*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:42 am

Rappel du premier message :

Grande victoire pour l’humanité : Abou Zeyd le MONSTRE serait mort !

« Abou Zeid, selon une source proche du milieu du renseignement citée par Le Monde, a été tué samedi avec plusieurs dizaines de ses hommes. Des frappes aériennes sur la zone d’Etagho, à quelques dizaine de kilomètres d’Aguelhoc (au nord de Kidal), ont été combinées avec une offensive terrestre de troupes françaises, tchadiennes et d’auxiliaires locaux. Certains de ces derniers ont aidé à poser des dispositifs de guidage des tirs. Quarante-trois hommes de la katiba d’Abou Zeid seraient morts avec lui, ce qui témoigne de la puissance des frappes. »

J'espère que cette nouvelle est exacte.
La bête immonde nazislamiste doit être abattue.

http://horreurislamique.wordpress.com/2013/03/01/grande-victoire-pour-lhumanite-abou-zeyd-le-monstre-serait-mort/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 9:42 pm

saintpatic a écrit:


tu penses ce que tu veux mais ta salade je la mange pas.

amitiés saintpatic.

Prends donc un peu de pâté en croûte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 493

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 10:20 pm

tu m' excuseras mais un athée ne croiT pas ! et non ne croiS pas ! écrire sans faute et la preuve de l' instruction que tu défends.

sinon ta théorie tombe aussi à l 'eau!

et là il y a pas d' erreur à cause du clavier!

et avoues que pour une personne instruite comme tu l' es toi même sans aucun doute, passer tant de temps ,à prouver l' inexistence d' une chose ou d'une vérité à laquelle tu ne crois pas c' est un peu bête non?

et surtout incohérent!

remarques que moi je suis le couillon de base et j' ai mis 50 ans à comprendre que SI il y avait plus fort que nos cerveaux lents(pas volontaire) et étriqués
et que re SI il y a des possibilités merveilleuses après notre passage sur cette terre

amada tu as un joli prénom et il ne vient pas d'un ordinateur!

oublies thneedville et ouvre toi les portes du paradis NOTRE CHRIST t' y accueillera avec l' amour vrai pas celui qui calcule et qui attend le change!

et pour l' instruction laisse tomber j' ai connu bien des instruits qui étaient c... comme des balais !

sers toi en pour un bon job et met ton intelligence au service de ton âme!(ou lycée de versailles)

enfin une chose est sûre tu as un caractère qui plairait à NOTRE CHRIST!
et je souhaite qu' un jour ton avatar ait marqué chrétienne!

saintpatic.


Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 10:31 pm



Encore une fois, la science n'a pas a prouver l'inexistence d'une chose, c'est pas possible c'est ...CON...mais c'est comme ça, faut que cela rentre dans la tête.

Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 10:37 pm

en passant ange de mata la science a été crée par qui?

par les scientifiques?

je me pose cette question car si elle découle d 'une envie d homme d explorer l' inconnu et pensant DIEU très facétieux.

je me dis la science est entrain de nous prouver ,qu' elle aussi a été créé par DIEU.

et ma foi ça me convient pas mal!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 10:51 pm

saintpatic a écrit:
tu m' excuseras mais un athée ne croiT pas ! et non ne croiS pas ! écrire sans faute et la preuve de l' instruction que tu défends.

sinon ta théorie tombe aussi à l 'eau!

et là il y a pas d' erreur à cause du clavier!

et avoues que pour une personne instruite comme tu l' es toi même sans aucun doute, passer tant de temps ,à prouver l' inexistence d' une chose ou d'une vérité à laquelle tu ne crois pas c' est un peu bête non?

et surtout incohérent!

remarques que moi je suis le couillon de base et j' ai mis 50 ans à comprendre que SI il y avait plus fort que nos cerveaux lents(pas volontaire) et étriqués
et que re SI il y a des possibilités merveilleuses après notre passage sur cette terre

amada tu as un joli prénom et il ne vient pas d'un ordinateur!

oublies thneedville et ouvre toi les portes du paradis NOTRE CHRIST t' y accueillera avec l' amour vrai pas celui qui calcule et qui attend le change!

et pour l' instruction laisse tomber j' ai connu bien des instruits qui étaient c... comme des balais !

sers toi en pour un bon job et met ton intelligence au service de ton âme!(ou lycée de versailles)

enfin une chose est sûre tu as un caractère qui plairait à NOTRE CHRIST!
et je souhaite qu' un jour ton avatar ait marqué chrétienne!

saintpatic.


