*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:42 am

Rappel du premier message :

Grande victoire pour l’humanité : Abou Zeyd le MONSTRE serait mort !

« Abou Zeid, selon une source proche du milieu du renseignement citée par Le Monde, a été tué samedi avec plusieurs dizaines de ses hommes. Des frappes aériennes sur la zone d’Etagho, à quelques dizaine de kilomètres d’Aguelhoc (au nord de Kidal), ont été combinées avec une offensive terrestre de troupes françaises, tchadiennes et d’auxiliaires locaux. Certains de ces derniers ont aidé à poser des dispositifs de guidage des tirs. Quarante-trois hommes de la katiba d’Abou Zeid seraient morts avec lui, ce qui témoigne de la puissance des frappes. »

J'espère que cette nouvelle est exacte.
La bête immonde nazislamiste doit être abattue.

http://horreurislamique.wordpress.com/2013/03/01/grande-victoire-pour-lhumanite-abou-zeyd-le-monstre-serait-mort/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:47 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écrit:


Tu te fous un peu de moi.

Alors que Hosanna t'a expliqué la différence entre être l'inspiration et être inspiré
Tu réussis à dire ça :

Tu te fous de moi ou quoi ?

Le Saint Esprit est l'INSPIRATION DE DIEU et non inspiré de Dieu car IL EST L'ESPRIT DE DIEU ET NON UN HOMME OU UN ANGE OU JE NE SAIS QUOI


Alors que je te l'avais dit dans le post



Et tu oses dire que ma phrase n'avait pas de sens tu te fous vraiment de moi...


tu as écris encore une fois "Le Saint Esprit est l'INSPIRATION DE DIEU et non inspiré de Dieu car IL EST L'ESPRIT DE DIEU ET NON UN HOMME OU UN ANGE OU JE NE SAIS QUOI "


Citation :
Dis nous ce qu'est la différence entre être inspiré par Dieu et être L' Inspiration de Dieu ???
HOSANNA a écrit:
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran
Tu me poses encore la question je te promets je lutterai activement pour ton bannissement.
Citation :
la tournure sémantique,la syntaxe est différente mais le sens est le même... niveau collège ....
HOSANNA a écrit:
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran
Je
Citation :
suis inspiré par Dieu et je Suis l'inspiration de Dieu ...cela signifie exactement la même chose
Faux !

Je suis inspiré de Dieu = Je recois l'inspiration qui vient de Dieu

Je suis l'inspiration de Dieu = C'est moi qui inspire Dieu

C'est niveau collège comme tu le dis mais tu ne sais pas ce que cela veut dire ? C'est n'importe quoi
Citation :
l'inspirateur dans les deux cas c'est Dieu
FAUX !!!!! Dans le premier cas l'inspirateur est Dieu, dans le deuxième Dieu est inspiré par... en l'occurence ici par son Esprit.
Citation :
donc explique nous pourquoi le paraclet qui selon ta lecture est Dieu est inspiré par Dieu ...
Non Le paraclet n'est pas inspiré par Dieu il est l'inspiration de Dieu.
HOSANNA a écrit:
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran
Citation :
tu sais que le paraclet est ignorant de toute chose?
Faux ! Le Paraclet n'est pas ignorant de toute chose, il a reçu un mandat de JESUS et n'agit pas en de son propre chef, mais par le mandat de JESUS.
Citation :
il ne fait qu'entendre le savoir et il le répétera aux humains
Faux tu n'as rien compris du verset c'est pitoyable
Citation :
c'est décrit comme tel par JESUS(psl)
=mensonge diabolique
Citation :
donc est ce que Dieu est un ignorant?
Tu ne sais pas lire ou tu fais exprès
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:49 am

spanish a écrit:
je vais faire coup double car grace2dieu et Hosanna posent la même question alors que les versets ont déjà été cité a maintes reprises ne soyez pas incrédule...après ceci vous allez me redemander la même chose? vous voulez que je mette cela en grand format?

