement ISMAËL et sa famille combien en tout une dizaine?

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

T'as beau chercher la p'tite bête, une trace quelconque de Mohammed mais tout est dit dans le verset 17:20 de Genèse. C'est clair comme de l'eau de roche, cette bénédiction est bien adressé à Ismael. Et il faut te le re-redire têtu que tu es, avec des oeillères plaques sur tes yeux, ce verset s'adresse à Ismael. De part lui, sa descendance deviendra une grande nation. Ça s'arrête-là.
C'est toi qui persiste à dire n'importe quoi, voulant inventer un truc que toi seul cherche à matérialiser. Laisse béton, ça vaudra mieux pour ton cerveau surchauffé!


Dernière édition par ZionRock le Jeu 14 Mar 2013, 9:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 9:25 pm

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Tu raisonne un instant c'est le Dieu de ta Bible qui a envoyé le prophète Muhammad(psl) tire s'en les conclusions concernant ta foi.

Je t'ai tt de même demandé de bien "OBSERVER" sous tous ses angles et en profondeur l'univers du paradis d'Allah et de chercher s'il ne s'y trouvent des anomalies ou énormités invraisemblables. Car ça sera soi-disant là que prendra fin la route du musulman.

j'espère aller dans ce paradis et non dans ton lieu infernale en Islam le paradis porte bien son nom je ne veux aller dans ton enfer non merci tu le garde .Nous sommes des humains chose que tu as oublié et le paradis prend en compte la spécificité des humains relis la Bible et tu verras ce que dis JESUS(psl) sur le vin et les tables ou la nourriture sera présent c'est un lieu spirituel et de plaisir demande toi alors pourquoi ce lieu se nomme "paradis" fait un sondage et tu verras ou les gens préfèrent aller dans ton lieu ou on flotte pour l'éternité ou dans le Lieu Islamique ou la vie règne ...Adam et Eve paix sur eux venaient du paradis et ils faisaient quoi la bas de leur journée ? ils vivaient .....tu devrais trouver un autre terme a ton endroit ou tu vivras éternellement car il ne mérite pas le terme de paradis tu as une idée comment l’appeler ? la misère? l'ennuie? l'espace de végétation? tu crois que je vais accepter cette récompense ? tu plaisante heureusement que ALLAH est généreux avec ses créatures .....comme d'habitude les chrétiens sont toujours en contradiction avec leur écritures .Cela te choque que Adam et Ève au paradis avaient leur attribut intime? et qu'il manger des fruits etc etc ?le Dieu de la Bible a bien a la base crée Adam et Eve au paradis avec leur spécificité d'humain si Adam et Eve n'étaient pas descendu sur terre on serait au paradis en ce moment avec nos attributs humains cela te choque que Dieu a pu permettre a Adam et Eve d'avoir une relation au paradis? et manger ,boire etc .

Nous savons que la Chrétienté a des dogmes incohérent mais même sur le paradis vous êtes ..................no comment
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 9:34 pm

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:
tu as répondu ceci a ma question "A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire"

donc selon toi le fondateur de la grande nation de Ismaël(psl) c'est Ismaël(psl) c'est cela une grande nation selon toi? peux tu nous nommer le nom de cette civilisation? son histoire ,son empire,son héritage ,sa religion ... en Histoire comment identifie tu sa grande nation sur une fresque ? on voudrait du concret et connaitre cette grande nation qui a du marquer l'histoire ..... ou se trouve cette grande nation de nos jours tu nous dis ses membres sont dispersés qui sont'ils? tu ne peux pas balayer cette prédiction par ta réponse "fin de l'histoire " en gros circuler y'a rien n'avoir ..... regarde la prédiction les termes employés " fécond,bénirai,multiplierai a l'infini,grande nation" tu ne peux pas nous dire que la grande nation féconde béni multiplier a l'infini soit seulement ISMAËL et sa famille combien en tout une dizaine?

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

T'as beau chercher la p'tite bête, une trace quelconque de Mohammed mais tout est dit dans le verset 17:20 de Genèse. C'est clair comme de l'eau de roche, cette bénédiction est bien adressé à Ismael. Et il faut te le re-redire têtu que tu es, avec des oeillères plaques sur tes yeux, ce verset s'adresse à Ismael. De part lui, sa descendance deviendra une grande nation. Ça s'arrête-là.
C'est qui persiste à dire n'importe quoi, voulant inventer un truc que toi seul cherche à matérialiser. Laisse béton, ça vaudra mieux pour ton cerveau surchauffé!

Qui a déclaré que ce verset ne s'adresser pas a Ismaël(psl)? personne, nous voulons juste savoir qui a réaliser cette promesse sur terre ? Ce qui nous intéresse c'est de savoir comment cette promesse s'est réaliser par quelle acteur historique , quelle est cette grande nation qui est sorti de Ismaël(psl), la situé dans le temps , identifier son héritage, ses fidèles ,identifier leur foi ,qui a fondait cette nation le nom de cette entité ,est ce un homme ? une femme ? d'ou vient t'il ?

Après nous avoir expliquer a qui s'adresser cette promesse nous voulons savoir la suite comment cela s'est réaliser concrètement sur terre tu as un lien , un site ou je peux apprendre des choses sur la grande nation de Ismaël(psl)? Dieu déclare ' je le rendrai fécond et je le multiplierai a l'infini " je ferai de lui une grande nation c'est a dire que de lui sortira une grande nation ou est t'elle? les chrétiens sur les forums de religions d'habitude adorent expliquer les prophéties avec du concret donc envoi des infos d'internet wikipédia etc merc
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 10:07 pm

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


T'as beau chercher la p'tite bête, une trace quelconque de Mohammed mais tout est dit dans le verset 17:20 de Genèse. C'est clair comme de l'eau de roche, cette bénédiction est bien adressé à Ismael. Et il faut te le re-redire têtu que tu es, avec des oeillères plaques sur tes yeux, ce verset s'adresse à Ismael. De part lui, sa descendance deviendra une grande nation. Ça s'arrête-là.
C'est qui persiste à dire n'importe quoi, voulant inventer un truc que toi seul cherche à matérialiser. Laisse béton, ça vaudra mieux pour ton cerveau surchauffé!

Qui a déclaré que ce verset ne s'adresser pas a Ismaël(psl)? personne, nous voulons juste savoir qui a réaliser cette promesse sur terre ? Ce qui nous intéresse c'est de savoir comment cette promesse s'est réaliser par quelle acteur historique , quelle est cette grande nation qui est sorti de Ismaël(psl), la situé dans le temps , identifier son héritage, ses fidèles ,identifier leur foi ,qui a fondait cette nation le nom de cette entité ,est ce un homme ? une femme ? d'ou vient t'il ?

Après nous avoir expliquer a qui s'adresser cette promesse nous voulons savoir la suite comment cela s'est réaliser concrètement sur terre tu as un lien , un site ou je peux apprendre des choses sur la grande nation de Ismaël(psl)? Dieu déclare ' je le rendrai fécond et je le multiplierai a l'infini " je ferai de lui une grande nation c'est a dire que de lui sortira une grande nation ou est t'elle? les chrétiens sur les forums de religions d'habitude adorent expliquer les prophéties avec du concret donc envoi des infos d'internet wikipédia etc merc

T'es vraiment gonflant! Cette parole qui n'est pas une prophétie et qui en rien se base sur la venue d'un quelconque prophète, mais d'une promesse que Dieu fait à Ismael que de lui sortira une postérité qui deviendra une grande nation. Quand est-ce que tu vas piger? Tu veux pas? Bien, reste avec tes idées erronées. Pour la énième fois, la voilà la vraie info. Tu ne l'accepte pas, j'y peux rien. Tu veux l'inventer, rajouter quelque chose pour accréditer ton prophète, libre à toi. Mais gare à toi, le mensonge ne paye pas. Fin du débat pour moi, sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 10:27 pm

spanish a écrit:
tu as répondu ceci a ma question "A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire"

donc selon toi le fondateur de la grande nation de Ismaël(psl) c'est Ismaël(psl) c'est cela une grande nation selon toi?
Voici ce que la Bible dit :

Genèse 25 : 12-18
Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.

La Bible montre ici l'accomplissement de la promesse faite à Abraham en ce qui concerne Ismael.

Fin de l'histoire. Ismael a eu 12 fils, qui ont été des grands chefs et créé leurs peuples chacun.
Citation :
peux tu nous nommer le nom de cette civilisation? son histoire ,son empire,son héritage ,sa religion ... en Histoire comment identifie tu sa grande nation sur une fresque ?
Je m'en fous de la définition de ce que tu crois être grande nation.
Ismael a-t-il eu 12 fils qui sont devenus 12 chef de leurs peuples ? OUI.
Dieu n'a plus rien à devoir à cette promesse.