Merci pour la correction, ami saintpatic !! Very Happy
En effet, en tapant très vite dans ces forums on fait parfois des fautes.
Pour mes idées, je les publie en vrac dans différents articles notamment dans ce blog qui m'héberge gentiment (car je ne peux pas ouvrir un blog perso avec les risques que cela présente)
http://revolte.eklablog.com/l-echec-du-multiculturalisme-en-france-et-en-europe-par-amada-a5870624
Je ne perds pas mon temps. La confrontation avec des musulmans plus ou moins obtus complète mes dix années d'études des religions.
J'ai une instruction moyenne mais j'oeuvre à la parfaire au jour le jour.
Oui, mon prénom signifie "aimée" en espagnol.
En effet, il y a des crétins instruits. J'ai connu un polytechnicien qui était d'une rare bêtise. Il avait réussi ses études grâce à une excellente mémoire. Mais il était idiot...!
J'aime le Christ et son message, mais je ne crois pas en un dieu. C'est comme ça. On ne se refait pas. Et en plus je n'ai aucun besoin d'un dieu.
Les musulmans sont noyés dans un salmigondi d'infos absurdes et leur cerveau est lavé.
Les chrétiens n'ont pas ce lavage de cerveau et ils ont le droit de quitter le religion.
Dans l'islam l'esprit de l'homme est entravé par des interdictions et des menaces mortelles qui les conduit à se soumettre et à accepter comme si c'était naturel. Ils perdent tout esprit critique et toute liberté de pensée. C'est l'aliénation mental et le désengagement de toute forme de réflexion et même d'intelligence. Au point que même le travail ou le fait de produire leur devient une chose insurmontable.
Je n'ai rien contre la foi ou la croyance, mais j'ai quelque chose contre les fous, les religions, les terroristes et les va-t-en guerre qui veulent mettre le monde à feu et à sang pour imposer leurs idées. On en a assez de ces gens-là quelle que soit leur idéologie. Il faut que le monde vive en paix.
Je te souhaite une bonne journée.

Désolée, je ferai toujours quelques fautes...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 10:55 pm

ange de mata a écrit:


Encore une fois, la science n'a pas a prouver l'inexistence d'une chose, c'est pas possible c'est ...CON...mais c'est comme ça, faut que cela rentre dans la tête.

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 307887 Exactement !!!
Mais ils nous mettent à l'épreuve pour noyer le poisson et surtout éviter de répondre à nos questions...
C'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 11:06 pm

saintpatic a écrit:
en passant ange de mata la science a été crée par qui?

par les scientifiques?

je me pose cette question car si elle découle d 'une envie d homme d explorer l' inconnu et pensant DIEU très facétieux.

je me dis la science est entrain de nous prouver ,qu' elle aussi a été créé par DIEU.

et ma foi ça me convient pas mal!

saintpatic.

la science n'a pas été créer par les scientifique, mais par l'homme tout simplement, basé sur l'observation logique de ce qui l'entoure, en utilisant ses 5 sens (de manière générale).

La science se réclame comme étant universellement objectif et absolue de manière générale, mais la science découle de l'observation du scientifique (l'homme), or bien que la science est objective, le scientifique lui ne l'ais pas.

Et c'est le paradoxe de la science^^
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 11:09 pm

merci amada.

tu viens de m 'envoyer un joli message et je vois que tu aimes NOTRE CHRIST et lui aussi t' aime!la preuve ,ton prénom!

pour tout ce que tu défends je te félicite car une fois encore une femme est bien courageuse!(pour les hommes c'est moins vérifiable!)

je lirais ce que tu as écrit sur ce blog.

pour l' islam tu as raison mais , attention de discerner à qui profite leur aveuglement!

j' ai cru comprendre que les judaiques n' avaient pas intérêt à ce que les musuls épousent une autre foi que celle qu' ils leurs ont fabriqué.

le mahommet de la mecque était respectueux des enseignements du CHRIST et il en a été chassé et humilié.

le mahommet de médine est devenu un chef mafieux un assassin sur contrat et un débauché.

que s est il passé pourquoi a t il changé ainsi?

quel enseignements lui a t on prodigué à médine?

peut être là y a t il à creuser?

bon tu me diras nous sommes dimanche et on y réfléchira plus tard.

en tout cas merci pour m avoir permis de mieux te connaitre et merci pour ton travail de justice merci pour NOTRE CHRIST.

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 11:18 pm

donc l homme non objectif a crée une discipline objective!

et bien ça j aime entendre!

ça montre que l' ego de l' homme peut lui faire dire une chose et la seconde d après l inverse!

remarques, je note que tu as dit" se réclame" donc il y à matière à douter de son objectivité!

et ça me rassure!je peux me "réclamer" comme objectivement certain que la science est une ânerie puisque ce qu' elle découvre est déjà accomplit.

mais je respecte ceux qui croient sincèrement en la science!

saintpatic

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:07 am

saintpatic a écrit:
donc l homme non objectif a crée une discipline objective!

et bien ça j aime entendre!