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

C'est l'Ange qui a secouru le peuple et non le Saint Esprit

C'est le Saint Esprit qui a été attristé et non l'Ange


Il s'agit de 2 entités séparées. ET JAMAIS LE PASSAGE DIT : L'ANGE EST LE SAINT ESPRIT


Alors évite de ressortir ce verset parce que tu dis n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:54 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:



tu as écris encore une fois "Le Saint Esprit est l'INSPIRATION DE DIEU et non inspiré de Dieu car IL EST L'ESPRIT DE DIEU ET NON UN HOMME OU UN ANGE OU JE NE SAIS QUOI "


Citation :
Dis nous ce qu'est la différence entre être inspiré par Dieu et être L' Inspiration de Dieu ???
HOSANNA a écrit:
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran
Tu me poses encore la question je te promets je lutterai activement pour ton bannissement.
Citation :
la tournure sémantique,la syntaxe est différente mais le sens est le même... niveau collège ....
HOSANNA a écrit:
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran
Je
Citation :
suis inspiré par Dieu et je Suis l'inspiration de Dieu ...cela signifie exactement la même chose
Faux !

Je suis inspiré de Dieu = Je recois l'inspiration qui vient de Dieu

Je suis l'inspiration de Dieu = C'est moi qui inspire Dieu

C'est niveau collège comme tu le dis mais tu ne sais pas ce que cela veut dire ? C'est n'importe quoi
Citation :
l'inspirateur dans les deux cas c'est Dieu
FAUX !!!!! Dans le premier cas l'inspirateur est Dieu, dans le deuxième Dieu est inspiré par... en l'occurence ici par son Esprit.
Citation :
donc explique nous pourquoi le paraclet qui selon ta lecture est Dieu est inspiré par Dieu ...
Non Le paraclet n'est pas inspiré par Dieu il est l'inspiration de Dieu.
HOSANNA a écrit:
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran
Citation :
tu sais que le paraclet est ignorant de toute chose?
Faux ! Le Paraclet n'est pas ignorant de toute chose, il a reçu un mandat de JESUS et n'agit pas en de son propre chef, mais par le mandat de JESUS.
Citation :
il ne fait qu'entendre le savoir et il le répétera aux humains
Faux tu n'as rien compris du verset c'est pitoyable
Citation :
c'est décrit comme tel par JESUS(psl)
=mensonge diabolique
Citation :
donc est ce que Dieu est un ignorant?
Tu ne sais pas lire ou tu fais exprès


tu as écris

"je suis inspiré de Dieu = Je recois l'inspiration qui vient de Dieu

Je suis l'inspiration de Dieu = C'est moi qui inspire Dieu



Dis moi qui peut inspirer Dieu?............... si tu prend ta phrase dans ce sens "C'est moi qui inspire Dieu "..... nous n'avons pas la même vision du Dieu unique .....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:57 am

Citation :
tu as écris

"je suis inspiré de Dieu = Je recois l'inspiration qui vient de Dieu

Je suis l'inspiration de Dieu = C'est moi qui inspire Dieu


Dis moi qui peut inspirer Dieu?...............
SON PROPRE ESPRIT QUI EST DIEU
Citation :
si tu prend ta phrase dans ce sens "C'est moi qui inspire Dieu ".....
OUI C'EST LE SAINT ESPRIT DE DIEU QUI EST L'ESPRIT DE DIEU QUI INSPIRE DIEU JE T'APPRENDS DE LA NOUVEAUTE ON DIRAIT.

Mais rien de plus normal, je suis moi aussi inspirée par mon esprit, d'ailleurs tous les hommes sont inspirés par leur esprit qu'est qui te pose problème ? Ah oui ca ne t'arrange pas car pour toi le Paraclet est autre chose que L'INSPIRATION DE DIEU
Citation :
nous n'avons pas la même vision du Dieu unique .....
Nous n'avons pas le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:58 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
je vais faire coup double car grace2dieu et Hosanna posent la même question alors que les versets ont déjà été cité a maintes reprises ne soyez pas incrédule...après ceci vous allez me redemander la même chose? vous voulez que je mette cela en grand format?

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

C'est l'Ange qui a secouru le peuple et non le Saint Esprit

C'est le Saint Esprit qui a été attristé et non l'Ange


Il s'agit de 2 entités séparées. ET JAMAIS LE PASSAGE DIT : L'ANGE EST LE SAINT ESPRIT


Alors évite de ressortir ce verset parce que tu dis n'importe quoi

pas du tout dans ce passage le sujet de l'action c'est l'Ange qui a la fin est appelé "esprit saint" . l'ange et l'esprit saint c'est le même sujet ;celui qui a été le sauveur puis celui qui est devenu ennemi des enfants d’Israël et a combattu contre eux c'est l'ange appelé également esprit saint .....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:00 am