Citation :
on voudrait du concret et connaitre cette grande nation qui a du marquer l'histoire .....
C'est toi qui crois qu'une grande nation doit marquer l'histoire. Il y a beaucoup de peuples qui ont été grands et connu des heures de gloire, mais aujourd'hui sont oubliés, perdus. Ce n'est pas parce que leur histoire ne nous est pas parvenue que ces peuples n'ont pas rayonné à leur niveau. Ta définition est complètement subjective.
Citation :
ou se trouve cette grande nation de nos jours
Dieu n'a jamais promis que la nation d'Ismael allait être perpétuelle jusqu'en 2013. JAMAIS.
Citation :
tu nous dis ses membres sont dispersés qui sont'ils?
Tu n'as qu'à relire les versets de Genèse. Ils se sont tellement dispersés qu'au bout de la 4e génération on ne parle plus d'eux que comme des "ismaélites"
Citation :
tu ne peux pas balayer cette prédiction par ta réponse "fin de l'histoire " en gros circuler y'a rien n'avoir .....
C'est pas moi qui décide, c'est Dieu. Dieu a promis quelque chose à Abraham à cause de la demande d'Abraham car doit-on rappeler que ce n'était pas dans le plan initial de Dieu.
Citation :
regarde la prédiction les termes employés " fécond,bénirai,multiplierai a l'infini,grande nation"
Ce qui s'est produit. Multiplier à l'infini ne veut pas dire multiplier éternellement. La preuve, lorsque Dieu conclut l'alliance avec Isaac il mentionne que son peuple sera perpétuel, ce qui n'est pas le cas pour Ismael.
Citation :
tu ne peux pas nous dire que la grande nation féconde béni multiplier a l'infini soit seulement ISMAËL et sa famille combien en tout une dizaine?
Ismael a eu 12 fils.
Puis ces 12 fils sont devenus de CHEFS DE TRIBUS.

Il ne s'agit pas d'une dizaine de personne, mais surement des centaines de personnes ; mais aujourd'hui dispersée partout.

Citation :
GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Dieu l'a fait pour Ismael. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 10:42 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:

tu as foi en ses versets ? je présume? tu as foi en cette promesse et prédiction? tu doit clamer aux chrétiens que cette promesse s'est réaliser n'est ce pas? Oui le verset fait allusion a Ismaël(psl) la promesse le concerne mais Quand Dieu promet cela c'est dans le futur ce qui nous intéresse c'est comment Dieu a réaliser cette promesse sur terre ?
Si tu avais lu la Bible tu sauras qu'elle s'est accomplie pour Ismael (la verset ne parle pas de la descendance d'Ismael mai bien d'Ismael); Tu saurais aussi qu'il a prospéré et qu'il a apprivoisé les terrains désertiques. Tu saurais également que déjà à l'époque de Joseph son peuple s'était disloqué un peu partout dans le désert. Dieu est quitte de sa promesse envers Ismael, il l'a déjà accompli. pourquoi
Citation :
le Dieu de ta Bible a envoyer Muhammad(psl) pour réaliser cette promesse de grande nation?
Dieu a déjà accompli cette promesse de faire d'Ismael une grande nation. Aujourd'hui cette nation s'est dispersée. Dieu n'a jamais promis que sa nation serait éternelle.
Citation :
tu est d'accord avec moi cette promesse s'est réaliser sur ce point il y'a un consensus mais tu renie la réalisation car ta foi serait remis en cause et alors?
Dieu a déjà accompli cette promesse. Je le déclare, mais il n'a pas promis que la nation allait perdurer jusqu'au 21e siècle. Non ! Il a promis POUR ISMAEL et non pour sa descendance.
Citation :
ce qui compte c'est que la vérité est arriver a des yeux ....
Et toi ? Veux tu accepter la Vérité ?
Citation :
la grande nation tout le monde sait qui l'a fondé ....
Oui c'est Ismael, sa nation a dominé les déserts, aujourd'hui elle est dispersée, elle n'existe plus.
Citation :
la généalogie est véritable
Si elle est véritable pourquoi tu as tant de mal à la justifier par des preuves historiques, archéologiques, culturelles et génétique ??????????
Je te demanderai une dernière fois d'apporter ces preuves avant de raconter ta vie.
Citation :
pourquoi d'après toi depuis des millénaires les arabes sont appelés les cousins des Juifs ?
Alors je vais te rendre moins ignare.

Juifs et arabes ont un ancètre commun : Abraham. Nous sommes tous d'accord.

Mais Abraham a eu plusieurs fils à part Ismael et Isaac.

Oui les enfants d'Isaac sont les cousins des enfants des autre fils d'Abraham.

Mais voici la question que je demande de répondre honnètement :

Où sont les preuves scientifiques, génétiques et historiques selon lesquelles les arabes sont TOUS enfants d'Ismael et non enfants des autres fils d'Abraham ???????????

Je mets ce passage en rouge pour que tu répondes honnètement et posément. Et que tu me prouves que les arabes ont TOUS comme ancêtres Ismael, sachant qu'Abraham a eu d'autres fils qui eux aussi ont eu des peuples et descendants.

Citation :
mais ce n'est que secondaire car ce qui compte c'est qui a fondait la grande nation de Ismaël(psl) ..
A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire.
Citation :
celui qui l'a fondait est automatiquement de Dieu car Dieu est celui qui a promis
A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire.
Citation :
Est ce que selon toi le fondateur et réalisateur de cette promesse sur terre provient de Dieu ? question cruciale
A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire

A partir de cette intervention, je t'exige des preuves de tes afffirmations.

Où sont les descendants d'Ismael ? Où sont tes preuves selon lesquels ces descendants sont tous issus d'Ismael.

Je te casse tout de suite, les peuples arabes n'ont pas qu'une seule origine, ni un seul ancètre pour la simple et bonne raison qu'Abraham a eu d'autres fils qui ont prospéré et vécu dans les territoires d'Arabie et de Canaan.

Si tu n'apportes pas de preuves je barrerai toutes tes affirmations.

J'attends tes prétendues preuves
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 11:10 pm

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Qui a déclaré que ce verset ne s'adresser pas a Ismaël(psl)? personne, nous voulons juste savoir qui a réaliser cette promesse sur terre ? Ce qui nous intéresse c'est de savoir comment cette promesse s'est réaliser par quelle acteur historique , quelle est cette grande nation qui est sorti de Ismaël(psl), la situé dans le temps , identifier son héritage, ses fidèles ,identifier leur foi ,qui a fondait cette nation le nom de cette entité ,est ce un homme ? une femme ? d'ou vient t'il ?

Après nous avoir expliquer a qui s'adresser cette promesse nous voulons savoir la suite comment cela s'est réaliser concrètement sur terre tu as un lien , un site ou je peux apprendre des choses sur la grande nation de Ismaël(psl)? Dieu déclare ' je le rendrai fécond et je le multiplierai a l'infini " je ferai de lui une grande nation c'est a dire que de lui sortira une grande nation ou est t'elle? les chrétiens sur les forums de religions d'habitude adorent expliquer les prophéties avec du concret donc envoi des infos d'internet wikipédia etc merc

T'es vraiment gonflant! Cette parole qui n'est pas une prophétie et qui en rien se base sur la venue d'un quelconque prophète, mais d'une promesse que Dieu fait à Ismael que de lui sortira une postérité qui deviendra une grande nation. Quand est-ce que tu vas piger? Tu veux pas? Bien, reste avec tes idées erronées. Pour la énième fois, la voilà la vraie info. Tu ne l'accepte pas, j'y peux rien. Tu veux l'inventer, rajouter quelque chose pour accréditer ton prophète, libre à toi. Mais gare à toi, le mensonge ne paye pas. Fin du débat pour moi, sur ce point.

j'ai compris une grande nation que Dieu a promis a Ismaël (psl) le nom de cette nation ,son identité merci
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 11:15 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
tu as répondu ceci a ma question "A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire"

donc selon toi le fondateur de la grande nation de Ismaël(psl) c'est Ismaël(psl) c'est cela une grande nation selon toi?
Voici ce que la Bible dit :

Genèse 25 : 12-18
Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.

La Bible montre ici l'accomplissement de la promesse faite à Abraham en ce qui concerne Ismael.

Fin de l'histoire. Ismael a eu 12 fils, qui ont été des grands chefs et créé leurs peuples chacun.
Citation :
peux tu nous nommer le nom de cette civilisation? son histoire ,son empire,son héritage ,sa religion ... en Histoire comment identifie tu sa grande nation sur une fresque ?
Je m'en fous de la définition de ce que tu crois être grande nation.
Ismael a-t-il eu 12 fils qui sont devenus 12 chef de leurs peuples ? OUI.
Dieu n'a plus rien à devoir à cette promesse.

Citation :
on voudrait du concret et connaitre cette grande nation qui a du marquer l'histoire .....
C'est toi qui crois qu'une grande nation doit marquer l'histoire. Il y a beaucoup de peuples qui ont été grands et connu des heures de gloire, mais aujourd'hui sont oubliés, perdus. Ce n'est pas parce que leur histoire ne nous est pas parvenue que ces peuples n'ont pas rayonné à leur niveau. Ta définition est complètement subjective.
Citation :
ou se trouve cette grande nation de nos jours
Dieu n'a jamais promis que la nation d'Ismael allait être perpétuelle jusqu'en 2013. JAMAIS.
Citation :
tu nous dis ses membres sont dispersés qui sont'ils?
Tu n'as qu'à relire les versets de Genèse. Ils se sont tellement dispersés qu'au bout de la 4e génération on ne parle plus d'eux que comme des "ismaélites"
Citation :
tu ne peux pas balayer cette prédiction par ta réponse "fin de l'histoire " en gros circuler y'a rien n'avoir .....
C'est pas moi qui décide, c'est Dieu. Dieu a promis quelque chose à Abraham à cause de la demande d'Abraham car doit-on rappeler que ce n'était pas dans le plan initial de Dieu.
Citation :
regarde la prédiction les termes employés " fécond,bénirai,multiplierai a l'infini,grande nation"
Ce qui s'est produit. Multiplier à l'infini ne veut pas dire multiplier éternellement. La preuve, lorsque Dieu conclut l'alliance avec Isaac il mentionne que son peuple sera perpétuel, ce qui n'est pas le cas pour Ismael.
Citation :
tu ne peux pas nous dire que la grande nation féconde béni multiplier a l'infini soit seulement ISMAËL et sa famille combien en tout une dizaine?
Ismael a eu 12 fils.
Puis ces 12 fils sont devenus de CHEFS DE TRIBUS.