ça montre que l' ego de l' homme peut lui faire dire une chose et la seconde d après l inverse!

remarques, je note que tu as dit" se réclame" donc il y à matière à douter de son objectivité!

et ça me rassure!je peux me "réclamer" comme objectivement certain que la science est une ânerie puisque ce qu' elle découvre est déjà accomplit.

mais je respecte ceux qui croient sincèrement en la science!

saintpatic

saintpatic.

Il faut toujours douté saintpatic, même de la science, en science une chose est vrai, jusqu'a ce que la science viens elle même l'écrasé, c'est bêtement la garantie de l'objectivité de la science.
Mais certainement, ceci n'est pas une raison pour douté de tout en la science, certaine chose sont une évidence, comme la gravité ^^.

Citation :
et ça me rassure!je peux me "réclamer" comme objectivement certain que la science est une ânerie puisque ce qu' elle découvre est déjà accomplit.

je comprend pas bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 1:40 am

ange de mata a écrit:
saintpatic a écrit:
en passant ange de mata la science a été crée par qui?

par les scientifiques?

je me pose cette question car si elle découle d 'une envie d homme d explorer l' inconnu et pensant DIEU très facétieux.

je me dis la science est entrain de nous prouver ,qu' elle aussi a été créé par DIEU.

et ma foi ça me convient pas mal!

saintpatic.

la science n'a pas été créer par les scientifique, mais par l'homme tout simplement, basé sur l'observation logique de ce qui l'entoure, en utilisant ses 5 sens (de manière générale).

La science se réclame comme étant universellement objectif et absolue de manière générale, mais la science découle de l'observation du scientifique (l'homme), or bien que la science est objective, le scientifique lui ne l'ais pas.

Et c'est le paradoxe de la science^^

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 307887
Ce qui est à hurler de rire c'est la science dans l'islam, entièrement donnée par le Coran par un analphabète abruti qui ne pensait qu'à tuer et à violer des petites filles...
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 1:50 am

saintpatic a écrit:
merci amada.

tu viens de m 'envoyer un joli message et je vois que tu aimes NOTRE CHRIST et lui aussi t' aime!la preuve ,ton prénom!

pour tout ce que tu défends je te félicite car une fois encore une femme est bien courageuse!(pour les hommes c'est moins vérifiable!)

je lirais ce que tu as écrit sur ce blog.

pour l' islam tu as raison mais , attention de discerner à qui profite leur aveuglement!

j' ai cru comprendre que les judaiques n' avaient pas intérêt à ce que les musuls épousent une autre foi que celle qu' ils leurs ont fabriqué.

le mahommet de la mecque était respectueux des enseignements du CHRIST et il en a été chassé et humilié.

le mahommet de médine est devenu un chef mafieux un assassin sur contrat et un débauché.

que s est il passé pourquoi a t il changé ainsi?

quel enseignements lui a t on prodigué à médine?

peut être là y a t il à creuser?

bon tu me diras nous sommes dimanche et on y réfléchira plus tard.

en tout cas merci pour m avoir permis de mieux te connaitre et merci pour ton travail de justice merci pour NOTRE CHRIST.

saintpatic.

Merci saintpatic !! Very Happy

Concernant Mahomet, je dois dire qu'après avoir lu des centaines de textes et échangé avec des personnes informées et assez objectives, il faut en arriver à considérer que tout ce qui a été écrit sur cet homme est à prendre avec beaucoup de distance. On le sait, les textes s'adaptent à la volonté de ceux qui les rédigent.
Mais on peut en effet penser que Mahomet avait initialement de bonnes intentions, touché par le christianisme, et avait voulu faire changer les choses dans sa région où le paganisme et le judaïsme étaient très majoritaires.
Par la suite, subissant le rejet de ces gens, il a dû être blessé dans son ego et s'en est ensuivit une escalade de positions hostiles et violences sans fin.
De ce fait, les écrits qui ont suivi ont été empreints de cette violence et de sa légitimité établie.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne saura jamais la vraie vérité des faits.
Par contre, l'islam a aussi évolué et subi de nombreuses transformations, modifications et falsifications de ses écrits.
Aujourd'hui, le nombre de croyants ont laissé croire à ses dirigeants que le temps était venu de conquérir et de dominer le monde.
Lorsqu'on simplifie l'histoire on en arrive toujours à la même chose, la domination, le pouvoir et la richesse. L'islam ne repose que sur cela, comme toutes les autres sociétés ou civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 2:41 am

spanish a écrit:
Cela m'a toujours fait sourire le slogan "la civilisation avance sur la barbarie" je n'évoque pas le contenu de ton post mais le titre qui défini ce qu'est la civilisation et la barbarie? c'est une vieux slogan colonial très connu le titre que tu as choisis ..... par ex pour moi selon mes critères la barbarie c'est les USA (en trotte)