Citation :
pas du tout dans ce passage le sujet de l'action c'est l'Ange qui a la fin est appelé "esprit saint" .
Mais tu te rends compte du n'importe quoi que tu dis. Le Saint Esprit n'a pas combattu pour le peuple c'est l'Ange, sinon ca ne serait pas écrit comme cela. L'Ange n'a pas été attristé par le peuple c'est le Saint Esprit, sinon il n'y aurait pas une telle démarcation entre les actions.
Citation :
l'ange et l'esprit saint c'est le même sujet ;
FAUX ! Ils ne font pas la même chose, ils n'apparaissent pas au même moment. Donc tu ne sais pas lire ou tu fais exprès.
Citation :
celui qui a été le sauveur puis celui qui est devenu ennemi des enfants d’Israël et a combattu contre eux c'est l'ange appelé également esprit saint .....
Ce n'est pas ce que dit verset. L'Esprit Saint n'a JAMAIS combattu contre le peuple, en tout cas pas dans ce verset
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:06 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
tu as écris

"je suis inspiré de Dieu = Je recois l'inspiration qui vient de Dieu

Je suis l'inspiration de Dieu = C'est moi qui inspire Dieu


Dis moi qui peut inspirer Dieu?...............
SON PROPRE ESPRIT QUI EST DIEU
Citation :
si tu prend ta phrase dans ce sens "C'est moi qui inspire Dieu ".....
OUI C'EST LE SAINT ESPRIT DE DIEU QUI EST L'ESPRIT DE DIEU QUI INSPIRE DIEU JE T'APPRENDS DE LA NOUVEAUTE ON DIRAIT.

Mais rien de plus normal, je suis moi aussi inspirée par mon esprit, d'ailleurs tous les hommes sont inspirés par leur esprit qu'est qui te pose problème ? Ah oui ca ne t'arrange pas car pour toi le Paraclet est autre chose que L'INSPIRATION DE DIEU
Citation :
nous n'avons pas la même vision du Dieu unique .....
Nous n'avons pas le même Dieu.

C'est sur que nous n'avons pas le même Dieu le fait que tu te compare a Dieu en utilisant tes caractéristiques pour le définir est stupéfiant..... Dieu est inspiré par Dieu ? tu sais qu'une inspiration provient d'une entité autre que sa personne ? on ne peut pas s'auto inspirer on n'a toujours des références venant d'ailleurs .................mais ton égarement intellectuel est compréhensible car tu crois que Dieu est un humain et qu'il fonctionne comme toi.... il a un cerveau ,un esprit au sens humain du terme ...le jours ou tu auras compris que Dieu n'est pas un humain les choses seront plus facile pour toi......

le Paraclet n'est pas Dieu car Dieu n'est pas ignorant des choses a venir...............
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:08 am

spanish a écrit:

le Paraclet n'est pas Dieu car Dieu n'est pas ignorant des choses a venir...............

Qui est le Paraclet pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:11 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
pas du tout dans ce passage le sujet de l'action c'est l'Ange qui a la fin est appelé "esprit saint" .
Mais tu te rends compte du n'importe quoi que tu dis. Le Saint Esprit n'a pas combattu pour le peuple c'est l'Ange, sinon ca ne serait pas écrit comme cela. L'Ange n'a pas été attristé par le peuple c'est le Saint Esprit, sinon il n'y aurait pas une telle démarcation entre les actions.
Citation :
l'ange et l'esprit saint c'est le même sujet ;
FAUX ! Ils ne font pas la même chose, ils n'apparaissent pas au même moment. Donc tu ne sais pas lire ou tu fais exprès.
Citation :
celui qui a été le sauveur puis celui qui est devenu ennemi des enfants d’Israël et a combattu contre eux c'est l'ange appelé également esprit saint .....
Ce n'est pas ce que dit verset. L'Esprit Saint n'a JAMAIS combattu contre le peuple, en tout cas pas dans ce verset

relis attentivement les versets le sujet de l'action dans ses passages c'est l'ange .........fais comme au collège et lis en te posant cette question " qui est ce qui ? a sauver puis a combattu........... l'ange a la fin prend le titre de saint esprit .............. c'est juste une tournure de style le sujet principale de l'action porte deux "noms"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:12 am