Il ne s'agit pas d'une dizaine de personne, mais surement des centaines de personnes ; mais aujourd'hui dispersée partout.

Citation :
GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Dieu l'a fait pour Ismael. Fin de l'histoire.

donc la grande nation féconde ,multiplier a l'infini c'est selon toi je cite" Ismael a eu 12 fils.
Puis ces 12 fils sont devenus de CHEFS DE TRIBUS. Il ne s'agit pas d'une dizaine de personne, mais surement des centaines de personnes ; mais aujourd'hui dispersée partout."

la grande nation centaines de personnes ? c'est vrai sa correspond a la promesse elle est vraiment grande cette nation béni Dieu est généreux........ le nom de cette nation comment les historiens la nomme ? les romains? les grec? les Perses?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 11:20 pm

grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si tu avais lu la Bible tu sauras qu'elle s'est accomplie pour Ismael (la verset ne parle pas de la descendance d'Ismael mai bien d'Ismael); Tu saurais aussi qu'il a prospéré et qu'il a apprivoisé les terrains désertiques. Tu saurais également que déjà à l'époque de Joseph son peuple s'était disloqué un peu partout dans le désert. Dieu est quitte de sa promesse envers Ismael, il l'a déjà accompli. pourquoi Dieu a déjà accompli cette promesse de faire d'Ismael une grande nation. Aujourd'hui cette nation s'est dispersée. Dieu n'a jamais promis que sa nation serait éternelle. Dieu a déjà accompli cette promesse. Je le déclare, mais il n'a pas promis que la nation allait perdurer jusqu'au 21e siècle. Non ! Il a promis POUR ISMAEL et non pour sa descendance. Et toi ? Veux tu accepter la Vérité ? Oui c'est Ismael, sa nation a dominé les déserts, aujourd'hui elle est dispersée, elle n'existe plus. Si elle est véritable pourquoi tu as tant de mal à la justifier par des preuves historiques, archéologiques, culturelles et génétique ??????????
Je te demanderai une dernière fois d'apporter ces preuves avant de raconter ta vie.

Alors je vais te rendre moins ignare.

Juifs et arabes ont un ancètre commun : Abraham. Nous sommes tous d'accord.

Mais Abraham a eu plusieurs fils à part Ismael et Isaac.

Oui les enfants d'Isaac sont les cousins des enfants des autre fils d'Abraham.

Mais voici la question que je demande de répondre honnètement :

Où sont les preuves scientifiques, génétiques et historiques selon lesquelles les arabes sont TOUS enfants d'Ismael et non enfants des autres fils d'Abraham ???????????

Je mets ce passage en rouge pour que tu répondes honnètement et posément. Et que tu me prouves que les arabes ont TOUS comme ancêtres Ismael, sachant qu'Abraham a eu d'autres fils qui eux aussi ont eu des peuples et descendants.

A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire.A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire.
A cette question je te réponds ISMAEL. ISMAEL a fondé sa nation, et de lui sont sortis 12 princes. Fin de l'histoire

A partir de cette intervention, je t'exige des preuves de tes afffirmations.

Où sont les descendants d'Ismael ? Où sont tes preuves selon lesquels ces descendants sont tous issus d'Ismael.

Je te casse tout de suite, les peuples arabes n'ont pas qu'une seule origine, ni un seul ancètre pour la simple et bonne raison qu'Abraham a eu d'autres fils qui ont prospéré et vécu dans les territoires d'Arabie et de Canaan.

Si tu n'apportes pas de preuves je barrerai toutes tes affirmations.

J'attends tes prétendues preuves

Je suis une preuve vivante la nation de Ismaël est d'ordre spirituelle Dieu ne bénit pas une nation mécréante ,Dieu a réaliser sa promesse et tu sais très bien qui est cette nation....tout le monde sait qui sont les descendants de Ismaël (psl) .... tape sur internet et tu verras ... quelle nation religieuse vit au moyen et proche orient ? tu trouveras sa nation sur la terre de ses enfants ... tu peux nous faire un descriptif du moyen et proche orient quelle nation domine ce territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 11:26 pm

donc qui a fondait la grande nation Islamique en 632 en Arabie territoire des enfants de Ismaël (psl)? immense civilisation 1 milliard 600 millions de fidèle en constante progression .Les historiens connaissent la nation du prophète Muhammad(psl) ils la nomment .... cela ne te dit rien la nation de Muhammad(psl) ? sa te change de la nation que tu as évoquer "centaines de personne" étrange ton Dieu de la Bible a envoyé un prophète réaliser sa promesse avec le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 11:38 pm

Bonne nuit a tous tenez un textes d’individu neutre

Ismaël est assimilé par la tradition juive (et même musulmane) au précurseur, à l'inspirateur du monde arabo-islamique.
Toute l'histoire d'Isaac et d'Ismaël doit être pour nous une indication sur les relations entre le peuple juif et le monde arabe.


André PAUL, « ISMAËL », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 14 mars 2013. URL : http://www.universalis.fr/encyclopedie/ismael/

ISMAËL

Nom (en hébreu, Yishma-El : « Dieu entend ») du fils que le patriarche Abraham eut avec son esclave Agar. Le livre de la Genèse l'explique par cette phrase placée dans la bouche de l'« ange de Yahvé » : « [...] tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse » (XVI, 11). Selon le récit biblique, Ismaël fut répudié par son père en même temps que sa mère et chassé dans le désert de Pharan. Il est reconnu comme l'ancêtre éponyme des Ismaélites (une ville égyptienne porte encore le nom d'Ismaïlia), c'est-à-dire des Arabes. Un point important à relever dans la légende biblique d'Ismaël est l'insistance sur le mélange du sang égyptien avec des éléments nomades. Agar, la mère, est égyptienne (Genèse, XVI, 1 [document J] ; XXI, 1 [E]) et Ismaël épouse une Égyptienne (XXI, 21), ce qui s'accorde avec l'histoire des longues relations entre les Bédouins et les Égyptiens. La descendance d'Ismaël, selon la Genèse (XXV, 12-18), est constituée par les tribus bédouines qui se meuvent sur un vaste territoire, la totalité du désert du Nord-Ouest arabique.

Ismaël est aussi le nom du fils de Nathanias, de race royale, qui assassina Godolias, le gouverneur établi par Nabuchodonosor sur les populations demeurées en territoire judéen au moment de l'Exil (II Rois, XXV, 22-26 ; Jérémie, XLI, 1). Plus tard, dans le judaïsme, on institua un jeûne de septembre, le septième mois, pour commémorer ce meurtre.

Rabbin sur un forum question réponse

29/01/2005 Shalom.
Vous dites, en reponse à la question 20978, que les arabes descendent d'ismael, tout comme les juifs et que nous sommes donc cousins. Cependant, il me semble que les Juifs sont seuls descendants d'Abraham, le reste de l'humanité descendant de Noé. Est ce vrai ?
Merci d'avance.
Rav Benjamin David


Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Vous mélangez les générations: Noah été né avant Avraham est donc, nous aussi les juifs nous sommes descendants de Noah par l'intermédiaire de son fils Shem.
Après 10 générations Avraham est né. Il a eu deux fils: Yitsh'ak et Yishemael.
La nation juive est descendante de Yitsh'ak et les arabes de Yishemael.
Cependant au point de vue des mitsvots les arabes n'étant pas juifs ils sont dans l'obligation de respecter les 7 lois noah'iques alors que les juifs doivent respecter les 613 commandements.


etc etc etc trop de lien que vont faire les Chrétiens cette nuit ? sachant que le Dieu de la Bible a choisit et envoyé le Coran et le prophète Muhammad(psl) pour fondait cette grande nation ? on vous l'avez dit que Muhammad(psl) était le dernier envoyé de Dieu ,le paraclet prédit par le Christ(psl) et le prophète prédit par Moise(psl) .... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 1:32 am

spanish a écrit:


Je t'ai tt de même demandé de bien "OBSERVER" sous tous ses angles et en profondeur l'univers du paradis d'Allah et de chercher s'il ne s'y trouvent pas des anomalies ou énormités invraisemblables. Car ça sera soi-disant là que prendra fin la route du musulman.

j'espère aller dans ce paradis et non dans ton lieu infernale en Islam le paradis porte bien son nom je ne veux aller dans ton enfer non merci tu le garde .Nous sommes des humains chose que tu as oublié et le paradis prend en compte la spécificité des humains relis la Bible et tu verras ce que dis JESUS(psl) sur le vin et les tables ou la nourriture sera présent c'est un lieu spirituel et de plaisir demande toi alors pourquoi ce lieu se nomme "paradis" fait un sondage et tu verras ou les gens préfèrent aller dans ton lieu ou on flotte pour l'éternité ou dans le Lieu Islamique ou la vie règne. ..Adam et Eve paix sur eux venaient du paradis et ils faisaient quoi la bas de leur journée ? ils vivaient .....tu devrais trouver un autre terme a ton endroit ou tu vivras éternellement car il ne mérite pas le terme de paradis tu as une idée comment l’appeler ? la misère? l'ennuie? l'espace de végétation? tu crois que je vais accepter cette récompense ? tu plaisante heureusement que ALLAH est généreux avec ses créatures .....comme d'habitude les chrétiens sont toujours en contradiction avec leur écritures .Cela te choque que Adam et Ève au paradis avaient leur attribut intime? et qu'il manger des fruits etc etc ?le Dieu de la Bible a bien a la base crée Adam et Eve au paradis avec leur spécificité d'humain si Adam et Eve n'étaient pas descendu sur terre on serait au paradis en ce moment avec nos attributs humains cela te choque que Dieu a pu permettre a Adam et Eve d'avoir une relation au paradis? et manger ,boire etc.