Arrête de divaguer. Le Mali est un pays à 80% musulman. Et c'est bien à la demande du président malien (lui aussi musulman) que la france est venu libérer les villes occupées par ces vauriens (ces bandits comme le souligne les habitants de ce pays) de jihadistes. Et il en a tjrs été de même avec les USA. Les ricains sont tjrs venus à la rescousse pour libérer ces pauvres victimes musulmanes oppressés que ce soit par leurs dirigeants ou par des rascals sans morale. Le koweït, la Libye, l'Afghanistan etc...etc... Arrête de te voiler la face. Ta mayonnaise ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 3:59 am

Amada a écrit:
spanish a écrit:


mais si l'athéisme est une croyance tu est un croyant tu ne crois pas en Dieu donc prouve nous que l'entité créatrice n'existe pas.Je viens de te prouver que cette entité existe via l'existence de l'univers et de tout ce qu'il contient prouve moi le contraire .

Je n'ai rien à te prouver. Un athée ne crois pas. Un athée est sûr et instruit.
L'islam est la négation même de toute forme d'intelligence. C'est une théorie absurde et sans aucun fondement. Le dialogue est impossible avec des gens comme vous.

Un athée croit en la non existence de Dieu tu est un croyant au sens non spirituel tu crois en la matière .Evidemment que tu n'as rien a prouver car ta croyance repose sur rien et tu as une ignorance totale de l'Islam car ALLAH dans le Coran appelle a maintes reprisé a méditer,raisonner a utiliser l'intelligence la raison et la foi sont liés .Le dialogue est impossible avec nous car ton idéologie ne tient pas la route
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 4:07 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:
Cela m'a toujours fait sourire le slogan "la civilisation avance sur la barbarie" je n'évoque pas le contenu de ton post mais le titre qui défini ce qu'est la civilisation et la barbarie? c'est une vieux slogan colonial très connu le titre que tu as choisis ..... par ex pour moi selon mes critères la barbarie c'est les USA (en trotte)

Arrête de divaguer. Le Mali est un pays à 80% musulman. Et c'est bien à la demande du président malien (lui aussi musulman) que la france est venu libérer les villes occupées par ces vauriens (ces bandits comme le souligne les habitants de ce pays) de jihadistes. Et il en a tjrs été de même avec les USA. Les ricains sont tjrs venus à la rescousse pour libérer ces pauvres victimes musulmanes oppressés que ce soit par leurs dirigeants ou par des rascals sans morale. Le koweït, la Libye, l'Afghanistan etc...etc... Arrête de te voiler la face. Ta mayonnaise ne prend pas.

Quelle président Malien? c'est un coup d'état qui s'est produit au Mali....ton discours coloniale me fait sourire ....les gens sont pas dupes tout le monde sait que le Mali est une colonie officieuse Française,l'image la plus hallucinante Hollande va au Mali et c'est le pseudo président Malien qui suivait Hollande comme un petit caniche il était constamment derrière lui cette partie de l'Afrique n'est qu'un enjeu stratégique demande a AREVA ce qu'elle pense de cette région si la France aimer tant les Maliens elle ne spolierait pas leur maigre ressource stratégique tu sais que le nord du Mali a un potentiel en Uranium ,or etc ce disque rayé "nous allons libérer le peuple Malien de la barbarie " ses memes liberateur qui autre fois coloniser officiellement le font maintenant officieusement en installant des pantins alors tu sais ta mayonnaise est carrément impropre a la consommation


Dernière édition par spanish le Dim 03 Mar 2013, 4:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 4:08 am

amada.

tu as une analyse pertinente de la situation!

pourtant tu remarqueras que le monde islamique est divisé en deux grandes catégories(pour résumer) les chiites et les sunnites .

cette fragmentation sur les fondements de l' islam(qui a légitimité pour régner sur tel ou tel peuple de la confession) les opposent dans des guerres fratricides.

d 'un côté les fidèles à une descendance d' ordre prophétique de l 'autre les fidèles à une descendance d' ordre clanique.

tu observeras que ces divisions les poussent d' un côté à épouser les valeurs occidentales( pour eux les élites pas le peuple comme d' hab; arabie saoudite, bahrein, quatar..) et de l' autre à être plus radicaux et s' opposant aux valeurs occidentales(iran, ex iraq, lybie, afghanistan ,palestine...

or que se passe t il ?

récupération par les pays occidentaux des divisions par installations de régimes insupportables ou désordres internes mais à chaque fois dans les pays radicaux.

et ensuite merci pour vos biens et exploitations de ressources et au suivant.

le prochain sur la liste sera peut être l' iran.(quoique obamama à pas l' air très chaud)

et qui réclame une guerre à corps et à cris contre l' iran?

nos malheureux israéliens désarmés, qui épris de libertés pour tous et d' une démocratie à toute épreuve enflamment le moyen orient depuis 40 ans(ouvertement ou non)

donc pour moi et après études des cas je suis sur que les judaiques talmudistes ont depuis toujours manipulé le coran pour exploiter l' ignorance et les divisions claniques de ces peuples.