Citation :
C'est sur que nous n'avons pas le même Dieu
Donc ne prends pas Sa Parole qui est dans la Bible pour la coller à allah
Citation :
le fait que tu te compare a Dieu en utilisant tes caractéristiques pour le définir est stupéfiant.....
J'ai été créée à l'image de mon Dieu. Il m'a créée à sa ressemblance.
Citation :
Dieu est inspiré par Dieu ?
Dieu inspiré par son Esprit.
Citation :
tu sais qu'une inspiration provient d'une entité autre que sa personne ?
Non c'est faux ! Je suis le plus souvent inspirée par mon propre esprit, et mon propre esprit est ma propre personne.
Citation :
on ne peut pas s'auto inspirer
Je m'auto inspire.
Citation :
on n'a toujours des références venant d'ailleurs .................
Je m'auto inspire
Citation :
mais ton égarement intellectuel est compréhensible car tu crois que Dieu est un humain et qu'il fonctionne comme toi....
Non je crois que Dieu m'a créée à son image, à sa ressemblance car il voulait créer des enfants qui ont un lien avec lui et être leur Père.
Citation :
il a un cerveau ,un esprit au sens humain du terme ...
Egare toi davantage je crois que tu as du mal à comprendre...
Citation :
le jours ou tu auras compris que Dieu n'est pas un humain les choses seront plus facile pour toi......
Non Dieu n'est pas humain, mais Dieu m'a créée en se regardant lui et en se prenant comme référence.
Citation :
le Paraclet n'est pas Dieu car Dieu n'est pas ignorant des choses a venir...............
Le Paraclet est l'Inspiration de Dieu. JESUS n'a JAMAIS DIT que le Paraclet était ignorant. JAMAIS. Mais il a dit que le Paraclet ne parlera pas de lui même, ce qui est normal, puisqu'il parle sous le mandat que JESUS lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:13 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

le Paraclet n'est pas Dieu car Dieu n'est pas ignorant des choses a venir...............

Qui est le Paraclet pour toi ?

Selon les caractéristiques établi par le Christ(psl) et la tradition chrétienne des premiers temps c'est un prophète le dernier envoyé de Dieu qui clos la prophétie c'est le prophète également prédit dans la Thora par Moise(psl) .le prophète Muhammad(psl) .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:13 am

spanish a écrit:
je vais faire coup double car grace2dieu et Hosanna posent la même question alors que les versets ont déjà été cité a maintes reprises ne soyez pas incrédule...après ceci vous allez me redemander la même chose? vous voulez que je mette cela en grand format?

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
D'une,qu'est ce qui te permet de dire que l'Ange qui est devant la face de Dieu est son Esprit Saint?

De 2,en quoi si l'Esprit de Dieu se matérialise en Ange l'empèche t'il de se matérialiser en colombe?

En quoi la matérialisation de l'Esprit Saint en Ange ou en colombe fait qu'IL n'est plus l'Esprit de Dieu,pourquoi et quel Verset,merci!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:14 am

Citation :
relis attentivement les versets le sujet de l'action dans ses passages c'est l'ange .........
Non L'Ange a une action bien spécifique celle de secourir le peuple. Son action s'arrête la.
Citation :
fais comme au collège et lis en te posant cette question " qui est ce qui ? a sauver puis a combattu...........

On va faire comme au collège

Qui a secouru ? L'ANGE ET NON LE SAINT ESPRIT

Qui a été attristé ? LE SAINT ESPRIT ET NON L'ANGE

l'
Citation :
ange a la fin prend le titre de saint esprit ..............
FAUX ! Le verset n'a JAMAIS DIT CELA. EN PLUS TU MENS
Citation :
c'est juste une tournure de style le sujet principale de l'action porte deux "noms"
Faux

Pierre a combattu pour le peuple, mais le peuple a attriste Juliette...

Pierre est donc Juliette... Complètement IDIOT
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:19 am

spanish a écrit:
Nicodème a écrit:


Qui est le Paraclet pour toi ?

Selon les caractéristiques établi par le Christ(psl) et la tradition chrétienne des premiers temps c'est un prophète le dernier envoyé de Dieu qui clos la prophétie c'est le prophète également prédit dans la Thora par Moise(psl) .le prophète Muhammad(psl) .
Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

le Paraclet n'est pas Dieu car Dieu n'est pas ignorant des choses a venir...............

Qui est le Paraclet pour toi ?

Citation :
Selon les caractéristiques établi par le Christ(psl) et la tradition chrétienne des premiers temps c'est un prophète le dernier envoyé de Dieu qui clos la prophétie c'est le prophète également prédit dans la Thora par Moise(psl) .le prophète Muhammad(psl) .
Citation :
Matthieu 3.16
Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Marc 1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Luc 3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Voir ci dessus!

Toi,voilà ce que tu devrais savoir

6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent:Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?


Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 22 Mar 2013, 9:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:22 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
C'est sur que nous n'avons pas le même Dieu
Donc ne prends pas Sa Parole qui est dans la Bible pour la coller à allah
Citation :
le fait que tu te compare a Dieu en utilisant tes caractéristiques pour le définir est stupéfiant.....
J'ai été créée à l'image de mon Dieu. Il m'a créée à sa ressemblance.
Citation :
Dieu est inspiré par Dieu ?
Dieu inspiré par son Esprit.
Citation :
tu sais qu'une inspiration provient d'une entité autre que sa personne ?
Non c'est faux ! Je suis le plus souvent inspirée par mon propre esprit, et mon propre esprit est ma propre personne.
Citation :
on ne peut pas s'auto inspirer
Je m'auto inspire.
Citation :
on n'a toujours des références venant d'ailleurs .................
Je m'auto inspire
Citation :
mais ton égarement intellectuel est compréhensible car tu crois que Dieu est un humain et qu'il fonctionne comme toi....
Non je crois que Dieu m'a créée à son image, à sa ressemblance car il voulait créer des enfants qui ont un lien avec lui et être leur Père.
Citation :
il a un cerveau ,un esprit au sens humain du terme ...
Egare toi davantage je crois que tu as du mal à comprendre...
Citation :
le jours ou tu auras compris que Dieu n'est pas un humain les choses seront plus facile pour toi......
Non Dieu n'est pas humain, mais Dieu m'a créée en se regardant lui et en se prenant comme référence.
Citation :
le Paraclet n'est pas Dieu car Dieu n'est pas ignorant des choses a venir...............
Le Paraclet est l'Inspiration de Dieu. JESUS n'a JAMAIS DIT que le Paraclet était ignorant. JAMAIS. Mais il a dit que le Paraclet ne parlera pas de lui même, ce qui est normal, puisqu'il parle sous le mandat que JESUS lui a dit.


Oui encore une fois ton égarement est flagrant car tu crois que tu est le semblable de Dieu ,tu crois que Dieu te ressemble qu'il possède des caractéristiques ... tu lis dans la Bible Dieu a crée l'humain a son image et tu traduis cela au sens primaire alors que ce verset est a interprété Dieu t'a crée selon sa volonté ,selon ses désirs et non au sens de te donner ses caractéristiques qui sont unique . tu aurais du lire ses passages Biblique

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

Tu ne ressemble pas a Dieu tu est sa créature ,tu est un humain faible et mortel crée selon les désirs de Dieu tu as peut être du mal a l'accepter ....

tu t'auto inspire par le néant? ou en utilisant des référents ? l'inspiration pour un écrivain provient toujours de références .........Je ne suis pas étonné par ta réflexion elle est cohérente avec l'image que tu te fais de Dieu et de ta personne .....

Le paraclet est ignorant car ce que Dieu lui inspire il ne les connaissait pas ......

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:
je vais faire coup double car grace2dieu et Hosanna posent la même question alors que les versets ont déjà été cité a maintes reprises ne soyez pas incrédule...après ceci vous allez me redemander la même chose? vous voulez que je mette cela en grand format?

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
D'une,qu'est ce qui te permet de dire que l'Ange qui est devant la face de Dieu est son Esprit Saint?

De 2,en quoi si l'Esprit de Dieu se matérialise en Ange l'empèche t'il de se matérialiser en colombe?

En quoi la matérialisation de l'Esprit Saint en Ange ou en colombe fait qu'IL n'est plus l'Esprit de Dieu,pourquoi et quel Verset,merci!


l'ange dans ses passages est également appelé "mon esprit saint" c'est Dieu qui atteste que c'est son esprit sa créature cette ange. tu ne crois pas aux anges ? tu ne crois pas que Dieu a utiliser les anges comme intermédiaires vis a vis des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:26 am

Ou l'Ange est appelé l'Esprit Saint?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:26 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
relis attentivement les versets le sujet de l'action dans ses passages c'est l'ange .........
Non L'Ange a une action bien spécifique celle de secourir le peuple. Son action s'arrête la.
Citation :
fais comme au collège et lis en te posant cette question " qui est ce qui ? a sauver puis a combattu...........

On va faire comme au collège

Qui a secouru ? L'ANGE ET NON LE SAINT ESPRIT

Qui a été attristé ? LE SAINT ESPRIT ET NON L'ANGE

l'
Citation :
ange a la fin prend le titre de saint esprit ..............
FAUX ! Le verset n'a JAMAIS DIT CELA. EN PLUS TU MENS
Citation :
c'est juste une tournure de style le sujet principale de l'action porte deux "noms"
Faux

Pierre a combattu pour le peuple, mais le peuple a attriste Juliette...