Nous savons que la Chrétienté a des dogmes incohérent mais même sur le paradis vous êtes...no comment [/quote]

J'ai juste l'impression que tu te contente de lire ton coran sans vraiment en chercher la source.
Selon le coran, quand tu meurs, ton âme se séparé de ton corps qui s'en retourne à la poussière puis les anges t'accueillent. Les valeureux (ceux qui ont combattus pour la cause et sont morts dans la voie) seront les mieux récompensés. Ils seront conduits à travers les sept cieux et se délecteront avec des houris, boiront et mangeront des mets jamais imaginés... Au fait quand on est mort et qu'il nous reste plus que notre spectre d'âme, que peut-on ressentir à faire l'amour avec une houri? Une âme peut-elle avoir faim et soif?
Bon, ce n'est pas le sujet, mais ce dont j'ai été informé sur le paradis d'Allah me laisse plutôt perplexe...?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:10 am

spanish a écrit:




T'es vraiment gonflant! Cette parole qui n'est pas une prophétie et qui en rien se base sur la venue d'un quelconque prophète, mais d'une promesse que Dieu fait à Ismael que de lui sortira une postérité qui deviendra une grande nation. Quand est-ce que tu vas piger? Tu veux pas? Bien, reste avec tes idées erronées. Pour la énième fois, la voilà la vraie info. Tu ne l'accepte pas, j'y peux rien. Tu veux l'inventer, rajouter quelque chose pour accréditer ton prophète, libre à toi. Mais gare à toi, le mensonge ne paye pas. Fin du débat pour moi, sur ce point.

j'ai compris une grande nation que Dieu a promis a Ismaël (psl) le nom de cette nation ,son identité merci [/quote]

Une grande nation Ismaelites constituer en 12 tribus tout comme les douze tribus d'Israël constitué en une nation.
Dieu parle d'une nation spécifique à la postérité d'Ismael, Pas d'une race. comme il y en a une pour Israël ou celle d'Esau en son temps mais détruite par Dieu. Abraham a eu bcp de fils, et chacun ont constitué leur propre nation. Les Quraysh par exemple étaient constitués de tribus qui formaient une nation d'un ancêtre commun: Adnan, (puisque Mohammed a déclaré de ne pas remontée sa lignée plus loin). Tout comme Abraham dont l'ancêtre "DIRECTE" remonte jusqu'à Adam si je ne me trompé pas?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 4:52 am

spanish, j'ai oublier de te dire. Il faut absolument te remettre dans le contexte d'il y a 4500 ans. En ces temps le contexte de Nation comme on l'entend de nos jours, c.à.d un pays avec un brassement de gens venant divers horizons constitue une nation par l'apport de la nationalité, qu'on attribue à chacun à sa naissance.
Dans le passé, une nation faisait référence à un peuple, celui-ci issu d'un ancêtre commun. Il en était ainsi. Ce que l'on appelera plus communément de nos jours: une Ethnie, comme il en existe encore en Afrique, en Asie (extrême orient) etc...
Et c'est de ça dont fait référence YaHve le Dieu biblique, en citant qu'Ismael deviendra une grande nation: sa postérité, sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 8:39 am

spanish a écrit:


donc la grande nation féconde ,multiplier a l'infini c'est selon toi je cite" Ismael a eu 12 fils.
12 fils et une centaine de petits fils, et des centaines de belles filles, belles soeurs, gendres etc.... Oui de une personne il a été multiplié à l'infini grâce à ses 12 fils chefs de tribu.

Citation :
la grande nation centaines de personnes ?
Il faudrait que tu comprennes le vocabulaire de l'époque. Dieu n'a pas dit qu'Ismael allait être à la tête d'une puissante nation, ou d'une nation qui allait dominer, mais d'une grande nation, ou si tu préfères une grande tribu, ce qui s'est passé.
Citation :
c'est vrai sa correspond a la promesse elle est vraiment grande cette nation béni Dieu est généreux........
Ah oui ! Dieu est trop généreux ! Parce que en principe Ismael n'aurait rien du avoir de la part de Dieu car il ne fait pas partie du plan de Dieu. Alors que Dieu ait daigné accéder à la demande d'Abraham de ne pas laisser Ismael pourir dans le désert, et le rendre prospère OUI DIEU A TROP FAIT plus même qu'il n'aurait du.
Citation :
le nom de cette nation comment les historiens la nomme ? les romains? les grec? les Perses?
Parce que tu crois qu'aujourd'hui nous connaissons TOUTE l'histoire de l'humanité et qu'il n'y a pas de grandes nations qui sont tombées dans l'oubli ????? TU TE TROMPES LOURDEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 8:51 am

spanish a écrit:


Je suis une preuve vivante
Oui oui, moi aussi je suis la soeur de la reine d'Angleterre, je suis une preuve vivante ! La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 631461
Citation :
la nation de Ismaël est d'ordre spirituelle
=MENSONGE DIABOLIQUE. De plus RIEN dans la Bible ne pourra JAMAIS justifier ce mensonge. Tu n'as jamais lu la Bible sinon tu saurais que dans l'Ancien Testament, le sang était tout : le lien l'appartenance, le fil conducteur. Alors "nation spirituelle" c'est du gros n'importe quoi.
Citation :
Dieu ne bénit pas une nation mécréante ,
Dieu fait ce qu'il veut. Nous sommes tous imparfaits, personne ne sort du lot, mais pourtant Dieu a malgré tout voulu se tourner vers nous. Dieu choisit l'homme quand bien même l'homme est mécréant, méchant, mauvais. Dieu choisit le mécréant. D'ailleurs JESUS a dit qu'il n'est pas venu pour les biens portants mais pour ceux qui sont malades spirituellement.
Citation :
Dieu a réaliser sa promesse
Oui Dieu n'a plus rien à devoir à la promesse faite à Abraham concernant Ismael. C'est fini. Ismael a prospéré, il a eu des fils influents et puissants, il est pour bien entouré. Fin de l'histoire.
Citation :
et tu sais très bien qui est cette nation....
Personne ne sait où se trouvent les descendants directs d'Ismael, ou même s'ils sont encore en vie en 2013. Et personne ne trouvera de preuve concernant cela.

Je crois que tu veux fuir mes questions alors je te repose les questions :

Où sont tes preuves historiques, archéologiques, génétique, généalogiques, géographiques, qu'il existe un peuple sur cette terre qui est descendant direct d'Ismael ?Ca suffit d'essayer d'entumber les gens.


Citation :
tout le monde sait qui sont les descendants de Ismaël (psl) ....
L'unanimité n'est pas preuve de Vérité. Que tout le monde dise x ou y mais sans le prouver JE M'EN FOUS.
Citation :
tape sur internet et tu verras ...
Oui sur internet tu trouveras que je suis la soeur de la reine d'Angleterre. Tape et tu verras.
Citation :
que lle nation religieuse vit au moyen et proche orient ?
"nation religieuse" ne veut absolument rien dire. C'est juste un terme pour vouloir à tout prix justifier l'injustifiable. Cette expression est fallacieuse, et mensongère. Une nation dans le sens de la Bible est d'abord généalogique. Alors au lieu de raconter n'importe quoi
Les preuves !
Citation :
tu trouveras sa nation sur la terre de ses enfants ...
PS : La terre appartient à Dieu et c'est Dieu qui la donne. Dieu n'a RIEN DONNE de terre à Ismael pour commencer. Et ses fils ont peuplé des terres ca ne veut pas dire que Dieu le leur a donné. Et ses fils se sont dispersés ce qui veut dire que les terres sont vacantes, à moins qu'il les ait promis à quelqu'un d'autre ? Ah oui ! aux enfants d'Isaac et de Jacob.
Citation :
tu peux nous faire un descriptif du moyen et proche orient quelle nation domine ce territoire ?
Il n'y a pas de nation qui domine quoi que ce soit, il y a des groupuscules de personnes qui se sont organisés sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 8:57 am

spanish a écrit:
donc qui a fondait la grande nation Islamique en 632 en Arabie territoire des enfants de Ismaël (psl)?
Une nation n'est pas un groupement de personnes qui ont une religion mais un groupement de personne qui ont un même ancetre.

Alors où sont tes preuves que ce groupement a le même ancetre ?
Citation :
immense civilisation 1 milliard 600 millions de fidèle en constante progression
Où sont tes preuves que ce groupement a le même ancetre ?
Citation :
.Les historiens connaissent la nation du prophète Muhammad(psl) ils la nomment ....
Où sont tes preuves que ce groupement a le même ancetre ?
Citation :
cela ne te dit rien la nation de Muhammad(psl) ?
ù sont tes preuves que ce groupement a le même ancetre ?
Citation :
sa te change de la nation que tu as évoquer "centaines de personne" étrange ton Dieu de la Bible a envoyé un prophète réaliser sa promesse avec le Coran ...
ù sont tes preuves que ce groupement a le même ancetre ?