ils ont une part avec les us et la british brochette au bastringue ambiant.

d 'ailleurs tu remarques sur ce même fil l 'ignorance qui règne à ce sujet ou certains défendent mordicus l' invasion du mali en pensant qu' il s' est agit d 'une oeuvre humanitaire(merci areva).

enfin nous ne sommes plus là dans l' étude des états dâme de momo mais bel et bien dans comment faire main basse sur les ressources énergétiques ,aurifères et autres( par des méthodes impérialistes et de désinformations..)de pays livrés à eux mêmes une fois le minage interne réussi.

bon ben moi j 'y comprends un peu mon exposé mais je vais me faire allumer!

salut amada à plus.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 4:11 am

la spanish pour le coup tu as entièrement raison et je viens juste de dire pareil à amada.

sauf pour momo tu vas pas être d' accord!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 6:22 am

spanish a écrit:
ZionRock a écrit:


Arrête de divaguer. Le Mali est un pays à 80% musulman. Et c'est bien à la demande du président malien (lui aussi musulman) que la france est venu libérer les villes occupées par ces vauriens (ces bandits comme le souligne les habitants de ce pays) de jihadistes. Et il en a tjrs été de même avec les USA. Les ricains sont tjrs venus à la rescousse pour libérer ces pauvres victimes musulmanes oppressés que ce soit par leurs dirigeants ou par des rascals sans morale. Le koweït, la Libye, l'Afghanistan etc...etc... Arrête de te voiler la face. Ta mayonnaise ne prend pas.

Quelle président Malien? c'est un coup d'état qui s'est produit au Mali....ton discours coloniale me fait sourire ....les gens sont pas dupes tout le monde sait que le Mali est une colonie officieuse Française,l'image la plus hallucinante Hollande va au Mali et c'est le pseudo président Malien qui suivait Hollande comme un petit caniche il était constamment derrière lui cette partie de l'Afrique n'est qu'un enjeu stratégique demande a AREVA ce qu'elle pense de cette région si la France aimer tant les Maliens elle ne spolierait pas leur maigre ressource stratégique tu sais que le nord du Mali a un potentiel en Uranium ,or etc ce disque rayé "nous allons libérer le peuple Malien de la barbarie " ses memes liberateur qui autre fois coloniser officiellement le font maintenant officieusement en installant des pantins alors tu sais ta mayonnaise est carrément impropre a la consommation

Oui bien sûr tjrs ressasser ces vieilleries: colonies, esclavage et blabla. Une chose dont je sais, bien avant l'arrivé des blancs, les musulmans (venus du maghreb) dans le passé ont ramassés plus d'or et d'esclaves provenant de ce pays (Mali) que ne l'ont fait ces mêmes blancs.
AREVA exploite l'uranium de ce pays dis-tu? Et qui sont leurs ouvriers? Des gens venus d'ailleurs ou ceux de ce pays? Et si donc ce sont les gens de ce pays qu'ils emploient, n'est-il pas plus avantageux pour ceux-ci d'être mieux payés par une société comme AREVA que si c'était une société locale? Et puis business is business. Ils ne sont pas là pour mettre le bordel comme ces stupides jihadistes.
L'africain regarde dans l'avenir. Ou est le mal à avoir des partenaires?
Dans le fond ce n'est pas ce que toi tu pense mais ce que les maliens pensent. Ce que la France a fait et continuera de faire pour eux, c'est cela qui compte. Tu n'as pas vu comme ils étaient soulagés de cette intervention? Tu as quelque chose contre? Tant pis.
Hollande a dit que la France avait une dette envers l'Afrique. Donc ça ne va pas en rester là. Hollande à promis un peu de puissance en armement et entraînement. Tiendras t-il sa promesse?
Au fait, peux-tu passer ce message à un certain saintpatic. Il pense pour lui-même, mais il a l'air d'être dans les vaps.
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 7:13 am

zionrock.

si je suis dans les vaps tu as l 'air pas mal endormi par le ronronnement des infoprédigérées.

remarques continue, les berceuses c' est le mieux pour endormir les innocents (quand ils le sont vraiment!).

parce que soit du fait dans la désinfo et tu me prends pour un poulet de première couvée.

soit t 'es vraiment endormi et le réveil va te faire tout drôle!

moi je penche pour la première option.