Pierre est donc Juliette... Complètement IDIOT

L'ange se nomme dans ses passages "esprit saint" . il n y a pas deux entités dans ce passage c'est pour cela que Dieu déclare "MON" esprit Saint sa créature . Le sujet de l'action est 1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:27 am

OU??
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:28 am

HOSANNA a écrit:
Ou l'Ange est appelé l'Esprit Saint?

un peu de sérieux merci .............j'aurais pas cru que tu aurais osé........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:29 am

Citation :
Oui encore une fois ton égarement est flagrant car tu crois que tu est le semblable de Dieu ,tu crois que Dieu te ressemble qu'il possède des caractéristiques ...
Genèse 1 : 26-27
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Citation :
tu lis dans la Bible Dieu a crée l'humain a son image et tu traduis cela au sens primaire alors que ce verset est a interprété Dieu t'a crée selon sa volonté ,selon ses désirs et non au sens de te donner ses caractéristiques qui sont unique .
Dieu m'a créée à son image. Je suis à l'image de Dieu, cela ne veut pas dire que j'ai TOUTE l'image de Dieu sur moi, mais j'ai des traits de ressemblances. Autant que j'ai des traits de ressemblance avec mes parents. Car Dieu a voulu créé des créatures qui seraient ses enfants.
Citation :
tu aurais du lire ses passages Biblique

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Oui il n'y a pas d'autre dieu que YHWH, même pas allah, mais moi je ne suis pas un dieu, je suis enfant de Dieu.

Citation :
Tu ne ressemble pas a Dieu tu est sa créature ,tu est un humain faible et mortel crée selon les désirs de Dieu tu as peut être du mal a l'accepter ....
Non je suis heureuse car Dieu m'a créée selon son image, je lui ressemble, c'est dur pour toi de l'accepter mais c'est comme ça.

Citation :
tu t'auto inspire par le néant?
Non je m'auto inspire par mon esprit.
Citation :
ou en utilisant des référents ?
j'utilise mon esprit. l'inspiration
Citation :
pour un écrivain provient toujours de références .........
j'utilise mon esprit.
Citation :
Je ne suis pas étonné par ta réflexion elle est cohérente avec l'image que tu te fais de Dieu et de ta personne .....
Tu n'es pas étonné mais pour le moment tu ne montres aucun signe de compréhension

Citation :
Le paraclet est ignorant car ce que Dieu lui inspire il ne les connaissait pas ......
=MENSONGE DIABOLIQUE. JESUS n'a jamais dit que le Paraclet était ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:31 am

Citation :
l'ange dans ses passages est également appelé "mon esprit saint"
Faux ! l'Ange n'est jamais appelé Esprit Saint. Il y a deux entités dans le passage, tu as du mal à l'accepter.
Citation :
c'est Dieu qui atteste que c'est son esprit sa créature cette ange.
=MENSONGE DIABOLIQUE. Dieu n'a jamais rien dit de tel
Citation :
tu ne crois pas aux anges ?
Le Paraclet n'est pas un ange
Citation :
tu ne crois pas que Dieu a utiliser les anges comme intermédiaires vis a vis des hommes ?
Le Paraclet n'est pas un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:31 am

Toujours rien a part ton interprétation et ce que tu veux y voir et y comprndre,c'est tellement évident que pour l'esprit de spanish c'est le tien mais l'Esprit de Dieu n'est pas l'Esprit de Dieu n'est ce pas?Tellement évident pour nier la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:32 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou l'Ange est appelé l'Esprit Saint?

un peu de sérieux merci .............j'aurais pas cru que tu aurais osé........
Sérieux,avec le coran??Tu plaisantes j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:33 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou l'Ange est appelé l'Esprit Saint?

un peu de sérieux merci .............j'aurais pas cru que tu aurais osé........
OU

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:33 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
On peux rajouter par une exegèse que Gabriel qui révèle le coran à Mahomet est en fait Lucifer,ca marche aussi dans ce sens,n'est ce pas?