Les preuves
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 9:12 am

spanish a écrit:


Rabbin sur un forum question réponse

29/01/2005 Shalom.
Vous dites, en reponse à la question 20978, que les arabes descendent d'ismael, tout comme les juifs et que nous sommes donc cousins. Cependant, il me semble que les Juifs sont seuls descendants d'Abraham, le reste de l'humanité descendant de Noé. Est ce vrai ?
Merci d'avance.
Rav Benjamin David


Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Vous mélangez les générations: Noah été né avant Avraham est donc, nous aussi les juifs nous sommes descendants de Noah par l'intermédiaire de son fils Shem.
Après 10 générations Avraham est né. Il a eu deux fils: Yitsh'ak et Yishemael.
La nation juive est descendante de Yitsh'ak et les arabes de Yishemael.
Cependant au point de vue des mitsvots les arabes n'étant pas juifs ils sont dans l'obligation de respecter les 7 lois noah'iques alors que les juifs doivent respecter les 613 commandements.
Va voir ton rabbin là et demande lui les preuves selon lesquelles les nombreux peuples arabes ont pour ancêtre commun Ismael et pas les autres fils d'Abraham. Ca ne sert à rien de donner des affirmations sans preuve.


Citation :
etc etc etc trop de lien que vont faire les Chrétiens cette nuit ?
Rigoler de la faiblesse de tes preuves à deux balles. Aucune rigueur, aucune précision, rien qui ne puisse remettre en question mes postulats de base, ça devient trop facile.
Citation :
sachant que le Dieu de la Bible a choisit et envoyé le Coran et le prophète Muhammad(psl) pour fondait cette grande nation ?
Non Non, tu affirmes que le Dieu de la Bible a envoyé mahomet et le coran, mais tu ne prouves pas. Dans le même ordre je peux aussi affirmer sans prouver que je suis la soeur de la reine d'Angleterre, puisque j'ai le droit d'affirmer sans prouver, n'est ce pas ? on
Citation :
vous l'avez dit que Muhammad(psl) était le dernier envoyé de Dieu ,
Le dernier prophète de Dieu est Jean. Tous les autres sont ANTI CHRIST.
Citation :
le paraclet prédit par le Christ(psl)
Le Paraclet est le Saint Esprit.
Citation :
et le prophète prédit par Moise(psl)
Le prophète est le Christ
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:13 pm

ZionRock a écrit:
spanish, j'ai oublier de te dire. Il faut absolument te remettre dans le contexte d'il y a 4500 ans. En ces temps le contexte de Nation comme on l'entend de nos jours, c.à.d un pays avec un brassement de gens venant divers horizons constitue une nation par l'apport de la nationalité, qu'on attribue à chacun à sa naissance.
Dans le passé, une nation faisait référence à un peuple, celui-ci issu d'un ancêtre commun. Il en était ainsi. Ce que l'on appelera plus communément de nos jours: une Ethnie, comme il en existe encore en Afrique, en Asie (extrême orient) etc...
Et c'est de ça dont fait référence YaHve le Dieu biblique, en citant qu'Ismael deviendra une grande nation: sa postérité, sa descendance.

on parle pas de nation ...mais de GRANDE nation féconde etc Dieu s'est très bien ce qu'est une grande nation il n'a pas besoin de contexte le tout puissant.... Une grande nation c'est au sens démographique et du "talent" c'est a dire un apport culturelle ,scientifique etc Merci de m'avoir tout de même expliquer ce qu'était une nation..mais ce n'est pas le sujet de la promesse
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:16 pm

Excuse moi mais tu te fous de qui là ? Tu cherches à savoir la vérité ou tu veux coller ta vérité ?

Grande nation selon la Bible n'a absolument rien à voir avec la définition du 21e siècle.

Et de toutes les manières ce n'est pas parce qu'on n'a pa retrouvé les restes d'une nation qu'elle n'a pas existé. Beaucoup de grandes nations ont existé et disparu et peut être qu'on ne retrouvera absolument rien d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:22 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


donc la grande nation féconde ,multiplier a l'infini c'est selon toi je cite" Ismael a eu 12 fils.
12 fils et une centaine de petits fils, et des centaines de belles filles, belles soeurs, gendres etc.... Oui de une personne il a été multiplié à l'infini grâce à ses 12 fils chefs de tribu.

Citation :
la grande nation centaines de personnes ?
Il faudrait que tu comprennes le vocabulaire de l'époque. Dieu n'a pas dit qu'Ismael allait être à la tête d'une puissante nation, ou d'une nation qui allait dominer, mais d'une grande nation, ou si tu préfères une grande tribu, ce qui s'est passé.
Citation :
c'est vrai sa correspond a la promesse elle est vraiment grande cette nation béni Dieu est généreux........
Ah oui ! Dieu est trop généreux ! Parce que en principe Ismael n'aurait rien du avoir de la part de Dieu car il ne fait pas partie du plan de Dieu. Alors que Dieu ait daigné accéder à la demande d'Abraham de ne pas laisser Ismael pourir dans le désert, et le rendre prospère OUI DIEU A TROP FAIT plus même qu'il n'aurait du.
Citation :
le nom de cette nation comment les historiens la nomme ? les romains? les grec? les Perses?
Parce que tu crois qu'aujourd'hui nous connaissons TOUTE l'histoire de l'humanité et qu'il n'y a pas de grandes nations qui sont tombées dans l'oubli ????? TU TE TROMPES LOURDEMENT.

voila la grande nation selon grace2dieu je cite"12 fils et une centaine de petits fils, et des centaines de belles filles, belles soeurs, gendres etc.... Oui de une personne il a été multiplié à l'infini grâce à ses 12 fils chefs de tribu."

Ma famille est plus grande ......un peu de sérieux .Tout le monde sait ce que signifie "une grande nation" ..... encore une fois tu falsifier ta propre Bible car Ismaël(psl) selon tes propres textes était le premier a être dans les plan de Dieu .Tu as une vision de la générosité de Dieu assez particulière la grande nation c'est les fils ,belles filles et beaux frères de Ismaël(psl) je pense pas que ce soit cela la grande nation Dieu n'est pas un menteur et n'est pas petit dans sa générosité ma famille est plus grande que cette nation qui n'en n'ai pas une . Une nation que Dieu a promis ne tombe pas dans l'oubli.....selon ta vision des choses Dieu n'a pas réaliser sa promesse ...il y'a un soucis alors soit la nation que tu nous décris n'est pas la bonne ou soit le Dieu de la Bible est un menteur soyons franc c'est une escroquerie que choisis tu? ou se trouve cette nation tu ne sais pas qui ils sont de nos jours? c'est étrange car toutes les ethnies ,nations sont référencés dans le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:41 pm

Citation :
voila la grande nation selon grace2dieu je cite"12 fils et une centaine de petits fils, et des centaines de belles filles, belles soeurs, gendres etc.... Oui de une personne il a été multiplié à l'infini grâce à ses 12 fils chefs de tribu."
Oui c'est une grande nation.

Citation :
Ma famille est plus grande ......un peu de sérieux .
Arrête de raconter n'importe quoi, parce que tu as eu 12 enfants qui sont devenus de chefs de tribu peut être ??????????? Ismael a reçu la faveur de Dieu, cette faveur était POUR LUI et pas pour ses descendances. Dieu ne lui a RIEN PROMIS mais a promis une faveur à son père Abraham. Fin de l'histoire. Pourquoi tu veux forcément que la vérité colle à ce que tu penses être vrai ????

Citation :
Tout le monde sait ce que signifie "une grande nation" .....
La question n'est pas de savoir ou que tout le monde sache, car ce n'est pas l'unanimité qui est critère de vérité. La question est de savoir que voulait dire grande nation à l'époque d'Abraham ?????????
Citation :
encore une fois tu falsifier ta propre Bible
Encore une fois tu prends tes rêves pour de la réalité, au lieu de chercher sincèrement la vérité. Vais-je un jour rencontrer un musulman sincère ?
Citation :
car Ismaël(psl) selon tes propres textes était le premier a être dans les plan de Dieu .
FAUX ! Ismael selon la Bible est le fruit de l'impatience, du manque de foi et de la faiblesse d'Abraham et Sarah. Si Sarah avait été plus patiente et plus confiante elle n'aurait pas douté qu'à son âge elle pouvait avoir un enfant et n'aurait pas donné son esclave à son mari pour qu'il ait des rapports avec dans le seul but d'enfanter. Si Abraham n'avait pas été aussi faible il n'aurait pas cédé à la demande de sa femme et couché avec une esclave juste pour avoir un enfant.
Citation :
Tu as une vision de la générosité de Dieu assez particulière la grande nation c'est les fils ,belles filles et beaux frères de Ismaël(psl) je pense pas que ce soit cela la grande nation Dieu
Ismael aurait pu finir comme ses autres demi frères, bandits de grands chemins et désoeuvrés, mais Dieu lui a fait une faveur exceptionnelle : avoir des fils valeureux et chefs, et mourir entouré de son peuple qu'il aura créé. Si pour toi ce n'est pas assez généreux venant de Dieu, c'est ton problème. Pour moi ça l'est assez, quand on voit pour quelles raisons il a été conçu.
Citation :
n'est pas un menteur et n'est pas petit
Tu fais de Dieu un menteur et un méchant bonhomme car tu n'es pas satisfait qu'Ismael ait déjà reçu sa faveur, tu veux absolument qu'il ait le même destin qu'Isaac, et bien NON ! La promesse faite à Abraham concernant Ismael est de mille fois inférieure à l'alliance perpétuelle et éternelle fait à Isaac, et ça tu ne veux pas l'accepter. Tant pis pour toi.
Citation :
dans sa générosité ma famille est plus grande que cette nation qui n'en n'ai pas une .
Tu as donc 12 fils qui sont tous chefs de tribus ?????? Alors qu'est ce que tu viens perdre ton temps ici ? Va t'occuper de ta grande nation !
Citation :
Une nation que Dieu a promis ne tombe pas dans l'oubli.....
Rien dans la Bible ne pourra JAMAIS justifier ce jugement personnel de ta part. Ton avis restera sur le carreau
Citation :
selon ta vision des choses Dieu n'a pas réaliser sa promesse ...
Selon ma vision des choses Dieu est quitte de ce qu'il a promis à Abraham. Ismael est mort avec l'accomplissement de la promesse faite à son père. Fin de l'histoire.
Citation :
il y'a un soucis alors soit la nation que tu nous décris n'est pas la bonne ou soit le Dieu de la Bible est un menteur
Il y a un souci

Tu refuses la vérité.