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 7:21 am

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:
Cela m'a toujours fait sourire le slogan "la civilisation avance sur la barbarie" je n'évoque pas le contenu de ton post mais le titre qui défini ce qu'est la civilisation et la barbarie? c'est une vieux slogan colonial très connu le titre que tu as choisis ..... par ex pour moi selon mes critères la barbarie c'est les USA (en trotte)

Arrête de divaguer. Le Mali est un pays à 80% musulman. Et c'est bien à la demande du président malien (lui aussi musulman) que la france est venu libérer les villes occupées par ces vauriens (ces bandits comme le souligne les habitants de ce pays) de jihadistes. Et il en a tjrs été de même avec les USA. Les ricains sont tjrs venus à la rescousse pour libérer ces pauvres victimes musulmanes oppressés que ce soit par leurs dirigeants ou par des rascals sans morale. Le koweït, la Libye, l'Afghanistan etc...etc... Arrête de te voiler la face. Ta mayonnaise ne prend pas.

Je pense qu'il faut préciser que ces pays africains sont en effet en majorité musulmans mais que leur islam est assez relax et ils ne veulent surtout pas de la charia.
De toute façon, les terroristes de AQMI ou de AL Qaïda restent des terroristes dont personne ne veut...
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 7:30 am

amada objection votre honneur!

les terroristes de aqmi et al quaida sont fortement sollicités par nos zéiltes gouvernantes et aux ordres de tonton sam.

histoire d' instaurer une vilaine charia que nos armées protectrices vont se charger d' éradiquer moyennant indépendance énergétique et plus si affinités.

tu sais le coup du cheval de troie ça marche hyper bien .

et ça a un effet hypnotique sur les foules et surtout sur marcel de france !

tu sais celui qui loupe jamais les infos de 20 h.

la ou circule les zinfos zofficielles!

merci de votre attention merci merci..

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 7:53 am

saintpatic a écrit:
amada objection votre honneur!

les terroristes de aqmi et al quaida sont fortement sollicités par nos zéiltes gouvernantes et aux ordres de tonton sam.

histoire d' instaurer une vilaine charia que nos armées protectrices vont se charger d' éradiquer moyennant indépendance énergétique et plus si affinités.

tu sais le coup du cheval de troie ça marche hyper bien .

et ça a un effet hypnotique sur les foules et surtout sur marcel de france !

tu sais celui qui loupe jamais les infos de 20 h.

la ou circule les zinfos zofficielles!

merci de votre attention merci merci..

saintpatic.

Je pense que tu n'as pas tort dans une certaine mesure, mais les choses ne sont pas si simples, comme semblent le dire toutes les infos que je vais cherchez à l'étranger et qui, en effet, n'ont rien à voir à ce que l'on nous distille en France à destination des bobos et des gogos.
Mais bon, ce n'est pas un concours pour savoir qui a tort ou a raison. Nous sommes dans le même camp. Mais moi je suis une ancienne militaire d'active et j'ai été en opération en Afrique, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et que rien n'est jamais simple et que rien n'est jamais ce que ça a l'air d'être.
Ce soir je suis triste pour ce caporal Cédric Charenton qui vient de tomber sous les coups des barbares.
Si tu es croyant, prie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 8:01 am

tu as raison amada prions pour lui et ceux qui l' ont envoyé au casse pipe.

ils auront un jugement équivalent à leur valeur aux yeux de DIEU!


respect pour ton parcours!

à plus saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 8:21 am

saintpatic a écrit:
tu as raison amada prions pour lui et ceux qui l' ont envoyé au casse pipe.

ils auront un jugement équivalent à leur valeur aux yeux de DIEU!


respect pour ton parcours!

à plus saintpatic.

Merci saintpatic ! Very Happy

L'armée ou la police sont des métiers d'armes et les morts sont une fatalité.
Celui qui s'engage le sait et l'accepte.
Mais c'est quand même triste. Surtout quand on voit comment la mémoire de certains est si peu respectée ou saluée par l'état.
Ca me met hors de moi. Parce que non seulement ils sont payés à coups de lance-pierre, mais on ne respecte pas leur sacrifice.
Moi, je suis toujours prête à donner ma vie pour la France. Mais bon, j'ai un peu passé l'âge...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 10:32 am

amada seul compte l 'âge de votre coeur et il est bon.

donc vous avez un coeur d 'enfant et cela est essentiel pour NOTRE CHRIST.

à plus.saintpatic.paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 1:27 pm

ZionRock a écrit:
spanish a écrit:


Quelle président Malien? c'est un coup d'état qui s'est produit au Mali....ton discours coloniale me fait sourire ....les gens sont pas dupes tout le monde sait que le Mali est une colonie officieuse Française,l'image la plus hallucinante Hollande va au Mali et c'est le pseudo président Malien qui suivait Hollande comme un petit caniche il était constamment derrière lui cette partie de l'Afrique n'est qu'un enjeu stratégique demande a AREVA ce qu'elle pense de cette région si la France aimer tant les Maliens elle ne spolierait pas leur maigre ressource stratégique tu sais que le nord du Mali a un potentiel en Uranium ,or etc ce disque rayé "nous allons libérer le peuple Malien de la barbarie " ses memes liberateur qui autre fois coloniser officiellement le font maintenant officieusement en installant des pantins alors tu sais ta mayonnaise est carrément impropre a la consommation