ce n'est pas un exégèse car tu remplace le nom d'un ange une entité bien identifier par une autre entité c'est de la falsification ...
L'exégèse,ce sont les fruits produit par ton prophète au contact de cet "ange"inimitié,haine envers l'infidèle,ne pas appeler la paix si tu as le dessus,frapper au coup,ext,ext,j'ai un stock si ca t'intéresse,cette exégèse permet de voir qu'il ne nous rappel en rien ce que Christ nous à dit contrairement à l'Esprit Saint de Dieu qui nous rappel tout ce que JESUS nous a dit,cette exégèse permet de voir que cet "ange" nous dit de faire le contraire de ce que nous dit le Christ,bénir ses ennemis,tendre l'autre joue,faire à autrui ce que l'on voudrait qu'il nous fasse,ainsi,nous voyons bien là que celui qui s'est fait passer pour Gabriel n'est autre que le satan,mais pour celà,il faut ouvrir une Bible et non le coran qui la nie pour la remplacer!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:37 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Oui encore une fois ton égarement est flagrant car tu crois que tu est le semblable de Dieu ,tu crois que Dieu te ressemble qu'il possède des caractéristiques ...
Genèse 1 : 26-27
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Citation :
tu lis dans la Bible Dieu a crée l'humain a son image et tu traduis cela au sens primaire alors que ce verset est a interprété Dieu t'a crée selon sa volonté ,selon ses désirs et non au sens de te donner ses caractéristiques qui sont unique .
Dieu m'a créée à son image. Je suis à l'image de Dieu, cela ne veut pas dire que j'ai TOUTE l'image de Dieu sur moi, mais j'ai des traits de ressemblances. Autant que j'ai des traits de ressemblance avec mes parents. Car Dieu a voulu créé des créatures qui seraient ses enfants.
Citation :
tu aurais du lire ses passages Biblique

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Oui il n'y a pas d'autre dieu que YHWH, même pas allah, mais moi je ne suis pas un dieu, je suis enfant de Dieu.

Citation :
Tu ne ressemble pas a Dieu tu est sa créature ,tu est un humain faible et mortel crée selon les désirs de Dieu tu as peut être du mal a l'accepter ....
Non je suis heureuse car Dieu m'a créée selon son image, je lui ressemble, c'est dur pour toi de l'accepter mais c'est comme ça.

Citation :
tu t'auto inspire par le néant?
Non je m'auto inspire par mon esprit.
Citation :
ou en utilisant des référents ?
j'utilise mon esprit. l'inspiration
Citation :
pour un écrivain provient toujours de références .........
j'utilise mon esprit.
Citation :
Je ne suis pas étonné par ta réflexion elle est cohérente avec l'image que tu te fais de Dieu et de ta personne .....
Tu n'es pas étonné mais pour le moment tu ne montres aucun signe de compréhension

Citation :
Le paraclet est ignorant car ce que Dieu lui inspire il ne les connaissait pas ......
=MENSONGE DIABOLIQUE. JESUS n'a jamais dit que le Paraclet était ignorant.

les versets sur l'ignorance du paraclet tout le monde les connait ....tu ressemble a Dieu? dis nous en quoi? je suis curieux.... pourtant Dieu t'a donner la raison ,l'intelligence et cela ne suffit point pour que tu constate que tu n'as aucune ressemblance avec Dieu ? ne lis pas des versets au sens primaire mais nous sommes toute ouïe......... donne nous tes points de ressemblance avec Dieu .........

et évidemment ce verset n'a aucune importance...

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:38 am

Dieu est Esprit,bravoooo!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


ce n'est pas un exégèse car tu remplace le nom d'un ange une entité bien identifier par une autre entité c'est de la falsification ...
L'exégèse,ce sont les fruits produit par ton prophète au contact de cet "ange"inimitié,haine envers l'infidèle,ne pas appeler la paix si tu as le dessus,frapper au coup,ext,ext,j'ai un stock si ca t'intéresse,cette exégèse permet de voir qu'il ne nous rappel en rien ce que Christ nous à dit contrairement à l'Esprit Saint de Dieu qui nous rappel tout ce que JESUS nous a dit,cette exégèse permet de voir que cet "ange" nous dit de faire le contraire de ce que nous dit le Christ,bénir ses ennemis,tendre l'autre joue,faire à autrui ce que l'on voudrait qu'il nous fasse,ainsi,nous voyons bien là que celui qui s'est fait passer pour Gabriel n'est autre que le satan,mais pour celà,il faut ouvrir une Bible et non le coran qui la nie pour la remplacer!

tu devrais savoir que l’exégèse est une science théologique pratiquer par la Chrétienté ,l'Islam , le Judaïsme ........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:40 am