Tu refuses de chercher cette vérité.

Tu veux absolument que ce que tu dis soit vrai au détriment de la vérité.

Tu refuses de lire la Bible afin de comprendre les termes qui y sont employés.

Tu refuses d'être honnète et regarder les textes dans leurs contextes.

Tu refuses de reconnaitre que le futur d'Isaac est mille fois supérieur à celui d'Ismael.

Tu refuses de reconnaitre qu'Ismael n'aurait jamais du venir au monde si seulement ses parents avaient été plus sages.


Alors pourquoi dois-je perdre mon temps et insulter mon intelligence à discuter avec toi ?

Citation :
soyons franc c'est une escroquerie que choisis tu?
Je choisis la vérité.

Ismael a été chassé de chez son père comme un poux, sans bien sans rien comme un ..., un malpropre, un déshérité. Il s'est retrouvé dans le désert, il aurait pu mourir, mais Dieu dans sa miséricorde lui a accordé 12 fils, valeureux intelligents, chefs de tribu, et il a constitué son propre peuple où il a vécu heureux et est mort entouré. Fin de l'histoire.
Citation :
ou se trouve cette nation
Disparue tu
Citation :
ne sais pas qui ils sont de nos jours?
Dispersé
Citation :
c'est étrange car toutes les ethnies ,nations sont référencés dans le monde ...
FAUX ! il y a de nombreux peuples oubliés dont on ne verra probablement jamais une seule trace
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:44 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


Je suis une preuve vivante
Oui oui, moi aussi je suis la soeur de la reine d'Angleterre, je suis une preuve vivante ! La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 631461
Citation :
la nation de Ismaël est d'ordre spirituelle
=MENSONGE DIABOLIQUE. De plus RIEN dans la Bible ne pourra JAMAIS justifier ce mensonge. Tu n'as jamais lu la Bible sinon tu saurais que dans l'Ancien Testament, le sang était tout : le lien l'appartenance, le fil conducteur. Alors "nation spirituelle" c'est du gros n'importe quoi.
Citation :
Dieu ne bénit pas une nation mécréante ,
Dieu fait ce qu'il veut. Nous sommes tous imparfaits, personne ne sort du lot, mais pourtant Dieu a malgré tout voulu se tourner vers nous. Dieu choisit l'homme quand bien même l'homme est mécréant, méchant, mauvais. Dieu choisit le mécréant. D'ailleurs JESUS a dit qu'il n'est pas venu pour les biens portants mais pour ceux qui sont malades spirituellement.
Citation :
Dieu a réaliser sa promesse
Oui Dieu n'a plus rien à devoir à la promesse faite à Abraham concernant Ismael. C'est fini. Ismael a prospéré, il a eu des fils influents et puissants, il est pour bien entouré. Fin de l'histoire.
Citation :
et tu sais très bien qui est cette nation....
Personne ne sait où se trouvent les descendants directs d'Ismael, ou même s'ils sont encore en vie en 2013. Et personne ne trouvera de preuve concernant cela.

Je crois que tu veux fuir mes questions alors je te repose les questions :

Où sont tes preuves historiques, archéologiques, génétique, généalogiques, géographiques, qu'il existe un peuple sur cette terre qui est descendant direct d'Ismael ?Ca suffit d'essayer d'entumber les gens.


Citation :
tout le monde sait qui sont les descendants de Ismaël (psl) ....
L'unanimité n'est pas preuve de Vérité. Que tout le monde dise x ou y mais sans le prouver JE M'EN FOUS.
Citation :
tape sur internet et tu verras ...
Oui sur internet tu trouveras que je suis la soeur de la reine d'Angleterre. Tape et tu verras.
Citation :
que lle nation religieuse vit au moyen et proche orient ?
"nation religieuse" ne veut absolument rien dire. C'est juste un terme pour vouloir à tout prix justifier l'injustifiable. Cette expression est fallacieuse, et mensongère. Une nation dans le sens de la Bible est d'abord généalogique. Alors au lieu de raconter n'importe quoi
Les preuves !
Citation :
tu trouveras sa nation sur la terre de ses enfants ...
PS : La terre appartient à Dieu et c'est Dieu qui la donne. Dieu n'a RIEN DONNE de terre à Ismael pour commencer. Et ses fils ont peuplé des terres ca ne veut pas dire que Dieu le leur a donné. Et ses fils se sont dispersés ce qui veut dire que les terres sont vacantes, à moins qu'il les ait promis à quelqu'un d'autre ? Ah oui ! aux enfants d'Isaac et de Jacob.
Citation :
tu peux nous faire un descriptif du moyen et proche orient quelle nation domine ce territoire ?
Il n'y a pas de nation qui domine quoi que ce soit, il y a des groupuscules de personnes qui se sont organisés sur ces terres.

tu n'est pas la soeur de la reine d'Angleterre tout le monde sait que tu mens mais moi tout le monde sait que je suis issu de la nation de Ismaël(psl) bien entendu que la nation de Ismaël(psl) est d'ordre spirituelle et ethnique quand Dieu béni.... les choses sont clairs .Dieu et ses élus sont liés spirituellement .Je pense qu'en disant que le "sang était tout"dans l'ancien testament montre que tu n'as jamais lu la Bible dire est une tel chose atteste de ton ignorance Dieu se moque du sang ce qu'il regarde c'est le spirituelle Dieu fait des alliances spirituelles .Tu devrais revoir tes classiques.Dieu ne béni pas une nation mécréante ,Dieu peut a partir d'un peuple mécréant le rendre croyant mais il ne béni pas la mécréance .

Tu sais très bien qui sont et ou se trouve les en 2013 les membres de la nation de Ismaël(psl) mais tu peux pas le reconnaître car le faire remettrais en cause ta foi .Je ne fuis pas tes questions je t'ai répondu en t'apport l'arbre généalogique du prophète (psl) je t'ai ramené ses propos ou il déclare avoir pour ancêtres Ismaël(psl) Les Juifs le confirment ,les preuves géographiques existent les enfants d’Ismaël(psl) s'était établi en Arabie , des villages de nos jours portent leur noms dis nous qu'est ce qui te dérange de savoir que Ismaël(psl) est l'ancétres des Arabes et du prophète Muhammad(psl) ? normalement sa devrait pas te déranger mais si en réalité car cette révélation condamne la chrétienté .la preuve la plus évidente c'est que le Dieu de ta Bible a choisis le prophète Muhammad(psl) pour réaliser sa promesse n'est ce pas une preuve éclatante?

Evidemment que tu nieras jusqu’à épuisement car reconnaître que c'est le prophète Muhammad(psl) qui a fondait cette grande nation remet en cause toute ta foi car reconnaitre ceci c'est reconnaitre également le Coran mais tu as de nombreux chrétiens qui aux yeux de cette vérité évidente embrasse l'Islam car ils ne sont pas aveuglés par leur orgueil...

la cerise sur le gateau de la mauvaise foi quand je te demande qui domine 99 pourcent du proche et moyen orient voila ce que tu répond "Il n'y a pas de nation qui domine quoi que ce soit, il y a des groupuscules de personnes qui se sont organisés sur ces terres"

tu est au courant(e) que cette région du monde est dominer par la nation Islamique , la nation du prophète Muhammad(psl)? tu est tellement déranger que tu refuse de nommer les choses , dis la nation de Muhammad(psl) domine cette région du monde depuis que Muhammad(psl) est apparu .tu vas nier cette réalité également ? tu ne vois aucun lien entre la promesse divine effectuer a Ismael(psl) et la nation du prophète Muhammad(psl). a un moment donné tu ne peux pas aller contre l'avis du monde ... historiens ,rabbins , même des pasteurs ou prêtre le reconnaissent ...
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 2:56 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
voila la grande nation selon grace2dieu je cite"12 fils et une centaine de petits fils, et des centaines de belles filles, belles soeurs, gendres etc.... Oui de une personne il a été multiplié à l'infini grâce à ses 12 fils chefs de tribu."
Oui c'est une grande nation.