Oui bien sûr tjrs ressasser ces vieilleries: colonies, esclavage et blabla. Une chose dont je sais, bien avant l'arrivé des blancs, les musulmans (venus du maghreb) dans le passé ont ramassés plus d'or et d'esclaves provenant de ce pays (Mali) que ne l'ont fait ces mêmes blancs.
AREVA exploite l'uranium de ce pays dis-tu? Et qui sont leurs ouvriers? Des gens venus d'ailleurs ou ceux de ce pays? Et si donc ce sont les gens de ce pays qu'ils emploient, n'est-il pas plus avantageux pour ceux-ci d'être mieux payés par une société comme AREVA que si c'était une société locale? Et puis business is business. Ils ne sont pas là pour mettre le bordel comme ces stupides jihadistes.
L'africain regarde dans l'avenir. Ou est le mal à avoir des partenaires?
Dans le fond ce n'est pas ce que toi tu pense mais ce que les maliens pensent. Ce que la France a fait et continuera de faire pour eux, c'est cela qui compte. Tu n'as pas vu comme ils étaient soulagés de cette intervention? Tu as quelque chose contre? Tant pis.
Hollande a dit que la France avait une dette envers l'Afrique. Donc ça ne va pas en rester là. Hollande à promis un peu de puissance en armement et entraînement. Tiendras t-il sa promesse?
Au fait, peux-tu passer ce message à un certain saintpatic. Il pense pour lui-même, mais il a l'air d'être dans les vaps.

Là je suis en partie d'accord avec spanish, sauf que moi je pense comme avec certitude, que leur intervention a libéré le malie de la prise des extrémistes, qui les forcaient à être musulmans
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 2:33 pm

ange de mata a écrit:
ZionRock a écrit:


Oui bien sûr tjrs ressasser ces vieilleries: colonies, esclavage et blabla. Une chose dont je sais, bien avant l'arrivé des blancs, les musulmans (venus du maghreb) dans le passé ont ramassés plus d'or et d'esclaves provenant de ce pays (Mali) que ne l'ont fait ces mêmes blancs.
AREVA exploite l'uranium de ce pays dis-tu? Et qui sont leurs ouvriers? Des gens venus d'ailleurs ou ceux de ce pays? Et si donc ce sont les gens de ce pays qu'ils emploient, n'est-il pas plus avantageux pour ceux-ci d'être mieux payés par une société comme AREVA que si c'était une société locale? Et puis business is business. Ils ne sont pas là pour mettre le bordel comme ces stupides jihadistes.
L'africain regarde dans l'avenir. Ou est le mal à avoir des partenaires?
Dans le fond ce n'est pas ce que toi tu pense mais ce que les maliens pensent. Ce que la France a fait et continuera de faire pour eux, c'est cela qui compte. Tu n'as pas vu comme ils étaient soulagés de cette intervention? Tu as quelque chose contre? Tant pis.
Hollande a dit que la France avait une dette envers l'Afrique. Donc ça ne va pas en rester là. Hollande à promis un peu de puissance en armement et entraînement. Tiendras t-il sa promesse?
Au fait, peux-tu passer ce message à un certain saintpatic. Il pense pour lui-même, mais il a l'air d'être dans les vaps.

Là je suis en partie d'accord avec spanish, sauf que moi je pense comme avec certitude, que leur intervention a libéré le malie de la prise des extrémistes, qui les forcaient à être musulmans

En matière de civilisation, démocratie, socialisation, éducation, modernisation...bref à tous les niveaux, quelque part les africains ne crachent pas sur le système de vie des blancs. Bien au contraire, l'humanisation seule ne pourra que les aider eux-mêmes à sortir de leurs systèmes tribales. Ce sont ces mêmes systèmes qui fait qu'il y a de la corruption en afrique.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 3:26 pm

Amada a écrit:
ZionRock a écrit:


Arrête de divaguer. Le Mali est un pays à 80% musulman. Et c'est bien à la demande du président malien (lui aussi musulman) que la france est venu libérer les villes occupées par ces vauriens (ces bandits comme le souligne les habitants de ce pays) de jihadistes. Et il en a tjrs été de même avec les USA. Les ricains sont tjrs venus à la rescousse pour libérer ces pauvres victimes musulmanes oppressés que ce soit par leurs dirigeants ou par des rascals sans morale. Le koweït, la Libye, l'Afghanistan etc...etc... Arrête de te voiler la face. Ta mayonnaise ne prend pas.

Je pense qu'il faut préciser que ces pays africains sont en effet en majorité musulmans mais que leur islam est assez relax et ils ne veulent surtout pas de la charia.
De toute façon, les terroristes de AQMI ou de AL Qaïda restent des terroristes dont personne ne veut...