Tu veux les souraths?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:42 am

Citation :
les versets sur l'ignorance du paraclet tout le monde les connait ....tu
Les versets dont tu parles ne parlent pas de l'ignorance du Paraclet mais de son mandat donné par Christ lui même. Tu racontes encore une fois n'importe quoi
Citation :
ressemble a Dieu? dis nous en quoi? je suis curieux....
La faculté de choisir sa destinée, la faculté d'aimer, d'avoir le pouvoir de croire en l'invisible, la faculté d'avoir de la créativité et des ressources. Cela est divin.
Citation :
pourtant Dieu t'a donner la raison ,l'intelligence et cela ne suffit point pour que tu constate que tu n'as aucune ressemblance avec Dieu ?
Oui je n'ai aucun ressemblance avec allah, mais avec Dieu je suis son enfant, et un enfant ressemble à son papa.
Citation :
ne lis pas des versets au sens primaire mais nous sommes toute ouïe.........
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Le verset est très clair.
Citation :
donne nous tes points de ressemblance avec Dieu .........
Déjà donné

Citation :
et évidemment ce verset n'a aucune importance...
Evidemment tu ne comprends rien à ce que ce verset veut dire

Citation :
17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Oui nul n'est semblable c'est à dire que Dieu n'a pas de semblable, je ne suis pas la semblable de Dieu car je ne suis pas Dieu, mais je suis faite à sa ressemblance.

Si tu ne comprends pas la nuance dis moi je vais bien t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:47 am

Pouvoir dire non à nos instincts,ne pas leur obéir comme l'animal,seul l'homme peux le faire,celà est Divin,le libre arbitre,ne plus ètre esclave de nos passions,celà viens de Dieu et de Dieu Seul!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:57 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
les versets sur l'ignorance du paraclet tout le monde les connait ....tu
Les versets dont tu parles ne parlent pas de l'ignorance du Paraclet mais de son mandat donné par Christ lui même. Tu racontes encore une fois n'importe quoi
Citation :
ressemble a Dieu? dis nous en quoi? je suis curieux....
La faculté de choisir sa destinée, la faculté d'aimer, d'avoir le pouvoir de croire en l'invisible, la faculté d'avoir de la créativité et des ressources. Cela est divin.
Citation :
pourtant Dieu t'a donner la raison ,l'intelligence et cela ne suffit point pour que tu constate que tu n'as aucune ressemblance avec Dieu ?
Oui je n'ai aucun ressemblance avec allah, mais avec Dieu je suis son enfant, et un enfant ressemble à son papa.
Citation :
ne lis pas des versets au sens primaire mais nous sommes toute ouïe.........
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Le verset est très clair.
Citation :
donne nous tes points de ressemblance avec Dieu .........
Déjà donné

Citation :
et évidemment ce verset n'a aucune importance...
Evidemment tu ne comprends rien à ce que ce verset veut dire

Citation :
17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Oui nul n'est semblable c'est à dire que Dieu n'a pas de semblable, je ne suis pas la semblable de Dieu car je ne suis pas Dieu, mais je suis faite à sa ressemblance.

Si tu ne comprends pas la nuance dis moi je vais bien t'expliquer

les versets ne parlent pas de l'ignorance du paraclet ? alors dis nous pourquoi le paraclet a besoin de la science de Dieu pour annoncer les choses a venir? pourquoi il ne parle pas de lui même ? pourquoi le paraclet a une autorité supérieur qui est Dieu?

tu as écris a ma question qu'as tu de divin "La faculté de choisir sa destinée, la faculté d'aimer, d'avoir le pouvoir de croire en l'invisible, la faculté d'avoir de la créativité et des ressources. Cela est divin.

Dieu a crée la destinée ,Dieu a crée l'amour,Dieu a crée l'invisible,Dieu a crée les ressources ...qu'as tu crée?

Tu as écris "Oui je n'ai aucun ressemblance avec allah, mais avec Dieu je suis son enfant, et un enfant ressemble à son papa"


Dieu est ton papa car tu est son fils donc tu lui ressemble ........si Dieu est ton papa pourquoi t'a t'il donner des maladies? pourquoi ton papa te fais souffrir quand il fait mourir les être que tu aime le plus ? pourquoi ton papa va te faire mourir ? pourquoi ton papa ne te rend jamais visite ? tu sais il toc a la porte tu lui ouvre et tu le prend dans tes bras ....puis vous allez a la piscine ou au cinéma? pourquoi ton papa crée des tsunamis et des tremblement de terre et emporte tout tes frères et soeurs ?........ j'en n'ai lu des choses de la part de mes amis chrétiens mais toi c'est la cerise sur le gâteau " dieu est mon papa" .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» La burqa contre la civilisation
» Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
» Islamisme, et maintenant la Barbarie Djihadiste au Mozambique
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-