Citation :
Ma famille est plus grande ......un peu de sérieux .
Arrête de raconter n'importe quoi, parce que tu as eu 12 enfants qui sont devenus de chefs de tribu peut être ??????????? Ismael a reçu la faveur de Dieu, cette faveur était POUR LUI et pas pour ses descendances. Dieu ne lui a RIEN PROMIS mais a promis une faveur à son père Abraham. Fin de l'histoire. Pourquoi tu veux forcément que la vérité colle à ce que tu penses être vrai ????

Citation :
Tout le monde sait ce que signifie "une grande nation" .....
La question n'est pas de savoir ou que tout le monde sache, car ce n'est pas l'unanimité qui est critère de vérité. La question est de savoir que voulait dire grande nation à l'époque d'Abraham ?????????
Citation :
encore une fois tu falsifier ta propre Bible
Encore une fois tu prends tes rêves pour de la réalité, au lieu de chercher sincèrement la vérité. Vais-je un jour rencontrer un musulman sincère ?
Citation :
car Ismaël(psl) selon tes propres textes était le premier a être dans les plan de Dieu .
FAUX ! Ismael selon la Bible est le fruit de l'impatience, du manque de foi et de la faiblesse d'Abraham et Sarah. Si Sarah avait été plus patiente et plus confiante elle n'aurait pas douté qu'à son âge elle pouvait avoir un enfant et n'aurait pas donné son esclave à son mari pour qu'il ait des rapports avec dans le seul but d'enfanter. Si Abraham n'avait pas été aussi faible il n'aurait pas cédé à la demande de sa femme et couché avec une esclave juste pour avoir un enfant.
Citation :
Tu as une vision de la générosité de Dieu assez particulière la grande nation c'est les fils ,belles filles et beaux frères de Ismaël(psl) je pense pas que ce soit cela la grande nation Dieu
Ismael aurait pu finir comme ses autres demi frères, bandits de grands chemins et désoeuvrés, mais Dieu lui a fait une faveur exceptionnelle : avoir des fils valeureux et chefs, et mourir entouré de son peuple qu'il aura créé. Si pour toi ce n'est pas assez généreux venant de Dieu, c'est ton problème. Pour moi ça l'est assez, quand on voit pour quelles raisons il a été conçu.
Citation :
n'est pas un menteur et n'est pas petit
Tu fais de Dieu un menteur et un méchant bonhomme car tu n'es pas satisfait qu'Ismael ait déjà reçu sa faveur, tu veux absolument qu'il ait le même destin qu'Isaac, et bien NON ! La promesse faite à Abraham concernant Ismael est de mille fois inférieure à l'alliance perpétuelle et éternelle fait à Isaac, et ça tu ne veux pas l'accepter. Tant pis pour toi.
Citation :
dans sa générosité ma famille est plus grande que cette nation qui n'en n'ai pas une .
Tu as donc 12 fils qui sont tous chefs de tribus ?????? Alors qu'est ce que tu viens perdre ton temps ici ? Va t'occuper de ta grande nation !
Citation :
Une nation que Dieu a promis ne tombe pas dans l'oubli.....
Rien dans la Bible ne pourra JAMAIS justifier ce jugement personnel de ta part. Ton avis restera sur le carreau
Citation :
selon ta vision des choses Dieu n'a pas réaliser sa promesse ...
Selon ma vision des choses Dieu est quitte de ce qu'il a promis à Abraham. Ismael est mort avec l'accomplissement de la promesse faite à son père. Fin de l'histoire.
Citation :
il y'a un soucis alors soit la nation que tu nous décris n'est pas la bonne ou soit le Dieu de la Bible est un menteur
Il y a un souci

Tu refuses la vérité.

Tu refuses de chercher cette vérité.

Tu veux absolument que ce que tu dis soit vrai au détriment de la vérité.

Tu refuses de lire la Bible afin de comprendre les termes qui y sont employés.

Tu refuses d'être honnète et regarder les textes dans leurs contextes.

Tu refuses de reconnaitre que le futur d'Isaac est mille fois supérieur à celui d'Ismael.

Tu refuses de reconnaitre qu'Ismael n'aurait jamais du venir au monde si seulement ses parents avaient été plus sages.


Alors pourquoi dois-je perdre mon temps et insulter mon intelligence à discuter avec toi ?

Citation :
soyons franc c'est une escroquerie que choisis tu?
Je choisis la vérité.

Ismael a été chassé de chez son père comme un poux, sans bien sans rien comme un ..., un malpropre, un déshérité. Il s'est retrouvé dans le désert, il aurait pu mourir, mais Dieu dans sa miséricorde lui a accordé 12 fils, valeureux intelligents, chefs de tribu, et il a constitué son propre peuple où il a vécu heureux et est mort entouré. Fin de l'histoire.
Citation :
ou se trouve cette nation
Disparue tu
Citation :
ne sais pas qui ils sont de nos jours?
Dispersé
Citation :
c'est étrange car toutes les ethnies ,nations sont référencés dans le monde ...
FAUX ! il y a de nombreux peuples oubliés dont on ne verra probablement jamais une seule trace


je cite ta rèponse en bleu tout le monde appréciera ton sérieux intellectuel


voila la grande nation selon grace2dieu je cite"12 fils et une centaine de petits fils, et des centaines de belles filles, belles soeurs, gendres etc.... Oui de une personne il a été multiplié à l'infini grâce à ses 12 fils chefs de tribu."[/quote]Oui c'est une grande nation.


seconde réponse a ma question en bleu encore une fois tu n'as pas froid aux yeux

Ma famille est plus grande ......un peu de sérieux .[/quote]Arrête de raconter n'importe quoi, parce que tu as eu 12 enfants qui sont devenus de chefs de tribu peut être ??????????? Ismael a reçu la faveur de Dieu, cette faveur était POUR LUI et pas pour ses descendances. Dieu ne lui a RIEN PROMIS mais a promis une faveur à son père Abraham. Fin de l'histoire. Pourquoi tu veux forcément que la vérité colle à ce que tu penses être vrai ????

Dieu n'a rien promis a Ismaël (psl) mais a promis une faveur a son père Abraham(psl) et cette faveur concerne qui ??? Ismaël(psl) voila encore une preuve de ton cafouillage intellectuel .C'est pas bien de nier sa Bible le premier qui fut sous l'alliance c'est Ismaël(psl) le premier descendant d'Abraham(psl) faudrait pas renier les versets qui te dérange . Je ferais l'alliance avec toi et tes descendants ,le signe de cette alliance la circoncision tu connais ses versets ? donc la prochaine ne dis pas faux ............ Si Ismaël ne fut pas dans les plans de Dieu le tout puissant n'aurait pas lui meme avant la naissance du premier fils d'Abraham(psl) donne le nom de son enfant tu ne savais pas que c'est Dieu qui a donner le nom de l'enfant ? étrange avant la naissance.............on voit dans la rancoeur dans tes propos mais ce n'est pas de ma faute si l'histoire de Ismael(psl) figure dans ta Bible et que Dieu l'a béni je ne comprend pas cette haine vis a vis de cette enfant béni si je la comprend car de par cette enfant ta foi chrétienne tombe a l'eau je cite en bleu ta haine vis a vis d'un enfant que le Dieu de la Bible aime ..

]Ismael a été chassé de chez son père comme un poux


tes formules ne trompent personne ton âme souffre ...cette enfant que tu insulte il t'a fait du mal?


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 3:02 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


Rabbin sur un forum question réponse

29/01/2005 Shalom.
Vous dites, en reponse à la question 20978, que les arabes descendent d'ismael, tout comme les juifs et que nous sommes donc cousins. Cependant, il me semble que les Juifs sont seuls descendants d'Abraham, le reste de l'humanité descendant de Noé. Est ce vrai ?
Merci d'avance.
Rav Benjamin David


Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Vous mélangez les générations: Noah été né avant Avraham est donc, nous aussi les juifs nous sommes descendants de Noah par l'intermédiaire de son fils Shem.
Après 10 générations Avraham est né. Il a eu deux fils: Yitsh'ak et Yishemael.
La nation juive est descendante de Yitsh'ak et les arabes de Yishemael.
Cependant au point de vue des mitsvots les arabes n'étant pas juifs ils sont dans l'obligation de respecter les 7 lois noah'iques alors que les juifs doivent respecter les 613 commandements.
Va voir ton rabbin là et demande lui les preuves selon lesquelles les nombreux peuples arabes ont pour ancêtre commun Ismael et pas les autres fils d'Abraham. Ca ne sert à rien de donner des affirmations sans preuve.