Oui et c'est bien ça le dilemme chez les modérés. Quand le jihadiste mène une attaque chez le non-muslim, le modéré se tourne les pouces, mais quand le jihadiste lui tombe dessus il se dit: "mais on fait quoi!? On se défend? On fuit?" Face aux furax, les modérés sont comme subjugués, dans l'incapacité de décision. C'est une vraie misère l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 4:04 pm

saintpatic a écrit:
zionrock.

si je suis dans les vaps tu as l 'air pas mal endormi par le ronronnement des infoprédigérées.

remarques continue, les berceuses c' est le mieux pour endormir les innocents (quand ils le sont vraiment!).

parce que soit du fait dans la désinfo et tu me prends pour un poulet de première couvée.

soit t 'es vraiment endormi et le réveil va te faire tout drôle!

moi je penche pour la première option.

saintpatic.

Si je fais de la désinfo, alors rectifie. Je t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 9:08 pm

et bien zion rock tu seras heureux d' apprendre selon maliweb que les salaires du président du comité militaire de suivi de réforme des forces de défense et sécurité(ouf quel joli titre)et du vérificateur général tous deux hauts fonctionnaires (cela ne s invente pas) s' élève à accrochez vos ceintures:

mensuellement:3.950.000 F CFA ceci avec bien sûr véhicule de fonction gratuité des soins et assurances...

ceci bien sûr quand le smic malien est d' environ 30.000 F CFA avec un loyer moyen de 25.000 F CFA.

bien évident que ,tout ceci dans l' intérêt du peuple malien qui a depuis longtemps appris à se passer de ce dont il a besoin.

mais après avoir: Facilité pour ne pas dire Organisé, la pénétration de groupe extrémistes ,dont horreur la civilisation ne saurait s' accommoder!

donc petite incursion impérialiste très désintéressée de nos grands chefs fins stratèges(ils ont réussis à limiter momentanément nos pertes c' est qu' ils sont bons devant de telles puissances à affronter!)

puisque le mali va devenir le deuxième pays africain en production aurifère(et oui les allemands nous coûtent cher ils ont demandés leur or en partie détenu en france)

et que comme chacun ne le sait pas le mali possède entre autre des réserves plus qu' intéressantes d' uranium (merci areva).

et il faut dire que celles du niger commencent à baisser et marcel tient à son électricité encore moins peut être que notre réserve de copains cgt d' E D F.

voilà un petit aperçu peut être contestable sur certains chiffres mais qui est un reflet de la réalité des pays d 'afrique.

et de l' appétit féroce que ses richesses aiguisent sur nos zélites zélées.

quand à l' islam je serais bien d' avis que c' est plus une ou des politiques qu'une religion.

saintpatic

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:50 am

saintpatic a écrit:
amada seul compte l 'âge de votre coeur et il est bon.

donc vous avez un coeur d 'enfant et cela est essentiel pour NOTRE CHRIST.

à plus.saintpatic.paix à vous.

Very Happy
Oui, c'est vrai que j'ai toujours un coeur jeune. On n'a jamais réussi à me le démolir, pourtant les épreuves ne m'ont pas manqué dans la vie. C'est comme ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:56 am

ange de mata a écrit:


Là je suis en partie d'accord avec spanish, sauf que moi je pense comme avec certitude, que leur intervention a libéré le malie de la prise des extrémistes, qui les forcaient à être musulmans

Je voudrais dire que les Africains n'ont pas inventé la démocratie ni les droits de l'homme.
A l'époque merveilleuse de l'esclavage c'était des africains qui étaient le spires négriers avec leurs propres frères. Sans ces négriers, il y aurait eu moins d'esclaves.
Là-bas, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.
Bien sûr que la France y trouve son compte et arrose les dirigeants. C'est classique et vieux comme le monde.
Néanmoins, le Mali reste un état souverain devant les nations du monde.
Il ne faut pas idéaliser les choses. La corruption et l'exploitation existent partout, même chez nous, en France.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:59 am

ZionRock a écrit:


En matière de civilisation, démocratie, socialisation, éducation, modernisation...bref à tous les niveaux, quelque part les africains ne crachent pas sur le système de vie des blancs. Bien au contraire, l'humanisation seule ne pourra que les aider eux-mêmes à sortir de leurs systèmes tribales. Ce sont ces mêmes systèmes qui fait qu'il y a de la corruption en afrique.

Oui, sans doute. Nous avons fait du mal à ces pays, nous les avons pourris, et nous avons le devoir de les aider à s'en sortir et à accéder à de meilleures sociétés, dans l'intérêt du monde.
Mais ils ont des mentalités qui ont du mal à évoluer.
Les peuples rêvent de mieux, mais les dirigeants ne sont pas très à l'écoute de leurs peuples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» La burqa contre la civilisation
» Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
» Islamisme, et maintenant la Barbarie Djihadiste au Mozambique
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-