Citation :
etc etc etc trop de lien que vont faire les Chrétiens cette nuit ?
Rigoler de la faiblesse de tes preuves à deux balles. Aucune rigueur, aucune précision, rien qui ne puisse remettre en question mes postulats de base, ça devient trop facile.
Citation :
sachant que le Dieu de la Bible a choisit et envoyé le Coran et le prophète Muhammad(psl) pour fondait cette grande nation ?
Non Non, tu affirmes que le Dieu de la Bible a envoyé mahomet et le coran, mais tu ne prouves pas. Dans le même ordre je peux aussi affirmer sans prouver que je suis la soeur de la reine d'Angleterre, puisque j'ai le droit d'affirmer sans prouver, n'est ce pas ? on
Citation :
vous l'avez dit que Muhammad(psl) était le dernier envoyé de Dieu ,
Le dernier prophète de Dieu est Jean. Tous les autres sont ANTI CHRIST.
Citation :
le paraclet prédit par le Christ(psl)
Le Paraclet est le Saint Esprit.
Citation :
et le prophète prédit par Moise(psl)
Le prophète est le Christ

Oui les rabbins aussi se trompent .....tu as raison le monde se trompe sauf toi... je prouve que le Dieu de la Bible a envoyé Muhammad(psl) et le Coran car la promesse effectué a Ismaël(psl) s'est réaliser par ce biais. le paraclet prédit par le Christ(psl) n'est pas Dieu il n'est pas le saint esprit mais un prophète qui ne parlera pas de lui même relis tes textes tu le sais que le paraclet n'est pas Dieu??? le prophète comme Moise(psl) c'est JESUS(psl) toi qui passe ton temps a dire que JESUS(psl) est Dieu tu fais volte face ? quand une prophétie remet en cause ta foi tu sors la baguette magique et tu change de statut a JESUS(psl) quand cela t'arrange ? la cohérence tu t'en moque ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 3:04 pm

Citation :
tu n'est pas la soeur de la reine d'Angleterre tout le monde sait que tu mens
Et bien moi aussi je peux affirmer sans faille que tu mens d'être descendant d'Ismael. Il n'a absolument rien à voir avec toi. Ne le prends pas comme prétexte à ta religion.
Citation :
mais moi tout le monde sait que je suis issu de la nation de Ismaël(psl) bien entendu que la nation de Ismaël(psl) est d'ordre spirituelle et ethnique quand Dieu béni....
FAUX !!!!!! Lorsque Dieu a béni Ismael il n'a jamais au grand jamais parlé de bénédiction spirituelle et encore moins de nation spirituelle ce terme est inventé. Arrete de faire mentir Dieu.
Citation :
les choses sont clairs .
Oui très claires, pourquoi alors tu refuses de comprendre qu'Ismael n'a rien à voir avec toi ?
Citation :
Dieu et ses élus sont liés spirituellement
Ismael n'est pas lié à Dieu, il a été lié au Dieu de son Père ce qui est totalement différent. Je suis désolée de te le dire. Ca fait mal mais c'est comme ça.
Citation :
Je pense qu'en disant que le "sang était tout"dans l'ancien testament montre que tu n'as jamais lu la Bible dire est une tel chose atteste de ton ignorance Dieu se moque du sang ce qu'il regarde c'est le spirituelle Dieu fait des alliances spirituelles
Cette phrase me montre que tu es un vrai ignorant de la Bible. Dieu ne se moque pas du sang. Le sang est le symbole même de la vie dans l'AT et donc le vecteur de l'alliance de Dieu. Si tu avais lu la Bible tu pourrais discuter, mais plus ca va plus tu montres que tu parles de choses que tu ne sais pas.
Citation :
Tu devrais revoir tes classiques.
En fait je m'en fous de ce que tu penses parce que tu n'as jamais lu la Bible donc bref.
Citation :
Dieu ne béni pas une nation mécréante ,Dieu peut a partir d'un peuple mécréant le rendre croyant mais il ne béni pas la mécréance .
Dieu aime le pécheur, mais déteste le péché. Pour toi la mécréance c'est le pire des péchés ? Mais pour mon Dieu le péché c'est le péché, être gourmand c'est aussi grave que la mécréance. Etre égoiste c'est aussi grave que la mécréance. Alors oui Dieu aime le pécheur et s'approche du pécheur.
Citation :
Tu sais très bien qui sont et ou se trouve les en 2013 les membres de la nation de Ismaël(psl) mais tu peux pas le reconnaître car le faire remettrais en cause ta foi .
FAUX ! Cette nation dont tu parles est une invention du diable. Ismael a prospéré dans le désert. Et Dieu est quitte de cette promesse. Il n'a rien promis à Ismael ni aux descendants d'Ismael. Il a promis à Abraham. Et cette promesse est déjà accomplie.
Citation :
Je ne fuis pas tes questions je t'ai répondu en t'apport l'arbre généalogique du prophète (psl) je t'ai ramené ses propos ou il déclare avoir pour ancêtres Ismaël(psl) Les Juifs le confirment ,les preuves géographiques existent les enfants d’Ismaël(psl) s'était établi en Arabie , des villages de nos jours portent leur noms dis nous qu'est ce qui te dérange de savoir que Ismaël(psl) est l'ancétres des Arabes et du prophète Muhammad(psl) ?
Pourquoi tu ne viens pas avec les preuves ? C'est si évident alors viens avec tes preuves

Des preuves historiques

Des preuves archéologiques

Des preuves génétiques

Des preuves généalogiques

Pourquoi tu viens avec des propos pris ça et là sans aucune preuve ? est ce que cela suffit de dire que je suis la soeur de la reine d'Angleterre pour que ça soit le cas ?

Si c'est aussi simple et véridique

POURQUOI JUSQU'ICI JE N'AI AUCUNE PREUVE ????????
Citation :
normalement sa devrait pas te déranger mais si en réalité car cette révélation condamne la chrétienté .
Ce qui me dérange c'est le mensonge diabolique. Je t'ai demandé des preuves et jusque là je n'ai rien du tout. Rien. C'est quand même grave ! Affirmer sans prouver, alors on peut arrêter de discuter et parler de dessins animés.
Citation :
la preuve la plus évidente c'est que le Dieu de ta Bible a choisis le prophète Muhammad(psl) pour réaliser sa promesse n'est ce pas une preuve éclatante?
Oui la preuve que je suis la soeur de la reine d'Angleterre c'est que je le dis et en plus j'ai la même couleur préférée qu'elle.
Citation :
Evidemment que tu nieras jusqu’à épuisement car reconnaître que c'est le prophète Muhammad(psl) qui a fondait cette grande nation remet en cause toute ta foi car reconnaitre ceci c'est reconnaitre également le Coran mais tu as de nombreux chrétiens qui aux yeux de cette vérité évidente embrasse l'Islam car ils ne sont pas aveuglés par leur orgueil...
Evidemment je lutterai toujours contre le mensonge diabolique et satanique, et sans aucun effort, puisque c'est tellement simple de casser ton argumentaire : tu n'as pas de preuves ! alors quoi de plus simple de nier tes affirmations.
Citation :
la cerise sur le gateau de la mauvaise foi quand je te demande qui domine 99 pourcent du proche et moyen orient voila ce que tu répond "Il n'y a pas de nation qui domine quoi que ce soit, il y a des groupuscules de personnes qui se sont organisés sur ces terres"
Et je vais encore le confirmer :

Il n'y a AUCUNE nation qui domine le proche et moyen orient, il s'agit de groupuscules de personnes organisés sur ces terres. Ils y vivent quoi, et font leurs affaires. C'est tout. De là à dire qu'ils dominent, il suffit de regarder les actualités pour voir qu'ils ne dominent RIEN DU TOUT.
Citation :
tu est au courant(e) que cette région du monde est dominer par la nation Islamique , la nation du prophète Muhammad(psl)?
Le terme nation islamique n'a AUCUN SENS. D'ailleurs même dans le coran tu ne trouveras pas cette expression inventée encore une fois pour justifier l'injustifiable.
Citation :
tu est tellement déranger que tu refuse de nommer les choses , dis la nation de Muhammad(psl) domine cette région du monde depuis que Muhammad(psl) est apparu
Il n'y a AUCUNE NATION qui ne domine le proche et moyen orient, ce sont des groupuscules de personnes organisées sur les terres et qui y vivent. POINT.
Citation :
tu vas nier cette réalité également ?
Mais dans quel monde vis tu ? Donc en fait en Afrique qui domine ? En Asie qui domine ? En Europe ? Ca veut dire quoi dominer pour toi ? D'ailleurs regarde bien comment ces territoires sont martyrisés et malmenés dans tous les sens, si tu y vois de la domination moi j'y vois plus de la désolation et de la misère.
Citation :
tu ne vois aucun lien entre la promesse divine effectuer a Ismael(psl) et la nation du prophète Muhammad(psl).
En fait il n'y a aucun lien en vérité. C'est pour ça qu'il n'y a rien à voir.
Citation :
a un moment donné tu ne peux pas aller contre l'avis du monde ... historiens ,rabbins , même des pasteurs ou prêtre le reconnaissent ...
Alors tout ce beau monde demande leur les preuves que je t'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 3:14 pm

Les preuves sont flagrante puis les internautes peuvent aller vérifier tout le monde sait qui est la nation de Ismaël(psl) si tu veux rester dans le dénie tu peux y rester tu devrais accrocher une carte du globe dans ta chambre et étudier le moyen et proche orient .....

je cite tes paroles "FAUX !!!!!! Lorsque Dieu a béni Ismael il n'a jamais au grand jamais parlé de bénédiction spirituelle et encore moins de nation spirituelle ce terme est inventé. Arrete de faire mentir Dieu".

Quand Dieu béni que cela signifie .il béni et agrée quoi? ..............tu fais un anachronisme barbare en faisant suivre bénédiction et spirituelle . 3bénédiction spirituelle3 on t'a pas appris au catéchisme ou je sais pas tes amis chrétiens ne t'ont jamais dit qu'une bénédiction par essence est spirituelle? et après tu nous dis que tu as lu la Bible et tu fais des erreurs théologique aussi grossière?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 3:15 pm

A tout a l'heure "bénédiction spirituelle" anachronisme ou pléonasme ? les deux a la fois possible ....bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» La burqa contre la civilisation
» Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
» Islamisme, et maintenant la Barbarie Djihadiste au Mozambique
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-